Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
116
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
12%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
227
28%
 
Nombre total de votes : 800

Messagepar DRIII » Jeu 11 Jan 2018 - 12:15   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

bailorgana a écrit:
LordSaza a écrit:5. La résistance + PO + le contexte
Que dire ... ce conflit ressemble plus à une escarmouche régionale qu'à un conflit galactique. Je m'explique. Nous laissons la résistance victorieuse en fin d'épisode VII, ils viennent juste de détruire l'arme ultime d'un PO qui rappelons le, ne règne pas encore sur la galaxie. Puis on les retrouve traqué par le PO qui en l'espace d'une semaine règne sur la galaxie ... why not ... et le PO mets tout en oeuvre pour traquer 400 personnes qui seraient susceptibles de remettre en cause sa domination éclair ... ok ... et à la fin le PO déploie encore moult force pour cette fois déloger 10 mecs d'un trou à rat ... en bref ce contexte ne permet pas d'insufler un quelconque souffle épique.
De plus, la résistance ce fait décimer mais ne perds aucun de ces personnages phares, Leia, Finn, Poe, Chewie & Rey of course sont toujours de la partie alors qu'ils sont passées de 400 à 10, taux de survie 2.5%, on repassera pour l'émotion.
On notera également le génie stratégique et tactique des généraux des 2 bords :
Jurassic Girl aka Holdo qui ne communique pas son plan à ses troupes pour la bonne raison suivante ... ah non il n'y aucune raison de cacher son plan à qui que ce soit en fait ...
Hux qui a des dialogues étranges (Général, la flotte rebelle ! Hux de répondre ahahaha je ne prends mes ordres que de Snoke ... si quelqu'un est en mesure de comprendre le sens de cette répartie ...), Hux qui lorsqu'il voit des voleurs s'enfuir d'une banque donne l'ordre de tirer sur la banque et j'en passe ... mais Hux qui a réussi à prendre le controle de la galaxie en une petite semaine ...
--> note 1/10


Cet argument seul, devrait mettre fin au débat sur cette parodie. Certains se cachent la vérité de leurs sentiments, ce n'est pas possible.


Cet argument est discutable. Déjà on ne voit qu'un aspect de ce conflit, un simple focus. Ensuite la victoire de la Résistance dans le VII est toute relative : dans TFA, le PO est parvenu à détruire le siège de la République et une bonne partie de sa flotte. La République n'a donc plus de gouvernement, plus de tête. Le PO a perdu son arme de destruction massive, mais reste opérationnel, puisque son leader Snoke n'était pas présent sur Starkiller et que ses deux bras droits, Hux et Ren, sont parvenus à s'échapper. Quand Snoke s'adresse à Hux à la fin de TFA, il est d'ailleurs assez serein et pas du tout paniqué. Après tout Starkiller a rempli sa mission : décapiter la République et laisser la Résistance seule face au PO.

Car la Résistance a quand même perdu des forces dans la bataille sur Starkiller quand on voit le peu d'appareils qui s'en échappent. Le PO, lui, continue de dérouler son offensive.

Sur le fait que le PO s'acharne à vouloir détruire les Résistants jusqu'au dernier, je ne vois pas ce qu'il y a d'incongru. Dans l'OT, on a vu qu'un petit noyau de Rebelles avaient fait chuter l'Empereur. On peut comprendre qu'ils aient envie cette fois de finir le job, d'autant qu'il reste encore, en toute logique, des têtes pensantes, des officiers et Leïa parmi les derniers survivants. C'est un peu comme si la Septième Coalition s'était contentée de battre Napoléon à Waterloo en 1815 sans chercher à le capturer et à le neutraliser définitivement derrière.

Pour Holdo, elle ne cache pas son plan puisqu'il est exécuté. Elle n'en fait pas part à Poe qui vient d'être dégradé par Leïa (Holdo lui rappelle même que c'est sa dernière décision avant son saut dans l'espace). Et il n'y a aucune raison qu'elle lui fasse confiance et qu'elle le mette dans la confidence. Si on a le sentiment qu'Holdo cache son plan, c'est parce que Johnson nous fait adopter, en tant que spectateur, le point de vue, très partiel et incomplet, de Poe.

Quant à la répartie de Hux, elle vise à faire savoir qu'il est le n°2, puisque l'un des rares à prendre ses ordres directement auprès du Supreme Leader. Je ne vois pas ce qu'il y a de flou ou curieux là-dedans ?
DRIII

 
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 11 Jan 2018 - 12:18   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Love It ! a écrit:Mais posons la question différemment :

Qui a été dérangé par la scène durant laquelle Yoda fait léviter le X-Wing ?
Qui a ri en voyant Vader stranguler un amiral ?
Qui a vomi devant la séquence de télépathie entre Luke et Leia dans ESB ou entre Luke et son père ?
Qui a ressenti une gène en voyant le spectre d'Obi-wan pour la première fois ?
Combien de personnes ont été dérangées par Palpatine projettant des éclairs au point d'en ressentir un profond malaise ?
Pourquoi ces scènes peuvent difficilement être tournées en ridicule ?



Alors moi aucune de ces scènes que tu cites ne m'a dérangé, cependant je connais des personnes pour qui certaines de ces scènes les ont dérangé (je pense notamment à Obiwan en force ghost et Palpatine qui projette des éclairs

Sur le reste je confirme c'est une question de subjectivité: tout ce qu'on a vu dans TLJ me parait crédible dans l'univers Star Wars
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Love It ! » Jeu 11 Jan 2018 - 12:54   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Kamiyoshi a écrit:
Alors moi aucune de ces scènes que tu cites ne m'a dérangé, cependant je connais des personnes pour qui certaines de ces scènes les ont dérangé (je pense notamment à Obiwan en force ghost et Palpatine qui projette des éclairs


Bien sûr, il y a toujours des personnes qui vont être dérangées, mais pas à l'échelle de cette séquence de Leia dans l'espace (ou du fameux : "nooooo !!!" de Vader) et peut être pas au point de ne plus avoir envie de regarder la suite du film... En tout cas je n'ai jamais entendu parler d'une division entre les fans au sujet des éclairs de Palpatine ou du spectre d'Obi-Wan et je n'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il trouvait ça grotesque, ridicule, comique ou que ça ruinait le film etc
La séquence de Leia est objectivement une scène démesurée (par rapport à l'OT) mais en parfait accord avec le nouveau paradigme instauré dans cette postlogie : des personnages aux grands pouvoirs, sans raison satisfaisante, explication ou formation.
Love It !
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Jeu 11 Jan 2018 - 12:58   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Love It ! a écrit:Donc le problème n'est pas de savoir si des personnes ont aimé la scène de Leia, si ils ont été émus, c'est effectivement une question de sensibilité, le problème est de ne pas avoir anticipé, de ne pas avoir vu (je parle de Rian/Lucasfilm) qu'une telle scène ne ferait évidement pas l'unanimité et serait perçue par beaucoup comme ridicule et de mauvais goût (comme la naissance de Vader dans ROTS).


Je pense que ces deux scènes ne sont pas vraiment comparables. Le malaise sur la naissance de Vader dans ROTS vient du fait que Lucas transforme sciemment cette scène clé de la saga, attendue par tous, en clin d'oeil à Frankenstein (déjà amorcé lorsque Palpatine arrive sur Mustafar et lance "he's alive" en écho au fameux "it's alive" du classique de James Whale). Mais la référence est tellement éculée que le clin d'oeil devient en fait un cliché, une figure de style convenue qui ne sert ni l'instant, ni le personnage. Cette tendance qu'a eu Lucas à multiplier les références "gratuites", qui n'apportent absolument rien au récit ni aux personnages, est d'ailleurs l'un des gros défauts de la prélo, surtout d'AOTC et ROTS. On a par exemple deux références assez grossières à Dracula : la classique avec le personnage du comte Dooku campé par Christopher Lee et une plus contemporaine au Dracula de Coppola lorsque Palpatine adoube Anakin, dans son habit rouge. Mais c'est du clin d'oeil qui tourne à vide. Un truc affreux également, c'est ce "diner" à la American Graffiti casé dans AOTC, et le personnage de Dex. Lucas fait dans l'autocitation mais cette esthétique américaine fifties jure totalement dans l'esthétique Star Wars (la scène avec Obi-Wan en robe de bure dans le diner est super gênante et vient ajouter à la confusion de son enquête cousue de fil blanc).

Dans TLJ, je comprends qu'on puisse ne pas aimer la scène de Leïa, mais cette scène ne fait pas de tort, à mon sens, au personnage, ni au récit. Bien au contraire. Ni littéralement, ni symboliquement. C'est au contraire un très bel hommage au personnage de Leïa qui reste une "constante", un "roc" sur lequel tous les autres peuvent se reposer. Leïa s'est toujours battue sur la ligne de front, elle a toujours pris des risques et s'en est toujours sortie. Elle a échappé deux fois à Vader dans ANH et ESB, elle a étranglé Jabbah dans ROTJ, elle a eu surmonté sa chute sur Endor et sa blessure lors de la bataille. Le personnage a presqu'un côté indestructible. Le seul souci désormais, c'est de savoir comment raccorder tout ça dans le IX, sans Carrie Fisher...

-- Edit (Jeu 11 Jan 2018 - 12:01) :

Love It ! a écrit:La séquence de Leia est objectivement une scène démesurée (par rapport à l'OT) mais en parfait accord avec le nouveau paradigme instauré dans cette postlogie : des personnages aux grands pouvoirs, sans raison satisfaisante, explication ou formation.


Sur Leïa, la scène dans l'espace laisse entendre qu'elle a suivi au cours de toutes ces années une formation, sans nécessairement devenir une Jedi. C'est une façon de l'illustrer visuellement en s'épargnant un long discours. On sait que Leïa avait le potentiel pour être formée. Yoda le dit dans ESB en rappelant à Obi-Wan que Luke n'est pas le seul espoir et Luke lui dit explicitement dans ROTJ qu'elle a elle aussi "ce don".
DRIII

 
 

Messagepar Love It ! » Jeu 11 Jan 2018 - 13:11   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DRIII a écrit:Je pense que ces deux scènes ne sont pas vraiment comparables...


Je ne pense pas non plus que ces scènes soit comparables.
Je mettais juste le doigt sur l'incapacité des réalisteurs/createurs, dans les deux cas, à anticiper le rejet violent de nombreux fans qui ont trouvé ces séquences ridicules...alors qu'à mes yeux, sur le papier, ce sont déjà de mauvaises idées et inutilement risquées (faire voler Leia dans l'espace, et faire crier Vader).
Love It !
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar Sergorn » Jeu 11 Jan 2018 - 13:18   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

, le problème est de ne pas avoir anticipé, de ne pas avoir vu (je parle de Rian/Lucasfilm) qu'une telle scène ne ferait évidement pas l'unanimité


Ou alors ils savaient tout à fait que ça ferait pas l'unanimité, tout comme le film en soi, et s'en foutent car le but était avant tout de rester fidèle à la vision qu'ils voulaient au lieu de vouloir brosser le fan dans le sens du poil. :siffle:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Love It ! » Jeu 11 Jan 2018 - 13:19   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DRIII a écrit:Sur Leïa, la scène dans l'espace laisse entendre qu'elle a suivi au cours de toutes ces années une formation, sans nécessairement devenir une Jedi. C'est une façon de l'illustrer visuellement en s'épargnant un long discours.


Tu m'accorderas que d'un point de vu narratif c'est un un peu léger.

Le problème de cette séquence ne vient pas uniquement du niveau de Leia. J'aurais eu la même réaction de rejet avec Luke ou Snoke.
Voler dans l'espace c'est tout simplement too much pour moi et trop risqué à mettre en scène.

Mais je comprends qu'on puisse aimer, être ému etc

-- Edit (Jeu 11 Jan 2018 - 12:37) :

Sergorn a écrit:
, le problème est de ne pas avoir anticipé, de ne pas avoir vu (je parle de Rian/Lucasfilm) qu'une telle scène ne ferait évidement pas l'unanimité


Ou alors ils savaient tout à fait que ça ferait pas l'unanimité, tout comme le film en soi, et s'en foutent car le but était avant tout de rester fidèle à la vision qu'ils voulaient au lieu de vouloir brosser le fan dans le sens du poil. :siffle:

-Sergorn



Je ne pense pas que vouloir se préserver du ridicule (ou du moins envisager qu'une séquence puisse être perçue comme ridicule) soit brosser le fan dans le sens du poil. Je ne suis pas certain d'ailleurs que cette scène ait uniquement dérangée les fans.

Comme je l'ai écris plus haut, ils auraient pu garder la même idée (Leia utilisant la force) tout en restant sobre dans l'exécution, sans prise de risque inutile, et faire donc l'unanimité tout en respectant leur idée principale. Et si leur idée était de faire voler Leia dans l'espace coûte que coûte, et bien je suis désolé, je trouve ça de mauvais goût.
Modifié en dernier par Love It ! le Jeu 11 Jan 2018 - 13:41, modifié 2 fois.
Love It !
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Jeu 11 Jan 2018 - 13:39   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Love It ! a écrit:
DRIII a écrit:Je pense que ces deux scènes ne sont pas vraiment comparables...


Je ne pense pas non plus que ces scènes soit comparables.
Je mettais juste le doigt sur l'incapacité des réalisteurs/createurs, dans les deux cas, à anticiper le rejet violent de nombreux fans qui ont trouvé ces séquences ridicules...alors qu'à mes yeux, sur le papier, ce sont déjà de mauvaises idées et inutilement risquées (faire voler Leia dans l'espace, et faire crier Vader).


Je pense que l'idée, pour Rian Johnson, était de montrer que Leïa n'était pas en reste pour ce qui est de la Force. Son père avait des aptitudes hors norme, son frère également, son fils aussi. Ne restait plus qu'elle. Jusqu'ici chez Leïa, la Force se manifestait uniquement par son empathie (elle ressent l'appel de son frère, la perte d'un être cher, elle identifie immédiatement Rey), ce qui était un simple prolongement de la fameuse "inuition féminine".

Là, on nous montre tout autre chose, un pouvoir autrement plus fort. Je pense pour ma part que c'est ce qui destabilise le plus les fans : car c'est la première fois qu'on voit Leïa faire usage de la Force et d'une façon inédite dans la saga. Je pense que si ça avait été Kylo Ren ou Luke, les réactions auraient été moindres. Si Lucas avait fait ça avec Anakin dans la prélo, beaucoup auraient peut-être même applaudi. Et si ça avait été Vader, tout le monde aurait trouvé ça génial.

-- Edit (Jeu 11 Jan 2018 - 12:49) :

Love It ! a écrit:
DRIII a écrit:Sur Leïa, la scène dans l'espace laisse entendre qu'elle a suivi au cours de toutes ces années une formation, sans nécessairement devenir une Jedi. C'est une façon de l'illustrer visuellement en s'épargnant un long discours.


Tu m'accorderas que d'un point de vu narratif c'est un un peu léger.


Je trouve ça fluide en tout cas. Les narrations "mode d'emploi" ont tendance un peu à me fatiguer. Il aurait fallu quoi ? 10 minutes de discours pourque Leïa dise que Luke l'a initiée et qu'elle a eu 35 ans pour se sensibiliser à la Force (c'est-à-dire trois fois plus de temps que son père dans la prélo et sept fois plus que son frère dans l'OT). Sur le plan narratif, on n'a besoin de rien de plus. Dans l'OT, on n'a pas besoin de savoir comment Yoda parvient à soulever un X-Wing, ni de savoir comment Obi-Wan est parvenu à se désintégrer pour devenir un Force Ghost (il faudra attendre la fin de ROTS pour avoir une explication). C'est montré comme tel, comme une manifestation de la Force.
DRIII

 
 

Messagepar Morito » Jeu 11 Jan 2018 - 13:54   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DRIII a écrit:Si Lucas avait fait ça avec Anakin dans la prélo, beaucoup auraient peut-être même applaudi. Et si ça avait été Vader, tout le monde aurait trouvé ça génial.


D'une certaine façon, Lucas avait fait ça pour Anakin :cute: il est toujours en vie après avoir été entièrement carbonisé dans ROTS (alors que là aussi, si on veut vraiment être rigoureux scientifiquement, il serait déjà mort soit d'asphyxie, soit d'hémorragie...), même Palpatine en est choqué.

Je rajouterai que si on regarde bien, Leia de base est beaucoup plus sensible à la Force que Luke : enfant, elle a des visions de Padmé, alors que Luke attend ses dix neuf ans avant de ressentir la Force pour la première fois grâce à Obi-Wan.

Le problème de la scène de TLJ, ce n'est pas tant la cohérence que l'exécution, qui est en partie gâchée d'un fait involontaire de l'équipe et des spectateurs : la mort de Carrie Fisher :( j'imagine que je ne suis pas le seul à m'être dit "ah d'accord, c'est comme ça qu'ils règlent le problème de l'actrice" (alors qu'évidemment, non, c'était une scène prévue de longue date). Je pense que si Fisher n'était pas décédée, il n'y aurait pas eu ce "rappel à la réalité" de la scène qui nous sort du visionnage, et l'exécution de la séquence aurait peut être mieux fonctionnée.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Love It ! » Jeu 11 Jan 2018 - 14:02   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DRIII a écrit:Je pense que l'idée, pour Rian Johnson, était de montrer que Leïa n'était pas en reste pour ce qui est de la Force.


oui, la démarche n'est pas mauvaise, mais c'est l'exécution qui pose problème.
L'espace, c'est trop délicat à gérer...et les rapprochements avec Mary Poppins ou Superman étaient inévitables.
Il aurait été préférable de faire un "miracle" à l'intérieur du vaisseau, qu'elle utilise la Force pour ne pas être aspirée ou pour boucher la sortie. Je suis bien conscient que Rian a voulu bien faire, ça me désole d'ailleurs...il me fait sincèrement de la peine car malgré l'argent que le film rapporte ça doit être un moment difficile pour lui.
A l'avenir il faudrait juste qu'il évite de donner le bâton pour se faire battre.
Love It !
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar HanSolo » Jeu 11 Jan 2018 - 14:03   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:
, le problème est de ne pas avoir anticipé, de ne pas avoir vu (je parle de Rian/Lucasfilm) qu'une telle scène ne ferait évidement pas l'unanimité


Ou alors ils savaient tout à fait que ça ferait pas l'unanimité, tout comme le film en soi, et s'en foutent car le but était avant tout de rester fidèle à la vision qu'ils voulaient au lieu de vouloir brosser le fan dans le sens du poil. :siffle:


Ah mais c'est même evident qu'il n'en ont rien a faire de "brosser le fan dans le sens du poil" ...
Ce qui importe a Lucasfilm, c'est de passer a une nouvelle génération de personnages.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Love It ! » Jeu 11 Jan 2018 - 14:16   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DRIII a écrit:Dans l'OT, on n'a pas besoin de savoir comment Yoda parvient à soulever un X-Wing,


ça n'a rien à voir, il s'agit d'un maître jedi, on est au courant que c'est un maître jedi donc on est préparé à voir quelque chose d'extraordinaire. De plus il y a toute un progression qui nous conduit à cette scène et son exécution la rend parfaitement crédible (Yoda ne soulève pas une planète entière par exemple...ce que fera certainement Rey dans l'episode 9)

Leia revient à la vie et plane jusqu'au vaisseau (puis ils ouvrent la porte et aucun problème...)...j'aurais rejeté cette séquence même si c'était Yoda.
Love It !
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar Sergorn » Jeu 11 Jan 2018 - 14:37   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:Ah mais c'est même evident qu'il n'en ont rien a faire de "brosser le fan dans le sens du poil" ...
Ce qui importe a Lucasfilm, c'est de passer a une nouvelle génération de personnages.


Mais même là dessus Johnson ne part pas dans le fan service facile ! Par exemple une fois les gardes prétoriens vaincus, il aurait été très aisé d'enchaîner sur un rematch Kylo/Rey avec un cours duel entre les personnages qui aurait plu à beaucoup de monde. Mais du coup non, Johnson préfère éviter la facilité et ne pas créer de confrontation et c'est une approche viable pour beaucoup de choses à travers tout le film...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Jeu 11 Jan 2018 - 14:39   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Morito a écrit:
DRIII a écrit:Si Lucas avait fait ça avec Anakin dans la prélo, beaucoup auraient peut-être même applaudi. Et si ça avait été Vader, tout le monde aurait trouvé ça génial.


D'une certaine façon, Lucas avait fait ça pour Anakin :cute: il est toujours en vie après avoir été entièrement carbonisé dans ROTS (alors que là aussi, si on veut vraiment être rigoureux scientifiquement, il serait déjà mort soit d'asphyxie, soit d'hémorragie...), même Palpatine en est choqué.

Je rajouterai que si on regarde bien, Leia de base est beaucoup plus sensible à la Force que Luke : enfant, elle a des visions de Padmé, alors que Luke attend ses dix neuf ans avant de ressentir la Force pour la première fois grâce à Obi-Wan.

Le problème de la scène de TLJ, ce n'est pas tant la cohérence que l'exécution, qui est en partie gâchée d'un fait involontaire de l'équipe et des spectateurs : la mort de Carrie Fisher :( j'imagine que je ne suis pas le seul à m'être dit "ah d'accord, c'est comme ça qu'ils règlent le problème de l'actrice" (alors qu'évidemment, non, c'était une scène prévue de longue date). Je pense que si Fisher n'était pas décédée, il n'y aurait pas eu ce "rappel à la réalité" de la scène qui nous sort du visionnage, et l'exécution de la séquence aurait peut être mieux fonctionnée.


Oui parce que la mort de Carrie Fisher rend cet "exploit" sans lendemain.

-- Edit (Jeu 11 Jan 2018 - 13:45) :

Love It ! a écrit:Leia revient à la vie et plane jusqu'au vaisseau (puis ils ouvrent la porte et aucun problème...)...j


Elle ne revient pas à la vie, elle ne meurt pas dans l'explosion. Et il y a un problème puisque que ça la laisse dans le coma.

J'aurais rejeté cette séquence même si c'était Yoda.


J'ai quelque doute. Je pense qu'il y a quand même une part de conditionnement, même inconsciente. Les spectateurs n'ont jamais vu Leïa faire usage de la Force avant cette scène, ce qui explique qu'elle déstabilise car il y a deux choses à digérer : que Leïa réalise grâce à la Force quelque chose d'hors norme et que la Force permette à une personne de se sortir d'une telle situation.
DRIII

 
 

Messagepar miss-phoenix » Jeu 11 Jan 2018 - 14:49   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Love It ! a écrit:
DRIII a écrit:Je pense que l'idée, pour Rian Johnson, était de montrer que Leïa n'était pas en reste pour ce qui est de la Force.


oui, la démarche n'est pas mauvaise, mais c'est l'exécution qui pose problème.
L'espace, c'est trop délicat à gérer...et les rapprochements avec Mary Poppins ou Superman étaient inévitables.
Il aurait été préférable de faire un "miracle" à l'intérieur du vaisseau, qu'elle utilise la Force pour ne pas être aspirée ou pour boucher la sortie. Je suis bien conscient que Rian a voulu bien faire, ça me désole d'ailleurs...il me fait sincèrement de la peine car malgré l'argent que le film rapporte ça doit être un moment difficile pour lui.
A l'avenir il faudrait juste qu'il évite de donner le bâton pour se faire battre.


C'est une autre raison pour laquelle je regrette autant la mort de Carrie Fisher. Ca aurait été tellement bien de l'entendre commenter sur cette scène. A mon avis, elle a du bien en rire. Déjà que pour TFA, elle disait que son costume ressemblait à la combinaison d'un mécanicien à la pointe de la mode et que sa coiffure à la fin du film rappelait les fesses d'un babouin ! :D
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Darthsrad » Jeu 11 Jan 2018 - 15:25   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bonjour à tous

Mon sentiment en sortant du cinéma

Déçu et en colère pour moi le pire starwars de la saga

J en arrivera comprendre ceux qui demandent à ce que cet épisode soit retiré de la saga

1) ça traîne en longueur sans réussir à créer de l intensité ,la poursuite spéciale pour économiser le carburant était interminable

Je n arrive pas a accrocher avec kylo ren et rey
Les personnages ne sont pas attachants , ni charismatiques et sonnent faux
Finn est gentil mais a perdu son interet et n apporte rien dans cet épisode
Poe personnage que j avais apprécié se retrouve cantoné a une tête brûler impulsive et plus à celui de meilleur pilote de la résistance

Snoke: j ai passé beaucoup d heure sur votre forum en lisant vos belles théories pour savoir qui il était
Le grand méchant, super il crève comme une grosse merde .
Mais qui était donc celui qui a été le maître de la galaxie disney s en tape et nous chie dans la bouche
on s en fout il a juste servi d intro donc vous aussi

Un luke dépressif et unefin pitoyable ......

Un humour trop présent , on est dans un starwars ça doit être sombre
Jusqu a présent les droides bb8 et r2d2 avaient ce rôle et ça fonctionnait très bien ou alors avec la pointe d humour noir de han solo , mais n est harisson Ford qui veut .
La c est ridicule si je veux voir un film comique je me remate un American pie mais ça n est pas ce que j attends d un starwars

Donc un starwars c est noir . leia qui meurt, j étais ému, la gorge serrée la scène ou kylo Ren en approche prêt à tuer sa mère pour une décision sans retour vers le côté obscur
Et bien non c est les 2 tiefighter qui s en chargent et leia en mode terminator I BE BACK totalement ridicule, j ai éclaté de rire dans la salle tellement que c était absurde

Idem sur le sacrifice de finn encore un pétard mouillé, pour il y avait matière à faire une belle scène bourrée d émotion raté

Au tour de luke un moment fort scène finale de combat au sabre laser
Pareil c est foiré luke est une projection de lui meme et meurt épuisé sur son île zéro émotion alors qu' il y avait moyen de faire un final grandiose

Je suis sortie de la la boule au ventre, énervé, triste car la saga que j avais tant aimé n est plus

Le positif malgré tout BB8 un personnage vraiment très réussi
Et certaines scènes dont les effets étaient splendides

Un starwars c est quasi religieux Lucas avait posé de solides fondations a son oeuvre mais Disney a préféré le faire à sa sauce .
Il ne suffit pas de mettre 2 sabres laser, un croiseur impérial et quelques xwings pour faire un starwars

Ma femme en revanche a adoré surtout les pingouins poulets qu' elle a trouvé trop choux

J ai l impression que Disney se moque des fans de la première heure et souhaite renouveler ses fans par "ceux qui achètent jouets jeux vidéo et produits derives"
Darthsrad
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 11 Jan 2018
 

Messagepar Rebellix » Jeu 11 Jan 2018 - 15:31   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Morito a écrit:
Le problème de la scène de TLJ, ce n'est pas tant la cohérence que l'exécution, qui est en partie gâchée d'un fait involontaire de l'équipe et des spectateurs : la mort de Carrie Fisher :( j'imagine que je ne suis pas le seul à m'être dit "ah d'accord, c'est comme ça qu'ils règlent le problème de l'actrice" (alors qu'évidemment, non, c'était une scène prévue de longue date). Je pense que si Fisher n'était pas décédée, il n'y aurait pas eu ce "rappel à la réalité" de la scène qui nous sort du visionnage, et l'exécution de la séquence aurait peut être mieux fonctionnée.


+1
J'ai fortement apprécié le film, mais c'est exactement ce qui m'est arrivé.
Rebellix
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar Bastos » Jeu 11 Jan 2018 - 15:35   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La scène est quand même très perchée.
C'est la première fois en regardant un Star Wars que je me dis: "Mais qu'est-ce que c'est que ça.. ?"
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 11 Jan 2018 - 15:42   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Darthsrad a écrit:J en arrivera comprendre ceux qui demandent à ce que cet épisode soit retiré de la saga

Finn est gentil mais a perdu son interet et n apporte rien dans cet épisode
Poe personnage que j avais apprécié se retrouve cantoné a une tête brûler impulsive et plus à celui de meilleur pilote de la résistance

Un humour trop présent , on est dans un starwars ça doit être sombre
Jusqu a présent les droides bb8 et r2d2 avaient ce rôle et ça fonctionnait très bien ou alors avec la pointe d humour noir de han solo , mais n est harisson Ford qui veut .
La c est ridicule si je veux voir un film comique je me remate un American pie mais ça n est pas ce que j attends d un starwars

Donc un starwars c est noir . leia qui meurt, j étais ému, la gorge serrée la scène ou kylo Ren en approche prêt à tuer sa mère pour une décision sans retour vers le côté obscur
J ai l impression que Disney se moque des fans de la première heure et souhaite renouveler ses fans par "ceux qui achètent jouets jeux vidéo et produits derives"


Coucou! merci pour ton avis et tes arguments, dommage que tu étais déçu de cet opus, je me permets de revenir sur quelques point que tu as dit^^ Je trouve au contraire que Finn gagne en intérèt dans cet épisode puisqu'on a le droit a une bonne évolution de sa part ( fuyard dans le 7 et courageux uniquement pour sauver Rey) a la fin du 8 ou il est prêt à se sacrifier.
Poe on nous le décrivait comme un pilote génial mais on avait pas eu trop l'occasion de le voir à l'oeuvre ( même si j'ai adoré toutes ces scènes de pilotage dans le 7) mais je trouve au contraire qu'il prend en ampleur dans le 8, on apprend qu'il est commandant et avec l'intro on voit pourquoi il est considéré comme le meilleur.
Un Star wars ça doit être sombre"... Star wars 6?^^ moi je trouve que le 8 est un des plus sombres de la saga et l'humour est pour moi autant présent que dans les autres SW en général.
Et aussi je vois que souvent les gens critiquent Disney ça leur fait un bouc émissaire ( je parle pas de toi spécialement mais en général) mais si vous voulez pointer " une entreprise" du doigt c'est plus Lucasfilm que Disney mais bon.
Et puis vouloir retirer un élément culturel qui a été cré par des personnes parce qu'on a trouvé qu'il saccageait l'oeuvre d'avant... est ce qu'on demande l'avis à ceux qui l'ont bien aimé ou pas? ^^
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar miss-phoenix » Jeu 11 Jan 2018 - 15:49   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Question scène perchée, je dirais que la prélogie en a tout de même servi pas mal. Les dialogues entre Padmé et Anakin sont à peu près au niveau de Twilight ("I'm haunted by the kiss you should have never given me"). La fin de la ROTS avec Obi-Wan et Anakin est sympathique également ("Anakin, Chancellor Palpatine is evil!" - "From my point of view, the Jedi are evil!" - "Then you are lost!"). Sans compter les choréographies de combat de sabre extrèmement réalistes (honnêtement, si je commence à voir mon adversaire tourner sur lui-même, je ne l'imite pas, j'en profite pour m'en débarasser d'un coup de sabre dans le dos).

Bref, cette scène de Leia fait légèrement (beaucoup) grincer des dents mais ce n'est pas la première fois que SW nous fait ça.

D'ailleur je soutiens Love It sur ce point :

oui, la démarche n'est pas mauvaise, mais c'est l'exécution qui pose problème.
L'espace, c'est trop délicat à gérer...et les rapprochements avec Mary Poppins ou Superman étaient inévitables.
Il aurait été préférable de faire un "miracle" à l'intérieur du vaisseau, qu'elle utilise la Force pour ne pas être aspirée ou pour boucher la sortie.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar DRIII » Jeu 11 Jan 2018 - 16:01   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

miss-phoenix a écrit:Question scène perchée, je dirais que la prélogie en a tout de même servi pas mal. Les dialogues entre Padmé et Anakin sont à peu près au niveau de Twilight ("I'm haunted by the kiss you should have never given me"). La fin de la ROTS avec Obi-Wan et Anakin est sympathique également ("Anakin, Chancellor Palpatine is evil!" - "From my point of view, the Jedi are evil!" - "Then you are lost!"). Sans compter les choréographies de combat de sabre extrèmement réalistes (honnêtement, si je commence à voir mon adversaire tourner sur lui-même, je ne l'imite pas, j'en profite pour m'en débarasser d'un coup de sabre dans le dos).


La scène la plus WTF de ROTS, c'est quand même quand Anakin parvient à poser sur Corruscant un énorme vaisseau en cours de dislocation, privé d'ailes, etc... à côté, Leïa qui parvient à se mouvoir dans l'espace grâce à la Force, c'est presque du pipi du chaton.

PS : je vais peut-être être un peu au contre-courant, mais je trouve que la romance très adolescente (voire enfantine) entre Padmé et Anakin AOTC est sans doute ce qui le plus réussi dans AOTC, car on a affaire à deux jeunes personnes à qui on a volé en quelque sorte leur enfance pour leur confier d'énormes responsabilités. Le vrai souci est plus dans ROTS, car ils ont finalement assez peu évolué dans leur relation.
Modifié en dernier par DRIII le Jeu 11 Jan 2018 - 16:05, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Jim-my » Jeu 11 Jan 2018 - 16:03   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'est pas pour rien qu'Anakin est le meilleur pilote de la galaxie a ce moment, hein.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar darth luch » Jeu 11 Jan 2018 - 16:04   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La scène la plus WTF de ROTS, c'est quand même quand Anakin parvient à poser sur Corruscant un énorme vaisseau en cours de dislocation, privé d'ailes, etc... à côté, Leïa qui parvient à se mouvoir dans l'espace grâce à la Force, c'est presque du pipi du chaton.


En parlant de cette scène, qq'1 peut m'expliquer pourquoi il y'a une piste d'attérissage ? Je n'ai jamais vu un vaisseaux dans SW se poser comme un avion
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 11 Jan 2018 - 16:05   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DRIII a écrit:
miss-phoenix a écrit:Question scène perchée, je dirais que la prélogie en a tout de même servi pas mal. Les dialogues entre Padmé et Anakin sont à peu près au niveau de Twilight ("I'm haunted by the kiss you should have never given me"). La fin de la ROTS avec Obi-Wan et Anakin est sympathique également ("Anakin, Chancellor Palpatine is evil!" - "From my point of view, the Jedi are evil!" - "Then you are lost!"). Sans compter les choréographies de combat de sabre extrèmement réalistes (honnêtement, si je commence à voir mon adversaire tourner sur lui-même, je ne l'imite pas, j'en profite pour m'en débarasser d'un coup de sabre dans le dos).


La scène la plus WTF de ROTS, c'est quand même quand Anakin parvient à poser sur Corruscant un énorme vaisseau en cours de dislocation, privé d'ailes, etc... à côté, Leïa qui parvient à se mouvoir dans l'espace grâce à la Force, c'est presque du pipi du chaton.


D'ailleurs quand il atterrit il explose un batiment( léger dégat collatéral) mais ça m'a toujours fait rire que tout le monde s'en fiche alors qu'il y a certainement pas mal de gens qui ont du décéder à ce moment à l'intèrieur :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Jeu 11 Jan 2018 - 16:05   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

darth luch a écrit:
La scène la plus WTF de ROTS, c'est quand même quand Anakin parvient à poser sur Corruscant un énorme vaisseau en cours de dislocation, privé d'ailes, etc... à côté, Leïa qui parvient à se mouvoir dans l'espace grâce à la Force, c'est presque du pipi du chaton.


En parlant de cette scène, qq'1 peut m'expliquer pourquoi il y'a une piste d'attérissage ? Je n'ai jamais vu un vaisseaux dans SW se poser comme un avion


Palpatine avait du anticiper les événements.
DRIII

 
 

Messagepar Yade M'rak » Jeu 11 Jan 2018 - 16:08   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Il passe sous la barre des 50%...
Image
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Jim-my » Jeu 11 Jan 2018 - 16:10   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

darth luch a écrit:
La scène la plus WTF de ROTS, c'est quand même quand Anakin parvient à poser sur Corruscant un énorme vaisseau en cours de dislocation, privé d'ailes, etc... à côté, Leïa qui parvient à se mouvoir dans l'espace grâce à la Force, c'est presque du pipi du chaton.


En parlant de cette scène, qq'1 peut m'expliquer pourquoi il y'a une piste d'attérissage ? Je n'ai jamais vu un vaisseaux dans SW se poser comme un avion


Des croiseurs interstellaire, ça doit prendre de la place a entreposer, vois-tu.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 11 Jan 2018 - 16:11   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Yade M'rak a écrit:Il passe sous la barre des 50%...
Image


D'accord. 8)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Jeu 11 Jan 2018 - 16:12   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Jim-my a écrit:C'est pas pour rien qu'Anakin est le meilleur pilote de la galaxie a ce moment, hein.


Là ce n'est même plus du pilotage avec un appareil dépourvu de propulseurs et d'éléments aérodynamiques. On ne sait même pas ce qu'Anakin contrôle en fait. C'est juste un énorme corps lourd en chute libre dans l'atmosphère... mais il arrive à redresser. Avec quoi, je ne sais pas... la seule explication, c'est un usage combiné de la Force par Anakin, Obi-Wan et Palpatine. Mais la mise en scène ne le suggère à aucun moment.
DRIII

 
 

Messagepar darth luch » Jeu 11 Jan 2018 - 16:13   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Yade M'rak a écrit:Il passe sous la barre des 50%...
Image

Assez intriguant j'ai rarement vu une note d'un film continué a bouger 1 mois aprés sa sortie sur RT. Cela confirme mon avis sur la note RT de ce film. Bref de toute facon ce n'est pas cette note qui fera trembler Disney, le film se porte extremement bien économiquement.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar DRIII » Jeu 11 Jan 2018 - 16:14   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Jim-my a écrit:
darth luch a écrit:En parlant de cette scène, qq'1 peut m'expliquer pourquoi il y'a une piste d'attérissage ? Je n'ai jamais vu un vaisseaux dans SW se poser comme un avion


Des croiseurs interstellaire, ça doit prendre de la place a entreposer, vois-tu.


Tu n'entreposes pas sur des pistes de décolage en général.

-- Edit (Jeu 11 Jan 2018 - 15:15) :

darth luch a écrit:
Yade M'rak a écrit:Il passe sous la barre des 50%...
Image

Assez intriguant j'ai rarement vu une note d'un film continué a bouger 1 mois aprés sa sortie sur RT. Cela confirme mon avis sur la note RT de ce film. Bref de toute facon ce n'est pas cette note qui fera trembler Disney, le film se porte extremement bien économiquement.


On doit aussi relever le grand écart entre les critiques presse qui valident le film à 90% et celui du "public".
DRIII

 
 

Messagepar Jim-my » Jeu 11 Jan 2018 - 16:19   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

A la fin de AOTC, on voit bien que les croiseurs décollent de Coruscent, donc il faut bien qu'ils partent de quelque part.

Ce a quoi sert cette pisste de décollage/atterissage, tout simplement.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar darth luch » Jeu 11 Jan 2018 - 16:21   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Jim-my a écrit:A la fin de AOTC, on voit bien que les croiseurs décollent de Coruscent, donc il faut bien qu'ils partent de quelque part.

Ce a quoi sert cette pisste de décollage/atterissage, tout simplement.

On voit plus tard dans le film que les croiseurs ne décollent pas de la (quand Obi part sur utapau). Ceci est une piste d'attérissage (tel qu'on les connait sur terre pour les avions) et je ne comprends pas son existence.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Bastos » Jeu 11 Jan 2018 - 16:25   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Vous comparez un vaisseau qui atterri ou trois phrases de dialogue a Leia qui vole dans l'espace.
Même en l’écrivant je me dis c'est très étrange "Leia qui vole dans l'espace".
c'est ce qu'il a écrit dans son scénario, et personne lui a dit "t'es un peu chelou mec.."
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar darth luch » Jeu 11 Jan 2018 - 16:28   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bastos a écrit:Vous comparez un vaisseau qui atterri ou trois phrases de dialogue a Leia qui vole dans l'espace.
Même en l’écrivant je me dis c'est très étrange "Leia qui vole dans l'espace".
c'est ce qu'il a écrit dans son scénario, et personne lui a dit "t'es un peu chelou mec.."

Il n'y a pas de gravité dans l'espace, elle n'a donc pas volé mais elle s'est justé attiré rapidement vers le vaisseaux grace a une seule impulsion, a mon avis c'est une utilisation banale de la force qui demande peu de puissance et d'entrainement.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Bastos » Jeu 11 Jan 2018 - 16:36   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

darth luch a écrit:
Bastos a écrit:Vous comparez un vaisseau qui atterri ou trois phrases de dialogue a Leia qui vole dans l'espace.
Même en l’écrivant je me dis c'est très étrange "Leia qui vole dans l'espace".
c'est ce qu'il a écrit dans son scénario, et personne lui a dit "t'es un peu chelou mec.."

Il n'y a pas de gravité dans l'espace, elle n'a donc pas volé mais elle s'est justé attiré rapidement vers le vaisseaux grace a une seule impulsion, a mon avis c'est une utilisation banale de la force qui demande peu de puissance et d'entrainement.



Vous comparez un vaisseau qui atterri ou trois phrases de dialogue a Leia qui s'attire grace à la force tel un aimant à son vaisseau le tout dans l'espace.
Même en l’écrivant je me dis c'est très étrange "Leia qui s'attire grace à la force tel un aimant à son vaisseau le tout dans l'espace".
c'est ce qu'il a écrit dans son scénario, et personne lui a dit "t'es un peu chelou mec.."
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar darth luch » Jeu 11 Jan 2018 - 16:38   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

voila la c'est mieux :lol:
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Jim-my » Jeu 11 Jan 2018 - 16:42   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Force ou pas, Leia aurait du mourir dans l'espace, a cause du froid, de la pression monumental, des rayons ultra-violet, de l'absence d'oxygène etc...donc quand on me dit que c'est plus crédible que le meilleur pilote de la galaxie qui arrive a stabilisé un vaisseau endommagé...on a pas les même valeurs :lol:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DRIII » Jeu 11 Jan 2018 - 16:46   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Jim-my a écrit:Force ou pas, Leia aurait du mourir dans l'espace, a cause du froid, de la pression monumental, des rayons ultra-violet, de l'absence d'oxygène etc...donc quand on me dit que c'est plus crédible que le meilleur pilote de la galaxie qui arrive a stabilisé un vaisseau endommagé...on a pas les même valeurs :lol:


Pas un vaisseau endommagé. Un vaisseau sans élément aéro, ni système de propulsion (le bloc propulsion ayant disparu lorsque le vaisseau s'est cassé en deux). Ce n'est pas la même chose.

Parce qu'il pourrait ne plus avoir d'éléments aéro mais des propulseurs qui fonctionnent. Mais là, ce n'est pas le cas. Ou alors avoir les propulseurs en rade mais une aéro qui permet de planer pour atterrir. Mais être privé des deux, c'est assez inconcevable pour réussir à se poser.

Là, dans TLJ, on voit que la Force peut permettre à un Jedi de se matérialiser à distance par la force de l'esprit. Que la Force puisse permettre de préserver temporairement ses fonctions vitales n'est pas inconcevable, même dans un environnement aussi inhospitalier que l'espace. On peut imaginer que Leïa ralentisse à l'extrême son rythme cardiaque à la manière d'un plongeur en apnée, qu'elle parvienne à maintenir sa température corporelle, tout en se glissant vers le vaisseau. Elle paie cet effort puisqu'elle est plongé ensuite dans le coma.
Modifié en dernier par DRIII le Jeu 11 Jan 2018 - 16:54, modifié 2 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Morito » Jeu 11 Jan 2018 - 16:49   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Au pire, c'est chelou et alors :neutre: RJ le savait sûrement, c'est quelqu'un d'assez malicieux et il s'est tapé un gros délire pendant cinq minutes, tout comme GL savait qu'un paquet de trucs de la prélogie était bizarre (les dialogues Anakin/Padmé en tête, Jar Jar, Palpatine qui maîtrise la Force et le CO oklm sans que personne en 50 ans ne le remarque, le vaisseau complètement ouvert de partout et dépressurisé mais qui arrive quand même à déposer nos héros en vie et intacts... ), mais bon, il se faisait plaisir également. Le film n'est pas à jeter juste pour trois min de Leia qui se met en stase dans l'espace, c'est comme faire une fixette sur le "Noooooo" de Vador à la fin de ROTS, c'est peut être too much mais ça n'est pas le coeur et le propos du film...

Personnellement, je trouve ça cool qu'on ait encore un petit esprit "je me prends pas au sérieux" dans SW quand on sait tout ce que ça représente aujourd'hui, aussi bien financièrement que culturellement.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar miss-phoenix » Jeu 11 Jan 2018 - 17:02   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Image

Il y a peut-être du troll dans l'air. Ca ne serait pas la première fois qu'un film ait l'air d'être pourri par tous alors que la réalité est différente.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Bastos » Jeu 11 Jan 2018 - 17:06   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le film crée énormément de débat, il divise beaucoup plus que le 7 et Rogue one pour comparer avec les récents..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar godo57 » Jeu 11 Jan 2018 - 17:43   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bastos a écrit:
Vous comparez un vaisseau qui atterri ou trois phrases de dialogue a Leia qui s'attire grace à la force tel un aimant à son vaisseau le tout dans l'espace.
Même en l’écrivant je me dis c'est très étrange "Leia qui s'attire grace à la force tel un aimant à son vaisseau le tout dans l'espace".
c'est ce qu'il a écrit dans son scénario, et personne lui a dit "t'es un peu chelou mec.."



Non mais clairement. Comparer des dialogues à cette scène en parlant de scènes perchées. Sérieusement ?
Même si les dialogues mentionnés plus haut sont loin d'être profonds, ils sont à des années lumières de Leia Of Steel.

Et encore une fois : ce n'est pas tant le fond qui est décrié (Leia sensible à la force c'est déjà dit dans l'OT hein ...) que la forme. De mon point de vue, cette scène est très mal réalisée. Dans la salle de ciné c'était gênant.

-- Edit (Jeu 11 Jan 2018 - 17:49) :

miss-phoenix a écrit:Image

Il y a peut-être du troll dans l'air. Ca ne serait pas la première fois qu'un film ait l'air d'être pourri par tous alors que la réalité est différente.


Ne pas admettre que le film est très clivant et se cacher derrière des trolls (ou pire : insulter de trolls les détracteurs, même si je sais que ce n'était pas ton propos ... attention) ... Encore une fois ce n'est pas comme ça que les débats s'apaiseront.

Et la politique de l'autruche de Disney leur retombera dessus. Ce film est un succès commercial. Attention à la suite. Car s'il fallait bien payer son billet pour se faire un avis, beaucoup de fans qui se sont sentis trahis ne vont surement pas renouveler l'XP (Attendons donc de voir le résultat et le succès global de cette trilogie :wink: )
godo57
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Mar 2010
 

Messagepar Kashim9999 » Jeu 11 Jan 2018 - 17:52   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

En regardant le site starwarsnewsnet je tombe sur la fameuse scène de Luke et R2 qui lui montre l'hologramme de Leia de l'épisode 4. Et je me suis dis tiens, il y aurait pas comme un parallèle avec la fin du film?

Luke est finalement convaincu d'entraîner Rey en voyant Leia parler d'espoir sous la forme d'un hologramme à destination d'Obi-Wan.

La fin du film: Leia et la résistance ont de nouveau l'espoir en voyant Luke qui est une projection astrale (hologramme). Luke gagne du temps pour la résistance tout comme Obi-Wan affrontait Vador pour que Luke et co puissent s'échapper de l'étoile noire. Les 2 font 1 avec la force en ayant accompli leur tâche.

Une sorte de retournement de situation entre Luke et Leia qui mène au sacrifice nécessaire pour ramener l'espoir. Sacrifice d'Obi Wan dans le 4 et Luke dans le 8.
Modifié en dernier par Kashim9999 le Jeu 11 Jan 2018 - 17:59, modifié 1 fois.
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar J.arthur » Jeu 11 Jan 2018 - 17:53   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Kashim9999 a écrit:En regardant le site starwarsnewsnet je tombe sur la fameuse scène de Luke et R2 qui lui montre l'hologramme de Leia de l'épisode 4. Et je me suis dis tiens, il y aurait pas comme un parallèle avec la fin du film?

Luke est finalement convaincu d'entraîner Rey en voyant Leia parler d'espoir sous la forme d'un hologramme à destination d'Obi-Wan.

La fin du film: Leia et la résistance ont de nouveau l'espoir en voyant Luke qui est une projection astrale (hologramme). Luke gagne du temps pour la résistance tout comme Obi-Wan affrontait Vador pour que Luke et co puissent s'échapper de l'étoile noire. Les 2 font 1 avec la force en ayant accompli leur tâche.


ah mes complètement....
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Nogal Neros » Jeu 11 Jan 2018 - 17:55   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bah Luke dans la postlo c'est un combo entre Obi-Wan épisode IV et Yoda épisode V. Le vieux maitre Jedi qui se refuse à former un padawan avant de changer d'avis (Yoda), puis qui meurt pour faire gagner du temps aux autres (Obi-Wan).

Un vrai novateur ce Johnson...
Nogal Neros

 
 

Messagepar Jim-my » Jeu 11 Jan 2018 - 17:59   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Oui, il a bouleversé la saga, y'a pas a dire :lol:

L'arc Mortis de TCW, ça, ça bouleverse SW et c'est novateur.

Mais bon, on tente d'imité George Lucas, on l'égal pas.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Ratonski » Jeu 11 Jan 2018 - 18:15   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Nogal Neros a écrit:Bah Luke dans la postlo c'est un combo entre Obi-Wan épisode IV et Yoda épisode V. Le vieux maitre Jedi qui se refuse à former un padawan avant de changer d'avis (Yoda), puis qui meurt pour faire gagner du temps aux autres (Obi-Wan).

Un vrai novateur ce Johnson...


Non c'est pas vraiment. Luke remet en question dans le film la figure des Jedi, en évoquant leurs échecs et leur excès d’orgueil. Il est un héro (voir même une légende) déchu et qui se dit indigne de former d'autres Jedi puisqu'il a failli a sa tâche.
Obi-Wan et Yoda, ne se sont pas cacher pour la même raison.
Ratonski
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 11 Déc 2007
 

Messagepar Kashim9999 » Jeu 11 Jan 2018 - 18:15   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J'ai vu les 6 saisons de TCW et j'ai complètement oublié ce "Mortis", en vérifiant sur internet je me demande même comment j'ai pu oublié, moi qui aime tout ce que se rapporte aux origines de la Force. Je me souvient bien de l'arc de Yoda à la fin sur la planète des midi-chloriens par contre.
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 11 Jan 2018 - 18:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Jim-my a écrit:Oui, il a bouleversé la saga, y'a pas a dire :lol:

L'arc Mortis de TCW, ça, ça bouleverse SW et c'est novateur.

Mais bon, on tente d'imité George Lucas, on l'égal pas.


Je vois pas en quoi l'arc Mortis (mon arc préféré de TCW au passage :love: ) boulverse SW . Pour moi cet arc ne fait qu'expliciter ce qu'on sait déjà depuis longtemps
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations