Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Animation] Tas de pixels sauce Star Wars

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dhjab » Sam 08 Jan 2022 - 1:05   Sujet: [Animation] Tas de pixels sauce Star Wars

Comme c'est la mode Boba Fett en ce moment et que c'est un de mes personnage favoris, j'ai fait cette petite animation.
C'est basé sur le style "RPG maker"

Spoiler: Afficher
Image
Image


Voilà le collègue :

Image

Améliorable certainement, c'était pas si simple à faire mais cool :lol:
"Si t'as un problème avec Boba, t'as un problème avec MOI !"
Bossk – TCW
Dhjab
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 24 Mai 2018
Localisation: Tatooine
 

Messagepar xximus » Sam 08 Jan 2022 - 12:58   Sujet: Re: [Animation] Tas de pixels sauce Star Wars

Elle rend plutôt bien ! :oui:
On se prendrait à rêver un RPG old school dans cette veine. :love:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dhjab » Sam 08 Jan 2022 - 13:46   Sujet: Re: [Animation] Tas de pixels sauce Star Wars

C'est ça, c'est le côté nostalgique du 2D qui m'a poussé à tenté le style Star Wars :wink:
"Si t'as un problème avec Boba, t'as un problème avec MOI !"
Bossk – TCW
Dhjab
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 24 Mai 2018
Localisation: Tatooine
 

Messagepar Uttini » Sam 08 Jan 2022 - 19:07   Sujet: Re: [Animation] Tas de pixels sauce Star Wars

Dhjab a écrit:C'est basé sur le style "RPG maker"

Quel pied c'était, ce logiciel ! J'avais crée un RPG style Zelda avec un personnage appelé Han Yoyo ! C'était il y a un bail !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22660
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dhjab » Sam 08 Jan 2022 - 20:40   Sujet: Re: [Animation] Tas de pixels sauce Star Wars

C'était la bonne époque !
Han yoyo :lol:
J'essaierai de faire un autre type d'animation, avec le jetpack par exemple, ça se tente..
"Si t'as un problème avec Boba, t'as un problème avec MOI !"
Bossk – TCW
Dhjab
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 24 Mai 2018
Localisation: Tatooine
 

Messagepar Sol » Dim 09 Jan 2022 - 17:55   Sujet: Re: [Animation] Tas de pixels sauce Star Wars

Sympa ! :)
Moi, dans un registre un peu différent, ça m'évoque le graphisme des personnages du jeu "Yoda Stories" sur PC, auquel je jouais gamin. :cute:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2260
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Uttini » Dim 09 Jan 2022 - 18:32   Sujet: Re: [Animation] Tas de pixels sauce Star Wars

Sol a écrit:Sympa ! :)
Moi, dans un registre un peu différent, ça m'évoque le graphisme des personnages du jeu "Yoda Stories" sur PC, auquel je jouais gamin. :cute:

RPG Maker, c'est exactement ça ! On créait des petits personnages complètement dans ce style, avec des maps et tout. Yoda Stories aurait pu être crée sous RPG Maker, sauf le système de map aléatoire qui ne pouvait pas être fait avec le logiciel.
Faudra que je retrouve mes vieux fichiers, ils doivent être quelque part sur un disque dur poussiéreux.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22660
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dhjab » Dim 09 Jan 2022 - 19:29   Sujet: Re: [Animation] Tas de pixels sauce Star Wars

Sol a écrit:Moi, dans un registre un peu différent, ça m'évoque le graphisme des personnages du jeu "Yoda Stories" sur PC, auquel je jouais gamin. :cute:

Excellent, je ne connaissais pas ce jeu, je viens d'y jeter un oeil.
Comme le dit Uttini, c'est vraiement le style RPG maker tout comme les zelda 2D par exemple, A Link to the Past :

Spoiler: Afficher
Image


Il y a une banque de données de personnages et de type de décor quasiment infinie sur ce type de graphisme.
Il faut du temps, de la patience, beaucoup de test, etc... Mais il est possible de recréer tous les types de décors propre à Star Wars.

Uttini a écrit:Faudra que je retrouve mes vieux fichiers, ils doivent être quelque part sur un disque dur poussiéreux.

Ca serait cool de voir ça oui !
"Si t'as un problème avec Boba, t'as un problème avec MOI !"
Bossk – TCW
Dhjab
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 24 Mai 2018
Localisation: Tatooine
 


Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations