Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La genèse d'un fanfilm... de VOS fanfilms !

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Chasky » Mer 07 Jan 2004 - 6:48   Sujet: La genèse d'un fanfilm... de VOS fanfilms !

Allez, je tente un autre topic, qui s'adresse plus particulièrement aux réalisateurs actuels mais aussi aux autres, ceux qui ont déjà réalisé, ou ceux qui ont déjà participé, ou ceux qui ont essayé mais abandonné... bref à tout ceux qui de près ou de loin ont déjà trempé dans un fanfilm :)

Quelle est la genèse de votre fanfilm ? D'où est venue l'idée ? Est-ce un projet que vous avez imaginé seul puis concrétisé en groupe, ou alors est-ce à la base une idée de groupe ?
Aviez-vous déjà tourné quelque chose avant ?
Comment s'est passé le recrutement des gens... bref, une histoire de votre fanfilm ! :)

*priant pour que son topic ait un intéret quelconque* :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5731
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar llanis » Jeu 08 Jan 2004 - 6:03   Sujet: Re: La genèse d'un fanfilm... de VOS fanfilms !

Si ce topic a un intérêt, j'en profite d'ailleurs pour féliciter ceux qui réalisent des FansFilms car j'espère pouvoir collaborer à un de ces FFilms.
:eek:
J'ai pas d'histoire en FanFilms mais j'attends que ça... :pleurs:
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome." ~ Albert Einstein
llanis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1257
Enregistré le: 02 Jan 2004
Localisation: Dimensions 9°,20-11 [Blois*41]
 

Messagepar NEO-PENPEN » Ven 09 Jan 2004 - 1:06   Sujet: Re: La genèse d'un fanfilm... de VOS fanfilms !

La genese... hum, ça remplira le topic même si ça interesse peu de monde :D basé sur la premiére scéne d'action suffiras.


Ce qui est amusant c'est que j'ai réalisé un rêve et c'est d'ailleurs le plus important. Passé un bon moment avec mes potes et tenté pourquoi pas, de le rendre le plus ambitieux possible au niveau d'effet 3-D avec mes potes infos graphiste.

Le rêve à un prix malheuresement... j'y ai mis 10 000 F... de ma poche et j'ai donc entiérement produit mon bébé.

En revanche j'aime beaucoup mon histoire et je la publierai eventuellement dans son intégralité et pourquoi pas ! Tiens ça serai sympa, proposer d'autre partie du film à d'autre équipe pour la réalisation pour au final faire le film dans son intégralité ! dite moi ce que vous en pensez ^^
NEO-PENPEN
NEO-PENPEN
Padawan
 
Messages: 46
Enregistré le: 03 Juin 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar LSL » Ven 09 Jan 2004 - 8:19   Sujet: Re: La genèse d'un fanfilm... de VOS fanfilms !

Salut,

En fait j'avais déjà réalisé qqs petits films SW en Super 8 et vidéo, et avec l'arrivée du montage numérique je me suis rendu compte que l'on pouvais faire du vrai montage (impossible en analogique sans du matos pro)
et des effets spéciaux, en réalité j'étais bloqué par la techno (ex: fonds bleus) quasi impossible il y a 10 ans pour l'amateur.

>Est-ce un projet que vous avez imaginé seul
oui

>Aviez-vous déjà tourné quelque chose avant ?
Il existe ESB II en super 8 et vidéowars, visible sur mon site perso lslprod

>Comment s'est passé le recrutement des gens...
ce sont pour la plupart surtout mes amis, qui ne sont pas forcement des Fans de SW.
par exemple Vador n'avais jamais vu un seul SW.
etonnant !!!
j'ai commencé petit aprés tout le monde voulais avoir un role dans JediCrisis...


Voilà

A+
LSL
(¯`·._JEDICRISIS _.·´¯) Le fanfilm français
LSL
Jedi SWU
 
Messages: 125
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: Grenoble - FRANCE
 

Messagepar ozzel888 » Dim 11 Jan 2004 - 0:23   Sujet: Re: La genèse d'un fanfilm... de VOS fanfilms !

la génèse de la colère du Typhon.

Bon, désolé, je retape pas tout, je vous laisse lire par vous même :)
...
ozzel888
Jedi SWU
 
Messages: 156
Enregistré le: 13 Juin 2003
Localisation: Mâcon
 

Messagepar thomador » Dim 11 Jan 2004 - 20:31   Sujet: Re: La genèse d'un fanfilm... de VOS fanfilms !

Alors la genèse....
Alors, comme l'a dit Neo Penpen c'est un rêve de gosee, à défaut de pouvoir incarner Luke ou Anakin, on se dit que l'on est jamais mieux servi que par soi-même !
Ensuite une fois que le projet nous intéresse de loin, le temps agit de lui-même... On se rend compte que de nombreux tutoriaux expliquent précisément ce que l'on ne sait pas faire, l'on regarde des fanfilms un peu nuls et on se dit que l'on pourrait faire mieux, que c'est pas si difficile...
Quant à l'histoire, pour ma part je trouvais étonnant que l'on ne sache rien sur l'enfance de Yoda et je me disais qu'elle devait être fatalement liée à la disparition des tous derniers sith, les dates concordant à peu près... J'ai donc monté un projet assez ambitieux sur normalement 40 min et avec beaucoup de scènes de dialogue pr expliquer l'intrigue politique. Et qui dit ambitieux dit seul, mes acteurs étaient assez peu intéressés jusqu'à ce que je leur montre les premiers costumes. Là ils ont compris que c'était du sérieux et que je voulais vraiment aller au bout. Je suis donc nettement moins seul aujourd'hui qu'au début mais les dépenses sont globalement toutes pour moi je vous rassure.
Voilà Voilà pour mon fanfilm !
Asteroïds do not concern me admiral, I want that ship, and not excuses...
thomador
Jedi SWU
 
Messages: 239
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar anthony colorado » Ven 16 Jan 2004 - 23:20   Sujet: Re: La genèse d'un fanfilm... de VOS fanfilms !

Salut à tous!
Moi j'ai encore jamais parlé de mon fanfilm mais y'a un début à tout!
Quelle est la genèse de votre fanfilm ? D'où est venue l'idée ?
J'ai eu l'idée de le faire en voyant un autre fanfilm. Et j'aimerais faire la suite en animation 3d! J'avais pas pensé immédiatement à faire une suite parce que je pensais que le créateur allait le faire, mais apparemment non.
Aviez-vous déjà tourné quelque chose avant?
Ouais!!! Des films très nuls avec des potes et un camescope pourri! :D Et des tentatives de dessins animés aussi sur mon PC mais ça rend pas bien.
anthony colorado
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: massif central
 

Messagepar Jey » Sam 17 Jan 2004 - 0:10   Sujet: Re: La genèse d'un fanfilm... de VOS fanfilms !

Juste pour info, c'est en voyant quel fan film que tu as eu envie d'en faire un ? :)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar anthony colorado » Sam 17 Jan 2004 - 0:32   Sujet: Re: La genèse d'un fanfilm... de VOS fanfilms !

Je n'ai pas trop envie de rentrer dans les détails pour l'instant parce que je ne sais même pas si l'auteur ogirinal accepterait.
D'autres sur ce forum disaient qu'ils ne voulaient pas tout dévoiler d'un film avant de le faire, je vais m'en tenir à ce principe, histoire de ne pas débuter ici sur un ratage. :D
anthony colorado
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: massif central
 

Messagepar Shaal Marundi » Sam 17 Jan 2004 - 20:59   Sujet: Re: La genèse d'un fanfilm... de VOS fanfilms !

Excuse moi, mais si tu tentes une suite d'un fanfilm alors que le créateurs n'est pas au courant .... c'est déplacé non ?


Sinon :

D'autres sur ce forum disaient qu'ils ne voulaient pas tout dévoiler d'un film avant de le faire
Si on faisait tous comme les autres, le troupeau serait ennuyeux :D
Shaal Marundi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 26 Oct 2002
Localisation: Bretagne
 

Messagepar anthony colorado » Dim 18 Jan 2004 - 4:08   Sujet: Re: La genèse d'un fanfilm... de VOS fanfilms !

Le gros du troupeau prévient le monde entier quand il commence un fanfilm non? Enfin avant que le site starwars-universe.com cesse de fonctionner, j'ai le souvenir que dans la section fanfilms il y en avait qui n'étaient pas terminés.
Et puis sur theforce.net ils diffusent des teasers, des infos sur les films pas finis...

Faire une suite sans prévenir c'est un peu cavalier, ouais. Mais ce n'est pas à proprement parler une suite, plus une utilisation de concept. Cela dit quand je l'aurai fait, ou bien avancé, j'essaierai de joindre l'auteur original pour avoir son avis, au moins je lui montrerai quelquechose d'abouti.
anthony colorado
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: massif central
 

Messagepar Jey » Dim 18 Jan 2004 - 5:02   Sujet: Re: La genèse d'un fanfilm... de VOS fanfilms !

Un conseil : commence par demander son avis ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar anthony colorado » Dim 18 Jan 2004 - 5:54   Sujet: Re: La genèse d'un fanfilm... de VOS fanfilms !

ok je vais y réfléchir, merci.
anthony colorado
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: massif central
 

Messagepar Chasky » Dim 18 Jan 2004 - 6:56   Sujet: Re: La genèse d'un fanfilm... de VOS fanfilms !

Vi, c'est un peu étrange comme démarche. Imagine, tu as taffé sur ce film comme un malade et là le mec te dit "ah, mais nan, je suis pas d'accord...".

Comme dirait Nolwenn... :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5731
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sionac'h » Sam 24 Jan 2004 - 3:29   Sujet: Re: La genèse d'un fanfilm... de VOS fanfilms !

Cela dit, il n'y a pas de droit pour un fanfilm !
- Qu'y a-t-il de mieux dans la vie, Conan ?
- Tuer ses ennemis, les voir mourir à ses pieds et entendre les lamentations de leurs femmes !
Sionac'h
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 116
Enregistré le: 19 Nov 2003
Localisation: Loudéac
 

Messagepar Jey » Sam 24 Jan 2004 - 4:19   Sujet: Re: La genèse d'un fanfilm... de VOS fanfilms !

Cela n'empèche pas de demander l'avis avant de se sservir du travail des autres :p
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Chasky » Sam 24 Jan 2004 - 4:26   Sujet: Re: La genèse d'un fanfilm... de VOS fanfilms !

Débat lancé par Darth Sionach:
[b] Cela dit, il n'y a pas de droit pour un fanfilm !
Vi, légalement... Mais moralement, ca n'est ni plus ni moins que du plagiat, voire du vol.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5731
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sionac'h » Sam 24 Jan 2004 - 4:48   Sujet: Re: La genèse d'un fanfilm... de VOS fanfilms !

Sauf que s'il s'agit d'une suite ou d'une histoire // utilisant des thêmes d'un autre fanfilm, je ne vois pas le pb.
Perso, cela ne me gênerait pas du tout. Au contraire, je dirais qu'on peut mm éprouver une certaine fierté à intéresser à ce point un public que d'autres personnes veulent prolonger votre travail.
- Qu'y a-t-il de mieux dans la vie, Conan ?
- Tuer ses ennemis, les voir mourir à ses pieds et entendre les lamentations de leurs femmes !
Sionac'h
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 116
Enregistré le: 19 Nov 2003
Localisation: Loudéac
 

Messagepar Chasky » Sam 24 Jan 2004 - 19:25   Sujet: Re: La genèse d'un fanfilm... de VOS fanfilms !

Vi Lud, dans un sens, je serais fier qu'on vienne me le demander ! :D Mais de là à accepter... Je crois que je voudrais avoir un maximum de contrôle sur tout ce qui est dérivé de MA création. Mainatenant, après, tout dépend de la situation, du projet en question, etc... Si Nick Hallam veut tourner une suite à mon fanfilm, il est probable que j'accepte... Quoique... dire non à Nick Hallam ça pourrait être marrant ! :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5731
Enregistré le: 26 Déc 2001
 


Retourner vers Fan-Films


  •    Informations