Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Uttini » Mer 02 Fév 2011 - 21:02   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

ObiwanCusset a écrit:Viens faire un tour à Cusset le 30 avril ou le 1er mai , tu es cordialement invité.

Les dates sont fermes ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22665
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 02 Fév 2011 - 21:16   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

je plussois aussi :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15267
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Lord Fougna » Mer 02 Fév 2011 - 23:41   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

Et hop, la réponse à toutes vos questions (si si) !

Image

ObiwanCusset a écrit:Viens faire un tour à Cusset le 30 avril ou le 1er mai , tu es cordialement invité.


Oh bah dis donc, je dirais pas non, ma foi. :oops:
Comment ça se passe niveau organisation, déplacement, tout ça quoi ? Parce que... hum... j'ai peur de ne pas avoir de bagnole. :paf:

tamose a écrit:Te faire laminer au quizz avec nous :D
Et sinon, je vois que tu as découvert le système de SWU, je te félicites : faire plein de teaser :lol:
(ceci n'est pas une critique, je précises. C'est le contraire en fait, c'est la marque de fabrique du site)


Je prendrai plutôt l'option "laminage", ayant moi-même perdu un pari sur une réplique d'un film SW... avec une fille... non-fan... Bref.
Et pour le teasing, ouais je commence à aimer ça. :diable:
"Un jour, j'ai rencontré un gars qui habitait en face d'un cimetière, maintenant il habite en face de chez lui" - Dark Vador
Lord Fougna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Du sable, encore du sable...
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 02 Fév 2011 - 23:50   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

jolie pirouette sur le toydarien :lol:
et le "damned sens jedi" est d'un suspens captivant :D

Comment ça se passe niveau organisation, déplacement, tout ça quoi ? Parce que... hum... j'ai peur de ne pas avoir de bagnole. :paf:

racket SNCF :paf:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15267
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Vodo Sith » Jeu 03 Fév 2011 - 0:00   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

Excellent :lol: :lol: :D :lol: :whistle:
Oya Manda !
Vodo Sith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 31 Juil 2008
Localisation: dans un ryokan
 

Messagepar Rigcy Beleh » Jeu 03 Fév 2011 - 0:11   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

Super la pirouette rien à redire :lol:

planche géniale le watto y comprend que dalle :D
Anciennement Sanka2000fr

Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
Rigcy Beleh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 04 Fév 2009
 

Messagepar Uttini » Jeu 03 Fév 2011 - 0:14   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

La référence à Spiderman... :lol:
Excellent !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22665
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 03 Fév 2011 - 0:32   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

C'est de mieux en mieux :lol: :lol: :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 03 Fév 2011 - 0:56   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

Niveau timing, on se croirait dans Retour vers le Futur avec Marty qui doit éviter le Marty du présent :D
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 03 Fév 2011 - 9:08   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

Un Toydarien, une salade :lol:

Je confirme, viens à Cusset.
On pourra toujours venir de chercher à la gare :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30098
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Jeu 03 Fév 2011 - 15:57   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

Enorme la fuite d'Obiwan! :lol:
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar Den » Jeu 03 Fév 2011 - 16:45   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

La tête d'Obi quand ses sens Jedi le préviennent de l'arrivée de Vador! Mythique! :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar gus » Ven 04 Fév 2011 - 15:24   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

Oh Ouiiiiii la 6iéme case est purement géniale.
J'adore.

Mais pour la première fois je suis un peu déçu par ... Le potentiel comique de watoo.
Il ne me fait pas me tordre de rire, c'est peut être parce-que ce personnage est déjà bien décalé dans le film alors difficile de parodier un perso. déjà caricatural ?
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Uttini » Ven 04 Fév 2011 - 17:25   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

L'idée du "sens jedi" est sympa ! On a déjà représenté avant le fait que les jedi "sentent" les autres dans une BD ? En faire une représentation graphique genre spidersense c'est génial ! Je vais reprendre l'idée :sournois: en la notant ©Lord Fougna.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22665
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarkNeo » Ven 04 Fév 2011 - 17:34   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

gus a écrit:Le potentiel comique de watoo.
Il ne me fait pas me tordre de rire, c'est peut être parce-que ce personnage est déjà bien décalé dans le film alors difficile de parodier un perso. déjà caricatural ?


Watto, caritcatural ? :perplexe: :shock: :grrr:

C'est le meilleur personnage de TPM.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 04 Fév 2011 - 17:39   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

ça ne l'empêche pas d'être une caricature :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15267
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Ven 04 Fév 2011 - 17:48   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

Oui mais bon c'est bien son côté caricatural qui en fait le meilleur personnage justement (de mon point de vue)
Enfin bref ^^
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Yoda58007 » Ven 04 Fév 2011 - 19:28   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

la tronche d'obi, j'adore quand il sent le danger
Yoda58007 "Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance".
les inventeurs ne connaissaient pas Jar Jar Binks à l'époque !!
Ombre Jedi Jolimil sur The Old Republic et Chevalier Jedi Kogwin sur The Old Republic
Yoda58007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 436
Enregistré le: 19 Oct 2010
 

Messagepar Cosmokenobi » Dim 06 Fév 2011 - 12:50   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

Toujours aussi bon à lire :love: !
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Steven Corteus » Lun 07 Fév 2011 - 15:14   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

Série délirante, j'adore :D
"Le gras, c'est la vie. La bouffe, c'est sacré."
Steven Corteus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 07 Fév 2011
Localisation: Paris 15
 

Messagepar Lord Fougna » Jeu 10 Fév 2011 - 2:33   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

L'art de la Guerre

Image

darkfunifuteur a écrit:racket SNCF :paf:

Alors, mon autre question est : où que c'est-y la gare qu'on descend ? Parce que Cusset, la SNCF ne connaît po. :paf:

DarkNeo a écrit:C'est de mieux en mieux :lol: :lol: :lol:

Ou de pire en pire, diront certains. :D

Sky Karrde a écrit:Niveau timing, on se croirait dans Retour vers le Futur avec Marty qui doit éviter le Marty du présent :D

Ah c'est pas faux, y a comme un jeu de portes qui claquent comme dans les pièces de Guitry aussi. Mais Marty j'adhère ! :)

gus a écrit:Mais pour la première fois je suis un peu déçu par ... Le potentiel comique de watoo.
Il ne me fait pas me tordre de rire, c'est peut être parce-que ce personnage est déjà bien décalé dans le film alors difficile de parodier un perso. déjà caricatural ?

C'est possible, le côté camelot avec un faux accent italien, y aurait pas grand chose d'autre à rajouter.
Mais, je dirais patience car les prochaines situations comiques le mettront un peu plus en avant... peut-être (en fait, je suis pas sûr :transpire: )

Uttini a écrit:Je vais reprendre l'idée :sournois: en la notant ©Lord Fougna.

C'est 5€ par sens d'araignée. :paf:

Steven, merci et bienvenue à bord ! ;)
Super Meat Boy, monsieur a du goût !
Et merci aux anciens lecteurs aussi. ^^
Modifié en dernier par Lord Fougna le Jeu 10 Fév 2011 - 2:44, modifié 1 fois.
"Un jour, j'ai rencontré un gars qui habitait en face d'un cimetière, maintenant il habite en face de chez lui" - Dark Vador
Lord Fougna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Du sable, encore du sable...
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Jeu 10 Fév 2011 - 2:35   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

Ahah !! C'est subtilement gras. J'aime.


Pour Cusset, à vue de pif, je dirais Vichy.
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Lord Fougna » Jeu 10 Fév 2011 - 2:59   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

Dolarn Sarkan a écrit:C'est subtilement gras.


Je crois que tu viens de parfaitement résumer le concept des mémoires d'Obinou. :D
Et merci pour Vichy !
"Un jour, j'ai rencontré un gars qui habitait en face d'un cimetière, maintenant il habite en face de chez lui" - Dark Vador
Lord Fougna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Du sable, encore du sable...
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 10 Fév 2011 - 3:26   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

:(
c'est les émanation de lait bleu qui le mettent dans cet état? (j'me répète pour changer :P )

Vichy effectivement
Cusset est juste à côté
y a des bus mais y a ptet moyen aussi de s'arranger avec ceux qui viennent en voiture :)

on en avait parler sur le sujet de la précédente édition
quand tu te décidera, fais un tour ici :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15267
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Den » Jeu 10 Fév 2011 - 10:48   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

Obinou est survolté, on dirait! :lol:
En tout cas, j'adore! :D
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar gus » Jeu 10 Fév 2011 - 11:00   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

Sublime .. le retour du Obi pervers !

"il n'y a pas de doigt ... " :lol:
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Uttini » Jeu 10 Fév 2011 - 12:16   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

Je ne change rien rien à mon appréciation habituelle: la forme est vraiment excellente, le côté théatre à la Guitry, comme tu dis est bien trouvé, le dessin toujours excellent, le sens de la caricature aussi. Bravo, j'aime.
Le fond, par contre, et le côté "subtilement gras" (au demeurant fort réussi) me plait toujours aussi peu. Mais comme l'a dit un sage :D dans un autre topic "tous les goûts sont dans la nature".
J'ai prévu d'inclure un petit hommage/clin d'oeil au travail de Fougna dans mon nouveau projet en cours de réalisation mais chuuut !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22665
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 10 Fév 2011 - 12:53   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

"Juste un doigt". :lol: :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Uttini » Jeu 10 Fév 2011 - 13:32   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

Lord Fougna a écrit:
Uttini a écrit:Je vais reprendre l'idée :sournois: en la notant ©Lord Fougna.

C'est 5€ par sens d'araignée. :paf:

Bin c'est trop cher, tiens ! Je m'en resservirai pas. Escroc ! :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22665
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Jeu 10 Fév 2011 - 13:42   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

ObiWan est vraiment en dessous de tout ! :transpire:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Steven Corteus » Jeu 10 Fév 2011 - 17:13   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

Ou au dessus-de tout, selon le point de vue :D
"Le gras, c'est la vie. La bouffe, c'est sacré."
Steven Corteus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 07 Fév 2011
Localisation: Paris 15
 

Messagepar ryak » Ven 11 Fév 2011 - 13:25   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

salut fougna

je découvre ton topic et je ne dirai qu'une chose: une chose :paf: (compris, je sors :ange: )... non plus sérieusement c'est énOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORme tes strips, j'ai ri à en chialer comme un môme :lol:

C'est de puls la première BD star wars que j'arrive à faire lire à ma demi (pas de bière hein :paf: ) et qui a provoqué chez elle un bidonnage qui a duré toute la soirée (je précise qu'elle est n'a pas le niveau de fanitude que la plupart d'entre nous)

Alors bravo et longue vie à toi et à ta BD qui mériterai sincèrement que tonton Georges suive de près

:jap:
Comment Pinocchio a t'il su qu'il était fait de bois ?

Quand il a prit feu en se branlant !
ryak
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 671
Enregistré le: 24 Aoû 2010
Localisation: au fin fond des Yvelines, dans un département lointain, très lointain...
 

Messagepar Uttini » Ven 11 Fév 2011 - 13:38   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

Moi aussi je verrais bien une vraie édition de cette BD.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22665
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Champifou » Ven 11 Fév 2011 - 14:11   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

De mon coté je dis plus rien mais j'en pense pas moins. :D
(et on va avoir une mission pour toi... Ouais moi aussi je tease.)
An apple a day keeps the doctor away. Especially if you aim carefully.
Champifou
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3296
Enregistré le: 19 Aoû 2010
Localisation: Paris
 

Messagepar Steven Corteus » Ven 11 Fév 2011 - 14:33   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

Ca serait vraiment classe de l'éditer en effet :lol:
"Le gras, c'est la vie. La bouffe, c'est sacré."
Steven Corteus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 07 Fév 2011
Localisation: Paris 15
 

Messagepar ryak » Ven 11 Fév 2011 - 15:41   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

et pis celles de sky et uttini tant qu'à faire, parce que oui SWU met en lumière des talents :D et toc! :P
Comment Pinocchio a t'il su qu'il était fait de bois ?

Quand il a prit feu en se branlant !
ryak
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 671
Enregistré le: 24 Aoû 2010
Localisation: au fin fond des Yvelines, dans un département lointain, très lointain...
 

Messagepar Uttini » Ven 11 Fév 2011 - 17:48   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

Ha ouais, un accord entre un éditeur et SWU, ça serait vraiment terrible !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22665
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Ven 11 Fév 2011 - 23:48   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

A mon avis George il aimerait pas trop le côté salace (enfin pas officiellement ! ^^)...
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 12 Fév 2011 - 0:49   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

j'me répète :
tant qu'à faire on expérimente l'auto-édition participative
dans le genre de ce que fait mymajorcompagny :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15267
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sky Karrde » Sam 12 Fév 2011 - 1:03   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

J'ai pas d'avis sur la recherche d'éditeurs pour SWU, j'ai pas le temps, trop de trucs à faire, trop de projets très très cons en cours... Mais j'aime bien la page :)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Lord Fougna » Sam 12 Fév 2011 - 13:15   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

Darkfunifuteur : Ok merci, j'irai tapoter quelques mots sur le sujet en question dès que j'en saurais plus sur mes finances prochaines (la dure vie d'artiste).
Quant à l'attitude d'Obi, elle s'explique surtout au trauma raconté en page 32. ;)

Uttini : J'ai hâte de voir ton hommage. :D
Et 5€, c'est pas cher, ça me paye le kébab.

Ryak : Plaisir d'offrir, et merci à toi et à ta demie. ^^
Pour l'édition, ce serait chaud en effet, pour les raisons sus-citées par Aaargh (encore que tonton George a certainement lui aussi un p'tit côté coquin qu'il ne montre pas).
Mais bon, j'ai prévu de réexpédier des pdf à des éditeurs BD ce week-end. Je croise les phalanges (la dure vie d'artiste bis).

L'auto-édition, ça demande beaucoup de temps, de moyens... bref c'est chaud. Encore plus avec du matos protégé.

Champifou : Quelle mission secrète ? Quels plans ? Que me racontes-tu là ?
"Un jour, j'ai rencontré un gars qui habitait en face d'un cimetière, maintenant il habite en face de chez lui" - Dark Vador
Lord Fougna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Du sable, encore du sable...
 

Messagepar Champifou » Sam 12 Fév 2011 - 13:41   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

:D
An apple a day keeps the doctor away. Especially if you aim carefully.
Champifou
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3296
Enregistré le: 19 Aoû 2010
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 12 Fév 2011 - 15:12   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

Quant à l'attitude d'Obi, elle s'explique surtout au trauma raconté en page 32. ;)

ah oui!
mais c'est petit de sa part d'utiliser des méthodes d'impériaux :roll:

Pour l'édition, ce serait chaud en effet, pour les raisons sus-citées par Aaargh (encore que tonton George a certainement lui aussi un p'tit côté coquin qu'il ne montre pas).
Mais bon, j'ai prévu de réexpédier des pdf à des éditeurs BD ce week-end. Je croise les phalanges (la dure vie d'artiste bis).

Pastis y parvient et il fait pire que toi :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15267
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Sam 12 Fév 2011 - 16:03   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

darkfunifuteur a écrit:Pastis y parvient et il fait pire que toi :lol:

C'est vrai que dans le registre gras et grivois...
Ouais, d'ailleurs je me demande toujours comment il fait, Pastis. Il me l'a expliqué mais... J'avoue, j'ai essayé l'autoédition et j'ai essuyé des refus. Le truc de l'exception aux droits d'auteur pour la parodie, je me suis renseigné auprès de juristes, c'est exact, mais les éditeurs ont une définition par trop restreinte de la parodie... Et ils ne veulent pas prendre de risque avec ça. D'un autre côté, les gags de Pastis ne diffèrent pas beaucoup, dans l'esprit, de ce que nous faisons, Sky, Fougna et moi, et si ça marche pour lui, pourquoi pas pour d'autres ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22665
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Steven Corteus » Dim 13 Fév 2011 - 0:03   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

AAARGH a écrit:A mon avis George il aimerait pas trop le côté salace (enfin pas officiellement ! ^^)...



Ouais enfin, Georges Lucas il a quand même dit oui a Jar-Jar et à The Clone Wars donc bon, niveau crédibilité :lol: (comment ca, c'est lui qui a créé Star Wars ?)
"Le gras, c'est la vie. La bouffe, c'est sacré."
Steven Corteus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 07 Fév 2011
Localisation: Paris 15
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 13 Fév 2011 - 0:17   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

Uttini a écrit:
darkfunifuteur a écrit:Pastis y parvient et il fait pire que toi :lol:

C'est vrai que dans le registre gras et grivois...
Ouais, d'ailleurs je me demande toujours comment il fait, Pastis. Il me l'a expliqué mais... J'avoue, j'ai essayé l'autoédition et j'ai essuyé des refus. Le truc de l'exception aux droits d'auteur pour la parodie, je me suis renseigné auprès de juristes, c'est exact, mais les éditeurs ont une définition par trop restreinte de la parodie... Et ils ne veulent pas prendre de risque avec ça. D'un autre côté, les gags de Pastis ne diffèrent pas beaucoup, dans l'esprit, de ce que nous faisons, Sky, Fougna et moi, et si ça marche pour lui, pourquoi pas pour d'autres ?

Pastis se place plus clairement que nous dans la parodie : il reprend des personnages certes, mais c'est à peu près tout. Il fait des gags indépendants, avec des personnages empruntés à Star Wars, sans soucis de contexte Guerre des Clones, Entre-Trilogies, etc. Vouloir raconter des histoires dans l'univers SW avec des personnages SW pour héros, même si c'est sur un ton parodique, c'est beaucoup plus ambigu... :neutre:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 13 Fév 2011 - 0:27   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

mais ça existe :wink:
Naguère
les bd d'Enrique Vegas
et Pastis fait plus qu'utiliser les personnages

y a pas des fans films qui se font distribués (gratuitement?)? :paf:
(ptet qu'en abandonnant les droits pour une œuvre caritative? :transpire: )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15267
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 13 Fév 2011 - 0:57   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

Naguère et les bd d'Enrique Vegas changent les noms des héros : c'est de la parodie.
(et en plus, ça re-raconte les films : ce n'est pas de la création au sein de l'univers SW, c'est de l'interprétation de l'Histoire SW des films)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Uttini » Dim 13 Fév 2011 - 20:29   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

Voilà, voilà. Je pourrais changer les noms des personnages, mais non. Je me contente de SWU, c'est un super endroit pour publier des BD sympas que tant pis si les éditeurs ils z'en veulent pas, c'est eux qui ont à y perdre.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22665
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Lun 14 Fév 2011 - 12:37   Sujet: Re: BD : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi

Que dire de plus après toutes ces louanges...!! Juste que c'est toujours aussi bon et que l'on est jamais rassasié tout tes gags!! :lol:
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations