Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

GJ... (Sabre Laser Luke Ep VI, modèle dispo)

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar GJ » Ven 19 Mai 2006 - 18:01   Sujet: GJ... (Sabre Laser Luke Ep VI, modèle dispo)

Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai l'intention, commme j'aurais bientôt beaucoup plus de temps libre, me lancer dans un petit fanfilm, de chair et d'os :lol:

J'ai déjà le principal, en tête, l'éternel forêt, un combat, un méchant, et un gentil :( Bref, que du classique, avec mes faibles moyens.....

Ce n'est qu'encore qu'au stade de projet, mais j'ai très envie de faire quelque chose d'original, même si cela sera assez....spécial !

Trêve de parlote, donc, j'aimerais vous poser quelques petites questions avant de sérieusement me lancer !

Le fait de l'existence d'un peuple, les Keelans (dites moi tout de suite si c'est ridicule ^^), assez éloigné des affaires du centre de la galaxie (Coruscant et compagnie), qui maîtrisent un art particulier dans SW, tout simplement l'épée, vous parait elle crédible ?
Car je veux quand même méloigner du monde SW, pour mettre ma propre histoire, ce que je veux raconter....
Donc, ces épées (d'ou le titre provisoire du film, "Lame"), auraient quelques pouvoir (quand même ^^), du style par exemple pouvoir se téléporter dans un rayon de quelques mètres, à la façon de Diablo (avec un petit peu de "fumée"....)

Mais le côté assez interressant, dirais-je, c'est que l'utilisateur puisse rétracter la lame, et faire aussitôt sortir un sabre laser (mélant la technologie et la simplicité, enfin, tout repose autour de ça)...

Eng ros, des combats que je vais essayer de rendre interressant, bon, pour tous les Ryan VS ..., c'est pas encore ça, mais on va s'accrocher !

Et en plus rajouter une histoire, une petite intrigue.....

Je tiens à rajouter que le "slogan" du flm, enfin, une petite phrase qui représente le film, un peu changé (vous la reconnaitrais certainement !) :

Là ou 10 Sabres-Laser peuvent échouer, une simple et seule lame peut réussir....


Tous vos comentaires, réfléxion sur cet "art", cette manière de voir les choses pour un fanfilm SW, enfin bref, merci d'avance !
Modifié en dernier par GJ le Sam 04 Nov 2006 - 20:44, modifié 4 fois.
Mouai.
GJ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 478
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Loin, loin.... dans le 95...
 

Messagepar Ares » Ven 19 Mai 2006 - 18:30   Sujet: 

Ah oui, ça m'as l'air sympa, même si ce n'est encore qu'au stade de projet. J'aime bien l'idée du peuple ancien combattant à l'arme blanche :roll: . Tous ce que tu proposes à l'air acceptables sauf le fait que les lames soit rétractable. Ca se rapprocherais trop des sabres lasers et je voit plus l'aspect épique de ton fanfilm avec de bonne vielle armes comme à l'ancienne. :x
Voilà, bon courage. :lol:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar GJ » Ven 19 Mai 2006 - 19:29   Sujet: 

Merci à toi de tes commentaires,

disons que je voulais la lame rétractable pour sortir un sabre laser, un sabre double fonction en gros, mais les plans épée simple seraient évidemment favorisé (sauf le méchant sith, qui n'es pas du tout pour les armes blanches, disons qu'il est pour le pouvoir et la technologie)

Justement, l'apprenti (puisqu'il y a toujorus cette fonction de apprenti et maître) est toujours favorable au sabre laser (jeune, technologique), contrairement au maître qui est pour les anciennes traditions.
Mouai.
GJ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 478
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Loin, loin.... dans le 95...
 

Messagepar Ares » Ven 19 Mai 2006 - 19:40   Sujet: 

Attend, tu veut dire que c'est une épée jumelé d'un sabre laser. :x
Ca peut le faire mais j'imagine déjà la lame laser avec un design trop bizarre :x . Sinon, t'as l'option du Cortosis, métal résistant aux lasers, mais agit selon ton intuition, c'est ta vision. :P
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar GJ » Ven 19 Mai 2006 - 19:45   Sujet: 

Ares a écrit:Attend, tu veut dire que c'est une épée jumelé d'un sabre laser. :x


Voilà, exactement, c'est là l'idée de base en fait, pour la manière de comment je vais gérer la sortie rentrée de lame (laser ou réelle), c'est en post-production tout ça :)

Pour l'option du métal, disons que la lame à elle seule se "protége" du sabre laser, ya omme une espèce de...bouclier autour quand la lame d'un sabre laser reste en contact.... Pour cette partie là de l'arme en elle même, je ne l'ai pas encore tout à fait défini, mais ej vois dans ma tête à quoi ça ressemble.... (difficile de l'écrire ^^)
Mouai.
GJ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 478
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Loin, loin.... dans le 95...
 

Messagepar Ares » Ven 19 Mai 2006 - 19:49   Sujet: 

Mais c'est cool ça, j'espère que t'as prévut un manche design, comme dans les temps anciens avec les grosses épées de fou. Ca ce passe en quelle époque? Parceque des jedi qui se battent à l'arme blanche, ca insinu une époque trés reculé, non?
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar GJ » Ven 19 Mai 2006 - 20:46   Sujet: 

Je n'ai pas encore abordé les "problèmes" technique pour l'instant....

Disons que je pensais les faire avec des lames classique d'escrime, mais à la reflexion, non, ça fait pas style du tout ^^ (et en plus, pour le rotoscoping du sith, une lame courte c'est ....)

Donc pour l'instant on va dire que je médite.... Faut dire, des épées stylé, ça va être dur à trouver (et je tiens pas à mettre 200 euros dans une lame ^^), mais étant donné que ce sera la seule chose en préprod à faire, on va faire un effort :)

Une brocante ; j'sais pas si on peut trouver ça.....
Mouai.
GJ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 478
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Loin, loin.... dans le 95...
 

Messagepar Ares » Ven 19 Mai 2006 - 20:54   Sujet: 

Ehéh, je viens juste de les claquer les 200€ pour avoir Anduril, pour ne pas la citer. Mais j'te la prète pas, trop précieuse, my preeeeecious :x . Je pense que tu peux trouver plein de lames, en effet dans les brocantes d'été, dans les petit bleds. On y trouve toujours des mines d'or. par expemple, des petit sabres d'apparat de la première guerre mondial, et c'est juste un exemple parmis d'autres. Bon courage pour tes recherches en tout cas.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar sev » Ven 19 Mai 2006 - 21:43   Sujet: 

N'oublit pas Pit Droide. :lol:
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 19 Mai 2006 - 22:12   Sujet: 

Arf bonne chance pour le projet, c'est une bonne idée ces sabres/épées mais personellement si j'étais toi je favoriserais une seule fonction pour l'arme, mais c'est parce que j'imagine ca brouillon. N'hésite pas à nous donner des nouvelles et montrer comment tu agences ca, tu vas surement nous bluffer tous ^^
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3829
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Fluke Starbucker » Sam 20 Mai 2006 - 0:14   Sujet: 

Le fait de l'existence d'un peuple, les Keelans (dites moi tout de suite si c'est ridicule ^^), assez éloigné des affaires du centre de la galaxie (Coruscant et compagnie), qui maîtrisent un art particulier dans SW, tout simplement l'épée, vous parait elle crédible ?


Le nom n'est pas ridicule, et c'est tout à fait crédible. C'est le genre de peuples que l'Ancienne république à du laisser tranquilles pendant des milliers d'années, et que la fédération du commerce ou bien l'Empire sont allé pillier sans vergogne.
Connaissant tes compétences en 3D, tu pourrais facilement envisager de faire intervenir dans ton histoire la fédération du commerce avec ses armées droids (pas besoin d'armure de stormtrooper).
Ton idée de base est interessante à développer, et est original pour un fan film SW. Si par moyen limité, tu entend surtout les décors, je pense que tu as moyen de bien étoffer le background. De plus, en plaçant ton film dans un esprit plus antique, ça te laise libre d'investir de vieux chateaux ou des environnement bien "pierreux". Ca peut valoir le coup de chercher un peu près de chez toi et de préparer un tournage dans un décor un peu plus concret.
Il ne faudrait pas trop s'éloigner de l'univers SW. Tu aurais moyen de bien triper en racontant l'histoire du point de vue d'un pilote échoué sur cette planète, qui découvre cette civilisation un peu isolé (un peu à la manière du 13eme guerrier).
Pourquoi pas un jedi pendant la guerre des clones qui serait poursuivi par la CSI, et en rencontrant un jeune guerrier Keelan, redécouvritait des valeurs perdus par les Jedi ? Rajoute l'arrivée d'un sith ou d'un jedi noir agissant pour le compte du comte, un méchant officier droid, un gentil officier républicains embarqué dans la galère avec le Jedi (eux deux seraient les seuls survivants d'une vaste armée clonique). Tandis que L'officier républicain aide le peuple à résister au droid, le jedi et le jeune Kaleen se préparent pour un terrible combat. La question est : le Jedi va-t-il suivre la voie du jeune Kaleen ou rester un jedi ? On peut ausi renversé le point de vue : le jeune Kaleen va-t-il rester fidèle à ses ancêtres ou bien suivre la voie Jedi et parcourir la galaxie ? Le tout mixé avec un conflit apprenti/maître auquel tu as l'air d'avoir commencé à réfléchir.

J'avoue avoir un peu surdéveloppé, et tu as surement ta petite idée sur le film que tu veux faire. Les propositions que j'ai faites sont peut être un peu ambitieuse et demanderais pas mal de préparation, mais sans doute pas impossible.

Car je veux quand même méloigner du monde SW, pour mettre ma propre histoire, ce que je veux raconter....


Je pense que le propre d'un fan film SW est tout de même de parler de SW. Beaucoup de film existant limitent leur approche de SW au seul combat de sabre laser et de spiritualité à deux sous à base de la "Force" et finissent en soupe indigeste.
Tu sembles vouloir t'orienter dans un pur combat, ce qui peut donner lieu à un film très réussi esthétiquement, mais pas forcément très pertinent. J'ai peur que ça ressemble beaucoup à Reign of the Fallen, dans un style un peu pompier et mou du slip.
Je crois que la spiritualité ne ressort correctement que mise à côté d'un aspect plus matérialiste, comme le blanc ressort sur le noir. C'est pourquoi l'apport de l'univers classique (CSI ou Empire) apportait une consistance supplémentaire à ton univers.

mais personellement si j'étais toi je favoriserais une seule fonction pour l'arme


Pareil pour moi. Il ne faut pas tomber dans l'excès ! Donc pas de téléportation non plus selon moi.

Jespère ne pas avoir dit trop de bétise. Je t'encourage à lire des ouvrages sur le scénario (genre Story de Mc Kee) avant d'aller plus loin dans le scénar.
"They love Starwars because they are miserables , or they are miserables because they love Starwars ?"

The formula
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar MJH » Sam 20 Mai 2006 - 9:39   Sujet: 

Pour l'épée, si tu veux vraiment un truc pour remplir les fonctions d'arme blanche et de sabre laser, pourquoi ne ferais tu pas une épée mellant arme blanche avec une sorte d'éclair, ou de lumière...

je sais pas si tu as joué à jedi academy (jk3), a la fin, Jaden Korr se fight contre tavion, et tavion , à un moment du combat, a une épée avec un truc d'énergie, si ça peut t'inspirer...

Voilà
La Force est tout, le côté obscur et le côté lumineux ne sont qu'illusion
MJH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 208
Enregistré le: 04 Mar 2006
 

Messagepar GJ » Sam 20 Mai 2006 - 18:45   Sujet: 

Merci à tous de vos commentaires (désolé d'avoir été si long, j'ai médité un bon moment de l'après midi sur tout cela ^^)

Alors, fluke, très interressant, je pense que je vais adopter l'idée du vaisseau écrasé ! Mais ce sera plutôt raconté comme des flashs backs..... on voit la vie du jeune jedi défilé au fur et à mesure du film...
Selon moi, ça sera le plus dure à monter/tourner/développer l'histoire, pour que tout le monde comprenne ! Les flashs backs, c'est pas aisé à gérer (Versus est pour moi un très bon exemple de flashs back)

Par contre, je tiens à garder l'histoire du sabre double fonction, car, malgré votre désacord pour certain (vraiment désolé...), c'était lidée de base, le truc que je voulais mettre en scène !

L'idée des droïds est pas mal, je pensais à la fuite d'un jedi donc, qui s'écrase sur la planète, mais qui amène les troupes de la fédération du commerce, par erreur, car il était poursuivi..... Mais je veux que ce soit sous entendu.... C'est à dire, que, on verra des plans de vaisseaux, droids, armée, mais pas les espèces du genre nute gunray... (là aussi pour un problème de matériel)

J'hésite encore à inclure donc les droids, ou la fédération du commerce.... Peut être un fond, une intrigue supplémentaire.
Ah, oui, aussi, le méchant sera le gentil lui même.... C'est à dire que c'est une sorte de forme d'extra terrestre qui peut prendre la forme qu'il a envie, d'un simple touché (là encore vous devniez pourquoi j'ai opté pour ce choix !)

Bref, je vais réfléchirà tous ça, merci encore !
Mouai.
GJ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 478
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Loin, loin.... dans le 95...
 

Messagepar Dark Reemus » Sam 20 Mai 2006 - 20:34   Sujet: 

Arf comme j'ai dit de toute facon tu fais comme tu veux, j'ai même précisé que je vois pas trop comment tu vas monter ca, mais que j'ai hate de voir ce que ca donne! ;)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3829
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar GJ » Lun 22 Mai 2006 - 20:08   Sujet: 

sith-lord-jerem a écrit:je vois pas trop comment tu vas monter ca, mais que j'ai hate de voir ce que ca donne! ;)

Moi aussi :)

J'espère pour ce week end réunir deux des acteur principale du film pour essayer de tourner une p'tite chorégraphie, histoire de vous montrer le style (et en même temps pour tourner un bon duel aux sabre laser de 3 mins :lol: )
Un peu de HS, concernant les concours de chorégraphie de sabre laser, j'ai vu qu'il y en avait, avez vous plus d'infos sur les dates des concours ? Est ce tous les ans ? Acceptent-ils n'importe quoi (venant de la France par exemple)

Meric d'avance :)
Mouai.
GJ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 478
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Loin, loin.... dans le 95...
 

Messagepar Empereur Dark Vador » Lun 22 Mai 2006 - 20:52   Sujet: 

Ton idée à l'air sympa bon courage ;)


Pour l'épée... tu pourrai faire un coté laser... et un autre lame... moi je verrai pas la lame se retracter à la maniere d'une lame laser, mais apparaitre en 1-2 secondes à la manière d'un occulteur par exemple quand il est désactiver ( voir Star Gate ) ;) Mais faudrait qu'elle est quelque chose de plus que le laser... sinon je vois pas l'interêt de meler les deux ensemble ;)

Ensuite pour les décors tout dépend de la façon dont tu voit les choses... si tu veut faire ça comme dans le dernier Samourai au moment de la premiere attaque Samourai contre l'armée du perso principale ça me plairai bcp :wink: Tu sait avec la brume épaisse et les voies des guerriers qui commencent à retentirent au loin à t'en faire frissoner... ;)
Loués soit le XIXème siècle !
Empereur Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Nov 2005
Localisation: Terre, planète pommée dans les Régions inconnues !
 

Messagepar GJ » Lun 05 Juin 2006 - 21:01   Sujet: 

Salut à tous,

PLutôt que de rouvrir un nouveau sujet sur un autre projet, je vais me servir de ce sujet pour toutes mes créas SW, fanfilms, etc.... (sauf Pit Droïd, ui a droit à son sujet perso :lol: )

Donc, c'est après midi, j'ai tourné un tout petit film de 2 mins, voir moins, qui s'intitule "Comme Dans Un Livre". Pas de gros moyens, tournage à notre époque, pas de 3d.... Bref, un petit fanfilm avec une petite histoire que je pense originale....
Une affiche (qui reflète les petits moyens du film :P) :

http://img295.imageshack.us/img295/7176 ... dul3hs.jpg


J'espère plus d'images d'ici les jours qui viennent !
Mouai.
GJ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 478
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Loin, loin.... dans le 95...
 

Messagepar telepopmusic » Mar 06 Juin 2006 - 17:32   Sujet: 

Tout dabord bonne chance pour ton film, mais pourquoi pas comme un baton éléctrique des magnagardes comme arme, ce serai sympa?
la 3d c'est ma grande passion (omar sharriff)
telepopmusic
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 337
Enregistré le: 20 Fév 2006
Localisation: toulon
 

Messagepar GJ » Mer 28 Juin 2006 - 10:26   Sujet: 

Bonjour à tous,

j'ai fait dernièrement une petite vidéo, suite à une idée qui m'a semblé marrante :p

http://s146136192.onlinehome.fr/gjprodu ... minifx.php (la première vidéo)

Durée 15 secs environ...

L'éclairage n'est pas terrible, et je n'ai pas augmenté la reflexion sur le sabre laser (non, ce n'est pas une lampe torche ^^)

Voilà, tous les commentaires sont les bienvenues (à savoir que j'ai fait assez rapidement, sans trop me prendre la tête :roll: )
Mouai.
GJ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 478
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Loin, loin.... dans le 95...
 

Messagepar Ares » Mer 28 Juin 2006 - 10:35   Sujet: 

C'est trés bon ça, comment avoir la classe avec un logiciel 3D. :lol:

T'aurais pas insséré un petit crie à la pitdroid dedans? :P
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar MJH » Mer 28 Juin 2006 - 17:03   Sujet: 

impressive, Most impressive
La Force est tout, le côté obscur et le côté lumineux ne sont qu'illusion
MJH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 208
Enregistré le: 04 Mar 2006
 

Messagepar GJ » Ven 30 Juin 2006 - 9:08   Sujet: 

Merci à tous les deux !

T'aurais pas insséré un petit crie à la pitdroid dedans?


C'est dans le même genre mais non :x
Mouai.
GJ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 478
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Loin, loin.... dans le 95...
 

Messagepar telepopmusic » Ven 30 Juin 2006 - 11:15   Sujet: 

C'est cool, bravo. :wink: :)
la 3d c'est ma grande passion (omar sharriff)
telepopmusic
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 337
Enregistré le: 20 Fév 2006
Localisation: toulon
 

Messagepar Spew » Ven 30 Juin 2006 - 23:03   Sujet: 

Pas mal l'idée, et puis ça mêle 3d et 2d :) Bon il est vrai que l'éclairage et le mouvement sont assez bizarres mais sinon c'est cool :wink:
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar GJ » Dim 01 Oct 2006 - 19:26   Sujet: 

Une petite modélisation de sabre :

Image

Image

Qu'en pensez vous ?
Mouai.
GJ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 478
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Loin, loin.... dans le 95...
 

Messagepar GameMaster » Dim 01 Oct 2006 - 20:54   Sujet: Re: GJ... (Modélisation Sabre Laser Luke Ep VI)

GJ a écrit:Donc, ces épées (d'ou le titre provisoire du film, "Lame"), auraient quelques pouvoir (quand même ^^), du style par exemple pouvoir se téléporter dans un rayon de quelques mètres, à la façon de Diablo (avec un petit peu de "fumée"....)

Mais le côté assez interressant, dirais-je, c'est que l'utilisateur puisse rétracter la lame, et faire aussitôt sortir un sabre laser (mélant la technologie et la simplicité, enfin, tout repose autour de ça)...


Sympa ton idée, mais l'idée de lame rétractable, pour moi... Bon voilà, je pensais plutôt à une lame qui par je ne sais quel moyen Jedi pourrait se "laseriser" plus simple que de rétracter la lame, l'utiliser pour la lame du sabre laser.
GameMaster
Jedi SWU
 
Messages: 73
Enregistré le: 19 Juil 2006
 

Messagepar GJ » Lun 02 Oct 2006 - 13:06   Sujet: 

Yep, merci de ton avis, j'vais encore réfléchir (d'autant que pour le tournage ou la réalisation de l'idée, pas le temps en ce moment ^^)

Un petit test d'incrustation :

Image

C'est un test vite fait, l'ombre est pas géniale, comme l'éclairage.... Et le mesh pas totalement finalisé !

(image prise sur google)
Mouai.
GJ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 478
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Loin, loin.... dans le 95...
 

Messagepar GameMaster » Lun 02 Oct 2006 - 19:53   Sujet: 

Ah j'adore !
GameMaster
Jedi SWU
 
Messages: 73
Enregistré le: 19 Juil 2006
 

Messagepar Jedi Maske » Mar 03 Oct 2006 - 17:35   Sujet: 

Un petit reflet mal placé non ? j'en suis pas certain, mais pas certain non plus que le joli reflet du sabre doivent apparaitre là ou il est, même si c'est vrai que ca fait joli =)

Joli modelisation :)
Par contre textures un peu trop " nettes " et vides ( pas de details, pas de " varieté ", pas de salissure, un sabre qui sort d'usine comme j'aime dire :D )

go on =)

...
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar GJ » Mer 04 Oct 2006 - 8:06   Sujet: 

Merci :)

Alros en effet, j'ai aps mis de "saleté", mais ej vais remedier à ça, en metant une map toute rayé en bump, je pense que ça va déjà faire moins beau !

Pour el reflet, tu as raison, il y a une énorme erreur, normalement, le sabre devrait refleter plein de bleu sur la partie inférieure, mais commme ça faisait pas joli à voir, j'ai préfééré couper la map de relfexion ^^

Je suis en ce moment sur une autre incrustation, je la potse dès que je peux !

Edit : Voilà une petite image avec des textures plus recherchées... :

Image
Mouai.
GJ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 478
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Loin, loin.... dans le 95...
 

Messagepar GameMaster » Jeu 05 Oct 2006 - 19:54   Sujet: 

Un peu trop rayé non ?
GameMaster
Jedi SWU
 
Messages: 73
Enregistré le: 19 Juil 2006
 

Messagepar GJ » Ven 06 Oct 2006 - 7:49   Sujet: 

Effectivement ! Mais quand le sabre est plus loin de la caméra, ça passe :)
Mouai.
GJ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 478
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Loin, loin.... dans le 95...
 

Messagepar Jedi Maske » Ven 06 Oct 2006 - 17:56   Sujet: 

Un peu plus joli en effet :)

Mais la texture manque toujours un peu de details, et fait trop monotone. Or, l'usure d'un objet par le temps et l'usage ( surtout d'un sabre, utilisé au combat ) ne se fait pas d'une maniere aussi " reguliere " ou " lineaire " ( si je puis m'exprimer ainsi =) )


Good work =)


...
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar Cuistot Ithorien » Ven 06 Oct 2006 - 18:42   Sujet: 

Mais c'est quand même génial. Avec quelque amélioration, il aura l'air presque réel. :wink:
"Quand sa mère est morte, est-ce que Bambi était fou de rage ? Non. Est-ce qu'il a décimé un village pour se venger ? Non. Est-ce qu'il a basculé du coté obscur de la force ? Non."
Bambi > Darth Vador
CQFD
Cuistot Ithorien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 17 Mar 2006
Localisation: LOK, Arakeen, la Taverne du Shaman
 

Messagepar Jedi Maske » Sam 07 Oct 2006 - 15:17   Sujet: 

Cuistot Ithorien a écrit:Mais c'est quand même génial. Avec quelque amélioration, il aura l'air presque réel. :wink:



Et même sans ameliorations, tout dépend hein =)

On peut avoir des rendus photo-realistes avec des mesh moins detaillées et des textures plus basiques, tant que l'eclairage, le montage etc soient credibles =)


...
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar GJ » Sam 07 Oct 2006 - 16:43   Sujet: 

Merci pour vos commentaires, j'ai changé quelques petits trucs dans le mesh et dans les textures...

Image

J'ai la flemme de faire une grande map aléatoire de rayures ^^
Mouai.
GJ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 478
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Loin, loin.... dans le 95...
 

Messagepar Jedi Maske » Sam 07 Oct 2006 - 17:17   Sujet: 

Ah tres joli rendu :)

Je ne pense pas qu'une map aleatoire soit appropriée, mais plutot une texture faite main avec des rayures placées exactement là ou tu les veux, avec peut etre un peu de rouille ici et la, des defauts dans le metal, une bosse parce que le sabre est tombé un jour, etc, des trucs du genre, donc tout mais rien d'aleatoire =)
Aleatoire, c'est le mot utilisé par les feneants :D :lol: :lol:
**blague =)

Bonne continuation =)


...
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar GJ » Sam 07 Oct 2006 - 17:26   Sujet: 

Merci pour ton commentaire !

Jedi Maske a écrit:Je ne pense pas qu'une map aleatoire soit appropriée.


Je me suis trompé de mots, en fait, je voulais bien dire que j'avais la flemme de faire moi même la map et tous les détails qui vont avec ^^

Justement, aléatoire, ça aurait été pas mal :lol:

-->[]
Mouai.
GJ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 478
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Loin, loin.... dans le 95...
 

Messagepar Jedi Maske » Sam 07 Oct 2006 - 22:35   Sujet: 

:) :) :)




...
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar GameMaster » Dim 08 Oct 2006 - 19:28   Sujet: 

Jedi Maske a écrit:Ah tres joli rendu :)

Je ne pense pas qu'une map aleatoire soit appropriée, mais plutot une texture faite main avec des rayures placées exactement là ou tu les veux, avec peut etre un peu de rouille ici et la, des defauts dans le metal, une bosse parce que le sabre est tombé un jour, etc, des trucs du genre, donc tout mais rien d'aleatoire =)
Aleatoire, c'est le mot utilisé par les feneants :D :lol: :lol:
**blague =)

Bonne continuation =)


...


Tout sauf la rouille ! Lol !
GameMaster
Jedi SWU
 
Messages: 73
Enregistré le: 19 Juil 2006
 

Messagepar Spew » Lun 09 Oct 2006 - 23:08   Sujet: 

Yeah pas mal la modélisation du sabre :lol:, mais pour moi y'a encore un peu trop de réflexion et le manche n'est pas assez métallique, mais voilà sinon bravo. Et j'aime bien aussi la texture bois, l'aspect spéculaire est bien géré, très réaliste.
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar Jedi Maske » Mar 10 Oct 2006 - 17:07   Sujet: 

Le problème du bois là c'est la repetiton à l'arrière, ca fait pas tres esrieux :P

Et pourquoi pas de rouille ?
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar GameMaster » Mar 10 Oct 2006 - 19:54   Sujet: 

Jedi Maske a écrit:Le problème du bois là c'est la repetiton à l'arrière, ca fait pas tres esrieux :P

Et pourquoi pas de rouille ?


Juste sur le plan esthétique, la rouille ca le fait pas du tout...
GameMaster
Jedi SWU
 
Messages: 73
Enregistré le: 19 Juil 2006
 

Messagepar Jedi Maske » Sam 21 Oct 2006 - 22:25   Sujet: 

GameMaster a écrit:
Jedi Maske a écrit:Le problème du bois là c'est la repetiton à l'arrière, ca fait pas tres esrieux :P

Et pourquoi pas de rouille ?


Juste sur le plan esthétique, la rouille ca le fait pas du tout...


Sisi ca le fait, faut juste savoir quoi en faire, et comment...
M'enfin on peut remplacer le terme " rouille " par " usure du métal ", à supposer qu'un sabre soit fait avec un metal :/

...
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar GameMaster » Lun 23 Oct 2006 - 18:14   Sujet: 

Oui lol, quelques traces d'usures seraient pas mal, quelques rayures de taille variable, des parties un peu abimées...
GameMaster
Jedi SWU
 
Messages: 73
Enregistré le: 19 Juil 2006
 

Messagepar Chasky » Lun 23 Oct 2006 - 19:26   Sujet: 

Chuis tellement haï par 3DSMax que je ne peux qu'admirer le travail :)

Joli :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5734
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar pimano » Lun 23 Oct 2006 - 21:38   Sujet: 

M'enfin on peut remplacer le terme " rouille " par " usure du métal ", à supposer qu'un sabre soit fait avec un metal :/


La rouille, et l'usure peuvent être totalement diffèrent (et d'ailleurs, je crois que l'on peut se limiter à son totalement diffèrent).
L'un viens des chocs, l'autre de l'oxydation.
La rouille, c'est laid, l'usure, c'est classe.
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar Jedi Maske » Sam 28 Oct 2006 - 19:48   Sujet: 

pimano a écrit:
M'enfin on peut remplacer le terme " rouille " par " usure du métal ", à supposer qu'un sabre soit fait avec un metal :/


La rouille, et l'usure peuvent être totalement diffèrent (et d'ailleurs, je crois que l'on peut se limiter à son totalement diffèrent).
L'un viens des chocs, l'autre de l'oxydation.
La rouille, c'est laid, l'usure, c'est classe.


Ouai ben on a qu'a oxyder plus le metal, pour plus de realisme !
Serieusement, je vois pas en quoi la rouille c'est moche.
Mais bon chacun son avis donc moi, je met mentalement de la rouille sur ce sabre! na ! =)
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar GJ » Sam 04 Nov 2006 - 20:43   Sujet: 

Merci pour vos commentaires...

Donc, voilà, j'l'ai fini (enfin il est peut être pas fini, mais il faut se dire stop à un moment ^^)

Image

Et voilà le modèle, si quelqu'un le veut pour son FF, au format Max 8 :

http://gjproduction.free.fr/fanfilmssw/ ... #modeles3d

:)
Mouai.
GJ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 478
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Loin, loin.... dans le 95...
 

Messagepar tamose » Dim 05 Nov 2006 - 0:31   Sujet: 

Il est cool mais il fait un peut trop image de synthése. Je m'incline quand même très bas, je ne pense pas pouvoir faire ça. Bravo GJ :lol:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 


Retourner vers Fan-Films


  •    Informations