Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Concours de Fan-Arts #1

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quel thème souhaiteriez-vous pour le concours de fan-arts SWU ?

Le sondage s’est terminé le Ven 30 Déc 2005 - 1:03

A quoi ressemblera tel personnage dans 20 ans ? (ou dans sa jeunesse ?)
4
4%
A quoi ressemblait Grievous, sans masque, avant d'être cyborg ?
13
14%
Proposez votre vision d'une bataille de la guerre des clones, cela peut aller de la bataille gigantesque à un duel Jedi Vs Jedi Noir.
14
15%
Proposez une vision, votre vision, de la Force dans son sens le plus général ou dans une utilisation particulière.
6
6%
Starwars à Noël...
4
4%
Deux contrebandiers conviennent d'un rendez-vous pour un échange de marchandise. Qui sont ils ? Où cet échange à-t-il lieu ? De quel marchandise s'agit-il ?
3
3%
Un personnage célébre dans une situation de la vie quotidienne ou pendant ses vacances/loisirs.
19
20%
L'ordre 66.
17
18%
Maître Jedi contre Seigneur Sith...
7
7%
Proposez votre vision de Dark Plagueis.
9
9%
 
Nombre total de votes : 96

Messagepar Chadax » Mar 13 Déc 2005 - 1:03   Sujet: Concours de Fan-Arts #1

Image

Pour avoir toutes les infos sur le concours, rendez-vous sur cette actu : http://www.starwars-universe.com/fiche_ ... ac_id=5513
Modifié en dernier par Chadax le Jeu 29 Déc 2005 - 15:06, modifié 18 fois.
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Jey » Mar 13 Déc 2005 - 9:00   Sujet: 

A voté :)

PS : Merci de voter sérieusement ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Dark Maul877 » Mar 13 Déc 2005 - 11:36   Sujet: 

Ca yest j'ai voté même si je ne participerais pas. J'ai voté Seigneur Sith VS Maitre Jedi. Allez, votez tous ! :D
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar DarkSideWalckh » Mar 13 Déc 2005 - 14:33   Sujet: 

A voté !

J'éspère que la participation au sondage sera à la hauteur du talents des artistes SWU (c'est à dire très grande :wink: ).
Allez les gens : votez !!!
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Là bas ou ici.
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mar 13 Déc 2005 - 15:51   Sujet: 

A voté!
Merci d'avoir pris l'initiative Chadax.

Moi j'ai pris:"perso de SW danns la vie quotidienne"
Si ce thème ne vous inspire pas au premier abord,c'est assez varié comme thème. On peut dessiner des choses assez rigolotes. Je vais vous donner des exemples précis:
-Aayla Secura prenant une douche
-Mara Jade sur un monde au climat torride surprise par la pluie
-Winter et Leia faisant du beach volley sur une plage d'Alderaan
-Tenel Ka se baignant telle son habitude dans un fleuve sur Yavin IV.
-Jaina se mettant au lit....

Bon,vous voyez,on peut englober plein de situations.
Mais n'influençons pas les votes! :)
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Fluke Starbucker » Mar 13 Déc 2005 - 15:59   Sujet: 

Je n'avais pas bien vu cette proposition, c'est vrai qu'elle est assez amusante. Je usis prêt pour tout, de toute façon. Votez !
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar Darth_BiG » Mar 13 Déc 2005 - 18:19   Sujet: 

Salut les gens!

Je poste pas pour voter (quoique je vais le faire quand même, même si j'ai pas encore choisi) mais pour poser ma candidature pour le concours.

Je signe où? :P
Avatar made by BOULET! :)
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1021
Enregistré le: 12 Déc 2005
Localisation: A 1920*1080 pixels de toi...
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 13 Déc 2005 - 18:58   Sujet: 

J'ai voté pour l'Ordre 66 : on ne voit que quelques morts dans le film alors qu'il y a des milliers de Jedi éparpillés dans la galaxie, c'est pour ça que je trouve qu'il pourrait y avoir des trucs formidables et originaux. Bonne chance aux participants !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 13 Déc 2005 - 19:02   Sujet: 

A voté
Pour une bataille de la guerre des clones même si j'ai longuement hésité pour grievous, mais je pensse qu'il y à matière de faire des choses impressionantes
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Lord Sarmor » Mar 13 Déc 2005 - 19:05   Sujet: 

J'ai voté aussi pour ma part :)
Et bien évidemment j'ai pris StarWars à Noel car c'est un thème d'actualité et je suis sûr que Vana avec ces chibbi peut faire quelque chose d'extra :oops: ;)

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Omega 38 » Mar 13 Déc 2005 - 19:10   Sujet: 

A voté !

Et en fait, j'ai plus penché pour "Proposez votre vision de Dark Plagueis.". Je suis étonné que personne n'ait voté pour cette proposition :wink: . Etant donné que Plagueis n'est répresenté nul part, l'imagination aura une place de choix :P .
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Thomas-Yoda » Mar 13 Déc 2005 - 19:11   Sujet: 

Voté aussi et pour l'ordre 66.
Je pense que ça pourrait être une bonne idée étant donné que cette partie de l'UE n'a pas encore été vraiment traité (du moins de ce que j'en ai vu ;) ). L'imagination aurait donc tous les droits :)
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar Chadax » Mar 13 Déc 2005 - 19:17   Sujet: 

> Darth_BiG : toutes les candidatures sont acceptées, je rajouterais à la liste en haut tous les nouveaux participants. :wink:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Vana » Mar 13 Déc 2005 - 20:32   Sujet: 

J'ai voté!

Je préférais "à quoi ressemblera tel perso dans 20 ans ou dans sa jeunesse", mais bon vu le succès de "ordre 66" j'ai voté pour "perso dans sa vie quotidienne" pour essayer de contrer l'afflux de votes pour "ordre 66".

ça sent le fan qui n'a vu que les films à plein nez, ce thème :o (sans vouloir vexer les votants) en plus d'être vague, c'est du vu et revu, des fanarts de ça on peut en voir partout, mais bon apparemment y'en a qui ne connaissent pas le sens du mot originalité :( *veut pas se retrouver avec un thème passe-partout*

alors les dessinateurs et dessinatrices, tous avec moi et luttons contre les sujets banals!!!

Noël m'intéressait bien aussi, et puis Grievous "avant"...
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar DarkNo » Mar 13 Déc 2005 - 20:40   Sujet: 

Uh. J'ai voté Grievous. Est-il necessaire de préciser pourquoi? :P

Ouhhh, Vana s'énerve :D Non, sans rire, je suis d'accord...L'Ordre 66 c'est quand même relativement banal... :p

"Dites NON a Eurom...l'Ordre 66!" :D
Moi, DarkNo, Amiral Cyborg Crayonneuse au bonnet vert, Fhondattrisse du Kleubbe dhè laul, Co-Fondatrice de la Guilde des Dessinateurs, Membre du CAPKVDN... WANT TO KNOW: "DID YOU SAY DESTINY?!?!?1?!!1?!"
DarkNo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1177
Enregistré le: 04 Fév 2004
Localisation: On Tarazed, hiding in Baelheit's cupboard. 8D
 

Messagepar Thomas-Yoda » Mar 13 Déc 2005 - 20:43   Sujet: 

Vana a écrit:ça sent le fan qui n'a vu que les films à plein nez, ce thème :o (sans vouloir vexer les votants) en plus d'être vague, c'est du vu et revu, des fanarts de ça on peut en voir partout,

Justement, ce ne sont que des fan arts (et non pas des images "officielles") que personne (sauf les fans de dessins et de SW) n'a vu.
Et nous sommes nombreux dans ce cas (en tous cas moi :D).

Et puis, j'ai de loin pas vu que les films, et je connais très peu d'histoires ou d'images à sujet ;)
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar Chadax » Mar 13 Déc 2005 - 20:49   Sujet: 

J'ajoute que si le choix des thèmes a été soumis à tous les Jedi SWU, c'est justement pour éviter d'avoir un choix exclusivement des dessinateurs/trices.
Je me trompe ? :perplexe: :wink:

Je précise que je n'ai pas voté pour l'ordre 66...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar lionel001 » Mar 13 Déc 2005 - 21:41   Sujet: 

J'ai voté moi aussi, et j'ai choisi les personnages de SW dans la vie quotidienne ou les vacances. Je trouve que c'est un sujet intéressant, qui peut recouvrir toutes les parties de la saga, de visiter l'UE... bref ! :lol:
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Tycho » Mar 13 Déc 2005 - 21:42   Sujet: 

Ai voté pour l'ami GéGé.

Pas contre beuh un Jedi vs Sith :o N'a marre, y en a plein partout des comme ça, dans les films, dans les fan films, partout :x

En fait il faudrait de meilleurs themes.

A quoi ressemblait Grievous dans sa jeunesse (parce que dans 20 ans euh... un tas de feraille carbonisé restera un tas de feraille carbonisé :( )
Une bataille de la Guerre des Clones impliquant Grievous :o
Une utilisation de la Force... impliquant Grievous :D
Grievous à noël
Grievous a rendez-vous avec Dooku pour une livraison...
Grievous dans une situation de la vie quotidienne ou pendant ses vacances/loisirs (je propose euh... joueur de tennis... gardien de but au foot... jongleur dans un cirque... droide de ménage (avec la panoplie :D ) Ca aide d'avoir quatre bras quand même :lol:
Grievous pendant l'Ordre 66... Ah non :(
Grievous contre MaîtreS Jedi (important le S :P )
Proposez votre vision de Dark Plagueis... avec Grievous :o


Quoi, trop de Grievous ? NOOOOON :o


Enfin je ne fais que donner mon avis vu que je sais autant dessiner qu'un Grievous après inflamation :o En tout cas bonne chance à tous
*Your anger and your lust for power have already done that. You have allowed this Dark Lord to twist your mind until now... until now you have become the very thing you swore to destroy.*

J'aurais bien mis tout le dialogue, mais y a pas la place :P
Tycho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Calais
 

Messagepar Vana » Mar 13 Déc 2005 - 22:00   Sujet: 

Oui bien sûr, c'est bien d'avoir des avis des non-dessinateurs, mais la plupart sont aussi des gens de passage sans imagination qui n'ont vu que les films, et ont un manque certain de capacité à chercher des fanarts sur le net, appremment... moi des fanarts de l'ordre 66 et se passant dans ces moments là, je vous en trouve à la pelle!

donc les gens en manque de fanarts Ordre 66, envoyez-moi un MP, je vous en enverrai plein trouvés de-ci de-là sur le net.

Par contre la plupart des autres sujets (à part Jedi vs Sith qui est banal à l'extrême) ça se voit beaucoup moins souvent.

L'intérêt de ce concours est aussi de voir fleurir sur SWu des dessins jamais vus ailleurs, originaux, pour l'occasion. Pas des dessins passe-partout qu'on pourrait ressortir de nos vieux dossiers à dessin car déjà fait 100 fois :roll:

excusez ma réaction un peu brutale, mais surtout avec les périodes d'exams en ce moment, les dessinateurs aimeraient plancher sur un dessin au thème sympa en étant motivés plutôt que perdre leur temps à un truc vu partout...
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Matth Katarn » Mar 13 Déc 2005 - 22:00   Sujet: 

J'ai voté pour "le personnage dans sa vie quotidienne", je suis sûr et certain que Han Solo s'essuie avec Chewbacca en sortant des douches moi :D

Pour moi, Grievous, l'Ordre 66 ou un duel entre Jedi, c'est du déjà vu 150 fois...
Et les perso dans 20 ans, bah on sait qu'ils seront comme maintenant, vu que dans l'UE, ils vieillissent très lentement... et c'est pas moi qui l'ai dit :D

A la limite compte tenu de la période, j'aurais bien aimé un truc sur Noel :)
Modifié en dernier par Matth Katarn le Mar 13 Déc 2005 - 22:16, modifié 1 fois.
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Dark Maul877 » Mar 13 Déc 2005 - 22:03   Sujet: 

Vana a écrit:Oui bien sûr, c'est bien d'avoir des avis des non-dessinateurs, mais la plupart sont aussi des gens de passage sans imagination qui n'ont vu que les films, et ont un manque certain de capacité à chercher des fanarts sur le net, appremment... moi des fanarts de l'ordre 66 et se passant dans ces moments là, je vous en trouve à la pelle!

donc les gens en manque de fanarts Ordre 66, envoyez-moi un MP, je vous en enverrai plein trouvés de-ci de-là sur le net.

Par contre la plupart des autres sujets (à part Jedi vs Sith qui est banal à l'extrême) ça se voit beaucoup moins souvent.

L'intérêt de ce concours est aussi de voir fleurir sur SWu des dessins jamais vus ailleurs, originaux, pour l'occasion. Pas des dessins passe-partout qu'on pourrait ressortir de nos vieux dossiers à dessin car déjà fait 100 fois :roll:

excusez ma réaction un peu brutale, mais surtout avec les périodes d'exams en ce moment, les dessinateurs aimeraient plancher sur un dessin au thème sympa en étant motivés plutôt que perdre leur temps à un truc vu partout...


C'est sur que tu as d'un côté raison mais chacun a le droit de voter ce qu'il aime. Mais, d'n côté je te comprends, c'est mieux de faire des dessins qui ont des sujets interessants et originaux :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar lorn pavan » Mer 14 Déc 2005 - 13:04   Sujet: fan-art

Ola ça fait des mois que j'ai rien posté du tout et je suis fier de crié: A VOTE lol... Moi personnellement j'aime bien voir la façon dont les gens immaginent les pouvoirs de la force! il en existe tant et on peut en inventé un tas donc c'est assez marrant d'en voir des nouveaux.... moi, je ne dessine pas... trop nul pour ça lol donc je suis spectateur... bonne chance aux dessinateurs!!!! :lol:
" n'oublie jamais: il n'y a pas de victoires faciles."
lorn pavan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Guidel dans une galaxie loint... en bretagne
 

Messagepar Darth_BiG » Mer 14 Déc 2005 - 16:31   Sujet: 

Tycho a écrit:Grievous dans une situation de la vie quotidienne ou pendant ses vacances/loisirs (je propose euh... joueur de tennis... gardien de but au foot... jongleur dans un cirque... droide de ménage (avec la panoplie :D ) Ca aide d'avoir quatre bras quand même :lol:


Je crois que tu as oublié "Grievous antenne de télé", si tu as vu "Revenge of the Brick...
:lol:

Pour le vote, je crois que je vais attendre le dernier jour si y a des ex-aequo, histoire d'être celui qui va faire pencher la balance d'un côté et rompre l'équilibre dans la Force... :roll:

Sinon, une scène de la vie quotidienne, ça peut être bien fendart...
Avatar made by BOULET! :)
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1021
Enregistré le: 12 Déc 2005
Localisation: A 1920*1080 pixels de toi...
 

Messagepar Vana » Mer 14 Déc 2005 - 20:24   Sujet: 

Dark Maul877 a écrit:
C'est sur que tu as d'un côté raison mais chacun a le droit de voter ce qu'il aime.


Justement j'aimerais que les petits nouveaux votant au sondage réfléchissent un peu à ce qu'est un concours de dessin sensé être original avant de sauter direct sur le seul truc qu'ils ont retenu de ROTS :roll:

J'ai adoré le passage de l'ordre 66 dans le film, mais voilà, un concours de fanarts c'est différent, ça n'a pas le même but...
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar NDV » Mer 14 Déc 2005 - 21:04   Sujet: 

Donc, ça serait un concours de dessins uniquement ?
Parce que tous les sujets ne sont pas forcément adaptés à toutes les techniques de fan-arts (3D, montage photo...)
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Agen Kolar » Mer 14 Déc 2005 - 21:25   Sujet: 

A voté.


Je ne me propose pas puisque je suis aussi bon qu'un bantha en fan art :wink:
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Jey » Mer 14 Déc 2005 - 21:44   Sujet: 

NDV a écrit:Donc, ça serait un concours de dessins uniquement ?
Parce que tous les sujets ne sont pas forcément adaptés à toutes les techniques de fan-arts (3D, montage photo...)


Non, tout fan art serait accepté
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Nyctos » Mer 14 Déc 2005 - 23:27   Sujet: 

Difficil a été le choix, mais voté j'ai. huum
D'un coté si le concours marche bien, on poura ptêtre faire plusieurs thèmes ensuite. :wink:
En tout cas pas un thème sur l'ordre 66 ou un duel jedi vs sith, déjà trop connu. :(
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda

"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
Nyctos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 25 Juin 2003
Localisation: Earth, birthplace of the human race...
 

Messagepar Spew » Jeu 15 Déc 2005 - 0:14   Sujet: 

A voté!!!! J'aurais participé à ce super concours mais là je n'ai vraiment pas le temps pour ça, dommage :( Mais que le meilleur fan-art gagne :lol:
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar Jedi Maske » Jeu 15 Déc 2005 - 13:44   Sujet: 

Vana a écrit:Oui bien sûr, c'est bien d'avoir des avis des non-dessinateurs, mais la plupart sont aussi des gens de passage sans imagination qui n'ont vu que les films, et ont un manque certain de capacité à chercher des fanarts sur le net, appremment... moi des fanarts de l'ordre 66 et se passant dans ces moments là, je vous en trouve à la pelle!
[...]

un truc vu partout...


Qu'est-ce que t'en sait toi ?
Tu connait personnellement tous les gens qui votent là ? Je crois pas.

L'ordre 66 ca peut etre super interessant, c'est la qu'est la force du sujet, faire quelque chose d'original avec un truc " vu partout ".
Au moins ca permet une certaine profondeur pour traiter des sujets serieux a travers " un symbole ".

Parce que, qu'est-ce que c'est original, a la periode de noel, de representer des starwarstars en vacances, woaaaaaaaaah...

Et me sort pas un truc " mais t'a vu que les films ". Non, cest loin d'etre le cas...

...
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar Agen Kolar » Jeu 15 Déc 2005 - 14:27   Sujet: 

Ce qu'elle veut dire c'est que l'ordre 66 a été fait et refait. Alors que des choses plus uetistiques n'ont pas été dévellopé en fan art.
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Vana » Jeu 15 Déc 2005 - 14:37   Sujet: 

>>Agen Kolar: ne t'inquiète pas, Jedi Maske poste uniquement par esprit de contradiction, apparemment il doit s'ennuyer pas mal chez lui :roll:

>>Jedi Maske (qui se masque avec un K): j'ai dit que la plupart, pas tous, des gens qui votaient ce genre de trucs étaient du genre très peu Ueistes. Mais tu as raison, j'avais aussi oublié les gens de ta catégorie, c'est à dire les types sans imagination qui redoutent plus que tout l'effort ultime et surhumain d'inventer quelque chose qui sorte de l'ordinaire.
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Jedi Maske » Jeu 15 Déc 2005 - 14:44   Sujet: 

Vana a écrit:>>Agen Kolar: ne t'inquiète pas, Jedi Maske poste uniquement par esprit de contradiction, apparemment il doit s'ennuyer pas mal chez lui :roll: .

Qu'est-ce que t'en sait ? oh et excuse moi d'avoir donné un avis differend de celui de queen vana !

Vana a écrit:>>
>>Jedi Maske (qui se masque avec un K): j'ai dit que la plupart, pas tous, des gens qui votaient ce genre de trucs étaient du genre très peu Ueistes. Mais tu as raison, j'avais aussi oublié les gens de ta catégorie, c'est à dire les types sans imagination qui redoutent plus que tout l'effort ultime et surhumain d'inventer quelque chose qui sorte de l'ordinaire


tss...on verra bien, mais je suis pas la pour me battre avec des arguments a 2 balles style college.
close.



...
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar Matth Katarn » Jeu 15 Déc 2005 - 15:08   Sujet: 

Bon, j'avais déjà hésité à intervenir avant, mais là ça devient vraiment énervant...

Jedi Maske a écrit:
Vana a écrit:>>Agen Kolar: ne t'inquiète pas, Jedi Maske poste uniquement par esprit de contradiction, apparemment il doit s'ennuyer pas mal chez lui :roll: .

Qu'est-ce que t'en sait ? oh et excuse moi d'avoir donné un avis differend de celui de queen vana !

Tu n'as pas donné un avis différent de celui de Vana, tu t'es contenté de critiquer son avis, ce qui est différent... chacun a ses opinions, et si tu ne le comprends pas, et bien ne reproche pas à Vana d'expliquer son point de vue, auquel, personnellement, je me rattache entièrement.

tss...on verra bien, mais je suis pas la pour me battre avec des arguments a 2 balles style college.
close.
...


Sauf que jusqu'à présent, c'est toi qui tiens des arguments "style collège..." Apparemment ton talent oratoire semble égaler ton "prétendu talent artistique", et tu te contentes d'essayer bêtement de répondre à Vana sans avoir de réelle argumentation, ce qui devient particulièrement ridicule... et très énervant -_-

Le fait est qu'il semble plus intéressant de traiter un sujet entièrement original plutôt que se contenter de dessiner sur un truc déjà vu et revu. Perso, j'émets de sérieux doutes sur l'originalité de la façon dont on pourrait traiter l'Ordre 66... alors à moins que tu ne sois doté d'un sens artistique hors du commun, ce dont je ne doute pas une seconde au vu de tes prétentions :D , les autres participants, à mon avis, se contenteront de représenter simplement des clones s'acharnant sur un jedi.

Alors que pour un sujet réellement original, il y a davantage de chances d'avoir de réelles surprises... et c'est ça que Vana voulait dire. Elle n'a jamais eu la prétention de dire aux autres comment voter, mais leur demandait plutôt de comprendre réellement les enjeux artistiques du concours.

Et si le sujet qui sera choisi ne t'intéressera pas, libre à toi de te retirer du concours... Perso, ça ne me dérange pas de te descendre en exécutant mon Ordre 66 personnel :evil:

:ange:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Jedi Maske » Jeu 15 Déc 2005 - 15:18   Sujet: 

Je suis pas la pour me battre, donc je ne repondrait a rien en ce qui concerne mes " pretentions " et autre " critiques d'avis "...

Par contre, je ne me retirerait jamais d'un concours ou je ne me suis jamais inscrit...
Et je trouve, moi, que niveau UE, des trawn on en voit des tonnes et c'est vraiment saoulant.
Parlez art, oui, c'est bien, mais bon, pour l'instant si le but c'est de choisir un sujet facile pour que plein le monde ponde un trawn, je trouve pas ca tres...pertinent. Il est vrai que cela s'applique aussi au sujet de l'ordre 66, cependant je trouve que c'est beaucoup plus ouvert que les autres sujets presentés...

ps:
hmmm me " descendre avec ton propre ordre 66 "...je voudrais bien voir ca...


...
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar Vana » Jeu 15 Déc 2005 - 15:27   Sujet: 

>>Jedi Maske: mais personne n'a parlé de dessiner Thrawn pour le concours... quand on dit "un concours plus UE" ça ne veut pas dire forcément Thrawn, ça veut dire "tout Star Wars films mais aussi livres et comics" bref, qui peut mieux laisser cours à l'imagination. Pas juste un concours basé sur un passage du film.

Tu dis voir trop de Thrawn en fanarts, mais avant que je débarque sur le forum, il n'y en avait aucun... j'ai lancé la mode des Thrawn, en gros ^^ et les autres fans comme Jaweco, etc, commencent à s'y mettre aussi car justement, à part ce qu'on fait nous, partout ailleurs sur le net tu ne trouveras que très peu de fanarts de Thrawn... je le sais vu que j'ai activement cherché.
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Matth Katarn » Jeu 15 Déc 2005 - 15:28   Sujet: 

Jedi Maske a écrit:
Par contre, je ne me retirerait jamais d'un concours ou je ne me suis jamais inscrit...

Tant mieux... ce qui prouve que tu n'as pas réfléchi en prétendu artiste mais simplement en fan de massacre de jedi...

Et je trouve, moi, que niveau UE, des trawn on en voit des tonnes et c'est vraiment saoulant.


Parlez art, oui, c'est bien, mais bon, pour l'instant si le but c'est de choisir un sujet facile pour que plein le monde ponde un trawn, je trouve pas ca tres...pertinent.

Qui a parlé de Thrawn ici ? voter pour des perso dans leur vie quotidienne ne veut pas dire dessiner Thrawn dans sa vie quotidienne, à moins que quelque chose m'ait échappé. Apparemment il n'y a que Vana qui focalise ton attention... t'es amoureux d'elle ou quoi ? :D lol

Si t'en as marre de voir Thrawn, bah je te conseille de fermer les yeux quand tu vois un post de Vana :P

Je ne vois pas pourquoi elle se priverait de dessiner un de ses perso préféré, tout simplement parce que ça te saoule... mais bon, encore une fois, tu sembles croire que Vana va se soumettre à ta volonté, parce que ça te saoule...
Perso, j'espère bien qu'elle va nous dessiner un Thrawn, un Kit ou un Maul, justement parce que ça semble normal qu'elle dessine un perso que qu'elle aime :)

:ange:
Modifié en dernier par Matth Katarn le Jeu 15 Déc 2005 - 18:29, modifié 1 fois.
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Jedi Maske » Jeu 15 Déc 2005 - 15:36   Sujet: 

Matth Katarn a écrit:
Jedi Maske a écrit:
Par contre, je ne me retirerait jamais d'un concours ou je ne me suis jamais inscrit...

Tant mieux... ce qui prouve que tu n'as pas réfléchi en prétendu artiste mais simplement en fan de massacre de jedi...



hem hem...oh non, je suis decouvert ! ca prouve vraiment ca ? :)



reactions trop previsibles, vous reagissez comme moi dans mes posts plus haut :)
Je n'empeche personne de dessiner ce qu'ils veuilent dessiner...y'a pas que moi qui extrapole a l'extreme :)
close ok ?

...
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar Lowie » Jeu 15 Déc 2005 - 15:38   Sujet: 

Voté pour des représentations de persos SW dans leur vie quotidienne. Han Solo il est amateur de quels sports extrêmes :D :D ? ... Bref, un sujet très open qui promet de débrider l'imagination de nos dessinateurs préférés.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Dark-Solaris » Jeu 15 Déc 2005 - 19:22   Sujet: 

voté ! J'ai aussi hésité entre les vacances d'un perso, la guerre des clones et le duel Jedi VS Sith. Oui je sais les deux derniers sont plutôt courant, mais bon, moi je ne regarde que très peu les fanarts. Ce concours devrait me permettre de my pencher un peu;

J'ai donc voté pour la guerre des clones, espérant voir en fait une gigantesque bataille.
Dark-Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Aldera
 

Messagepar maitre-gonth » Jeu 15 Déc 2005 - 19:53   Sujet: 

Voila j'ai voté..C'etait dur a choisir il y a tellement de sujet j'ai donc pris un sujet classic maitre jedi vs sith.
:)
maitre-gonth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 801
Enregistré le: 30 Juin 2005
Localisation: 92
 

Messagepar Jayna_Solusar » Jeu 15 Déc 2005 - 20:41   Sujet: 

J'ai voté aussi... pour les persos dans la vie quotidienne. Bah quoi, c'est tellement génial d'imaginer Grievous qui fait la cuisine...
Jayna, "Portraitiste Allumée"

Membre de la Guilde des Dessinateurs & du CAPKVDN.
Jayna_Solusar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 750
Enregistré le: 02 Mai 2005
Localisation: Tokyo : Warabi & Yokohama
 

Messagepar DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk » Jeu 15 Déc 2005 - 22:01   Sujet: 

a voté (c'est con je sais pas dessiné)

ps: je sais pas si quelqu'un a remarqué mais je fais mon grand retour apres 2 mois et demi d'abscence...
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk

"guidés par le marteau de la haine, nous ne croyons pas, nous savons"
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk
Jedi SWU
 
Messages: 289
Enregistré le: 17 Juin 2005
Localisation: Roazhon (Keltia)
 

Messagepar mizar » Jeu 15 Déc 2005 - 23:24   Sujet: 

A VOTE.....

Bon... c'est la vie quotidienne qui est largement en tête.... 'faut voir, ça va surtout être des illustrations comiques (à priori).....

C'est dommage, parce que ça risque de nous priver d'illustrations plus "sérieuses" (est-ce souhaitable ?)

Mais même celui-là il est quand-même assez ouvert, c'est ça qui est important .... Moi, j'ai voté pour la force (7%!), c'est celui qui est le plus ouvert, qui offrirais plus de liberté.

J'ai pas vraiment le temps mais j'aimerais bien participer...

MAJ de la liste des participants :

Gollum Yoda
Nita
Fluke Starbucker
Jaweco
Vana
Darth_BiG
Mizar
...
mizar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: paris
 

Messagepar Thomas-Yoda » Ven 16 Déc 2005 - 13:11   Sujet: 

Vana a écrit:des gens qui votaient ce genre de trucs étaient du genre très peu Ueistes.

Avec un sujet comme les perso dans la vie courante, ce ne sera plus un sujet "uetistes" mais carrément "infinities". Le problème d'un tel sujet (contrairemnt à l'ordre 66 et aux autres...) c'est que ça nous fait complètement sortir de l'univers SW. C'est gentil de voir Grievous dans des buts ou Wicket qui se fait des crèpes, mais bon, quel est le lien avec l'UE ?

Par ailleurs, le manque d'imagination que certains reprochent à d'autres, je trouve qu'il est plutôt du côté de ceux qui n'ont qu'une idée en tête (peut-être ont ils déjà commencé à dessiner...).

Il ne faut pas oublier que ce concours est destiné d'abord à réaliser une oeuvre pour TOUS, et pas pour le simple plaisir des dessinateurs. S'il y a la majorité des Jedi SWU qui veulent voir la guerre des clones, et bien c'est aux artistes de leur en donner une vision, et tant pis s'ils préfèrent dessiner autre chose...

De toute façon, la gallerie fan art de SWU est là pour accueillir n'importe quel autre dessin :roll:
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar Vana » Ven 16 Déc 2005 - 18:13   Sujet: 

mizar a écrit:Bon... c'est la vie quotidienne qui est largement en tête.... 'faut voir, ça va surtout être des illustrations comiques (à priori).....

C'est dommage, parce que ça risque de nous priver d'illustrations plus "sérieuses" (est-ce souhaitable ?)


Rien n'empêche les dessinateurs de faire Maul s'entraînant comme à son habitude contre des droïdes de combat, Aayla méditer tranquillement ou Kit nager dans les eaux profondes de Glee Anselm.

J'y vois plein de thèmes sérieux aussi, dans la vie quotidienne, ce n'est pas forcément parodique.

>>Thomas-Yoda: moi je suis juste contre les deux grands sujets banals à l'extrême: "ordre 66" et "guerre des clones Jedi vs Sith". Tous les autres sujets me semblent intéressants et je n'ai donc pas qu'une seule idée en tête. Je n'ai même pas encore d'idée du tout, tout dépendra du sujet choisi et si j'ai le temps ou l'envie de participer selon le thème. Après, si certains n'ont qu'une idée en tête, c'est leur affaire.

Je suis juste déconcertée de voir autant de votes pour un combat entre un Jedi et un Sith, par exemple... vu comment à l'origine Saroumane Dooku exposait son idée de concours, je voyais plutôt ça comme justement, une occasion de demander aux dessinateurs de faire quelque chose d'intéressant et original que l'on a pas l'occasion de voir souvent, et de comparer l'interprétation de chacun.

Si le thème finit par être Jedi vs Sith ou Ordre 66, on aura juste le loisir de comparer la luminosité des lames rouges et bleues ou le nombre de trous de blaster qu'un sormtrooper peut faire sur un Jedi :roll:

Enfin, ceci n'est que mon avis.
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar DarkSideWalckh » Ven 16 Déc 2005 - 23:52   Sujet: 

Justement, le but du sujet "vie quotidienne/loisir" était au départ d'être le + large possible, UE ou film, sérieux (luke et Ben qui s'entrainent, Yan et Chewie au travail, Anakin à la cantine,...) ou humoristique.
Enfin quelque chose d'assez large mais original puisque montrant un perso connu dans un genre de situation normal mais jamais porté à l'écran/écrit/dessiné.
Après si il y en a une majoritée qui préfère voir un jedi se battre contre des clones ou de sith, c'est à eux de voir du moment qu'ils soit les plus nombreux. C'est le but d'un sondage non ?
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Là bas ou ici.
 

Messagepar mizar » Sam 17 Déc 2005 - 0:58   Sujet: 

nous touchons là les limites de la démocratie .... :roll:
mizar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: paris
 

Messagepar Jedi Maske » Sam 17 Déc 2005 - 2:33   Sujet: 

Apres reflexion je pense que moins le sujet est large, moins ca incite les gens a participer, surtout quand on fait ca pour le fun.

Ce sujet " vie quotidienne " par contre permet de pas trop se creuser la tête, puis comme une vie quotidienne tout le monde en a une, l'inspiration vient peut etre plus aisément. Reste a voir pour l'originalité. Mais apres reflexion, je crois que l'originalité au sens de la competition, on s'en tape vu que le but c'est pas de choper une premiere place.
Mais j'ai voté " ordre 66 " je trouve ca plus " profond ", parceque vie quotidienne, bah c mettrait les personnages forcément dans une position comique, car les evenements pas comiques, par exemple la vie quotidienne d'un general jedi sur un front de guerre, ben c'est un peu ce qu'on voit partout dan les bd...maintenant je dis pas que c'est pas possible de faire du pas comique, seulement a l'approche de noel proposer un sujet comme ca forcement ca m'enerve j'ai l'impression que c'est expres pour rester dans un " esprit de fete " et donc un peu comique. Apres encore une reflexion ( mais rapide j'ai plus le temps la ), il est evident que l'humour peut etre tres bien integré et produire de jolies images.
Donc on verra bien.





MAJ de la liste des participants :

Gollum Yoda

Nita

Fluke Starbucker

Jaweco

Vana

Darth_BiG

Mizar

Jedi Maské



PS: euh sinon un concours a 8 ca fait un peu vide...personne d'autre ?

[EDIT]
PPS : Et arretez avec votre argument a deux balles que tous ceux qui votent " ordre 66 " veulent uniquement representer des jedi se faire massacrer par des clones!!!! y'a d'autres aspects plus devellopés que ca a explorer, mais non, c'est moi qu'a pas d'imagination et qui suis fermé...
non, personne aurait pu avoir l'idée qu'on pouvait aussi representer un jedi en fuite, ou un jedi qui se cache et laisse volontairement ses camarades se faire demolir par des clones parce qu'il a peur, autre idée representer le moment ou le jedi regarde ses soldats qui le pointent avec leurs armes et se demande ce qui se passe ( ce qui va se passer plutot ), pleins de jeux interessants et de pistes a exploiter, on peut aussi faire dans le comique ou l'ironie, mais non tout ca c'est juste pour voir des jedi se faire exploser par des clones...


...
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Suivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations