Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Projet Coffret Star Wars Collectible

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Wan » Mer 03 Déc 2008 - 15:45   Sujet: Projet Coffret Star Wars Collectible

J'ai beau cherché, je ne vois pas trop où mettre ça... je me suis dit qu'étant donné qu'il s'agit d'une création de fan ça peut se mettre ici... dans le cas d'un meilleur endroit, je m'excuse déjà auprès de nos chers admin... et si vous me dites que j'ai déjà créer un sujet, c'est que, décidément je perd la tête... :x (toute cette pression aussi...^^)

Bon, j'en avais parlé plusieurs fois, il me semble, je travaille depuis plus d'un an à l'élaboration d'un coffret Star Wars "digne de ce nom"... . Le sujet est compliqué, voire risqué... :sournois: Mais bon... j'y travaille quand même.
Mon but étant de réunir le maximum d'éléments sur Star wars : photo, vidéo, textes... et pourquoi pas "autre". Si possible, je veux bien un coup de main ne serais-ce que pour trouver les deux trois trucs "important" (je trouve) que je ne trouve pas (justement...). Voici une petite liste, même pas exhaustive, du contenu de l'actuel coffret en court de création/conception :

_Scripts originaux de la guerre des étoiles (cf le site internet les proposant, donc tout le monde peut les avoir...)
_ Scripts/scénarii en VO des 6 films
_ galerie de designs de Ralph MacQuarrie
_ galerie de photo d'époque (avant-premières, cérémonies, etc)
_ galerie de photo making-of pour les épisode I, IV, V et VI pour l'instant.
_ vidéo documentaires : _ Star Wars from a Jedi (je crois que c'est bien le titre non ?) que j'aimerais sous-titré mais dont je ne trouve pas encore de sources fr...) ; vidéo de 20h comme on en trouve sur Dailymotion ; et j'en passe... (les saint-graal seraient pour moi de trouver quantité de vidéos doc de l'époque... déjà ceux du coffret Edition Spéciale sur un support numérique serait bien...^^)
_ les trailers (facilement trouvables aussi)
_ galerie d'affiches des films
_ premiers essai de Marc Hamill, Harrison Ford, Carrie Fisher en entier...
_ les Bd des films (les versions "anciennes" comme "L'Empire Contre-Attaque" comme les récentes)... qui sont des scans...

Je complèterais cette liste une fois rentré... car c'est loin d'être fini... Bien sûr ce coffret n'a qu'une vocation : être une sorte de "témoin" de ce qu'est Star Wars autant à notre époque qu'en 1977... même si tout le monde sauras encore ce que c'est... ^^. Voire d'être un complément au "Livre Culte" qui manque un peu de trucs français... (montré des jt français sur la sortie d'Episode IV ou sur Episode I me plairait par ex...). L'idée m'est venu en retrouvant (je les ai jamais perdu en même temps...) deux cassettes VHS sur lesquelles je m'étais amusé, "tout jeune", à enregistré les Jt, les émissions ciné, les pubs et émissions tout court évoquant Star Wars...

Le coffret me coûtent pour l'instant aussi cher qu'un vrai : 10-15 euro de Dvd vierge, 5-7 euro la dizaine de Cd (oui il y a mélange cd/Dvd), 18 euro de cartouches d'encre noir et couleur (pour imprimer les images collé sur une boite en carton..., pour les pochettes des dvds, cds, etc...), les pochettes, autocollant et tout les trucs pour la sérigraphie des Cd/Dvd.... et sans compter le nombre d'heure passé dessus...^^
Mais je ne me suis pas donné de date pour le finir pour l'instant... l'idée que j'ai eu, c'est d'avoir un coffret assez large pour une dizaine de cd/Dvd (eh oui quand même...) mais on pourra encore en rajouter... ce que j'appelle des Dvd/cd de mise à jour qui viendront actualisé le contenu du coffret...
Les disques sont séparé en catégories, et je ne m'arrête pas qu'à Star Wars : un sur George Lucas (le film "George Lucas In Love", des documentaires fait maison, les courts métrage de George, etc), un sur les 6 films, l'autre sur le phénomène en lui-même, l'autre sur Indy, l'autre sur les jeux vidéo, etc etc....

Bon voilà... toute aide sera la bienvenue... ! Si possible je metterais des images du coffret actuel.
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Dalsk » Jeu 04 Déc 2008 - 3:05   Sujet: Re: Projet Coffret Star Wars Collectible

J'ai deux sites qui vont faire ton bonheur :

- http://www.starwarsarchives.com/main.html (tu y trouveras les tests de Hamill etc... des trucs d'époque et autres...)
- http://www.starwarz.com/starkiller/ (et là tu trouveras certains scripts)
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Wan » Jeu 04 Déc 2008 - 16:02   Sujet: Re: Projet Coffret Star Wars Collectible

Ah merci ^^ Je connaissais le second mais pas le premier ! Merci pour ton aide ! :D
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 


Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations