Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Brulure Saber Laser

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ben Solo » Mar 08 Mai 2007 - 19:15   Sujet: Brulure Saber Laser

Bonjour,

J'ai cherché mais rien trouvé :( Mais peut être pas assez cherché :D

Voilà je me suis lancé de la réalisation d'un fan-film. Je suis pour le moment en phase de test et je voudrais savoir si vous pourriez m'aider ou me donner le lien d'un tuto After Effects pour faire les brulures d'un sabre laser sur un élément du décor tel qu'on le voit dans RvD2: Ryan vs. Dorkman 2

http://www.youtube.com/watch?v=-is63goeBgc

Merci d'avance :)
Ben Solo
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 08 Mai 2007
 

Messagepar Fluke Starbucker » Sam 12 Mai 2007 - 9:01   Sujet: 

Il faut voir que Ryan est vraiment un pro du compositing, et qu'arriver au même résultat demande un très long temps d'apprentissage. Mais on peut essayer sans doute d'avoir un truc approchant, si on se contente de faire ça, déjà, dans des plans fixes.

met ta vidéo dans after, et fait tout de suite un rendu d'une seule image. Ensuite, dans photoshop, tu l'ouvre et tu dessine dans un calque par dessus une forme blanche sur fond noir là ou tu veux l'impacte et la trainée. Auparavant, tu auras bien analysé la vidéo pour bien connaitre la trajectoire. Peut être même que dans after tu pourrais, avant de faire le rendu de cette première image qui ne te sert que de guide, laisser plusieurs marques en mettant plusieurs tout petit carré blanc avec des calques blancs réduits; bref, tu "traces" la trainée que devra faire le sabre laser.

Donc, dans photoshop, tu dessines la trainée, et tu enregistre l'image que tu viens de faire (au final, c'est une trainée blanche sur fond noir, sans rien d'autre).

Retour dans After : tu appliques à la trainée blanche sur fond noir le même traitement que pour un sabre laser afin de la faire briller, avec une teinte jaune oranger rouge. tu bidouille avec les filtres photos, les balances de couleurs.

Ensuite, tu anime avec des masques l'apparition de la trainée, puis les éventuels superpositions des acteurs devant la trainée, comme avec un sabre, toujours.

Pour les étincelles, tu peux essayer avec le "laboratoire de particules" qui se trouve quelquepart dans After.
"They love Starwars because they are miserables , or they are miserables because they love Starwars ?"

The formula
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar Ben Solo » Sam 12 Mai 2007 - 14:00   Sujet: 

Merci pour ta réponse Fluke Starbucker :)

Est ce vraiment obliger de passer par photoshop ??? Je ne peux pas tout simplement faire comme pour les sabres, créer une composition, faire mon rotoscoping de ma trainée 'imaginaire' puis l'exporter en faisant : Composition / Ajouter à la file d’attente de rendu.

Et ensuite venir superposer ma trainée sur ma vidéo, comme pour les sabres en fait ;)

Est ce possible ?

Merci :)
Ben Solo
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 08 Mai 2007
 

Messagepar Fluke Starbucker » Dim 13 Mai 2007 - 1:11   Sujet: 

oui, tout à fait. Tu peux tout faire directement sous after; mais avec photoshop (ou tout autre logiciel de dessin comme paint, gimp ...), ça sera plus facile de dessinner comme tu veux la forme, tu peux rajouter facilement de la crasse noiratre autour de la brulure ... bref, paufiner au maximum l'effet.
"They love Starwars because they are miserables , or they are miserables because they love Starwars ?"

The formula
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar Ben Solo » Dim 13 Mai 2007 - 8:40   Sujet: 

ok merci je vais essayer :) je vous présente le résultat si j'arrive à quelques choses de correct ;)
Ben Solo
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 08 Mai 2007
 

Messagepar Ben Solo » Dim 13 Mai 2007 - 9:58   Sujet: 

voilà j'ai réussi quelques choses de pas mal je pense : http://www.youtube.com/watch?v=yYg8FSc1Mvk

Je ferais un test avec le passage d'un sabre laser dessus :)

Encore merci pour ton aide Fluke Starbucker :wink:
Ben Solo
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 08 Mai 2007
 

Messagepar GJ » Dim 13 Mai 2007 - 19:14   Sujet: 

Sans vouloir te vexer, j'acroche pas du tout, mis à part les p'tites étincelles, essayes de jouer davantage avec des bruits fractal (fractaux ? :lol: ), l'effet contours brut, du gris/noir comme couleur, avec les modes de fusion...
Mouai.
GJ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 478
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Loin, loin.... dans le 95...
 

Messagepar Ben Solo » Dim 13 Mai 2007 - 19:58   Sujet: 

GJ a écrit:Sans vouloir te vexer, j'acroche pas du tout, mis à part les p'tites étincelles, essayes de jouer davantage avec des bruits fractal (fractaux ? :lol: ), l'effet contours brut, du gris/noir comme couleur, avec les modes de fusion...


Tu ne me vexe pas ;) Il faut bien des critiques pour avancer :)

Mais bon j'arrive pas à obtenir du noir :?
Ben Solo
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 08 Mai 2007
 

Messagepar GJ » Dim 13 Mai 2007 - 21:14   Sujet: 

Content que tu le prennes de la bonne manière :)

C'que je ferais, si j'étais à ta place :

- Je tracerais une ligne avec la plume, pour représenter la "forme" de la brulure.
- J'appliquerais au calque l'effet trait (Effet, rendu, trait), et quelques règlages (l'épaisseur, la dureté, et la couleur)
- Apliquation sur ce solide de l'effet Contour brut (Effet, esthétique, Contours bruts)
- Dupliquation du calque, et sur le calque du haut, changement des paramètres de l'effet trait (Diminution de l'épaiseur, et de la couleur (noir à blanc))
- On dupplique le fond, et on le met en deuxième position, et on le règle en masquage par luminaissance

Voilà, j'me lancerais sur cette base, après j'ai fait ça de tête, donc il est faut sans doute rajouter pas mal de trucs...

J'essayerais un de ces jours, si j'ai le temps :)
Mouai.
GJ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 478
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Loin, loin.... dans le 95...
 

Messagepar Ben Solo » Dim 13 Mai 2007 - 21:25   Sujet: 

Merci, tu me met bien sur la voix !!!

Je vais essayer :)
Ben Solo
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 08 Mai 2007
 

Messagepar Ben Solo » Lun 14 Mai 2007 - 22:21   Sujet: 

Voici le résultat en suivant tes conseils ;)

http://www.youtube.com/watch?v=KH-K3xfCUXc

C'est mieux mais pas encore assez réaliste, la brulure n'est pas assez intégré à l'image...

merci :)
Ben Solo
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 08 Mai 2007
 

Messagepar jediguy83 » Mar 15 Mai 2007 - 17:29   Sujet: 

Effectivement, on dirait qu'il y a un décalage entre la surface brûlée et la brûlure elle-même. Mais ça rend mieux qu'au début.

Bon courage ! :wink:
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Fluke Starbucker » Mar 15 Mai 2007 - 21:03   Sujet: 

essaie plutot de faire la tache noir avec photoshop, une forme noire sur fond blanc, que tu mets en mode "produit". Fait une forme très diffuse sur les bord, avec une brosse un peu flou.
"They love Starwars because they are miserables , or they are miserables because they love Starwars ?"

The formula
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar Ben Solo » Mer 16 Mai 2007 - 21:36   Sujet: 

voilà je trouve ça déjà mieux :)

http://www.youtube.com/watch?v=clJxzPBR7l4

Je vais faire des tests plus explicites dans les prochains jours, car l'on ne peut pas vraiment se rendre compte sur du "plat" comme cela...

Merci encore pour votre aide :)
Ben Solo
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 08 Mai 2007
 

Messagepar merylus » Dim 27 Mai 2007 - 18:08   Sujet: 

si Ryan avait pris un plan fixe il aurait pu faire des saut jedi aussi, ça aurait été mieux
merylus
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 27 Mai 2007
 


Retourner vers Fan-Films


  •    Informations