Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

George Lucas In Love

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jey » Dim 23 Mar 2003 - 19:45   Sujet: George Lucas In Love

cf cette actu :
http://www.starwars-universe.com/fiche_actu2.php?ac_id=3114

Alors, vous avez vu GLIL ? Vous l'avez trouvé comment ? :)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Boba Fett le vrai » Dim 23 Mar 2003 - 20:19   Sujet: Re: George Lucas In Love

Je l'ai vu il y a longtemps c'est un superbe court-métrages mais trop court justement a mon gout !
TB1202 membre de la 501 ST
Boba Fett le vrai
Jedi SWU
 
Messages: 1355
Enregistré le: 14 Juin 2002
Localisation: Yvelines
 

Messagepar Dalsk » Dim 23 Mar 2003 - 21:54   Sujet: Re: George Lucas In Love

Oui j'ai déjà vu et j'ai adoré même si j'ai pas tout compris. A ce propos je suis à la recherche des sous-titres lol.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Boba Fett le vrai » Dim 23 Mar 2003 - 22:31   Sujet: Re: George Lucas In Love

bah achete le dvd pour ls sous titres ou la version qui est passer sur canal + était sous titré ! ;)
TB1202 membre de la 501 ST
Boba Fett le vrai
Jedi SWU
 
Messages: 1355
Enregistré le: 14 Juin 2002
Localisation: Yvelines
 

Messagepar Dalsk » Dim 23 Mar 2003 - 22:57   Sujet: Re: George Lucas In Love

J'ai pas envie de m'acheter le dvd juste pour GLIL alors qu'il dure 10 min.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Jey » Dim 23 Mar 2003 - 23:27   Sujet: Re: George Lucas In Love

effectivement, avant d'envoyer les lots du concours GLIL SWU, j'ai eu l'occasion de voir le DVD, et franchement les courts proposés en bonus sont vraiment moyens ! et GLIL ne vaut pas les 15 € ! dommage
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Margot » Dim 23 Mar 2003 - 23:31   Sujet: Re: George Lucas In Love

Très bien ! Mais un seul regret : pourquoi c'est aussi court !! Ca dure cinq minutes mais que du bonheur ! :)
Margot
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 25 Oct 2002
Localisation: Dijon
 

Messagepar Jey » Lun 24 Mar 2003 - 0:00   Sujet: Re: George Lucas In Love

oui mais bon c un court métrage :)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar mr yann » Jeu 27 Mar 2003 - 3:14   Sujet: Re: George Lucas In Love

Hem... Peut-être que George Lucas in Love est un fanfilm mais George est un court métrage.

A mon avis Jim il ne va pas se priver de s'inscrire à des concours avec ce court métrage là.

Sinon, quelqu'un a vu "Shakespeare in love"?
D'abord est-ce que GLIL y est lié? Et ensuite, est-ce que ça reprend l'idée, ou alors n'est-ce que pure coïncidence?
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar MRHA » Jeu 27 Mar 2003 - 3:22   Sujet: Re: George Lucas In Love

Sinon, quelqu'un a vu "Shakespeare in love"?
D'abord est-ce que GLIL y est lié? Et ensuite, est-ce que ça reprend l'idée, ou alors n'est-ce que pure coïncidence?
Ouais j'ai eut l'occasion de voir Shakespeare in Love", un grand moment de rigolade, un grand navet aussi.
ça reprend l'idée, SiL raconte comme Shakespeare a eut l'idée de Romeo and Juliet, enfin c'est totalement inventé bien entendu, et donc dans le film on voit William qui seche sur sa page blanche et il vit grosso modo l'histoire qu'il va écrire.

vala
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Jey » Jeu 27 Mar 2003 - 3:27   Sujet: Re: George Lucas In Love

Débat lancé par mr yann:
[b] Hem... Peut-être que George Lucas in Love est un fanfilm mais George est un court métrage.
yep, les 2 sont des courts métrage
mais ils sont réalisés par des fans, donc on peut aussi dire que c des fan films :)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar mr yann » Jeu 27 Mar 2003 - 7:20   Sujet: Re: George Lucas In Love

Erf! *tête de Gaston*
Hé oui mais non! :D
*pas tête de Gaston*


Non parce que d'abord, respectons le choix de Jim qui ne veut pas qu'on appelle son court un "fanfilm", et ensuite observons :
depuis quelques temps on appelle fanfilm un truc je ne sais pas comment mais qui appartient à une catégorie de choses vidéo faites plus ou moins à la va-vite sauf un ou deux domaines qui sont plus approfondis. (les combats et les effets spéciaux, ce qui ne veut pas dire qu'ils sont bien :D et les fanfilms sont bien sur le net, ils ne sont pas destinés à entrer dans le circuit professionnel ou alors on m'aurait menti.
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar Jey » Ven 28 Mar 2003 - 3:43   Sujet: Re: George Lucas In Love

lol

donc selon toi un Fan Film est forcément mal fait ?
à partir du moment où c bien foutu niveau réal, c un court ?

moi je suis d'avis de dire que George est à la fois un court métrage (surtout d'ailleurs) mais également un fan film car réalisé par un fan :)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar mr yann » Ven 28 Mar 2003 - 9:27   Sujet: Re: George Lucas In Love

un film de fan alors? :D

selon toi un Fan Film est forcément mal fait ?
"Un consensus du fanfilm se détache, il n'est pas de bonne qualité, est généralement mal filmé"
Il n'est pas "forcément" mal fait mais je n'ai pas encore vu beaucoup de fanfilms qui ont ou qui approchent la qualité, aussi formalisée soit-elle, des productions tv actuelles ou de courts métrages (mis à part du Lars Von Trier, mais lui c'est particulier :D ). Selon moi dans ce cas il y a Troops et Bounty Trail. MAIS je ne connais pas tous les fanfilms hé hé :D (j'ai pas vu george Lucas in love, par exemple)
Dans les autres, du moins pour ce que j'en connais, je suis certain que les gens qui aiment les films font des concessions parce qu'ils sont déjà fans de starwars avant de voir les films, ou alors ils sont fans de ce genre de réalisation.

Moi même, le premier fanfilm que j'ai vu c'était "a question of faith" et j'ai trouvé ça fabuleux parce que avant de le connaître je m'intéressais déjà à starwars, aux combats d'arts martiaux et aux effets spéciaux. Mais honnêtement, il est super mal fait ce fanfilm. Il est peut-être génial mais il est super mal fait. Le son est nul, c'est filmé de moyen à pas bon, il n'y a pas de soin apporté à l'éclairage, à la gestuelle des acteurs, on comprend pas très bien l'histoire quand il n'y a pas les paroles...


En fait j'essaie de me sortir ce ces histoires de catégories. Puisque je ne suis pas le seul à employer le terme de fanfilm, nous sommes obligés de constater que les "fanfilms" existent puisque le mot existe. Alors ensuite à savoir ce qui rentre dedans et ce qui n'y rentre pas...


Pour moi un fanfilm est un truc qui se revendique comme tel et qui est fait dans cet esprit. "Je fais une vidéo sur un truc que j'adore, et ensuite je montre tout ça à mes potes."
Et le non-fanfilm est ce qui se revendique comme non-tel. Jim a dit que George n'en est pas un, ça veut dire qu'il voit une différence entre la façon de faire son film et les autres. Et cette différence existe dans le résultat aussi.
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar Dark Helios » Dim 06 Avr 2003 - 8:55   Sujet: Re: George Lucas In Love

J'ai vu 2 fois George Lucas in Love sur Canal +, et j'ai adoré !! :D
C'est plein de références (normal ! lol), rythmé, et totalement drole !
Franchement, c'est à voir !
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate
"Un vrai génie doit avoir plusieurs talents."
Dark Helios
Jedi SWU
 
Messages: 137
Enregistré le: 28 Mar 2003
Localisation: Région Parisienne
 

Messagepar Jey » Dim 06 Avr 2003 - 18:05   Sujet: Re: George Lucas In Love

Et le non-fanfilm est ce qui se revendique comme non-tel. Jim a dit que George n'en est pas un, ça veut dire qu'il voit une différence entre la façon de faire son film et les autres. Et cette différence existe dans le résultat aussi
bien sûr :)
mais mettre george (tout court) ou GLIL dans la section Fan Films de SWU ça ne me choque pas plus que ça :)
c sur que niveau qualité c tout de même autre chose, maintenant c + ou un fan film avec des moyens et du talent non ? :p
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Jey » Dim 06 Avr 2003 - 18:07   Sujet: Re: George Lucas In Love

au fait oubliez pas de laisser votre avis dans la fiche Fan Film ;)

http://www.starwars-universe.com/fanfilms/detail_fanfilm.php?film_id=59
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar mr yann » Lun 07 Avr 2003 - 1:52   Sujet: Re: George Lucas In Love

maintenant c + ou un fan film avec des moyens et du talent non ?
Comme tous les films du monde.
Bon allez j'abandonne.
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar Jey » Lun 07 Avr 2003 - 1:55   Sujet: Re: George Lucas In Love

lol ;)
ok mais ces 2 films se basent tout de même sur SW en la personne de GL ! GLIL fait une tonne de références, c grâce à ça que ça fonctionne, grâce à SW !
George c idem
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 


Retourner vers Fan-Films


  •    Informations