Merci Sky Karrde
Je suis consciente des petits défauts, un RPG ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile à créer avec Adventure Games Studio, mais je compte profiter de l'expérience acquise sur ce jeu pour en faire un plus abouti par la suite.
Pour le combat, tu dois attendre le message "à votre tour" pour choisir, au choix, d'attaquer au sabre laser, d'utiliser un pouvoir de la Force, ou de fuir. Il faut à chaque fois cliquer pour passer au message suivant (ça permet de se concentrer sur l'adversaire et d'avoir le temps de réfléchir à ce qu'on va faire après). On ne peut pas utiliser d'objet car j'ai toujours trouvé un peu stupide, dans les RPG, de s'arrêter en plein milieu d'un combat pour boire une potion de vie (vous vous imaginez face à un troll des collines berserk, lui dire "stop, juste un seconde, je bois un truc" ?). Là, il faut attendre la fin du combat pour reprendre des forces (mais j'ai fait en sorte, pour que ça ne soit pas trop difficile, qu'on ne puisse pas mourir).
Sinon, AGS n'est pas évident au début à prendre en main, mais une fois qu'on a compris les principes, on découvre toutes les possibilités et c'est passionnant
J'ai écrit des tutos sur le forum de la Tasse Bleue si tu veux tenter !
Le jeu a une durée de vie de quelques heures, tout dépend de la vitesse à laquelle tu avances, du temps que tu mets à faire du levelling (j'ai fait en sorte que ça ne soit pas trop long car c'est un truc qui m'énerve un peu dans les RPG ^^ du coup on monte de niveau assez rapidement, mais la puissance des ennemis augmente aussi en conséquence !). Pour les cinématiques, j'ai fait des screenshots du jeu TIE Fighter, je les ai rassemblés image par image de manière à retrouver les animations et à les mettre dans l'ordre dont j'avais besoin, et j'ai ajouté les sous-titres directement dans AGS.