Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Aux commandes d'une bd STAR WARS, qu'aimeriez vous racontez?

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar dark vicious » Mar 14 Fév 2006 - 20:41   Sujet: Aux commandes d'une bd STAR WARS, qu'aimeriez vous racontez?

Bonjour tout le monde, je suis dessinateur amateur (pour le moment), et il m'est arrivé de me rever dessinateur d'une BD STAR WARS (une de plus)...

Si je vous parle de cela, c'est que curieux de nature, j'aurais aimé savoir ce qui vous interresserait vous de créer comme histoire si vous étiez auteur devant une page blanche???
Plus clairement, si vous étiez auteur d'une BD star wars naissante...

Quelles choses aimeriez vous racontez??? une histoire avec les héros connu? Ou bien avec de nouveau personnages? Quels types de personnages? De puissants jedi? ou preferez vous des gens ordianires pleins de courages? Prefereriez vous placer votre histoire sous l'ancienne république? La guerre civile? la nouvelle république??

En gros j'aimerais que vous vous lachiez, pour pouvoir voir quelles sont les tendances, les envies, les manques a combler de l'univers étendu...Les types de héros que vous voudriez rencontrer, les périodes de l'histoire de la Saga que vous voudriez voir aux grands jour ! :)

Moi par exemple, j'aimerais faire une BD sur des sith, a une époque inconnue ou "old république", tant de choses reste a faire...

Bref lachez vous et n'ayez pas honte! (si vous revez de jedi-jawas vous sortez! lol nan je rigole, ca peut etre amusant!) :lol:
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mar 14 Fév 2006 - 20:47   Sujet: 

Pourquoi ces questions? Tu nous proposes de nous dessiner nos rêves? :)

Pour répondre à ta question sinon, lis ma ("mes", la prochaine arrive...) fanfictions. Je ne peux dessiner mon univers SW, alors je tente de l'écrire.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar dark vicious » Mar 14 Fév 2006 - 20:51   Sujet: 

Je n'ai pas encore lu tes fans fictions mais ca m'interesse. Je me doutais que je te verrai participer a ce topic! mais je te voyais deja te lancer dans une saga avec plein de valeureux twi'leks!!! :) dommage...

Je ne demande pas obligatoirement d'être investidéja ds une oeuvre, je veux juste connaitre les envies de chacun pour voir...

Quand a savoir si c'est pour créer un BD, je n'en suis pas encorela malheureusement lol! mais si on me proposait, ce serait géniale, moi qui met un ptit cailloux a l'édifice!!! un rêve...d'ou l'intéret de ce topic les amis!!! :lol:
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Fluke Starbucker » Mar 14 Fév 2006 - 21:02   Sujet: 

Moi, j'avais pensé faire une BD sur les aventures du petit fils de Sebulba (j'ai oublié son nom mais je sais qu'il existe), qui veut devenir champion de course de pod comme l'a été son aïeul. Bien évidemment, il se retrouve accompagnée d'une jeune esclave libérée Twilek, avec un caractère de chien, qui lui en fait voir de toute les couleurs durant leurs aventures au quatres coin de la galaxie.

Parce que évidemment, rien ne va marcher comme prévu. Dans une galaxie en pleine ébulition, l'aventure peut venir de n'importe où, n'importe quand. Par exemple, il y aurait Jim-Jam le grand méchant de la série. un Gungan, génie du mal, perfide, qui veut dominer la galaxie.

Autrement, je serais plutot pour des aventures de gens ordinaires.
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar dark vicious » Mar 14 Fév 2006 - 21:14   Sujet: 

mdr, alors la si on te mets pas la mention "parodie" sur le coté de la BD, je me fais jedi!! Le gungans mégalo! c'est fort!
Plus sérieusement, La twilek un peu prise de tête, pimbeche, ca collerai bien oui comme perso fort, en ne reprenant pas Leïa! Associée a un monstrounet comme ceux de la race de Sebulba...Pourquoi pas. Ceux comme Watto ca peut etre sympa aussi, mais ils nont pas le design de héros...

Manquerait plus que des jedis sith comme Salacious (la ptite bete de Jabba)! :x
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar The real Dark Vador » Mar 14 Fév 2006 - 22:02   Sujet: 

perso,
j'ai plusieurs "envies" niveau bd...

L'apprentissage d'Anakin (9 à 19 ans) par Obi Wan (et ainsi voir la fameuse histoire du nid de gundark)

Owen Lars qui se bat contre qqs Tuskens sauvant son neveu d'une catastrophe.

la jeunesse de Mara jade élevé par l'empereur avec en parallèle quelques épisode de la jeunesse de Luke et Léia...

la jeunesse de Dooku (et celle de Qui Gon par la même occasion), quand il etait Jedi.

et une bd avec Ben Skywalker à l'age de 20 ans...
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Kopecz » Mer 15 Fév 2006 - 13:26   Sujet: 

Inventer un histoire propre à toi sera peut-être plus facile que de reprendre des scénarios (et des personnages (surtout ça d'ailleurs ^^)) déja exploités.

En effet, je m'explique...

Lorsque tu vas te mettre à dessiner ta Bd, si tu reprends ce qui a déja été exploité, il sera surement moins aisé pour toi de dessiner (surtout si tu n'es qu'amateur, encore que...on sait jamais...peut-être as-tu un potentiel énorme?:) ). En effet, tu devras reprendre les standarts que sont les personnages connus. Aussi, il serait peut-être plus "facile" de dessiner tes propres personnages. Tu n'aurais donc pas de règles strictes à la retranscription de tes personnages vu qu'il serait selon "tes" standarts.

Encore faut-il avoir la main créative...
"The Force is what gives a Jedi his power. It's an energy field created by all living things. It surrounds us, it penetrates us, it binds the Galaxy together."
Kopecz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 219
Enregistré le: 22 Avr 2005
Localisation: Lille
 

Messagepar dark vicious » Mer 15 Fév 2006 - 15:21   Sujet: 

Je suis d'accord, je pense que c'est mieux de créer ses propres persos, tu te permets plus de choses sans a avoir a respecter les codes établis par des persos connus... Et puis pour moi voir Solo en dessin par exemple, ca me rebute souvent, je me dis mouais bof, cest pas le SOLO de la saga...

créer de nouveux persos, c'est plus honnete et plus interressant meme surtout pour les lecteurs. A la rigueur, faire apparaitre des persos connus en auxiliaire ou en simples rencontres, ca peut etre sympa!

Mais ce qui m'interresse ici, ca aurait été de savoir ce que VOUS vous auriez aimé raconter! si vous pouviez en un coup faire apparaitre ds vos mains, la bd STARS WARS de vos rêves, quelle serait elle, de quoi parlerait elle, qui en seraient les héros??? :)
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar lionel001 » Mer 15 Fév 2006 - 21:45   Sujet: 

dark vicious a écrit: Mais ce qui m'interresse ici, ca aurait été de savoir ce que VOUS vous auriez aimé raconter! si vous pouviez en un coup faire apparaitre ds vos mains, la bd STARS WARS de vos rêves, quelle serait elle, de quoi parlerait elle, qui en seraient les héros??? :)

Le fan du NOJ que je suis ne peut que te dire que si je pouvais écrire une BD Star Wars, elle se déroulerait durant cette époque ! Quand aux héros, je n'aurais probablement pas choisis des personnages "trop" connus : Corran Horn, Kyle Katarn, Pellaeon...
Le pied que ça serait quand même ! :D
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar pimano » Jeu 16 Fév 2006 - 2:18   Sujet: 

Moi, je tenterais plutôt un truc surréaliste, du genre, Maul a survécue, se qui entraine une chute de la républic plus rapide, car, assister de Grievous, la sith qui malheureusement ne deviend pas sith, et de Dooku.
Se qui fait qu'Obi-wan perd son duel sur mustafar, et Anakin n'a pas besoin de costume avec casque intégrer pour respirer et ne pas mourrir.

Et on voit, a quel point ils ne pourraient pas se sacquer, avec, un Grievous à la tête des armée impérial, un Vader, bras droit de Sidious, Dooku, en tant qu'ambassadeur, et Maul accompagné de Ventress (me suis souvenus de son nom) en tant que tueur.
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar dark vicious » Jeu 16 Fév 2006 - 11:52   Sujet: 

Lionel01, c'est quoi NOJ? (désolé jai encore du mal avec toutes les initiales, je m'y perds :x !Tu aimerais des bd aec Kyle katarn? je l'aime bien lui dans les Jedy knight, il me fait marrer! Et ca parlerait de quoi tes histoires?

Pimano> Ah ouaih, ce serai une sorte d'univers parralèlle! Un "Et si..."! ca pourrait être original c'est clair, ca doit sortir des sentiers battus.

Par contre je pense que beaucoup d'évenements et de personnages disparaitraient oun'existeraient pas sous le forme qu'on leur connait:

Si Maul survit, Sidious n'a aucun interert de recruter Dooku, ce serait maul le chef de la confederation...Asagi ventress est tuée par Anakin (donc je ne sais pas si son avenir peut être sauvé par Maul). De plus, sans Sidiousn Grevious ne serait peut etre jamais devenu la créature mécanique telle qu'on la connait. Et je pense que si Maul survis et deviens un seigneur sith, Sidious n'aura aucun interet a convertir Anakin...enfin je pense. Et puis en imaginant que ton idée se fasse, je pense que la règle du maitre et de son apprenti, ferait que cela terminerait en bain de sang pour savoir qui serait le petit protégé de Sidious! lol (on lance des paris sur le vainqueur!?) Par contre j'aurais une question...penses tu que Maul prendrait la place de Sidious s'il le pouvait?? il a l'air de lui être fidèle...même pour un sith.

par contre, je ne sais pas si tu es au courant, un comics spécial Maul est sorti, on y decouvre sa vie avant la menace fantome jusqu'a sa mort...enfin sa sois disante mort! Car si je ne m'abuse, il revient sur tatooine a l'époque entre l'épisode 3 et 4, pour se venger d'Obiwan! un combat se livre entre les anciens ennemis! Par contre Maul a des jambes de crabes mécaniques lol!

je pense que les bd spéciale sith peuvent faire de bonnes histoires... :lol:
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar DarkSideWalckh » Jeu 16 Fév 2006 - 12:15   Sujet: 

NOJ >>> New Jedi Order (la guerre contre les Vongs)

Moi je vois bien une BD sur un chevalier jedi ewok, fortement tenté par le CO et qui se bat avec une hache gamoréene laser, devant affronter un pirate Gungan capitaine d'un vaisseau de guerre appelé General Binks.

:D
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Là bas ou ici.
 

Messagepar dark vicious » Jeu 16 Fév 2006 - 12:31   Sujet: 

WOOOOWW! Les fans de Star Wars seraient ils en manquue de parodies pardi????

A ce train la, je vais bientot trouver:

- Leïa largue Solo pour revenir sur Endor, afin de reprendre une liaison secrète avec Wicket...
- Jar jar était en faite un seigneur noir des sith!!
- Suite au massacre d'un de leur village par un jedi en plaine adolescence, Les villages tuskens se regroupent en une coopérative confédérationniste intergalactique imperiale a but non lucratif, afin de faire une expedition punitive sur Coruscant!

Lol est ce que tout a deja été crée en BD???? :wink:
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Saroumane Dooku » Jeu 16 Fév 2006 - 18:53   Sujet: 

- Leïa largue Solo pour revenir sur Endor, afin de reprendre une liaison secrète avec Wicket...


>
Lol est ce que tout a deja été crée en BD????


Non, mais y'a des images... :roll:
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar dark vicious » Jeu 16 Fév 2006 - 19:22   Sujet: 

C'est a dire Saroumane?
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Grand Fan » Jeu 16 Fév 2006 - 19:28   Sujet: 

Je verrais bien Jar Jar engagé comme main de l'empereur, et ensuite qu'il enseigne son savoir à Mara. :D :D Plus sérieusement l'invasion Vong sans hésitations.
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Saroumane Dooku » Jeu 16 Fév 2006 - 19:42   Sujet: 

C'est a dire Saroumane?


Que... :oops: que des images de Leia avec Wicket ayant une relation ça a déjà été fait... :oops:
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar dark vicious » Jeu 16 Fév 2006 - 19:45   Sujet: 

Saroumane> Ah bon? eh ben c'est une honte...eh euh ca se trouve ou? :oops: MDR

Grand fan> Je ne connais pas beaucoup l'UE, de quoi sa parle l'invasion Vong, du moins cest a quelle époque?
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar pimano » Jeu 16 Fév 2006 - 19:48   Sujet: 

Saroumane Dooku a écrit:
C'est a dire Saroumane?


Que... :oops: que des images de Leia avec Wicket ayant une relation ça a déjà été fait... :oops:


Leia dans une BD zoo... :perplexe:
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar Saroumane Dooku » Jeu 16 Fév 2006 - 19:50   Sujet: 

Mais non!
Il a rien compris! :roll:

C'est pas une BD.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar dark vicious » Jeu 16 Fév 2006 - 20:03   Sujet: 

Lol oui des images ou des dessins nan?, ca m'étonnerait pas, il y a tellemnt de trucs qui circulent sur internet...M'enfin...qui sait ce qu'a fait Leïa pendant tout ce tps ou luke et Solo la cherchait! C'est aussi ca l'univers étendu! mdr

Enfin, Le sujet n'est pas celui ci, a moins que certains d'entre nous reverait d'une BD traitant du sujet....En parlant de BD, j'ai vu que les japonais s'y était mis a la guerre des étoiles, des mangas sont sortis deja. Quelqu'un les as lu? qu'est ce que ca vaut? C'est que sur la trilogie classique nan? Pas d'univers étendu?

Saroumane> Qd j'aurais plus de temps (cest tps ci j'embauche a 5h du mat' :( , j'essaierai un fan art Twi'lek! :lol: ), mais pas avc des ewoks et tout...
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Yaonix » Jeu 16 Fév 2006 - 20:39   Sujet: 

Moi je dit sur le NOJ c'est ce que tout le monde attend. On veut enfin donner une image a ces livres si bons... :wink:
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Kopecz » Dim 19 Fév 2006 - 16:45   Sujet: 

Yaonix a écrit:Moi je dit sur le NOJ c'est ce que tout le monde attend. On veut enfin donner une image a ces livres si bons... :wink:


Certes, mais étant donné justement que nous n'avons que peu d'aperçu sur les Vongs, je ne te raconte même pas les difficultés à dessiner ces créatures... :roll:
"The Force is what gives a Jedi his power. It's an energy field created by all living things. It surrounds us, it penetrates us, it binds the Galaxy together."
Kopecz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 219
Enregistré le: 22 Avr 2005
Localisation: Lille
 

Messagepar Dark Nazgûl » Lun 20 Fév 2006 - 19:41   Sujet: 

Franchement y'a plein d'idées à avoir, le potentiel est illimité ! :x
J'ai quelques petites idées... voyons voir...

- La fondation de la Republique et de l'Ordre Jedi ( waaou ! )

- Le premier schisme entre les Jedi ( je crois savoir que les premiers Jedi Noir ont foutu le dawa pendant plusieurs decennies )

- La vie de Palpatine ( arrghl hérétique !!! Oui je sais... )

- La vie de plusieurs jeunes filles Twi'lek dans un pensionnat feminin galactique. Leur vie est dure, mais elles se consolent elles mêmes car elles sont plus qu'amies et... pardon je derive :perplexe:

En mettant de bons dessinateurs et scenaristes aux commande, ce serait genial d'explorer ces grandes periodes de l'Histoire Starwasienne ! :shock:
Bien sûr on met Saroumane Dooku aux commandes pour la dernière. :D :sournois:
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar dark vicious » Lun 20 Fév 2006 - 20:55   Sujet: 

MDR! je crois qu'il serait aux anges a développer cette histoire d'un couvent twilek ou rien ne se passe et ou elles s'amusent comme elles peuvent! :lol:

La vie secrète de Sidious serait excellente je pense oui! Surtout depuis les quelques infos qu'il laisse échapper (enfin!) ds l'épisodes 3, avec dark plegeuis et tout et tout. Moi ca me boterait bien aussi.

La première guerre jedi/sith pourrait laisser pas mal de liberté également, la destruction de la planète université jedi par les sith serait un excellent contexte par exemple.
Je pense que les bd placées entre les deux trilogies vont fleurir bientot aussi. niveau prélogie, j'aurai bien aimé une bd avec dooku et son apprenti Qui Gon, avec les premières dérives du maître jusqu'a l'assassinat de son ami, Sifodias. Avec les premiers contacts avec Sidous etc...

Une idée me bote depuis longtemps, une bd "mirroir" ou la base serait issu d'un changement de l'histoire: par exemple, comment aurait été l'histoire si Vicious avait été exécuté par Windu, ou tout simplement, arreté a temps, Anakin aurait pu rester bon, ou pourquoi pas devenir fugitif et seigneur sith tout seul, Luke formé par Obiwan des sa jeunesse etc...Ou alors, un univers encore plus dark! Et si luke s'était rallié a la cause de Sidious! la rebellion aurait échouée, ou été repoussée, et dela naitrait une fin alternative! bref une bd qui changerait quelques peu la donne le temps de quelques tomes!
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar NDV » Lun 20 Fév 2006 - 21:14   Sujet: 

dark vicious a écrit: Une idée me bote depuis longtemps, une bd "mirroir" ou la base serait issu d'un changement de l'histoire

Ça existe, pour la Trilogie. Ce sont les Infinities, qui proposent des histoires alternatives aux films (cf http://www.starwars-universe.com/livres/liste_livres3.asp?li_type=comics#null, tout en bas).
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar dark vicious » Lun 20 Fév 2006 - 21:15   Sujet: 

Ah ouaih??? génial! merci pour l'info cher ami! :)
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar viguier » Lun 27 Fév 2006 - 23:36   Sujet: 

Bah moi j'ai une idée sympa pour une bd.

L'idée se serait que tout ceux qui apprécie le dessin, la 2D et la 3D bosse ensemble pour faire une petite bd made in swu.

J'ai une histoire en tête.
En gros : luke va sur naboo et finis par découvrir l'identité de sa mère et son histoire.

Perso chu nul en dessin alors j'ai fais plusieurs test pour voir (avec photoshop). Voili voilou un exemple.
Fichiers joints

Planche 2.jpg [ 75.62 Kio | Vu 6955 fois ]

c'est ton attention qui détermine ta realité...
viguier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: paris et lille
 

Messagepar lionel001 » Mar 28 Fév 2006 - 22:04   Sujet: 

Bonne idée, viguier, sur la coopération des Jedi SWU ! En revanche, l'histoire que tu proposes risque d'être traitée (du moins en partie) dans le cycle de roman Legacy of the Force.) Mieux vaudrait créer nos propres personnages et les mettre en scènes dans nos propres conditions, non ? :wink:
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar dark vicious » Mar 28 Fév 2006 - 22:15   Sujet: 

Excellent les trucages! mortel, tu as fait xca avec photoshop?? celui du x-wing face au palis royal est bluffant. Une decouverte de l'histoire de sa mère? Ca poiurrait être bien, un coté nostalgique.Mais j'y pense, vu que le mariage est secret entre anakin et padmé, excepté,Vador, Yoda, organa, et Obi,(qui sont morts) comment Luke pourrait savoir qui était sa mère?Rien n'était officiel, surtout pas au sein de Coruscant ou cela aurait fait grabuge.

Interressant comme idée.Existe il une bd ou Luke rentre dans l'ancien temple des jedi sur Coruscant(qui est devenu le palais imperial nan?), ca pourrait être pas mal, cette double génération de jedi, avec Flashback et tout...
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar lionel001 » Mar 28 Fév 2006 - 22:26   Sujet: 

dark vicious a écrit: Existe il une bd ou Luke rentre dans l'ancien temple des jedi sur Coruscant(qui est devenu le palais imperial nan?), ca pourrait être pas mal, cette double génération de jedi, avec Flashback et tout...

Non, le palais impérial n'a jamais été le Temple Jedi de l'Ancienne République, il a été construit spécialement pour Palpatine. D'ailleurs, mais c'est un autere débat, on en vient à se demander comment ce que fait encore debout le Temple...

Mais j'y pense, vu que le mariage est secret entre anakin et padmé, excepté,Vador, Yoda, organa, et Obi,(qui sont morts) comment Luke pourrait savoir qui était sa mère?

UE Powa !!! :D
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar DarkSideWalckh » Mar 28 Fév 2006 - 23:16   Sujet: 

lionel001 a écrit:
dark vicious a écrit:
Mais j'y pense, vu que le mariage est secret entre anakin et padmé, excepté,Vador, Yoda, organa, et Obi,(qui sont morts) comment Luke pourrait savoir qui était sa mère?

UE Powa !!! :D

Oui, il ne faut pas croir que c'est parcequ'ils sont morts que les jedi (et les sith) ne continuent pas à faire ch*er les vivants :D

Et au fait, aller donc jeter un coup d'oeil là : http://www.starwars-universe.com/livres/fiche_livre.asp?li_id=115&li_type=romans
Ca peut peut-être vous interesser :wink:
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Là bas ou ici.
 

Messagepar viguier » Mar 28 Fév 2006 - 23:58   Sujet: 

Bah en fait plusieurs idées peuvent être exploitées, par exemple :

Luke arrive sur naboo suite a une enquête ouverte sur les agissements de l'empire pendant l'occupation. La famille de Padmé a été systématiquement assasiné par l'empire (pour effacer toute trace du passé de vador et de padmé). La petite Pooja (devenu grande) aurrait fuit pour évité le massacre.
Luke retrouve pooja, il enquête ensemble (avec l'aide précieuse de R2 qui connait bien les lieus et le secret) et découvre la liaison d'anakin et de padmé. Il peuvent aussi retrouver le pretre qui à marié nos deux heros et en savoir plus.
Le must se serait luke a la fin pleurant sur la tombe de sa mère et anakin qui lui apparait en holo pour raconté deux trois truc sur son amour pour elle.

Facile comme bonjour.
Maintenant si cette histoire va existé en bouquin ... ou pire si elle est complétement différente et que la notre deviens impossible ... dur dur

Enfin bref, je pense que se serait sympa de se mettre d'accord sur une histoire et de regrouper des artistes pour faire une petite BD avec la simple prétention de se faire plaisir.

Voila, sinon pour répondre aux questions c bien du photoshop.
Un autre test:
Fichiers joints

Planche 1.jpg [ 67.39 Kio | Vu 6906 fois ]

c'est ton attention qui détermine ta realité...
viguier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: paris et lille
 

Messagepar NDV » Sam 04 Mar 2006 - 20:57   Sujet: Re: Aux commandes d'une bd STAR WARS, qu'aimeriez vous racon

dark vicious a écrit: Bref lachez vous et n'ayez pas honte! (si vous revez de jedi-jawas vous sortez! lol nan je rigole, ca peut etre amusant!) :lol:

Moi j'aime bien cette dernière idée :D

Image
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar dark vicious » Dim 05 Mar 2006 - 16:01   Sujet: 

Moi aussi j'en ai revé de jawa jedi! mais il faut croire que ne nous sommes pas les seuls, et que c'est un rêve partagé par d'autres!:

Image


Ah bah si avec de tels envies de fans, Lucas arrive a ramer sur ses nouvelles séries, je ne comprend plus rien...




:lol:
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar dark_beignet » Dim 05 Mar 2006 - 18:06   Sujet: 

Oh, un topic qui parle de fan-BD !
Bon, alors, j'ai commencé une BD Star Wars ici

Bon, les dessins sont pas super, surtout au début, mais c'est pour essayer.
L'action commence juste avant l'ordre 66 et l'histoire racontera la survie d'un jedi entre les épisodes III et IV.

N'hésitez pas à aller voir et à me dire ce que vous en pensez. :oops:
Membre de la Guilde des Dessinateurs
"23-0 !!! C'est la piquette Jack ! Tu sais pas jouer Jack, t'es mauvais !"
dark_beignet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Déc 2005
Localisation: Lyon ou Cannes
 

Messagepar Dark Nazgûl » Dim 05 Mar 2006 - 20:43   Sujet: 

C'est pô mal fait ! :D Les personnages sont beaux ! Je te conseille de repasser les traits avec un feutre fin, c'est comme ca que je fais, et c'est plus clair.
Allez la suite! :D
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Chadax » Dim 05 Mar 2006 - 21:05   Sujet: 

pimano a écrit:...

:roll:
Quel beau troll... :roll:
Modifié en dernier par Chadax le Lun 06 Mar 2006 - 20:02, modifié 1 fois.
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar dark vicious » Dim 05 Mar 2006 - 21:08   Sujet: 

Tu as fait une bd??? A yes faut que j'aille voir! si tu veux et si tu as besoin (je n'ai pas encore vu ce que tu as fait), je pourrais peut être t'aider, du moins te donner des conseils et tout, je dessine beaucoup moi aussi.(quoique ces tps ci avec mes horaires d'enfer, je n'ai plus beaucoup grabouiller....)

Pour ton idée d'un jedi survivant, moi aussi j'y ai deja songé, style un jeune apprenti, qui échappe au massacre, et qui faute e maitre et de formation continuera dans l'onmbre son évolution de jedi durant la guerre civile, mais sans atteindre un niveau suffisant pour pouvoir tenter quoique ce soit contre l'empire.Je songeais également a le faire non partisan de le rebellion, car dégouté de l'attitude de la république qui n'a rien dis contre le massacre des jedi...Ainsi il faudrait atendre la fin de l'empire pour qu'il se decide a s'annoncer aux nouveaux jedi de Luke...Qu'est ce que vous en pensez???
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar NDV » Lun 06 Mar 2006 - 0:55   Sujet: 

dark vicious a écrit:Moi aussi j'en ai revé de jawa jedi! mais il faut croire que ne nous sommes pas les seuls, et que c'est un rêve partagé par d'autres!

Je me disais en le dessinant que ça pourrait faire un personnage sympa pour des comic-strips de 3 ou 4 cases... Reste à trouver des idées de gags ;)
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar dark_beignet » Lun 06 Mar 2006 - 18:50   Sujet: 

J'aime bien ton concept dark vicious. Mais je vois pas vraiment quoi raconter si le héros ne tente rien contre l'empire... ça serait plus utilisable dans une fanfiction je suppose...
Pour ma Bd, le héros est déjà chevalier. Après l'ordre 66, il va plus ou moins devenir mercenaire au service de la rebellion naissante, ce qui donnerait lieu à des épisodes contant des missions. Ca se finirait par une action d'éclat contre l'empereur himself (mais raté, bien entendu...). Quoi que, je songe aussi à faire un lien avec l'histoire du Jedi noir Bpfaassi completement fou dont parle T. Zahn... :sournois:
dark_beignet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Déc 2005
Localisation: Lyon ou Cannes
 

Messagepar Jey » Lun 06 Mar 2006 - 19:05   Sujet: 

Chadax a écrit:Quel beau troll... :roll:


Message supprimé.
Pimano, si c'est poure poster des trucs pareils, tu ferais mieux d'aller troller ailleurs.
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar dark vicious » Lun 06 Mar 2006 - 19:32   Sujet: 

En fait le but du concept serait peut être justement de sortir un peu du coté"lutte contre le mal absolu", c'est a dire ne pas entrer dans des croisades un peu trop absolues (comme un combat contre l'empereur).On aurait plutôt le droit a des aventures plus terre a terre avec un héros qui serait plus que normal, sans être non plus un jedi surpuissant. Apreès tout l'univers est vaste, et l'empire n'est pas a chaque centimètres carrés lol!. Par contre ton idée de le faire travailler comme "mercenaire" de la rébellion est sympa, quoiqu'elle pose un problème: la rebellion est plutot du genre a ne laisser de contacts a personne pour éviter d'être trahie et localisée...(il faudrait vraiment qu'elle est confiance en cet homme).

Mais je pense qu'il y a moyen de partir sur quelquechose de vraiment bien. bien sur le héros s'appelerait "Light Vicious"! :lol:

ps:Dark beignet, ou est le topic ou tu exposes ta BD, je n'ai rien trouvé?Qui peut me dire?
:?
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar DarkSideWalckh » Lun 06 Mar 2006 - 19:42   Sujet: 

dark vicious a écrit: ps:Dark beignet, ou est le topic ou tu exposes ta BD, je n'ai rien trouvé?Qui peut me dire?
:?

Pas sur SWU, clique sur le "ici" de son message :wink:

Sinon, perso, dans la période guerre rebellion/empire, qui ne soit pas un rebel ou un imp, ça serait plutot simpe :) (et le fait qui soit jedi, rescapé de la purge, permettrait surement tout un dévelopement super interessant de sa personalitée)
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Là bas ou ici.
 

Messagepar dark vicious » Mer 08 Mar 2006 - 17:13   Sujet: 

Merci pour le renseignement!

Oui je pense aussi qu'un personnage neutre doté de tels pouvoirs auraient de bien belles aventures a vivre! Loin de l'empire, la rebellion e tout le toutim! Avec bien sur quelques frix qd meme avec l'empire, faut dire que c'est dure de ne pas avoir a faire a eux tot ou tard! De plus du fait du non achévement de son initiation jedi, il serait inapte a saisir le coté obscur, et vacillerait au gré de ses avecntures au bord du gouffre, rongé par la solitude, l'histoire secrète de sa tragédie, l'obligation de rester dans l'ombre etc...Cela pourrait faire un personnages bon de nature mais a la rancoeur tellement grande, que le danger du coté obscur serait persistant (Anakin?), oui peut etre..
Par contre niveau ami, groupe qui le suit, il y aurait tout a imaginé, et je pense qu'avec ce genre d'histoires, des amis extraterrestres en tout genre sont parfait!

Dark eignet, j'ai vu tes dessins, il y a vraiment de quoi faire qqchose de bien, tu as du potentiel! Ce que je te conseille de voir pour le moment, c'est le trait, c'est a dire, pense a bien utiliser ton crayon our les epaisseurs de tes dessins, gros pour les objets proches, fins et doux pour les plus lointains, cela fera ressortir la perspective! C'est très important, et vu ton niveau actuel, c'est une étape qu'il te faut passer et maitriser des maintenant! Ensuite fodra passer a la dynamique des positions.

Je dessine quelques trucs la, des jedis (c'est la première fois que j'en fais), je les mettrais en ligne bientot. :)
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar dark vicious » Jeu 09 Mar 2006 - 21:51   Sujet: 

Vu que c'est mon petit topic ici, j'y depose ma touche personnelle! Une ayala secura de mon cru :lol:
Image
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar dark_beignet » Lun 13 Mar 2006 - 23:17   Sujet: 

Franchement super jolie ta Aalya Secura ! et originale en plus (à croire qu'elle se changeait jamais...).

Et ton idée de Bd Star Wars semble avoir fait du chemin : http://www.starwars-universe.com/forum/viewtopic.php?t=10011 ! J'espere que tu participeras à ce concours !
Membre de la Guilde des Dessinateurs
"23-0 !!! C'est la piquette Jack ! Tu sais pas jouer Jack, t'es mauvais !"
dark_beignet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Déc 2005
Localisation: Lyon ou Cannes
 

Messagepar Fluke Starbucker » Lun 13 Mar 2006 - 23:45   Sujet: 

Je ne pense pas pouvoir participer au projet, mais peut être devriez vous essayer une forme plus brêve de bande dessinée, genre qui tient en quatre ou cinq page.
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar NDV » Mar 14 Mar 2006 - 1:10   Sujet: 

Concours ou pas, moi je vais creuser cette idée de Jawa Jedi ;)
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar dark vicious » Mar 14 Mar 2006 - 14:46   Sujet: 

Alors certains seraient pret a lancer une bd ou tt le monde y mettrait un peu du sien? pas mal ça! Personnelement ca ne me derange pas de participer bien que ces tps ci, je bosse beaucoup et j'ai pas une minute a moi (la raison pour laquelle je n'ai pu participer au concours de dessin).Mais si on me previens a l'avance, je peux etre dans les temps...

Euh mon idée était simple et tu as eu plus ou moins la même dark beignet, on pourrait en tirer quelquechose oui, et même intégrer le jedi Jawa de NDV! lol (apres tout pourquoi pas, ce serait l'élément comique).

Sinon merci pour les compliments sur Ayala, et oui Dark B., le costume n'est pas très original car j'ai voulu la faire assez fidèle au modèle original. Par contre je suis surpris de ne pas avoir eu de réaction de Sarou?! (ca se trouve il a fait un arret cardiaque en voyant une twi lek de plus et surtout de trop lol :wink: )
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Suivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations