Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rey est-elle vraiment personne ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Qui est Rey ?

La fille de Luke
274
43%
La fille de Han et Leia
72
11%
Aucune des deux
288
45%
 
Nombre total de votes : 634

Messagepar Eckmül » Jeu 05 Avr 2018 - 21:11   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

De toute façon, je vois mal comment elle pourrait être la fille de Luke sans que cela soit dit dans TLJ, après la petite fille de Obi wan, pourquoi pas, mais ça implique un paquet de pont à faire, difficile à mettre en place, et ça perdrait les gens.

C'est quand même à cause de ça que les jedi noirs sont nés dans Dawn of the Jedi. Parce que des fils de jedi ne donnent pas systématiquement des jedi et les fils de personnes peuvent donner des jedi

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar Nogal Neros » Jeu 05 Avr 2018 - 21:13   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Niamor05 a écrit:si vous espérez que dans le 9 Rey soit une Skywalker/Kenobi/Palpatine/Binks préparez vous à une déception.


J'ai toujours été partisan de Rey Fett. C'est qui me parait le plus logique.
Nogal Neros

 
 

Messagepar Niamor05 » Jeu 05 Avr 2018 - 21:14   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

fabb a écrit:Je continue à penser que c'est d'un amateurisme affligeant d'écrire une trilogie comme Star Wars sans plan défini et concertation des scénaristes à la façon d'un cadavre exquis.
Comment accoucher de quelque chose de cohérent de cette façon ?


Lucas n'avait même pas prévu que Vador = père de Luke en faisant le 4 et n'avait pas prévu que Leia = soeur de Luke en faisant le 4 et 5, ce qui explique le bisou du 5...
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Eckmül » Jeu 05 Avr 2018 - 21:14   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

fabb a écrit:Je continue à penser que c'est d'un amateurisme affligeant d'écrire une trilogie comme Star Wars sans plan défini et concertation des scénaristes à la façon d'un cadavre exquis.
Comment accoucher de quelque chose de cohérent de cette façon ?
C'est marrant mais la meilleure trilogie d'après les fans, c'est à dire la première, n'avait pas de plans de départ et a beaucoup changé au fur et à mesure de l'avancée de cette trilogie.

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar fabb » Jeu 05 Avr 2018 - 21:15   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Eckmül a écrit:des fils de jedi ne donnent pas systématiquement des jedi et les fils de personnes peuvent donner des jedi

pas d'accord avec la 1ère. "La Force est très puissante dans ta famille" On sait depuis ROTJ que c'est héréditaire
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar isamidala77 » Jeu 05 Avr 2018 - 21:16   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

fabb a écrit:Pourquoi dit-elle "me too big secret" quand BB8 lui dit que c'est confidentiel d'où il vient ?
Pour moi encore un indice de l'importance de Rey mis en place par Abrams, balayé ou oublié par Johnson


C'est une façon de parler je pense mais en rien par rapport à sa descendance vu que Rey ne sait rien sur ses origines.

Comme Maz puis Ben vont lui dire, Rey connaît la vérité et s'est menti à elle-même depuis l'enfance car cette vérité lui était trop douloureuse, donc elle s'est imaginé que ses parents allaient un jour revenir la chercher. C'est à cela qu'elle s'est accroché pour survivre sur Jakku !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Niamor05 » Jeu 05 Avr 2018 - 21:20   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

"On veut nous faire croire que puisqu’elle n'est personne, sa connexion puissante avec la Force vient du moment où Ben essaie de lire dans son esprit (c'est dans la novellisation) Mais dans ce cas comment sait-elle piloter aussi bien le Faucon Millenium (Finn lui demande comment t'as fait ça ? Elle répond je ne sais pas !)
Ces choses innées en elle commencent là dans le film, pas seulement avec sa maîtrise de la Force. Donc l'explication de la novellisation ne tient pas debout."

si t'écoutes les dialogues du film elle dit à Finn "j'ai déjà piloté des vaisseaux mais jamais quitté la planète", dans un bouquin canon elle répare et conduit un vaisseau similaire au Faucon avant le 7, elle a appris la mécanique / pilotage pendant 19 ans sur Jakku avec tous les vaisseaux crashés sur la planète, y a pas besoin de "tu es la fille d'un Jedi" pour expliquer ça.
Modifié en dernier par Niamor05 le Jeu 05 Avr 2018 - 21:22, modifié 2 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Avangion » Jeu 05 Avr 2018 - 21:20   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

fabb a écrit:pas d'accord avec la 1ère. "La Force est très puissante dans ta famille" On sait depuis ROTJ que c'est héréditaire


C'est surtout un constat plus qu'une vérité générale sur l'hérédité de la Force.

C'est aussi un constat étrange car la famille Skywalker c'est deux personnes pour Obi-Wan et Yoda. Ils n'ont jamais rencontré Leia et je pense pas qu'ils puissent sentir son potentiel à partir de Dagobah…  :neutre:

Toutefois, il est possible (vraisemblable) que GL n'ait pas alors établi qu'Anakin n'avait comme mère qu'une non forceuse et pas de père. Une vraie famille de Skywalker sur plusieurs générations était possible.
Modifié en dernier par Avangion le Jeu 05 Avr 2018 - 21:21, modifié 1 fois.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar fabb » Jeu 05 Avr 2018 - 21:21   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Eckmül a écrit:
fabb a écrit:C'est marrant mais la meilleure trilogie d'après les fans, c'est à dire la première, n'avait pas de plans de départ et a beaucoup changé au fur et à mesure de l'avancée de cette trilogie.

Mais malgré tout tout se tient.
A la fin de cette postlogie, on ressortira plein de phrases, (comme celle là big secret ou bien "quelqu"un peut encore venir" "Luke") des flashbacks, des évènements, des explications à la va vite incohérentes entre elles dans les films, les guides, les novellisations, tout ça ne tiendra pas debout à côté de la trilo certes improvisée mais maîtrisée.

Dans ep 4, Vador n'était pas encore censée= être le père de Luke et pourtant de regard de Beu et Owen, celui d'Obi Wan quand Luke parle de son père, ça marche à fond.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 05 Avr 2018 - 21:22   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

fabb a écrit:
Guiis Becom a écrit:Parce que jusqu'à une certaine scène de l'Episode VIII elle est persuadée que ses parents devaient être ultra importants comme c'est une forceuse.

Elle n'a encore pas conscience de ça lorsqu'elle dit cette phrase à BB8. Elle fait sa vie en attendant le retour de sa famille, c'est tout.


Elle sent quand même qu'elle est spéciale, c'est juste en pilotant le faucon et en faisant un mind trick qu'elle en prend pleinement conscience. Si elle attend ses parents, c'est surtout parce que dans sa tête ça fait presque quinze ans qu'elle se dit qu'ils sont probablement ultra cools.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Eckmül » Jeu 05 Avr 2018 - 21:22   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

fabb a écrit:pas d'accord avec la 1ère. "La Force est très puissante dans ta famille" On sait depuis ROTJ que c'est héréditaire


C'est les skywalker, c'est différent mais j'ai quand même du mal à penser que tout les skywalker doivent être sensibles à la Force, c'est pas le cas dans le Legends, toute la branche solo, puis Fel perd la sensibilité à la Force

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar isamidala77 » Jeu 05 Avr 2018 - 21:22   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

fabb a écrit:
Eckmül a écrit:des fils de jedi ne donnent pas systématiquement des jedi et les fils de personnes peuvent donner des jedi

pas d'accord avec la 1ère. "La Force est très puissante dans ta famille" On sait depuis ROTJ que c'est héréditaire


euh vu qu'à l'origine les Jedi doivent vivre chastement, si n'y avait qu'eux qui avaient la Force ça ne collerait pas vu qu'il n'aurait pas de descendant ! Anakin a eu des descendant car il a "fauté" avec Padmé :D

Et il existe des personnes comme Maz qui sont sensible à la Force sans être Jedi donc Rey n'a pas besoin d'être la fille de Jedi pour en être un !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar fabb » Jeu 05 Avr 2018 - 21:29   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

C'est exactement ce que je dis.... c'est héréditaire mais aussi inné (avec une formation pour la maîtriser)
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Eckmül » Jeu 05 Avr 2018 - 21:30   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

fabb a écrit:
Eckmül a écrit:[quote="fabb"]C'est marrant mais la meilleure trilogie d'après les fans, c'est à dire la première, n'avait pas de plans de départ et a beaucoup changé au fur et à mesure de l'avancée de cette trilogie.

Mais malgré tout tout se tient.
A la fin de cette postlogie, on ressortira plein de phrases, (comme celle là big secret ou bien "quelqu"un peut encore venir" "Luke") des flashbacks, des évènements, des explications à la va vite incohérentes entre elles dans les films, les guides, les novellisations, tout ça ne tiendra pas debout à côté de la trilo certes improvisée mais maîtrisée.

Dans ep 4, Vador n'était pas encore censée= être le père de Luke et pourtant de regard de Beu et Owen, celui d'Obi Wan quand Luke parle de son père, ça marche à fond.[/quote]C'est l'effet que ça colle, mais il y a des bourdes aussi qui ont du être rattrapé avec "un certain point de vue" et puis si Ben et Owen sont tristes, c'est parce qu'Anakin avait été tué par Vador dans la première version et que Owen lui ment sur le métier de son père.

Quand à un autre qui doit venir, un autre espoir. C'est marrant mais à ce stade, c'est pas prévu pour Leia, si ?

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar Niamor05 » Jeu 05 Avr 2018 - 21:32   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

"Quand à un autre qui doit venir, un autre espoir. C'est marrant mais à ce stade, c'est pas prévu pour Leia, si ? "

L'autre espoir dont parle Yoda dans le 5 devait être Nellith Skywalker, la soeur Jedi de Luke cachée dans la galaxie et qui devait être introduite dans le 6, c'était comme ça dans la 1ère version du scénario du 5 en 1977.

si Luke est attiré sexuellement par Leia dans le 4 "comme elle est belle" quand il la voit pour la 1ère fois en hologramme, et quand il la voit la 1ère fois dans la prison de l'Etoile de la Mort et qu'ils s'embrassent sur la bouche dans le 5 c'est parce que Lucas n'avait pas imaginé dans le 4 et 5 que Leia = soeur de Luke, quand il a commencé à faire le 6 il a décidé qu'il avait pas le temps d'introduire un nouveau perso important comme Nellith donc il a décidé de transformer Leia en soeur de Luke pour expliquer "l'autre espoir" et pour rajouter du conflit à Luke avec Vador qui dit que Leia pourrait passer du coté obscur si Luke refuse.

D'ailleurs dans la 1ère version du scénario du 5 en 1977 le père de Luke lui apparaissait en fantôme pour lui dire qu'il avait une soeur, quand Obi-Wan dit à Luke dans le 4 que Vador a tué son père il lui disait vraiment la vérité...

Lucas n'avait pas prévu dès le départ les 2 grosses révélation de la trilo "je suis ton père" et "Leia est ma soeur"...
Modifié en dernier par Niamor05 le Jeu 05 Avr 2018 - 21:36, modifié 1 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Eckmül » Jeu 05 Avr 2018 - 21:33   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

fabb a écrit:C'est exactement ce que je dis.... c'est héréditaire mais aussi inné (avec une formation pour la maîtriser)
Mais non, c'est pas héréditaire puisque ça peut se perdre dans une branche familiale. En fait en soit, il y a que chez les skywalker que ça marche comme ça. Regarde la famille Shan, il y a que Bastilla et Satile qui sont sensibles. Et c'est limite une incohérence qui ne plaît pas du tout

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar Avangion » Jeu 05 Avr 2018 - 21:34   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Niamor05 a écrit:Lucas n'avait pas prévu dès le départ les 2 grosses révélation de la trilo "je suis ton père" et "Leia est ma soeur"...


Et il n'avait pas prévu non plus la rédemption de Vador, autre thème essentiel de la trilogie.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 05 Avr 2018 - 21:34   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

fabb a écrit:pas d'accord avec la 1ère. "La Force est très puissante dans ta famille" On sait depuis ROTJ que c'est héréditaire


On sait surtout depuis TPM que le père de Luke c'est le messie dans cette galaxie. Rien que ça. Bien sûr que dans son cas à lui y'aura des midichloriens à gogo dans le sang de ses mômes. Mais tous les Jedi sont des forceux qui ont été arrachés à leur famille et qui n'étaient pas des forceux eux-mêmes.

Yoda n'est pas Yoda parce qu'il avait des parents trop forts. C'est dit dès le premier trailer de TFA que Rey est personne, Abrams a juste voulu jouer avec ça pour faire fantasmer les fans pendant 2 ans sur des filiations pas du tout pertinentes. Et Johnson a bien marqué ce qu'on avait déjà compris dans TFA : Pas besoin d'être un fils de/une fille de pour tenir un sabre laser ou porter des trucs avec la Force. D'ailleurs Luke dit lui-même que faire un mind trick ou de la télékynésie, ce n'est pas ça la Force. Johnson en mode gros sabots fait pourtant bien passer le message clairement : la Force est pour tout le monde (et c'est dit dès les épisodes IV et V).

Ce film m'a fait comprendre une chose : nous sommes tous fans d'une franchise qu'aucun d'entre nous n'est capable de comprendre et de recevoir de la même manière. Même des trucs fondamentalement cohérents avec les autres films vont nous paraître incohérents à nous car nous nous sommes fait une certaine vision des règles de cet univers, alors qu'elles n'ont jamais été figées. Chaque épisode de la saga a montré un truc en plus vis à vis de la Force, un truc qu'on ne pensait pas possible avant.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 05 Avr 2018 - 21:53   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ben on a qu'à dire que la Force est héréditaire comme les gènes : des fois le gène est présent, mais ne s'exprime pas, et des fois il s'exprime (ça dépend si il est récessif ou codominant). Ça dépend aussi des gènes de l'autre parent, et de la diversité des allèles d'un même gène.

Pour exemple, disons que la Force est codée par une allèle F lorsqu'elle est presente, et f lorsqu'elle ne l'est pas, et qu'on précise que l'allèle F est dominant. Si on a un parent forceux, qui possède les allèles F et f, et que l'autre ne l'est pas (donc f et f), alors l'enfant a une chance sur deux d'être forceux (Ff ou ff). Cependant, si le parent forceux possède deux allèles F, alors l'enfant sera forcément forceux aussi.

Sur le même modèle, deux parents forceux Ff peuvent avoir un enfant non forceux (1 chance sur 4 seulement). :oui:
Voilà pour le cours de génétique :lol:

Bon après je pense que c'est un peu plus compliqué dans Star Wars, mais on peut supposer que l'héréditarité de la Force repose sur le même principe... :cute:

#BrevetBlanc :lol:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar aidualc » Jeu 05 Avr 2018 - 22:18   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

fabb a écrit:Pourquoi dit-elle "me too big secret" quand BB8 lui dit que c'est confidentiel d'où il vient ?
Pour moi encore un indice de l'importance de Rey mis en place par Abrams, balayé ou oublié par Johnson

On veut nous faire croire que puisqu’elle n'est personne, sa connexion puissante avec la Force vient du moment où Ben essaie de lire dans son esprit (c'est dans la novellisation) Mais dans ce cas comment sait-elle piloter aussi bien le Faucon Millenium (Finn lui demande comment t'as fait ça ? Elle répond je ne sais pas !)
Ces choses innées en elle commencent là dans le film, pas seulement avec sa maîtrise de la Force. Donc l'explication de la novellisation ne tient pas debout.


Elle dit peut être ça à BB8 tout simplement parce qu’elle même ne sait pas d’ou elle vient. Pour elle, son identité est secrète.

Ensuite, on sait comment elle sait piloter grâce à une nouvelle du nouvel univers étendu. Mais c’est sûr que c’est troublant quand, comme la plupart, on n’a vu que les films.
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Niamor05 » Jeu 05 Avr 2018 - 22:20   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Lucas dans la prélogie a introduit le fait que les Jedi n'ont pas droit à femme et enfants, tous les Jedi qu'on voit dans la prélo ne peuvent donc pas avoir de parents Jedi, tout comme Rey.

"Ensuite, on sait comment elle sait piloter grâce à une nouvelle du nouvel univers étendu. Mais c’est sûr que c’est troublant quand, comme la plupart, on n’a vu que les films."

Image

mais même dans le film elle le dit "j'ai déjà piloté des vaisseaux mais jamais quitté la planète".

c'est comme Luke qui sait parfaitement piloter un X-Wing dans une bataille spatiale, comment c'est expliqué dans le 4 ? Avec un dialogue "j'ai déjà piloté un T-16".
Modifié en dernier par Niamor05 le Jeu 05 Avr 2018 - 22:35, modifié 5 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Kylo Ren » Jeu 05 Avr 2018 - 22:24   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Eckmül a écrit:
fabb a écrit:Je continue à penser que c'est d'un amateurisme affligeant d'écrire une trilogie comme Star Wars sans plan défini et concertation des scénaristes à la façon d'un cadavre exquis.
Comment accoucher de quelque chose de cohérent de cette façon ?
C'est marrant mais la meilleure trilogie d'après les fans, c'est à dire la première, n'avait pas de plans de départ et a beaucoup changé au fur et à mesure de l'avancée de cette trilogie.

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk


Sûrement parce que la trilogie dans son ensemble était sous la supervision de George Lucas ?

On entend souvent que George Lucas n'a pas réalisé les meilleurs de la saga, comme si il en était totalement absent, alors que si les films sont aussi réussi c'est parce que les réalisateurs ayant bosser sur le V et VI était justement sous les directives de tonton George. Non, mais franchement, il suffit de voir ce qu'ils ont fait ces mecs là, rien de bien ouf (hormis les SW :D ). Bref, tout ça pour dire que trilogie originale a peut-être connu des changements entre les films, c'était au moins fait par quelqu'un qui connaissait son truc, ce qui n'est pas le cas de la postlogie.
It's a trap !
Kylo Ren
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 13 Aoû 2015
Localisation: Seine-Maritime
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 05 Avr 2018 - 22:44   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Un jour faudrait faire une émission de téléréalité sur la réalisation d'un film SW, histoire que les gens comprennent ce que c'est la réalisation d'un film, les galères que ça peut être... etc...
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 05 Avr 2018 - 22:57   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Kylo Ren a écrit:Sûrement parce que la trilogie dans son ensemble était sous la supervision de George Lucas ?

On entend souvent que George Lucas n'a pas réalisé les meilleurs de la saga, comme si il en était totalement absent, alors que si les films sont aussi réussi c'est parce que les réalisateurs ayant bosser sur le V et VI était justement sous les directives de tonton George. Non, mais franchement, il suffit de voir ce qu'ils ont fait ces mecs là, rien de bien ouf (hormis les SW :D ). Bref, tout ça pour dire que trilogie originale a peut-être connu des changements entre les films, c'était au moins fait par quelqu'un qui connaissait son truc, ce qui n'est pas le cas de la postlogie.


Allez je vais faire le hater de tonton George deux minutes juste pour te faire relativiser un peu :
- Il trouvait l'Episode V trop dark alors qu'il a rendu les personnages de la saga bien plus mythiques que ce que l'Episode IV pouvait laisser présager.
- Il a imposé les ewoks dans l'Episode VI et la non mort de Han dans ce même film pour vendre plus de jouets. L'Episode VI aurait dû se finir avec Luke qui tue Vador et Luke qui revient sur Tatooine à moitié dépressif ou un truc comme ça (j'avais lu ça dans un article y'a quelques mois, désolé je manque de source là à l'instant T).
- Et Lucas aussi n'a pas fait grand chose de bien ouf hormis les Star Wars. American graffiti ça a marché à l'époque et c'est encore bien considéré aujourd'hui car c'est l'un des premiers teen movies (mais il est bien ennuyeux aujourd'hui), et THX 1138 c'était de l'expérimentation bien chouette mais Lucas n'a jamais refait de film de ce genre là, il a privilégié le bon gros divertissement à la place (Star Wars). C'est d'ailleurs assez incompréhensible pour pas mal de gens qu'un type qui se dit réalisateur n'ait pas réalisé de film pendant 20 ans alors qu'il en avait les moyens.
- Lucas ne "connaissait pas son truc". Il a réécrit et réécrit chaque épisode de la saga au fil du temps car sa vision changeait sans cesse. Pour l'instant la postlogie parait bancale pour certains juste parce que le style d'Abrams implique qu'on imagine des trucs de fou sur le background de certains personnages ou la suite. Pour l'instant il n'y a pas de pure incohérence entre les deux films. Parce que tout s'explique facilement et même sur le vif, pas besoin d'une nouvelle ou d'un roman de l'univers étendu. Ici on va parfois dire aux gens qui n'interprètent pas telle ou telle ligne de dialogue comme une incohérence qu'ils ont cherché des explications perchées pour ne pas y voir d'incohérence, alors qu'il n'y a rien à chercher. Par contre les réponses données dans l'U.E. sont effectivement artificielles, perchées et souvent bien plus mal foutues que ce que le cerveau d'un être humain peut déduire en 2 secondes de réflexion.

Rey dit "Top secret" dans l'Episode VII ? C'est juste parce qu'elle rêve d'avoir des parents super cool, parce qu'attendre ses parents c'est la seule quête de sa vie là à ce moment là. Elle dit ça parce qu'elle a l'impression de ne pas savoir qui elle est, alors ça doit forcément être secret, du moins c'est ce qu'elle pense.
Luke est allé cherché le premier temple Jedi sur Ach'To et dit ensuite à Rey "I came here to die" donc c'est pas logique ? Il est énervé quand il dit ça, il est venu là pour mourir, oui... dans le cas où ce que pouvait lui apporter le premier temple Jedi ne lui était d'aucune aide. Il était désespéré. Quand tu es désespéré tu tentes un truc, mais tu sais que si ça ne marche pas tu n'en auras plus rien à faire.

Et vraiment, j'ai pas buggé sur ces phrases là au ciné quand Rey a déclaré que ses parents n'étaient personne ou que Luke a sorti son I came here to die parce que ça ne m'a pas choqué, parce que tout ce que j'ai dit au dessus se déduit instantanément.

Des trucs interprétés comme des incohérences dans ces deux films y'en a visiblement plein mais elles s'expliquent toutes comme ça, juste en ne buggant pas dessus. Et puis y'a un truc génial qui a été introduit dans la saga avec l'Episode Vi c'est le "certain point de vue". Le truc magique qui empêche tout ce qui est instauré dans la saga d'être incohérent.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Ltf » Jeu 05 Avr 2018 - 23:21   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Cette déclaration de Simon Pegg résume à elle seule pourquoi il est vain et inutile de faire des théories à partir des films précédents. Même sur un sujet aussi fondamental que la filiation du héros il n'y a pas de coordination entre les réalisateurs.

D'ailleurs, l'abandon de Rey sur Jakku dans TFA n'a rien à voir avec ce que raconte Kylo Ren dans TLJ..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Treize78 » Jeu 05 Avr 2018 - 23:28   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Mais la dernière scène de TFA (retourné par Johnson dans TLJ) est très claire.

Dans TFA :

Rey s'avance, voit Luke et s'arrête. Ils se regardent et Rey lui tend le sabre avec un regard attristé. Elle le fixe, avec l'oeil gauche humide passant son regard d'ému à déterminé. Elle reste campé sur sa position (C'est a Luke de venir chercher le sabre). Luke dans le meme temps a lui aussi clairement la larme a l'oeil.

Dans TLJ :
Rey s'avance, tête légèrement baissé (comme respectueuse) et tend directement le sabre a Luke. les regards échanger sont neutre et Luke jète de sabre.

J.J.Abrams a demander a Mark Hamill et Daisy Ridley de jouer une émotion en particulier lors de sa scène sur Akto. L'acting et le body language dans un film sont aussi important que les dialogues. Le réalisateur demande à ses acteurs de jouer des choses qu'il ne veut pas dire avec des mots. Et cette scène en est l'illustration parfaite.
Rey est la fille et Luke. Elle reconnait Luke. Luke la reconnait et cette émotion entre les deux est tout sauf gratuite. C'est un détail très important, que Ryan Johnson a choisit d'effacer en retournant la scène différemment car (de son propre aveux) il lisait toute nos théories et après les avoir couplé avec le script d'Abrams pour l'épisode 8 (d'après les dires de Daisy Ridley) il a estimé que le film en l'état ne reserverait que peu de surprise aux spectateurs. RJ a donc choisi de nous troller avec tout ça et ce peu importe la cohérence (Rey Skywalker, Snoke is pleagis, le potentiel swtich de Kylo, le sabre laser de luke etc etc).
Treize78
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 06 Nov 2014
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 05 Avr 2018 - 23:33   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Treize78 a écrit:J.J.Abrams a demander a Mark Hamill et Daisy Ridley de jouer une émotion en particulier lors de sa scène sur Akto. L'acting et le body language dans un film sont aussi important que les dialogues. Le réalisateur demande à ses acteurs de jouer des choses qu'il ne veut pas dire avec des mots. Et cette scène en est l'illustration parfaite.
Rey est la fille et Luke. Elle reconnait Luke. Luke la reconnait et cette émotion entre les deux est tout sauf gratuite.


Je ne vois absolument pas en quoi le jeu d'acteur de cette scène permet de déterminer que Rey est la fille de Luke...
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 05 Avr 2018 - 23:34   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ltf a écrit:Cette déclaration de Simon Pegg résume à elle seule pourquoi il est vain et inutile de faire des théories à partir des films précédents. Même sur un sujet aussi fondamental que la filiation du héros il n'y a pas de coordination entre les réalisateurs.


Simon Pegg c'est le type sur lequel tous les fans de Star Wars crachent depuis 3 ans parce qu'il a dit que la prélogie était mauvaise et que du coup tout ce qu'il pouvait déclarer n'avait aucun intérêt. Je trouve ça assez incohérent d'accorder du crédit à ce type que quand ça nous arrange.

Ltf a écrit:D'ailleurs, l'abandon de Rey sur Jakku dans TFA n'a rien à voir avec ce que raconte Kylo Ren dans TLJ..


On le voit dans une vision, pas dans un vrai flashback. C'est probablement plus proche du ressenti de Rey ou de ce qu'elle voudrait que son abandon ait été que ce qu'elle a vraiment vécu. Cherche pas à trashtalk sur TLJ juste parce que la postlogie t'as rendu grognon, ça ne marchera pas :wink:

"What I told you was true... from a certain point of view"

Treize78 a écrit:Rey est la fille et Luke. Elle reconnait Luke. Luke la reconnait et cette émotion entre les deux est tout sauf gratuite. C'est un détail très important, que Ryan Johnson a choisit d'effacer en retournant la scène différemment car (de son propre aveux) il lisait toute nos théories et après les avoir couplé avec le script d'Abrams pour l'épisode 8 (d'après les dires de Daisy Ridley) il a estimé que le film en l'état ne reserverait que peu de surprise aux spectateurs. RJ a donc choisi de nous troller avec tout ça et ce peu importe la cohérence (Rey Skywalker, Snoke is pleagis, le potentiel swtich de Kylo, le sabre laser de luke etc etc).


Pas du tout. Rey à la fin de TFA c'est "Vous êtes notre dernier espoir, je vous tend votre vieux sabre laser parce qu'on l'a retrouvé, que ça symbolise les Jedi et que j'ai un certain potentiel avec la Force. Formez-moi, ô la légende !"
Et Luke à la fin de TFA c'est "Non ma p'tite, tu ne me feras pas y retourner, j'ai trop souffert".

ET BAM c'est exactement ce qu'il se passe au début de l'Episode VIII, c'est fou. Mais les regards neutres comme tu dis dans l'Episode VIII, c'est juste parce qu'on ne voit pas la scène à travers le prisme de Rey qui a de l'espoir, mais à travers celui de Luke qui n'en a plus.
Modifié en dernier par Guiis Becom le Jeu 05 Avr 2018 - 23:35, modifié 1 fois.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Nogal Neros » Jeu 05 Avr 2018 - 23:35   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Treize78 a écrit:Rey s'avance, voit Luke et s'arrête. Ils se regardent et Rey lui tend le sabre avec un regard attristé. Elle le fixe, avec l'oeil gauche humide passant son regard d'ému à déterminé.


J'aurais pourtant juré que c'était l'oeil droit !
Nogal Neros

 
 

Messagepar Treize78 » Jeu 05 Avr 2018 - 23:39   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

DarkNeo a écrit:
Treize78 a écrit:J.J.Abrams a demander a Mark Hamill et Daisy Ridley de jouer une émotion en particulier lors de sa scène sur Akto. L'acting et le body language dans un film sont aussi important que les dialogues. Le réalisateur demande à ses acteurs de jouer des choses qu'il ne veut pas dire avec des mots. Et cette scène en est l'illustration parfaite.
Rey est la fille et Luke. Elle reconnait Luke. Luke la reconnait et cette émotion entre les deux est tout sauf gratuite.


Je ne vois absolument pas en quoi le jeu d'acteur de cette scène permet de déterminer que Rey est la fille de Luke...


Cette scène est le symbole des différences de "point de vue" d'Abrams et Johnson. Mon com n'a pas pour but de citer toutes les infos qu'Abrams nous donne dans TFA (ça a déja été fait, rien que le reveil de R2 qu'Abrams avait maladroitement justifier pour ne pas griller sa story) mais de rebondir sur la déclaration récente de Simon Pegg qui fait écho à celle de Daisy Ridley qui nous explique tous les deux que Johnson a bien jeter à la poubelle les idées d'Abrams afin de faire selon sa propre vision.

-- Edit (Jeu 05 Avr 2018 - 23:39) :

Nogal Neros a écrit:
Treize78 a écrit:Rey s'avance, voit Luke et s'arrête. Ils se regardent et Rey lui tend le sabre avec un regard attristé. Elle le fixe, avec l'oeil gauche humide passant son regard d'ému à déterminé.


J'aurais pourtant juré que c'était l'oeil droit !


Oeil droit. Tu as totalement raison. Son oeil droit, a gauche sur l'écran.

-- Edit (Jeu 05 Avr 2018 - 23:41) :

Guiis Becom a écrit:
ET BAM c'est exactement ce qu'il se passe au début de l'Episode VIII, c'est fou. Mais les regards neutres comme tu dis dans l'Episode VIII, c'est juste parce qu'on ne voit pas la scène à travers le prisme de Rey qui a de l'espoir, mais à travers celui de Luke qui n'en a plus.


Ah oui j'ai vu beaucoup de changement de point de vue dans des films mais jamais de scènes différentes avec un acting différent... Belle tentative mais non. De plus... on est toujours du point de vue de Rey dans TLJ
Treize78
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 06 Nov 2014
 

Messagepar Niamor05 » Jeu 05 Avr 2018 - 23:48   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

"On le voit dans une vision, pas dans un vrai flashback. C'est probablement plus proche du ressenti de Rey ou de ce qu'elle voudrait que son abandon ait été que ce qu'elle a vraiment vécu."

tout à fait, la vision peut être une allégorie pour représenter l’abandon de Rey par ses parents, avec ce vaisseau qui part.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Clonedroïd92 » Jeu 05 Avr 2018 - 23:54   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Oh, sans déconner ? Quand j'arrêtais pas de dire que ça se voyait comme le nez au milieu de la figure que Abrams avait ouvert une porte de ce côté là et que RJ s'était contenté de la fermer comme un bourrin. Je maintient que c'est le pire choix que pouvait faire RJ pour Rey. Pas parce que c'était "le plus dur" pour le spectateur comme il l'a affirmé, mais bien parce que, selon-moi, il a foutu le film d'Abrams en l'air en faisant ça. Bon courage à Abrams pour ne plus suivre RJ sans passer pour un con. Qu'on suive le scénar de RJ ou qu'on revienne à Abrams, y aura un goût de "ça va pas" quoiqu'on fasse maintenant.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Nogal Neros » Jeu 05 Avr 2018 - 23:56   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Clonedroïd92 a écrit:Oh, sans déconner ? Quand j'arrêtais pas de dire que ça se voyait comme le nez au milieu de la figure que Abrams avait ouvert une porte de ce côté là et que RJ s'était contenté de la fermer comme un bourrin.


Comme tu y vas! Il a plutôt fermé la porte avec délicatesse, en y laissant bien la clef pour la personne suivante.
Nogal Neros

 
 

Messagepar Clonedroïd92 » Ven 06 Avr 2018 - 0:00   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

C'est pas l'impression que j'ai eu.
On fait tout un foin sur l'origine de ce perso qu'on pense important ? Allez des alcooliques qui t'ont vendu et qui sont morts. NEXT !
J'ai trouvé ça violent au cinoch et j'ai ressenti une profonde déception. Abrams à construit tout son film sur une nouvelle génération en faisant un lien avec les anciens. RJ s'est employé à émanciper la nouvelle génération en tuant Luke et en détruisant les ponts à grands coups de masse. Si ça me plaît sur beaucoup de chose (je maintiens que TLJ est un meilleur SW que TFA), sur Rey, c'était de mauvais goût et trop brutal. Abrams peut modifier ça, mais comme j'ai dit, y aura un goût de "mouai, c'est tordu, poussif, y a quelque chose qui va pas".
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Niamor05 » Ven 06 Avr 2018 - 0:02   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Rey n'a jamais été une Skywalker pour Abrams, réécoutez le dialogue de Maz à Rey sur sa famille qui ne reviendra jamais et Rey qui pleure...

De plus Daisy a bien dit que son origine n'a pas changé entre le 7 et 8.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar DarkNeo » Ven 06 Avr 2018 - 0:03   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

C'est surtout que les fans ont énormément théorisé sur la possibilité d'une filiation Rey/Luke...
Donc forcément, ça laisse des traces quand c'est finalement pas ce qui se passe. :D
Modifié en dernier par DarkNeo le Ven 06 Avr 2018 - 0:15, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ltf » Ven 06 Avr 2018 - 0:05   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

@Guuis Becom

Dieu sait que je n'apprécie pas du tout ce Simon Pegg, mais ce n'est pas pour autant que je rejette d'office tout ce qu'il dit. C'est un proche de J.J Abrams et si il dit avoir eu connaissance de sa vision, je ne vois pas pourquoi je devrais remettre en cause ce qu'il dit :neutre:

Admettons que tu dise vrai, qu'est ce qui te permets de dire que "c'est ce qu'elle aurait voulu que son abandon soit" ? Rey aurait préféré voir ses parents s'en aller loin plutôt que de les voir rester sur Jakku (selon les dires de Kylo Ren) ?
Cette vision lui parvient à son insu, ce n'est pas un rêve mais une vision inspirée par la Force. Elle voit des choses qui se sont réellement passé comme le massacre de l'Académie..

La réalité c'est que RJ a détruit le peu de choses que TFA à introduit de manière intéressante. Toutes les intrigues qui auraient pu faire un bon épisode VIII qui sauve les meubles ont été balayés d'un revers de main. À tel point qu'on imagine difficilement ce que le IX viendra conclure en dehors de la guerre FO/Résistance.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar fabb » Ven 06 Avr 2018 - 0:18   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

DarkNeo a écrit:C'est surtout que les fans ont énormément théorisé sur la possibilité d'une filiation Rey/Luke...
Donc forcément, ça laisse des traces quand c'est finalement pas ce qu'il se passe. :D

Les fans se contrefichent que leurs théories soient avérées. Personne n'aime deviner à l'avance ce qui va se passer.
Les fans veulent de la cohérence, c'est grâce à ça qu'on croit à un univers et c'est grâce à ça qu'on devient fan. Il n' y a rien de plus énervant qu'un univers qu'on aime soit écrit par dessus la jambe. C'est à cause de cette volonté de cohérence qu'on s'est tous torturé l'esprit pour trouver la raison pour laquelle Rey fait ce qu'elle fait, et c'est à cause de ça que certaines théories sont si alambiquées.
Certaines théories avaient beau être du grand n'importe quoi, il faut avouer que d'autres étaient sacrément bien ficelées et plus satisfaisantes que ce qu'on nous a proposé pour l'instant dans TLJ
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar DarkNeo » Ven 06 Avr 2018 - 0:23   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

fabb a écrit:Les fans se contrefichent que leurs théories soient avérées. Personne n'aime deviner à l'avance ce qui va se passer.
Les fans veulent de la cohérence, c'est grâce à ça qu'on croit à un univers et c'est grâce à ça qu'on devient fan. Certaines théories avaient beau être du grand n'importe quoi, il faut avouer que d'autres étaient sacrément bien ficelées et plus satisfaisantes que ce qu'on nous a proposé pour l'instant dans TLJ


Euh... je ne suis pas sûr de bien comprendre ton post...
Ce que je dis c'est qu'à force de se convaincre que Rey est la fille de Luke, voir que ce n'est pas ce qu'il se produit, ça laisse un sentiment bizarre.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Nogal Neros » Ven 06 Avr 2018 - 0:27   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

DarkNeo a écrit:Ce que je dis c'est qu'à force de se convaincre que Rey est la fille de Luke, voir que ce n'est pas ce qu'il se produit, ça laisse un sentiment bizarre.


Un sentiment bizarre que risque d'avoir les Reylo en 2019.
Nogal Neros

 
 

Messagepar Niamor05 » Ven 06 Avr 2018 - 0:28   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Trailer du 7: Maz "qui es tu?" Rey: "personne"

On savait déjà qui était Rey depuis 2015.

Abrams avant la sortie du 7 "le scénario du 8 est tellement bon que j'aurais aimé le réaliser", mais oui Johnson a "détruit tout le travail d'Abrams", d'ailleurs il a tellement "tout détruit" qu'Abrams a accepté de revenir pour le 9, et je vous parie que Rey sera toujours la fille de pilleurs d'épaves dans le 9, pas de révélation débile "Rey Skywalker".
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar The White Knight » Ven 06 Avr 2018 - 0:29   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Clonedroïd92 a écrit:Oh, sans déconner ? Quand j'arrêtais pas de dire que ça se voyait comme le nez au milieu de la figure que Abrams avait ouvert une porte de ce côté là et que RJ s'était contenté de la fermer comme un bourrin. Je maintient que c'est le pire choix que pouvait faire RJ pour Rey. Pas parce que c'était "le plus dur" pour le spectateur comme il l'a affirmé, mais bien parce que, selon-moi, il a foutu le film d'Abrams en l'air en faisant ça. Bon courage à Abrams pour ne plus suivre RJ sans passer pour un con. Qu'on suive le scénar de RJ ou qu'on revienne à Abrams, y aura un goût de "ça va pas" quoiqu'on fasse maintenant.


Au contraire, ça ira très bien si il continue dans la lignée de TLJ. Parce que c'est TFA qui a posé les bases de Rey No One. C'est juste qu'il y avait la possibilité d'en faire une Skywalker si ils en avaient envie. Rian Johnson a eu la liberté de faire le choix qu'il voulait.
Encore une fois, si JJ ou Kennedy lui avait dit "Rey est la fille de machin c'est le fil conducteur du personnage que tu devras suivre", ben il l'aurait suivi.
Nous fans, et moi le premier, avons réfléchi sur la question de ses origines depuis bien avant la sortie de TFA. Le jour où la première photo du cast du VII est sortie, on a commencé à partir dans des théories sur qui est le personnage joué par cette Daisy Ridley (la théorie fille de Han et Leia avait la côte parce qu'elle était assise entre les deux acteurs).
Mais elle pouvait très bien être vraiment personne.
C'est le choix qui a été fait. Soit. N'allons pas en arrière dans une sorte de "ah mais en fait j'avais pas prévu ça", surtout que JJ n'était pas sensé revenir d'ailleurs, donc qu'aurait fait Trevorrow, on peut aussi se poser la question si on va par là.

Si JJ avait été le "directeur artistique" ou superviseur en chef de la postlo, avec pour mission de chapeauter tout ça et en établissant un caneva d'ensemble avec un début un milieu et une fin... Mais ce n'est pas le cas, il a juste été chargé de faire le début, de faire les bases, pour relancer la machine. Il avait probablement en tête la suite, il avait peut-être imaginé que Rey était en fait la fille de Tartampion, mais liberté a été donné au réalisateur du VIII de faire ce qu'il voulait. Et ce qu'a choisi RJ concernant Rey est cohérent avec ce qu'a montré JJ dans son film.

fabb a écrit:Les fans se contrefichent que leurs théories soient avérées. Personne n'aime deviner à l'avance ce qui va se passer.
Les fans veulent de la cohérence, c'est grâce à ça qu'on croit à un univers et c'est grâce à ça qu'on devient fan. C'est à cause de cette volonté de cohérence qu'on s'est tous torturé l'esprit pour trouver la raison pour laquelle Rey fait ce qu'elle fait, et c'est à cause de ça que certaines théories sont si alambiquées.
Certaines théories avaient beau être du grand n'importe quoi, il faut avouer que d'autres étaient sacrément bien ficelées et plus satisfaisantes que ce qu'on nous a proposé pour l'instant dans TLJ


Etant un des fans qui a pas mal théorisé sur la suite de TFA, je suis satisfait des choix qu'a opéré RJ, même si avant ça n'était pas ce que je préférais.
Je ne vois absolument pas où quand comment une Rey No One, est incohérent ??? Faudrait m'expliquer.
Encore une fois TFA laisse la possibilité d'en faire une Skywalker (mais ce qui implique après d'expliquer ce qu'elle fout sur Jakku et donc entraîne d'autre questions dont a déjà débattu pendant des mois et qui je le rappel ne plaisait pas spécialement à tout le monde ...), mais aussi qu'elle soit liée à personne en particulier.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Clonedroïd92 » Ven 06 Avr 2018 - 0:30   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Si tant de gens l'on cru, c'est peut être parce que pratiquement tout le film d'Abrams tournait autour du mystère de Rey et de son héritage.
Encore une fois, je l'ai dit de nombreuses fois, ça m'irait totalement que Rey soit la fille de personne, si tout le film d'Abrams ne disait pas l'inverse. Moi, c'est ça qui me laisse un sentiment bizarre. Et quand je parle de lignée de Rey, je parle pas forcément des Skywalker, même si c'était le plus logique et le plus solide.

The White Knight, mettre un terme au débat avec une phrase d'un trailer qui disparait totalement du film final, alors que TFA ne laisse absolument pas entrevoir la fille de "personne", c'est un peu voir ce qu'on veut voir si tu veux mon avis :neutre:
Mais en soit, ravis pour toi que les choses evoluent de manière satisfaisante pour toi. Moi, globalement, je suis satisfait, mais pas pour ça. C'est dommage, c'est ne grosse partie de la posto.
Modifié en dernier par Clonedroïd92 le Ven 06 Avr 2018 - 0:33, modifié 1 fois.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar fabb » Ven 06 Avr 2018 - 0:30   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Le sens de mon post c'est que les fans ont pas été déçus parce que leur théorie est pas avérée, famille de Luke ou d'Obi Wan ou Palpatine...
mais surtout parce que ce qu'on nous propose "personne" n'est pas satisfaisant, à la suite du teasing de l'ep 7.
D'ailleurs peu de théories pensaient à ça.... pas parce que c'est original et surprenant mais juste un peu pourri. Encore une fois pas pourri en tant que tel, mais à la suite des éléments mis en place dans TFA, ça fait vraiment troll
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar DarkNeo » Ven 06 Avr 2018 - 0:33   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

On verra bien si Abrams nous en dit plus ou non.
J'admets que c'est un peu pourri ceci dit.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar The White Knight » Ven 06 Avr 2018 - 0:37   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Alors dans ce cas c'est la faute au VII non au VIII. Car c'est JJ qui lance le mystère sur Rey (et pas que sur Rey d'ailleurs).
RJ met fin au mystère. Rey n'est pas particulière parce qu'elle est membre de la famille Skywalker, mais parce qu'elle est juste qui elle est. C'est tout simple, mais pour le personnage c'est très puissant.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar fabb » Ven 06 Avr 2018 - 0:38   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

The White Knight a écrit:Je ne vois absolument pas où quand comment une Rey No One, est incohérent ??? Faudrait m'expliquer.

Pas incohérent en soit mais alors il nous faut une réponse crédible à la question : Comment peut-elle être aussi puissante sans formation, si en plus il n'y a pas l'hérédité de grand forceux derrière elle.

C'est quoi déjà la réponse officielle ? L'équilibre de la lumière quand Kylo Ren est devenu puissant ou bien la tentative de lire dans son esprit qui a détint sur elle ? Ils sont tellement pressés de toutes parts pour cette réponse qui n'a même pas été prévue à l'avance qu'on va avoir plein de petites réponses prétexte comme ça balancées à droite à gauche, sans concertation, tout comme le plan global de cette trilogie.
Modifié en dernier par fabb le Ven 06 Avr 2018 - 0:42, modifié 1 fois.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Nogal Neros » Ven 06 Avr 2018 - 0:40   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

The White Knight a écrit:Alors dans ce cas c'est la faute au VII non au VIII.


J'ai du mal à saisir
Nogal Neros

 
 

Messagepar Clonedroïd92 » Ven 06 Avr 2018 - 0:42   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

The White Knight a écrit:Alors dans ce cas c'est la faute au VII non au VIII. Car c'est JJ qui lance le mystère sur Rey (et pas que sur Rey d'ailleurs).


Comme Nogal, drôle de concept qu'on a là. Comment le film posant les base de la posto pourrait être responsable de la "bancalité" des choix artistiques de la suite, en rupture complet ? :perplexe:
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Niamor05 » Ven 06 Avr 2018 - 0:46   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

"Comment peut-elle être aussi puissante sans formation, si en plus il n'y a pas l'hérédité de grand forceux derrière elle."

Meme si elle avait été la fille de Luke dans le 8 ça aurait pas expliqué le fait qu'elle utilise le mind trick/télékinésie sans entrainement, car même Luke et Anakin ont besoin d'un entrainement Jedi pour faire ça, la seule "bonne" explication aurait été qu'elle a eu un début d'entrainement Jedi petite et altération de sa mémoire ou qu'elle soit la réincarnation d'un Jedi.

l'explicitation officielle c'est qu'à cause de la connexion entre eux Kylo et Rey (connexion formée pendant la scène d'interrogation du 7, quand chacun se retrouve dans l’esprit de l'autre, Snoke n'est pas 100% responsable) Kylo a accès aux souvenirs de Rey et Rey a accès a l'entrainement/pouvoirs de Kylo, ce qui explique qu'elle commence à utiliser des pouvoirs de la Force juste après cette scène du 7, et ce qui explique que Kylo sait ce qui est arrivé avec les parents de Rey, Rey s'était menti à elle même sur ses parents car la vérité était trop dure à accepter.

Et un dialogue de Snoke dans le 8 laisse entendre que Rey est la réponse de la Force à la montée du coté obscur, donc une sorte de "nouvelle élue" en quelque sorte.
Modifié en dernier par Niamor05 le Ven 06 Avr 2018 - 1:09, modifié 1 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron