Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

EPR2 FanFilm déjanté et véritable ovni

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar docwhoo » Mar 03 Juil 2007 - 20:24   Sujet: 

Saria a écrit:En parlant de la musique, est-ce que le thème intitulé "Love Song 2", pendant le second affrontement, est une création ou une musique déjà existante parce que je suis sûre d'avoir déjà entendu la fin quelque part mais je ne sais plus où. :?


Oui :D elle fait parties des "MuzikMagikPourAccompagnerUnMomentDamour" ... c'est le thème de "Harry et Grace dans Armageddon !!! j'ai longuement hesité avec le thème de "princesse bride " ( mais personne connais trop ce film donc j'ai choisit l'autre qui était quasi synchro avec la monter du dialogue ... )
A oui je ne l'ai pas dit je suis fan depuis toujours des musiques de film ... car elles ont le pouvoir de me faire frissonné !! c'est pour cela que je suis un peu décu que personne ne parle des magnifiques thèmes réaliser par Notre compositeur ............


Chasky a écrit:Finalement, le plus inattendu, ça aurait été qu'il arrive à l'heure :D


Chasky a écrit:On a surtout voulu sortir des clichés usés jusqu'à la corde des "Eye of the Tiger", Benny Hill, et toutes ces musiques sur-entendues qui accompagnent généralement les scènes muettes, notamment d'entrainement


Je ne sais pas pourquoi je sens une légère pointe "petite attaque personnelle" de Chasky ... peut etre parce que nous proposons en même temps le même genre de fanfilm ( carrément déjanté rempli de VaNaDeuBale :D ... de clins d'oeuils qui nous font parfois rire ... sourire voir même pour certain crier au plagiat !!! l'essentiel reste de faire passer un bon moment et de faire rire ( ce qui en soit n'est pas si facile !!! )

Car je suis fan des fanfilms je pense comme beaucoup de personnes avoir un petit dossier dans mon pc avec pleins de fanfilms reussit ou totalement nul ( il me font rire aussi ceux là mais de manière indirecte :D ) ...

Enfin bref vive les fanfilms , vive SWU qui se propose de les diffuser , vive le SpectateurKiAimeMaterUnPtiFanFilm de temps en temps ... vive les critiques qui nous permettent de nous améliorer ....

PS: tu sais "chasky" que cela fait longtemps que j'ai ton teaser qui traine justement dans mon dossier fanfilms et c'est des gens comme toi qui nous ont donner l'envie de se lancer dans l'aventure ... donc j'ai beaucoup apprécier que tu t'es donner la peine de voir notre film ( et oui 50 minutes c'est pas facile à caser aussi !!! ) J'aurais bien aimer avoir ta critique ... ce que tu as aimé ce que tu n'as pas aimé etc ... moi j'attend de voit El guitarrus en entier pour poster ma critique ...

PS2 : Oui comme tu vois on ne peux pas être concis ( on y arrive pas !! lol )

PS3 : Quelqu'un se rappelle qui a un jour poster cette phrase ou plutot un truc comme cela :
Pourquoi les fanfilms c'est toujours 1 sith + 2 jedi + 1 foret = 1 fanfilm ... car la personne qui a mis cette critique à été le déclencheur pour nous à réaliser un fanfilms et c'est même devenu le slogan du fLim ... ?? je n'arrive pas à le retrouver :D
docwhoo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 19 Déc 2005
 

Messagepar Chasky » Mar 03 Juil 2007 - 21:31   Sujet: 

docwhoo a écrit:Je ne sais pas pourquoi je sens une légère pointe "petite attaque personnelle" de Chasky ...

Oula, surtout pas ! Si on commence à se tirer dans les pattes, on s'en sortira pas... Je crois même avoir écrit ce post avant avoir vu EPR en entier...

J'ai rien contre les clichés, on s'en sert tous, volontairement ou non, parce qu'on sait ce qui fait bien ou ce qui marche. Quand on utilise une musique prenante avec des choeurs et des percussions sur un duel à mort, c'est un cliché. Quand on utilise une levée de choeurs pour faire monter la sauce vers un point d'orgue dramatique, c'est un cliché. Pareil, en terme de "storytelling" (je dis pas ça pour faire bien, je trouve pas le mot français correct... disons en terme de "manière de raconter l'histoire") et de réalisation, El Guittarus est bourré de clichés jusqu'à la lie. L'essentiel, c'est juste de faire en sorte que ça se voit pas :) Est-ce qu'on a réussi, ça, je vous laisse tous seuls juges :D

PS: tu sais "chasky" que cela fait longtemps que j'ai ton teaser qui traine justement dans mon dossier fanfilms et c'est des gens comme toi qui nous ont donner l'envie de se lancer dans l'aventure ... donc j'ai beaucoup apprécier que tu t'es donner la peine de voir notre film ( et oui 50 minutes c'est pas facile à caser aussi !!! ) J'aurais bien aimer avoir ta critique ...

Ca me fait plaisir de lire ça, on mérite probablement pas une telle attention. Et puis comment tu veux que j'écrive une critique négative après avoir lu un truc pareil ? :D

Bon, on se détache des considérations personnelles et on le fait sans concessions... Je vais pas me lancer sur une critique exhaustive et plan par plan des 50 minutes de ton fLim. On va donc faire... concis :D

Sur le film en lui-même j'ai trouvé qu'il y avait vraiment beaucoup de longueurs. Certains dialogues entre les 3 persos sont interminables parce que vous avez tendance à vous égarer absolument dans tous les sens pour telle réplique ou tel jeu de mots.

Le rythme s'en ressent et le film manque singulièrement de cohérence, parce que vous en faites quasi-systématiquement des tonnes sur certaines scènes. Parfois vous tombez juste (J'adoreGollum, parce que c'est concis (:D) et bien imité, la position tendancieuse du Jedi qui astique son sabre, street fighter...) souvent non (l'histoire du coup de la mort impossible à éviter, la star ac', le cri qui s'éternise...). C'est dommage, parce que vous avez de super idées, et je suis persuadé que la plupart des situations tomberaient juste, si elles étaient plus courtes.

Au final, difficile donc de juger le film comme un tout, on le prend gag par gag.

Techniquement, on passe sur les effets spéciaux parce que c'est pas le sujet, ils se font oublier et c'est le meilleur compliment qu'on puisse leur faire :)

Par contre, je trouve le format cinémascope assez handicapant. Sur mon LCD 19" (donc en 4/3...), j'ai l'impression de regarder deux bandes noires énormes. Le simple 16/9ème aurait ptet été un bon compromis, mais j'imagine que vous avez réfléchi avant d'opter pour ce format. Votre photographie est très sympa, cohérente, un peu "too much" peut-être dans le côté "doré" (ça fait penser à la Comté dans les films de Jackson :D) sur certains plans mais c'est pas du tout genant.

Côté son, certains de vos dialogues sont parfois difficiles à entendre. Trop faibles par rapport à la musique, ou un peu sourds au niveau de l'enregistrement (on sent parfois que ça souffle dans le micro ^^). Une simple question de règlage voire de correction pour les dialogues qui "tapent".

Avis mitigé, donc... :(

[/mode sans concession]

Vous m'aimez toujours ?
Modifié en dernier par Chasky le Mar 03 Juil 2007 - 22:30, modifié 2 fois.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5728
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Saria » Mar 03 Juil 2007 - 21:34   Sujet: 

Ah oui Armagedon!!! Je me disais aussi ^^ . Quel merveilleux film! Et tu as raison, cela colle parfaitement à la scène.

Et quant aux compositions j'avais oublié de le dire mais j'avais été agréablement surprise. J'aime beaucoup aussi les musiques de film quelque soit le genre et là elles sont très jolies et vont très bien avec les scènes, même les plus improbables! :P
"I'm not afraid of dying. I'm afraid of surviving. And getting to the end of the war and discovering that I'm all alone. That everyone I knew and cared for is gone." Jaina Solo
Saria
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 303
Enregistré le: 09 Fév 2007
Localisation: Dans un X-Wing...
 

Messagepar docwhoo » Mar 03 Juil 2007 - 22:26   Sujet: 

ba on t'aime bien CHasky ... je me rappelle même t'avoir questionner pour avoir des infos pour refaire une dolorean ... mais c'est tres vieux et je ne me rappelle pas si ct un MP/Mail/Post sur SWU ou autres mais je me rappelles t'avoir jadis poser la question ... :D

Alors enfin une critiques constructive ( même si les autres commentaires postés plus haut mon ravi et faut être honnète notre film est loin d'être parfait ... )

Alors en étant le plus conci possible :) ( bon on va arreter sinon avec ce mot il vont nour prendre pour des barges ( même si avec epr il doive déjà le pensé ... )

Sinon pour cette phrase lol :
On a surtout voulu sortir des clichés usés jusqu'à la corde des "Eye of the Tiger", Benny Hill, et toutes ces musiques sur-entendues qui accompagnent généralement les scènes muettes
si c'est un pur hasard tu es quand même très fort car de tout les fanfilms qui existent seul epr contient c'est 2 musiques enfin passons ...

Sur le film en lui-même j'ai trouvé qu'il y avait vraiment beaucoup de longueurs. Certains dialogues entre les 3 persos sont interminables parce que vous avez tendance à vous égarer absolument dans tous les sens pour telle réplique ou tel jeu de mots.


Bon déjà pour la longeur c'est normal mais si tu l'a vu jusqu'à la fin c'est que c'est pas trop long ... à part si tu as survoler le film :( . Et bon c'est ton avis mais je ne pense pas que l'on s'gard au contraire tout ce long dialogue est cohérent et fait avancé l'histoire qui ne stagne pas et avance ... parsemé de boutades et de calembourgs donc il se passe tjs quelques chose orale ou actions il n' y a jamais des long moments de blancs ... Après tout dépend de l'inertion dans l'humour si tu aime bien ... tu rentres et le temps passe très vite sinon tu souffles et tu survoles...

Pour la cohérence tout est pourtant bien agencé nous avons suivir scrupuleusement les structures narratives de l'odyssé du héro ... Avec
Un monde ordinaire ... L'appelle à l'aventure ... Le confrontation ...Le Mentor ... Les épreuves formatrices etc ....

l'histoire du coup de la mort impossible à éviter, la star ac', le cri qui s'éternise...
Oui soit ca plait soit et on sourir soit ca ne plait pas et on passe !! mais le public visé est surtout les fans de (gd films et de films potache tel que y a t il un flic pour ... alarma fatale ... les parodies déjantés quoi ...


C'est dommage, parce que vous avez de super idées, et je suis persuadé que la plupart des situations tomberaient juste, si elles étaient plus courtes.
Et oui c le gros problèmes du film on a tellement de truc à dire ... que les courts métrages pour nous c'est quasi impossible ... mais je penses qu'el guitarrus aura le même souci lors de sa version complète ... et oui le 50 minutes d'affilés ca fait une grosse barrière ...


Pour le 16/9 c'est de la faute ... j'ai mis mais chapitre et autres affichage d'écran dans les barres noirs et a cause du passage street fighter nous n'avons pas pu mettre la vidéo au format 16/9 et puis surtout on a vu que statisquement ( vive google analytic ) la plupart des gens on un ecran 4/3 donc on réservera cela pour EPR1


ça fait penser à la Comté dans les films de Jackson
Waouw ........ merci :D

Pour la musique trop fort c'est le compo qui a réaliser le mixage donc il a du avoir tendance de mettre sa musique au premiere plan ... :)



Ps : essaie de spoiler un peu tu mets quand meme beaucoup d'info dans ton dernier post :(
docwhoo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 19 Déc 2005
 

Messagepar Chasky » Mar 03 Juil 2007 - 22:39   Sujet: 

Post balisé spoiler :)

Bon, je vais pas faire la critique de la critique de la critique. :D

Juste deux choses :

docwhoo a écrit: si c'est un pur hasard tu es quand même très fort car de tout les fanfilms qui existent seul epr contient c'est 2 musiques enfin passons ...

Ben je te répète que je vous visais pas particulièrement. Si j'ai cité ces deux musiques c'est parce qu'on a nous-même un temps songé à les utiliser avant de les rejeter comme trop clichées. Mais même si on sort des fanfilms, Eye of the Tiger accompagne toutes les scènes d'entrainement depuis 20 ans (exemple parmi tant d'autres : dans Jean-Philippe, le film avec Johnny, il me semble qu'elle y est) et Benny Hill est utilisée à toutes les sauces dans toutes sortes de films (cf. Asterix et Obelix Mission Cléopâtre).

mais je penses qu'el guitarrus aura le même souci lors de sa version complète ... et oui le 50 minutes d'affilés ca fait une grosse barrière ...

Peut-être... D'où la diffusion originale en épisodes :) Pour la longueur du film entier, ça sera aux spectateurs d'en juger... Mais la plupart auront probablement découvert le film avec la version épisodes, et n'auront pas envie de le revoir dans sa version entière ;) Mais elle aura le mérite d'exister.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5728
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Dark Sheep » Mer 04 Juil 2007 - 1:19   Sujet: 

:shock:

Oula... Je m'absente un moment et qu'est-ce qui se passe?!?

Tout d'abord voilà que tout le monde se met à faire des messages de la même taille que les miens (attention, si vous continuez vous allez réussir à me pousser à bout... et je vais me sentir obligé de faire des messages encore plus longs... beaucoup plus longs!)

Ensuite, sur le fLim...

Déjà ça fait vraiment plaisir de voir qu'il y a des personnes pour aimer EPR2, je redoutais vraiment les commentaires des fans de Star Wars (bien que j'en sois un) car je pensais que certains n'aimeraient pas les choses comme "le descendant homosexuel de Luc Cielmarcheur"...
Mais non, pour l'instant ce n'est pas le cas.
Je suis très heureux de voir que certains se disent clairement "fans" de EPR2, et du coup ça va être pour nous une motivation de plus pour réussir EPR1...

Mais dans tous ces "messages" il y a aussi une "critique", celle de Chasky qui pointe du doigt plusieurs aspects du fLim... Et en plus il a eu la gentillesse d'écrire "fLim" :D
Je vais être franc, je m'adresse à Chasky:
-les critiques que je fais en regardant EPR2, et les détails dont je veux tirer des enseignements sont presque exactement ceux que tu cites.
C'est bien!
Merci.

Tout d'abord, le son de notre fLim, je suis admiratif du travail fourni par notre compositeur, il a toute ma gratitude et ma reconnaissance, ses musiques sont très bien et collent à l'image, ce qui nous donne un petit plus (car à mon goût la musique est une grande part d'un film) que n'ont pas forcément la possibilité d'avoir les autres fanfilms... Mais notre arrangement sonore n'est pas parfait du tout... Nous avons doublé la majeure partie des scènes (toutes sauf Llilycos et Gollum) à cause du vent, et parfois je me dis que la musique semble remplacer le vent... (j'exagère évidemment, mais bon, c'est pour imager).
Donc oui, c'est vrai, je suis d'accord, parfois on n'entend pas vraiment toujours les paroles... Ce n'est qu'une question de réglage, EPR1 ne sera pas victime de ce défaut.


Ensuite le rythme, les longueurs... Oui, encore une fois.
Pour ce point là je vais livrer un secret de tournage ( :lol: ) :
les scènes les plus longues (chapitres 3 et 5) sont des scènes que nous avions conçues en "impro", à la base il n'y avait pas de texte, et nous faisions des vidéos "bêta", donc ces scènes étaient quasiment deux fois plus longues... et nous avons tenté de garder les meilleures idées et de faire en sorte que l'histoire soit cohérente.
Donc finalement il y a des moments un peu longs c'est certain, mais en regardant le fLim je pense que ça passe si on est dedans et qu'on veut voir jusqu'où le délire peut aller.
Donc LONG, oui, mais comestible.
J'étais fixé sur ça avant la sortie du fLim, EPR1 va en profiter, il sera plus long (en durée) mais sera plus consistant, donc plus que comestible j’espère...

Les bandes noires...
Bon, je n'y pensais pas trop, mais après tout c'est vrai, ça fait plus "pro" (j'ai juste dit "ça fait" :wink: ), mais ça mange pas mal l'écran...
C'est un choix, le referions nous?
Pour EPR2 je ne sais pas...
Pour EPR1, c'est possible car nous allons plus travailler les plans et expérimenter une nouvelle façon de filmer...
(Encore plus "pro" :x)

Remarque: je ne sais pas si tout le monde a attendu que la fin arrive explicitement (ie: "FIN"), mais pour ceux dont c'est le cas, il faut qu'ils sachent que la vidéo post-générique n'est pas filmée pour le 16/9, elle est en plein écran 4/3, et d'ailleurs Alex a fait le boulot FX sur la vidéo 4/3... Donc une partie de son boulot n'est pas visible... ( Le fan de SW qui sommeille en moi, enfin, il est plutôt éveillé nous dirons, lui dit merci pour le travail effectué sur cette scène, car c'est un plaisir de se dire "ouais, j'ai un sabre laser!", et rouge et double en plus, comme l'un des persos les moins bavards, les moins fouillés, et pourtant les plus charismatiques de la saga en ce qui me concerne...)
:shock:
Mais d'un autre côté les bandes noires apportent une autre dimension à ce combat...

Les teintes du fLim...
Certains aimeront, d'autres moins ou pas du tout...
En lisant tes réponses sur ton topic Chasky j'ai bien évidemment remarqué que tu aimais d'avantage les vidéos "naturelles", et EPR2 compte 3 teintes différentes! Il est donc normal que tu relèves ce point.
En ce qui me concerne j'aime plutôt bien, pour l'ambiance.
Mais aussi (autre secret de tournage) la teinte orangée nous a été utile pour rattraper le problème de luminosité...
EPR2 ayant été tourné en environ 3 ou 4 jours (enfin, demies journées) il arrive que des actions sensées se dérouler à la suite l'une de l'autre se retrouvent filmées des jours différents, l'une vers 19h et la suivante vers 14h... :x
Alors, ça se voit encore sur le fLim, mais moins grâce à la teinte.
Pour EPR1, il y aura certainement encore de la teinte, ceux qui ont vu le "pré-teaser" (à la "FIN" de la vidéo) comprendront certainement que l'univers que nous utiliserons ne serait plus tout à fait restitué sans sa teinte... :sournois:


Voilà, donc je sais bien que DocWhoo avait déjà fait un retour sur la critique de Chasky, et que m'sieur Chasky lui même a fait un retour sur le retour, mais moi... je voulais faire le retour sur le retour du retour sans détours... Enfin bref, je voulais écrire plein de lignes!

Sinon, oui, effectivement, comme le disais DocWhoo à l'attention de Chasky, la 309 DeLorean est bien réussie, nous qui comptions utiliser une ***DeLorean pour un prochain projet (où *** est un modèle de voiture à notre disposition mais que nous ne dévoilerons pas) nous allons avoir du boulot pour ne pas faire pâle figure face à elle.

Si je peux aussi me permettre, sur le point de la version "FULL", disons "ENTIERE" des fanfilms...
Pour EPR2 nous avons opté pour elle car le spectateur n'attend pas 1 mois pour voir une suite décevante, il voit tout de suite le fLim et est fixé.
De plus notre fLim a beau être "bizarre, déjanté..." il n'en reste pas moins cohérent à mon goût, ce qui fait qu'il gagne à être vu d'un trait.
Mais d'un point de vue purement "commercial", la version en épisodes est bien plus rentable... D'une part elle conserve le spectateur pendant au moins le nombre de semaines qu'il faut pour tout diffuser (sauf celui qui est déçu dès le premier épisode, mais si le cap du 2ème est franchi, on peut supposer le spectateur "fidélisé"), ce qui assure la longévité du forum et permet au film de faire parler de lui plus longtemps, d'autre part elle échelonne les téléchargements ce qui est bien pratique, et enfin elle peut paraître plus "conviviale" dans le sens où le spectateur n'ayant pas vu les 2 premiers épisodes avant la sortie du 3ème n'est pas totalement "OUT" ("en dehors" :x MDR je me mets à faire des phrases à la JCVD...), il peut toujours rattraper son retard et se retrouver « à jour »...
Tandis que la sortie d'un film complet fait que quelques semaines après cette date on n'entend plus forcément parler du fanfilm (sauf s'il est bien, évidemment) et donc il n'attirera plus de nouveaux spectateurs...

Bon voilà, je me suis tapé un petit délire sur ces dernière lignes avec ma recherche de stratégies pour bien faire marcher un fanfilm :oops:

Il est temps que je décroche...
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar docwhoo » Mer 11 Juil 2007 - 1:28   Sujet: 

Petite Niouze ! voila petite refonte de la partie Vidéo du site officiel !! Nous avons eu pas mal de remarques comme quoi ce n'était pas évident de s'y retrouver dans les vidéos avec toutes les parties du fLim, c'est pourquoi nous avons modifier la présentation d' EPR2 avec cette fois-ci uniquement 3 parties !! ( au lieu de 7 :shock: !!! ) donc plus d'excuse de passer à coté ... :D



Cliquer ici pour découvrir le monde d' En Plein Rêve
....................( ou tout simplement le fanfilm le plus déjanté que vous n'avez jamais vu )....................



Laissez vos commentaires ... nous sommes très curieux d'avoir votre réaction à chaud post-visionnage du film !! N'hésitez pas hein ?


Bon visionnage à tous ! :wink:
docwhoo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 19 Déc 2005
 

Messagepar docwhoo » Lun 16 Juil 2007 - 15:48   Sujet: 

Petite niouze ou petit bonus ...

Voilà une version un peu edul-coloré d'ultime duel de epr2 vous attendez pas à quelques chose de différents c'étais une idée non exploité de combat noir et blanc avec sabre laser de couleur ... Voila pour ne pas la jeter au oubliette je le partage ici ...

Image
Pas d'image ? Télécharger le DivX
Web Player pour Windows ou Mac.
(C'est rapide et ça vaut vraiment le coup car
dailymotin ou autres c'est vraiment moche ^_^.)



Pour le film complet c'est plutot vers
docwhoo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 19 Déc 2005
 

Messagepar Tsé Val-II-Gouarbe » Dim 22 Juil 2007 - 18:11   Sujet: 

ça y est ! j'ai vu le FF de mes compatriotes nissart ! (merci pour le reveil docwhoo :) )

L'histoire est plutot marrante et se laisse suivre, les effets sont vraiment bien réalisés, les acteurs sont bien (n'ayons pas peur de le dire), bref j'ai passé un bon moment devant mon ordi.

Perso je suis friand des FF plutôt fidèles à l'oeuvre originale (des sabres, des méchants, des vaisseaux,...).
Alors EPR2 c'est un FF léger mais dans sa catégorie je le trouve sympa.
Bravo et bonne continuation dans le délire !
Buon cap d'an !
Tsé Val-II-Gouarbe
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 27 Jan 2006
Localisation: Constellation Nissarte
 

Messagepar Fluke Starbucker » Dim 29 Juil 2007 - 17:28   Sujet: 

Pour continuer un peu la critique ...

Je suis d'accord avec chasky : il y a quand même pas mal de longueur. Vous dites que ça passe bien, mais je n'en suis pas si sur. Ces longueur sont effectivement du à des "délires sur délires", qui s'ils sont pour la pluart, certes amusant, n'apportent pas grand chose à l'histoire. Il faudrait en supprimer quelque uns ou en réduire serieusement la longueur.

Les longeurs, ça peut être bien, si elle participe à l'histoire en faisant varier la situation (enfin, en théorie) et en faisant progresser les personnages. Mais ici, ces longeurs sont plutot pretexte à enchaîner des "deconnades" pas toujours très appropriée. Je crois qu'il faut éviter les clin d'oeil trop gros vers d'autres films ou emissions.

En comparaison, j'aime beaucoup le gag du lacet, qui lui se fait par rapport aux celebres "nooon" de SW, qui est justifié dans le sens où c'est bien le moment pour crier "nooon !" mais que vous avez su jouer avec ce code pour le "retourner". là encore, le passage aurait peut être gagner à être plus court (sans toute la scène ou il refait ces lacets avec toutes les mains) pour garder l'intensité sur un seul gag et pas plusieurs quasi en même temps.

Pour ce qui est de l'histoire, il aurait peut être fallu clarifier un peu plus les places respectives des personnages, on ne sait pas vraiment qui est le personnage principal.

Evidemment, tout film ne doit pas forcement avoir un personnage principal, mais votre histoire, me semble-t-il, en appelle un.

Si on prend le "blond" (je ne me rappelle plus du nom) comme personnage principal, il serait alors bon de lui donner un but à atteindre plus précis. Tout personnage va, au cours de son aventure, tenter de vaincre quelque chose pour en ressortir plus fort. Au début du film, se sent-il comme un looser d'etre fan de SW ? a t-il un manque de confiance en soi ? Cette aventure va-elle lui permettre de se sentir plus fort , Deviendra-t-il un "winner" à son reveil ?

Le perso, helas, se réveille comme il s'est endormi, et on ne sait pas s'il a appris quelque chose.

Jamais, au grand jamais, une histoire ne dois finir par "en fait, ce n'était qu'un rêve", surtot s'il n'a visiblement retenu aucune leçon.

POur le reste, d'un point de vue technique, c'est plutot bien fait; je ne suis pas un pro du tournage ou du son, mais ca m'a l'air plutot coherent au niveau du montage, les "délires" sont réalisé avec serieux et visiblement une bonne préparation, le son est audible et agréable à l'oreille. La musique originale est vraiment bien faite.

Les effets speciaux sont plutot bien fait? Toutefois, je crois qu'on peut déduire de votre film comme de pas mal d'autre que les effets d'éclairs sith ne rendent pas très bien sur des scènes exterieurs en plein jour. Les sabres, ça va, mais visiblement, les eclairs ont besoin d'obscurité pour être vraiment visible et impressionnants.
"They love Starwars because they are miserables , or they are miserables because they love Starwars ?"

The formula
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar docwhoo » Dim 09 Sep 2007 - 11:41   Sujet: 

Merci à toi au grand fluke :D


Ps : est ce normal que sur la v5 nore fanfilm soit tjs en préparation ?? veux tu les infos et l'affiche ??
docwhoo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 19 Déc 2005
 

Messagepar docwhoo » Jeu 26 Nov 2009 - 23:24   Sujet: Re: EPR2 FanFilm déjanté et véritable ovni

Etant en prépa. d'un prochain projet "starwarseque" je fais remonter un peu l'ancien ... ça ne fait pas de mal

Version vimeo :

docwhoo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 19 Déc 2005
 

Précédente

Retourner vers Fan-Films


  •    Informations