Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Proposez vos Fan-Arts sur SWU !

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Cuistot Ithorien » Mar 14 Aoû 2007 - 12:24   Sujet: 

Mais mais mais mais!
Il est magnifique ce petit droïde!
J'adore! :lol:
"Quand sa mère est morte, est-ce que Bambi était fou de rage ? Non. Est-ce qu'il a décimé un village pour se venger ? Non. Est-ce qu'il a basculé du coté obscur de la force ? Non."
Bambi > Darth Vador
CQFD
Cuistot Ithorien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 17 Mar 2006
Localisation: LOK, Arakeen, la Taverne du Shaman
 

Messagepar Darth Raziel » Mar 14 Aoû 2007 - 19:48   Sujet: 

La modélisation a pas l'air mauvaise, par contre les shaders ne sont pas très travailler (mais si tu débutes c'est compréhensible). Le cadrage aussi est bizarre et beaucoup trop serré, on se demande bien ce que tu veux montrer au juste.
Bonne continuation :wink:
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar Uttini » Mar 14 Aoû 2007 - 20:14   Sujet: 

Darth Raziel a écrit:La modélisation a pas l'air mauvaise, par contre les shaders ne sont pas très travailler (mais si tu débutes c'est compréhensible). Le cadrage aussi est bizarre et beaucoup trop serré, on se demande bien ce que tu veux montrer au juste.
Bonne continuation :wink:

Ben, je ne sais pas trop non plus, en fait, le cadrage me plaisait, assez inhabituel pour les droïdes astromec. Bon, les shaders je ne sais pas encore exactement ce que tu entends par là, je n'ai qu'un vieux 3DSmax 3. Je ne fais ce genre de truc que depuis moins d'un mois. je vais certainement me trouver une version plus récente mais c'est pas pour tout de suite.

L'objectif premier en créant ce truc, c'était de réaliser un trombinoscope des droïdes astromech. Changer la tête, les couleurs et hop, R2 devient R5-D4.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darth Raziel » Mar 14 Aoû 2007 - 20:37   Sujet: 

Un shader c'est l'ensemble des propriétés d'un matériaux en 3D, il y a des shaders de verre, de bois, de metal, de peau, ect... et ton R2 ne fait très métallique :wink:
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar Uttini » Sam 18 Aoû 2007 - 23:17   Sujet: 

Oui, je vois ce que tu veux dire. Mais avec 3DS Max 3, j'ai du mal avec les matériaux. En fait, quand je l'ai installé j'ai du oublier d'installer les bibliothèques de matériaux... Enfin bon, celui-là est mieux, non ?
Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Cuistot Ithorien » Dim 19 Aoû 2007 - 2:05   Sujet: 

Oui, il est beaucoup plus beau. Bravo, je l'aime bien. :)
"Quand sa mère est morte, est-ce que Bambi était fou de rage ? Non. Est-ce qu'il a décimé un village pour se venger ? Non. Est-ce qu'il a basculé du coté obscur de la force ? Non."
Bambi > Darth Vador
CQFD
Cuistot Ithorien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 17 Mar 2006
Localisation: LOK, Arakeen, la Taverne du Shaman
 

Messagepar Darth Raziel » Lun 20 Aoû 2007 - 3:53   Sujet: 

C'est mieux en effet, surtout la tête qui est assez réussi.
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar Uttini » Lun 20 Aoû 2007 - 9:23   Sujet: 

Merci bien. Je commence à reproduire les autres astromecs en démarrant par les R2, mais c'est pas simple, surtout pour le R3 et leur dôme transparent. Pas moyen de savoir exactement ce qu'il y à en dessous. Si quelqu'un avait une photo précise ou un plan quelconque... Voila un R2-A5 pas tout à fait fini...
Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Den » Lun 20 Aoû 2007 - 9:41   Sujet: 

DEux superbes astromec! :shock: Quel progrès en si peu de temps! Bravo! :shock:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Uttini » Lun 20 Aoû 2007 - 10:16   Sujet: 

J'ai pas mal de temps pour faire ça à mon boulot... Mais là j'ai un problème: comment refaire les droides noirs de l'empire ? Le noir ne peut se voir qu'à travers les reflets et la texture... J'y travaille.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darth Raziel » Lun 20 Aoû 2007 - 10:23   Sujet: 

Comment ? En jouant sur les reflets spéculaires et la réflexion :wink:
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 20 Aoû 2007 - 15:05   Sujet: 

Superbes astromécanos !! :shock:
Petite question sur le vert : c'est normal que sur les "jambes", il reste du bleu ?
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Laayla » Lun 20 Aoû 2007 - 15:19   Sujet: 

Sky Karrde a écrit:c'est normal que sur les "jambes", il reste du bleu ?


Ha oeil de lynx a parlé, moi j'avais même pas fais attention à ça en plus :D
Maintenant que tu le dis il semble en effet que le bleu ne doit pas y être, au vu des photos des R2-A5 ou R2-A6 (ou même des autres)

Bon après Uttini à dit qu'il était pas encore fini donc bon :P

Mais très beau travail, vraiment bien fait ces petites machines 8)
«Aime la vie intensément et tu n’auras plus de temps pour la haine, le regret ou la peur» – Karen Salmansohn
Laayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1713
Enregistré le: 26 Mar 2007
 

Messagepar Uttini » Lun 20 Aoû 2007 - 16:19   Sujet: 

Ben la photo de référence que j'ai est comme ça. C'est la même sur sur Holonet mais entière.
Pour tout dire, je m'en suis inspiré et j'ai essayé de refaire le même type d'image. Voici ma référence:
Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 20 Aoû 2007 - 16:40   Sujet: 

Ah ouais, y'a bien du bleu... Ca correspond bien :)
Mais après avoir fait un tour sur l'Holonet, j'ai trouvé que le tien ressemblait plus à R2-A6 qu'à R2-A5, le vert étant plus vif sur le A6 que sur le A5... enfin c'est qu'un détail :D
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Uttini » Lun 20 Aoû 2007 - 17:44   Sujet: 

Bon, voila toute la collection que j'ai pour le moment:
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
A vous de remettre des noms et des situations de la saga sur chacun d'entre eux.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar WedgeR7 » Lun 20 Aoû 2007 - 17:47   Sujet: 

Tu es au courant que leurs noms sont dans les adresses des images ? :D

Il n'y a qu'un R5 et qu'un R3 (sans dome transparant en plus)... et les autres séries R ? pas un seul petit R7 ?
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6503
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar TAWAK » Lun 20 Aoû 2007 - 18:11   Sujet: 

Je crois que j'ai retrouvé le droïde de Deliah Blue :D !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Uttini » Lun 20 Aoû 2007 - 18:43   Sujet: 

WedgeR7 a écrit:Tu es au courant que leurs noms sont dans les adresses des images ? :D

Ben oui, je le sais ! j'suis un peu ballot mais pas à ce point !
WedgeR7 a écrit:Il n'y a qu'un R5 et qu'un R3 (sans dome transparant en plus)... et les autres séries R ? pas un seul petit R7 ?

Attends ! Attends ! Je sais que c'est facile une fois modélisé de faire les autres (encore que non, il faut revoir les éclairages et quelques détails à chaque fois) mais ça prends quand même un certain temps à faire ! Alors voilà: pour le dôme transparent, j'y travaille mais je n'ai pas de référence visuelle ! Je ne sais pas quoi modéliser et je ne vais tout de même pas faire n'importe quoi ! Je répète: si quelqu'un à quelque chose à ce sujet... J'ai déjà une première approche mais je ne suis pas satisfait.
Image
Je compte faire tous les droides vu dans les films, mais patience ! Après, il suffira de faire une petite biographie pour chacun et hop! une nouvelle rubrique pour le site ! Par contre, les R7, c'est ceux qui ont des "yeux" triangulaires, désolé, ils ne sont pas dans les films.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Cuistot Ithorien » Lun 20 Aoû 2007 - 18:57   Sujet: 

A vous de remettre des noms et des situations de la saga sur chacun d'entre eux.


De gauche à droite et de haut en bas:
R2-A5
R2-G2
R2-B1
R5-D4
R3-T2
R2-A6
R2-D3
R2-D1
R2-D2

Difficile à dire lequel est le pus beau, ils sont magnifiques tous les neuf. :lol:
"Quand sa mère est morte, est-ce que Bambi était fou de rage ? Non. Est-ce qu'il a décimé un village pour se venger ? Non. Est-ce qu'il a basculé du coté obscur de la force ? Non."
Bambi > Darth Vador
CQFD
Cuistot Ithorien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 17 Mar 2006
Localisation: LOK, Arakeen, la Taverne du Shaman
 

Messagepar WedgeR7 » Lun 20 Aoû 2007 - 19:52   Sujet: 

Ah, zut, j'ai oublié de mettre le smiley ":lol:"
Ce n'était qu'une boutade
J'ai déjà fais du 3DS, je sais que ça se fait pas en 2 min, t'inquiète :wink:
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6503
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Uttini » Mar 21 Aoû 2007 - 12:18   Sujet: 

Darth Raziel a écrit:Comment ? En jouant sur les reflets spéculaires et la réflexion :wink:

Yes ! Merci Raziel ! Comme ça ?
Image
(j'ai passé la nuit (enfin presque toute la nuit) la-dessus, au boulot !)
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darth Raziel » Mar 21 Aoû 2007 - 12:28   Sujet: 

Comme ça oui, et c'est clairement le plus réussi de la série :)
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar Uttini » Mer 22 Aoû 2007 - 9:12   Sujet: 

Bon, je viens de me rendre compte qu'il y a au moins deux grossières erreurs de modélisation dans mes astromech: les "palpeurs", devant le cylindre principal sont inversés droite/gauche ! Il va faloir tous les modifier !
Et les détails en creux en haut des jambes: dans quel sens sont-ils ? les détails carrés (voir images) sont-ils sur l'avant ou sur l'arrière ? Dans les images de référence, j'en ai trouvé dans les deux sens... Encore mieux: sur le R2 de la même expo, les deux jambes sont dans des sens différents. Alors à quoi se réfèrer ?
Détails carrés devant:
http://www.astromech.net/Lists/Gallerie ... osw002.jpg
http://www.astromech.net/Lists/Gallerie ... efull1.jpg
http://www.astromech.net/Lists/Gallerie ... tfull2.jpg
Détails carrés derrière:
http://www.astromech.net/Lists/Gallerie ... osw006.jpg
http://www.astromech.net/Lists/Gallerie ... llside.jpg
http://www.astromech.net/Lists/Gallerie ... 9A9042.jpg
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Uttini » Dim 26 Aoû 2007 - 10:29   Sujet: 

WedgeR7 a écrit:Il n'y a qu'un R5 et qu'un R3 (sans dome transparant en plus)...

Exprès pour toi, Wedge, voici mon premier R3 avec dôme transparent ! J'y ai passé la plus clair de ces deux derniers jours, alors... De plus, j'ai rectifié les erreurs.
Image
Bon, je commence à être rodé. J'en suis a 13 astromech différents et je continue la série.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Dim 26 Aoû 2007 - 11:56   Sujet: 

Boulot impressionnant Uttini ! :shock:

De toutes tes productions, il n'y a que l'astromech noir qui me chiffonne, on dirait qu'il est blanc mais qu'il est dans un coin sombre... mais apparemment, le noir est difficile à rendre...donc....


Félicitations en tout cas ! :wink:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Cuistot Ithorien » Dim 26 Aoû 2007 - 12:22   Sujet: 

Yay encore un magnifique droïde!
À quand les droïdes de Protocole et les SDC? :lol:
"Quand sa mère est morte, est-ce que Bambi était fou de rage ? Non. Est-ce qu'il a décimé un village pour se venger ? Non. Est-ce qu'il a basculé du coté obscur de la force ? Non."
Bambi > Darth Vador
CQFD
Cuistot Ithorien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 17 Mar 2006
Localisation: LOK, Arakeen, la Taverne du Shaman
 

Messagepar Cuistot Ithorien » Lun 27 Aoû 2007 - 17:11   Sujet: 

FUYEZ!!! L'humour débile est de retour!!! :D

Image
"Quand sa mère est morte, est-ce que Bambi était fou de rage ? Non. Est-ce qu'il a décimé un village pour se venger ? Non. Est-ce qu'il a basculé du coté obscur de la force ? Non."
Bambi > Darth Vador
CQFD
Cuistot Ithorien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 17 Mar 2006
Localisation: LOK, Arakeen, la Taverne du Shaman
 

Messagepar WedgeR7 » Lun 27 Aoû 2007 - 17:21   Sujet: 

Uttini a écrit:Exprès pour toi, Wedge, voici mon premier R3 avec dôme transparent ! J'y ai passé la plus clair de ces deux derniers jours, alors... De plus, j'ai rectifié les erreurs.

Superbe très cher, continue comme ça :)

Edit : Cuistot, qu'est-ce que t'as voulu dire en Mando'a ?
je suppose que pour le premier mot ça doit etre jorhaa'ir plutot que korhaa'ir (qui n'existe pas)
mais ça donne :
Parler soldat :
_Tu être idiot ?
Soldat entendre
armée soldat
_Non (qui s'écrit nayc) être voleur!
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6503
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Uttini » Lun 27 Aoû 2007 - 20:54   Sujet: 

Dolarn Sarkan a écrit:De toutes tes productions, il n'y a que l'astromech noir qui me chiffonne, on dirait qu'il est blanc mais qu'il est dans un coin sombre... mais apparemment, le noir est difficile à rendre...donc....

En effet, c'est pas facile de montrer le noir. Pour les prochains, je mettrais un fond un brin plus clair pour que les droïdes se découpent bien sur le fond. De plus, j'ai un peu revu les textures qui manquent de "grain", qui me semblent trop lisses. Pour l'instant je travaille les R3, j'ai déja une tête superbe pour les R5 et la tête des R4 reste à modeler. Encore du taf en perspective, mais bon, j'ai le temps à mon boulot.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Adri1 » Mar 28 Aoû 2007 - 8:31   Sujet: 

Jolie tout ces astromecs Uttini :) Je suis d'accord avec celui qui est noir il est un peu bizzre avec des sortes de reflet blanc.

Tu utilises quel soft et quel moteur de rendu pour la 3D ?

Bon allé je vous poste un petit trip que j'ai fait avec un ami.


Hier soir ce droide a du faire le plein, résultat il c'est prit une bonne cuite au "sans plomb"... :) :lol:

Image

Au départ j'hésitais à mettre des flacons d'essence à la place des bouteilles. Mais bon je me suis dit que du verre ça aurai pas le même impact que du plastique, ça fait un peu plus "ivrogne".
Adri1
Padawan
 
Messages: 38
Enregistré le: 24 Déc 2006
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 28 Aoû 2007 - 16:34   Sujet: 

Marrant le droïd bourré, ça m'a fait penser à I5 :D
Mais par où boit-il ? J'ai pas vu de bouche ^^

Cuistot : Ou sont tes cloooones ? :cry:
M'enfin même sans eux, ça reste excellent ;)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 28 Aoû 2007 - 19:02   Sujet: 

Cuistot Ithorien a écrit:FUYEZ!!! L'humour débile est de retour!!! :D

Image


J'adore, bien débile comme il faut, surtout le tout dernier strip, pas mal de références à l'UE, c'est la classe !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Uttini » Mar 28 Aoû 2007 - 20:51   Sujet: 

Adri1 a écrit:Tu utilises quel soft et quel moteur de rendu pour la 3D ?

J'utilise 3DS Max. Mais je ne suis dessus que depuis un mois ou deux, y'a encore pas mal de trucs que je ne maitrise pas. Je vais voir ce que je peux faire pour les reflets. Remarque, lorsque je vois Dark Vador, je vois surtout des reflets colorés en fonction de la lumière ambiante. Comment faire ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Cuistot Ithorien » Mer 29 Aoû 2007 - 1:41   Sujet: 

J'adore, bien débile comme il faut, surtout le tout dernier strip, pas mal de références à l'UE, c'est la classe !


Merci! :D

(Personnelement, c'était le dernier qui me paraissait le plus inintéressant, en fait :perplexe: )
"Quand sa mère est morte, est-ce que Bambi était fou de rage ? Non. Est-ce qu'il a décimé un village pour se venger ? Non. Est-ce qu'il a basculé du coté obscur de la force ? Non."
Bambi > Darth Vador
CQFD
Cuistot Ithorien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 17 Mar 2006
Localisation: LOK, Arakeen, la Taverne du Shaman
 

Messagepar Adri1 » Mer 29 Aoû 2007 - 8:22   Sujet: 

Uttini a écrit:
Adri1 a écrit:Tu utilises quel soft et quel moteur de rendu pour la 3D ?

J'utilise 3DS Max. Mais je ne suis dessus que depuis un mois ou deux, y'a encore pas mal de trucs que je ne maitrise pas. Je vais voir ce que je peux faire pour les reflets. Remarque, lorsque je vois Dark Vador, je vois surtout des reflets colorés en fonction de la lumière ambiante. Comment faire ?


Les reflets que tu vois sur dark vador peuvent être simulé par une image hdri.

Ce que tu peux faire c'est mettre une lampe skylight dans ta scène, activer le light tracer au rendu.

Puis pour le shader de ton model tu utilises un material "raytrace" et la tu met le "reflet" en blanc avec un "fallof" type "fresnel". En diffus une couleur un gris foncé. Enfin tu coches la case "environemment" et tu charges une image hdri dedans. Et normalement tu peux avoir un rendu sympa. ;)

Have fun
Adri1
Padawan
 
Messages: 38
Enregistré le: 24 Déc 2006
 

Messagepar Uttini » Mer 29 Aoû 2007 - 13:57   Sujet: 

Adri1 a écrit:Les reflets que tu vois sur dark vador peuvent être simulé par une image hdri.

Ce que tu peux faire c'est mettre une lampe skylight dans ta scène, activer le light tracer au rendu.

Puis pour le shader de ton model tu utilises un material "raytrace" et la tu met le "reflet" en blanc avec un "fallof" type "fresnel". En diffus une couleur un gris foncé. Enfin tu coches la case "environemment" et tu charges une image hdri dedans. Et normalement tu peux avoir un rendu sympa. ;)

Have fun

Rhaa ! Mon 3DS max r3 ne peut pas faire ça. Pas de skylight... Rien de tout ça. Bon, je vais étudier la question.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Yaonix » Jeu 30 Aoû 2007 - 11:18   Sujet: 

Fabuleux :)

Cuistot : Ah de l'humour a la cuistot ça fait du bien !

Uttini : Superbe ! Continue.

Adri1 : Très bien également ! La référence à I5 est bien vu ! :D
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Cuistot Ithorien » Jeu 30 Aoû 2007 - 13:08   Sujet: 


Edit : Cuistot, qu'est-ce que t'as voulu dire en Mando'a ?
je suppose que pour le premier mot ça doit etre jorhaa'ir plutot que korhaa'ir (qui n'existe pas)
mais ça donne :
Parler soldat :
_Tu être idiot ?
Soldat entendre
armée soldat
_Non (qui s'écrit nayc) être voleur!


Oulah je sais plus. Mais j'ai écrit ça d'après la page consacrée au Mando'a du Wookie. Malheureument le site est offline en ce moment, mais tu pourras regarder et me corriger dès que ça le sera. :)
"Quand sa mère est morte, est-ce que Bambi était fou de rage ? Non. Est-ce qu'il a décimé un village pour se venger ? Non. Est-ce qu'il a basculé du coté obscur de la force ? Non."
Bambi > Darth Vador
CQFD
Cuistot Ithorien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 17 Mar 2006
Localisation: LOK, Arakeen, la Taverne du Shaman
 

Messagepar WedgeR7 » Jeu 30 Aoû 2007 - 14:11   Sujet: 

Ben non, il est pas offline là, mais je trouve pas d'ou t'a tiré tes phrases...
Le principale problème c'est sur tu n'as pas conjugué les verbes (il suffit d'enlever le 'r' à la fin pour le présent)
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6503
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Den » Jeu 30 Aoû 2007 - 14:57   Sujet: 

que de belles choses sur ce topic^^
Cuistot, je suis toujours aussi fan de ton humour :lol: ^
Adri1 Très beau le droïde bourré :lol:
Ràlàlà, tant de talent réunis, ça fait plaisir :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Cuistot Ithorien » Jeu 30 Aoû 2007 - 18:57   Sujet: 

Ah désolé, je croyais qu'il était offline car ils ont changé de Système, et l'adresse aussi par la même occasion.
Alors voila la page d'ou j'ai tiré les mots.
Je n'ai pas fait la conjugaison car je savait que à 1-2 exceptions près tu serais le seul à pouvoir lire ça.
"Quand sa mère est morte, est-ce que Bambi était fou de rage ? Non. Est-ce qu'il a décimé un village pour se venger ? Non. Est-ce qu'il a basculé du coté obscur de la force ? Non."
Bambi > Darth Vador
CQFD
Cuistot Ithorien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 17 Mar 2006
Localisation: LOK, Arakeen, la Taverne du Shaman
 

Messagepar WedgeR7 » Jeu 30 Aoû 2007 - 19:17   Sujet: 

Cuistot Ithorien a écrit:Je n'ai pas fait la conjugaison car je savait que à 1-2 exceptions près tu serais le seul à pouvoir lire ça.

Oui, mais c'est pas une raison :D
et au fait, le wookiee à jamais changé d'adresse :P
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6503
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Cuistot Ithorien » Jeu 30 Aoû 2007 - 23:31   Sujet: 

Ah bon... pourtant chez moi, http://starwars.wikia.com/wiki ne marche pas... :?
Bon en tout cas si tu insiste vraiment, je peut encore le corriger. Mais alors soit tu le fait toi-même et je remplace celui du strip par le tient ou alors tu pourrit quelques heures de plus à moi qui vais de toute façon ne plus avoir beaucoup de temps pour dessiner dans le trois quart d'année qui vient.
"Quand sa mère est morte, est-ce que Bambi était fou de rage ? Non. Est-ce qu'il a décimé un village pour se venger ? Non. Est-ce qu'il a basculé du coté obscur de la force ? Non."
Bambi > Darth Vador
CQFD
Cuistot Ithorien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 17 Mar 2006
Localisation: LOK, Arakeen, la Taverne du Shaman
 

Messagepar WedgeR7 » Jeu 30 Aoû 2007 - 23:34   Sujet: 

Non mais te casses pas la tête, comme tu dis, ya quasiment que moi qui comprend ^^
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6503
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Saria » Mar 04 Sep 2007 - 21:36   Sujet: 

"I'm not afraid of dying. I'm afraid of surviving. And getting to the end of the war and discovering that I'm all alone. That everyone I knew and cared for is gone." Jaina Solo
Saria
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 303
Enregistré le: 09 Fév 2007
Localisation: Dans un X-Wing...
 

Messagepar Kieffer » Mar 04 Sep 2007 - 21:51   Sujet: 

Jolis dessins, avec une préférence pour Tycho Celchu. :oops:
Kieffer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 175
Enregistré le: 26 Juil 2006
Localisation: France
 

Messagepar WedgeR7 » Mar 04 Sep 2007 - 22:30   Sujet: 

Je trouve le visage de Biggs bizarrement déformé non ?

Tycho est vraiment pas mal
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6503
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Den » Mar 04 Sep 2007 - 22:31   Sujet: 

Le Biggs à une tête un peu plate, mais on le reconnait facilement donc, ce défaut ne me gêne pas trop.
Tycho est vraiment beau et son blaster me plait vraiment beaucoup :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Saria » Mar 04 Sep 2007 - 22:42   Sujet: 

Merci! ^^

Je me doutais pour Biggs car le brave regarde vers le haut en plissant les yeux ce qui est plus difficile à rendre que ce que je pensais finalement!
L'image de base est celle-ci: http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=10084532

Allez à ce rythme je vais bien finir par reproduire toutes les images de Tycho que j'ai a ma disposition! :D
"I'm not afraid of dying. I'm afraid of surviving. And getting to the end of the war and discovering that I'm all alone. That everyone I knew and cared for is gone." Jaina Solo
Saria
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 303
Enregistré le: 09 Fév 2007
Localisation: Dans un X-Wing...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations