Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Avis aux artistes! La première BD Star wars made in SWU!!

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Nazgûl » Mer 29 Mar 2006 - 22:25   Sujet: 

Je fais le 200eme post du sujet ! :lol: Allez les gars !
Ce sacré recueil est en marche !

EDIT : et en plus la cinquieme page !
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 29 Mar 2006 - 23:42   Sujet: 

Bien joué l'ami Nazgul! Tu inaugure de nouveaux horizons pour cette BD :lol: Sinon comment vont vos projets? ^^
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Val Darklord » Jeu 30 Mar 2006 - 7:26   Sujet: 

Eh bien moi je suis sur deux récit plus le début de dessin d'un des deux.
MOUHAHAHA !!! Allez vous-en et tremblez devant moi, péteux !!!
Val Darklord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 572
Enregistré le: 17 Déc 2005
Localisation: Dans le 4ème Age de la Terre Du Milieu.
 

Messagepar Dark Nazgûl » Jeu 30 Mar 2006 - 7:51   Sujet: 

Je continue à gribouiller des trucs... et Sarou continue son scenario :)
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Darth_BiG » Jeu 30 Mar 2006 - 11:05   Sujet: 

Suis en pleine recherche de character design, que je soumet à DV2.0. Pour l'instant, ce que j'ai gribouillé lui convient...
:lol:
Avatar made by BOULET! :)
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1021
Enregistré le: 12 Déc 2005
Localisation: A 1920*1080 pixels de toi...
 

Messagepar dark vicious » Jeu 30 Mar 2006 - 12:37   Sujet: 

Bien joué les mais, je vois que ca a l'air de rouler! 5 pages, 200 messages! eh bien je n'en attendais pas tant en si peu.. :cry:

Mais ne nous relachons pas, l'heure est a la recherche et a la création! Entrainez vous, peufinez vos scénarios, commencer a survoler un pré story board, penser aux premiers jets de dialogues, et bioen sur entrainer vous sur vos personnages, il faut du temps.

Par contre une choses me chagrine, je suis persuadé que nopus avons perdu des membres en cours de route. certains n'ont pas de teams je suis sur et ne se manifeste plus...Avez vous des news??
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 30 Mar 2006 - 14:36   Sujet: 

Je n'ai pas réellement de news mais je leurs dit que c'est pas parce qu'on a déjà des teams qu'il faut abandonner là! Revenez je vous en prie :cry:


Bien à vous :D
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Fluke Starbucker » Jeu 30 Mar 2006 - 14:41   Sujet: 

Mais ne nous relachons pas, l'heure est a la recherche et a la création! Entrainez vous, peufinez vos scénarios, commencer a survoler un pré story board, penser aux premiers jets de dialogues, et bien sur entrainer vous sur vos personnages, il faut du temps.


Le "penser aux premiers jets de dialogues" me fait un peu peur. Pas d'emballement ! j'ai toujurs trouvé que les dialogues des premières BD qu'ont à pu voir n'était pas tip top. Je crois que c'est parce que leurs auteurs mettent la charrue avant les boeufs.

Les dialogues sont vraiment l'ultime étape de l'écriture du scénario. Il ne sont que la manifestation de l'histoire, et devraient venir très facilement à condition que l'histoire, elle soit très au point. En commençant à réfléchir en terme de dialogue avant tout, vous risquez de "tomber amoureux" de certaines phrases, et vous risquez de rester fixés sur elles et vous n'aurez plus envie de les changer. Pourtant, le travail de scénario c'est avant tout de l'écriture, de la ré-écriture, de la ré-ré-ré-écriture ... Juqu'à ce que vous ayez fait le tri entre toutes vos idées.

Bon, c'est un peu du charabia, mais, plus simplement, n'accordez pas dès maintenant de l'importance aux dialogues. Je crois même qu'il serait très intrressant de faire au moins une BD sans dialogue, avec juste des images. Je crois que le format s'y prête plutôt bien, et vous obligeras à vous exprimer uniquement avec les images (d'où un travail important mais constructif sur les expressions, le mouvement, la mise en page).

Quand à la colorisation, J'ai acheté un livre :

http://www.eyrolles.com/Loisirs/Livre/9782212115086/livre-colorisation-de-bd.php

Pour être honnête, je n'ai pas encore eu l'occasion de m'en servir, sauf sur quelques trucs. L'iterêt de ce livre est de montrer comment coloriser avec photoshop d'un point de vue technique (on ne vous apprendra pas à savoir colorier, placer des ombres). C'est un peu cher, mais si certains connaissent déjà un peu photoshop et on vraiment envie de s'y mettre, ça pourrait peut être être utile.

Sinon, le net regorge de tutos pour photoshop et la coloriation, ce qui vous permettra de faire un travail un peu plus "pro".

Voilà déjà un site assez sympa pour les débutants et confirmés :

http://www.octopussy-world.com/
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar dark vicious » Jeu 30 Mar 2006 - 14:58   Sujet: 

Je comprend ce que tu veux dire Starbucker, mais je ne suis pas d'accord a 100%. Le dessin d'une bd sert l'histoire et pas l'inverse! Un scénario doit être bouclé avant de passer au dessin.
Dans la profession (ou je commence peu a peu), le dessinateur reçoit pour chaque planche un résumé de la page ainsi que chaque dialogues avec des indications de plans, de cadres, c'est a dire, la page imaginée par l'auteur et qui doit être transposé par le dessinateur.
Quand je dis "penser a vos premiers jets de dialogue, c'est justement pour que les dialogues ne soient pas la que pour "illustrer le dessin deja fait", car a ce moment la on tombera dans des répliques digne d'un film de chuck Norris... Il faut que les auteurs aient deja les pré dialogues en tête afin de marrier leur premiers dessin avec.
Ainsi, ils pourront plus facilement voir si ca colle ou si ca cloche (il s'agit de petites nouvelles je rappelle).De ce fait, les dialogues seront retravaillées plusieurs fois.
Dans le cas inverse, si les dialogues viennent completer juste les planches déssinées, qui serait pret a se retaper tout le dessin d'une planche juste par ce que les dialogues inventés sur le tas ne sont pas bien????. Tu me suis? en ayant les dialogues pré fait, et j'insiste sur le PRé! le travail du dessinateur n'en sera que plus facile et coordonées.(et surtout en adequation direct avec l'idée du scénariste). :) ensuite il faudra continuer a les ameliorer

ps: merci pour les liens, ca va me servir!! :)
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 30 Mar 2006 - 15:11   Sujet: 

Par contre si jamais tu veux te joindre à nous et faire une BD sans dialogues, tu es le bienvenu!
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar maitre-gonth » Jeu 30 Mar 2006 - 16:56   Sujet: 

Voilà déjà un site assez sympa pour les débutants et confirmés :

http://www.octopussy-world.com/

Merci pour se site Fluke car je fais quelque truc sur photoshop et y a des tuto interressant...
Sinon bonne chance pour la BD qui a l'air de bien avancé... :)
:)
maitre-gonth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 801
Enregistré le: 30 Juin 2005
Localisation: 92
 

Messagepar Val Darklord » Jeu 30 Mar 2006 - 19:40   Sujet: 

Voilà le brouillon de la planche sur laquelle je travaille:
http://img223.imageshack.us/my.php?image=img0054wp.jpg
MOUHAHAHA !!! Allez vous-en et tremblez devant moi, péteux !!!
Val Darklord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 572
Enregistré le: 17 Déc 2005
Localisation: Dans le 4ème Age de la Terre Du Milieu.
 

Messagepar Darth_BiG » Jeu 30 Mar 2006 - 20:01   Sujet: 

Val Darklord a écrit:Voilà le brouillon de la planche sur laquelle je travaille:
http://img223.imageshack.us/my.php?image=img0054wp.jpg


Hitokiri Battosaï est de retour...
:P
Avatar made by BOULET! :)
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1021
Enregistré le: 12 Déc 2005
Localisation: A 1920*1080 pixels de toi...
 

Messagepar Val Darklord » Jeu 30 Mar 2006 - 20:47   Sujet: 

Hitokiri Battosaï... C'est Kenshin ça !!! Qu'est-ce que t'en pense de ce début ? :idea:
MOUHAHAHA !!! Allez vous-en et tremblez devant moi, péteux !!!
Val Darklord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 572
Enregistré le: 17 Déc 2005
Localisation: Dans le 4ème Age de la Terre Du Milieu.
 

Messagepar DarkNo » Jeu 30 Mar 2006 - 21:25   Sujet: 

Bon, juste pour dire que je suis toujours là, vu que j'étais à Genève ces 3 derniers jours...Donc je n'ai pas abandonné :P

Pour l'instant pas de nouvelle de YoDooku, mais il semble qu'il ait des problèmes avec son internet...Donc petit message, si je pouvais déjà avoir le scénar (du moins le "brouillon"), ça serait pas mal :wink:

I'll be back! Mwahahah! :D
Moi, DarkNo, Amiral Cyborg Crayonneuse au bonnet vert, Fhondattrisse du Kleubbe dhè laul, Co-Fondatrice de la Guilde des Dessinateurs, Membre du CAPKVDN... WANT TO KNOW: "DID YOU SAY DESTINY?!?!?1?!!1?!"
DarkNo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1177
Enregistré le: 04 Fév 2004
Localisation: On Tarazed, hiding in Baelheit's cupboard. 8D
 

Messagepar Robotus » Jeu 30 Mar 2006 - 21:59   Sujet: 

Dark Vicious m'a gentiment proposé de participer a votre projet puisque j'ai posté un petit strip dans la rubrique fan-arts. Malheureusement je n'ai pas vraiment le temps de faire quelque chose. Enfin s'il me vient une idée, je ferai peut être un strip ou deux mais rien de promis, hein ?

En tout cas, je regarderai avec intêret vos travaux :wink:
Robotus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 29 Mar 2005
Localisation: vers Montpellier
 

Messagepar Saroumane Dooku » Jeu 30 Mar 2006 - 22:08   Sujet: 

Moi j'aime bien que tu développe tes idées Robotus... :oops:

I'll be back! Mwahahah!


On n'est pas sorti de l'auberge! :ange:
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar dark vicious » Jeu 30 Mar 2006 - 22:22   Sujet: 

robotus, ta venu ici est bien sympatique! Je comprend que tu sois occupé pour un tel projet.Néanmoins je ne te demande pas obligatoirement de me pondre 15pages lol, ta petite nouvelle m'a bien fait rire avec secura-yoda-fisto.Si tu pouvais nous en faire style ne serait ce que 5 - 6 ce serait deja enorme.Elle accompagneriat l'esprit (pause café! lol) de cuistot ithorien, entre chaque nouvelle du recueil. Ne te sens pas forcé, c'est toi qui vois! Si tu en as déja de faite, je prends aussi! :wink:

Merci a tous pour votre engouement dans mon ptit projet! :lol:
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Cuistot Ithorien » Jeu 30 Mar 2006 - 22:23   Sujet: 

Ave la dernière image, je trouvais en fait que pour la blague marche, il fallait un style plus réaliste. Cependant je suis pas très doué pour ça, donc de fait...

En attendant, voici une meilleur image de grievous (enfin je l'espère)
PS: faites pas attention au background, je me suis pas donné beaucoup de mal, je voulais juste avoir un fond pas trop "photo-shooting"
Image
Modifié en dernier par Cuistot Ithorien le Jeu 30 Mar 2006 - 22:49, modifié 1 fois.
"Quand sa mère est morte, est-ce que Bambi était fou de rage ? Non. Est-ce qu'il a décimé un village pour se venger ? Non. Est-ce qu'il a basculé du coté obscur de la force ? Non."
Bambi > Darth Vador
CQFD
Cuistot Ithorien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 17 Mar 2006
Localisation: LOK, Arakeen, la Taverne du Shaman
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 30 Mar 2006 - 22:46   Sujet: 

Eh bien cuistot je le redis j'aime vraiment bien ton style graphique unique! Hésite pas à poster déjà simplement d'autres dessins ^^
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Fluke Starbucker » Ven 31 Mar 2006 - 2:58   Sujet: 

Je comprend ce que tu veux dire Starbucker, mais je ne suis pas d'accord a 100%. Le dessin d'une bd sert l'histoire et pas l'inverse! Un scénario doit être bouclé avant de passer au dessin.


Oui, en effet. Mais tu n'as pas compris ce que je voulais dire (normal, c'était bien du charabia). Je voulais juste dire de vraiment finir le scénario avant d'écrire des dialogue, et décourager les jeunes auteurs de commencer à imaginer des dialogues. 9a peut sembler bête pour ça, mais visiblement, ce serait très néfaste.

Dans la foulée, sans vraiment de rapport, j'ai soulevé l'idée qu'une des BD pouvait ne pas avoir de dialogues, pour éviter de tomber dans le piège qui consiste à mettre des dialogues partout pour expliquer ce qui se passe. Mais bien entendu, il faut écrire les dialogues avant de commencer à dessiner.

Par contre si jamais tu veux te joindre à nous et faire une BD sans dialogues, tu es le bienvenu!


Merci pour la proposition, mais je dois la décliner !
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 31 Mar 2006 - 14:59   Sujet: 

Eh bien ce n'est pas grave mais tu aurais été le bienvenu d'ailleurs à tout ceux qui passent vous etes tous les bienvenus dans ce projet ^^
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Dark Nazgûl » Ven 31 Mar 2006 - 16:31   Sujet: 

sith-lord-jerem a écrit:Eh bien ce n'est pas grave mais tu aurais été le bienvenu d'ailleurs à tout ceux qui passent vous etes tous les bienvenus dans ce projet ^^


Everibodi iz wèlcome ire ! :lol:
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar dark vicious » Ven 31 Mar 2006 - 17:03   Sujet: 

Après Ayala Secura, je vous présente ma Barris OFFEE! une fois tout les 30ans, Vicious dessine... :perplexe:

Image
Modifié en dernier par dark vicious le Ven 31 Mar 2006 - 17:26, modifié 1 fois.
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Saroumane Dooku » Ven 31 Mar 2006 - 17:16   Sujet: 

Après Ayala Sesura, je vous présente ma Barris OFFEE! une fois tout les 30ans, Vicious dessine...


Si c'est par manque d'idées, je peux t'apporter un coup de main alors... :ange:
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Darth_Vader_2.0 » Ven 31 Mar 2006 - 17:58   Sujet: 

Impressive (J'en perds mon français lol)
Darth_Vader_2.0
Jedi SWU
 
Messages: 80
Enregistré le: 19 Jan 2006
Localisation: France
 

Messagepar dark vicious » Ven 31 Mar 2006 - 18:56   Sujet: 

lol merci...Sarou, tu propose quoi, ah oui,je devrais m'en douter, "les fantastiques aventures d'Ayala en camp de naturisme twilek!" :lol: ou Ayala mission Brésil! je te vois venir!

Pour info, sache que le prochain dessins devraient être "Shaak Ti". :)
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Cuistot Ithorien » Ven 31 Mar 2006 - 19:06   Sujet: 

Ouille ouille ouille!
j'ai l'air d'un nul a côté de toi!
Tes tombé dans la potion magique quand tu était petit, ou alors tu est celui ramènera l'équilibre dans la force...
En tout cas, bravo :lol:
"Quand sa mère est morte, est-ce que Bambi était fou de rage ? Non. Est-ce qu'il a décimé un village pour se venger ? Non. Est-ce qu'il a basculé du coté obscur de la force ? Non."
Bambi > Darth Vador
CQFD
Cuistot Ithorien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 17 Mar 2006
Localisation: LOK, Arakeen, la Taverne du Shaman
 

Messagepar Dark Nazgûl » Ven 31 Mar 2006 - 19:23   Sujet: 

Vicious c'est génial ! Tu fais comment les couleurs ? :shock:
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar dark_beignet » Ven 31 Mar 2006 - 19:52   Sujet: 

Wahou ! c'est vrai qu'on se sent tout petit, nous, après ça....
Une fois tous les 30 ans, mais ça valait le coup d'attendre !
J'ai hate de voir ta BD... :shock:
Membre de la Guilde des Dessinateurs
"23-0 !!! C'est la piquette Jack ! Tu sais pas jouer Jack, t'es mauvais !"
dark_beignet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Déc 2005
Localisation: Lyon ou Cannes
 

Messagepar dark vicious » Ven 31 Mar 2006 - 21:16   Sujet: 

Merci les amis, c'est sympa! euh pour répondre, j'ai colorier le dessin sous photoshop (calque en produit sur un scan de mon dessin au crayon a papier), Euh...je veux pas montrer mes dessins pour "écraser" les autres, j'ai fait ça pour partager le sujet du topic lol. Et puis je ne dessinai pas de star wars avant de venir sur SWU. Bref j'espère que ma bd sera a la hauteur de ce que j'ai fait la, et surtout que mon scénar' tiendra la route.

Ne comparez pas vos dessins au mien, chacun son talent, son style,e t ouis je suis plus vieux que beaucoup d'entre vous, j'ai dessiné plus longtemps :lol:
Si vous voulez je peux aider ou donner des conseils a ceux qui veulent...dans la limite du possible :)
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar dark_beignet » Ven 31 Mar 2006 - 23:07   Sujet: 

Moi, quand je serais grand, je serais dark vicious ou rien ! :lol:
T'inquiete, on t'en veut pas de dessiner comme un dieu, mais quand meme, ça rend humble (perso, c'est surtout la colorisation qui m'impressionne, et puis, t'as mis combien de temps à faire tous les petits motifs sur la capuche ?).
Membre de la Guilde des Dessinateurs
"23-0 !!! C'est la piquette Jack ! Tu sais pas jouer Jack, t'es mauvais !"
dark_beignet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Déc 2005
Localisation: Lyon ou Cannes
 

Messagepar Val Darklord » Ven 31 Mar 2006 - 23:20   Sujet: 

Darth BIG: Effectivement, j'avoue que je me suis inspiré de Kenshin pour mon perso. :lol:
MOUHAHAHA !!! Allez vous-en et tremblez devant moi, péteux !!!
Val Darklord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 572
Enregistré le: 17 Déc 2005
Localisation: Dans le 4ème Age de la Terre Du Milieu.
 

Messagepar Fluke Starbucker » Ven 31 Mar 2006 - 23:25   Sujet: 

Très joli dessin, Dark Vicious. A mon avis, il est plus réussi que le précédent (celui avec Allya). Il y a encore les mains à perfectionner, mais c'est un des trucs les plus durs à faire.

Pour ceux qui veulent faire des progrès, il faudrait que vous postier le plus de dessins possible et pas des pages de BD entière. Si le dessin n'est pas tip top, ça ne sert à rien de perdre trop de temps à en plus de ça inventer un début d'histoire et concevoir une mise en page. Montrez vos personnages sous plusieurs angles, dans plusieurs positions, dans certaines expressions. Quelques exemple nous permettrait de critiquer plus efficacement, je pense.
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar dark vicious » Sam 01 Avr 2006 - 23:04   Sujet: 

Dark beignet, les motifs sont tout simplement des petits alléas fait au crayon optique, enfin la palette graphique devrait on dire. J'ai fait des séries de ptit "tourbillons" plus ou moins appuyés en fonction de la zone, la lumière le repli de la cape.Le rendu est plutot bon, je suis content.J'ai du mettre 2h je pense a la colorier, je ne maitrise pas encore bien photoshop.Un utilisateur confirmé aurait fait mieux en ce lap de temps.

Fluke Star.> oui les mains c'est dure, et la c'est vrai que j'ai fait simple, et j'ai en plus effacé des details importants en voulant gommer les zones sales une fois scannées.Mais bon, la ca na r'ien de choquant je trouve.

Par contre son intervention est judicieuse, il faudrait présenter des dessins plus basées sur la recherche pure et dure pour ceux qui veulent des critiques (les autres continuez a présenter ce que vous voulez).N'oubliez pas de vous entrainez a dessiner vos persos mrincipaux sous plusieurs angles., c'est le B.A BA de la recherche d'une BD...
J'ai hate de voir vos premiers jets de travaux!
:)
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Vana » Dim 02 Avr 2006 - 1:05   Sujet: 

Au fait on sait jamais, si quelqu'un veut faire une BD avec Thrawn dedans, fidèle à lui-même évidemment (en gros comme dans les livres, pas un truc genre fic à Sarou pour se foutre de sa gueule), je veux bien être dessinatrice ^^ et colorisatrice du perso.

Voili voilou.
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar pimano » Dim 02 Avr 2006 - 1:33   Sujet: 

N'oubliez pas de vous entrainez a dessiner vos persos mrincipaux sous plusieurs angles., c'est le B.A BA de la recherche d'une BD...


Le chara design, ou comment faire croire au scénariste qui veux voir la page, au coloriste overbooker, qu'on travail, alors qu'on fait des pov' crobs sur un coin d'feuille, en pretextant une recherche de perso.
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar dark vicious » Dim 02 Avr 2006 - 12:18   Sujet: 

Ah bah ca dépend de vos façons de travailler et surtout de votre envie de travailler, mais bon réaliser une nouvelle, une BD sans même entreprendre des recherches de persos, sous toutes les coutures, et bien la c'est le bas de gamme assuré! Une bd digne des éditions Soleil quoi... :lol:

Un perso nait d'une idée, d'une envi, mais il ne faut jamais le lancer sans l'avoir travaillé, crabouillée, fait évoluer, et souvent meme le perso final est bien loin de son idée de base mais heureusement bien plus interressant et complexe. Un exemple tout bete, qd uderzo a créer asterix, il était moyen, un peu gros et bof (une sorte de mix entre les deux célèbres gaulois! Et obélix et idéfix n'était pas prévus au script! ils sont nés des recherches hasardeuses, et ont peu a peu gagner le coeur des auteurs qui n'ont plus voulu les abandonner tout deux!).Bref si vous négligez le chara design et les recherches de vos persos, qui sait a coté de quoi vous passerez?! :wink:
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Fluke Starbucker » Dim 02 Avr 2006 - 13:54   Sujet: 

Ah bah ca dépend de vos façons de travailler et surtout de votre envie de travailler, mais bon réaliser une nouvelle, une BD sans même entreprendre des recherches de persos, sous toutes les coutures, et bien la c'est le bas de gamme assuré! Une bd digne des éditions Soleil quoi...


C'est clair. J'ai bossé avec des amis sur un projet d'anim, et j'ai franchement pas beaucoup insisté sur cette étape pourtant crucial. Je regrette maintenant.

Il faut être sur du design de son perso avant de se lancer. Dans les making of de BD, on nous montre probablement une facette seulement du travail fourni.

Les recherches, c'est tout sauf des pauvres croquis faits sur un coin de cahier.
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar pimano » Dim 02 Avr 2006 - 14:05   Sujet: 

Les recherches, c'est tout sauf des pauvres croquis faits sur un coin de cahier.


C'était d'un degrès supérieur à celui des propos sérieux d'une personne normal.
Il est clair que la recherche c'est important, mais je fait reference à certaine feignasse, qui force un peu beaucoup sur le chara design.
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar Dark Reemus » Dim 02 Avr 2006 - 14:20   Sujet: 

Vive Sith Lord Jerem, qui peut etre renommé HS Lord.... Car je vais dire, totalement hors sujet d'ailleurs, QUE MOI J'AIME BIEN SOLEIL :lol: :D :lol:

Mais bon les gouts et les couleurs :roll:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Jedi Maske » Dim 02 Avr 2006 - 15:40   Sujet: 

" le niveau des bd soleil " ? Ca veut dire quoi ?




...
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar Dark Reemus » Dim 02 Avr 2006 - 15:52   Sujet: 

Je crois que ca veut dire que c'est méchant pour Soleil ca :roll:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar NDV » Dim 02 Avr 2006 - 16:39   Sujet: 

[HS : ça fait un petit moment que les éditions Soleil ont une assez mauvaise réputation, y compris dans le milieu des auteurs de BD, d'après ce que j'ai lu sur certains blogs]

Sinon, oui, la recherche de personnage est une étape plus qu'utile dans le développement d'une bd. Ne serait-ce que pour affiner votre style, trouver des angles ou des positions intéressantes, améliorer le costume, travailler l'anatomie et les proportions, etc...
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar dark vicious » Dim 02 Avr 2006 - 16:50   Sujet: 

Disons que Soleil est une maison d'édition qui préviligie la quantité sur la qualité, grand nombre de leur titres sont franchement bon pour la poubelle tant cela sent le déja vu, avec des histoires maintes fois lu et relue 'souvent dans la même maison d'édition en plus a des écarts de sorties très minces) Et puis bon les dessins sont tous les mêmes, basées copiées sur ceux de Lanfeust. Lanfeust par exemple qui était une très bonne bd au début (qui a permis a bcp d'auteurs de commencer) mais qui a vite dégénerer pour devenir aujourdui une vraie bouse en Lanfeust des étoiles.Arleston (le scénariste) a perdu aujourdui toutre sa crédibilité tant les fans on découvert en lui son attrait pour l'argent facile...

Le problème vient de la politique de son boss, qui veux je cite "je veux que soleil soit le numero 1 d'ici 5ans"...bref qd on part comme ca...Le coté qualité en prend un coup! Voir le spécialiste dans le genre: J.L Istin! Les contes du korrigan, les contes de Brocéliande, de l'ankou et tant d'autrres recueil bidon et peu honorable pour tout breton qui se respecte!enfin...y'en a qui ca suffit.

Mais bon le sujet n'est pas ici! ici c'est la qualité star wars! Seul Delcourt pourrait nous faire l'honneur de nous dire bonjour!lol alors retournons a nos moutons, tant de forum bd existe sur le net!!
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Dark Reemus » Dim 02 Avr 2006 - 16:50   Sujet: 

Je ne savais pas que Soleil avait une mauvaise réputation mais moi personnellement j'aime beaucoup certaines séries de chez eux ^^
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar dark vicious » Dim 02 Avr 2006 - 16:58   Sujet: 

oui il y a certain titres qui sont très bon, je ne dis pas le contraire, sinon soleil n'aurait pu etre si bien lancé ds la course, mais disons que maintenant, il y 80% de daubes pour 20%de qualité, c'est d'ailleurs le problème de la bd francaise, trop de titre sont éditées par an, certain occupent les premières places et les etagères de magasin, alors quils sont mauvais pendant que de tres bon titres finissent en coin...tu vois?

Bon allez retour au topic!! j'aimerais voir vos premiers croquis, recherche et surtout avoir des nouvelles des memebres sans team!!!!! manifestez vous les amis! :)
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Dark Reemus » Dim 02 Avr 2006 - 17:01   Sujet: 

Maintenant que tu le dis c'est clair, certaines séries sont lovely (Lanfeust :D Ythaq :D ) mais d'autres sont franchement à ch.... :sournois:


Revenons en effet au projet... Et bien comme j'ai dit à Vicious sur le msn et bien je serai absent pendant une bonne quinzaine de jours, et je vais essayer d'y bosser sur une sorte de story board... Et vous? :lol:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Val Darklord » Dim 02 Avr 2006 - 18:13   Sujet: 

Ben moi j'ai posté une planche plus haut sur image shak, mais personne n'a laisser son avis.
MOUHAHAHA !!! Allez vous-en et tremblez devant moi, péteux !!!
Val Darklord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 572
Enregistré le: 17 Déc 2005
Localisation: Dans le 4ème Age de la Terre Du Milieu.
 

Messagepar YoDooku » Dim 02 Avr 2006 - 18:30   Sujet: 

Bonjour tout abord.
TEAMS FORMEES :

01) sith lord jerem & dark_beignet
02) Darth_BiG & Darth_Vader 2.0
03) Dark Nazgûl / Saroumane Dooku
04) DarkNo / YoDooku (a y'est !)
Et bon travaux pour tous !
Membre de la guilde des dessinateurs !
YoDooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 12 Fév 2006
Localisation: Tarn
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations