Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
116
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
12%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
227
28%
 
Nombre total de votes : 800

Messagepar Jim-my » Mar 07 Aoû 2018 - 19:12   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La vrai vie ça n'a rien de charmant tu sais :lol:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Sénateur Bip » Mar 07 Aoû 2018 - 19:57   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Plus élégant tu meurs..
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 28 Aoû 2018 - 20:27   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bon je dépose çà là, c'est une vidéo que je trouve intéressante qui résume pas mal mon ressenti sur ce film (attention c'est du full anglais, mais vu la popularité de la chaine je pense qu'on aura droit à du sous titrage français assez rapidement) :



Alors, je sais bien que poster du Plinkett sur un forum SW est casse gueule, mais je trouve que leurs reviews sont trés bien faites (pour peu qu'on arrive à accepter la forme, disons originale :D ). Ya un bel effort sur le montage, çà change des mecs qui râlent (ou qui louent les louanges du film) en facecam. Pour un peu de contexte, ce sont une équipe de gens assez passionnés de cinéma (en tant que consommateurs et créateurs) qui font tout un tas d'émissions diverses sur un spectre assez large en matière de cinéma et qui se sont fait principalement connaitre sur la toile pour leurs reviews de la prélo et des films Star Trek.

Je vous invite à la regarder même si vous n’êtes pas d'accord avec les avis exprimés, çà reste assez mesuré et ils reconnaissent tout un tas de qualités au film tout en mettant en lumière ses errements.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 28 Aoû 2018 - 21:01   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Coupdebambou a écrit:Bon je dépose çà là, c'est une vidéo que je trouve intéressante qui résume pas mal mon ressenti sur ce film (attention c'est du full anglais, mais vu la popularité de la chaine je pense qu'on aura droit à du sous titrage français assez rapidement) :



Alors, je sais bien que poster du Plinkett sur un forum SW est casse gueule, mais je trouve que leurs reviews sont trés bien faites (pour peu qu'on arrive à accepter la forme, disons originale :D ). Ya un bel effort sur le montage, çà change des mecs qui râlent (ou qui louent les louanges du film) en facecam. Pour un peu de contexte, ce sont une équipe de gens assez passionnés de cinéma (en tant que consommateurs et créateurs) qui font tout un tas d'émissions diverses sur un spectre assez large en matière de cinéma et qui se sont fait principalement connaitre sur la toile pour leurs reviews de la prélo et des films Star Trek.

Je vous invite à la regarder même si vous n’êtes pas d'accord avec les avis exprimés, çà reste assez mesuré et ils reconnaissent tout un tas de qualités au film tout en mettant en lumière ses errements.


Ah super tu fais ma soirée, je ne savais pas qu'une vidéo sur TLJ était prévue (comme celle sur RO était assez courte j'ai cru qu'il y avait un ras-le-bol de Star Wars sur cette chaîne). J'ai adoré chaque critique sur la saga (la prélogie, TFA et Rogue One mais comme je viens de le dire pour Rogue One c'était peu développé et donc pas ultra passionnant). Ça met bien en avant les défauts des différents films (car oui on parle plus des défauts que des qualités dans ces critiques là) et y'a un peu d'humour trash en prime.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DarkNeo » Mar 28 Aoû 2018 - 21:51   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Rien que la voix du mec me donne pas envie de regarder. :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Mar 28 Aoû 2018 - 21:56   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Whaou une video du mec qui disait déjà de la merde sur la Prélogie avec moult mensonges, mauvaise foi crasse, conneries, le tout sous couvert d'humour... j'ai trop hâte de regarder ça !!!

Ou pas. :whistle:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 28 Aoû 2018 - 22:04   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Whaou une video du mec qui disait déjà de la merde sur la Prélogie avec moult mensonges, mauvaise foi crasse, conneries, le tout sous couvert d'humour... j'ai trop hâte de regarder ça !!!

Ou pas. :whistle:

-Sergorn


Libre à toi. Moi je suis client. Par rapport à la prélogie justement je trouve qu'ils ont une analyse relativement construite, et qui met des choses en lumière.

De quelles mensonges et conneries crasses on parle exactement ? Non parce que mis à part la caricature crasse de Lucas trop feignant pour se lever de son siège sur le plateau, je suis curieux.

DarkNeo a écrit:Rien que la voix du mec me donne pas envie de regarder. :paf:


Ah oui çà je comprends, c'est particulier. D'ailleurs ya ptétre un topic plus approprié pour çà, j'ai pas trouvé à priori de topic dédié aux critiques youtube.
Modifié en dernier par Coupdebambou le Mar 28 Aoû 2018 - 22:10, modifié 3 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 28 Aoû 2018 - 22:05   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Rien que la voix du mec me donne pas envie de regarder. :paf:


Le type joue un papy légèrement beaucoup sénile, c'est un personnage ;)

Edit : Ca y'est j'ai vu la vidéo ! Je la trouve globalement un peu moins réussie que les précédentes, mais c'est surtout parce que comme lors de la sortie de celle sur TFA, "tout" avait déjà été dit avant. Là on s'intéresse surtout aux stratégies militaires et à des détails (ce qui est normal). J'ai bien aimé la partie "remarques positives sur le film" et la partie dédiée aux scènes coupées. L'humour y est en effet "trop" présent, ce qui est dommage car y'avait parfois de bonnes idées (j'aime bien la scène avec les gardiennes même si à mon avis elle aurait plombé le rythme et que ça faisait une énième surprise dans le film, ce qui aurait pu être malvenu).

Celle sur TFA était un joli bilan de la saga je trouve malgré un pessimisme évident et jamais masqué (mais pour Mr Plinkett c'est comme ça depuis la prélogie en ce qui concerne Star Wars).
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 29 Aoû 2018 - 12:02   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'est sur que c'est moins a charge que les vidéos sur la prélo, mais je trouve que çà mets bien en lumière certains détails gênants du script, tout en respectant la démarche globale de Rian Johnson.

En plus étant eux même assez éloignés du fandom SW (contrairement à nous autres), on s'évite les critiques qui reviennent en boucle sur le gaspillage de Snoke ou la trahison du personnage de Luke. Ils restent beaucoup plus focalisés sur le déroulé du film et sur les procédés d'écriture utilisés, approche que je trouve intéressante tant il y a à dire sur le sujet. Je trouve particulièrement pertinente leur analyse du comportement de Holdo, qui pour moi reste un des gros point noirs de ce film, ou du coté inutilement complexifié du troisième arc. Idem pour la construction en cascade d'échecs qui pour ma part n'aide pas à entrer en phase avec les personnages, surtout qu'ils soulignent l'alégresse un peu déplacée en fin de film, quand celui ci n'a été q'un enchainement de décés et de revers pour la résistance.

J'avoue avoir beaucoup ri quand ils présentent le court métrage de "Rian Johnson" avec la bouteille de vin, qui je trouve symbolise vraiment le ressenti que me donne TLJ, de la surprise pour de la surprise, quitte à gaspiller l'essence du film en se refusant à faire des choses qui paraissent évidentes. Le tout en se délectant du procédé.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Kid-Icaras » Mer 29 Aoû 2018 - 13:44   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Coupdebambou a écrit:C'est sur que c'est moins a charge que les vidéos sur la prélo, mais je trouve que çà mets bien en lumière certains détails gênants du script, tout en respectant la démarche globale de Rian Johnson.

En plus étant eux même assez éloignés du fandom SW (contrairement à nous autres), on s'évite les critiques qui reviennent en boucle sur le gaspillage de Snoke ou la trahison du personnage de Luke. Ils restent beaucoup plus focalisés sur le déroulé du film et sur les procédés d'écriture utilisés, approche que je trouve intéressante tant il y a à dire sur le sujet. Je trouve particulièrement pertinente leur analyse du comportement de Holdo, qui pour moi reste un des gros point noirs de ce film, ou du coté inutilement complexifié du troisième arc. Idem pour la construction en cascade d'échecs qui pour ma part n'aide pas à entrer en phase avec les personnages, surtout qu'ils soulignent l'alégresse un peu déplacée en fin de film, quand celui ci n'a été q'un enchainement de décés et de revers pour la résistance.

J'avoue avoir beaucoup ri quand ils présentent le court métrage de "Rian Johnson" avec la bouteille de vin, qui je trouve symbolise vraiment le ressenti que me donne TLJ, de la surprise pour de la surprise, quitte à gaspiller l'essence du film en se refusant à faire des choses qui paraissent évidentes. Le tout en se délectant du procédé.


C'est vrai que en sortant du cinéma j'étais enchanté par les gros risques pris par le scénario. Après des mois de vagues de m*rde lancés au film. je vois ce qui a gêné pour certains spectateur. J'aime toujours le film pour ce qu'il tente. Mais il aurait gagné peut-être à mettre un peu d'eau dans son vin. C'est vrai que déconstruire TOUT ce qui a été posé avant, ça peut-être intéressant dans certains cas mais là ça fait assez automatique.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Ven 31 Aoû 2018 - 13:52   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La derniere vidéo de Mr. Plinkett, toujours aussi corrosive ... (anglais mais assez facilement compréhensible, avec les ST)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Ven 31 Aoû 2018 - 20:02   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Tocard ! :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 31 Aoû 2018 - 20:13   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Been there, done that.

Petit bonus, parce que çà m'a fait rire et parce que je trouve que çà résume bien la démarche dérrière TLJ (avec un peu d'humour) :



(c'est extrait de la vidéo de Plinkett)
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar HanSolo » Sam 01 Sep 2018 - 8:21   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Il faut reconnaître de la constance et de l’honnêteté dans la démarche d’auteur de Rian Johnson.
Il déclarait en 2003 dans une interview lors de la conception de son premier long métrage :

“I would be worried if everybody across the board was like ‘yeah, it was a good movie’ it’s much more exciting to me when you get a group of people who are coming up to you who are really really excited about it. Then there are other people who walk out literally saying ‘it’s the worst movie I’ve ever seen.’
Having those two extremes is the mark of the type of movie that I want to make.”
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar _quentin_ » Sam 01 Sep 2018 - 11:36   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'est sympa les messages en anglais non traduits sur un forum francophone ...
... ou pas.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 01 Sep 2018 - 11:41   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

En gros pour lui un film est beaucoup plus intéressant quand il divise, quand il fait parler et provoque des débats que si on dit juste "ouais, c'était sympa" et qu'on l'oublie juste après. Paraphrasé et simplifié à l'extrême.
Ce qui est d'ailleurs un avis tout à fait raisonnable.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar _quentin_ » Sam 01 Sep 2018 - 11:48   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Nan mais mon niveau d'anglais, sans être exceptionnel, me suffit à comprendre.
Je n'ai juste pas envie de faire l'effort puisqu'ici on est censé parler français.
C'est clairement stipulé dans la charte.

Si je veux lire de l'anglais je vais sur un support francophone.
Et puis tout le monde ne comprend/parle pas forcément l'anglais ici.

Donc la moindre des choses est de poster les messages en français par respect pour les membres me semble-t-il.
Ou à minima les traduire pour tout le monde.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar HanSolo » Sam 01 Sep 2018 - 11:52   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

_quentin_ a écrit:C'est sympa les messages en anglais non traduits sur un forum francophone ...
... ou pas.

Voici une traduction :
"Ça ne me plairait pas si tout le monde disait de mon film 'c'est un bon film'.
Je serais bien plus enthousiaste d'avoir un groupe de personnes qui ont énormément apprécié le film. Et d'autre part des personnes qui viennent me voir en me disant littéralement 'cest le pire film que j'ai jamais vu'.
Le genre de film que je veux faire doit inspirer ces 2 réactions extrêmes."
- Rian Johnson, sur le tournage de Brick, 2003
Modifié en dernier par HanSolo le Sam 01 Sep 2018 - 12:31, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar _quentin_ » Sam 01 Sep 2018 - 11:54   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Merci. :)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar HanSolo » Sam 01 Sep 2018 - 12:09   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]


Une des meilleures défenses du film depuis longtemps.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar The White Knight » Sam 01 Sep 2018 - 14:10   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Excellente vidéo en effet, merci du partage.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Coupdebambou » Sam 01 Sep 2018 - 16:05   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mouais.

Ce qu'il dit est juste, mais ca ne fait qu'enfoncer les portes ouvertes. Oui en effet, le film base son écriture sur la subversion de certains archétypes habituels, çà je pense que c'est relativement transparent.

Le problème étant qu'il ne s'attarde jamais sur la manière assez ... grossiére avec laquelle c'est fait à l'écran. Puis il fait un peu l'impasse sur le coté schyzophréne du film qui dit un peu tout et son contrainte. Il salue par exemple le fait de désamorcer le classique sacrifice du héros en la personne de Finn, mais ne dit bizarrement rien sur le fait que Holdo applique très directement ce même poncif plus tôt dans le film. Mais çà rejoint l'angle d'attque choisi par la vidéo, à savoir le discours "féministe" du film (attention très gros guillemets, je pense pas que TLJ soit un film féministe dans le sens classique du terme, juste qu'il utilise des procédés qui lorgnent vers çà). Ce qui est étrange étant donné qu'il entame son discours en qualifiant de théorie du complot les intérprétations qu'ont pu faire certains du pseudo discours politique que tiendrait le film en ce sens, mais qu'il s'applique durant tout le reste de la vidéo à justement illustrer ce traitement.

Je suis pas particulièrement fan de sa fàçon de directement rapporter les critiques sur le film (et plus précieusement en l’occurrence le scénario parce que c'est le seul point qu'il aborde dans toute sa vidéo) à la frange réactionnaire des mécontents du film. Dans l'absolu la démarche du film de rééquilibrer les rapports entre personnages masculins et féminins et de s'extirper des clichés genrés est louable, mais c'est malheureusement fait avec aucune forme de subtilité et de mesure, c'est bien là que le bat blesse pour moi, et pas dans l'intention initiale. Les cas de Holdo et Rose sont symptomatique de cette maladresse je trouve, et pour faire un rapide comparo (encore et toujours) avec un film qui intégre cette volonté de manière infiniment plus subtile (et efficace), je trouve que Mad Max Fury Road arrivait à faire bien mieux dans ce domaine sans se sentir obligée de dévaluer le personnage masculin pour faire émerger ses messages.

Je trouve çà assez tordu de devoir appliquer ce traitement systématique à ces personnages (finn poe et luke en l'occurence) soudainement au milieu de la trilogie et d'appliquer en paralèlle un traitement quasi angélique à leurs pendants féminins (Holdo Rose et Leia en particulier, quand dans le cas de Rey son approche parait beaucoup moins forcée). Ca me géne de devoir étre forcé d'en recourrir à ce genre d'artifice (que je trouve assez grossier et très mal dosé dans TLJ) pour imprimer une volonté que j'imagine (et j'espére) tend vers la promotion de l'égalité intersexe. Je trouvais par exemple que le traitement de Rey dans TFA allait dans ce sens sans forcément s'appuyer sur ce genre de procédés. Rey qui dame le pion à Han pour réparer le Faucon, çà marchait très bien et n'avait pas besoin d'au préalable rabaisser celui ci. Même chose quand à la fàcon dont elle prend la téte des opérations lors de sa rencontre avec Finn, ou lors de sa victoire sur KR.

Bref tout çà pour dire que je suis pas convaincu par cet argumentaire, qui si il défend un des objectifs du film (qui il est vrai est monté hors de proportions par certains qui y voient une attaque personelle là ou il n'y en à pas), ne fait pas l'effort de s'attarder suffisament sur les moyens mise en oeuvre et sur leur pertinence, ni leur éxécution. Mais c'est bien dit et çà décortique pas mal les idées dérrière les choix oppérés.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Dark Stannis » Dim 02 Sep 2018 - 9:44   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Coupdebambou a écrit:Le problème étant qu'il ne s'attarde jamais sur la manière assez ... grossiére avec laquelle c'est fait à l'écran. Puis il fait un peu l'impasse sur le coté schyzophréne du film qui dit un peu tout et son contrainte. Il salue par exemple le fait de désamorcer le classique sacrifice du héros en la personne de Finn, mais ne dit bizarrement rien sur le fait que Holdo applique très directement ce même poncif plus tôt dans le film. Mais çà rejoint l'angle d'attque choisi par la vidéo, à savoir le discours "féministe" du film (attention très gros guillemets, je pense pas que TLJ soit un film féministe dans le sens classique du terme, juste qu'il utilise des procédés qui lorgnent vers çà). Ce qui est étrange étant donné qu'il entame son discours en qualifiant de théorie du complot les intérprétations qu'ont pu faire certains du pseudo discours politique que tiendrait le film en ce sens, mais qu'il s'applique durant tout le reste de la vidéo à justement illustrer ce traitement.


La théorie du complot avancée dans la vidéo est que Disney cherche spécifiquement à démolir les héros masculins blancs pour les remplacer par des personnages féminins et/ou de couleurs pour attirer plus de monde en salle et surfer sur les mouvements féministes actuels. Pas que le film cherche à changer la dynamique actuelle entre les personnages masculins et féminins.

Puis le sacrifice de Holdo est différent de la tentative de Finn : ce dernier est présenté comme inutile et voué à l'échec, tandis que celui de Holdo sauve Finn et Rose, permet à Rey de s'échapper et protège les derniers survivants de la Résistance.


Coupdebambou a écrit:Je suis pas particulièrement fan de sa fàçon de directement rapporter les critiques sur le film (et plus précieusement en l’occurrence le scénario parce que c'est le seul point qu'il aborde dans toute sa vidéo) à la frange réactionnaire des mécontents du film. Dans l'absolu la démarche du film de rééquilibrer les rapports entre personnages masculins et féminins et de s'extirper des clichés genrés est louable, mais c'est malheureusement fait avec aucune forme de subtilité et de mesure, c'est bien là que le bat blesse pour moi, et pas dans l'intention initiale. Les cas de Holdo et Rose sont symptomatique de cette maladresse je trouve, et pour faire un rapide comparo (encore et toujours) avec un film qui intégre cette volonté de manière infiniment plus subtile (et efficace), je trouve que Mad Max Fury Road arrivait à faire bien mieux dans ce domaine sans se sentir obligée de dévaluer le personnage masculin pour faire émerger ses messages.


L'efficacité reste à prouver, Mad Max: Fury Road s'est pris le même genre de retours particulièrement virulents de la part de fans qui trouvaient scandaleux de faire de Max un personnage quasi-secondaire alors que le rôle du protagoniste principal est tenu par une femme.

Coupdebambou a écrit:Je trouve çà assez tordu de devoir appliquer ce traitement systématique à ces personnages (finn poe et luke en l'occurence) soudainement au milieu de la trilogie et d'appliquer en paralèlle un traitement quasi angélique à leurs pendants féminins (Holdo Rose et Leia en particulier, quand dans le cas de Rey son approche parait beaucoup moins forcée).


Le traitement "angélique" de Rose n'est pas là pour faire le pendant de Finn, mais pour faire une opposition entre elle et DJ qui reflète le conflit de Finn, qui veut fuir le conflit alors qu'en tant que héros de Star Wars doit rejoindre la Résistance. Du coup Rose est autant angélique que DJ est cynique.

C'est un pareil pour Holdo, qui fondamentalement fonctionne aussi comme un pôle moral vers lequel Poe, en tant que protagoniste, doit tendre. Pour le coup le pôle négatif n'est pas matérialisé de la même façon que pour Finn, il n'y a pas d'équivalent de DJ pour Poe, mais son action au début du film remplit la même fonction. Je ne suis vraiment pas fan du "si X avait été un homme, ça aurait été mieux perçu", mais dans le cas d'Holdo j'ai l’impression que ça aurait été le cas. Si un acteur que le public est habitué à voir dans des rôles de figure autoritaire comme Clint Eastwood avait été casté à la place de Laura Dern, sans changer les dialogues, les cadrages ou les indications de jeu, pour le coup je pense que la relation avec Poe aurait été bien moins décriée parce que le dynamique "jeune militaire brillant mais impulsif recadré par un supérieur dont la vision de choses est plus vaste" aurait été directement identifiée.


Coupdebambou a écrit:Bref tout çà pour dire que je suis pas convaincu par cet argumentaire, qui si il défend un des objectifs du film (qui il est vrai est monté hors de proportions par certains qui y voient une attaque personelle là ou il n'y en à pas), ne fait pas l'effort de s'attarder suffisament sur les moyens mise en oeuvre et sur leur pertinence, ni leur éxécution. Mais c'est bien dit et çà décortique pas mal les idées dérrière les choix oppérés.
[/quote]

Tu peux développer? Parce qu’il me semble que toute la vidéo est consacrée à comment le scénario modifie l’image traditionnelle des héros masculins (mise en œuvre) et que la pertinence est clairement mise en exergue (subvertir les clichés pour avoir des relations homme/femme plus forte à l’écran). Du coup tes reproches semblent un peu déplacés, et tendent à donner une image erronée du discours développé (en anglais et pour l’instant sans sous-titres FR, donc pas forcément accessible à tout le monde ici)
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Coupdebambou » Dim 02 Sep 2018 - 13:12   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Dark Stannis a écrit:La théorie du complot avancée dans la vidéo est que Disney cherche spécifiquement à démolir les héros masculins blancs pour les remplacer par des personnages féminins et/ou de couleurs pour attirer plus de monde en salle et surfer sur les mouvements féministes actuels. Pas que le film cherche à changer la dynamique actuelle entre les personnages masculins et féminins.

Puis le sacrifice de Holdo est différent de la tentative de Finn : ce dernier est présenté comme inutile et voué à l'échec, tandis que celui de Holdo sauve Finn et Rose, permet à Rey de s'échapper et protège les derniers survivants de la Résistance.


Personnellement je pense que le film est un fruit du contexte politique et médiatique du moment, mais découle aussi directement d'une volonté assez assumée d'ouvrir la licence à un public plus large. Aucun problème avec çà sur le papier, reste à voir comment s'est fait.

Pour moi cette volonté prends bien trop de place dans ce film et génère des dissonances, notamment avec le film précédent mais aussi dans le film malheureusement.

Dark Stannis a écrit:L'efficacité reste à prouver, Mad Max: Fury Road s'est pris le même genre de retours particulièrement virulents de la part de fans qui trouvaient scandaleux de faire de Max un personnage quasi-secondaire alors que le rôle du protagoniste principal est tenu par une femme.


Ouais mais en terme de proportions, ces critiques n'ont rien à voir avec celles adressées à TLJ. Fury Road a été globalement très bien recu, même si on est pas dans le même ordre de grandeur en terme de popularité et d'entrées en salles sur les 2 licences. Mais surtout dans Mad max, çà ne te saute pas à la gueule pendant tout le film, c'est distillé de pleins de fàçons, par petites touches, et je trouve que le fait de mettre par exemple sur un pied d'égalité les 2 personnages principaux fonctionne bien mieux que de recourir à l'opposition systématique sur laquelle repose TLJ. De même que faire du film une sorte de métaphore sur l'émancipation fàce au patriarcat décadent symbolisé par Immortan Joe et son clan, je pense qu'il y aurait eu possibilité de faire quelque chose de cet acabit avec le PO (sous réserve bien sur d'avoir traité celui ci avec un peu plus de déférence et moins de bouffonerie), plutôt que de se reposer sur le rabaissement systématique des personnages masculins pour faire passer son message.

Dark Stannis a écrit:Le traitement "angélique" de Rose n'est pas là pour faire le pendant de Finn, mais pour faire une opposition entre elle et DJ qui reflète le conflit de Finn, qui veut fuir le conflit alors qu'en tant que héros de Star Wars doit rejoindre la Résistance. Du coup Rose est autant angélique que DJ est cynique.


Je suis pas d'accord avec cette analyse. Pour moi à partir du moment ou Finn se fait taser, derrière il est investi dans le plan. Il ne tente jamais aprés la scène avec Maz Katana à fuir ou à repartir vers son individualisme. A partir de là j'ai du mal à voir en quoi il habiterait un conflit, et cela rend je trouve assez inintéressant tout son arc dans le film. Dérrière çà on a simplement Rose qui est traitée comme un parangon de vertu et d'humanité, quand Dj est pas grand chose de plus qu'un élément scénaristique permettant de faire avancer l'histoire.
Si le film avait fait des efforts pour montrer un Finn réellement tiraillé entre les 2 personnages (et leur philosophie respectives), je dis pas; mais en l'état je trouve que c'est très très mal illustré. Couplé avec le discours final gnan gnan de Rose en plein champ de bataille, pour moi le personnage de Rose est clairement comme un protoype de la pureté d'âme de qui Finn devrait s'inspirer. Et c'est vraiment fait avec des sabots énormes.

Dark Stannis a écrit:C'est un pareil pour Holdo, qui fondamentalement fonctionne aussi comme un pôle moral vers lequel Poe, en tant que protagoniste, doit tendre. Pour le coup le pôle négatif n'est pas matérialisé de la même façon que pour Finn, il n'y a pas d'équivalent de DJ pour Poe, mais son action au début du film remplit la même fonction. Je ne suis vraiment pas fan du "si X avait été un homme, ça aurait été mieux perçu", mais dans le cas d'Holdo j'ai l’impression que ça aurait été le cas. Si un acteur que le public est habitué à voir dans des rôles de figure autoritaire comme Clint Eastwood avait été casté à la place de Laura Dern, sans changer les dialogues, les cadrages ou les indications de jeu, pour le coup je pense que la relation avec Poe aurait été bien moins décriée parce que le dynamique "jeune militaire brillant mais impulsif recadré par un supérieur dont la vision de choses est plus vaste" aurait été directement identifiée.


C'est la même idée qu'il y a derrière Rose, faire de ce personnage un modèle d'intégrité et de valeurs pour que le bébéte héros un peu bas du front puisse s'élever. C'est çà qui me dérange dans ce film, c'est cette approche systématique et unilatérale. Le pôle négatif dans cette partie de l'histoire, c'est Poe. Comme dans l'arc Luke/Rey d'ailleurs, mais là c'est beaucoup plus travaillé et subtil, et çà fonctionne étonnamment beaucoup mieux.

Pour le "gender swap" de Holdo, je suis pas d'accord non plus. Que c'eut été un homme dur à la sergent Hartman ou non, reste que la dissimulation du plan demeurerait un élément de scénario raté. Le fait que la prise d'initative de Poe fàce à une hiérarchie à priori à la ramasse ( qui est un élément du scénario qui à des ramifications importantes) soit traité par le film comme une connerrie repose simplement sur l'espéce de quiproquo de communication d'un personnage qui cache ses intentions à ses subordonnés sans aucune forme de justification pour cette ommision d'information. Que ce soit fait par un femme ou un homme ne change pas grand chose. Et au passage je trouve çà abbérant de faire de l'apprentissage de l'obéissance à l'autorité (et de la condamnation de l'initiative) un arc d'un personnage dans le camp des "Rebelles", mais on est un peu hors sujet.

Le seul truc qui me dérange fondamentalement avec la caractérisation de base de Holdo, c'est que à aucun moment je ne crois que ce personnage puisse être un haut gradé militaire. Je ne comprends pas pourquoi ce personnage est désigné ainsi, pour moi cela déssert totalement l'intention dérriére l'arc scénaristique qui l'entoure. Pourquoi en faire un personnage de Harry Potter, plutot qu'arborer un uniforme de la resistance, ou ne serait ce que quelquchose qui évoque un background militaire ...


Dark Stannis a écrit:Tu peux développer? Parce qu’il me semble que toute la vidéo est consacrée à comment le scénario modifie l’image traditionnelle des héros masculins (mise en œuvre) et que la pertinence est clairement mise en exergue (subvertir les clichés pour avoir des relations homme/femme plus forte à l’écran). Du coup tes reproches semblent un peu déplacés, et tendent à donner une image erronée du discours développé (en anglais et pour l’instant sans sous-titres FR, donc pas forcément accessible à tout le monde ici)


Parce qu'on reste sur le scénario, on n'évoque pas les méthodes cinématographiques pour le souligner. Par exemple, il dit que le sacrifice de Finn est traité comme un geste vain, je trouve en l'occurence que la mise en scène de la séquence est aux antipodes de cette affirmation. Les plans sérrés, le crescendo musical, l'accélération du montage, entre autres sont en contradiction avec cela.

Par pertinence, je m'interroge sur la nécessité d'appuyer à ce point sur cet axe d'écriture dans ce film. Je suis tout à fait d'accord qu'on a toujours eu dans Star Wars un énorme de déficit de traitement (et de développement, et d'écriture, et d'importance, de sexualisation, etc ...) entre les personnages masculins et féminins. On va pas se mentir, à part Leia et Padmé, c'était cruellement pauvre en personnages féminins dignes de ce nom (et encore vu comment elles sont traitées dans ROTS ou ROTJ, c'était déja pas foufou pour elles). Seulement, je trouve que TLJ tente de remédier à cela de fàçon beacoup trop brutale et déséquilibrée, ce que cette vidéo illustre notamment.
Je préfére infiniment un film comme TFA qui amorcait une approche que je trouvais plus intéressante, et pas basée sur le rabaissement systématique des personnages masculins. Le personnage de Rey brille d'elle même dans ce film (j'aimais beaucoup ce personnage et son traitement dans le 7, que j'ai trouvé transparente dans la suite malheureusement) et non pas gràce à un contraste forcé avec les autres personnages. Ou idem dans Fury Road :D
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar SIeW » Dim 02 Sep 2018 - 18:57   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:Il faut reconnaître de la constance et de l’honnêteté dans la démarche d’auteur de Rian Johnson.
Il déclarait en 2003 dans une interview lors de la conception de son premier long métrage :

“I would be worried if everybody across the board was like ‘yeah, it was a good movie’ it’s much more exciting to me when you get a group of people who are coming up to you who are really really excited about it. Then there are other people who walk out literally saying ‘it’s the worst movie I’ve ever seen.’
Having those two extremes is the mark of the type of movie that I want to make.”


Et pourtant, il a réagi de façon absurde et enfantine aux critiques qui lui étaient adressées.

Un peu contradictoire...

Après, il faut noter que de nombreux films considérés comme cultes aujourd'hui étaient vilipendés hier. Mais je ne pense pas que ce sera le cas de TLJ.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 02 Sep 2018 - 20:08   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

SIeW a écrit:Et pourtant, il a réagi de façon absurde et enfantine aux critiques qui lui étaient adressées.


Faut dire que la manière dont les critiques lui étaient adressées était tout sauf civilisée. Impossible de garder son sang froid face à ça.

SIeW a écrit:Un peu contradictoire...


Tu peux aimer que tes œuvres fassent débat mais ne pas apprécier qu'on t'insulte ou qu'on harcèle une actrice que t'as engagé pour ça quoi :neutre:

SIeW a écrit:Après, il faut noter que de nombreux films considérés comme cultes aujourd'hui étaient vilipendés hier. Mais je ne pense pas que ce sera le cas de TLJ.


Je ne pense pas non plus qu'il sera culte. Tout comme pour certains y'a que 2 Star Wars et demi qui sont cultes et tout le reste l'est devenu par défaut grâce à l'étiquette Star Wars.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Pandisha » Dim 02 Sep 2018 - 20:44   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'est aussi lui qui a déclaré : "Je pense que ce serait une erreur de tenter de copier L’Empire contre-attaque, mais qu’il serait tout aussi malvenu de prendre des décisions créatives en se disant : « On ne fera rien comme L’Empire contre-attaque ! »"

Il a d'ailleurs réussi à faire habillement les deux. :transpire:
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar DarkNeo » Dim 02 Sep 2018 - 21:36   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Star Wars n'est plus culte depuis 1999.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Dim 02 Sep 2018 - 22:20   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ça dépend : Pour certains c'est 83, 99 ou 2015.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 270
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 02 Sep 2018 - 22:37   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Star Wars n'est plus culte depuis 1999.

Depuis 1980, n'ayons pas peur des mots :o
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar The White Knight » Mer 05 Sep 2018 - 15:03   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

TLJ sera-t-il culte dans 15/20 ans ? Pas impossible à mon avis.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 05 Sep 2018 - 16:25   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

The White Knight a écrit:TLJ sera-t-il culte dans 15/20 ans ? Pas impossible à mon avis.


Tout dépendra de la suite en fait. Si l'épisode IX marche dans les pas de TLJ ( je brûle des idoles paiennes quotidiemment pour que ce ne soit pas le cas) et que cela imprime une nouvelle dynamique sur la saga, alors pourquoi pas.

Par contre si le IX la joue safe, alors je pense que TLJ restera plus comme un épisode un peu bâtard dans une saga ultra codifiée.

Le succés des proochains films hors saga aura aussi un impact je pense, donc à voir.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 05 Sep 2018 - 16:29   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Coupdebambou a écrit:Tout dépendra de la suite en fait. Si l'épisode IX marche dans les pas de TLJ ( je brûle des idoles paiennes quotidiemment pour que ce ne soit pas le cas) et que cela imprime une nouvelle dynamique sur la saga, alors pourquoi pas.

Par contre si le IX la joue safe, alors je pense que TLJ restera plus comme un épisode un peu bâtard dans une saga ultra codifiée.


Je pense comme toi (sauf que moi ça ne me gênerait pas que l'Episode IX suive bien TLJ dans le sens où il respecterait bien ce que Johnson a mis en place). Personnellement comme j'ai adhéré à l'Episode VIII j'appréhende l'Episode IX. D'un côté je ne veux plus de déconstruction de mythe puisque TLJ a fait le boulot, mais je ne veux pas non plus un film trop safe à la Solo dans la saga (en spin-off peu m'importe à vrai dire).
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 05 Sep 2018 - 19:13   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

L'Épisode IX se doit d'être dans la continuité du VIII, au moins pour la cohérence...
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 05 Sep 2018 - 19:21   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Dark vador40 a écrit:L'Épisode IX se doit d'être dans la continuité du VIII, au moins pour la cohérence...


Narrativement bien sur.

Je m'interroge en l'ocurence plus sur la continuité en terme de ton et d'orientation générale. Je pense qu'on restera dans la veine humoristique de TLJ (TFA avait quand même pas mal de pointes d'humour aussi, peut étre mieux réparties), mais JJ Abrams n'est pas réputé pour sa subervsion des attentes, donc à voir de ce coté là.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 05 Sep 2018 - 19:27   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Coupdebambou a écrit:
Narrativement bien sur.

Je m'interroge en l'ocurence plus sur la continuité en terme de ton et d'orientation générale. Je pense qu'on restera dans la veine humoristique de TLJ (TFA avait quand même pas mal de pointes d'humour aussi, peut étre mieux réparties), mais JJ Abrams n'est pas réputé pour sa subervsion des attentes, donc à voir de ce coté là.


Oui, narrativement bien entendus. Après la déconstruction, doit avoir lieu la construction. Et j'espère que JJ Abrams réalisera le film dans cette optique là.
Les gens qui ont aimaient TLJ(comme moi) seront donc je pense heureux de retrouvé ce qui avaient été fait par RJ. Et ceux qui n'ont malheureusement pas adhéré à cette épisode VIII accepteront peut être cette épisode IX, au moins pour sa continuité.
C'est aussi je pense l'épisode qui peut réconcilier une partie du fandom avec la Postlogie. Pour son ensemble et ce qu'elle représentera.

Envoyé de mon LG-M320 en utilisant Tapatalk
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Jaxx72 » Jeu 06 Sep 2018 - 12:41   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Encore faudra-t-il aller le voir...
Jaxx72
Jedi SWU
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Juil 2018
 

Messagepar Ares44 » Jeu 06 Sep 2018 - 12:53   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Jaxx72 a écrit:Encore faudra-t-il aller le voir...


Pourquoi les gens n'iraient pas le voir ?
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 06 Sep 2018 - 13:06   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ares44 a écrit:Pourquoi les gens n'iraient pas le voir ?


"Parce que tu comprends l'Episode VIII était tellement nul, Jumanji était tellement mieux alors plutôt que d'aller voir le dernier film d'une des plus grandes sagas de tous les temps les gens vont aller voir Jumanji 3. Au moins là ils en ont pour leur argent les gens. Tu te rends pas compte ils ont fait voler Leia dans l'espace, y'a Yoda qui a provoqué le tonnerre alors qu'il est mort, Luke qui a jeté son sabre et Snoke qui est mort, c'est nul !"
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar xximus » Jeu 06 Sep 2018 - 17:32   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:"[...]Tu te rends pas compte ils ont fait voler Leia dans l'espace, y'a Yoda qui a provoqué le tonnerre alors qu'il est mort, Luke qui a jeté son sabre et Snoke qui est mort, c'est nul !"


Tu as résumé peu ou prou mon avis. :paf: :lol:

Blague à part j'ai beau avoir eu du mal avec le VIII, à aucun moment je ne me serais vu zapper le IX.
Et je suis sûr que si c'est bien fait, oui il peut au passage rehausser la mauvaise impression que certains d'entre nous ont eu du VIII.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Ares44 » Jeu 06 Sep 2018 - 17:58   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

De toute façon, les fans ici qui disent qu'ils n'iront pas voir le IX au ciné car ils ont été déçu du VIII, je ne les crois même pas un 1/4 de seconde. Ou alors ils te disent ça maintenant puis ils iront quand même le voir dans 1 an et demi en prétextant qu'ils ne voulaient pas y aller mais que leur copine ou leur ami on insisté et les ont trainé de force au cinoche...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 06 Sep 2018 - 18:02   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ares44 a écrit:De toute façon, les fans ici qui disent qu'ils n'iront pas voir le IX au ciné car ils ont été déçu du VIII, je ne les crois même pas un 1/4 de seconde. Ou alors ils te disent ça maintenant puis ils iront quand même le voir dans 1 an et demi en prétextant qu'ils ne voulaient pas y aller mais que leur copine ou leur ami on insisté et les ont trainé de force au cinoche...


C'est un pays libre, chacun fait ce qu'il veut. Perso le fait que Abrams revienne me donne envie (clairement si c'était encore Trevorrow je pense que j'aurais fait une croix dessus), j'aime bien ses films. Par contre j'attends les bandes annonces et les leaks pour me prendre ma décision, je m'étais gardé vierge des spoils de TLJ, et je l'ai amèrement regretté.

D'ailleurs si certains suivaient les infos fuitées durant la prod, on à une idée de quels twists ou éléments de TLJ avaient été leakés ? Genre la mort de Snoke ou de Luke ?
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 06 Sep 2018 - 18:03   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ares44 a écrit:De toute façon, les fans ici qui disent qu'ils n'iront pas voir le IX au ciné car ils ont été déçu du VIII, je ne les crois même pas un 1/4 de seconde. Ou alors ils te disent ça maintenant puis ils iront quand même le voir dans 1 an et demi en prétextant qu'ils ne voulaient pas y aller mais que leur copine ou leur ami on insisté et les ont trainé de force au cinoche...


Je suis pas allé voir le VIII au ciné, mais bon comme tu dis "les fans" je sais pas si je dois me sentir concerné :paf: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Sergorn » Jeu 06 Sep 2018 - 18:19   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Honnêtement tu es une exception parce que gens qui ont détesté le VII mais sont allé voir le VIII quand même, même quand elles prétextaient qu'elle n'iraient pas, j'en ai vu des tones.

Et accessoirement je peux dire pareil pour AOTC & ROTS à l'époque. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ares44 » Jeu 06 Sep 2018 - 18:22   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Coupdebambou a écrit:C'est un pays libre, chacun fait ce qu'il veut.


C'est clair, c'est bien pour ça que j'ai jamais dit le contraire... :wink:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Alo » Jeu 06 Sep 2018 - 19:01   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Coupdebambou a écrit:D'ailleurs si certains suivaient les infos fuitées durant la prod, on à une idée de quels twists ou éléments de TLJ avaient été leakés ? Genre la mort de Snoke ou de Luke ?


Niet, nada, rien.
Y'avait des pistes sur Luke (son caractère), des éléments d'Ahch-To, la base sur Crait, l'affront entre Poe & Holdo.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Jaxx72 » Jeu 06 Sep 2018 - 19:03   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:
Ares44 a écrit:Pourquoi les gens n'iraient pas le voir ?


"Parce que tu comprends l'Episode VIII était tellement nul, Jumanji était tellement mieux alors plutôt que d'aller voir le dernier film d'une des plus grandes sagas de tous les temps les gens vont aller voir Jumanji 3. Au moins là ils en ont pour leur argent les gens. Tu te rends pas compte ils ont fait voler Leia dans l'espace, y'a Yoda qui a provoqué le tonnerre alors qu'il est mort, Luke qui a jeté son sabre et Snoke qui est mort, c'est nul !"



Mais ..... exactement! :)
Puisqu’il n’y a que l’argent qui est censé intéresser ces producteurs/scénaristes/etc. On va viser là où ça fait mal :)
Et on a droit de le penser et de le dire.
Jaxx72
Jedi SWU
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Juil 2018
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 06 Sep 2018 - 19:14   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Jaxx72 a écrit:Mais ..... exactement! :)
Puisqu’il n’y a que l’argent qui est censé intéresser ces producteurs/scénaristes/etc. On va viser là où ça fait mal :)
Et on a droit de le penser et de le dire.


Tout à fait, c'est juste que moi je ne m'infligerai pas Jumanji 3 au ciné :x
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Jeu 06 Sep 2018 - 19:15   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Tu as le droit de ne pas aimer et le dire mais supposer que le film sera un flop parce que toi tu n'as pas aimé, voilà quoi. :D

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 06 Sep 2018 - 19:38   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Quand je vois ce que les gens pensent, je pense que je fais bien de penser ce que je pense.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations