Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Où est Ben ?

Si vous aimez écrire et que vous trouvez que l'Univers Star Wars a besoin de nouvelles histoires, ou si vous voulez lire plus que ce que la licence officielle vous offre, bienvenue dans la Section Fan-Fictions !

Retourner vers Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar sam sanglebuc » Mar 24 Oct 2023 - 19:35   Sujet: Où est Ben ?

Cette courte fanfiction commence pendant la fin du film L'Ascension de Skywalker, reprenant quelques éléments, supprimant le reste (pas de Ben qui tombe dans le trou, modification des dialogues avec Palpy dans le chapitre 1, pas de Rey-fille-de-Palpy, grosses modifications des dialogues du retour de Rey dans la base de la Résistance au 2, ainsi que de la scène sur Tatooine pour le chapitre 3). Elle se poursuit quelques temps après le film, avec une inspiration tirée de la série Ahsoka.


Chapitre 1 : Exegol
Retardé par l'affrontement avec les chevaliers de Ren, qu'il a remporté grâce au transfert de sabre, Ben rejoint enfin Rey aux prises avec Palpatine. Au milieu de la psalmodie rauque des fidèles Sith, émerge un cri aigu. Des plaintes, un concert désordonné d'appels de détresse: "ne laisse pas la lumière s'éteindre", "résiste au côté obscur", "tu peux vaincre les Sith", "Rey, rétablis l'équilibre", "laisse toi faire", "devient notre canal". Faisant face au monstre, vigilante mais déjà affaiblie, Rey sens Ben prendre alors place à ses côtés.
Depuis plus d'un an, après qu'elle lui ait tendu la main, elle espérait, exigeait même qu'il revienne du côté lumineux, qu'il suive la voie des Jedi, qu'il renonce à ce qu'il était, qu'il change et devienne ce qu'elle a décidé qu'il soit.
Lors de leurs dernières rencontres, elle avait été prise d'une rage destructrice face à lui. "il n'y a pas d'émotions, il y a la paix" rabâchaient les livres de l'Ordre. Alors que ses amis de la Résistance crachaient leur haine sur le monstre Kylo Ren, elle n'avait jamais pris sa défense, et toujours menti quant à ce qu'ils avaient vécu.
Et il est là à ses côtés.
Palpatine lui offre le trône, devenir tous les Sith, obtenir le pouvoir absolu.
Les Jedi de l'Ordre veulent faire d'elle leur marionnette et imposer la lumière.
Mais il est là à ses côtés, "tu n'es pas seule" lui avait il dit.
"Qui es tu Rey ?" se demande t elle alors, tournant son regard vers Ben.
Cet instant d'hésitation lui est fatal. Une nouvelle salve d'éclairs la frappe de plein fouet et elle s'écroule.
Mais l'héritier Skywalker n'hésite pas. Son choix est fait depuis longtemps. "Jedi, Sith, tout cela doit mourir". Ben lâche son sabre et s'agenouille, prenant le corps fumant de son âme sœur dans les bras. Une onde de choc se répand alors à travers toute la galaxie: l'Équilibre de la Force, apporté par celui qui fut Anakin et Darth Vader, prend forme alors au cœur de la dyade. La dernière salve rebondit sur le couple à terre et réduit Palpatine en cendres; les Jedi qui n'avaient jamais rien fait pour Rey ou Ben se taisent définitivement. Dans le silence obsédant qui règne maintenant au centre d'Exegol, Ben pleure sa bien aimée. Que de chemin parcouru pour oser s'avouer cela ! Oh oui il a changé, remis en question tant de choses cette année durant. Mais avant cette dernière connexion dans la Force où ils se sont échangé le sabre elle était restée bloquée manquant de le tuer par deux fois. "qu'elle me tue m'importe si peu, je le mérite, mais puis je survivre à sa mort ?"
C'est alors qu'une petite voix semble se faire entendre en Ben, si familière et semblant avoir été couverte depuis toujours par d'autres bruits intérieurs: "que peux tu lui offrir ?" "ma vie" répond il.
Ben pose sa main sur le ventre encore tiède de Rey, d'une main hésitante, tout en pudeur. Il resserre son étreinte, il n'avait jamais été aussi proche d'elle. "je te donne ma vie" prononça t il dans un souffle. Chaque moment qu'ils ont vécu tous les deux défile dans son esprit, d'abord comme un filet d'eau vive qui grossit jusqu'à devenir rivière impétueuse. La Force se met en mouvement, de lui à elle, puis tourbillonnant au sein d'Exegol, prête à déferler dans toute la galaxie. Les yeux de Rey s'ouvrent alors, la chaleur irrigue son corps entier: "Ben !"
Elle voulait le sauver, c'est lui qui l'arrache à la mort. Et comme une urgence, pressentant le pire, elle saisi ses lèvres, s'attache à son visage, plonge ses mains dans les épais cheveux noirs, la main droite frôlant avec tremblement la cicatrice qui lui barre le visage.
Ben s'est donné, entièrement, alors que Rey n'était pas encore prête. Alors que le premier sourire, radieux et éblouissant, qu'elle ait jamais contemplé sur sa face lui transperce le cœur, il s'efface déjà, retombant inerte au sol, glissant, échappant à l'étreinte passionnée.
Il ne reste plus de Ben que des vêtements vides sur le sol, alors qu'à la surface d'Exegol retentissent les derniers échos de la lutte entre partisans de la Résistance et du Dernier Ordre.
Dans l'effondrement de cet antique temple, Rey parvient tant bien que mal à s'extraire, serrant convulsivement le haut noir de son bien aimé. Kylo ? Ben ? Un monstre ? Elle se l'avoue enfin:  "celui que mon cœur aime" . Puis rajoute aussitôt à mi-voix : "où es tu Ben ?"

Chapitre 2 : Ajan Kloss
Alors que Rey pose son aile X sur la base de la Résistance, elle ressent un grand mouvement dans la Force. Le jaillissement de feux d'artifice, l'agitation au sol, les attroupements semblent indiquer le début de réjouissances. Sa nouvelle famille d'adoption fête la victoire de la liberté; mais dans le même temps une forme d'oppression vient lui serrer le cœur.
L'apponteur qui stabilise son vaisseau semble rayonner d'un bonheur qu'il partage même avec le droïde c-bloc qui gazouille de joie. Bien qu'elle n'ai jamais eu l'occasion de le rencontrer auparavant, il la prend dans ses bras en exultant: "la guerre est finie !" Tout autour d'eux, ce ne sont qu'embrassades, congratulations, retrouvailles émues. Nombreux sont ceux qui ont perdu la vie lors de cette ultime bataille, mais les rescapés ont choisi de se réjouir d'abord. Le temps pour pleurer les morts viendra après : "célébrons d'abord la victoire de la Liberté sur la tyrannie !"
Rey se met à marcher au milieu de cette effervescence, sans trop savoir encore où se diriger. Elle aimerait bien revoir ses amis, Finn, Poe, Chewie, mais elle se laisse porter par l'instant présent.
" le Premier Ordre est tombé, vive la République ! "
" Vive les petits et les sans-nom qui ont fait tomber le Suprême Leader !"
"Nous voilà débarrassés de l'ignoble Snoke et de son infâme valet"
"L'immonde Kylo Ren ne sévira plus !"
"Le parricide n'est plus ! San Tekka est vengé ! Vive la Force !"
Écartant la foule, deux hommes au loin apparaissent cherchant quelqu'un; elle reconnaît alors Poe et Finn, qui finissent par la repérer, laissant exploser leur joie. "la voilà ! Rey !" Elle se surprend à jeter alors un œil à sa belle tunique immaculée, déchirée, tachée de cendres noires. Dans quel état j'arrive là ? Pense t elle.
"on savait que tu t' en sortirait !" "on les a eu !"
Les trois amis s'enlacent, faisant corps avec les vagues de bonheur qui déferlent sur la base.
"hey ! C'est quoi ce torchon ?" desserrant son étreinte, Poe agite un bout de tissu noir sentant la sueur. Rey réalise soudain qu'elle tenait à la main le haut de Ben, vidé de sa personne, dérisoire relique de son âme sœur. Gênée, elle bafouille quelques mots:" ça doit être un bout de la cape de Kylo Ren" Finn répond alors, le regard admiratif et la voix pleine de colère: "tu l'as fini au corps à corps ce salaud ! T'es la plus forte Rey !"
Et la voilà portée en triomphe, avec l'aide d'une foule sans cesse plus grosse d'admirateurs.
Poe et Finn se font alors les témoins de Rey, scandant à pleine voix les hauts faits de la dernière Jedi:" elle a affronté seule le leader suprême du Premier Ordre" "elle a vaincu le monstre Kylo Ren" "plus puissante que Luke Skywalker" "elle va restaurer l'Ordre Jedi" "c'est la lumière de la galaxie !"
Rey se trouve alors au centre de la base, ses porteurs se hissent sur un conteneur, Poe et Finn continuant d' haranguer les résistants fous de joie : "la nouvelle générale Leia" "Rey Organa l'incorruptible" "Notre Mère à tous !"
Finn lui fait alors de grand gestes: "Rey ! Lève ton sabre" "oui !" Surenchérit Poe: "et la paix régnera !"
Et Rey allume son sabre, son éclat laissant imaginer la naissance d'une nouvelle étoile dans la galaxie.
Beaucoup plus tard, quand les cris de la fête se turent et que l'on commença à pleurer les morts, Rey s'affala sur sa couchette, à nouveau seule. Définitivement seule au milieu de tous ces gens ?
Toutes ces années à attendre le retour de parents qui l'avaient en fait abandonnée, toutes ces années dans ce qu'elle croyait être une nouvelle famille mais à qui elle s'est toujours refusée. Elle vient de jouer la pire des comédie, elle a laissé croire qu'elle est celle qui a débarrassé la galaxie de la pire des ordures : Kylo Ren, et tout à la fois Ben Solo, celui qui ne lui a jamais menti, qui ne l'a jamais abandonnée. Celui qui lui a proposé de quitter l'enfance, de devenir une femme. Celui qui lui a offert la possibilité d'être vraiment elle même, en dépit du regard des autres, celui qui pour elle a accepté de changer, assumant enfin qui il était, tout entier Ben. Toutes ces années à retenir ses larmes, car on ne gaspille pas son eau sur Jakku, et Rey accepte enfin de pleurer, seule sur son lit.
"où es tu Ben ?" se demande t elle alors. La nuit se fait plus noire soudain, puis s'illumine de lignes scintillantes, comme de passerelles dans le néant reliant de multiples portes rondes. Rey se réveille en sursaut, la base reprend petit à petit ses activités avec le jour qui se lève. Mais Rey a pris sa décision : "qu'elle est ma place ? Je cherche quelqu'un qui m'aide » Le temps n'est plus aux questions. "on peut encore sauver Ben" avait elle affirmé, avant d'échouer. Elle ne cherche plus à prendre; elle veut enfin se donner.
"Ben ! J'arrive !"


Chapitre 3 : Tatooine
Prétextant la recherche d'artefacts jedi, Rey quitte la base de la Résistance, accompagnée de BB8. "Là où tout à commencé ? " interroge t il d'une série de bibs. "Là où tout doit finir " répond elle mystérieusement. Poe et finn l'ont laissée partir à contre cœur, convaincus seulement par la perspective grandiose de la refondation de l'ordre Jedi.
Curieusement Chewbacca n'a lui émis aucune objection, se contentant d'un grognement sentencieux. La mort de Han l'a affecté plus qu'il n'y paraît se dit elle, alors qu'il tripote depuis plusieurs jours la médaille de Han, seule relique qu'il a souhaité conserver, sur laquelle est attaché ce qui ressemble à une petite tresse de cheveux noirs.
"Le Faucon est à toi maintenant" avait il dit la veille, ajoutant ce qui ressemble à une maxime de contrebandiers: "qui charge cargaison ne l'abandonne pas"
Tatooine... exception faite de Jakku, c'est l'endroit le plus éloigné du centre de la galaxie, où personne n'a envie de revenir.
Au sein de la résistance, la légende raconte que c'est là que les jumeaux Skywalker se sont retrouvés, et que tout a commencé. Un songe, une vision dans la Force pousse aujourd'hui Rey à s'y rendre, car elle repense à ce que lui disait Ben: "Laisse mourir le passé. Tue le, s'il le faut. C'est comme ça que tu deviendra qui tu es vraiment" Il disait cela plein d'amertume, mais désormais c'est le sourire de Ben qu'elle a en tête.
"Prépare les coordonnées du saut BB !"
Oui, Rey va assumer enfin.
Avec les indications précises de R2, Rey retrouve une vieille ferme hydroponique, en partie ensablée. Les soleils jumeaux se couchent, et elle entre en méditation, s'unissant à la Force. Vie et mort, futurs possibles et passé caché s'offrent à elle. La soif de pouvoir des Sith, elle l'a refusée. Sa violence et sa colère, elle veut l'assumer au sein de sa tendresse. Ses émotions ? Une image prend forme alors, Leia, un sourire triste sur son visage, entourée d'un halo bleuté, semble la regarder.
"Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix; il n'y a pas de passion, il y a la sérénité "
La résistance, la République, la galaxie l'appellent: "refonde l'Ordre Jedi et impose la paix dans toute la galaxie"
Rey se revoit glissant dans la capsule de sauvetage du Faucon, ses cheveux enfin lâchés; elle avait même trouvé de quoi habiller ses lèvres sèches ! Et on voudrait qu'elle porte à jamais sa tunique plus blanc que blanc, les trois chignons de son enfance, droite comme un manche pour transfigurer les travers et les manquements de tous les peuples de la galaxie ? Elle se relève alors, enfile le haut noir de Ben. Son odeur encore présente la fait frissonner, et elle détache les trois chignons, laissant ses cheveux libres.
En se relevant, elle ressent le poids de sa sacoche qui pend à son côté. Luke lui avait dit "Qu'est ce que vous croyez? Que je vais reprendre la lutte avec un sabre laser et vaincre le Premier Ordre à moi tout seul ?"
Elle a trimbalé jusqu'ici les deux sabres de Leia et Luke. Se montrer digne du sabre ?
Luke n'a pas eu besoin du sien pour confronter Kylo, pas plus que Ben pour que Palpatine disparaisse à jamais. Alors plutôt que de passer sa rage d'être à nouveau seule en mettant la galaxie à feu et à sang, plutôt que d'être l'étoile froide d'une galaxie éteinte, Rey saisi les deux armes et les jette dans la cour de la ferme. Un coup de vent violent accompagne son geste et le sable termine de combler les reliques du passé, sous le ciel maintenant étoilé.
Alors qu'elle rejoint BB8 au vaisseau, elle croise une femme, marchant dos à l'aube.
Mince, voûtée, sa peau paraît extrêmement pâle, sa tête recouverte d'un capuchon. Un sourire complice, marqué par deux lignes sombres descendant de la commissure des lèvres et une voix rauque: "alors qui es tu petite ?"
Et Rey de répondre: " Rey Solo ! "



Chapitre 4 : l'Équilibre
Rey monte à bord du Faucon alors que les soleil jumeaux commencent à écraser la planète et ses rares habitants. "BB, on rentre"
Un équivalent de "heu..." fait sourire Rey, et elle répond à son astroméchano: "comme tu t'en doutes, pas sur Ajan Kloss. Nous allons plutôt sur le lieu de notre première rencontre" .Une série de bips interrogateurs et Rey confirme: "Oui, un peu comme le conte de la Rouge Twilek et du grand méchant Rancor. Dans la forêt de Takodana."
Là où Kylo Ren l'avait enlevée, portée jusqu'à sa navette et gardée jalousement sur ses genoux pendant les cinq heures du trajet en hyperespace. En soumettant à sa volonté le stormtrooper sur Starkiller, lors de son évasion, elle avait par inadvertance recueilli quelques moments de sa mémoire. Voir le Seigneur Ren, favori du Suprême leader, tenir contre sa poitrine cette gamine de la Résistance, encombré avec ses bras trop longs, et la couver du regard, même à travers son casque ! Ça avait jasé pendant une semaine dans la garnison.
Et ces magnifiques cheveux noirs, dans lesquels elle avait voulu glisser ses mains. Comment ce monstre avait il pu la regarder ainsi ? Unkar Plutt alternait entre concupiscence et perversité, les yeux de Finn cachaient mal une certaine gêne, et même le regard franc de Han Solo s'accompagnait d'un je ne sais quoi de détachement. Mais dans les yeux noirs de Kylo, elle n'avait jamais rencontré la moindre trace de mensonge, et il ne voyait qu'elle, elle, insignifiante pilleuse d’épaves de nulle part.
Le Faucon survola les ruines du relais de Maz, laissées à l'abandon et se posa comme alors, entre lisière et lac. Rey installa sa tente de survie à l'abri d'un grand bloc incliné, ouvrit une ration pendant que BB8 se rechargeait. Pour la première fois depuis la "disparition" de Ben, elle prit le temps de mettre de l'ordre dans ses pensées. Leia lui avait parlé des "fantômes de la Force ", cette nouveauté que ses livres n'évoquaient pas. Et lors d'une de ses dernières confrontations avec Ben, elle avait compris que c'est sous cette forme que Luke avait "accompagné " le nouveau suprême leader. Harcelé aurait été plus juste, mais cela avait contribué à ce que la coquille vide Kylo disparaisse au profit du Ben entier et réconcilié. Ce passage dans la Force, ce nouvel état d'existence du Dernier Jedi, Leia et Rey l'avaient bien senti. Mais Ben, où était il ?
C'est un certain Qui Gon, qui avait été le premier à assumer cet état. Un iconoclaste à en croire les rumeurs. Rey avait tout de suite accroché avec cette personnalité, dont Maz lui avait souvent parlé.
"Où es tu Ben ?" Rey se disait que si quelque chose ou quelqu'un pouvait l'aider dans sa quête, ce serait un homme comme lui.
"Tu cherches des réponses ? " entendit elle alors, comme le souffle léger du vent du soir. Ce maître Jinn était, à en croire Maz, parvenu à conserver sa personnalité tout en retournant à la Force.
"Non, mais je cherche quelqu'un"
"Tu as trouvé quelqu'un"
Il était là, assis sur une pierre, contemplant avec elle le petit feu de camp sur lequel Rey faisait, hélas, encore chauffer une de ces horribles rations de survie. "Il faudra que je perde cette habitude de manger du déshydraté " songea t elle. Et, réalisant qu'elle n'avait pas répondu à son invité, se tourna enfin vers lui. Il était là, nimbé d'un léger halo bleuté, l'observant patiemment.
"Je me sens de nouveau seule, mais pas comme avant. Palpatine a prononcé le mot de dyade; la Force nous a connectés à de nombreuses reprises alors que tout nous opposait. Seule, mais plus abandonnée."
"Laisse moi te rappeler tes propres mots : quelque chose s'est réveillé. Oui, quelque chose qui sommeillait s'est réveillé pour toi, et pour toute la galaxie.
L'Élu avait ramené l'Équilibre dans la Force, et c'est à vous deux de l'exprimer. "
"Qui était cet Anakin ?"
"Le grand père de Ben fut conçu à part, d'une mère seule, et son couple souffrit d'un grand déséquilibre. L'amour pour son fils Luke fut un déclencheur de sa bascule, mais le rejet bien compréhensible de sa fille entraîna d'autres déséquilibres, jusqu'à ce que vous deux puissiez vous rencontrer. Ben le prince, rejeté de tous, n'avait plus figure humaine, portant sur lui la noirceur du monde tout en aspirant encore à la lumière. Et Rey l'anonyme devenait lumière du monde, cachant à tous la plus grande des colères. "
"Mais si Ben n'est pas devenu comme vous, où est-il ? "
"Là où tu pourra le chercher; là où cherchent et trouvent celles qui ne perdent pas espoir. Là où on a voulu enfermer celles qui délivrent. "
"Cette vieille femme sur Tatooine..."
"Qui délivra son bien aimé, s'étant déliée de ce qui enchaîne. En Dathomir, tu pourras rencontrer la gardienne"
Au lever du jour, frissonnant de la rosée du matin montant du lac, Rey émergea comme d'un rêve, à côté du feu éteint.
Le sourire radieux de la vieille femme de Tatooine accompagna le soleil levant. Cette femme amoureuse ne lui avait elle pas dit "si tu sais qui tu es, on saura que tu aimes..." ?


Chapitre 5 : La gardienne
Ahsoka : Tu ne peux passer, les portes sont fermées
Rey : Qui es tu ?
Ahsoka : Je suis la gardienne du monde entre les mondes
Rey : Je n'ai pas fait tout ce chemin pour rien, je ne reculerai pas si près du but
Ahsoka : Mais tu es déjà arrivée, ce chemin est terminé depuis longtemps
Rey : Ben n'est pas mort ! Je viens le chercher !!
Ahsoka : Je suis gardienne du monde d'en bas, j'y veille sur les morts, la mort est le destin
Rey : Mais vous êtes vivante, vous !
Ahsoka : Trois fois je suis morte déjà ; tuée par le Fils et réveillée par la Fille
Arrachée à la lumière pour survivre dans l'ombre, par mes pères
Trahie par mes frères et morte aux yeux du monde.
Mais vint le jour où les portes sans vie purent s'ouvrir à mon fils, quand mon frère et père me prenait cette vie, et depuis rien n'y passe car j'en suis la gardienne.
Rey : C'est injuste
Ahsoka : En haut comme en bas maintenant règne l'Équilibre.
Rey : Tu me parles d'Équilibre ? Quand depuis des années j'affronte le déséquilibre !
Je suis venue à la vie pour enfin l'offrir à tous, cet Équilibre, pas pour l'isoler au point que tous en rêvent. Je ramènerai Ben.
Ahsoka : L'amour n'est rien, seule est l'absence.
Rey : Tu n'as pas l'air si méchante que ça pour une gardienne, je vais passer quand même.


Enfoui dans la mémoire d'Ahsoka, un vieux souvenir émerge à ces mots alors qu'elle vient de dégainer ses sabres. Celui, au début de la Guerre des clones, de sa rencontre avec le jeune Lux Bonteri.
Lux : « Combien de séparatistes as tu rencontré ?
Ahsoka : « Aucun je dois dire, ta mère et toi vous êtes les premiers
Lux : « He bien regarde moi, je n'ai pas l'air si méchant que ça
Ahsoka : je ne voudrais pas t'affronter sur le champ de bataille, pour ton bien »
Elle avait terminé ce premier échange en fanfaronnant, mais ce jeune homme très poli ne ressemblait en rien à l'image qu'elle connaissait des cruels séparatistes.
Puis ils s'étaient à nouveau rencontrés, chacun sous couverture, infiltrés au sein de la Death Watch.
Sur le point d'être démasqués, il l'avait fait passer pour sa fiancée, jusqu'à l'embrasser ! Quel courage animait ce jeune homme, alors qu'il n'était pas un combattant. Son sens de la justice, sa délicatesse, l'avaient émue plus que de raison. « Les Jedi éprouvent de la compassion pour la galaxie entière, et proscrivent l'attachement qui mène tout droit au côté obscur »
Ils s'étaient enfin croisés une dernière fois, mais elle ne garderait de lui que ces quelques mots : « Nous avons formé une bonne équipe... N'est-ce pas ? »
Quant à la dernière image qu'elle garderait de lui, ce serait celle où il tiendrait dans ses bras, le cœur brisé, sa bien aimée, Steela, morte.

Alors la Gardienne baisse ses sabres, et laisse passer Rey.


Chapitre 6 : Le monde entre les mondes

Après avoir franchi les portes, Rey se retrouva happée par une obscurité totale, et n'avait plus contact avec une quelconque réalité que par ses pieds sur un sol dur et étrangement sûr. Elle marcha ainsi quelque temps, droit devant elle, comme si plus rien ne pouvait la détourner de son but. Elle finit par discerner quelques éléments de ce lieu mystérieux; une sorte de voie s'étendant sous ses pieds, encadrée de deux liserés lumineux, avec de ci de là quelques embranchements aboutissant à ce qui paraissait être des portes. La première qu'elle atteint, s'ouvrant sur un noir de vide se troubla soudain offrant à ses yeux un moment du passé : Ben et elle même, dans le turbo-ascenseur qui les menaient vers Snoke. Un sourire emprunt de nostalgie illumina Rey; si elle n'avait pas été menottée, elle se serait jetée sur lui. Et le Suprême leader aurait eu droit à un drôle de spectacle !
Un carrefour plus loin la porte s'ouvrit sur ce qui semblait être une scène de l'enfance de Ben: sur les genoux de son père Han, pilotant le Faucon, poussant des petits cris de joie. Et une autre encore, d'un futur qui n'advint pas ? Ben se jetant dans le vide du puits des générateurs cryoniques, brisé de désespoir à la suite du cadavre de son père.
Ce lieu à part, fait de passerelles de cristal noir, semblait connecter par ses portes des lieux et instants entre futurs et passés. Un peu plus loin, la scène fit tressaillir Rey: Leia retrouvait son fils, colères inavouées, rancœurs transfigurées et paix retrouvée.
Mais Rey touchait au but, elle le savait maintenant. Une dernière porte, là bas. Juste de l'autre côté, devant elle, l'espace constellé d'étoiles brillantes, et ses promesses d'un au delà. La verrière d'une cabine de pilotage, et sur la gauche, un navordi, coordonnées hyperespace verrouillées.
Alors Rey sauta à travers la porte, retombant sur un vieux fauteuil au cuir patiné. Main gauche sur la commande du compresseur, le regard droit devant. Penchant légèrement le buste en avant, sa main droite se posa sur le levier d'hyper espace. Une main puissante se posa délicatement sur la sienne, et d'un même mouvement ils lancèrent le tas de ferraille vers l'avenir. Notre avenir, pensa t elle en croisant son regard.
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar Dollowin Branthor » Jeu 26 Oct 2023 - 12:15   Sujet: Re: Où est Ben ?

Salut Sam !

Merci pour ce texte ! enfin ta fameuse romance !

Pas facile à lire, surtout à cause de la présentation. Si tu justifiait le texte (tu sélectionne tout et tu appuie sur "Justify"), et si tu sautais quelques lignes, ce serait déjà bien plus digeste.

Et puis il vaut mieux poster les chapitres séparément, c'est moins flippant que de se retrouver d'office à cinq pavés d'un coup.
Vu que les chapitres ont l'air assez courts, ça pourrait être deux par semaines.

Voilà, j'espère que ces petits conseils te seront utiles !

à +

D.
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 


Retourner vers Fan-Fictions


  •    Informations