Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Arena - une BD que vous ne lirez jamais

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar gus » Ven 04 Mar 2011 - 12:13   Sujet: Re: Star Wars Arena - une BD que vous ne lirez jamais

Tout est on ne peut plus claire. J'arrête les délires et fantasmes éditoriaux.









Et non j'en remets une petite couche finalement :oops: car depuis quelques temps on parle d'internautes producteurs.
De gentils fans se réunissent pour faire dons de quelques crédits et permettre d'éditer quelque-chose à compte d'auteur.

Le problème (huge) reste la licence Lucasfilm naturellement ... aucun moyen de passer outre ? Et si la diffusion ne prend pas de forme commerciale. Comment font ils pour les fan-films ?
Qui dit pas de commercialisations pas de recette et les internautes producteurs deviennent de simple mécènes :transpire:

Enfin si l'idée retient l'attention je suis prêts à mettre un billet...
Je sais je suis lourd puisque Benjamin a clairement dit qu'il passait à autre chose, mais je m'inscris dans une question d'ordre générale qui peut se présenter pour tous les fan-art.
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar ornicar » Ven 04 Mar 2011 - 12:43   Sujet: Re: Star Wars Arena - une BD que vous ne lirez jamais

alors...

le principe même du fan art est qu'il n'est pas à bute lucratif : donc pas de rénumération : donc pas besoin d'autorisation de le licence. au contrair, les fan art on tendance à promouvoir leur models en faisant le buz autour de la licence en question. un fan-art, fan-film ou fan-comics peut donc tout a fait exister sans problème de licence. le seul truc a respecter c'est de ne pas être calomnieux vis a vis de la licence. on a le droit d'être satirique, voire même pornographique sans risquer d'être attaqué, mais quand je dis calomnieux ça serait par exemple utiliser la licence pour soutenir un discourt faisant appel à la haine raciale, ou la pédophilie ou que sais-je... bref tu vois ce que je veux dire.
dans les fait : oui j'aurais tout a fait le droit de finir cette BD si justement je ne demandait pas d'argent. sinon, ça n'est plus du fan-comics, ça devient un processus éditorial et là c'est vilain :D
ça me ferait plaisir de finir cette BD comme passe-temps, mais bon... je suis père de famille et de surcrois l'unique source de revenu du foyer. donc le coup du passe-temps on va oublier pour le moment :transpire:

>> je ne suis pas obtu, je ne suis pas en train de bouder style genre "vexé" que le projet n'ai pas trouvé de solution éditoriale. je ne mets pas de mauvaise volonté. au contraire je suis extrèmement toucher de voir de nombreux messages sur différents forum manifestant autant d'attachement à ce projet. et une telle volonter de se battre pour qu'il aboutisse... mais en fait réagir de la sorte c'est presque réagir comme si on était en train de perdre quelque chose d'extrèmement précieux d'une qualité que très difficilement égalable !!!..... mais ce n'est pas le cas. c'est juste un dossier de projet BD qui par définition contiens son risque de ne jamais aboutir. et pour la "qualité" ... ben en fait je me sent tout a fait cappable de faire aussi bien (voire mieux) sur un nouveau projet ! donc au final on a quoi ? 8 pages de perdues !!! franchement c'est pas grand choses 8 pages dans une vie d'artiste. dans cette section même du forum je vois de nombreux artistes enchainer des pages de grandes qualité, par dixaines, sans demander un centime à personne. donc bon, faut relativiser. :D

>> moi je t'ai juste frustré avec mon projet par ce que d'emblé je t'ai aguiché en t'annonçant dès le début que tu n'aurrais jamais la fin. mais en fait c'est un peu fastoche de jouer sur la frustration des gens pour se faire mousser, non ? :transpire:
ces pages ont déjà le mérite d'exister pour ce qu'elles sont. le fait qu'elles n'aient pas de fin fait maintenant partie de leur identité propre. je crois qu'il faut se contenter de les accepter et de les apprécier juste tel qu'elles sont. ni plus, ni moins.
:ange:
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve - Antoine de Saint-Exupery .... ( Emilie Jolie aussi)
ornicar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 82
Enregistré le: 13 Oct 2008
Localisation: Paris
 

Messagepar gus » Ven 04 Mar 2011 - 13:09   Sujet: Re: Star Wars Arena - une BD que vous ne lirez jamais

Merci pour la clarté de tes explications mais rassures toi ton propos de départ était en effet très claire.
Je manifeste juste une frustration d'amateur de Bd et de Star Wars jamais rassasié.
Mais on a toujours droit à tes couvertures pour embellir nos bibliothèques et je n'ai même pas encore lu le 2nd tome de smoke city :oops: alors !

Ton attitude face au refus est très professionnel et tu es obligé de réagir comme ça pour pouvoir continuer dans ce métier j'imagine.
La réaction des forumeur comme moi qui t'encourage à continuer sont donc en effet hors de propos donc bonne chance dans tes futurs travaux. Et, on est certain de te voir encore un certain temps imprégné par l'univers de Star Wars vu la patience dont tu fais preuve pour expliquer tes motivations et ton travail sur ce forum.

Que la force soit avec toi crayonneux.
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar ornicar » Ven 04 Mar 2011 - 14:03   Sujet: Re: Star Wars Arena - une BD que vous ne lirez jamais

non, pas hors de propos car ça me fait quand même super plaisir ce type de réaction. non pas juste "quand même" ... ça me fait avant tout super plaisir. qu'est ce que tu crois, si aucun de mes post ne rencontrait le moindre encouragement, a l'heure qu'il est je serais certainement en train de me demander si je ne suis pas en train de me planter de voie.
:oops:
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve - Antoine de Saint-Exupery .... ( Emilie Jolie aussi)
ornicar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 82
Enregistré le: 13 Oct 2008
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 04 Mar 2011 - 14:51   Sujet: Re: Star Wars Arena - une BD que vous ne lirez jamais

le principe même du fan art est qu'il n'est pas à bute lucratif : donc pas de rénumération : donc pas besoin d'autorisation de le licence. au contrair, les fan art on tendance à promouvoir leur models en faisant le buz autour de la licence en question. un fan-art, fan-film ou fan-comics peut donc tout a fait exister sans problème de licence. le seul truc a respecter c'est de ne pas être calomnieux vis a vis de la licence.

eh mais voilà ptet la réponse à la question de "l'éditionabilité" des bd swus : on a qu'à éditer et vendre un fanzine genre "Starwars Universe en BD" : des fanzines, ça se vends sans licences généralement :neutre:
pas besoin de buter Lucratif pour autant (même si il le mérite :o ) :whistle:

et si tu n'as vraiment pas le temps d'aboutir l'histoire comme tu l'avais imaginé, tu peux toujours nous en proposer une fin en une planche
genre les copains du tusken abattu arrivent et couic. Fin :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15262
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar xximus » Ven 04 Mar 2011 - 15:12   Sujet: Re: Star Wars Arena - une BD que vous ne lirez jamais

Nan mais les gars cherchez pas on l'aura pas la fin :non: :D :lol:

gus a écrit:Ces planches me rappel le meilleur de "Star Wars Visionaries" avec un style vraiment décalé et différent des standards comics.


+1 c'est une des premières choses qui me soient venus à l'esprit. Benjamin tu connais ? :)

ornicar a écrit:ces pages ont déjà le mérite d'exister pour ce qu'elles sont. le fait qu'elles n'aient pas de fin fait maintenant partie de leur identité propre. je crois qu'il faut se contenter de les accepter et de les apprécier juste tel qu'elles sont. ni plus, ni moins.


J'aime beaucoup le point de vue c'est vraiment ça, et ça reste du très très beau (et bon) SW :)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar ornicar » Ven 04 Mar 2011 - 15:51   Sujet: Re: Star Wars Arena - une BD que vous ne lirez jamais

darkfunifuteur >> c'est marrant que tu écrive ça par c'est EXACTEMENT ce qui était prévu pour la suite.
page 9 - pendant que le pilote qui n'as pas trop l'habitude de se salir les mains d'aussi "pret" (et qui est le personnage principal au passage) fait un caca nerveux sur la gratuité du geste du storm vis a vis du tusken. bref pendant que ça s'engueul chez les impériaux. un par un, une centaine de tusken sortent de derrière la dune qui les dissimulait. une bataille éclate, et les storm se font litéralement ratatinés. plus tard une esquif passera par là. au dessus du champ de bataille. Bib fortuna commendera à ses hommes de récupérer le matos encore valide ainsi que les survivant (storm et tusken confondu). c'est donc en très piteux état, et inconscient que les future "gladiateurs" arriveront jusqu'a jabba.

qu'est ce que je pourrais raconter d'autre sur la suite...

Tiens par exemple il y a un perso intéressant qui n'apparait pas dans mon pitch. il s'agit d'une femme, une baronne qui vient d'Aldorande. c'est elle qui aurait dut avoir la charge d'entrainer les troopers pour le combat en arène. Elle déteste Jabba, elle déteste les impériaux... et les uns comme les autres le lui rende bien. En fait c'est une des rares personnes de la cour de jabba à ne pas craindre le baron du crime, car à la base elle a pour charge de dealer des arme pour la rébellion en passant par le réseau de contrebande de jabba. en tant que très bonne cliente, Jabba est un peu obligé de la chouchouté. et son statut de sympatisante aux rebel fait qu'elle ne peut pas encaisser les troopers qu'elle doit manager dans l'arène (plein de tentions quoi). Sauf qu'un beau jour (un triste jour en fait) la planète Aldorande explose - démonstration de la puissance de l'étoile noire. Et avec elle, partent en fumée tous les appuis politiques et financiers de la baronne. Il en faut pas moins à Jabba pour dévoiler son vrai visage vis a vis des snobinards de la rébellion : la baronne est jeté dans l'arène au coté des troopers qu'elle aura martyrisé près de 30 pages auparavant.... un coup dur pour la belle.
:paf:
Modifié en dernier par ornicar le Ven 04 Mar 2011 - 16:09, modifié 1 fois.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve - Antoine de Saint-Exupery .... ( Emilie Jolie aussi)
ornicar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 82
Enregistré le: 13 Oct 2008
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 04 Mar 2011 - 16:05   Sujet: Re: Star Wars Arena - une BD que vous ne lirez jamais

:paf:
mouais
finalement il vaut mieux qu'ils se fassent tous tués par les Tuskens en page 9 :whistle:

ça rappelle un peu les arènes du Creuset dans KoTOR :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15262
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar ryak » Ven 04 Mar 2011 - 16:37   Sujet: Re: Star Wars Arena - une BD que vous ne lirez jamais

:cry: et le pire c'est que cette suite ne verra pas sa réalisation :cry:

:diable: du moins pour le moment :diable:
Comment Pinocchio a t'il su qu'il était fait de bois ?

Quand il a prit feu en se branlant !
ryak
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 671
Enregistré le: 24 Aoû 2010
Localisation: au fin fond des Yvelines, dans un département lointain, très lointain...
 

Messagepar gus » Ven 04 Mar 2011 - 18:22   Sujet: Re: Star Wars Arena - une BD que vous ne lirez jamais

L'inscription en Aurebesh dans les jumelles c'est n'importe quoi ?

La torture déjà pour que je comprenne qu'elles sont inscritent à l'envers , effet miroir ... ça ne serait pas une rotation d'image faite après le dessin ?

pour finalement déchiffrer YNGDEDSA ou bien ASDENGY

Donc tout ça pourquoi ? Quel message caché derrière ce code :perplexe:
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 04 Mar 2011 - 18:43   Sujet: Re: Star Wars Arena - une BD que vous ne lirez jamais

hum...
tu remplace les lettres par leur numéros dans l'alphabet et tu va chercher le post correspondant au nombre obtenu :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15262
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar ornicar » Ven 04 Mar 2011 - 19:39   Sujet: Re: Star Wars Arena - une BD que vous ne lirez jamais

mais.... vous sortez d'où là !!! et ça se prétend fan de SW !!!
tout le monde sait que "YNGDEDSA" est un code impérial qui signifit "rodeur non identifié en surplomb de 15m par un angle de 38°" ... non ?

hum... oui j'ai choisit les lettres juste pour leur esthétique dans la case et le tout à dut subir un flip de dernière minute (dont je n'ai aucun souvenir mais si elle sont à l'envert c'est que ça a bien dut arriver) :D
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve - Antoine de Saint-Exupery .... ( Emilie Jolie aussi)
ornicar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 82
Enregistré le: 13 Oct 2008
Localisation: Paris
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 04 Mar 2011 - 19:46   Sujet: Re: Star Wars Arena - une BD que vous ne lirez jamais

ornicar a écrit:mais.... vous sortez d'où là !!! et ça se prétend fan de SW !!!
tout le monde sait que "YNGDEDSA" est un code impérial qui signifit "rodeur non identifié en surplomb de 15m par un angle de 38°" ... non ?

hum... oui j'ai choisit les lettres juste pour leur esthétique dans la case et le tout à dut subir un flip de dernière minute (dont je n'ai aucun souvenir mais si elle sont à l'envert c'est que ça a bien dut arriver) :D

Désolé, les gens par ici, ils sont plutôt habitués à ce qu'on leur planque des petits trucs :transpire:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar gus » Ven 04 Mar 2011 - 20:48   Sujet: Re: Star Wars Arena - une BD que vous ne lirez jamais

ornicar a écrit:hum... oui j'ai choisit les lettres juste pour leur esthétique dans la case


Argument à peine recevable. Si encore tu possédais les talents graphiques d'un Sky Karde :roll: pourquoi pas. Mais va falloir faire tes preuves chez les experts maintenant que tu nous donnes à manger sur SWU.



Surtout que le coup du code impérial pouvait passer vu ta popularité du moment. :wink:
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Uttini » Ven 04 Mar 2011 - 23:15   Sujet: Re: Star Wars Arena - une BD que vous ne lirez jamais

gus a écrit:L'inscription en Aurebesh dans les jumelles c'est n'importe quoi ?

Marrant ! J'ai mis des inscriptions en aurabesh dans ma prochaine BD, on verra bien si c'est décrypté ! :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Steven Corteus » Dim 06 Mar 2011 - 3:00   Sujet: Re: Star Wars Arena - une BD que vous ne lirez jamais

Et voila, ils vont tous nous balancer de l'Aurabesh maintenant ... :D

Dire qu'il y en a qui sont assez fou pour le lire et l'écrire :diable:
"Le gras, c'est la vie. La bouffe, c'est sacré."
Steven Corteus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 07 Fév 2011
Localisation: Paris 15
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 06 Mar 2011 - 3:10   Sujet: Re: Star Wars Arena - une BD que vous ne lirez jamais

si tu préfère, j'en connais qui étaient dingues au point de faire [url=http://[site signalé malveillant].free.fr/trucenewoks.png]des trucs en ewok[/url]
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15262
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 06 Mar 2011 - 3:37   Sujet: Re: Star Wars Arena - une BD que vous ne lirez jamais

J'avais déjà mis un peu d'aurabesh par ici, et du mando et du euh... Naboo (?) .

C'est ça qui est bien dans Star Wars, y'a plein de langues in-universe :)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Uttini » Lun 07 Mar 2011 - 20:46   Sujet: Re: Star Wars Arena - une BD que vous ne lirez jamais

Je l'ai cette police ewok, elle est rigolote.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar argethlam » Mer 13 Juil 2011 - 22:01   Sujet: Re: Star Wars Arena - une BD que vous ne lirez jamais

Bonjour,
Je dois dire que je suis tout simplement époustoufflé par la qualité graphique de ta BD ! C'est un vrai chef d'oeuvre :love:
L'histoire était intéressante en plus, c'est vraiment dommage que ton projet ait capoté.
En tout cas un grand bravo à toi =)
"L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots."- Henri Bergson
argethlam
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 169
Enregistré le: 16 Mar 2011
Localisation: Paris
 

Précédente

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations