Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Fan-game : Shai-la du Sith

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Shai-la » Ven 15 Mai 2009 - 19:52   Sujet: Fan-game : Shai-la du Sith

Bonjour tout le monde !
Je ne sais pas si ça a sa place ici, si ce n'est pas le cas, vous pouvez déplacer ou supprimer ce topic, je ne vous en voudrais pas (je vous enverrai juste une légion de Stormtroopers pour la forme... c'est de bonne guerre...) Image

Voilà, je ne passe pas souvent sur ce forum mais ça ne m'empêche pas d'être toujours une grande fan de Star Wars. Certains ici se souviennent peut-être de mes fan-arts (je suis dessinatrice) mettant en scène mon personnage de Shai-la du Sith.
Eh bien, récemment, ma petite Sith a pu voir sa vie matérialisée sous forme de jeu vidéo !
J'ai créé un RPG où on contrôle Shai-la, apprentie de Vador, à travers plusieurs missions sur différentes planètes. Ca se déroule en gros entre l'Episode 4 et l'Episode 5. J'ai utilisé le logiciel Adventure Games Studio et les graphismes de SW Galactic Battlegrounds et autres jeux SW.

Voici quelques screenshots :

Image

Image

Si vous êtes intéressé, vous pouvez télécharger ce jeu à cette adresse : EDIT STAFF: Publicité interdite (La Tasse Bleue est mon site où je mets en ligne toutes mes créations vidéoludiques réalisées avec Adventure Games Studio, j'en ai fait plusieurs, et de nombreux autres créateurs m'ont rejoint, n'hésitez pas à jeter un oeil !)

J'espère que vous passerez un bon moment en compagnie de Shai-la ! Image
Shai-la
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 01 Déc 2003
Localisation: Dunkerque
 

Messagepar Uttini » Ven 15 Mai 2009 - 20:24   Sujet: Re: Fan-game : Shai-la du Sith

Ha tiens, ça me rappelle un jeu que j'avais fait dans le temps avec RPG Maker ! Ça a l'air assez sympa !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22666
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darkwilliam » Ven 15 Mai 2009 - 20:44   Sujet: Re: Fan-game : Shai-la du Sith

Shai-la a écrit:Bonjour tout le monde !
Je ne sais pas si ça a sa place ici, si ce n'est pas le cas, vous pouvez déplacer ou supprimer ce topic, je ne vous en voudrais pas (je vous enverrai juste une légion de Stormtroopers pour la forme... c'est de bonne guerre...)


La publicité pour des sites extérieurs à SWU est interdite par la charte, j'ai donc supprimé le lien que tu avais posté. :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Shai-la » Sam 16 Mai 2009 - 7:35   Sujet: Re: Fan-game : Shai-la du Sith

Oups pardon ^^
Voici le lien pour télécharger directement le jeu :)
Shai-la
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 01 Déc 2003
Localisation: Dunkerque
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 20 Mai 2009 - 23:41   Sujet: Re: Fan-game : Shai-la du Sith

J'ai enfin pris le temps tester un peu ton jeu... J'ai juste fait la première mission sur Tatooine mais ça m'a quand même donné envie de donner mon avis ;)

Alors déjà : bravo, c'est très bien foutu :)
Quand j'ai lu que les graphismes venaient de Galactic Battleground je me suis un peu inquiété, mais finalement ça rend bien et ça fonctionne parfaitement pour ce type de jeu.
J'ai trouvé quelques défauts quand même : quand on clique sur l'héroïne on se retrouve coincé entre deux pouvoirs de la Force, pas moyen de revenir sans cliquer sur un.
Le système de combat est ce qui m'a le plus perturbé : quand est-ce que j'appuie, sur quoi je peux appuyer... ? (lire le manuel de jeu m'aurait peut être aidé, mais je préfère tester et voir si je peux me débrouiller ^^) Autre surprise en combat : on ne peut pas utiliser d'objet ! Ca a l'avantage de forcer à s'entrainer pour avoir plus de points de vie, mais ça surprend un peu comparé à la plupart des rpg :(

Quelques petites questions :
Adventure Games Studio, c'est compliqué ? :ange:
Le jeu a combien de durée de vie environ ?
Les cinématiques (Coruscant, Palpatine et Vador), c'est fait comment/où/par qui ? Parce que ça déchire !! :)

Comme Uttini j'ai fait des choses sur RPG Maker (rm2k et rmxp), ce genre de cinématique fait très envie !!!
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Shai-la » Jeu 21 Mai 2009 - 7:53   Sujet: Re: Fan-game : Shai-la du Sith

Merci Sky Karrde :)

Je suis consciente des petits défauts, un RPG ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile à créer avec Adventure Games Studio, mais je compte profiter de l'expérience acquise sur ce jeu pour en faire un plus abouti par la suite.
Pour le combat, tu dois attendre le message "à votre tour" pour choisir, au choix, d'attaquer au sabre laser, d'utiliser un pouvoir de la Force, ou de fuir. Il faut à chaque fois cliquer pour passer au message suivant (ça permet de se concentrer sur l'adversaire et d'avoir le temps de réfléchir à ce qu'on va faire après). On ne peut pas utiliser d'objet car j'ai toujours trouvé un peu stupide, dans les RPG, de s'arrêter en plein milieu d'un combat pour boire une potion de vie (vous vous imaginez face à un troll des collines berserk, lui dire "stop, juste un seconde, je bois un truc" ?). Là, il faut attendre la fin du combat pour reprendre des forces (mais j'ai fait en sorte, pour que ça ne soit pas trop difficile, qu'on ne puisse pas mourir).

Sinon, AGS n'est pas évident au début à prendre en main, mais une fois qu'on a compris les principes, on découvre toutes les possibilités et c'est passionnant :) J'ai écrit des tutos sur le forum de la Tasse Bleue si tu veux tenter !

Le jeu a une durée de vie de quelques heures, tout dépend de la vitesse à laquelle tu avances, du temps que tu mets à faire du levelling (j'ai fait en sorte que ça ne soit pas trop long car c'est un truc qui m'énerve un peu dans les RPG ^^ du coup on monte de niveau assez rapidement, mais la puissance des ennemis augmente aussi en conséquence !). Pour les cinématiques, j'ai fait des screenshots du jeu TIE Fighter, je les ai rassemblés image par image de manière à retrouver les animations et à les mettre dans l'ordre dont j'avais besoin, et j'ai ajouté les sous-titres directement dans AGS.
Shai-la
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 01 Déc 2003
Localisation: Dunkerque
 

Messagepar Shai-la » Mer 10 Juin 2009 - 17:54   Sujet: Re: Fan-game : Shai-la du Sith

Bonjour, je viens vous donner quelques nouvelles du jeu :)
Je l'ai retiré car je commence un remake de "Shai-la du Sith", avec cette fois des graphismes entièrement customs, réalisés avec mes petites mimines et mon petit mulot (à force, j'avais un peu honte de ces repompages de jeux existants :non: ).
Le travail a déjà commencé, voici quelques screenshots :

Image
le nouveau look de l'héroÏne

Image
extrait du générique d'introduction

Image
le tutorial avec Mara Jade

Image
Dans la navette

Le jeu sera joué entièrement au clavier et sera davantage orienté action. Le scénario restera globalement le même à quelques détails près. :)
Shai-la
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 01 Déc 2003
Localisation: Dunkerque
 

Messagepar wedge25 » Mar 08 Sep 2009 - 15:57   Sujet: Re: Fan-game : Shai-la du Sith

Je viens seulement d'essayer le jeu dans sa première version (sans encore l'avoir fini, je profite d'une pause au boulot :transpire: ).

Très sympa. Ton personnage est assez réussi (surtout le look) j'attends de voir l'évolution du scénario. Le système de jeu est très simple d'accès et plutôt agréable. Quand aux graphismes, il colle bien à l'univers. J'aime bien et je vais le finir en attendant le remake.

Et encore bravo à toi.
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar Shai-la » Mar 08 Sep 2009 - 17:54   Sujet: Re: Fan-game : Shai-la du Sith

Merci beaucoup Wedge :)
Shai-la
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 01 Déc 2003
Localisation: Dunkerque
 

Messagepar Rostan » Ven 11 Sep 2009 - 16:53   Sujet: Re: Fan-game : Shai-la du Sith

Le coté action, ce sera du tour par tour ou du temps réelle ?
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar Shai-la » Ven 11 Sep 2009 - 17:04   Sujet: Re: Fan-game : Shai-la du Sith

En temps réel :)
Shai-la
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 01 Déc 2003
Localisation: Dunkerque
 

Messagepar Jedi Maske » Dim 13 Sep 2009 - 22:16   Sujet: Re: Fan-game : Shai-la du Sith

Bonsoir,

ça a l'air d'un très joli travail =) Les graphismes ont l'air très sympa =)
Par contre je n'arrive pas à le télécharger, est-ce que la première version est toujours en ligne ? (ou peut-être que ma connexion déconne un peu).

La seconde version est-elle également réalisée avec le même logiciel (Adventure Games Studio si j'ai bien compris) ?

En tous cas félicitations, c'est très rare dans le domaine du jeu vidéo amateur de réaliser complètement un jeu.

Bonne continuation =)

. .
.
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar Shai-la » Lun 14 Sep 2009 - 9:16   Sujet: Re: Fan-game : Shai-la du Sith

Merci :)
En fait j'ai retiré le premier jeu, il n'est plus disponible.
Le 2è est terminé, et téléchargeable en cliquant ici.
Il est également réalisé avec Adventure Games Studio.
J'espère qu'il vous plaira ! :hello:

Ce n'est pas le premier jeu amateur que je termine, j'en ai fait beaucoup d'autres mais situés dans d'autres univers que Star Wars. :)
Shai-la
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 01 Déc 2003
Localisation: Dunkerque
 

Messagepar Jedi Maske » Lun 14 Sep 2009 - 10:59   Sujet: Re: Fan-game : Shai-la du Sith

Bonjour,

J'ai testé, c'est sympa et très bien fait =) J'aime beaucoup l'aspect graphique =)

Félicitations, très bon travail =)

. .
.
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar Shai-la » Lun 14 Sep 2009 - 11:12   Sujet: Re: Fan-game : Shai-la du Sith

Merci ^^
Shai-la
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 01 Déc 2003
Localisation: Dunkerque
 

Messagepar maitreikrit » Mar 15 Sep 2009 - 22:41   Sujet: Re: Fan-game : Shai-la du Sith

testé et approuvé preuve que les jeux "amateur" soi aussi bon qu'un jeu "pro" mais par contre un petit bémol c'est que mara joue un rôle de figuration, je pense qu'elle aurait pu jouer un grand role, sinon j'espère qu'il y aura d'autres jeux sur SW
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Shai-la » Mer 16 Sep 2009 - 8:41   Sujet: Re: Fan-game : Shai-la du Sith

Merci beaucoup ^^
Shai-la
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 01 Déc 2003
Localisation: Dunkerque
 

Messagepar Django » Dim 20 Sep 2009 - 22:15   Sujet: Re: Fan-game : Shai-la du Sith

Bonsoir,

"Shai-la du Sith" me rappelle une fan fiction que j'ai lu et aimé il y a cinq ou six ans, je l'ai encore dans mes archives. Serais-tu le même auteur (je ne met pas la même auteur car ça m'écorche les doigts :wink: ). Je télécharge le jeu et je vais le tester dans la foulée.

@ plus
Modifié en dernier par Django le Lun 21 Sep 2009 - 23:26, modifié 1 fois.
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Shai-la » Lun 21 Sep 2009 - 5:48   Sujet: Re: Fan-game : Shai-la du Sith

C'est possible, j'avais d'abord écrit une fan-fic avant d'en faire un jeu (mais j'ai préféré l'effacer, ce truc immonde ^^) :transpire:
Shai-la
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 01 Déc 2003
Localisation: Dunkerque
 

Messagepar Shai-la » Jeu 19 Nov 2009 - 23:45   Sujet: Re: Fan-game : Shai-la du Sith

Mon nouveau crime de lèse-Palpatine : un Cluedo Star Wars avec les personnages et les graphismes de Shai-la du Sith :)
Qui a tenté d'assassiner l'Empereur ? Parcourez l'Etoile Noire, rassemblez des indices et identifiez le coupable ! Est-ce Boba Fett avec le pistolaser dans la salle de méditation ? Ou Dark Vador avec le blaster dans l'aire de lancement des TIE ?
Réponse ICI !
:lol:

Image
Shai-la
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 01 Déc 2003
Localisation: Dunkerque
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 20 Nov 2009 - 0:37   Sujet: Re: Fan-game : Shai-la du Sith

J'ai pas pu résister à l'envie de tester :D

C'est cool mais il manque quelques éléments du Cluedo :
- quand on fait une hypothèse (untel avec ce truc dans la pièce), tous les joueurs ayant des infos ne doivent pas les donner ! Normalement, c'est le premier sur la gauche (ou sur la droite, je sais plus) qui montre une info s'il en a (s'il en a plus d'une, il n'en montre qu'une et ne parle pas des autres !). S'il n'en a pas, c'est le suivant qui doit répondre, et ainsi de suite. Dans ton jeu, quand un autre joueur fait une hypothèse et que 3 adversaires disent qu'ils ont un élément, on déduit facilement que rien dans l'hypothèse n'était bon...
- les cartes, c'est cool. C'est un avis personnel, mais j'aime bien voir les cartes que je possède, et puis le petit texte qui les accompagne c'est toujours bien :)
- quand on fait une hypothèse, c'est mieux de pouvoir voir les données qu'on a. La première fois, je me suis trouvé un peu bête à appeler qqun avec une arme sans savoir si je n'avais pas déjà l'un des deux :(

Ceci dit, c'est un jeu bien sympathique, avec des cinématiques agréables :)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Shai-la » Ven 20 Nov 2009 - 9:36   Sujet: Re: Fan-game : Shai-la du Sith

Merci Sky :)
Je sais que ce n'est pas une adaptation parfaite mais il faut plutôt voir ça comme un essai avec les moyens offerts par AGS et mes modestes compétences en programmation... Je ferai peut-être mieux une prochaine fois, quand j'aurai plus d'expérience. :transpire:
Shai-la
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 01 Déc 2003
Localisation: Dunkerque
 

Messagepar Jue-Solo-Skywalker » Jeu 11 Aoû 2011 - 18:17   Sujet: Re: Fan-game : Shai-la du Sith

Je viens de commencer la deuxieme version du jeu, c'est drolement sympa, c'est bien fait en entrainant j'y ai joué une demi heure sans m'en rendre compte :x Et les graphismes sont super originaux comment tu les a fait ?
Une chose est sûre, c'est qu'on va tous maigrir un grand coup.
--> Wookieblog.illustrateur
Jue-Solo-Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 06 Aoû 2011
Localisation: Lune forestière d'Endor
 

Messagepar Shai-la » Jeu 11 Aoû 2011 - 18:33   Sujet: Re: Fan-game : Shai-la du Sith

Je les ai dessinés moi-même à la souris :)
Shai-la
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 01 Déc 2003
Localisation: Dunkerque
 

Messagepar Jue-Solo-Skywalker » Jeu 11 Aoû 2011 - 21:23   Sujet: Re: Fan-game : Shai-la du Sith

Waouh c'est vraiment du bon boulot ;)
Une chose est sûre, c'est qu'on va tous maigrir un grand coup.
--> Wookieblog.illustrateur
Jue-Solo-Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 06 Aoû 2011
Localisation: Lune forestière d'Endor
 

Messagepar Shai-la » Jeu 11 Aoû 2011 - 21:25   Sujet: Re: Fan-game : Shai-la du Sith

Merci ^^
Shai-la
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 01 Déc 2003
Localisation: Dunkerque
 

Messagepar Gillad Paellon » Jeu 11 Aoû 2011 - 22:00   Sujet: Re: Fan-game : Shai-la du Sith

Pas mal comme jeu
Le style cartoons et surtout, le fait qu'il soit dans l'ambiance des jeux du bon vieux temps en 2D

Bonne continuation
L'univers étendu reste l'univers étendu, avec ou sans légende, ce sera toujours le vrai Star Wars.
Longue vie à l'Empire
Gillad Paellon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 327
Enregistré le: 21 Mai 2007
Localisation: En chasse aux Vong, Quelque part dans la Bordure Exterieure
 

Messagepar Shai-la » Jeu 11 Aoû 2011 - 22:05   Sujet: Re: Fan-game : Shai-la du Sith

Merci :cute:
Shai-la
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 01 Déc 2003
Localisation: Dunkerque
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 12 Aoû 2011 - 18:33   Sujet: Re: Fan-game : Shai-la du Sith

Excellent le cluedo :lol:
Certains dessins sont inspirés du jeu Tie-Fighter, non? :love:
Ta fan-bd est encore disponible quelque part? (les liens des autres sujets sont morts :( )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15268
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Shai-la » Ven 12 Aoû 2011 - 18:37   Sujet: Re: Fan-game : Shai-la du Sith

Tout est dispo ici : http://katurajdr.fr/portail/download.php?lng=fr
Certaines images viennent en effet de Tie Fighter ^^
Ma fan-fic n'est plus dispo depuis longtemps, j'ai supprimé cette horreur ! :siffle:
Shai-la
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 01 Déc 2003
Localisation: Dunkerque
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 12 Aoû 2011 - 18:45   Sujet: Re: Fan-game : Shai-la du Sith

Dommage :transpire:
Je t'invite fortement à poster quelques dessins ou fan-bd dans la section fan-art du forum :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15268
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Shai-la » Ven 12 Aoû 2011 - 18:48   Sujet: Re: Fan-game : Shai-la du Sith

Merci, mais les seuls dessins que j'ai datent vraiment et j'ai trop honte :x
Shai-la
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 01 Déc 2003
Localisation: Dunkerque
 


Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations