Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

BD EPISODE ONE

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Joe_La_Banane » Dim 04 Nov 2007 - 22:33   Sujet: 

Je vais être clair:

On peut très bien avoir un style "ultra pas réaliste" et avoir un dessin super.
Là, c'est juste.. Comment dire.. Mauvais?
Enfin, si Lamb Bear a 12/13 ans, ça passe, mais après, ça commence à craindre, et dans ce cas là, je le lui conseille vivement d'arrêter le dessin.

Et ensuite, Uttini, tu n'acceptes pas la critique? Tu trouves ton travail irréprochable?
Pour évoluer, faut savoir accepter la critique.
Et aussi, dernier point, si le but de poster ce genre de planche, c'est d'avoir une suite de congratulation, c'est minable.
Si tu manges une banane, tu manges mon frère, ma mère ou quelqu'un d'autre de ma famille.. SALAUD!! =D
Joe_La_Banane
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 03 Nov 2007
 

Messagepar Jey » Dim 04 Nov 2007 - 23:05   Sujet: 

Merci Joe pour ta participation :D

En 2 jours, tu avais déjà 2 avertissements. Si c'était pas le cas, tu aurais eu juste une tape sur la fesse gauche pour être aussi agressif et hautain avec les créations des autres, alors que tu n'as même pas prouvé que tu étais capable d'en faire le 10ème.

Mais bon, vu que tu as déjà été rappellé à l'ordre 2 fois, et qu'apparemment tu n'as toujours pas compris que sur le forum SWU, on discutait sans agresser et sans lancer de gros trolls, tu récoltes ton 3ème averto, synonyme de bannissement d'une semaine.

Vous êtes le maillon faible, au revoir.
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Uttini » Dim 04 Nov 2007 - 23:32   Sujet: 

Merci, Jey.
[contenu édité]
Sur ce, j'ai hâte que Lamb Bear revienne, la troisième page est en bonne voie. :D
Modifié en dernier par Uttini le Lun 05 Nov 2007 - 9:43, modifié 1 fois.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22762
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Uttini » Lun 05 Nov 2007 - 0:07   Sujet: 

contenu édité.
Modifié en dernier par Uttini le Lun 05 Nov 2007 - 9:44, modifié 1 fois.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22762
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Laayla » Lun 05 Nov 2007 - 0:07   Sujet: 

Boulet en vue :roll:


Bon quoi qu'il en soit moi je vous dis bravo pour le boulot que vous faites.

Je préfère la deuxième planche, pas au niveau du dessin, mais des couleurs qui sont moins "flachantes" surtout pour la planète à la première case...
à part ça je trouve les dessins forts jolis, surtout la façon dont les personnages sont dessinés ^^

La suite, la suite :P
«Aime la vie intensément et tu n’auras plus de temps pour la haine, le regret ou la peur» – Karen Salmansohn
Laayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1713
Enregistré le: 26 Mar 2007
 

Messagepar Uttini » Lun 05 Nov 2007 - 0:11   Sujet: 

Laayla -> En l'absence de Lamb Bear, je te remercie très beaucoup ! On a pas mal hésité pour les couleurs. L'ennui, c'est que les couleurs "flashy" ça passait très bien au crayons de couleur, mais beaucoup moins sur l'ordi lorsque je reprenais exactement la même teinte. La troisième planche devrait être un peu plus colorée (la forêt... Et Jar-Jar !) mais pas "flashy".
Modifié en dernier par Uttini le Lun 05 Nov 2007 - 1:09, modifié 1 fois.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22762
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Rudolf-le-renne » Lun 05 Nov 2007 - 0:12   Sujet: 

Jaime pa l utilisation d'1 styl cartoon au service dun senario serieu
Deje dans les manga je ressan une perte total de la credibilite des personnages lorsqu'ils passent de personnage sérieu a personnage deforme supose exprime l'humour.

La mise en scene et assez moyene
Rudolf-le-renne
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 04 Nov 2007
 

Messagepar Uttini » Lun 05 Nov 2007 - 0:17   Sujet: 

Pour le mise en scène, je laisserais Lamb Bear répondre. C'est vrai que ça peut choquer de voir le film adapté en style cartoon. Je le comprends bien. Mais quant à dire que cela ôte la crédibilité des personnages... Les perso du DA Clone Wars sont assez cartoonesques mais ils ne perdent rien de leur crédibilité. Au contraire. La parodie (respectueuse cependant) est un style particulier qu'il faut apprécier, j'en conviens.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22762
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Rudolf-le-renne » Lun 05 Nov 2007 - 0:22   Sujet: 

Mai les DA clone wars son cartoon car ils son lié au contrainte de l animation.
Tartare-of-ski a conpri, comme disney Bruce Timm et tou les grand animateur que l on peu pas animer un modele detaille san se retrouver confronte a des souci d animation
Rudolf-le-renne
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 04 Nov 2007
 

Messagepar Uttini » Lun 05 Nov 2007 - 0:29   Sujet: 

On peut le voir comme ça. On peut ne pas aimer le style de Lamb Bear. Moi j'avoue que je l'aime bien, pas parce que je le colorie, non, mais parce qu'il a une "personnalité" unique. Va voir, si ce n'est déjà fait, la BD "Empire contre-attaque" que nous devons à Lamb Bear, prends le temps de la lire tranquillement, on se laisse prendre au style.
Modifié en dernier par Uttini le Lun 05 Nov 2007 - 9:44, modifié 1 fois.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22762
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Django » Lun 05 Nov 2007 - 0:33   Sujet: 

Moi je trouve que les deux premières pages de cette BD sont excélentes.

Rudolf-le-renne je pense que tu devrais relire tes posts. Il sont pleins de fautes d'orthographe : 11 dans le premier et 15 dans le deuxième. Que tu critiques c'est bien mais fais le dans un français irréprochable.

@ plus
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Joe-La-Banane » Lun 05 Nov 2007 - 0:48   Sujet: 

Django a écrit:Moi je trouve que les deux premières pages de cette BD sont excélentes.

Rudolf-le-renne je pense que tu devrais relire tes posts. Il sont pleins de fautes d'orthographe : 11 dans le premier et 15 dans le deuxième. Que tu critiques c'est bien mais fais le dans un français irréprochable.

@ plus



"excélentes"
"il sont"
"français"

:lol:
Si tu manges une banane, tu manges mon frère, ma mère ou quelqu'un d'autre de ma famille.. SALAUD!! =D
Joe-La-Banane
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 04 Nov 2007
 

Messagepar Rudolf-le-renne » Lun 05 Nov 2007 - 0:58   Sujet: 

Et aussi c'est possible de veiller un peu un tout petit peu à l'orthographe ? Merci d'avance.


Rudolf-le-renne je pense que tu devrais relire tes posts. Il sont pleins de fautes d'orthographe : 11 dans le premier et 15 dans le deuxième. Que tu critiques c'est bien mais fais le dans un français irréprochable.


Pour la remarque relative à ma lexicographie, je tiens à préciser que cela n'est guère une lacune scolaire de ma part, mais un acte politique fort, un engagement mûrement réfléchi que j'exploite et développe lors de mes diverses interventions scripturales sur la toile informatique. Par ailleurs, il est bon de préciser que cela est motivé dans un axe macro-politique de libération de l'individu, de son essence et de sa volonté, des cadres liberticides que nous impose la classe possédante, édictant mille règles pour protéger son pouvoir et son pouvoir de coercition en particulier.


De cette sorte, la règle plus ou moins tacite d'une bonne orthographe sur ce lieu de libération intellectuelle que représente Internet, n'est rien d'autre qu'un mimétisme du lüpen-prolétariat, dans la lecture marxiste; cette même classe que les éveillés comme moi cherchent à ouvrir au monde, au fil de mon militantisme de tous les jours, même dans les circonstances les plus futiles comme ici, et, ce, pour, in-fine provoquer le basculement des forces sociales.

Vouloir m'empêcher cette lexicographie particulière ne serait que m'empêcher de me libérer de ces cadres capitalistiques, tout comme Proudhon écrivait dans "qu'est-ce que la propriété?", la célèbre phrase "la Propriété c'est le vol", cela serait voler ma liberté, voir violer ma personne et mon identité que de m'imposer la forme dominante, qui se trouve ici-même propriété dans le forum.

Cela ne nuisant guère à autrui, n'obligeant personne à se libérer de leurs chaînes, mais leur rappelant cette éventualité, il serait donc absolument liberticide et hypocrite que de chercher à m'y contraindre. Hypocrite, car si la forme guide vers le fond, elle le change aussi, comme nous le montre tous les jours les dérives de la "Société du Spectacle" pour reprendre le terme chéri de l'Internationale Situationniste.

Votre remarque était donc dépourvue de substance, de sens, à moins d'être motivée par un élan pervers capitalistico-coercitif, que je ne saurai oser imaginer de votre part.

joe-la-banane : merci de prendr ma defense
Modifié en dernier par Rudolf-le-renne le Lun 05 Nov 2007 - 1:04, modifié 1 fois.
Rudolf-le-renne
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 04 Nov 2007
 

Messagepar TAWAK » Lun 05 Nov 2007 - 1:04   Sujet: 

Je suggère qu'on cesse les débats sur l'orthographe de chacun et qu'on retourne au vrai débat.

Comme les différents dessinateurs l'ont fait remarqué : des critiques : ils ne veulent que ça du moment qu'elles sont constructives et polie.

Eh oui désolé d'en décevoir certain, mais ce forum n'est pas une démocratie : il y a des règles précises à respecter que vous avez tous accepté avant de poster ici.

Allez hop, on se comporte comme des adultes responsables, ça changera un peu :) !


Je rajoute une couche pour l'orthographe : merci pour ce très bel exposé : si si j'ai trouvé ça intéressant et tu n'as pas tort sur certains points. Cela-dit, si on a des codes, des règles, c'est avant tout pour être compris de tous. Le forum étant un espace de discussion et d'échange donc si on veut le faire dans un bon cadre, autant s'assurer que les autres nous comprennent et qu'ils ont envie de nous lire. Après tout, si vous préférez parler dans le vide, libre à vous de le faire, mais ce ne sera pas sur ce forum :wink: !
Modifié en dernier par TAWAK le Lun 05 Nov 2007 - 1:08, modifié 1 fois.
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Django » Lun 05 Nov 2007 - 1:06   Sujet: 

Bon arrêtons là nos pallabres car ce post est destiné aux dessins. Juste une petite précision lorsque j'écris : "les deux pages de cette BD sont excélentes (excélentes s'accorde avec pages et non avec BD).

@ plus
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar lamb bear » Lun 05 Nov 2007 - 11:33   Sujet: 

Joe_La_Banane a écrit:Je vais être clair:

On peut très bien avoir un style "ultra pas réaliste" et avoir un dessin super.
Là, c'est juste.. Comment dire.. Mauvais?
Enfin, si Lamb Bear a 12/13 ans, ça passe, mais après, ça commence à craindre, et dans ce cas là, je le lui conseille vivement d'arrêter le dessin.

Et ensuite, Uttini, tu n'acceptes pas la critique? Tu trouves ton travail irréprochable?
Pour évoluer, faut savoir accepter la critique.
Et aussi, dernier point, si le but de poster ce genre de planche, c'est d'avoir une suite de congratulation, c'est minable.


Bon, alors je m'absente quatre jours et ça y est, c'est la pagaille ? :D
Cher Joe, j'ai 38 ans, et, si tu m'en donnes l'autorsiation, je vais quand même continuer à dessiner pour mon plaisir (c'est un loisir, rien de plus) et celui des quelques autres personnes qui semblent apprécier ces strips. D'ailleurs, je crois que je vais continuer même si tu ne m'en donne pas l'autorisation :) Si tu as des critiques constructives à faire (autre que "c'est mauvais", par exemple), des critiques argumentées, j'entends, je me ferai un plaisir d'en débattre avec toi (comme avec AARRRGH pour ne citer que lui) et j'essaierai d'évoluer dans le bon sens. Si, au contraire, tu fais partie de ces gens qui attaquent agressivement sur les forums pour se donner une importance qu'ils n'ont pas dans la "vrai vie", je te suggère d'aller voir ailleurs et compte sur les administrateurs pour cadrer un peu les choses. Merci.
Rudolph, tu n'aimes pas (en BD) les styles "pas sérieux" au service d'une histoire sérieuse. Que te dire sinon que c'est sans doute une affaire de goûts ? J'ai lu récemment une BD sur la guerre du Viet-Nam avec comme héros... des lapins !!! J'ai justement trouvé ce mélange entre graphisme cartoon et scénario "platoon" très intéressant...

Toujours est-il que la planche 3 se prépare ; en voici la preuve :

Image

Sinon, merci à nos "supporters" ; ça fait toujours autant plaisir.
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar Uttini » Lun 05 Nov 2007 - 12:29   Sujet: 

Absolument d'accord avec toi, Lamb Bear, on peut très bien traiter un sujet très grave avec des personnages décalés. Il n'y a qu'à lire "Maus" de Spiegelman. Ce sont des souris somme toute très "cartoon". Mais le sujet est on ne peut plus sérieux. la comédie aussi traite de sujets sérieux, cf "la Vie est Belle", et j'en passe.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22762
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarkNeo » Lun 05 Nov 2007 - 12:38   Sujet: 

Très bon le Jar-Jar :D
L'air blazé, ça lui donne un côté plutôt ultra réaliste :lol:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17830
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar W3dge » Lun 05 Nov 2007 - 14:12   Sujet: 

Tout aussi bien que la premiere BD sauf que j'en vient à regretter le coloriage artisanal qui donnait encore un peu plus de style, enfin bon ton travail est toujours aussi bien :D

Et pour notre ami la bananne je lui conseillerai de regler son problème dans la vie parce qu'il ne sert a rien ici a part a critiquer ce qu'il ne pourrait faire. Alors la prochaine fois si tu critique DE CETTE FACON tu devra montrer ce que tu sais faire
W3dge
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 21 Juin 2007
Localisation: Angers, planète inconnu
 

Messagepar McEnzi » Lun 05 Nov 2007 - 19:55   Sujet: 

généralement ceux qui critique les choses aussi belle , son jaloux de ne pouvoir faire de même .
Moi même je suis jaloux de ne pas savoir dessiner comme Lamb ,Uttini voir Sky :lol: , mais ça ne m'empêche pas d'apprécier la beauté de leurs arts personnels :wink:
McEnzi
Padawan
 
Messages: 42
Enregistré le: 20 Fév 2007
 

Messagepar AAARGH » Lun 05 Nov 2007 - 20:10   Sujet: 

Et oui, y'a toujours un allumé qui vient remuer les forums !
J'aime beaucoup ton Jar Jar ! J'avais fait ce Gungan pour une couverture du guide des personnages de l'Ordre Sith. Pas du tout le même style évidemment... :D
Image
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1304
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Uttini » Lun 05 Nov 2007 - 20:11   Sujet: 

McEnzi a écrit:Moi même je suis jaloux de ne pas savoir dessiner comme Lamb ,Uttini voir Sky

Par expérience, je pense que la jalousie peut avoir un côté positif (rendu en grec ancien par zélos, qui emporte une idée positive). J'avoue que je suis moi-même un peu jaloux de Lamb Bear, dans le bon sens, je le considère comme nettement meilleur que moi. A force d'éplucher ses cases pour les colorier, je m'aperçois qu'il dessine certains trucs vraiment très bien, les mains par exemple. C'est super dur de dessiner des mains réalistes. J'ai couvert des feuilles et des feuilles d'esquisses en observant mes propres mains pour arriver à saisir à peu près comment on les reproduit. Mais là, je les trouve super.
Ton dessin aussi Aaargh est super bien. Faudra que j'essaye aussi dans ce style. Mais alors là, il me faudra des journées de 48 heures...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22762
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar lamb bear » Mar 06 Nov 2007 - 1:00   Sujet: 

Merci AARRGHH de me mettre la honte avec tes supers dessins :evil:
Non, je blague : je suis un inconditionnel de ton travail , tu le sais :wink:
J'admire également Uttini et Sky, dans un style plus "fun"... Je crois qu'on a tous nos points forts et nos points faibles (quoique pour AARRGHH, j'ai du mal à trouver le défaut de la cuirasse)... Il faudrait que je prospecte un peu + sur le forum pour dénicher d'autres talents, mais j'avoue que j'ai pas trop le temps. Sur ce, bonne nuit à tous, je vais me coucher... demain : la planche numéro trois, hé hé :)
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 06 Nov 2007 - 1:58   Sujet: 

On est demain là non ?
La planche trois ! La planche trois ! :lol:

Chacun ses points forts et ses points faibles, le tout c'est de connaitre ses limites, et de les accepter tout en essayant de les dépasser (ouah ce qu'il me vient comme phrase à 1h du mat' :D)

La planche trois ! La planche trois !
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20206
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Uttini » Mar 06 Nov 2007 - 9:56   Sujet: 

Sky Karrde a écrit:La planche trois ! La planche trois !

Hé ho! je suis en train de travailler dessus.... Ha non mince, c'est la planche 4, ça ! Bon, alors: la planche trois !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22762
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar lamb bear » Mar 06 Nov 2007 - 11:58   Sujet: 

La voilà !
Bon, ça retombe d'un cran par rapport à la deux ; sans doute l'action m'inspirait-elle moins :? J'ai du mal avec les vaisseaux par exemple. Ceux en forme de H, je n'ai pas réussi à les caricaturer (quand je rapetissais les ailes, ils avaient l'air de navettes :shock: ) ; idem pour la vignette du débarquement, ça manque de caractère... Je suis plus à l'aise avec le mouvement, les persos (et Uttini a trouvé la bonne couleur pour Mister Binks, ce qui n'était pas évident)...
Bref, j'espère que ça reste plaisant quand même...

Image
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar Uttini » Mar 06 Nov 2007 - 12:23   Sujet: 

[mode autosatisfecit] Ben moi, ça me plait bien ! :D
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22762
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar WedgeR7 » Mar 06 Nov 2007 - 12:40   Sujet: 

Un truc qui me gène quand même un peu Lamb bear : Jedi s'écrit toujours Jedi, c'est invariable (comme Sith) et y a pas d'accent :P
Sinon c'est vraiment pas mal :)
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6513
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar lamb bear » Mar 06 Nov 2007 - 15:42   Sujet: 

WedgeR7 a écrit:Un truc qui me gène quand même un peu Lamb bear : Jedi s'écrit toujours Jedi, c'est invariable (comme Sith) et y a pas d'accent :P
Sinon c'est vraiment pas mal :)


Autant pour moi :x Je mets du Tipex sur les planches existantes et je ferai gaffe dans les prochaines !
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar lamb bear » Mar 06 Nov 2007 - 15:49   Sujet: 

Ou alors je dis "Djedaï" comme dans la novélisation de 77 :D
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar AAARGH » Mar 06 Nov 2007 - 19:56   Sujet: 

Et mais l'autreheeeu ! Il fait même pas les cases droites ! Et la couleur déborde en plus ! Y sont même pas soignés, de vrais gosses ! :D
Je suis, il est vrai, un peu déçu par cette planche. La 2éme montait d'un cran le niveau mais là, ça reste un peu scolaire.
Pour la dernière case, j'aurais pris le parti de la difficulté en cadrant de face, voir de 3/4, l'arrivée de Qui Gon poursuivi par les animaux et les engins de la Fédération, ça aurait amené beaucoup plus de dynamisme à ta planche qui souffre de la comparaison avec la précédente de ce point de vue là. Je l'ai déjà dit mais JarJar me plaît beaucoup !
Dans le film la scène ne se passe pas dans une clairière car de nombreux arbres sont déracinés par l'avancée des transport de troupes. C'est ce qui pêche également dans cette partie, le décor fait pauvre et manque de personnalité, c'est dommage. :cry:
Faut la refaire ! :)
Alleeeez !
Modifié en dernier par AAARGH le Mar 06 Nov 2007 - 22:40, modifié 1 fois.
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1304
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar lamb bear » Mar 06 Nov 2007 - 20:25   Sujet: 

Les traits droits ; ouais, c'est un peu mon problème dans la vie : j'ai du mal (idem pour les cercles, même avec un compas :( )
Le décor ? J'avoue que j'ai pas revisionné le film, donc c'est de mémoire. Je me base sur des photos, des "art of", etc. Et puis, l'idée, c'est de tout simplifier à l'extrême, mais peut-être que là ça fait un poil cheap, en effet...
Par contre, mon petit ami, la course de trois quart face, en "courte focale", avec les "tanks" dérrière, elle arrive après, c'est fait exprès. Je m'explique : on est dans une page 3, donc le lecteur tourne la page et là, boum, il va avoir l'image choc dont tu parles, en même temps que Jar Jar. Le découpage est soigneusement planifié, hé hé :P
Le niveau remonte planche 4 et je fonde de grands espoirs sur la 5, avec la cité sous-marine et tout ça...
Jar jar est très sympa à dessiner (plus sympa qu'à regarder en film, même, je dirais), avec sa silhouette déguingandée à la Dingo...
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar Hind » Mar 06 Nov 2007 - 21:11   Sujet: 

Moui et Non .. Décor un peu vide, j'ai eu un peu du mal à comprendre le but de la BD ..


6/10
Hind | If Heaven was a mile away
Hind
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 158
Enregistré le: 06 Jan 2007
Localisation: Paris - 92 - Bagneux
 

Messagepar WedgeR7 » Mar 06 Nov 2007 - 21:39   Sujet: 

Hind a écrit:j'ai eu un peu du mal à comprendre le but de la BD ..

Faut-il un but à une activité créative, autre que l'activité elle-même ?
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6513
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Goudea » Mer 07 Nov 2007 - 18:37   Sujet: 

Très sympa la BD !
Vous comptez respecter le scénario original ou vous vous autorisez quelques entorses ?
Sinon, ça serait bien d'en faire une version flash, comme à Fait AAARGH pour une des planches.

Au passage, AAARGH, vu comme tu dessines, ça t'intéresse pas de faire de la 3D pour un jeu vidéo amateur ? (Private joke inside :P )


Vivement la suite ! :D
Goudea
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 30 Oct 2007
 

Messagepar lamb bear » Mer 07 Nov 2007 - 22:24   Sujet: 

Les entorses, ça se joue surtout au niveau des scènes ou bouts de scènes qui passent à la trappe... Mais sinon on essaie de coller au film ; merci pour les encouragements :) (et oui, il y aura un fichier flash au final, c'est à dire dans... 41 semaines, si on garde le rythme actuel ! :x )
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar AAARGH » Mer 07 Nov 2007 - 22:44   Sujet: 

M'enfin ! J'ai pas compris la private joke ! :perplexe: Et pour Lamb bear qu'est-ce que c'est que cette version Flash ? :?
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1304
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Goudea » Mer 07 Nov 2007 - 23:01   Sujet: 

Tu n'as pas compris ? Ah, alors, je te dois des excuses, je t'ai pris pour quelqu'un qui te ressemblait.
Goudea
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 30 Oct 2007
 

Messagepar lamb bear » Jeu 08 Nov 2007 - 10:22   Sujet: 

AAARGH a écrit:M'enfin ! J'ai pas compris la private joke ! :perplexe: Et pour Lamb bear qu'est-ce que c'est que cette version Flash ? :?

Mon cerveau marécageux a confondu FLASH et PDF... En parlant de marécages, la suite se prépare, hé hé, voir ci dessous :

Image
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar AAARGH » Jeu 08 Nov 2007 - 11:16   Sujet: 

JarJar a perdu son T-Shirt ? On lui voit le nombril. :D
Par contre, les cheveux de QuiGon, tu devrais éviter un trait hésitant pour représenter ses mèches. Il faut un beau trait ferme sinon ça gâche le beau dessin. Et après je suis obligé de critiquer ce qui me fend le coeur ! :cry:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1304
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Uttini » Ven 09 Nov 2007 - 10:04   Sujet: 

AAARGH a écrit:JarJar a perdu son T-Shirt ?

Il a juste un peu rétréci au lavage. Il gagne en équilibre graphique avec le nombril à l'air, je trouve.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22762
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar lamb bear » Ven 09 Nov 2007 - 11:42   Sujet: 

Faut bien qu'il montre son piercing :D
Les mèches plus nettes ? J'y veillerai dorénavant seigneur AARRGHH :wink:
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar W3dge » Dim 11 Nov 2007 - 19:01   Sujet: 

C'est dommage je preferait le coloriage de l'episode V je trouve que sa a perdu un peu de son charme
W3dge
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 21 Juin 2007
Localisation: Angers, planète inconnu
 

Messagepar AAARGH » Dim 11 Nov 2007 - 22:19   Sujet: 

lamb bear a écrit:Faut bien qu'il montre son piercing :D
Les mèches plus nettes ? J'y veillerai dorénavant seigneur AARRGHH :wink:


NOONNN ! Je ne suis pas un Sith ! :D
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1304
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar lamb bear » Mar 13 Nov 2007 - 9:16   Sujet: 

Tout de suite, la suite (la désormais célèbre "'planche du mardi"). Perso, j'aime beaucoup les couleurs de l'ami Uttini :)
(oui, je sais, AARRGH, le trait supérieur du premier strip part en c...lles :evil: )

Image
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar AAARGH » Mar 13 Nov 2007 - 9:44   Sujet: 

Pour partir en c...lles, il part en c...lles ! :D
Sinon, je la trouve très bien cette planche avec des petits moments très drôles comme les yeux de JarJar lorsque le transport passe au-dessus d'eux :lol:. La tête de QuiGon lorsque JarJar plonge ainsi que celle qu'il fait dans la dernière case. :D . Les couleurs sont bien foutues, elles collent bien au lieu et à l'ambience.
Bravo... La SUUIIITE ! :lol:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1304
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar W3dge » Mer 14 Nov 2007 - 21:13   Sujet: 

On veut la suite, on veut la suite !
W3dge
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 21 Juin 2007
Localisation: Angers, planète inconnu
 

Messagepar Gyld Titus » Jeu 15 Nov 2007 - 22:36   Sujet: 

J'aime bien !
Le style fait assez BD "comique". Ce n'est pas une insulte, mais c'est vrai qu'en découvrant des dessins comme ça, on s'attend plutôt à une parodie... Enfin, moi, ça me gène pas de voir l'épisode I comme ça, c'est très agréable visuellement, j'aime beaucoup tes personnages : ils font très "enfants", petits, et leur visage aplatis renforce le style "comique", mais c'est un plaisir de lire cette BD. :wink:
Personnellement, j'aurais bien aimé voir quelques petits "bonus", pour rajouter un peu d'humour ou des petits clins d'oeil... Le dessin est bon, mais un peu d'innovation au niveau du scénario aurait pu rajouter à l'intérêt... Mais c'est, à mon avis, ton style qui fait que l'on s'attend à une parodie, et que l'on est un peu surpris de voir que c'est juste "la bd du film". Enfin, tout ça promet de belles planches !
Gyld Titus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 263
Enregistré le: 11 Oct 2006
Localisation: 78, Yvelines
 

Messagepar Den » Lun 19 Nov 2007 - 15:46   Sujet: 

que du bon! J'adore! Le style évolue un peu je trouve et c'est pour notre plus grand plaisir!
En somme, j'adore!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6141
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Bobo Fett » Lun 19 Nov 2007 - 21:26   Sujet: 

Je n'aurai qu'un seul mot pour caractérisé ceci : "LA SUITE" :lol:
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Bobo Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 27 Aoû 2007
Localisation: inconnu
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations