Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Proposez vos Fan-Arts sur SWU (archives) !

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jey » Mar 20 Déc 2005 - 18:23   Sujet: 

C'est flippant, on dirait une photo :shock:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mar 20 Déc 2005 - 18:33   Sujet: 

Impressive! Most impressive!!!! :shock:

Tu participe au concours,j'espère?
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar darthmillenial » Mar 20 Déc 2005 - 18:42   Sujet: 

Bon aller, je vous laisse le temps de réfléchir :

PS : Je ne participe pas au concours mais j' en ai l'intention !
Fichiers joints

darthmaul1iy.jpg [ 43.44 Kio | Vu 5378 fois ]

Petit Jar Jar Noël ! Quand tu monterra de ton marais ! Avec mes jouets par pitié ! Les fais pas tomber !
Dans ma cheminer ! Surtout lave toi les pieds ! Paske la ça sent mauvais !
Va coucher dans le grenier Jar Jar noël @@@+
darthmillenial
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 19 Nov 2005
Localisation: France
 

Messagepar Jey » Mar 20 Déc 2005 - 18:45   Sujet: 

Saroumane Dooku a écrit:Impressive! Most impressive!!!! :shock:

Tu participe au concours,j'espère?


Je pense pas que ce soit de lui....Rassure moi :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar darthmillenial » Mar 20 Déc 2005 - 18:52   Sujet: 

Ben Padmé c'est mon grand frère qui l'as fait, il aime pas trop star wars mais il m'a fait ça pour moi. Moi je considère que c'est lui qui l'as fait et je l'ai posté parce qu'il n'est pas inscrit sur SWU.
Petit Jar Jar Noël ! Quand tu monterra de ton marais ! Avec mes jouets par pitié ! Les fais pas tomber !
Dans ma cheminer ! Surtout lave toi les pieds ! Paske la ça sent mauvais !
Va coucher dans le grenier Jar Jar noël @@@+
darthmillenial
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 19 Nov 2005
Localisation: France
 

Messagepar Chadax » Mar 20 Déc 2005 - 19:10   Sujet: 

8)
Je passe par là pour voir un peu les nouveautés et je trouve des dessins vraiments excellents et superbes.

J'adore particulièrement Shaak chibi :) ; quand à Padmé, alors là que dire... :shock: Il a quel âge le dessinateur, et en a-t-il d'autres comme ça ?
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27851
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar darthmillenial » Mar 20 Déc 2005 - 19:12   Sujet: 

Sans mentire, le dessinateur il a 12.5 et c'est moi ! lol
Petit Jar Jar Noël ! Quand tu monterra de ton marais ! Avec mes jouets par pitié ! Les fais pas tomber !
Dans ma cheminer ! Surtout lave toi les pieds ! Paske la ça sent mauvais !
Va coucher dans le grenier Jar Jar noël @@@+
darthmillenial
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 19 Nov 2005
Localisation: France
 

Messagepar Jedi Maske » Mar 20 Déc 2005 - 20:06   Sujet: 

Jey a écrit:C'est flippant, on dirait une photo :shock:


Euh quand même pas...mais c'est tres beau en effet :D


darthmillenial a écrit:Sans mentire, le dessinateur il a 12.5 et c'est moi ! lol


Tu te fout de la gueule de qui ?
http://www.aurelia-art.com/en/starwars.shtml

Ca je supporte pas, j'espere que tu t'appelle Aurelia, et dans ce cas toutes mes excuses et ca m'etonnerai vu que tu a dit que c'etait ton " grand frere " qui l'avait fait,
mais sinon je trouve ce genre de " vol " intolérable.



...
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar Chadax » Mar 20 Déc 2005 - 20:15   Sujet: 

Hum hum, en effet : Image
J'espère que les autres que tu as postés sont pas dans le même cas...

Ceci dit, le site est superbe :shock: , je vous en conseille une visite approfondie. :)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27851
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar pimano » Mar 20 Déc 2005 - 20:23   Sujet: 

Ca je supporte pas, j'espere que tu t'appelle Aurelia, et dans ce cas toutes mes excuses


Je m'en doutais, parce que, quand quelqu'un passe de
Image

à

Image

en quelques jours.

C'est pas pour être méchant, mais, c'est pas vraiment possible, surtout quand, il dit d'abords que c'est son frère, puis lui.

De toute façons, même un génie à douze ans ne fais pas ça.[/i]
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar Darth Raziel » Mar 20 Déc 2005 - 20:52   Sujet: 

Il est clair que cette conduite est inqualifiable, s'attribuer le dessin (magnifique qui plus est) de quelqu'un d'autre. D'ailleur le chibi Shaak Ti n'est pas non plus de lui :
http://elfwood.lysator.liu.se/fanq/m/e/menuriel/shaakti_color.jpg.html
Et oui c'est un voleur et un boulet, le pire c'est qu'on doit le supporter sur le chat :evil:
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar Chadax » Mar 20 Déc 2005 - 21:02   Sujet: 

Darth Raziel a écrit:Il est clair que cette conduite est inqualifiable, s'attribuer le dessin (magnifique qui plus est) de quelqu'un d'autre. D'ailleur le chibi Shaak Ti n'est pas non plus de lui :
http://elfwood.lysator.liu.se/fanq/m/e/menuriel/shaakti_color.jpg.html
Et oui c'est un voleur et un boulet, le pire c'est qu'on doit le supporter sur le chat :evil:

OK. Il s'était déja illustré sous le pseudo "tintin". Commencant à voir de sa part une participation constructive, il commencait à remonter dans mon estime, mais là effectivement c'est intolérable.
Je demande des sanctions...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27851
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Vana » Mar 20 Déc 2005 - 21:17   Sujet: 

En effet, je trouve ça honteux :evil: je ne vois même pas quel est l'intérêt à se faire mousser pour des oeuvres qui ne sont même pas à soi!

Et ça s'appelle du vol ! :o et violation de droit d'auteur.
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Jedi Maske » Mar 20 Déc 2005 - 21:19   Sujet: 

Ce qu'il faudrait surtout c'est un edit de ses posts ( par lui ou quelqu'un d'autre ) pour preciser les sources et auteurs.
Imaginez un artiste qui se ramene sur un forum ou il voit un mec se vanter d'avoir realisé ses propres oeuvres ! Je crois pas qu'il serait tres heureux ni que ca serve la reputation d'un forum.



...
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar Jey » Mar 20 Déc 2005 - 21:23   Sujet: 

Vana a écrit:En effet, je trouve ça honteux :evil: je ne vois même pas quel est l'intérêt à se faire mousser pour des oeuvres qui ne sont même pas à soi!

Et ça s'appelle du vol ! :o et violation de droit d'auteur.


Je trouve ça tellement honteux, qu'il a gagné un aller simple pour le ban. Dites au revoir :ange:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Dark Maul877 » Mar 20 Déc 2005 - 21:25   Sujet: 

C'est vraiment insuportable, tu as bien fait Jey de le banir et en plus, j'ai vu que vous avez dit qu'il c'est reinscrit car avant son pseudo était "Tintin". Vraiment honteux et lache, aucun qualificatif ne pourrait le nommer... :evil:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Vana » Mar 20 Déc 2005 - 21:25   Sujet: 

J'espère pour lui que c'est pas son petit frère ou un type qui lui a piraté son compte et posté à sa place, sinon il aura une sacrée surprise ^^"

(bon si un jour vous me voyez poster des trucs volés, c'est qu'on m'a piraté mon compte :o c'est déjà arrivé à une copine en plus...) parce que jamais je ne m'abaisserai à faire des trucs pareils -_-
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Jey » Mar 20 Déc 2005 - 21:27   Sujet: 

Effectivement, un certain "Tintin" avait déjà été banni :roll: Cette fois c'est pseudo+IP+mail, ça lui apprendra...

Vous pouvez reprendre une activité normale ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Jedi Maske » Mar 20 Déc 2005 - 21:50   Sujet: 

Donc Aurelia qui a fait ce magnifique padmé a fait plein d'autre choses, c'est magnifique et en plus, c'est une francaise ^^


Y'a même une sorte de " making-of" d'un de ses dessins : trop beau :) que dire de plus ah si elle n'est pas professionelle 8) 8)

La classe et respect :)



http://www.aurelia-art.com/en/starwars.shtml

Voici le "little-making-of "
http://www.aurelia-art.com/en/wip.shtml

Ce qui est interessant aussi c'est le nombre d'heures qu'elle passe a faire un dessin, ca vole assez haut ca tourne autour de 40 heures par planche :shock:

Loupez le pas et lisez tout ca vaut le coup :)


...
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar Chadax » Mar 20 Déc 2005 - 21:57   Sujet: 

Merci Jey.

Pour revenir au sujet, je vous conseille effectivement de visiter le site en question. C'est ma-gni-fi-que. :shock: :)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27851
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar lionel001 » Mar 20 Déc 2005 - 22:10   Sujet: 

:shock:
WAOUH ! Mais ce site regorge de petites (grosses) merveilles ! Barvo à son auteur !

Si seulement je savais dessiner comme ça... :cry:
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Jedi Maske » Mar 20 Déc 2005 - 22:46   Sujet: 

lionel001 a écrit::shock:

Si seulement je savais dessiner comme ça... :cry:


Un marteau, une forge, et au boulot :P



...
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mar 20 Déc 2005 - 23:09   Sujet: 

Cette Aurelia est française? :)
Bon, on va pouvoir lui envoyer un mail pour le concours,alors...
Je m'en occupe.

Toute cette affaire (grrr... :evil: ,je me suis fait avoir!) m'a fait penser à une remarque pour le sujet du concours,tient.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Jaweco » Mer 21 Déc 2005 - 22:56   Sujet: 

Non mais vraiment, j'hallucine... S'approprier les dessins d'autres personnes ! Scandaleux ! Non seulement c'est du vol, mais en plus, c'est une imposture ! :evil: C'est un manque de respect non seulement pour la véritable personne à l'origine de ces dessins, mais aussi pour les artistes en général qui se donnent la peine de faire eux-mêmes leurs travaux. Je trouvais quand même que le chibi Shaak Ti est vraiment réussi, chose bizarre quand on voit ça : http://www.starwars-universe.com/fans/fanarts/galerie_internaute.asp?int_id=11972. :wink: Alors quand on voit Padmé, on se dit que c'est pas possible, qu'il y a forcément une intox quelque part. Franchment, je ne vois pas l'intêret de la manoeuvre... Qu'est-ce que ça lui aurait apporté si c'était passé inaperçu ? Honteux ! :evil: Le "tintin" en question était déjà un boulet, mais se réinscrire et recommencer à faire l'imbécile, c'est hallucinant. La connerie humaine n'a pas de limite.

Bon, calmons nous. Mais quand même.

Vana a écrit:n'empêche, ils ont vraiment une bonne place confortable...

Oui tiens à ce propos, j'ai aussi vu le petit dessin avec Thrawn et son frère et... bah... euh... quelqu'un dans les bras du Grand Amiral. :roll: :D

Sarou D a écrit:Bon, on va pouvoir lui envoyer un mail pour le concours,alors...
Je m'en occupe.

Bonne idée, elle a l'air de bien aimer SW et elle a un talent dingue. En même temps, si elle voit que son dessin a été détourné sur ce forum, je sais pas si elle va trouver ça à son goût. En tout cas, juste pour le concours hein. N'en profite pas pour lui soumettre tes idées personnelles ! :sournois:
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar Vana » Mer 21 Déc 2005 - 23:31   Sujet: 

>>Jaweco: as-tu vu les nouveaux que j'ai postés de la même manière? :D c'est encore plus flagrant! j'avoue, je suis démasquée... mais c'est tout chou tout plein :)

Oui je parie que Sarou va s'empresser de demander une Aayla dénudée à cette pauvre Aurélia! :sournois:
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Jaweco » Mer 21 Déc 2005 - 23:47   Sujet: 

Vana a écrit:Jaweco: as-tu vu les nouveaux que j'ai postés de la même manière?

Non, je suis même carrément incapable de retrouver celui que j'ai vu l'autre jour. :cry: J'ai quand même eu l'occasion de voir un très bon Snake ! :wink:

EDIT : Je l'ai retrouvé ! Et donc les nouveaux par la même occasion ! :lol: Mort de rire devant mon écran ! Il ne te manque que le regard que t'as fait a ton ysalamir et c'est criant de vérité ! :D
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar Saroumane Dooku » Jeu 22 Déc 2005 - 2:38   Sujet: 

N'en profite pas pour lui soumettre tes idées personnelles !


Oui je parie que Sarou va s'empresser de demander une Aayla dénudée à cette pauvre Aurélia!


Roooohh....comme si c'était dans mes habitudes! :roll:
Non, ne répondez rien SVP...

Bon,je lui envoyé le mail hier, et je pense avoir été courtois et pertinent. Mais elle ne m'a pas encore répondu. :(
Peut-être ais-je gaffé, mais j'ai préféré lui dire comment on en est venu à connaître ses dessins, mais j'ai bien précisé les sanctions qui ont été prise, et je lui ai conseillé de venir également voir nos forums et nos fan-arts. J'espère avoir été convaincant. Et je vous jure qu'aucune allusion à des arts un peu plus perversifs n'a été mentionné . (je ne la connais pas encore assez bien... :P )

Croisons les doigts!

Sinon, si elle n'a pris aucune démarche, vous pouvez essayer de votre côté. Peut-être qu'un ou une artiste de chez nous trouverait de meilleurs arguments.

Attendons! :)
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar aurelia-acc » Jeu 22 Déc 2005 - 3:31   Sujet: 

Je confirme, il a été très courtois :wink: et oui, je t'ai répondu vers 1h du matin .

Alors Bonjour à tous :) Comme je l'ai dit à Sarou dans l'email qu'il n'a apparemment pas encore reçu, je vous remercie d'avoir "démasqué l'imposteur" qui a été assez stupide pour laisser ma signature sur le dessin. Donc merci au(x) modérateur(s) pour la sanction prise.

Bien sûr, merci pour tous les commentaires sur le dessin de Padmé, contente qu'il vous plaise.
aurelia-acc
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 22 Déc 2005
Localisation: Rhône, France
 

Messagepar Jey » Jeu 22 Déc 2005 - 10:44   Sujet: 

Salut et bienvenue sur SWU :)

C'est vraiment hallucinant les dessins que tu peux faire ! Tu dessines juste pour le plaisir, ou tu soubaites en faire ton métier ? (ou alors je gaffe et c'est déjà le cas ... :x )

Bravo en tout cas !
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar aurelia-acc » Jeu 22 Déc 2005 - 11:43   Sujet: 

Merci Jey :)

Je dessine en général pour le plaisir mais il m'arrive aussi de le faire pour des commandes.
aurelia-acc
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 22 Déc 2005
Localisation: Rhône, France
 

Messagepar Jedi Maske » Jeu 22 Déc 2005 - 13:22   Sujet: 

welcome in swu :)
Enfin on peut feliciter la personne qui le merite :) tes dessins sont vraiment magnifiques :) comme dit jey hallucinant 8)



btw ton site internet est tres bien fait aussi :)




...
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar Chadax » Jeu 22 Déc 2005 - 13:31   Sujet: 

Je me joins aux compliments, je l'ai déja dit plus haut, mais j'en rajoute, ayant exploré hier le site en profondeur. Il n'y a pas que Padmé, tous ses dessins sont de la même qualité. :)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27851
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Darth Raziel » Jeu 22 Déc 2005 - 13:36   Sujet: 

Je me joins également à l'avalanche de compliment. Tes dessins sont superbes, une artiste très douée tu est :wink: :)
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar Vana » Jeu 22 Déc 2005 - 15:42   Sujet: 

Moi j'aime beaucoup les dessins d'Anakin qu'Aurélia a fait :wink:

Manque plus qu'un Thrawn et ce sera parfait :oops:

>>Jaweco: non, moi je n'ai pas le regard de l'Ysalamir! :o :D
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Saroumane Dooku » Jeu 22 Déc 2005 - 16:01   Sujet: 

Manque plus qu'un Thrawn et ce sera parfait


Et après c'est moi qu'on accuse de tentative de corruption :roll: ... Ah la la...
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Vana » Jeu 22 Déc 2005 - 16:08   Sujet: 

>>Sarou: Thrawn, c'est de l'art. Aayla, c'est du marketing :P
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Saroumane Dooku » Jeu 22 Déc 2005 - 16:24   Sujet: 

Thrawn, c'est de l'art


Effectivement: "Mais...c'était si artistiquement fait"...
Que de bons souvenirs... :roll:

*pense qu'il doit se grouiller à finir sa fan-fic*.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Jedi Maske » Jeu 22 Déc 2005 - 16:42   Sujet: 

Vana a écrit:>>Sarou: Thrawn, c'est de l'art. Aayla, c'est du marketing :P


hmmmmm...
Trawn c'est comme Aayla. C'est aussi artistique que commercial, ca depend de qui crée un media avec ces personnages. Le media aura t-il un but purement commercial ou artistique ou les deux meles car on doit bien gagner sa vie.
Dans le sens ou Trawn n'est pas apparu dans les comics à l'origine, c'est facile de dire que aayla est du marketing. Mais les comics sont une forme d'art, donc...
Anyway il n'y a pas lieu de dire qu'un personnage est commercial ou non même si ca peut intervenir, le media est commercial, forcément.

Ensuite, c'est selon les gens, on peut aimer un personnage selon son propre caractere, le fait que chacun ai une representation personnelle d'un " hero " joue aussi.

Quand à ceux qui aiment un personnage comme Aayla ( ou Trawn :) ) car il sont completement tombés dans le panneau " marketink " disons, là c'est vrai que c'est pas tres futé ( un peu comme ceux qui regardent la star academy et autres conn*** ).
Si c'est ce que j'ai cité veut dire ce que je viens de dire ( hein ? :x ) alors je suis d'accord avec toi Vana, mais si cela insinue que tous ceux qui aiment aayla ou preferent aayla a trawn sont juste manipulés par du marketing, la je dis non, c'est trop generalisé...


( bon desolé car je parle pour rien dire, mais moi, j'aime bien aayla, alors quand on me dit que c'est marketing...je reagis un peu 8) 8) )



...
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar Vana » Jeu 22 Déc 2005 - 16:56   Sujet: 

Jedi Maske a écrit:Trawn c'est comme Aayla.


Je t'en prie, pas de telles insultes grossières sur ce forum! :shock: il y a des enfants...

Et puis une bonne fois pour toutes, ça s'écrit THRAWN avec un H entre le T et le R. :roll:


Quand à ceux qui aiment un personnage comme Aayla ( ou Trawn :) ) car il sont completement tombés dans le panneau " marketink "


ça s'écrit "marketing". Ou alors je n'ai pas vu le panneau :D Non, plus sérieusement, oui Thrawn est aussi un produit de marketing si tu le prends sous cet angle là, tout comme tous les persos de Star Wars et tout ce qui forme Star Wars. Seulement, les arguments de succès sont totalement différents. Thrawn a eu du succès grâce au développement de son personnage, sa complexité, son génie, son originalité. Zahn ne compte pas sur le nombre d'affiches et de produits dérivés pour que son perso ait du succès. Alors que c'est le cas d'Aayla: son succès est principalement dû au nombre de fois où elle pose langoureusement sur les pages de comics. Des persos réellement complexes et fouillés comme Thrawn ou d'autres n'ont pas besoin de tout cet étalage de "poudre aux yeux" visuelle. :roll: tu ne verras pas Thrawn dans toutes les positions sur les couvertures de comics histoire de faire grimper les ventes et de "faire tomber dans le panneau" les acheteurs potentiels.


MAAAAAIS évidemment, je ne doute pas une seule seconde que Sarou, par exemple, est uniquement attiré par la profonde psychologie ultra-développée de Aayla, et rien que pour ça :sournois:

Tu as raison, chacun ses goûts :D Ces derniers temps, je vais me mettre tous les Jedi SWU masculins à dos :roll:
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Jayna_Solusar » Jeu 22 Déc 2005 - 17:07   Sujet: 

Aurelia-acc > à peine croyable !!! C'est vraiment sublime ! mille bravos ! :shock: :)
Jayna, "Portraitiste Allumée"

Membre de la Guilde des Dessinateurs & du CAPKVDN.
Jayna_Solusar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 750
Enregistré le: 02 Mai 2005
Localisation: Tokyo : Warabi & Yokohama
 

Messagepar Chadax » Jeu 22 Déc 2005 - 17:31   Sujet: 

Je vois que le débat Thrawn VS Aayla se rappelle à notre bon souvenir... :roll: :D
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27851
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Jedi Maske » Jeu 22 Déc 2005 - 19:12   Sujet: 

Vana a écrit:Aayla: son succès est principalement dû au nombre de fois où elle pose langoureusement sur les pages de comics.



Moi j'ai pas connu le personnage d'Aayla grace aux couvertures ( vu que j'ai pas de couvertures sur mes comics...hem...), donc c'est pas ca qui a fait que j'adore ce perso. je suppose que c'est le cas de beaucoup d'aurtes personnes.

Vana a écrit:MAAAAAIS évidemment, je ne doute pas une seule seconde que Sarou, par exemple, est uniquement attiré par la profonde psychologie ultra-développée de Aayla, et rien que pour ça :sournois:


Trawn non plus n'a pas de psychologie ultra-devellopée, il est un personnage clé d'une part de l'UE, mais bon, a part ses penchants artistique et le fait qu'il soit un genie militaire, je trouve Trawn un peu...vide...
Non pas que je le compare a aayla, qui n'a peut etre pas grand chose en plus, mais trawn, c'est pas mon preferé.


Vana a écrit:Tu as raison



YES ! 8) 8) pour une fois que tu dit que j'ai raison :P



...
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar Saroumane Dooku » Jeu 22 Déc 2005 - 21:05   Sujet: 

Jedi Maske a écrit:
Trawn c'est comme Aayla.


Je t'en prie, pas de telles insultes grossières sur ce forum! il y a des enfants...


Je suis d'accord avec elle! Ne comparons pas cette valeureuse Jedi à ce tueur d'enfants! :evil:

Thrawn, c'est de l'art. Aayla, c'est du marketing


En fait,je suis à moitié d'accord.
Thrawn, c'est de l'art.
Aayla, c'est aussi de l'art.

Mais Thrawn serait une oeuvre d'art littéraire et Aayla une oeuvre d'art graphique.
En effet, Thrawn est d'abord apparu dans un livre, et notre chère Twi'lek dans une BD et dans les films (avec des dialogues restreints), d'où les qualificatifs donnés. Et je dois avouer que l'oeuvre littéraire Thrawn n'est pas trop mauvaise. Seulement considèrerais tu honnêtement qu'une oeuvre graphique devrait être considérée comme inférieure à une oeuvre littéraire? :?
Non, voyons...toi, tu ne peux pas dire des choses comme ça...

Cependant, là où Thrawn n'est essentiellement littéraire, Aayla dépasse son stade d'oeuvre graphique pour s'être vue considérablement enrichie. Ce n'est plus seulement une jolie créature de papier, mais elle est bien devenue un personnage complexe, à la psychologie intéressante pour se placer comme un personnage majeure de l'UE et de la Saga cinématographique. Elle rassemble en elle même les histoire d'Anakin et de Luke Skywalker, encore enrichies d'éléments nouveaux et supérieurs. Son développement dans les BD est un des plus intéressants de l'UE.

Alors que Thrawn n'a toujours été que des mots. Certes, certains artistes ont essayer de le représenter, mais tout cela n'a abouti qu'à des résultats bâtards et ridicules ne rendant pas honneur à la "richesse" du personnage. Ah, si, le seul artiste qui l'a bien dessiné pour moi c'est...Peyo (mais pourquoi diable l'a t'il affublé d'une barbe blanche? :? :) )
De même regarde son développement:le gars qui passe de tyran à Sauveur de la galaxie...Moyen,moyen tout ça...

Alors que les représentations graphiques d'Aayla sont toujours très soignées. Regarde dans les BD, les angles de vues sont toujours les plus savamment choisis pour rendre toute l'étendue de sa beauté, les dessinateurs respectent scrupuleusement l'harmonie de ses courbes, la profondeur de ses yeux bleus,etc...

L'oeuvre d'art "Aayla" est plus riche et donc ainsi bien plus respectée que les tas de mots formants ce Grand Amiral.

MAAAAAIS évidemment, je ne doute pas une seule seconde que Sarou, par exemple, est uniquement attiré par la profonde psychologie ultra-développée de Aayla, et rien que pour ça


Oui, comme je viens de te l'expliquer, tu as raison. :)
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Vana » Jeu 22 Déc 2005 - 22:48   Sujet: 

>>Jedi Maske: si tu n'a pas trouvé Thrawn développé et complexe, alors tu n'as pas compris grand chose à l'ensemble des livres de Zahn (croisade noire du Jedi fou, mais aussi Hand of Thrawn, Command decision, Mist encounter, Side trip, Survivor's quest, etc)

>>Sarou: *pliée de rire devant son PC* ce qu'il faut pas entendre! :D

Justement si Thrawn est mieux en mots qu'en comics, c'est que déjà les comics sont plus anciens (style très old-school), n'ont hélas pas bénéficié de l'apport graphique génial de Jan Duursema, et puis il est tellement complexe et développé que des comics ne suffisent pas à lui rendre suffisemment hommage, alors que c'est amplement suffisant pour Aayla qui est presque entièrement graphique et à la psychologie des plus basiques, et donc facilement transposable dans un comic.

Et puis il s'agit d'une question de point de vue: j'ai sûrement su mieux apprécier à leur juste valeur que vous les majesteuses oeuvres de Zahn :)
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Jedi Maske » Ven 23 Déc 2005 - 2:02   Sujet: 

Saroumane Dooku a écrit:
L'oeuvre d'art "Aayla" est plus riche et donc ainsi bien plus respectée que les tas de mots formants ce Grand Amiral.


Tout est dit ^^


Vana a écrit:>>Jedi Maske: si tu n'a pas trouvé Thrawn développé et complexe, alors tu n'as pas compris grand chose à l'ensemble des livres de Zahn (croisade noire du Jedi fou, mais aussi Hand of Thrawn, Command decision, Mist encounter, Side trip, Survivor's quest, etc)



Je deteste trawn, et je le trouve trop...bof.
Peut-être est-il devellopé, puisque pour faire durer un personnage tel que lui sur " tant " de livres, il le faut bien. Mais je le trouve pas complexe du tout enfin c'est mon avis, pour moi, ca, c'est pas complexe.
C'est pas pour autant que je n'apprecie pas la litterature dans laquelle il intervient.

De là a dire que je n'y ai rien compris...il y a un fossé, que-dis-je, un canyon 8)


Vana a écrit:Justement si Thrawn est mieux en mots qu'en comics, c'est que déjà les comics sont plus anciens (style très old-school), n'ont hélas pas bénéficié de l'apport graphique génial de Jan Duursema, et puis il est tellement complexe et développé que des comics ne suffisent pas à lui rendre suffisemment hommage, alors que c'est amplement suffisant pour Aayla qui est presque entièrement graphique et à la psychologie des plus basiques, et donc facilement transposable dans un comic.



C'est sur qu'il n'ont pas la même histoire. Aayla n'en est pas moins appreciable. Cela depend aussi, comme je l'ai precisé, du type de heros qu'on aime voir evoluer, independamment des arguments marketingk.
Aayla est rarement mise en avant, ou si peu, de ce fait, aucun auteur ne peut develloper plus sa personnalité. Pas le temps, pas les moyens. Peu importe. Son role et son implication dans l'histoire suffisent.
Peut-être que le fait qu'elle intervienne directement a un moment clé de SW, la guerre des clones et la chute des Jedi, la rend plus...cool 8)


Vana a écrit:Et puis il s'agit d'une question de point de vue: j'ai sûrement su mieux apprécier à leur juste valeur que vous les majesteuses oeuvres de Zahn :)


Parce que tu le vaux bien :sournois:


Vana a écrit:Et puis il s'agit d'une question de point de vue: j'ai sûrement su mieux apprécier à leur juste valeur que vous les majesteuses oeuvres de Zahn :)



En fait, je sait pas d'ou on peut deduire cela :D :D



...
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar Vana » Ven 23 Déc 2005 - 16:55   Sujet: 

Jedi Maske a écrit:
Je deteste trawn, et je le trouve trop...bof.
Peut-être est-il devellopé, puisque pour faire durer un personnage tel que lui sur " tant " de livres, il le faut bien. Mais je le trouve pas complexe du tout enfin c'est mon avis, pour moi, ca, c'est pas complexe.


Tu as le droit de ne pas aimer le perso, mais justement, avouer qu'il est très développé, c'est avouer qu'il a une certaine complexité (ça dépend aussi si tu connais la définition du mot :roll: ), du moins toujours plus complexe qu'Aayla.


Aayla est rarement mise en avant, ou si peu, de ce fait, aucun auteur ne peut develloper plus sa personnalité.


:shock: parce que pour toi, être en guest-star de tous les comics Clone Wars, c'est "ne pas être mis en avant" ? o_o tous ces comics ont largement de quoi contribuer à développer une vraie psychologie, une vraie complexité. Mais c'est sûr que des gros plans des formes silliconées d'Aayla laissent peu de place au texte :P
Modifié en dernier par Vana le Sam 24 Déc 2005 - 20:58, modifié 1 fois.
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Saroumane Dooku » Ven 23 Déc 2005 - 18:00   Sujet: 

Mais c'est sûr que des gros plans des formes silliconées d'Aayla laissent peu de place au texte


:evil:
*inspire*
*expire*

Débat: la silicone exite il dans SW? :P
Mais une image vaut mieux que mille mots ma chère... :roll:
Même si elle ne manque pas de dialogues dans les comics,il se cache encore derrière ses représentations nombre de messages subtils, tel un tableau dont on étudierait les significations. (Aayla=art graphique,etc...)
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Jedi Maske » Ven 23 Déc 2005 - 19:43   Sujet: 

Vana a écrit:
Tu as le droit de ne pas aimer le perso, mais justement, avouer qu'il est très développé, c'est avouer qu'il a une certaine complexité (ça dépend aussi si tu connais la définition du mot :roll: ), du moins toujours plus complexe qu'Aayla.



C'est ton avis. Je trouve que même devellopé, c'est une bouse. C'est mon avis.
Et je te rassure, j'ai pas besoin de dictionnaire.



Mais c'est sûr que des gros plans des formes silliconées d'Aayla laissent peu de place au texte :P


Tu remet ca sur le tapis a chaque fois. Tu ne fais aucune concession. Pourtant, on arrete pas de repeter que ce facteur intervient peu.
Par ailleurs, jamais aayla ne laisse paraitre des formes exceptionnelles. Ah si ! Une fois on la voit dans une robe...

T'es trop reactive par rapport a ca. C'est trop generaliser et nous inclure dans un ensemble dont on ne fait pas partie ( les gens qui aiment ayla juste pour ses formes, qui plus est ne sont pas extra ).




Donc voila.






...
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar Chadax » Ven 23 Déc 2005 - 19:53   Sujet: 

Vous me faites toujours autant rire. :lol:

Moi, je serais plutôt de l'avis de Vana, à savoir que le succès d'Aayla vient plus de son physique et de ses tenues que de sa complexité psychologique.
Pour moi, elle est et restera un personnage (très) secondaire de SW. :P

Ceci dit, je pense que vous êtes légèrement HS là, non ? :wink:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27851
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Vana » Sam 24 Déc 2005 - 20:57   Sujet: 

Tu as raison Chadax, on va revenir aux créatiosn graphiques! j'ai fini ma peluche Thrawn, je posterai des photos dès que possible. Evidemment, c'est pour la déco et je ne dors pas avec (oui je suis sûre que ça vous a traversé l'esprit) car c'est plutôt fragile (et plein d'épingles XD même si on les voit pas)

>>Jedi Maske: "bouse" n'est pas le mot adéquat, cependant tu as le droit de ne pas trop aimer le perso. C'est comme si on disait "Shakespeare, c'est de la bouse". Non, on ne peut pas dire ça, sa qualité est mondialement prouvée par des pros et des amateurs depuis des années, tout comme Thrawn. Cependant on a le droit de dire "Shakespeare, je n'aime pas". :)

Et tu serais bien le seul à aimer Aayla tout en prétextant qu'elle n'a qu'un physique banal :roll: à force d'être conditionné par toutes les nanas aux allures de top-model qu'on voit dans les comics, les mangas et les publicités, tout devient relatif :wink:

Allez allez, personne pour poster un dessin? :) Sarou, tu dessines pas?
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations