Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
116
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
12%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
227
28%
 
Nombre total de votes : 800

Messagepar Alo » Jeu 27 Déc 2018 - 16:32   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Si tu veux voir Luke, tu regardes la TO, pas la Postlogie. La Post, c'est la trilogie de Kylo & Rey. La TO, c'est la Trilogie de Luke & Vador.
C'est comme si on était en 83 et qu'on disait qu'Obi-Wan n'a pas beaucoup de temps à l'écran dans la TO, alors que le personnage appartient à la Prélogie. :neutre:

Mais que je conçois tout à fait que ce soit frustrant que Luke soit tué dès le VIII, alors qu'il aurait pu survivre au moins jusqu'au IX.
M'enfin, il aura plus de 24 minutes puisqu'il revient dans le IX :sournois:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 27 Déc 2018 - 16:35   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Luke est un des personnages les plus mis en avant de TLJ, c'est même la star du dernier acte ! Pas vraiment comparable avec Ben...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Katafalk » Jeu 27 Déc 2018 - 16:41   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

vos661 a écrit:
Y a un juste milieu entre ça et finir en pétard mouillé :transpire: . Était-il vraiment nécessaire de buter Luke de cette façon ? Le mec meurt à 55 ans en ayant eu montre en main 24 minutes de temps d'apparence à l'écran durant cette postlogie. C'est ce que j'appelle se débarrasser d'un personnage encombrant pour forcer les gens à se concentrer sur Rey et Kylo.


Mais quel pétard mouillé ? J'avais les larmes aux yeux au moment de sa mort. Et oui, c'est l'histoire de Rey et Kylo, donc, quoi de plus normal.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 27 Déc 2018 - 16:46   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

vos661 a écrit:
J'ai ressenti beaucoup plus d'émotion devant la réunion entre Nicole Kidman et le père d'Arthur à la fin du film dans Aquaman que dans n'importe quelle scène de la postlogie :transpire:
Y a bien la scène de la mort de Luke, très belle avec les soleils jumeaux et la musique Binary Sunset, ça m'a fait quelque chose sur le moment, mais ça a vite été effacé par la colère de voir un personnage de plus gâché à tout jamais :neutre:


Je chiale toujours devant le dernier Belle et la Bête. Et Durendal a chialé devant Lucy. On reçoit chacun les films d'une manière différente. Après, j'ai conscience que certains passages du film ne facilitent pas l'immersion émotionnelle.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Alo » Jeu 27 Déc 2018 - 16:52   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Question de sensibilité, tout simplement.
Bref, quelque chose qui ne peut pas être changé chez quelqu'un.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar HanSolo » Jeu 27 Déc 2018 - 17:18   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Katafalk a écrit:
HanSolo a écrit:PERSONNE n'oublie la scène du Dianoga ou du Sarlacc en sortant de ANH ou ROTJ; une grande partie du public a completement zappé la scène des Rathtars à la sortie de TFA!

Ben visiblement non, vu que tu en reparles et que tu as ton avis à ce sujet !
Et c'est absurde de comparer comment des films sortis en 1977 et en 1983 et un autre de 2015 ont impacté ta mémoire. Je ne sais pas quel âge tu as, mais j'imagine que, comme moi, tu n'étais pas encore de ce monde à la sortie de ces films et tu as du les découvrir jeune. Pour beaucoup d'enfants nés dans les années 2000, la scène des Rathtars sera la plus mémorable, vu qu'ils ont eu leur premier contact avec Star Wars avec ce film. Même moi, qui ai vu les Star Wars à la fin des années 90, j'ai tout de même apprécier la scène des Rathtars. Une belle scène qui frise partiellement avec l'horreur, qui est dynamique et amusante (le plan avec la botte qui vole et le bruit de rot me fera toujours marrer). J'aime bien aussi quand Finn se fait chopper et libérer grâce à Rey et la porte, ainsi que la fuite en vitesse lumière.


Oui, tu marque un point: la scène des Rathars m'est restée en mémoire tellement j'ai trouvé qu'elle dénotait du film ...
J'ai découvert la Trilogie en 1997 puis les films de la Prélogie a leur sortie, et sur aucun film je n'ai été aussi stupéfait que jusqu'aux Rathars :idea:

vos661 a écrit:
Y a un juste milieu entre ça et finir en pétard mouillé :transpire: . Était-il vraiment nécessaire de buter Luke de cette façon ? Le mec meurt à 55 ans en ayant eu montre en main 24 minutes de temps d'apparence à l'écran durant cette postlogie. C'est ce que j'appelle se débarrasser d'un personnage encombrant pour forcer les gens à se concentrer sur Rey et Kylo.


En effet chacun ressent le film de manière différente: perso je n'ai même pas compris, a la premiere vision, que Luke mourrait :oops:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Katafalk » Jeu 27 Déc 2018 - 17:58   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

EDIT : J'ai un peu perdu le contrôle durant l'écriture de ce message, et je l'ai fait avec le film qui passait sous les yeux. Soyez indulgent. C'est une déclaration d'amour. Enfin, disons qu'il y a plus d'amour que de haine dans ce message, même s'il y a beaucoup de haine.

DarkNeo a écrit:
Je chiale toujours devant le dernier Belle et la Bête. Et Durendal a chialé devant Lucy. On reçoit chacun les films d'une manière différente. Après, j'ai conscience que certains passages du film ne facilitent pas l'immersion émotionnelle.


Pas tomber dans le relativisme non plus. L'intervention de Luke à la fin de TLJ est objectivement prodigieusement bien mise en scène et émouvante :

1/ La musique discrète et le plan sur la silhouette de Luke qui arrive dans le bunker *frissons*.

2/ Leia qui lève les yeux et voit le visage de son frère, qu'elle n'avait plus vu depuis tellement longtemps + début du thème de la Force *frissons* + *début de larmes aux yeux*

3/ Plan sur Luke qui s'assoit en face de Leia qui semble presque irréel, au ralenti avec la lumière de l'extérieur qui vient découper leurs silhouettes dans l'obscurité du bunker.

4/ Leia qui dit "Je sais ce que tu vas dire : j'ai changé de coiffure" qui pourrait passer pour une mauvaise blague de Carrie Fisher qui a ajouté cette ligne de dialogue alors que non. Le sourire résigné de Leia, cette blague naïve qu'elle semble vouloir dire pour dédramatiser l'instant alors que tout semble finit. La musique évidemment. "Je suis contente que tu sois là, à la fin...".

5/ Luke qui lui affirme qu'il est là pour lui faire face, et pas pour le sauver et Leia, qui admet que son fils ne peut plus être sauvé. "Personne ne disparaît vraiment Leia" lui répond Luke. *intensification des frissons* Pour moi, cette phrase veut évidemment dire que si Luke sait qu'il ne peut rien faire pour Kylo maintenant, il ne faut pas non plus croire que tout est fini et qu'ils ne peuvent pas le sauver. Cela raisonne aussi très fortement pour Luke par rapport à ce qu'il avait réussit à faire avec son père. Mais plus encore, je trouve que la présence de Han très forte aussi à ce moment-là. Je trouve que c'est un peu la manière à Luke de présenter ses condoléances pour la mort de Han, surtout qu'ensuite il lui donne les fameux dés de Han.

6/ Musique du Thème de Leia + Bisou sur le front avec début de The Sparkle *lèvre inférieure qui tremblotte*.

7/ Montée en puissance de la musique avec personne qui n'en croit ses yeux et Kylo qui ordonne à son armée de s'arrêter. Arrêt de la scène avec le plan le plus épique qui soit (Luke faisant face à l'armée de Kylo).

8/ Luke qui se prend plein de laser dans la tronche et qui n'a rien.

9/ Le vaisseau de Kylo Ren qui descend, Poe qui observe Kylo Ren sortir du vaisseau avec ses jumelles, la musique, qui donne beaucoup de puissance à la scène. "Vous êtes venu pour sauver mon âmes et m'accorder votre pardon ?" "Non." de Luke, d'un air presque méprisant. Il sait à ce moment qu'il affronte un monstre assoiffé de sang, pas son neveu.

10/ Kylo Ren qui enclenche son sabre, puis Luke et AU MON DIEU JE REVIENS SUR CE QUE J'AI DIT, C'EST CA LE MEILLEUR PLAN DE L'HISTOIRE DE TOUS LES STAR WARS avec le vent qui soulève la poussière au sol, Kylo qui tend son sabre, Luke qui l'attend sereinement, impassible. Au passage "nous sommes l'étincelle qui allumera le feu qui réduira le Premier Ordre en cendres" (tellement classe cette réplique, comme le "laisse mourir le passé").

11/ Rey qui dit "soulever des rochers" en se remémorant l'échange qu'elle avait eu avec Luke peu de temps après, préparant habilement la scène suivante, puis enchaînement sur Kylo qui attaque Luke et échoue à le frapper. Plans sur les deux combattants qui se jaugent du regard (plan rapide sur les pieds de Luke qui ne marquent pas le sol et m'avait interpellé au premier visionnage du film). Kylo qui attaque à nouveau Luke qui esquive avec classe et qui se retourne de façon assez étrange et impressionnante.

12/ "Avec toi j'ai échoué, Ben, j'en suis désolé" "Je n'en doute pas, la Résistance est morte, la guerre est finie ! Et quand je vous aurai tué, j'aurai éliminé le dernier Jedi !". Repenti sincère de Luke qui évoque Obi-wan qui disait la même chose à Anakin sur Mustafar (à peu près). Réplique de Kylo Ren permettant à Luke de lâcher sa réplique totalement culte : "Extraordinaire, toutes les paroles que tu viens de prononcer... sont fausses" (Amazing. Every words of what you just said... was wrong) : notez le petit temps de pause avant le "sont fausses / was wrong" qui donne une classe colossale à cette réplique. Puis les plans quand Luke dit la Rébellion vient de renaître : Poe, Finn et Leia qui voient les rochers se soulever devant eux, éclaircissant leurs visages comme une aube nouvelle.
Plan magnifique sur le visage de Luke, qui semble très ému "Et je ne serais pas le dernier Jedi" (Si vous me cherchez, je suis en PLS par terre) et pouf, fondu sur Rey qui a utilisé la Force pour sauver ses amis. Musique magnifique, gros câlinou de Rey et Finn qui savaient qu'ils se reverraient un jour (bon, ça fait une grosse semaine qu'ils ne se sont pas vu, mais bon).

13/ "Je vous détruirai tous les deux. Elle, vous, et les autres avec." "Non, abats-moi dans un accès de colère et je te hanterai à jamais, tout comme ton père." (PLS encore) Luke a tapé où il fallait. Kylo est dans une haine à peine contrôlée. Il veut détruire cet homme. Luke sourit presque, sachant qu'il a tapé juste et prêt à accepter son sort (sait-il déjà qu'il va mourir ?). Thème de Kylo Ren qui raisonne quand celui-ci abat Luke avant de se rendre compte qu'il est passé à travers. Bon, là, je vais devenir fou : musique intrigante et épique qui exprime parfaitement l'étonnement de Kylo Ren, partagée par les spectateurs. Fabuleuse musique qui fait petit à petit monter la tension : Kylo s'avance, tend son sabre et le fait passer à travers le corps de ce qui semble être Luke Skywalker. Une note aigu ponctue ce passage. Kylo Ren n'en croit pas ses yeux, comme un enfant perdu (qu'il est au sens propre) relève ses yeux vers Luke. MUSIQUE COLOSSALEMENT EPIQUE QUI COMMENCE AU MOMENT OU LE PLAN COUPE SUR LUKE QUI EST EN PLEINE MEDITATION SUR AHCH-TO. ON S'EN FOUT QUE CE SOIT "CREDIBLE" OU PAS C'EST TELLEMENT BEAU. (sans déconner, j'en ai des frissons incroyable à chaque fois). "Non." "On se reverra mon grand" (See you around, kid) encore des frissons.

14/ Mort de Luke, les yeux embués de larmes, devant le double soleil qui évoque la planète où il a vécu étant enfant. Dois-je vraiment en dire plus ?


Bref, tout ça pour dire que non, Star Wars n'est pas devenu une saga comme les autres depuis le rachat de Disney, non, c'est pas devenu nul, commercial, ou que sais-je, OUI, Johnson a capté l'essence de Star Wars, qui va bien au-delà de "J'ai un mauvais pressentiment" et autre références et clins d'oeil à la con. Il a capté la classe, l'émotion, les répliques cultes et magnifiques.
Je pisse sur les pompes de l'autre tati de Durendal qui est pas capable de comprendre la beauté de cet instant et qui préfère la scène ridicule des charges soniques (une scène "classe" qu'il dit) dans l'épisode II. Je pisse sur les pompes de ce type qui trouve plus émouvant un personnage fade et une histoire qui n'a pas de sens d'intelligence artificiel qui va toucher le doigt du singe Lucy (AH C'EST CA, LUCY, COMME LE PERSONNAGE DU FILM) et qui devient omniscient, pour qui, pourquoi ? Bref, de la merde. Durendal n'a pas d'âme, point.

Allez salut. J'ai légèrement perdu le contrôle, désolé.

Et Aquaman, c'était rigolo et amusant, mais objectivement très moyen et creux.


Edit staff : les messages insultants de ce type, y en a assez. Surtout quand tu reconnais toi-même être allé trop loin, ça va bien l'hypocrisie... Donc 4e carré + ban de 3 mois. Et ne t'avise pas de créer un autre compte, comme tu l'avais déjà essayé...
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 27 Déc 2018 - 18:09   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ah, j'ai pas dit que Durendal était un mètre étalon de l'émotion hein. C'était juste un exemple pour montrer que la sensibilité est personnelle et qu'on peut pleurer pour un truc qui n'en fera pas pleurer d'autres.
Je ne comprends pas moi-même comment on peut pleurer devant Lucy, mais bon... :neutre:
Le cœur a ses raisons que la raison ignore. :cute:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Katafalk » Jeu 27 Déc 2018 - 18:18   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Ah, j'ai pas dit que Durendal était un mètre étalon de l'émotion hein. C'était juste un exemple pour montrer que la sensibilité est personnelle et qu'on peut pleurer pour un truc qui n'en fera pas pleurer d'autres.
Je ne comprends pas moi-même comment on peut pleurer devant Lucy, mais bon... :neutre:
Le cœur a ses raisons que la raison ignore. :cute:


J'ai écrit un long message au-dessus pour te prouver que non, c'est pas seulement "selon les sensibilités de chacun". Lucy est objectivement à chier à le final de TLJ est objectivement merveilleux ! Voilà.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 27 Déc 2018 - 18:21   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'est implicitement ce que je te disais avec ma phrase : je ne comprends pas qu'on puisse pleurer devant Lucy.

-- Edit (Jeu 27 Déc 2018 - 18:21) :

C'est implicitement ce que je te disais avec ma phrase : je ne comprends pas qu'on puisse pleurer devant Lucy.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jaxx72 » Jeu 27 Déc 2018 - 18:24   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La postlo est la trilogie de Rey et Ben mais les persos sont flingués depuis l’épisode 7 :neutre:
Jaxx72
Jedi SWU
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Juil 2018
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 27 Déc 2018 - 18:34   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Katafalk a écrit:
DarkNeo a écrit:Ah, j'ai pas dit que Durendal était un mètre étalon de l'émotion hein. C'était juste un exemple pour montrer que la sensibilité est personnelle et qu'on peut pleurer pour un truc qui n'en fera pas pleurer d'autres.
Je ne comprends pas moi-même comment on peut pleurer devant Lucy, mais bon... :neutre:
Le cœur a ses raisons que la raison ignore. :cute:


J'ai écrit un long message au-dessus pour te prouver que non, c'est pas seulement "selon les sensibilités de chacun". Lucy est objectivement à chier à le final de TLJ est objectivement merveilleux ! Voilà.

:? Tu as juste décrit tes émotions personnelles... Je ne comprends pas en quoi ça prouve objectivement que c'est "merveilleux" :neutre:

Pour ma part je suis d'accord sur le fait que Johnson a eu une véritable ambition, mais le résultat n'est pas terrible. Il y a un décalage un peu ridicule entre la mise en scène grandiloquente pour magnifier Luke et le fait que tout ça ne serve qu'à une banale fuite...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Skymanch » Jeu 27 Déc 2018 - 19:12   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit: :? Tu as juste décrit tes émotions personnelles... Je ne comprends pas en quoi ça prouve objectivement que c'est "merveilleux" :neutre:

Pour ma part je suis d'accord sur le fait que Johnson a eu une véritable ambition, mais le résultat n'est pas terrible. Il y a un décalage un peu ridicule entre la mise en scène grandiloquente pour magnifier Luke et le fait que tout ça ne serve qu'à une banale fuite...


Tout comme Obi-Wan qui se sacrifie pour une simple fuite ou Vador pour juste un gars.. Tout dépend du prisme sous lequel tu regardes la scène :neutre:

Et puis c'est quoi la mise en scène grandiloquente ? Il n'y a pas d'effet de caméra particulier dont je me souvienne...
Skymanch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

Messagepar Padmé Jakku » Jeu 27 Déc 2018 - 19:19   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:
Pour ma part je suis d'accord sur le fait que Johnson a eu une véritable ambition, mais le résultat n'est pas terrible. Il y a un décalage un peu ridicule entre la mise en scène grandiloquente pour magnifier Luke et le fait que tout ça ne serve qu'à une banale fuite...


Je croyais que le but c'était de couper l'herbe sous le pied de Kylo Ren au moment où il croit avoir atteint le sommet de sa puissance. :neutre:
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 27 Déc 2018 - 19:30   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Jaxx72 a écrit:La postlo est la trilogie de Rey et Ben mais les persos sont flingués depuis l’épisode 7 :neutre:


Oui d'accord si tu veux.....
peu importe si c'est vraiment raccord au thème de la discussion , du moment qu'on peut envoyer n'importe quelle pique sur la postlogie ....
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Jaxx72 » Jeu 27 Déc 2018 - 20:10   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Thephx8 a écrit:
Jaxx72 a écrit:La postlo est la trilogie de Rey et Ben mais les persos sont flingués depuis l’épisode 7 :neutre:


Oui d'accord si tu veux.....
peu importe si c'est vraiment raccord au thème de la discussion , du moment qu'on peut envoyer n'importe quelle pique sur la postlogie ....


Quelqu’un a dit plus haut que cette postlogie était celle de Kylo Ren et Rey. Dont acte. Mais c’est pas moi qui ai fait battre le nouveau Supreme Leader par Rey des le premier opus :neutre:
Je ne dis pas ça de gaieté de cœur.
Modifié en dernier par Jaxx72 le Jeu 27 Déc 2018 - 20:21, modifié 1 fois.
Jaxx72
Jedi SWU
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Juil 2018
 

Messagepar Ares44 » Jeu 27 Déc 2018 - 20:11   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:C'est implicitement ce que je te disais avec ma phrase : je ne comprends pas qu'on puisse pleurer devant Lucy.

-- Edit (Jeu 27 Déc 2018 - 18:21) :

C'est implicitement ce que je te disais avec ma phrase : je ne comprends pas qu'on puisse pleurer devant Lucy.


Bien qu'est ce que tu veux, c'est Durendal, faut pas chercher ... il va te dire que Lucy, Suicid Squad, Justice League et Jurassik world 2 sont des très bons films :shock: , puis il va te faire 3 vidéos d'une heure sur TLJ pour t'expliquer dans le moindre détail que le film est naze


enfin bref ... :roll:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 27 Déc 2018 - 20:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Skymanch a écrit:Tout comme Obi-Wan qui se sacrifie pour une simple fuite ou Vador pour juste un gars.. Tout dépend du prisme sous lequel tu regardes la scène

Je pense que cette comparaison n'est pas valable. Le sacrifice de Ben est une péripétie de l'Episode IV, le sacrifice de Luke est le grand final de l'Episode VIII

Skymanch a écrit:Et puis c'est quoi la mise en scène grandiloquente ? Il n'y a pas d'effet de caméra particulier dont je me souvienne...

Luke apparaît comme un être d'exception dans cette séquence, que ce soit avant la révélation du bluff ou après. Avant la révélation, c'est un homme seul qui affronte tranquillement une armée. Après la révélation, on le voit comme un super-Jedi ayant acquis un pouvoir jamais vu auparavant

Tout ça au service de quelle intrigue ? Faire évader vingt gugusses, et la suite au prochain épisode... Super !

Padmé Jakku a écrit:Je croyais que le but c'était de couper l'herbe sous le pied de Kylo Ren au moment où il croit avoir atteint le sommet de sa puissance.

Ca confirme encore plus que l'intrigue manque d'ambition... Kylo qui se croit fort et qui se fait humilier, c'était déjà ce que racontait la fin du VII !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Padmé Jakku » Jeu 27 Déc 2018 - 20:27   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Jaxx72 a écrit:
Quelqu’un a dit plus haut que cette postlogie était celle de Kylo Ren et Rey. Dont acte. Mais c’est pas moi qui ait fait battre le nouveau Supreme Leader par Rey des le premier opus :neutre:
Je ne dis pas ça de gaieté de cœur.


Ouais, enfin dans le 7 KR n'est pas encore Suprême Leader. Et puisqu'il faut répéter les choses 10 000 fois :
- Il est blessé.
- Il vient de tuer son père.
- Il a dû se téléporter dans la forêt (d'ailleurs ça m'étonne que personne n'ait soulevé cette incohérence :paf: ) pour rattraper les deux fuyards.
- Il se bat d'abord contre Finn.
En bref, il est déjà bien fatigué quand il affronte Rey.
Et j'ajouterais QU'IL NE VEUT PAS LA TUER. Son but est de la neutraliser pour la ramener à Snoke. Malgré tout ça, il parvient à la balader un long moment avant qu'elle se décide à utiliser la Force pour le renverser.
Alors la soi-disant faiblesse de Kylo dans ce duel… bref :roll:

-- Edit (Jeu 27 Déc 2018 - 18:34) :

PiccoloJr a écrit:
Padmé Jakku a écrit:Je croyais que le but c'était de couper l'herbe sous le pied de Kylo Ren au moment où il croit avoir atteint le sommet de sa puissance.

Ca confirme encore plus que l'intrigue manque d'ambition... Kylo qui se croit fort et qui se fait humilier, c'était déjà ce que racontait la fin du VII !


Moi, j'y vois une progression. On monte crescendo dans la difficulté. Ce qui lui a fait perdre le combat dans le 7, c'est qu'il a sous-estimé Rey. Et aussi toutes les raisons que j'ai citées plus haut. :roll:

Dans le 8, ce n'est pas qu'il sous-estime Luke (toute la puissance de feu concentrée sur un seul gus, c'est ce que j'appelle y mettre les moyens :lol: ) c'est qu'il laisse parler sa haine au lieu de raisonner en tacticien.

Dans les deux cas, c'est son orgueil qui le perd. Mais l'enjeu n'est pas le même. Ramener une otage à son maître et annihiler la Résistance, ce n'est pas la même ambition. :whistle:
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 27 Déc 2018 - 20:36   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Une progression par petites nuances, c'est bien dans une longue série télé... Quand on a que trois films c'est du gâchis :pfff:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Katafalk » Jeu 27 Déc 2018 - 22:14   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ca confirme encore plus que l'intrigue manque d'ambition... Kylo qui se croit fort et qui se fait humilier, c'était déjà ce que racontait la fin du VII !


A titre personnel, je ne sais pas ce qu'est une intrigue ambitieuse ou pas. Pour être ambitieux, il faut nécessairement que ce combat ai un impact immédiat sur le destin profond de la Galaxie et qu'elle imprime sa marque pour des siècles et des siècles ? Il me semble pas. Faire le jeu des comparaisons avec l'épisode V me fatigue, mais c'est une fois de plus nécessaire : car si le scénario de l'épisode VIII est peu ambitieux, qu'en est-il du V ! Le seul moment où la Rébellion est impliquée, c'est au tout début, mais sinon, le reste ne concerne qu'une histoire personnelle entre une poignée de personnages, qui n'implique quasiment aucune conséquences pour le reste de la galaxie. S'il y a bien un épisode qui combine mal ce qui fait le sel de Star Wars, à savoir les enjeux entourant la destinée de la galaxie et celle des personnages principaux, c'est bien l'épisode V ! Car si Luke, Leia et Han étaient mort durant cet épisode, il me semble que l'issue de l'épisode VI aurait été quasiment la même.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Padmé Jakku » Jeu 27 Déc 2018 - 22:52   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Katafalk a écrit:
A titre personnel, je ne sais pas ce qu'est une intrigue ambitieuse ou pas. Pour être ambitieux, il faut nécessairement que ce combat ai un impact immédiat sur le destin profond de la Galaxie et qu'elle imprime sa marque pour des siècles et des siècles ? Il me semble pas. Faire le jeu des comparaisons avec l'épisode V me fatigue, mais c'est une fois de plus nécessaire : car si le scénario de l'épisode VIII est peu ambitieux, qu'en est-il du V ! Le seul moment où la Rébellion est impliquée, c'est au tout début, mais sinon, le reste ne concerne qu'une histoire personnelle entre une poignée de personnages, qui n'implique quasiment aucune conséquences pour le reste de la galaxie. S'il y a bien un épisode qui combine mal ce qui fait le sel de Star Wars, à savoir les enjeux entourant la destinée de la galaxie et celle des personnages principaux, c'est bien l'épisode V ! Car si Luke, Leia et Han étaient mort durant cet épisode, il me semble que l'issue de l'épisode VI aurait été quasiment la même.


Euh… J'émettrais quand même un bémol, sur la dernière phrase.
Il me semble que si Luke était mort suite à sa chute, il serait pas revenu pour tenter de convertir son père. Il n'y aurait pas eu de confrontation avec Palpatine. Les Ewoks ne se seraient pas joints aux rebelles (ça me fait mal de devoir l'écrire, mais oui, ils jouent un rôle important dans la chute de l'Empire. Aussi absurde cela soit-il. :paf: ) par le biais de Leia et CPO. En effet, bref sans leur survie dans le V, y a de grande chance que la Rébellion soit bêtement tombée dans le piège tendu par Palpy et puis basta… :siffle:

Après ça, on pouvait pas le savoir à la fin du V. Du coup, blâmer les choix scénaristiques d'une Trilogie en ayant vu que les deux premiers films, c'est un peu placer la charrue avant les bœufs. :neutre:
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 27 Déc 2018 - 23:10   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Disons que la petite taille du groupe de la Résistance qui doit sauver la Galaxie dans le film ne me dérange pas parce qu'à mon sens le film est suffisamment bien construit dramatiquement pour qu'on soit engagé dans ce petit groupe pour que le sauvetage de Luke a un véritable poids dramatique.
Mais là encore, c'est subjectif.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 28 Déc 2018 - 1:51   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Katafalk a écrit:
Ca confirme encore plus que l'intrigue manque d'ambition... Kylo qui se croit fort et qui se fait humilier, c'était déjà ce que racontait la fin du VII !


A titre personnel, je ne sais pas ce qu'est une intrigue ambitieuse ou pas. Pour être ambitieux, il faut nécessairement que ce combat ai un impact immédiat sur le destin profond de la Galaxie et qu'elle imprime sa marque pour des siècles et des siècles ?

Pas du tout, une histoire intime peut être ambitieuse aussi. Malheureusement ce n'est pas le cas dans ce final, Luke et Kylo ne font que se provoquer, leur relation n'évolue pas... Tout ça pour ça !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 28 Déc 2018 - 2:31   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je vois au contraire dans ce duel une profonde rupture avec le Kylo de TFA. Ben Solo semble dans l'épisode VII et la majorité de l'Épisode VIII récupérable pour les héros.
La première cassure ce fait lorsque Rey refuse de le rejoindre (On peut y voir un parallèle avec Padmé refusant de suivre Anakin à la fin de ROTS ) et la deuxième se produit lors du duel finale contre Luke. Au lieu de rejoindre le côté lumineux, il se laisse entraîner dans la haine et la colère et non pas parce qu'il se sent obligé ( comme lorsqu'il tue son père) mais bien parce que c'est ce qu'il veut.
On peut aussi voir, la porte du faucon se fermant devant ses yeux comme la porte du côté lumineux et du bien se fermant devant lui.
Ce duel est donc important, que ce soit pour ses effets directs (Résistance et espoir sauvés) et pour ses effet indirects et futurs (Basculement total de Kylo dans le côté obscur et mort de Luke).
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 28 Déc 2018 - 2:41   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'est purement de l'interprétation... D'autres voient au contraire de la détresse en Kylo quand Rey lui ferme la porte, et donc un espoir de rédemption toujours présent
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Katafalk » Ven 28 Déc 2018 - 21:32   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pas du tout, une histoire intime peut être ambitieuse aussi. Malheureusement ce n'est pas le cas dans ce final, Luke et Kylo ne font que se provoquer, leur relation n'évolue pas... Tout ça pour ça !


Attends, t'es entrain de critiquer la confrontation finale avec Luke et Kylo ? J'ai écrit en long en large et en travers en quoi cette scène était un bijou. Bon, ok, c'était bordélique, mais bon.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Padmé Jakku » Ven 28 Déc 2018 - 23:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:Pas du tout, une histoire intime peut être ambitieuse aussi. Malheureusement ce n'est pas le cas dans ce final, Luke et Kylo ne font que se provoquer, leur relation n'évolue pas... Tout ça pour ça !


Je ne sais pas quoi en penser pour Kylo Ren. Mais pour moi, dans cette scène, c'est avec sa propre culpabilité que Luke règle ses comptes : il reconnait qu'il a échoué avec son neveu et qu'il n'est plus en son pouvoir de le faire changer (il passe symboliquement le relais à la nouvelle génération incarnée par Rey). D'un autre côté, il le met en garde ce dernier contre sa propre colère. Je rappelle que Luke a été témoin des derniers instants de Dark Vador : il sait ce qui attend Kylo s'il s'entête sur cette voie.
Même si ce n'était pas ce qu'il avait imaginé au départ, Luke a accompli son parcours en tant que Jedi :
- Il a transmis sa charge à un nouvel apprenti : Rey
- Il a affronté ses échecs et s'est confronté à son ancien padawan déchu : en cela, il est l'égal d'Obi-wan (c'est pas rien quand même :jap: )
- Il rejoint la Force l'esprit en paix, sachant que la relève est assurée : comme Yoda (excusez du peu :jap: )

Bref, c'est ici que sa garde s'achève :paf:
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar Mila Lazarus » Sam 29 Déc 2018 - 1:12   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:C'est purement de l'interprétation... D'autres voient au contraire de la détresse en Kylo quand Rey lui ferme la porte, et donc un espoir de rédemption toujours présent

Je me demande toujours comment on peut y voir autre chose:
tumblr_inline_p1qumllvXV1rgz8jq_1280.jpg


:neutre:

Attends, t'es entrain de critiquer la confrontation finale avec Luke et Kylo ? J'ai écrit en long en large et en travers en quoi cette scène était un bijou. Bon, ok, c'était bordélique, mais bon.

Je trouve cette scène magnifique moi aussi, très émotionnelle... d'ailleurs je trouve toute la scène de Crait superbe. Il fallait une belle sortie pour Luke et à mon avis, il l'a eue.



Pas du tout, une histoire intime peut être ambitieuse aussi. Malheureusement ce n'est pas le cas dans ce final, Luke et Kylo ne font que se provoquer, leur relation n'évolue pas... Tout ça pour ça !

Je suis curieuse: comment pensais-tu que leur relation allait évoluer? Kylo se déchaîne contre Luke car il le hait, ce qui est tout à fait légitime vu qu'il est persuadé que Luke a essayé de le tuer. Pour moi, un des intérêts de cette scène est de montrer que bien qu'il soit le nouveau Leader Supreme du PO, il n'est pas apte à l'être: il est encore beaucoup trop impulsif pour être responsable d'une telle machine de guerre; surtout, il est encore beaucoup trop tiraillé par le doute, comme le montre la toute dernière image.

En tout cas, c'est mon interprétation de ces dernières scènes!

Quant à Luke, je pense que Padmé Jakku a tout dit :D

-- Edit (Sam 29 Déc 2018 - 2:56) :

Je viens de revoir TFA et je suis en train de regarder TLJ.... Je suis vraiment désolée pour ceux que ça a offensé, mais moi la scène où Luke jette le sabre me fait rire à chaque fois :lol: Cétait couillu de la part de RJ, mais en même temps c'était une suite tout à fait logique de ce qu'on nous annonçait dans TFA: Luke s'était retiré sans laisser d'adresse, il s'était coupé de la Force après avoir essuyé un échec avec un apprenti qui avait tout détruit... A l'évidence il ne voulait pas qu'on le retrouve, encore moins pour venir le faire c**** avec un vieux sabre laser et des histoires de Résistance :non:
Han: Afraid I was gonna leave without giving you a goodbye kiss?
Leia: I'd just as soon kiss a Wookiee.
Han: I can arrange that. You could use a good kiss.
Mila Lazarus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 13 Déc 2018
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 29 Déc 2018 - 17:12   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Padmé Jakku a écrit:
PiccoloJr a écrit:Pas du tout, une histoire intime peut être ambitieuse aussi. Malheureusement ce n'est pas le cas dans ce final, Luke et Kylo ne font que se provoquer, leur relation n'évolue pas... Tout ça pour ça !


Je ne sais pas quoi en penser pour Kylo Ren. Mais pour moi, dans cette scène, c'est avec sa propre culpabilité que Luke règle ses comptes : il reconnait qu'il a échoué avec son neveu et qu'il n'est plus en son pouvoir de le faire changer (il passe symboliquement le relais à la nouvelle génération incarnée par Rey). D'un autre côté, il le met en garde ce dernier contre sa propre colère. Je rappelle que Luke a été témoin des derniers instants de Dark Vador : il sait ce qui attend Kylo s'il s'entête sur cette voie.
Même si ce n'était pas ce qu'il avait imaginé au départ, Luke a accompli son parcours en tant que Jedi :
- Il a transmis sa charge à un nouvel apprenti : Rey
- Il a affronté ses échecs et s'est confronté à son ancien padawan déchu : en cela, il est l'égal d'Obi-wan (c'est pas rien quand même :jap: )
- Il rejoint la Force l'esprit en paix, sachant que la relève est assurée : comme Yoda (excusez du peu :jap: )

Bref, c'est ici que sa garde s'achève :paf:

Ils passent un film à chercher Luke, un autre film à le convaincre de le revenir, tout ça pour qu'au final il vienne annoncer sa retraite :whistle: Si c'était juste pour ça, c'était pas la peine d'en faire une intrigue centrale !

Mila Lazarus a écrit:Je suis curieuse: comment pensais-tu que leur relation allait évoluer? Kylo se déchaîne contre Luke car il le hait, ce qui est tout à fait légitime vu qu'il est persuadé que Luke a essayé de le tuer. Pour moi, un des intérêts de cette scène est de montrer que bien qu'il soit le nouveau Leader Supreme du PO, il n'est pas apte à l'être: il est encore beaucoup trop impulsif pour être responsable d'une telle machine de guerre; surtout, il est encore beaucoup trop tiraillé par le doute, comme le montre la toute dernière image.

Oui la fin du VIII nous montre que Kylo est bien moins fort qu'il ne le croit... Ce serait cool si ce n'était pas déjà ce que nous racontait le VII :neutre: Voilà pourquoi je dis que ça n'évolue pas...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Avangion » Sam 29 Déc 2018 - 18:08   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'est marrant les interprétations différentes sur cette scène.

Je ne l'ai jamais interprétée comme un illustration de l'impulsivité ou de l'orgueil de Kylo Ren. Au contraire, avant de descendre dans l'arène contre son ancien maitre, il cherche à éviter le combat en le faisant pilonner à distance. Cela montre qu'il se méfie de sa puissance et ne s'illusionne pas sur la sienne.

Kylo Ren ne va se battre que quand il n'y a pas d'autres solutions. Sans doute pour ne pas perdre la face devant ses troupes. Ce qui est d'ailleurs un choix raisonnable et qui montre qu'il n'est pas non plus un froussard.

Je fais remarquer que Kylo Ren semble plus conscient de ses limites dans TLJ notamment en échafaudant son piège contre un Snoke qu'il n'aurait pas pu battre autrement que par un subterfuge. D'une certaine manière il a en partie appris la leçon de TFA.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Mila Lazarus » Sam 29 Déc 2018 - 18:31   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:Ils passent un film à chercher Luke, un autre film à le convaincre de le revenir, tout ça pour qu'au final il vienne annoncer sa retraite :whistle: Si c'était juste pour ça, c'était pas la peine d'en faire une intrigue centrale !

il revient faire son job de Jedi avant d'annoncer sa retraite, quand même :o Je dois dire que j'ai pensé en revoyant TLJ que certaines scènes de Luke auraient pu être écourtées, voire évitées... Mais on en a fait une intrigue centrale principalement pour annoncer la relève; a retraite de Luke annonce la naissance d'une nouvelle génération de Jedi, représentée par Rey. Mais ce passage de flambeau ne pouvait décemment pas se faire en un épisode: ça aurait donné l'impression qu'on se débarrassait de Luke, ça ne serait pas bien passé du tout. :non:

PiccoloJr a écrit:Oui la fin du VIII nous montre que Kylo est bien moins fort qu'il ne le croit... Ce serait cool si ce n'était pas déjà ce que nous racontait le VII :neutre: Voilà pourquoi je dis que ça n'évolue pas...

Je n'ai pas tout à fait la même interprétation que toi. Je ne crois pas que la volonté de RJ était de montrer que Kylo était "moins fort qu'il ne le croyait", ou que Rey était plus forte que lui... Pour moi la fin de TLJ confirme quelque chose qu'on soupçonnait déjà dans TFA, sans pour autant en être sûrs: Kylo n'est pas fait pour le CO, même s'il semble le vouloir désespérément... Pour moi le problème de Kylo ce n'est pas un manque de force, mais de vocation.

J'avoue ne toujours pas comprendre que tellement considèrent son accession au titre de LS comme un basculement définitif vers le CO, alors qu'on a la TO qui nous prouve qu'il ne faut rien tenir pour acquis :neutre: ; certes il a tué son maître selon la tradition Sith (ce qui est d'ailleurs ironique considérant qu'il ne veut plus entendre parler de Sith :paf: ), et alors? Je me rappelle très bien que quand j'ai regardé ESB la première fois (et pourtant c'était y'a trèèèès longtemps lol), j'ai pensé quand Vador a dit à Luke "je suis ton père":
"- Le vieil empereur il s'est payé la tête de Vador pour le motiver
Ou, ce qui me semblait plus probable:
- Vador c'est son père, ouh là là Luke va devoir le tuer, quel challenge mais il va y être obligé!"

PAS UNE SECONDE je ne me suis dit: "Oh, peut-être que Luke arrivera à le retourner", et encore moins que Vador sacrifierait sa vie pour lui... Pas avant de regarder ROTJ en tout cas, ça c'est sûr.

Avangion a écrit:Je ne l'ai jamais interprétée comme un illustration de l'impulsivité ou de l'orgueil de Kylo Ren. Au contraire, avant de descendre dans l'arène contre son ancien maitre, il cherche à éviter le combat en le faisant pilonner à distance. Cela montre qu'il se méfie de sa puissance et ne s'illusionne pas sur la sienne.

Oui enfin il le pilonne comme s'il était une garnison de 1000 hommes à lui tout seul quand même :lol: Pour moi ça montre qu'il s'en méfie, oui, mais qu'il est complètement irrationnel aussi; il réfléchit pas vraiment, c'est même pour ça que Hux le regarde comme s'il était un débile mental... D'ailleurs s'il était un tant soit peu réfléchi à ce moment-là, il se douterait bien qu'il y a un problème, que ce n'est pas normal que Luke ne soit même pas blessé. En plus il sait que la capacité de se projeter d'une autre planète existe: à sa première connexion avec Rey, il croit d'abord que c'est ce qu'elle fait, mais balaie cette idée parce que faire ça la tuerait. Et en effet, ça tue Luke. Quand il va finalement le combattre c'est en dépit de ce qu'en pensent ses hommes (Hux exprime ouvertement son désaccord mais Kylo n'en tient pas compte). S'il avait été rationnel il aurait laissé tomber Luke et aurait consacré son énergie au reste de la Résistance...
Han: Afraid I was gonna leave without giving you a goodbye kiss?
Leia: I'd just as soon kiss a Wookiee.
Han: I can arrange that. You could use a good kiss.
Mila Lazarus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 13 Déc 2018
 

Messagepar Vieux Padavoine » Sam 29 Déc 2018 - 22:30   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mila Lazarus a écrit:
Pour moi la fin de TLJ confirme quelque chose qu'on soupçonnait déjà dans TFA, sans pour autant en être sûrs: Kylo n'est pas fait pour le CO, même s'il semble le vouloir désespérément... Pour moi le problème de Kylo ce n'est pas un manque de force, mais de vocation.
.


Pour ma part, concernant la scène du duel Luke/Kylo Ren , j’ai toujours eu le sentiment que ce dernier, bien que plein de haine contre son oncle, aurait au fond de lui voulu entendre que oui Luke était venu lui tendre la main (peut-être en qlq sorte tenter de réparer sa faute ou son erreur envers lui, lui ouvrir une porte ou lui donner une excuse pour s’eloigner du côté obscur) et que ce dernier rejet augmente encore sa rage. Bien entendu, je ne pense pas que Kylo Ren aurait fait mine d’aprecier la main tendue , il l’aurait rejetée avec force et rage. Mais au fond, j’ai l’impression qu’il aurait voulu que Luke le trouve encore digne de faire un effort pour lui.

Ce que je dis n’est peut-être pas très clair.
Vieux Padavoine
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Avangion » Mer 02 Jan 2019 - 12:10   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mila Lazarus a écrit:Oui enfin il le pilonne comme s'il était une garnison de 1000 hommes à lui tout seul quand même :lol: Pour moi ça montre qu'il s'en méfie, oui, mais qu'il est complètement irrationnel aussi; il réfléchit pas vraiment, c'est même pour ça que Hux le regarde comme s'il était un débile mental... D'ailleurs s'il était un tant soit peu réfléchi à ce moment-là, il se douterait bien qu'il y a un problème, que ce n'est pas normal que Luke ne soit même pas blessé. En plus il sait que la capacité de se projeter d'une autre planète existe: à sa première connexion avec Rey, il croit d'abord que c'est ce qu'elle fait, mais balaie cette idée parce que faire ça la tuerait. Et en effet, ça tue Luke. Quand il va finalement le combattre c'est en dépit de ce qu'en pensent ses hommes (Hux exprime ouvertement son désaccord mais Kylo n'en tient pas compte). S'il avait été rationnel il aurait laissé tomber Luke et aurait consacré son énergie au reste de la Résistance...


Hux le regarde plus comme un quelqu'un qui perd pied que comme un débile.

Quant au fait de pilonner un maitre Jedi à distance, je ne vois pas ce que cela a d'irrationnel si on cherche à éviter un duel que l'on risque bien de perdre.

Ce qui est effectivement irrationnel c'est de s'acharner alors que cela ne marche pas. Cette scène a permis surtout de réhausser un peu l'image de Hux assez dégradée depuis le début du film. Il montre qu'il sait conserver la tête sur les épaules. Par ailleurs Hux n'a pas de solution de rechange à proposer à ce duel.

Par ailleurs, la façon dont la scène est mise en scène par RJ ne vise pas à montrer que « KR aurait bien dû comprendre ». De l'arrivée de Luke bien à l'avance dans la grotte jusque à la poussière qu'il fait mine d'enlever, tout incite le spectateur « à y croire » et pas à mettre en valeur KR comme un boulet « qui aurait dû y comprendre plus tôt. »

Ce n'est qu'à partir du duel entre les deux que l'on commence à avoir des pistes sur ce Luke dématérialisé, avec les traces sur le sol qui n'apparaissent pas. Mais c'est fait de telle façon qu'on peut comprendre que KR n'y voie que du feu.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo » Mer 02 Jan 2019 - 12:18   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Avangion a écrit:Hux le regarde plus comme un quelqu'un qui perd pied que comme un débile.

Ha ?!
Je n'ai pas le sentiment que la séquence ait beaucoup rehaussé l'estime (sans doute déjà minime) que KR avait aux yeux de Hux ...

Dans l'equipe de bras cassés du PO que nous donne a voir TLJ, Hux n'est sans doute pas le plus a plaindre!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Avangion » Mer 02 Jan 2019 - 15:24   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:Ha ?!
Je n'ai pas le sentiment que la séquence ait beaucoup rehaussé l'estime (sans doute déjà minime) que KR avait aux yeux de Hux ...

Dans l'equipe de bras cassés du PO que nous donne a voir TLJ, Hux n'est sans doute pas le plus a plaindre!


Pas du point de vue de KR, mais du point de vue du spectateur : sa position est raisonnée. :neutre:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar TweeKs » Mer 09 Jan 2019 - 0:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je ne sais pas si cette vidéo a déjà été partagée, mais si ce n'est pas le cas elle est vraiment intéressante. Je n'ai pas aimé The Last Jedi, mais en effet comme n'importe quel film il y a des points positifs et négatifs, et malgré tout, même si on a totalement le droit de ne pas avoir aimé The Last Jedi, ça ne vaut pas la peine de nous battre entre nous pour prouver qui a raison ou tord. On partage tous la même passion après tout :jap:

Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Djarkal » Dim 13 Jan 2019 - 16:34   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Intéressant, après ça reste une vidéo pro last jedi dans le sens où il balaye un peu facilement les arguments contre le film. Ce que je trouve de plus véridique c'est sa partie 0 et certains éléments de ses autres parties. (qui sont tourné vers les fan)
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Starling » Dim 13 Jan 2019 - 18:04   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Nouvelle vidéo de MJ-FERMEZ LA, défendant le personnage de Rose...
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar HanSolo » Dim 13 Jan 2019 - 18:49   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Starling a écrit:Nouvelle vidéo de MJ-FERMEZ LA, défendant le personnage de Rose...

Pas pu dépasser la 1ere minute ... le Youtubeur donne le sentiment dans sa présentation que si on n'apprécie pas TLJ, on a forcement tort & on est débile; alors que lui a raison.

Sinon, je n'ai strictement aucun souci avec le personnage de Rose, ni avec l'actrice.
Rose est a mes yeux le personnage le mieux incarné du film avec celui de KR.
Modifié en dernier par HanSolo le Dim 13 Jan 2019 - 19:38, modifié 2 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Dim 13 Jan 2019 - 18:52   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'est un peu le problème de MJ. Si on est pas d'accord avec lui, on a tort, parce que lui est totalement objectif.
La prélogie est objectivement mauvaise, le Temple Maudit est objectivement le moins bon des Indiana Jones, Pirates des Caraibes 2 est objectivement le moins bon des 3 premiers,... :roll:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkNeo » Dim 13 Jan 2019 - 19:01   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'est le problème de... la plupart des critiques YouTube en faite. Sauf ceux qui essaient d'aborder la pensée de l'auteur plutôt que de donner leurs avis.
Et n'oublions qu'on est aussi dans le divertissement : MJ exagère volontairement, c'est le personnage qu'il joue.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ares44 » Dim 13 Jan 2019 - 19:22   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:Pas pu dépasser la 1ere minute ... le Youtubeur donne le sentiment dans sa présentation que si on n'apprécie pas TLJ, on a forcement tort & on est débile; alors que lui a raison.


Ca me rappel un celebre Youtubeur tiens... :roll: :siffle:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar HanSolo » Dim 13 Jan 2019 - 19:37   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:C'est le problème de... la plupart des critiques YouTube en faite. Sauf ceux qui essaient d'aborder la pensée de l'auteur plutôt que de donner leurs avis.
Et n'oublions qu'on est aussi dans le divertissement : MJ exagère volontairement, c'est le personnage qu'il joue.

J'imagine qu'il joue un personnage ... mais je ne peux simplement pas rentrer dans un tel discours aussi absolutiste. Ca me fatigue et ça ne me fait même pas rire.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Dim 13 Jan 2019 - 19:39   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ce n'est pas un discours absolutiste. C'est un discours passionné.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Dim 13 Jan 2019 - 19:48   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Ce n'est pas un discours absolutiste. C'est un discours passionné.

On peut être passionné sans être condescendant.
Et essayer d'être un peu nuancé ... Mais visiblement c'est trop demander a ce youtubeur!

Dire, en substance, "si vous n'êtes pas de mon avis, c'est parce que vous est con"; désolé pour moi ça ne passe pas ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Mazker » Lun 14 Jan 2019 - 13:28   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mila Lazarus a écrit:Oui enfin il le pilonne comme s'il était une garnison de 1000 hommes à lui tout seul quand même :lol: Pour moi ça montre qu'il s'en méfie, oui, mais qu'il est complètement irrationnel aussi; il réfléchit pas vraiment, c'est même pour ça que Hux le regarde comme s'il était un débile mental... D'ailleurs s'il était un tant soit peu réfléchi à ce moment-là, il se douterait bien qu'il y a un problème, que ce n'est pas normal que Luke ne soit même pas blessé. En plus il sait que la capacité de se projeter d'une autre planète existe: à sa première connexion avec Rey, il croit d'abord que c'est ce qu'elle fait, mais balaie cette idée parce que faire ça la tuerait. Et en effet, ça tue Luke. Quand il va finalement le combattre c'est en dépit de ce qu'en pensent ses hommes (Hux exprime ouvertement son désaccord mais Kylo n'en tient pas compte). S'il avait été rationnel il aurait laissé tomber Luke et aurait consacré son énergie au reste de la Résistance...


Pour le coup, KR fait vraiment penser à son grand-père émotif et irréfléchi (donc)... Je ne le perçoit pas comme faible... mais comme il n'a aucun sang froid... il n'arrive plus à maitriser la Force face à Rey aussi bien que lors de sa 1ère apparition où il bloque un tir de blaster... Hux sait bien qu'il doit redouter les lubies de cet encombrant supérieur...
Luke avoue qu'il n'a jamais rien ressentit de tel qu'aux côtés de Ben ! C'est cela même qui le pousse à faire une tentative pour l "assassiner"; un fait qui n'aggrave que la situation...
Dans l'UE Luke a t'il a un moment ou un autre approché Snoke ? Si oui, et qu'il craint autant Ben par rapport à Snoke, cela en dit long sur le potentiel du neveu...

Les skywalker sont impulsifs comparés à Darth sidious qui a lui une patience à toute épreuve ... bien que ce mauvais penchant permet de les manipuler, en prévoyant leurs réactions... Cela peut aussi surprendre : Sidious et Snoke sont devenus trop sûr d'eux avec le temps & cela leur coute la vie...
Luke ne l'affronte qu'en projection (moyen qui lui coutera la vie). Aurait t'il pu ou pas venir à l'aide de son aile X ? (son état reste un mystère- peut être le manque de temps pour rallier le champ de bataille...? Il ne semble que vouloir faire gagner du temps aux résistants trappés, pour qu'eux ceux-ci puissent se sauver. Vaincre KR est impossible à ce moment là. Il pense peut être ne pas avoir le dessus de toute manière ...

Sinon, pour en revenir au sujet : Ni je déteste cet opus, ni ne l'encense, il y a des bonnes (projections par ex...) et des mauvaises idée (J 'ai eu beaucoup de mal avec Luke)... Le prochain épisode sera déterminant pour moi : en feront t'ils quelque chose de bien ou catastrophique pour la saga...??? :transpir à voir:.
Quand au diverses critiques sur ne net : ça ne changera pas grand chose pour ceux qui adorent ou détestent, de là à être insultant ... :non: chacun a des arguments.
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Sergorn » Lun 14 Jan 2019 - 13:36   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:C'est le problème de... la plupart des critiques YouTube en faite.


En fait le problème c'est pas tant les critiques YT en soi (qui souvent sont effectivement dans l'exagération afin de jouer un personnage et/ou faire de l'humour etc, ce qui souvent la raison de leurs succès) que leurs fans qui se contentent de répéter ce que dit leur Youtubeur préféré sans être capable d'une moindre pensé individuelle et d'un argument personnel. Et ça c'est pour ça qui ont vu l'oeuvre en question, car beaucoup de ces fans se content de l'avis de leurs Youtuber fétiche sans même aller voir le film, ou jouer au jeu concerné, etc etc...

C'est d'une tristesse...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alfred M. » Lun 14 Jan 2019 - 13:42   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J'ai regardé une de ses vidéos, il critiquait l'UE pour le plaisir... sauf que ce qu'il disait est faux. Soit il s'est pas renseigné... soit il le dit délibérément, pas besoin d'aller plus loin pour moi.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar HanSolo » Lun 14 Jan 2019 - 15:12   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:
DarkNeo a écrit:C'est le problème de... la plupart des critiques YouTube en faite.


En fait le problème c'est pas tant les critiques YT en soi (qui souvent sont effectivement dans l'exagération afin de jouer un personnage et/ou faire de l'humour etc, ce qui souvent la raison de leurs succès) que leurs fans qui se contentent de répéter ce que dit leur Youtubeur préféré sans être capable d'une moindre pensé individuelle et d'un argument personnel. Et ça c'est pour ça qui ont vu l'oeuvre en question, car beaucoup de ces fans se content de l'avis de leurs Youtuber fétiche sans même aller voir le film, ou jouer au jeu concerné, etc etc...

C'est d'une tristesse...

-Sergorn

Faut pas non plus généraliser.
Y a bcp de Youtubeurs de qualité et qui ne se contentent pas de jouer la condescendance, la suffisance ou le mépris ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations