Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Jango, le Fan Film

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jey » Lun 21 Avr 2003 - 4:51   Sujet: Jango, le Fan Film

Je vous renvoie à cette actualité :

http://www.starwars-universe.com/fiche_actu2.php?ac_id=3221

Personnellement, j'attends ce Fan Film avec impatience ! les costumes déchirent (surtout celui de jango), les FXs me semblent au dela du correct...en espérant que le scénar et le jeu d'acteur suivent, ça pourrait être un très bon Fan Film !
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Chasky » Lun 21 Avr 2003 - 5:09   Sujet: Re: Jango, le Fan Film

C'est l'espèce de truc laser rouge à la fin qui m'intrigue moi... On dirait un... fouet laser !

J'en connais qui vont s'amuser pour le rotoscoping ! Mais sinon ça a l'air assez cool. C'est normal que l'effet "profondeur de champ" soit si marqué et que le fond soit si flou ?

Bon ok j'arrête mes commentaires pourris sur 3 images lol :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Jey » Lun 21 Avr 2003 - 5:12   Sujet: Re: Jango, le Fan Film

pour le truc rouge je me suis aussi posé la question, je pense plutot à un effet style éclair de force, mais plutot boule de feu...

ce qui est sûr en tout cas, c que le costume de jango déchire ! :eek:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Dark Helios » Lun 21 Avr 2003 - 5:20   Sujet: Re: Jango, le Fan Film

Euh, il y a un manche au bout de votre éclair ! :D ;)
Donc, je penche pour l'option "fouet laser". On verra ce que ca donne. :confused:
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate
"Un vrai génie doit avoir plusieurs talents."
Dark Helios
Jedi SWU
 
Messages: 137
Enregistré le: 28 Mar 2003
Localisation: Région Parisienne
 

Messagepar Jey » Lun 21 Avr 2003 - 5:25   Sujet: Re: Jango, le Fan Film

En effet tu as raison Helios ;)

Mais bon je dois avouer que l'effet m'a l'air assez moyen....mais il faut voir ce que ça donne dans le film, car c'est difficile de juger sur une seule image...
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Rudy lahair » Lun 21 Avr 2003 - 5:29   Sujet: Re: Jango, le Fan Film

l'idée du fouet laser est bonne et ce fan film à l'air prommeteur...Si ils font une fin serieuse ce qui n'est pas le cas dans pas mal de fan film

en tout cas je l'attend avec impatience :cool:
You are alone,
maybe I can hep you,
I am Boba Fett
Rudy lahair
Jedi SWU
 
Messages: 84
Enregistré le: 14 Mar 2003
Localisation: Lok la journée....Saint-Mort la nuit
 

Messagepar mr yann » Lun 21 Avr 2003 - 8:27   Sujet: Re: Jango, le Fan Film

Alleeeezzzz! Ouuaaaaiiiiiiis!
:D
Un chasseur de primes va casser la baraque!

En fait le décor est flou mais il est en CGI donc c'est peut-être pour l'édulcorer un peu. Moi j'attends aussi de voir leurs images de synthèses animées, parce que même si à première vue on confond le faux et le vrai, quand ça va bouger il va falloir assurer!
En fait ils sont nuls et c'est pour ça qu'ils n'ont mis aucune image animée! :D

Bon OK je rigole.
Il va tuer du monde? Y'aura du sang? mouahaha! A quand le premier fanfilm interdit aux moins de 12 ans? lol
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar mr yann » Mar 29 Avr 2003 - 10:59   Sujet: Re: Jango, le Fan Film

Bon allez c'est plus drôle, là.

Sur TFN dans la sections "tfn teasers" on peut trouver un teaser pour "Jango", c'est le n°19.

L'adresse du fichier mov, qui fait moins de 1 Mo est la suivante :
http://download.theforce.net/theater/teaser/TFN_teaser_19.mov

On voit Jango avec et sans armure, et des images de synthèse. Pas si belles que ça d'ailleurs.
Bon c'est pas vraiment un teaser, on voit et on comprend rien, il y a quelques images comme ça.
Quoi, c'est ça un teaser? ah bon ok, j'ai rien dit.
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar Jey » Lun 23 Juin 2003 - 1:00   Sujet: Re: Jango, le Fan Film

Jango est sorti !

Je regarde ça et je vous donne mon avis :)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Jedi Tie » Lun 23 Juin 2003 - 1:06   Sujet: Re: Jango, le Fan Film

ah tiens ça c cool qu'il soit sortie :)
enfin j'attend la critique pour voir deja si le scénar vaut le coup ;)
Jedi Tie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 527
Enregistré le: 29 Aoû 2002
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Jey » Lun 23 Juin 2003 - 1:37   Sujet: Re: Jango, le Fan Film

Voici mon avis, qui se trouve aussi sur la fiche du film :

Jango est ma foi un bon Fan Film. Le scénario est assez intéressant bien que classique, et l'acteur qui incarne Jango est ma fois assez bon pour un Fan Film amateur, notamment au niveau de la foi où il fait des miracles :)

Le gros pb de ce film se situe au niveau des effets spéciaux : la 3D fait vraiment trop limite par rapport aux Fan Films actuels, et cela nuit au film étant donné qu'une bonne partie des plans sont en 3D...Mais bon cette 3D permet également pas mal de cascades :) A noter que le costume de Jango est tout à fait somptueux ! A voir donc pour les fans de Jango...
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar MRHA » Lun 23 Juin 2003 - 1:51   Sujet: Re: Jango, le Fan Film

notamment au niveau de la foi où il fait des miracles
de la foi? c'est un cureton maintenant jango ?
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Jey » Lun 23 Juin 2003 - 1:53   Sujet: Re: Jango, le Fan Film

de la voix oups :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Jedi Tie » Lun 23 Juin 2003 - 5:24   Sujet: Re: Jango, le Fan Film

moi j'ai vu et c'est vrai qu'a aprt le costume de jango et la voix ben c'est très limité...
Jedi Tie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 527
Enregistré le: 29 Aoû 2002
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar mr yann » Mer 25 Juin 2003 - 0:27   Sujet: Re: Jango, le Fan Film

Je l'ai vu :)

Il y a de l'idée mais chez moi ça ne prend pas.
C'est un fanfilm assez fade, je ne l'ai pas trouvé enthousiasmant.
Pas très bien filmé, je sais que le mec, tout seul, il fait ce qu'il peut, mais là, quand même, non c'est pas assez.

Le son a été fait en vitesse, ça a été joué en vitesse... Et la 3d, il ne s'y attarde pas, comme s'il n'aimait pas ça. Alors bon, ben, bof bof quoi.
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar voodoo-child » Mer 25 Juin 2003 - 3:59   Sujet: Re: Jango, le Fan Film

je trouve kil est ratté comme fan-film. surtout les scene sur coruscent on dirait un jeu video, il aurait pu faire un rendu light tracer (fonction qui permet de simuler la lumiere dans les prog de 3d, les rayon sont lancé sur un objet et l"eclairage des element environent en résult, ce qui donne un effet de reel a l'image).
Que la force soit avec vous, a tout jamais.
voodoo-child
Jedi SWU
 
Messages: 156
Enregistré le: 09 Juin 2003
Localisation: Herve, dans la bordure exterieur de la belgique
 

Messagepar mr yann » Mer 25 Juin 2003 - 6:29   Sujet: Re: Jango, le Fan Film

Non! Horreur...
Attends, déjà là le gars il ne met que un seul éclairage par scène, et il n'y a pas d'ombres projetées, ou alors c'est mal fait puisque on voit rien...

Avant d elui demander de l'illumination globale fais-lui faire un stage d'éclairage basique.

En plus tu as vu le temps de calcul que ça prend, la GI? Faire des animations avec ça pour un fanfilm ça tient du suicide.
Avec un moteur de rendu classique et un peu d'astuce pour les éclairages tu peux avoir des images parfaites en 800x600 et en 5 minutes par frame, sur un PIII 1GHz.

Alors que si tu utilises l'illumination globale, deux spots pour une scène complexe, des ombres en raytrace, des réflexions (sur la vitre du vaisseau) et du motion blur 3d, tu en auras facilement pour une heure par frame, non?

Enfin je trouve que l'illumination globale dans un fanfilm, ça ne sert pas à grand chose! Quand tu vois comment ils s'en sont tirés chez Pixar pour Toy Story avec des shaders tout simples, ben le fossé est grand avec les fanfilms encore!
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar Obi-Wan62 » Mer 25 Juin 2003 - 21:53   Sujet: Re: Jango, le Fan Film

Attention ! Obi regarde des fan films ! :(
Les emmerdes, c'est comme les feuilles de papier toilette : t'en tire une et y'en a dix qui viennent.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Chasky » Jeu 26 Juin 2003 - 7:10   Sujet: Re: Jango, le Fan Film

Ahhhhh je viens de le voir.

Bon, euh, c moyen. Il suffit de voir la générique, tu aurais pu résumer en mettant :

THE FILM : Gary Mongar

Parce que le mec est tout seul et a tout fait ! :)

Rendons nous à l'évidence, la 3D est moche. ATTENTION cela ne signifie PAS que je suis capable de faire la même chose, seulement je sais me limiter et faire en sorte d'exploiter au mieux ce que je suis capable de faire...

Les persos en CG sont risibles, parfois les images sont mal montées et mal raccordées, c carrément irregardable. Honnètement, il aurait pas pu appeller un pote, couper deux morceaux de bois et faire un combat Jedi VS Sith dans une forêt comme tout le monde ? :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 


Retourner vers Fan-Films


  •    Informations