Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Centralisation] Les sons de sabre laser

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Chasky » Mer 14 Avr 2004 - 18:31   Sujet: [Centralisation] Les sons de sabre laser

Bonjour tout le monde !

En cette matinée précédent mon départ en vacances, j'ai eu une bête idée. Devant la recrudescence du nomnbre de gens qui cherchent des sons, comme des sons de sabre laser, je créé ce topic. J'ai zippé les quelque 200 fichiers de sons de sabres que j'ai réuni d'u npetit peu partout, pour utilisation future par qui le veut. Attention les gens, le fichier fait plus de 20 Mo... :)

J'ai classé les sons en plusieurs catégories que vous comprendrez aisément, j'imagine. Les allumages, les eteignages, les contacts (autres sabres/lasers), les coups "dans le vent", les bourdonnements (wonnnnnnn :-P) et les blocages. Les sources de ces sons sont divers et variés. UJeux (JK, MotS, TPM...) mais aussi extraits directement des films par mes soins (principalement TPM et AOTC).
Il me manque les sons de JKII, et ceux de JA. Si une bonne âme pouvait les réunir et me les envoyer, ça serait super sympa. En attendant, enjoy !

Dites moi ce que vous en pensez (si vous en pensez quelque chose ! :D )

Le lien pour le zip
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5733
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar XizorTheGeek » Mer 14 Avr 2004 - 20:23   Sujet: Re: [Centralisation] Les sons de sabre laser

Excellente initiative!
Mais l'idéal, serait qu'une personne connaissant bien le son puisse nous expliquer comme les créer soi-même. Je sais que c'est faisable... Et ce serait génial, et nettement plus pratiquement, car combien de fois on ne trouve pas un son existant qui dure la même durée que tel ou tel mouvement!
C'est un peu comme réutiliser une bande originale en fait... On passe des heures à trouver le morceau qui correspond à l'action, dont les rebondissements sonores correspondent aux rebondissements visuels, on va même à monter son film pour qu'il corresponde au rythme de la musique, alors quelqu'un pouvait composer une musique originale, ce serait beaucoup plus simple (enfin pour nous, pas pour lui :langue: )!
"If you die Daniel Jackson, I want you to know that the fight against the Goaul'd would have lost one of his greatest warrior, and I would have lost one of my greatest friend."
XizorTheGeek
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 15 Oct 2003
 

Messagepar Chasky » Mer 14 Avr 2004 - 20:59   Sujet: Re: [Centralisation] Les sons de sabre laser

Oui, je sais également que c'est faisable, mais je suis loin d'être un pro dans le domaine.

En fait, j'ai déjà essayé. Le principe, c'est de prendre le bourdonnement de base du sabre et de le bidouiller ensuite pour faire le flip, mais... le résultat était pas ultra concluant.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5733
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Bosmi » Jeu 15 Avr 2004 - 4:19   Sujet: Re: [Centralisation] Les sons de sabre laser

c'est super comme idée ,
tes sons sont genial !

merci ca va bien m'aider ! :D


PS: venez télécharger les autres ;)
L'apprenti par le sabre du maitre a eu raison du Sith !
Bosmi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 05 Déc 2003
Localisation: Montlhery
 

Messagepar Jey » Jeu 15 Avr 2004 - 14:41   Sujet: Re: [Centralisation] Les sons de sabre laser

Excellente initiative de Chasky encore une fois :)

Si tu m'y autorise je peux héberger le fichier sur le serveur swu, c le seul truc qui fonctionne encore :D :roll:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar JimJedi » Jeu 15 Avr 2004 - 16:07   Sujet: Re: [Centralisation] Les sons de sabre laser

Oué c super, bien Chasky sa va sérvire!! surtout pour ceux qui ramait (comme-moi) pour en trouvait. ;)
Votre ami n'est qu'un mercenaire. En dehors de l'argent il n'aime rien ni personne.
Chui pas comme lui!
Jimmy alias Ewon
JimJedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 339
Enregistré le: 20 Nov 2003
Localisation: Anglet
 

Messagepar Shaal Marundi » Ven 16 Avr 2004 - 3:29   Sujet: Re: [Centralisation] Les sons de sabre laser

C'est vrai que c'est une très bonne idée qui pourrais limité les multiples reponses du meme genre :) !
Car il y a pas mal de son qui on l'air bon mais la qualité sonore peu joué des tour au film... pour d'autres sons (je pense nottement a ceux des ouvertures de sabres ) on retrouve plein de fois le meme mais avec un volume différent !


En fait je critique rien ! (enfin si mais pas dans le sens de .. enfin voilà ! :D ) c'est surtout pour dire que JK2 est surtout THE trucs pour avoir des sons de bonne qualités et isolés !
Après il suffit d'avoir enormement de temps pour monter ca scene d'un point de vue sonore avec les outils que l'on a !

En tout cas tu as du passer un temps fou a tout trier, recuperer et meme enregistrer !

Mais sinon pour en revenir a ce qu'a dis Xizor, si un mec qui a de bonnes connaissances sonores pourrait faire une assez bonne explication sur la facon de faire crediblement des sons de sabres ! on pourrait se retrouver avec des fanfilm encor plus personalisé :D ! car jusque là le sonore est toujours le meme !
ca serait simpa !
Shaal Marundi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 26 Oct 2002
Localisation: Bretagne
 

Messagepar -=darth alek'side=- » Sam 17 Avr 2004 - 0:39   Sujet: Re: [Centralisation] Les sons de sabre laser

yeah ça cartonne!!

Mais Shaal, les sons de JA sont moins bien que ce de JK? ou bien c'est pareil? ou bien t'en sais rien? (si tu sais!! menteur...)
-=darth alek'side=-
Jedi SWU
 
Messages: 291
Enregistré le: 11 Fév 2003
Localisation: annecy,naboo
 

Messagepar -THX- » Sam 17 Avr 2004 - 23:08   Sujet: Re: [Centralisation] Les sons de sabre laser

En fait c'est sur que si on a exploité toutes les pistes, on retombe souvent sur les mêmes sons..je regarderai égalemennt pour voir si j'ai rien loupé !

Quand à créer des sons de sabre soi-même , c est pas évident non plus...je pense qu il vaut mieux " jouer " avec ceux qui existent pour obtenir la longueur désirée

Sinon , les sons JA et JK II sons sensiblement les mêmes ( enfin pour ce que j'ai écouté ) je crois kil y en a peut-être quelques nouveaux ( du aux nouveaux styles de combat) Sinon, pour ceux qui cherchent des sons pas très "courants" je vous conseille de telecharger les Sounds mods pour JK II et JA sur jk2files.com ( y a de quoi faire ) , ca change un peu le catalogue....
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar -=darth alek'side=- » Sam 17 Avr 2004 - 23:38   Sujet: Re: [Centralisation] Les sons de sabre laser

C'est quoi? (un soft, une banque de sons, un truc, un machin ... ?)
-=darth alek'side=-
Jedi SWU
 
Messages: 291
Enregistré le: 11 Fév 2003
Localisation: annecy,naboo
 

Messagepar -THX- » Dim 18 Avr 2004 - 7:00   Sujet: Re: [Centralisation] Les sons de sabre laser

Les mods sons ?? ce sont juste des petits add ons a rajouter dans le fichier base de Jedi Academy et qui modifient les sons des sabres par défaut en sons modifiés ( extraits des films le plus souvent , voir d'autres sources eventuellement ) du coup quand tu y joue , tes sons sont différents..donc ce fichier est un pk.3 , tu l'ouvre avec Winrar/ Zip et tu peux avoir les sons en mp.3...en gros, ils doivent pour la plupart etre dans le pack de l'ami Chasky..
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Chasky » Dim 25 Avr 2004 - 20:47   Sujet: Re: [Centralisation] Les sons de sabre laser

Bonjour tout le monde !

De retour de vacances, je reviens tout juste d'Orly (Martinique powaa, j'ai même pu filmer des plans de jungle pour mon fanfilm :D ).

Donc :

Merci pour les félicitations en tout genre, après tout, on est là pour partager, si ça peut aider des gens... Je ne suis pas partisan du "tu dois partir de zéro et tout trouver toi-même en te démerdant" propre à certaines personnes.

Je sais que certains sons sont redondants, ce sont principalement les sons de JK premier du nom. Perso, j'avoue avoir un petit faible pour les "petits" sons qui sont très utiles dans les combats rapides ou de loin, je parle des sons qui sont indiqués s1, s2, s3... et tp1 tp2 tp3... Qui sont peut-être un peu faible au niveau volume... mais bon, ça, après, il suffit de l'augmenter dans n'importe quel soft, et qu'on retrouve assez peu dans les jeux alors qu'ils constituent le coeur des bruits de contacts des combats prélos. D'ailleurs, les sound designers de KoTOR l'ont bien compris, vu que ce ne sont que des sons de ce type qui sont joués au moment des contacts entre sabres. Sons que, d'ailleurs, je n'ai pas pu récupérer (il sont illisibles dans tous les softs et inconvertibles... la seule solution serait de les enregistrer en live alors que deux types se battent dans le jeu mais c'est un peu barbare :D )
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5733
Enregistré le: 26 Déc 2001
 


Retourner vers Fan-Films


  •    Informations