Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Darkjam Fan Art

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Gillad Paellon » Lun 13 Nov 2023 - 20:03   Sujet: Darkjam Fan Art

A la demande de Sol, je me lance dans une galerie de personnage Star Wars. J'espère mettre un dessin par semaine.
Première Image : Yoda version Noir et Blanc
Image
Deuxième Image : Yoda version Couleur
Image

Méthode:
Papier, crayon papier, encre de chine, crayon de couleur
L'univers étendu reste l'univers étendu, avec ou sans légende, ce sera toujours le vrai Star Wars.
Longue vie à l'Empire
Gillad Paellon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 327
Enregistré le: 21 Mai 2007
Localisation: En chasse aux Vong, Quelque part dans la Bordure Exterieure
 

Messagepar Sol » Lun 13 Nov 2023 - 21:25   Sujet: Re: Darkjam Fan Art

Ha ! Très heureux je suis de l'ouverture de cette galerie ! :D
Et qui de mieux pour ouvrir le bal que ce grand guerrier de Yoda ! 8-)

Je me répète mais j'aime vraiment ton trait, Gillad :oui: . La stylisation du personnage via cette ligne claire, le choix des couleurs et leur placement. Là, par exemple, le fait d'avoir laissé le vêtement de Yoda en blanc (relevé juste d'une ombre à gauche) se confondre avec le blanc de l'arrière-plan, c'est du bon ! :)
Bravo donc, et hâte de découvrir tes prochains portraits ! :jap:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2261
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Uttini » Mar 14 Nov 2023 - 13:48   Sujet: Re: Darkjam Fan Art

Ah, bien ! Du sang neuf dans les fan-arts, ça fait plaisir. Beau travail, Gillad. Tu verras, au fur et à mesure, tu vas y prendre goût. Merci du partage.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Gillad Paellon » Mar 14 Nov 2023 - 21:30   Sujet: Re: Darkjam Fan Art

Merci.

Ci dessous l'esquisse du ewok pour le fan challenge 42 : duo d'idées

Image
L'univers étendu reste l'univers étendu, avec ou sans légende, ce sera toujours le vrai Star Wars.
Longue vie à l'Empire
Gillad Paellon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 327
Enregistré le: 21 Mai 2007
Localisation: En chasse aux Vong, Quelque part dans la Bordure Exterieure
 

Messagepar Gillad Paellon » Lun 20 Nov 2023 - 19:57   Sujet: Re: Darkjam Fan Art

Le fan art de la semaine:

Notre contrebandier le plus charismatique de la galaxie : Han Solo.

Comme d'habitude en noir et blanc

Image

et la version couleur
Image
L'univers étendu reste l'univers étendu, avec ou sans légende, ce sera toujours le vrai Star Wars.
Longue vie à l'Empire
Gillad Paellon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 327
Enregistré le: 21 Mai 2007
Localisation: En chasse aux Vong, Quelque part dans la Bordure Exterieure
 

Messagepar Sol » Mar 21 Nov 2023 - 16:55   Sujet: Re: Darkjam Fan Art

J'aime ! :)
Tes choix graphiques, comment tu stylises tel ou tel élément. La structure générale, l'équilibre de l'image. La posture, le délié du personnage. Encore une fois c'est chouette ! :oui:

Un petit bémol léger : les yeux du personnage dans la version couleur. Grands ouverts ils ne me dérangent pas dans la version N/B mais en couleur, les pupilles noires prennent davantage d'importance et confèrent au perso une expression un peu étrange. :transpire:

Sinon, j'aime aussi comment les deux versions fonctionnent chacune à leur manière.
Le N/B avec la force et l'épure de ce seul tracé noir sur fond blanc.
Et les couleurs, bien choisies, qui apporte une autre profondeur.

:jap:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2261
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Uttini » Mar 21 Nov 2023 - 20:07   Sujet: Re: Darkjam Fan Art

Pas facile de dessiner des personnages dans ce genre de position. beau choix. Comme dit par Sol, c'est chouette. Et la couleur de la chemise de Solo, qui en fait n'est pas blanche comme on la représente souvent, est bien rendue. Bravo !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Gillad Paellon » Mar 21 Nov 2023 - 22:35   Sujet: Re: Darkjam Fan Art

Merci pour vos encouragements. :D
J'ai essayé de reproduire une image d'un de mes beaux livres Star Wars.
J'avoue que le visage a été difficile ( bon, les mains ,c'est pire).
Voici le processus actuel :
  • Dessin au crayon d'après modèle : soit image informatique, soit livre.
  • Encrage à l'encre de chine
  • Gommage des traits au crayon (après séchage de 24h ou 48h)
  • 1er scan pour la version en noir et blanc
  • Coloriage au crayon de couleur
  • 2ème scan de la version couleur
  • Publication sans retouche informatique (autre que les réglages scanner)
J'ai en projet d'utiliser les scans de la version noir et blancs, pour coloriser avec ma tablette graphique wacom intuos pen ant touch medium (format A5) sous le logiciel Krita. Mais je ne penses pas le faire cette année.
L'univers étendu reste l'univers étendu, avec ou sans légende, ce sera toujours le vrai Star Wars.
Longue vie à l'Empire
Gillad Paellon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 327
Enregistré le: 21 Mai 2007
Localisation: En chasse aux Vong, Quelque part dans la Bordure Exterieure
 

Messagepar Uttini » Mar 21 Nov 2023 - 23:07   Sujet: Re: Darkjam Fan Art

Gillad Paellon a écrit:J'ai en projet d'utiliser les scans de la version noir et blancs, pour coloriser avec ma tablette graphique wacom intuos pen ant touch medium (format A5)

Perso j'utilise une Wacom Bamboo pen and touch A4 déjà ancienne mais qui fonctionne à merveille. J'ai tenté une Cintiq 13HD mais c'était compliqué à utiliser, pour ce que je fais je n'y ai pas trouvé mon bonheur. J'en reste à la tablette disons classique.
Le tuto sur le site pour la colorisation peut te donner des tuyaux, ça marche avec les dessins individuels. C'est sous Photoshop, mais ça marche bien aussi avec GIMP. Je n'ai pas essayé Krita, je vais tester ça.
Enfin, en même temps, il m'arrive aussi de travailler avec du trés vieux matos, une Bamboo One minuscule et un vieux portable sous XP...
IMG_20231122_074939.jpg
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Gillad Paellon » Mer 29 Nov 2023 - 20:08   Sujet: Re: Darkjam Fan Art

Le dessin de la semaine :
Le général Veers, juste avant l'assaut sur Hot.
Version Noir et blanc
Image
Version Couleur
Image
L'univers étendu reste l'univers étendu, avec ou sans légende, ce sera toujours le vrai Star Wars.
Longue vie à l'Empire
Gillad Paellon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 327
Enregistré le: 21 Mai 2007
Localisation: En chasse aux Vong, Quelque part dans la Bordure Exterieure
 

Messagepar Sol » Mer 06 Déc 2023 - 19:24   Sujet: Re: Darkjam Fan Art

Comme toujours, je suis fan ! Le design du personnage, notamment ici le torse qui structure l'ensemble. Ça le fait ! :)

Est-ce qu'Amara aura un jour droit à son portrait ici ? :lol:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2261
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Gillad Paellon » Mer 06 Déc 2023 - 20:43   Sujet: Re: Darkjam Fan Art

Sol a écrit:Est-ce qu'Amara aura un jour droit à son portrait ici ? :lol:

Sans doute, mais pas dans l’immédiat. Sans doute l'année prochaine :lol:
Asoka m'a posé pas mal de soucis et je pense attendre un peu avant de m'y frotter à nouveau.
Promis je la rajoute sur la liste des dessins à faire.

-- Edit (06 Déc 2023 19:59) :

Le dessin de la semaine.
Je reste dans l'Empire, mais je me suis lancé dans les vaisseaux.
Je pense que je vais alterner les personnages et les vaisseaux.
Les ailes ont été difficiles à faire. La perspective m'a beaucoup fait gommer, gommer et gommer. 4 Versions différentes des ailes avant que je m'arrête.
Le processus reste le même :
  • Crayon papier
  • encrage avec de l'encre de chine => version noir et blanc
  • coloriage au crayon de couleur
La tache noir est du à l'arrivée un peu brutale de mon fils qui voulait quelque chose. Me rappeler la prochaine fois de faire l'encrage quand il n'est pas là.
Elle sera supprimer dans la version colorisé numérique prévu...... à une date ultérieure non communiquée. :transpire: Promis Sol, Amara sera dessiné avant :D
La version en noir et blanc :
Image

La version couleur :
Image
L'univers étendu reste l'univers étendu, avec ou sans légende, ce sera toujours le vrai Star Wars.
Longue vie à l'Empire
Gillad Paellon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 327
Enregistré le: 21 Mai 2007
Localisation: En chasse aux Vong, Quelque part dans la Bordure Exterieure
 

Messagepar Uttini » Mer 06 Déc 2023 - 21:26   Sujet: Re: Darkjam Fan Art

Le TIE sont trés difficiles à dessiner. Les proportions sont compliquée, et la perspective pas simple. Quand j'en dessinais pour mon adaptation de l'épisode IV j'utilisais un modële 3D comme modèle.
Mais c'est chouette, c'est un beau défi.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Den » Lun 11 Déc 2023 - 18:33   Sujet: Re: Darkjam Fan Art

Chouette ! On a un nouveau talent sur SWU !!

J’avoue beaucoup aimer tes dessins. Tu as un style reconnaissable et c’est le principale pour moi !

J’aime bien Han Solo et l’Ewok. Je les trouve très réussis. La façon de se tenir d’Han est l’une des plus difficile à dessiner, et je trouve que tu t’en tires avec les honneurs !

Quant à l’Ewok, j’aime bien la façon dont tu as dessiné ses poils. Ça donne un effet « réaliste » qui me plait beaucoup.

Le TIE est lui aussi très bien dessiné. C’est pas facile du tout, on peut dire que tu ne te facilites pas la vie. Mais tu as brillamment réussi l’épreuve, je trouve.

Yoda a un côté « jeunot » sur ton dessin. On ne l’a jamais vu jeune, mais je l’imaginerais bien comme ça (mais avec plus de cheveux !^^) En tout cas, il est très bien réalisé.

En résumé, tu te débrouilles vachement bien ! Je suivrais tes progrès avec beaucoup d’enthousiasme ! Je te dis à bientôt pour un prochain dessin alors !
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Sol » Lun 11 Déc 2023 - 19:51   Sujet: Re: Darkjam Fan Art

Amara n'est guère patiente, mais je le suis, alors ça me va ! :lol:

Chouette chasseur TIE ! Bravo ! :jap:
J'aime bien dans la version N/B le gris optique des hachures sur les ailes qui équilibre avec le poste de pilotage et sa verrière laissés en blanc.

Ha, le toujours délicat moment de l'encrage :transpire: ! Y'a aussi la célèbre porte qui claque, ou le téléphone qui rugit d'un seul coup !
Perso, j'angoisse toujours un brin à chaque fois que je me lance dans un encrage délicat ! :transpire:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2261
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Gillad Paellon » Lun 11 Déc 2023 - 23:56   Sujet: Re: Darkjam Fan Art

Den a écrit:En résumé, tu te débrouilles vachement bien ! Je suivrais tes progrès avec beaucoup d’enthousiasme ! Je te dis à bientôt pour un prochain dessin alors !

Merci, le prochain est pour mercredi
L'univers étendu reste l'univers étendu, avec ou sans légende, ce sera toujours le vrai Star Wars.
Longue vie à l'Empire
Gillad Paellon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 327
Enregistré le: 21 Mai 2007
Localisation: En chasse aux Vong, Quelque part dans la Bordure Exterieure
 

Messagepar Gillad Paellon » Mer 13 Déc 2023 - 21:03   Sujet: Re: Darkjam Fan Art

Le dessin de la semaine :
léia en tenue de la base écho dans L'empire contre attaque
La version noir et blanc :
Image

La version dite couleur :
Image

Le bras gauche me pose un problème, il me semble trop long, pourtant c'est la pose de la photo. J'ai fait 3 tests. Je préfère quand même encrer que de repousser, en me disant qu'une nouvelle tentative sera mieux :transpire: :transpire: :transpire: .

Sinon Sol ou Uttini, avez vous une astuce pour le séchage ?
Je laisse "reposer" pendant 48 heures, mais j'ai quand même des bavure au moment où je gomme. :grrr: :cry: :grrr: :cry:
Avez vous les mêmes problèmes?
L'univers étendu reste l'univers étendu, avec ou sans légende, ce sera toujours le vrai Star Wars.
Longue vie à l'Empire
Gillad Paellon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 327
Enregistré le: 21 Mai 2007
Localisation: En chasse aux Vong, Quelque part dans la Bordure Exterieure
 

Messagepar Uttini » Mer 13 Déc 2023 - 23:41   Sujet: Re: Darkjam Fan Art

Moi j'encre avec des feutres Pitt, sur du papier sans trop de grain, style papier layout. Aucun problème de séchage. Autrefois j'encrais au Rotring, mais là c'était autre chose, ça bavait parfois. Depuis que j'utilise des feutres et le bon papier, pas de soucis. Avec certains papiers, même avec les feutres, l'encre s'en va au gommage. Il faut trouver le bon papier, et ensuite ça roule.
En effet le bras est nettement trop long. Imagine qu'il soit le long du corps, il arriverait au genou... Les bonnes proportions viennent avec l'expérience et les erreurs...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Den » Jeu 14 Déc 2023 - 9:40   Sujet: Re: Darkjam Fan Art

Mis à part le bras droit un peu trop long (mais ça a déjà été dit^^), je trouve ce dessin de Leia très réussi. On reconnait bien le personnage. Et comme l'a dit Uttini, l'expérience vient en faisant des erreurs. Mais je trouve que tu t'en sors déjà très bien. :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Uttini » Jeu 14 Déc 2023 - 11:31   Sujet: Re: Darkjam Fan Art

Absolument. Il m'arrive souvent de faire de grossières erreurs de proportion ssur les bras, mais je travaille dans un style cartoon qui permet des erreurs. De manière plus réaliste, c'est moins facile de gruger. Quand je faisais des trucs plus style comics, c'était autre chose, la moindre erreur se remarquait tout de suite...
Mon conseil : travailler et encore travailler. Avant de réaliser un dessin final, faire des crayonnés nombreux, des brouillons, des esquisses, et seulement quand on maîtrise, faire le dessin final. En ce moment, je travaille sur une BD plus appliquée que JVÊ1J (qu'on verra sur SWU vers la fin 2024 ou début 2025), et avant même de faire le moindre découpage de page, je fais plein de recherches graphiques pour les personnages. Pas d'autre secret, faire plein de brouillons jusqu'a obtenir le résultat qui va bien. Et même là, parfois (souvent) je me plante :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sol » Ven 15 Déc 2023 - 20:17   Sujet: Re: Darkjam Fan Art

Les traces, comme dit Uttini, ça peut venir du papier.
Certains feutres sèchent immédiatement, d'autres mettent quelques instants. L'encre de chine faut attendre un peu, mais ça sèche vite aussi. Donc des traces après 48h :transpire: ... essaie un autre papier peut-être. :wink:

Sinon oui, on remarque la longueur excessive du bras droit. Le bras gauche, lui, est juste.
Le dessin, les proportions s'acquièrent en pratiquant. :cute:

Mais au final, ta Leia est vraiment top. Je vais me répéter encore et encore mais j'aime beaucoup ton trait et tes choix graphiques ! :oui:
Ici le visage est vraiment bien. Et le fait de n'avoir véritablement que trois sources de couleur, la tête, les mains et les pieds, et le reste du dessin en blanc, structurent super bien l'ensemble et lui donne une sacrée force visuelle ! :jap:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2261
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Gillad Paellon » Mer 20 Déc 2023 - 20:01   Sujet: Re: Darkjam Fan Art

Le dessin de la semaine :
Une navette Lambda en dotation dans les forces impériales.
Petit problème à l'encrage du à un oubli de secouage de l'encre avant utilisation.
Pour les traces, j'ai changé de gomme, j'ai pris une plus tendre et c'est mieux.

Donc la version noir et blanc :
Image

Et la version couleur :
Image
L'univers étendu reste l'univers étendu, avec ou sans légende, ce sera toujours le vrai Star Wars.
Longue vie à l'Empire
Gillad Paellon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 327
Enregistré le: 21 Mai 2007
Localisation: En chasse aux Vong, Quelque part dans la Bordure Exterieure
 

Messagepar Uttini » Mer 20 Déc 2023 - 22:26   Sujet: Re: Darkjam Fan Art

Gillad Paellon a écrit:Pour les traces, j'ai changé de gomme, j'ai pris une plus tendre et c'est mieux.

Un seul truc excellent : gomme Mars Plastic.
Sinon, très chouette dessin. Tu choisis pas les trucs les plus simples à dessiner !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Gillad Paellon » Jeu 21 Déc 2023 - 0:00   Sujet: Re: Darkjam Fan Art

Uttini a écrit:Un seul truc excellent : gomme Mars Plastic.
Sinon, très chouette dessin. Tu choisis pas les trucs les plus simples à dessiner !

Merci pour le conseil :love: :love: :love:
La navette était un galop d'essais pour le challenge. Je prévoyais de faire l'arrivé de Vador su l'étoile noire. :paf: :paf: :paf:
L'univers étendu reste l'univers étendu, avec ou sans légende, ce sera toujours le vrai Star Wars.
Longue vie à l'Empire
Gillad Paellon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 327
Enregistré le: 21 Mai 2007
Localisation: En chasse aux Vong, Quelque part dans la Bordure Exterieure
 

Messagepar Sol » Ven 22 Déc 2023 - 12:15   Sujet: Re: Darkjam Fan Art

Classe, la navette ! 8-)
Tu ne choisis effectivement pas les modèles les plus simples ! Bien joué ! :jap:
J'adore ton design, le détail des petites lumières au bout des ailes, et la couleur très sympa ! :)
Sinon, d'accord avec Uttini : la gomme Mars Plastic, c'est l'idéal. Pour moi, la meilleure de toute. :oui:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2261
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Gillad Paellon » Mer 27 Déc 2023 - 20:34   Sujet: Re: Darkjam Fan Art

Le seigneur Vador se fait attendre en cette période de fête. Mais :chut: , il ne faut pas lui dire qu'il est en retard... :transpire: :transpire: :transpire:
Il arrivera peut être avant la fin de l'année, sinon l'année prochaine. Un problème de motivateur d'hyper-drive dans son chasseur personnel serait à l'origine. Le problème, c'est que le mécano responsable a été étranglé, et qu'il faut le remplacer. :diable: :diable: :diable:
L'univers étendu reste l'univers étendu, avec ou sans légende, ce sera toujours le vrai Star Wars.
Longue vie à l'Empire
Gillad Paellon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 327
Enregistré le: 21 Mai 2007
Localisation: En chasse aux Vong, Quelque part dans la Bordure Exterieure
 

Messagepar Gillad Paellon » Ven 29 Déc 2023 - 21:14   Sujet: Re: Darkjam Fan Art

Sa seigneurie noire vient d'arriver.
Tous les storntroopers sont demandé au hangar 1.
Image
Cette fois ci, uniquement du noir et blanc.

Je trouve que mon trait s'améliore et que l'encrage est un peu plus propre en plus d'être plus précis.
L'univers étendu reste l'univers étendu, avec ou sans légende, ce sera toujours le vrai Star Wars.
Longue vie à l'Empire
Gillad Paellon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 327
Enregistré le: 21 Mai 2007
Localisation: En chasse aux Vong, Quelque part dans la Bordure Exterieure
 

Messagepar Uttini » Dim 31 Déc 2023 - 11:17   Sujet: Re: Darkjam Fan Art

Tu as le chic pour choisir les sujets les moins faciles ! :lol: Le masque de Vador est une galère sans nom à dessiner. Faudra que je retrouve mes premiers Vadors sur papier. Ça doit dater de mes années collège, au début des années 80...
Du bon travail. Continue tes efforts.
Juqte un détail : on dirait qu'il manque des lignes sur ton dessin, ce qui donne à Vador l'air d'avoir l'embonpoint du Père Noël... Non pas que ça soit pas la saison, mais... :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Gillad Paellon » Dim 31 Déc 2023 - 21:13   Sujet: Re: Darkjam Fan Art

Uttini a écrit:Juqte un détail : on dirait qu'il manque des lignes sur ton dessin, ce qui donne à Vador l'air d'avoir l'embonpoint du Père Noël... Non pas que ça soit pas la saison, mais... :lol:

La cape m'a posé quelques problèmes, il y a à droite un trait en trop. J'ai passé à l'encre de chine un trait de construction.
Et il manque un trait à gauche, que j'ai du oublier de repasser à l'encre.
L'univers étendu reste l'univers étendu, avec ou sans légende, ce sera toujours le vrai Star Wars.
Longue vie à l'Empire
Gillad Paellon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 327
Enregistré le: 21 Mai 2007
Localisation: En chasse aux Vong, Quelque part dans la Bordure Exterieure
 

Messagepar Gillad Paellon » Jeu 04 Jan 2024 - 20:35   Sujet: Re: Darkjam Fan Art

Le dessin de la semaine.
Je reste dans le monde impérial avec un croiseur interstellaire.
En version noir et blanc :
Image

En version couleur :
Image

Pas forcément visible, le gris cotés droit est plus clair que le gauche pour faire une tentative d'ombrage.
L'original rend mieux que le scan :paf:
L'univers étendu reste l'univers étendu, avec ou sans légende, ce sera toujours le vrai Star Wars.
Longue vie à l'Empire
Gillad Paellon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 327
Enregistré le: 21 Mai 2007
Localisation: En chasse aux Vong, Quelque part dans la Bordure Exterieure
 

Messagepar xximus » Mar 09 Jan 2024 - 17:01   Sujet: Re: Darkjam Fan Art

Comme dit sur le topic du challenge, tu as un coup de crayon super intéressant, très brut et qui va à l'essentiel. Bravo pour ce destroyer. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Gillad Paellon » Mar 09 Jan 2024 - 23:14   Sujet: Re: Darkjam Fan Art

Le dessin de la semaine :
Luke Skywalker en fermier
Version noir et blanc :
Image
Version couleur :
Image

J'ai eu moins de mal qu'avec LeÏa. Je trouve le visage mieux réussi et le bras est plus court, même s'il me semble encore un peu long.
Je commence à utiliser beaucoup plus de trait de construction et les proportions me semble plus juste.
L'univers étendu reste l'univers étendu, avec ou sans légende, ce sera toujours le vrai Star Wars.
Longue vie à l'Empire
Gillad Paellon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 327
Enregistré le: 21 Mai 2007
Localisation: En chasse aux Vong, Quelque part dans la Bordure Exterieure
 

Messagepar Sol » Dim 14 Jan 2024 - 21:31   Sujet: Re: Darkjam Fan Art

Uttini a écrit:Tu as le chic pour choisir les sujets les moins faciles ! :lol:


Clairement. :transpire: Des navettes Tydirium, Vador, un destroyer. Pas simple ! Mais le résultat est cool ! :jap:

Comme Uttini, j'ai tiqué sur "l'embonpoint" du seigneur Sith, comme si effectivement, il manquait deux traits pour silhouetter le torse. Par contre, j'aime l'idée qu'on ne voit pas les bras du personnage mais uniquement ses mains gantées qui semblent sortir de sous sa cape.
Et c'est rigolo d'avoir uniquement la version papier "blanche" pour un perso tout de noir vêtu ! :lol:

Le destroyer est cool. Simple et efficace. La couleur en deux teintes contrastées, ombres et lumières, rend super bien. :)
Luke est bon aussi, les proportions justes. J'aime l'idée du vêtement blanc qui se mêle au fond blanc, et donc le fait d'avoir simplement quelques pointes de couleurs ici ou là. Visuellement c'est efficace et chouette ! :oui:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2261
Enregistré le: 15 Avr 2013
 


Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations