Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les relations (amoureuses) entre les nouveaux héros

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Avec qui Rey aura t'elle une romance ?

Personne
80
41%
Finn
31
16%
Poe dameron
20
10%
Kylo Ren
53
27%
Autre
9
5%
 
Nombre total de votes : 193

Messagepar Eidokun » Lun 30 Avr 2018 - 17:11   Sujet: Re: Les relations (amoureuses) entre les nouveaux héros

isamidala77 a écrit:

Pour en revenir à Rey et Ben, vu que nous sommes quand même beaucoup à penser et dire qu'il y a un lien très fort entre eux (tu n'a pas voir l'ampleur du phénomène reylo sur les reseaux sociaux ! ) cela voudrait dire que nous sommes que des naïfs, crédules et que lors du visionnage de TFA et TLJ nous avons subi une sorte d'hallucination collective ??? :shock:


Pas une hallucination collective mais disons que c'est une théorie à laquelle ceux qui sont le plus prédisposé à y croire vont y croire et si il y a en plus de "la manipulation derrière" un peu à la manière du Dark Luke, qu'on a eu droit jusqu'à la sortie du 8 alors qu'il n'en n'était rien, il est vrai que ca peu pousser à croire certaines choses.

-- Edit (Lun 30 Avr 2018 - 16:16) :

isamidala77 a écrit:

Moi je vois un lien fort car d'une certaine façon ils se ressemblent et se comprennent : ils sont des surdoués de la Force, ils se sentent seuls et abandonnés, ils cherchent leur place et leurs destins.

Ils sont comme des âmes sœurs, c'est cela qui a quelque chose de "romantique " .

En tout cas je reste vraiment persuadés qu'ils sont malgré eux attirés l'un par l'autre ! Les contraires s'attirent non ? :lol:


Vu ce qu'en disent Snoke et Luke de leur potentiel, je me demande si Lucasfilm n'aurait pas osé faire de Kylo Ren une sorte de réincarnation du fils, de Rey une sorte de réincarnation de la fille et donc en faire des frêres et soeurs au sein de la Force.
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar isamidala77 » Lun 30 Avr 2018 - 18:17   Sujet: Re: Les relations (amoureuses) entre les nouveaux héros

Captain Marvel a écrit:Vu ce qu'en disent Snoke et Luke de leur potentiel, je me demande si Lucasfilm n'aurait pas osé faire de Kylo Ren une sorte de réincarnation du fils, de Rey une sorte de réincarnation de la fille et donc en faire des frêres et soeurs au sein de la Force.


Comme je l'ai déjà dit dans plusieurs posts, vu la "tension sexuelle", les regards échangés, la scène shirtless etc... entre Rey et Ben dans TLJ, si JJ nous décide d'en faire des frères et sœur, j'aurai plus l'impression de mater un épisode de GOT plutôt qu'un SW !!!!! :diable:
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar aidualc » Lun 30 Avr 2018 - 18:51   Sujet: Re: Les relations (amoureuses) entre les nouveaux héros

En fait Captain Marvel, quand je dis que si Rey n’a pas tué Kylo pendant son moment d’inconscience, c’est parce qu’elle l’aimait bien, je me fais la même reflexion que Kylo lui même dans la novellisation ) et que son auteur donc. Il se dit qu’elle l’a laissé en vie, comme si elle tenait à lui.

Donc c’est pas si debile...

Quand à Rey elle a bien songé à le tuer, pensant aux vies qu’elle pourrait sauver en faisant cela, mais que c’était à la force, en gros, de prendre cette décision, pas à ellle.(novellisation toujours)

-- Edit (Lun 30 Avr 2018 - 18:52) :

Enfin, quand on est reylos, on se fie à notre interprétation des films. Tant mieux si l’equipe De Lucasfilm donne aussi du grain à moudre. Mais ça n’a rien à voir avec les fausses pistes d’un trailer ou d´une séance photo... on se base sur les films et les romans.
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar isamidala77 » Lun 30 Avr 2018 - 19:31   Sujet: Re: Les relations (amoureuses) entre les nouveaux héros

aidualc a écrit:
Enfin, quand on est reylos, on se fie à notre interprétation des films. Tant mieux si l’equipe De Lucasfilm donne aussi du grain à moudre. Mais ça n’a rien à voir avec les fausses pistes d’un trailer ou d´une séance photo... on se base sur les films et les romans.


+1

Exactement !!! En se basant sur les films, les romans, les informations donnés par les réalisateurs, on peut arriver à des conclusions !

La relation entre Rey et Ben est clairement ambiguë depuis TFA, et ce n'est pas une invention de notre part : dès la scène de l'interrogatoire on ressent la fascination de Ben pour Rey ! Et étant donné que c'est JJ qui a crée cette scène et que c'est lui qui a terminera cette trilogie je suis plutôt optimiste pour un fin reylo :D
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Eidokun » Lun 30 Avr 2018 - 21:09   Sujet: Re: Les relations (amoureuses) entre les nouveaux héros

isamidala77 a écrit:
Comme je l'ai déjà dit dans plusieurs posts, vu la "tension sexuelle", les regards échangés, la scène shirtless etc... entre Rey et Ben dans TLJ, si JJ nous décide d'en faire des frères et sœur, j'aurai plus l'impression de mater un épisode de GOT plutôt qu'un SW !!!!! :diable:


En général la "tension sexuelle" n'implique de tenter de tuer l'autre comme cela a été le cas pour Rey dans TFA et lors de leur première connexion où Rey a dégainé son blaster et lui a tiré dessus sans hésiter. :transpire:
Le changement de ton de Rey ensuite n'est uniquement du qu'à l'histoire que lui raconte Luke et qui fait naître de l’empathie chez Rey en voyant que Ben ne serait qu'une victime de Snoke. Et c'est la raison pour laquelle elle va éssayer de le ramener du bon côté.

Aprés pour le côté frêre et soeur au sein de la Force, comme je l'ai dis ca m'étonnerais que Lucasfilm soit aussi ambitieux.
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Ares44 » Lun 30 Avr 2018 - 21:13   Sujet: Re: Les relations (amoureuses) entre les nouveaux héros

aidualc a écrit:En fait Captain Marvel, quand je dis que si Rey n’a pas tué Kylo pendant son moment d’inconscience, c’est parce qu’elle l’aimait bien, je me fais la même reflexion que Kylo lui même dans la novellisation ) et que son auteur donc. Il se dit qu’elle l’a laissé en vie, comme si elle tenait à lui.

Donc c’est pas si debile...

Quand à Rey elle a bien songé à le tuer, pensant aux vies qu’elle pourrait sauver en faisant cela, mais que c’était à la force, en gros, de prendre cette décision, pas à ellle.(novellisation toujours)

-- Edit (Lun 30 Avr 2018 - 18:52) :

Enfin, quand on est reylos, on se fie à notre interprétation des films. Tant mieux si l’equipe De Lucasfilm donne aussi du grain à moudre. Mais ça n’a rien à voir avec les fausses pistes d’un trailer ou d´une séance photo... on se base sur les films et les romans.


Donc elle ne le tue pas parce qu'elle se dit que c'est à la Force de décidé (comme tout bon Jedi) ou est ce que c'est parce qu'elle l'aime bien ?

Ne pas tuer quelqu'un inconscient n'est pas une preuve d'amour ou d'amitié ... c'est d'abord une question de conscience, et de bon sens.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Eidokun » Lun 30 Avr 2018 - 21:14   Sujet: Re: Les relations (amoureuses) entre les nouveaux héros

aidualc a écrit:En fait Captain Marvel, quand je dis que si Rey n’a pas tué Kylo pendant son moment d’inconscience, c’est parce qu’elle l’aimait bien, je me fais la même reflexion que Kylo lui même dans la novellisation ) et que son auteur donc. Il se dit qu’elle l’a laissé en vie, comme si elle tenait à lui.

Donc c’est pas si debile...

Quand à Rey elle a bien songé à le tuer, pensant aux vies qu’elle pourrait sauver en faisant cela, mais que c’était à la force, en gros, de prendre cette décision, pas à ellle.(novellisation toujours)

-- Edit (Lun 30 Avr 2018 - 18:52) :

Enfin, quand on est reylos, on se fie à notre interprétation des films. Tant mieux si l’equipe De Lucasfilm donne aussi du grain à moudre. Mais ça n’a rien à voir avec les fausses pistes d’un trailer ou d´une séance photo... on se base sur les films et les romans.


Le soucis avec les novélisations c'est qu'elles ne sont canon que si elles ne contredisent pas les films (cf la rencontre entre Poe et Rey décrite dans la novélisation de TFA qui n'est sans doute plus canon vu que la rencontre a été faite à la fin de TLJ et de manière différente).
Donc mieux vaut éviter de se fier aux novélisations. :wink:

-- Edit (Lun 30 Avr 2018 - 20:18) :

isamidala77 a écrit:
Exactement !!! En se basant sur les films, les romans, les informations donnés par les réalisateurs, on peut arriver à des conclusions !

La relation entre Rey et Ben est clairement ambiguë depuis TFA, et ce n'est pas une invention de notre part : dès la scène de l'interrogatoire on ressent la fascination de Ben pour Rey ! Et étant donné que c'est JJ qui a crée cette scène et que c'est lui qui a terminera cette trilogie je suis plutôt optimiste pour un fin reylo :D


Pour les romans j'ai déja répondu que ce n'était pas une source solide et pour les réalisateurs la c'est moyen, suffit de prendre JJ Abrams qui avait dit que Benedict Cumberbatch ne jouer pas Khan dans Star Trek Into Darkness ce qui était un mensonge. :transpire:

Ben est uniquement fasciné par Rey car son pouvoir est égal voir supérieur au sien.
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar aidualc » Lun 30 Avr 2018 - 21:21   Sujet: Re: Les relations (amoureuses) entre les nouveaux héros

Euh....mauvaise foi quand tu nous tiens...

Oui quand on parle d’actions... un truc fait par un personnage dans la novellisation et pas dans le’ film n’est Pas canon.

Là on parle des pensées des personnages. Et c’est donc forcément canon. Sinon la novellisation ne sert à rien.

-- Edit (Lun 30 Avr 2018 - 21:24) :

Ares44 a écrit:
aidualc a écrit:En fait Captain Marvel, quand je dis que si Rey n’a pas tué Kylo pendant son moment d’inconscience, c’est parce qu’elle l’aimait bien, je me fais la même reflexion que Kylo lui même dans la novellisation ) et que son auteur donc. Il se dit qu’elle l’a laissé en vie, comme si elle tenait à lui.

Donc c’est pas si debile...

Quand à Rey elle a bien songé à le tuer, pensant aux vies qu’elle pourrait sauver en faisant cela, mais que c’était à la force, en gros, de prendre cette décision, pas à ellle.(novellisation toujours)

-- Edit (Lun 30 Avr 2018 - 18:52) :

Enfin, quand on est reylos, on se fie à notre interprétation des films. Tant mieux si l’equipe De Lucasfilm donne aussi du grain à moudre. Mais ça n’a rien à voir avec les fausses pistes d’un trailer ou d´une séance photo... on se base sur les films et les romans.


Donc elle ne le tue pas parce qu'elle se dit que c'est à la Force de décidé (comme tout bon Jedi) ou est ce que c'est parce qu'elle l'aime bien ?

Ne pas tuer quelqu'un inconscient n'est pas une preuve d'amour ou d'amitié ... c'est d'abord une question de conscience, et de bon sens.
.

C’est pour ça que je Précise que c’est ce que Kylo pense...
Mais s’il le pense, c’est peut être vrai...

Et puis franchement, elle serait tombée nez à nez avec Snoke inconscient elle l’aurait pas tué peut être...
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Eidokun » Lun 30 Avr 2018 - 21:34   Sujet: Re: Les relations (amoureuses) entre les nouveaux héros

aidualc a écrit:Euh....mauvaise foi quand tu nous tiens...

Oui quand on parle d’actions... un truc fait par un personnage dans la novellisation et pas dans le’ film n’est Pas canon.

Là on parle des pensées des personnages. Et c’est donc forcément canon. Sinon la novellisation ne sert à rien.


Faut éviter d'utiliser le terme mauvaise foi sans raison valable ou/et quand on ne sait pas ce que ça veut dire d'autant qu’ici cela n'en n'est absolument pas. :wink:

Pour les pensées il me semble qu'il été indiqué dans la novélisation de TFA que Luke savait pourquoi Rey était la et au final quand on regarde le film il n'en savait rien avant qu'elle ne lui dise. Donc à partir de la, on peut émettre des doutes sur la canonicité des pensées des personnages dans les novélisations. :transpire:
La encore faudra attendre de voir le 9 pour savoir ce qui est canon dans les novélisations ou pas.
Modifié en dernier par Eidokun le Lun 30 Avr 2018 - 21:37, modifié 1 fois.
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar isamidala77 » Lun 30 Avr 2018 - 21:36   Sujet: Re: Les relations (amoureuses) entre les nouveaux héros

Captain Marvel a écrit:Le changement de ton de Rey ensuite n'est uniquement du qu'à l'histoire que lui raconte Luke et qui fait naître de l’empathie chez Rey en voyant que Ben ne serait qu'une victime de Snoke. Et c'est la raison pour laquelle elle va éssayer de le ramener du bon côté.


Quand Rey va dans la grotte sur Achto, avec qui elle a envie de partager son expérience, pas Luke mais Ben !
C'est Rey qui lui tend la main la première, et franchement tu fais cela avec "ton ennemi" et tu te met à pleurer en voyant son avenir !!!
Rey éprouve plus que de la simple empathie pour Ben !

Oui au début elle veut le tuer mais au fur et à mesure des Force Bonds son point de vue change clairement.
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Eidokun » Lun 30 Avr 2018 - 21:45   Sujet: Re: Les relations (amoureuses) entre les nouveaux héros

isamidala77 a écrit:
Captain Marvel a écrit:Le changement de ton de Rey ensuite n'est uniquement du qu'à l'histoire que lui raconte Luke et qui fait naître de l’empathie chez Rey en voyant que Ben ne serait qu'une victime de Snoke. Et c'est la raison pour laquelle elle va éssayer de le ramener du bon côté.


Quand Rey va dans la grotte sur Achto, avec qui elle a envie de partager son expérience, pas Luke mais Ben !
C'est Rey qui lui tend la main la première, et franchement tu fais cela avec "ton ennemi" et tu te met à pleurer en voyant son avenir !!!
Rey éprouve plus que de la simple empathie pour Ben !

Oui au début elle veut le tuer mais au fur et à mesure des Force Bonds son point de vue change clairement.


Normal Kylo Ren venait de la déstabiliser en lui disant que Luke avait eu peur de son pouvoir et avait tenté de le tuer. Du coup elle s'est senti mal. Elle a commencé à avoir des doutes sur Luke.
Et en plus comme elle a été dans la grotte du CO en mode élève qui n'écoute pas son maître, elle a préféré partager ça avec Ben pour en plus continuer son opération reconversion.
Je pense qu'elle n'a pas vu que son avenir mais également son passé. Après tout Ben a bien vu ses parents donc elle a peut être vu l'enfance malheureuse de Ben.
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Ares44 » Lun 30 Avr 2018 - 21:47   Sujet: Re: Les relations (amoureuses) entre les nouveaux héros

aidualc a écrit:
C’est pour ça que je Précise que c’est ce que Kylo pense...
Mais s’il le pense, c’est peut être vrai...


Possible mais t'en qu'on ne sera pas dans la tête de Rey, c'est possible aussi que cela soit faux

aidualc a écrit:Et puis franchement, elle serait tombée nez à nez avec Snoke inconscient elle l’aurait pas tué peut être...


Si Snoke était le fils de Han et Leia, ses amis, et que Rey pense qu'il y ai une chance qu'il abandonne le CO un jour (raison pour laquelle elle serait venu à sa rencontre), bien c'est pas dit...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar isamidala77 » Lun 30 Avr 2018 - 21:52   Sujet: Re: Les relations (amoureuses) entre les nouveaux héros

En fait j'arrive au point que ça ne sert plus à rien d'argumenter car vous avez décidé que VOUS avez raison, que de toutes façons les articles, les interviews, les novélisations c'est que du fake alors à quoi bon !!!!
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Bunny » Lun 30 Avr 2018 - 21:54   Sujet: Re: Les relations (amoureuses) entre les nouveaux héros

Non, mais de toute façon, il n'y a pas à affirmer l'une ou l'autre supposition. Ce qui est sûr, c'est qu'il y a une forte connexion entre Rey et Kylo Ren. Quelle est sa nature ? Là, on n'a pas encore tous les éléments, alors nier qu'il y a des sentiments amoureux est finalement aussi contestable qu'affirmer de manière sûre qu'il y en a, puisque ce lien fort peut être de plusieurs natures, dont l'amour.

Il y aura (probablement ? forcément ?) une histoire d'amour dans cette trilogie, on ne sait pas encore laquelle puisqu'il y a plusieurs pistes, mais je ne serais pas du tout catégorique en disant que ce serait forcément Rose et Finn, étant donné qu'on nous a plutôt présenté cette relation comme étant à sens unique. Finn ne semble pas du tout attiré par Rose pendant tout le film et il est plutôt surpris du baiser sans vraiment le lui rendre. Donc Rose-Finn, Rey-Finn, Rey-Kylo Ren, Rey-Poe (brrr), etc, on ne sait pas, même si pour le moment, d'abord la relation Rey-Finn a davantage été développée (mais elle semble finalement plutôt amicale, à voir dans le IX), puis celle Rey-Kylo Ren qui instaure une réelle intimité entre eux, ce qui pousse à l'interrogation. Bien sûr qu'elle peut ne pas devenir concrètement romantique, mais leur rapprochement entraine des questionnements logiques et qui ne sont pas si folkloriques, même si on ne peut présumer de rien.

C'est un peu comme dans la vie de tous les jours, quand un homme et une femme sont très proches et fusionnels, la question se pose à un moment donné, que ce ne soit que de l'amitié ou que de l'ambiguïté soit bien présente.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4566
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Eidokun » Lun 30 Avr 2018 - 22:04   Sujet: Re: Les relations (amoureuses) entre les nouveaux héros

isamidala77 a écrit:En fait j'arrive au point que ça ne sert plus à rien d'argumenter car vous avez décidé que VOUS avez raison, que de toutes façons les articles, les interviews, les novélisations c'est que du fake alors à quoi bon !!!!


Désolé je ne voulais pas être blessant. :(
C'est juste qu'à une époque je m'amusais à faire des théories en me basant également sur autre chose que les films et je me suis fais "déglinguer" par pas mal de monde qui connaissait leur sujet bien mieux que moi et qui me disait "Non, c'est pas canon ! Reviens quand t'auras quelque chose de sérieux à proposer !"
Bon j'éxagère mais c'était pas loin. :lol:
Aujourd'hui j'ai pris de l'age et je connais largement mieux mon sujet qu'à l'époque. :wink:
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Cityef » Lun 30 Avr 2018 - 22:10   Sujet: Re: Les relations (amoureuses) entre les nouveaux héros

Ça parle encore de tension sexuelle mdrrr il y a que Les fans qui fantasme sur Kylo qui voient ça . Rey a part de l’empathie je vois pas trop ce qu’elle ressent envers Kylo.
Les ReyLo tu peux appeler ça les fans filles nouvelle génération.
Star WARS. Le mieux c’est De voir comment ce phoking PO va se faire exploser ! J’espère que Kylo ne mourra pas ..
Cityef
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 04 Jan 2018
 

Messagepar isamidala77 » Lun 30 Avr 2018 - 22:17   Sujet: Re: Les relations (amoureuses) entre les nouveaux héros

Captain Marvel a écrit:Désolé je ne voulais pas être blessant. :(
C'est juste qu'à une époque je m'amusais à faire des théories en me basant également sur autre chose que les films et je me suis fais "déglinguer" par pas mal de monde qui connaissait leur sujet bien mieux que moi et qui me disait "Non, c'est pas canon ! Reviens quand t'auras quelque chose de sérieux à proposer !"
Bon j'éxagère mais c'était pas loin. :lol:
Aujourd'hui j'ai pris de l'age et je connais largement mieux mon sujet qu'à l'époque. :wink:


Merci Captain Marvel.

Je connais aussi cette situation malheureusement. :?

Sinon pour SW, je suis fan depuis plus de 30 ans et j'ai une jolie collections de films, livres, etc... donc je pense maitriser aussi un peu mon sujet :roll:

je souhaite juste donner mon avis et mon ressenti, et ce n'est que mon point de vue bien sur donc jamais je n'affirmerais que mes propos sont paroles d'évangiles !

Malheureusement certains critiquent et se moquent ouvertement parfois, donc ça peut être difficile de discuter.

Bien sur que j'aimerais une relation Rey/Ben mais avant tout j'attend que le prochain épisode soit une belle conclusion pour cette trilogie !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Jim-my » Lun 30 Avr 2018 - 22:19   Sujet: Re: Les relations (amoureuses) entre les nouveaux héros

Si Ben n'avait pas été si "beau", je suis sûr que les Reylo n'existerait même pas :transpire:

Kylo Ren serait considéré a sa juste valeur, un meurtrier tourmenté :lol:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar aidualc » Lun 30 Avr 2018 - 22:20   Sujet: Re: Les relations (amoureuses) entre les nouveaux héros

Purée, dis pas à Isamidala que c’est une fan nouvelle generation.....

Merci de prendre les fîlles fans de SW pour des cruches.

Il faut de l’amour dans un film aussi, bon sang de bois !!!

-- Edit (Lun 30 Avr 2018 - 22:21) :

Jim-my a écrit:Si Ben n'avait pas été si "beau", je suis sûr que les Reylo n'existerait même pas :transpire:

Kylo Ren serait considéré a sa juste valeur, un meurtrier tourmenté :lol:


Ben justement je craque pas spécialement pour son physique tu vois... je trouve Poe plus beau, et toc !

-- Edit (Lun 30 Avr 2018 - 22:23) :

Captain Marvel a écrit:
aidualc a écrit:Euh....mauvaise foi quand tu nous tiens...

Oui quand on parle d’actions... un truc fait par un personnage dans la novellisation et pas dans le’ film n’est Pas canon.

Là on parle des pensées des personnages. Et c’est donc forcément canon. Sinon la novellisation ne sert à rien.


Faut éviter d'utiliser le terme mauvaise foi sans raison valable ou/et quand on ne sait pas ce que ça veut dire d'autant qu’ici cela n'en n'est absolument pas. :wink:

Pour les pensées il me semble qu'il été indiqué dans la novélisation de TFA que Luke savait pourquoi Rey était la et au final quand on regarde le film il n'en savait rien avant qu'elle ne lui dise. Donc à partir de la, on peut émettre des doutes sur la canonicité des pensées des personnages dans les novélisations. :transpire:
La encore faudra attendre de voir le 9 pour savoir ce qui est canon dans les novélisations ou pas.


Je sais ce que mauvaise foi signifie merci. Et tu es de mauvaise foi si tu considères que rien dans les’ novellisations n’est canon. Surtout celle de TLJ, qui est sortie plus longtemps après le film que celle de TFA, justement pour éviter des incohérences.
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Eidokun » Lun 30 Avr 2018 - 22:27   Sujet: Re: Les relations (amoureuses) entre les nouveaux héros

La beauté d'une personne est très subjective. Après pour ce qui est de l'acteur en lui même je trouve qu'il a un "visage sympathique". :)
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar isamidala77 » Lun 30 Avr 2018 - 22:28   Sujet: Re: Les relations (amoureuses) entre les nouveaux héros

Jim-my a écrit:Si Ben n'avait pas été si "beau", je suis sûr que les Reylo n'existerait même pas :transpire:

Kylo Ren serait considéré a sa juste valeur, un meurtrier tourmenté :lol:


Je crois que là on a vraiment touché le fond du CO !!!!
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Leia-Sayuri » Lun 30 Avr 2018 - 22:34   Sujet: Re: Les relations (amoureuses) entre les nouveaux héros

Captain Marvel a écrit:La beauté d'une personne est très subjective. Après pour ce qui est de l'acteur en lui même je trouve qu'il a un "visage sympathique". :)


Moi je trouve qu'il dégage un charisme tout de même. Je n'aurais pas aimé voir un physique comme Thor, ou le type de 50 nuances que toutes les filles raffole fallait se côté décalé, tourmenter, une gueule quoi. Il me fait penser à la belle et la bête , quand il enlève son masque dans le 7 c'est ce que j'ai ressenti, que sous le masque ce cache finalement un homme quoi.
Après les goûts et les couleurs voila, mais apparemment dans certains ciné des personnes ce serait ouvertement moquer donc bon il à pas un physique ingrat non plus le pauvre AD .

Pas d'accord avec tes propos Jim-my.

Aidualc merci :love: tu as tout dit
Leia-Sayuri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 15 Avr 2018
 

Messagepar Eidokun » Lun 30 Avr 2018 - 22:36   Sujet: Re: Les relations (amoureuses) entre les nouveaux héros

aidualc a écrit:Je sais ce que mauvaise foi signifie merci. Et tu es de mauvaise foi si tu considères que rien dans les’ novellisations n’est canon. Surtout celle de TLJ, qui est sortie plus longtemps après le film que celle de TFA, justement pour éviter des incohérences.


Ce n'est pas du tout ce que j'ai dis. J'ai dis que les éléments qui contredisent les films (que ce soit les actions ou les pensées) dans les novélisations ne sont pas canon et que donc il fallait se méfier de ce qui était dit dans les romans car il n'y avait aucune certitude sur le niveau de canonicité de certains éléments tant que la trilogie n'est pas terminée. :wink:
Je n'ai jamais dis que rien n'était canon dans les novélisations. :non:
Faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dis non mais. :o
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar aidualc » Lun 30 Avr 2018 - 22:49   Sujet: Re: Les relations (amoureuses) entre les nouveaux héros

Captain Marvel a écrit:
aidualc a écrit:Je sais ce que mauvaise foi signifie merci. Et tu es de mauvaise foi si tu considères que rien dans les’ novellisations n’est canon. Surtout celle de TLJ, qui est sortie plus longtemps après le film que celle de TFA, justement pour éviter des incohérences.


Ce n'est pas du tout ce que j'ai dis. J'ai dis que les éléments qui contredisent les films (que ce soit les actions ou les pensées) dans les novélisations ne sont pas canon et que donc il fallait se méfier de ce qui était dit dans les romans car il n'y avait aucune certitude sur le niveau de canonicité de certains éléments tant que la trilogie n'est pas terminée. :wink:
Je n'ai jamais dis que rien n'était canon dans les novélisations. :non:
Faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dis non mais. :o


Et moi je dis qu’il faut forcément considérer les pensées des’ personnages comme canon. Sinon les novellisations ne servent à rien. Elles servent justement à approfondir les personnages, à mieux les comprendre, car on ne peut pas tout mettre dans les’ films. Si la novellisation sert juste à décrire les images, aucun intérêt. Et l’auteur a travaillé en collaboration avec RJ quand même.
Mais nous ne sommes pas d’accord, c’est pas grave.
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Padmé Jakku » Lun 30 Avr 2018 - 23:18   Sujet: Re: Les relations (amoureuses) entre les nouveaux héros

Captain Marvel a écrit:
En général la "tension sexuelle" n'implique de tenter de tuer l'autre comme cela a été le cas pour Rey dans TFA et lors de leur première connexion où Rey a dégainé son blaster et lui a tiré dessus sans hésiter. :transpire:


Pour cette remarque, je soulèverai juste une question : Est-ce que tu connais le concept d'Eros et Thanatos ? :siffle:
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar Bunny » Mar 01 Mai 2018 - 11:07   Sujet: Re: Les relations (amoureuses) entre les nouveaux héros

Padmé Jakku a écrit:
Captain Marvel a écrit:
En général la "tension sexuelle" n'implique de tenter de tuer l'autre comme cela a été le cas pour Rey dans TFA et lors de leur première connexion où Rey a dégainé son blaster et lui a tiré dessus sans hésiter. :transpire:


Pour cette remarque, je soulèverai juste une question : Est-ce que tu connais le concept d'Eros et Thanatos ? :siffle:


Pas seulement. Il y a aussi le schéma classique des romances qui semble souvent être oublié et qui peut être utilisé dans cette trilogie (je dis bien "peut", car personne ne sait ce qu'il se passera dans le IX, ce serait juste sympa d'accepter que cette interprétation puisse être valable et pas juste le fantasme d'hormones en ébullition) :
- un amour impossible (soit parce que les 2 se détestent, soit parce qu'ils sont très différents de part leur milieu social ou autre, soit parce qu'un élément tiers les sépare au début)
- ils se rapprochent
- un élément perturbateur intervient (l'un des 2 a menti et l'autre lui en veut, un fiancé soi disant mort revient, etc)
- ils se retrouvent dans l'amûûûûûr

Ensuite, perso, je ne trouvais pas du tout Kylo Ren beau dans le VII quand il a enlevé son masque et je faisais partie de ceux qui étaient perturbés à ce moment-là. Je n'ai pas non plus vu de romance dans ce premier volet de la postlogie, même si l'interrogatoire m'avait fait un peu tiquer. Par contre, après le VIII, je me suis dit "mais... Kylo Ren en pince grave pour Rey, non ?" et... demandant à mon homme et à d'autres mecs, ils étaient d'accord, donc ce ne sont pas que les femmes qui ont vu de l'ambiguïté dans leur relation, de nombreux points poussent au questionnement et il est légitime de se demander quelle est la nature de leur relation (qui peut aussi n'être qu'une relation forte liée à la Force, mais on ne peut pas nier qu'il y a eu un grand rapprochement dans cet épisode).

Après, je sais pas, si des mecs ici touchent délicatement la main de nanas, les dévorent des yeux, leur demandent de régner auprès d'eux et leur disent qu'elles ne sont pas rien pour eux, le tout sans aucune ambiguïté, libre à eux. Moi, je me poserais quand même des questions sur les intentions du mec qui a ce comportement avec moi. ^^' (en plus de toutes les métaphores utilisées dans les 2 films et plusieurs fois analysées sur ce forum)
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4566
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar aidualc » Mar 01 Mai 2018 - 12:29   Sujet: Re: Les relations (amoureuses) entre les nouveaux héros

Non Bunny, te fatigue pas. On est en chaleur, c'est tout....

On n'en peut pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On veut du tétoooooooon musclééééééééééééééééééééééééé !!!

Parce qu'on est des filles.

Les filles c'est trop nul, ça aime pas la bagarre.
Ca aime que les histoires d'amour avec des licornes qui pètent des paillettes et des coeurs partout :love: :love:

:roll: :roll: :roll: :wink:

Mais ça, ils peuvent pas comprendre !!!!! (et là je pète un vase... pour ceux qui comprendront ...)
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar isamidala77 » Mar 01 Mai 2018 - 12:35   Sujet: Re: Les relations (amoureuses) entre les nouveaux héros

aidualc a écrit:Non Bunny, te fatigue pas. On est en chaleur, c'est tout....

On n'en peut pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On veut du tétoooooooon musclééééééééééééééééééééééééé !!!

Parce qu'on est des filles.

Les filles c'est trop nul, ça aime pas la bagarre.
Ca aime que les histoires d'amour avec des licornes qui pètent des paillettes et des coeurs partout :love: :love:

:roll: :roll: :roll: :wink:

Mais ça, ils peuvent pas comprendre !!!!! (et là je pète un vase... pour ceux qui comprendront ...)



+ 1 !!!! En plus j'ai découvert que j'étais une fan nouvelle génération !!!! :shock: :shock: :shock:

Je sais pas si faut mieux en rire ou en pleurer.... :neutre:
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar aidualc » Mar 01 Mai 2018 - 12:44   Sujet: Re: Les relations (amoureuses) entre les nouveaux héros

Oui, je savais que ça allait t’énerver, ça... :lol:
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Eidokun » Mar 01 Mai 2018 - 12:49   Sujet: Re: Les relations (amoureuses) entre les nouveaux héros

Padmé Jakku a écrit:
Captain Marvel a écrit:
En général la "tension sexuelle" n'implique de tenter de tuer l'autre comme cela a été le cas pour Rey dans TFA et lors de leur première connexion où Rey a dégainé son blaster et lui a tiré dessus sans hésiter. :transpire:


Pour cette remarque, je soulèverai juste une question : Est-ce que tu connais le concept d'Eros et Thanatos ? :siffle:


Es tu en train de parler de la dualité entre la pulsion de vie et la pulsion de mort "théorisé" par Freud ?
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Padmé Jakku » Mar 01 Mai 2018 - 13:13   Sujet: Re: Les relations (amoureuses) entre les nouveaux héros

Captain Marvel a écrit:
Padmé Jakku a écrit:
Pour cette remarque, je soulèverai juste une question : Est-ce que tu connais le concept d'Eros et Thanatos ? :siffle:


Es tu en train de parler de la dualité entre la pulsion de vie et la pulsion de mort "théorisé" par Freud ?


Plus précisément la "Pulsion sexuelle" intrinsèquement liée à la "Pulsion de Vie". Pour les grecs anciennes, l'Eros se définit par l'attirance et le désir sexuel. Contrairement aux autres notions d'amour :
Comme l'Amitié : Philia ; l'Amour désintéressé et inconditionnel : Agapé ; l'Amour filial et familial : Storgê.

Et comme tu l'as souligné, pour Freud, l'Eros est aussi lié à la Mort, Thanatos, ou "pulsion de mort". Et on en revient à toute la dualité entre la Haine et l'Amour, la création et la destruction, la douleur et le plaisir... Bref, je vais pas trop m'étendre sur le sujet, sinon ça va faire un poste d'une page et c'est pas le centre du sujet qui nous intéresse ici. :D

Et je pourrais citer quantité de couple en littérature ou au cinéma qui passent leur temps à se pouiller, voir à s'entretuer, pour exprimer une passion dévorante :

Jason et Médée
Rhett Butler et Scarlett O'hara
"L'Empire des sens" (ok, c'est le titre du film. Mais sa fin illustre mon propos :transpire: )
Othello et Desdémone
Carmen et Don José
Hannibal Lecter et Clarice Starling
Hannibal Lecter et Will Graham (version série TV, création Bryan Fuller :transpire: ) ...


Juste, tout ça pour dire qu'arguer qu'il n'y a pas de "tension sexuelle" entre Kylo et Rey (au-delà de savoir s'ils vont se faire un bisou ou juste refouler leur attirance jusqu'à ce qu'ils se dessèchent comme des pruneaux dans le IX) parce qu'ils se mettent sur la gueule de temps en temps, c'est comme dire qu'il ne peut y avoir de feu puisqu'il y a de la fumé. :perplexe:
Modifié en dernier par Padmé Jakku le Mar 01 Mai 2018 - 13:26, modifié 2 fois.
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar Ares44 » Mar 01 Mai 2018 - 13:23   Sujet: Re: Les relations (amoureuses) entre les nouveaux héros

aidualc a écrit:Ben justement je craque pas spécialement pour son physique tu vois... je trouve Poe plus beau, et toc !


Image

:D
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar aidualc » Mar 01 Mai 2018 - 13:46   Sujet: Re: Les relations (amoureuses) entre les nouveaux héros

Oh il s´en fiche, pour lui le seul avis qui compte c’est celui de Rey :siffle:
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Eidokun » Mar 01 Mai 2018 - 14:59   Sujet: Re: Les relations (amoureuses) entre les nouveaux héros

Padmé Jakku a écrit:
Plus précisément la "Pulsion sexuelle" intrinsèquement liée à la "Pulsion de Vie". Pour les grecs anciennes, l'Eros se définit par l'attirance et le désir sexuel. Contrairement aux autres notions d'amour :
Comme l'Amitié : Philia ; l'Amour désintéressé et inconditionnel : Agapé ; l'Amour filial et familial : Storgê.

Et comme tu l'as souligné, pour Freud, l'Eros est aussi lié à la Mort, Thanatos, ou "pulsion de mort". Et on en revient à toute la dualité entre la Haine et l'Amour, la création et la destruction, la douleur et le plaisir... Bref, je vais pas trop m'étendre sur le sujet, sinon ça va faire un poste d'une page et c'est pas le centre du sujet qui nous intéresse ici. :D

Et je pourrais citer quantité de couple en littérature ou au cinéma qui passent leur temps à se pouiller, voir à s'entretuer, pour exprimer une passion dévorante :

Jason et Médée
Rhett Butler et Scarlett O'hara
"L'Empire des sens" (ok, c'est le titre du film. Mais sa fin illustre mon propos :transpire: )
Othello et Desdémone
Carmen et Don José
Hannibal Lecter et Clarice Starling
Hannibal Lecter et Will Graham (version série TV, création Bryan Fuller :transpire: ) ...


Juste, tout ça pour dire qu'arguer qu'il n'y a pas de "tension sexuelle" entre Kylo et Rey (au-delà de savoir s'ils vont se faire un bisou ou juste refouler leur attirance jusqu'à ce qu'ils se dessèchent comme des pruneaux dans le IX) parce qu'ils se mettent sur la gueule de temps en temps, c'est comme dire qu'il ne peut y avoir de feu puisqu'il y a de la fumé. :perplexe:


C'est bien ce dont je me doutais que tu allais me parler. Le soucis c'est qu'avec les concepts philosophique, il suffit parfois d'un simple exemple par l'absurde pour prouver qu'on ne peut faire de généralité.
Maintenant il me semble que dans les exemples que tu donnes, il s'agit souvent de personnages qui ne se sont pas sautés à la gorge d'emblée mais qui ont eu un minimum d'interaction avant que leur relation alterne entre haine et amour.
Il y a une différence entre "se chamailler par tension sexuelle" comme pour Han et Leia par exemple et vouloir tuer l'autre à tout prix à l'image d'un soldat qui cherche à tuer un autre soldat par exemple.
Hors Rey a tenté de tuer à plusieurs reprise Kylo Ren sans avoir chercher à discuter avec lui comme si il n'était qu'un simple Stormtrooper. Chose qu'elle a recommencé à faire après son interrogatoire par Kylo Ren (d'ailleurs vu son visage au moment où elle a fait sa cicatrice à Kylo Ren, si il n'y avait pas eu la terre qui s'ouvre comme pour les séparer, pas certain qu'à cet instant elle le laisse en vie vu son élan de vengeance) et lors de leur première connexion.

Rey et Kylo Ren ne se chamaillent pas, ils sont ennemis comme deux soldats dans un premier temps puis via leur lien, voyant qu'ils ne peuvent se tuer l'un l'autre, ils profitent de ce lien qui fait office de trêve pour se connaître.
C'est comme durant la 2nd guerre mondiale avec les soldats allemand prisonniers avec qui certains soldats alliés allaient parler.
Il n'y a pas d'amour la dedans. :wink:
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Bunny » Mar 01 Mai 2018 - 15:19   Sujet: Re: Les relations (amoureuses) entre les nouveaux héros

Captain Marvel a écrit:Il n'y a pas d'amour la dedans c'est juste amical. :wink:


Comment peux-tu l'affirmer ? Ceux qui pensent qu'un lien romantique se crée entre eux l'ont expliqué plusieurs fois avec des exemples concrets au niveau de la réalisation (qui devront, bien entendu être développés par la suite, la relation étant pour le moment juste ambigue), mais affirmer juste "non, il n'y a rien de sexuel ou romantique" parce que toi tu ne l'as pas vu n'en fait pas une vérité.

L'amitié elle-même n'était pas concevable à la fin du VII et je ne vois pas en quoi elle est davantage concevable que l'amour, finalement. L'amitié est d'ailleurs souvent plus durable que l'amour. L'amour est souvent d'abord de l'ordre passionnel (le côté papillons et "je ne pense qu'à l'autre tout le temps" du début) et passer de la haine à l'amour est, curieusement, assez plausible. Par ailleurs, à la base, ce n'est pas que Rey haïssait Kylo Ren, mais qu'il faisait partie des ennemis de la Résistance qu'elle soutenait, donc logiquement, elle est partie du principe que c'était son ennemi. Elle ne l'a détesté principalement que lorsqu'il a tué Han, le traitant ensuite de monstre.

Mais finalement, l'épisode VIII a montré qu'elle détestait l'image qu'elle avait de lui, pas ce qu'il était. Elle a découvert Ben, derrière Kylo Ren et si elle "déteste" Kylo Ren, elle a appris à apprécier Ben. C'est Ben qu'elle va voir sur le Supremacy, c'est Ben qu'elle veut sauver et c'est Ben qu'elle veut avoir en allié. Est-ce qu'elle l'aime ? On ne sait pas, il y a pas mal de métaphores pour penser que quelque chose se dessine, mais ce qu'elle ressent peut aussi bien être de l'ordre de l'empathie, de l'amitié ou de l'amour. Du côté de Kylo Ren, il en va d'un autre ressort, il semble véritablement troublé par elle et ce n'est pas l'amitié qui trouble autant un jeune homme. L'amitié est naturelle, l'amour trouble et son regard et ses propos à son égard sont on ne peut plus ambigus.

Encore une fois, rien n'est dit concrètement, mais beaucoup de choses sont suggérées et dire juste "non" n'est pas plus lucide que de dire qu'ils sont amoureux avec certitude. Les pistes sont volontairement brouillées et la suite nous dira ce qu'ils choisiront. Il y a volontairement 3 potentiels prétendants pour Rey et peut-être qu'elle finira seule, mais ce n'est pas montré de manière innocente et on ne nous a pas juste montré de l'amitié sans aucune ambiguïté.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4566
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Eidokun » Mar 01 Mai 2018 - 16:02   Sujet: Re: Les relations (amoureuses) entre les nouveaux héros

Bunny a écrit:
Comment peux-tu l'affirmer ? Ceux qui pensent qu'un lien romantique se crée entre eux l'ont expliqué plusieurs fois avec des exemples concrets au niveau de la réalisation (qui devront, bien entendu être développés par la suite, la relation étant pour le moment juste ambigue), mais affirmer juste "non, il n'y a rien de sexuel ou romantique" parce que toi tu ne l'as pas vu n'en fait pas une vérité.

Mais finalement, l'épisode VIII a montré qu'elle détestait l'image qu'elle avait de lui, pas ce qu'il était. Elle a découvert Ben, derrière Kylo Ren et si elle "déteste" Kylo Ren, elle a appris à apprécier Ben. C'est Ben qu'elle va voir sur le Supremacy, c'est Ben qu'elle veut sauver et c'est Ben qu'elle veut avoir en allié. Est-ce qu'elle l'aime ? On ne sait pas, il y a pas mal de métaphores pour penser que quelque chose se dessine, mais ce qu'elle ressent peut aussi bien être de l'ordre de l'empathie, de l'amitié ou de l'amour. Du côté de Kylo Ren, il en va d'un autre ressort, il semble véritablement troublé par elle et ce n'est pas l'amitié qui trouble autant un jeune homme. L'amitié est naturelle, l'amour trouble et son regard et ses propos à son égard sont on ne peut plus ambigus.

Encore une fois, rien n'est dit concrètement, mais beaucoup de choses sont suggérées et dire juste "non" n'est pas plus lucide que de dire qu'ils sont amoureux avec certitude. Les pistes sont volontairement brouillées et la suite nous dira ce qu'ils choisiront. Il y a volontairement 3 potentiels prétendants pour Rey et peut-être qu'elle finira seule, mais ce n'est pas montré de manière innocente et on ne nous a pas juste montré de l'amitié sans aucune ambiguïté.


Justement je n'ai jamais juste affirmé qu'il n'y avait pas de lien romantique entre eux, je l'ai bien au contraire déjà expliqué avec des exemples concret pourquoi il n'y a pas de lien romantique entre eux de mon point de vu.
Ensuite si je ne l'ai pas vu c'est peut être parce que je suis le genre de personne qui évites de prendre ses désirs pour des réalités et donc de voir des signes où il n'y en a pas ou alors qui ne soit pas assez explicite pour me laissé penser cela. Surtout qu'içi il ne s'agit que d'une théorie sur la possibilité d'un couple Rey/Kylo Ren qui n'est en rien une vérité. :wink:

Certes mais cela n’empêche que c'est surtout après sa discussion qu'elle a eu avec Luke qu'elle a changé son point de vu sur Ben. Et c'est suite à cette discussion qu'elle s'est mise en tête qu'elle pourrait tenter de le ramener du bon côté.
Elle a clairement de l'empathie pour lui car au final Luke l'a présenté comme une victime. Et comme Rey a un côté "Saint Bernard". :D
Est ce qu'elle a de la sympathie pour lui ? Aucune idée. De l'amour ? Rien de ce que j'ai vu dans le film me laisse à le penser.
Pour le comportement de Kylo Ren, de mon point de vue c'est trés simple. Il fait ce que tout manipulateur du côté obscur sait faire.
Il veut qu'elle se joigne à lui car le potentiel qu'il a senti en elle est aussi voir plus puissant que le sien et quand tu es le petit fils de l'élu, il y a de quoi être troublé de croiser aussi voir plus fort que toi.
Il est fasciné et il se dit qu'avec elle à ses côté rien ne lui résistera. C'est la base de la psychologie du Côté Obscur.
Utiliser les émotions des autres pour les faire passer de son côté. Palpatine à jouer la dessus avec Anakin. Vador a tenter la même chose avec Luke en utilisant le fait qu'il était son père.
Kylo Ren a été dans la tête de Rey et connaît pas mal de chose sur elle pour les utiliser à son avantage.
Ce que certains pensent être du romantisme de la part de Kylo Ren, j'appel ca de la manipulation par le CO.

Pour ce qui est de l’ambiguïté, il y en avait entre Rey et Finn dans le 7 et pourtant au moment de partir cela ne l'a pas empêché de lui dire en revoir en lui disant "on se reverra mon ami". :wink:
Maintenant il va falloir attendre le dernier épisode pour avoir toutes les réponses aux questions qu'on se pose et confirmation ou non confirmation des différentes théories.
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Bunny » Mar 01 Mai 2018 - 16:46   Sujet: Re: Les relations (amoureuses) entre les nouveaux héros

Captain Marvel a écrit:Ensuite si je ne l'ai pas vu c'est peut être parce que je suis le genre de personne qui évites de prendre ses désirs pour des réalités et donc de voir des signes où il n'y en a pas ou alors qui ne soit pas assez explicite pour me laissé penser cela.


Là, tu imagines (et juges) un soi disant profil psychologique des gens qui ont vu de l'ambiguïté dans leur relation alors que je pense que nous sommes tous assez différents et n'envisageons pas forcément la suite de la même manière, puisque certains pensent qu'il y aura forcément un rapprochement physique dans le IX, d'autres pas, d'autres s'interrogent. Moi, je voyais bien quelque chose entre Rey et Finn après TFA et j'étais très étonnée de voir quelque chose se développer avec Kylo Ren, car je n'avais absolument pas imaginé de Reylo après TFA. Comme quoi, il ne s'agit absolument pas de fantasme à assouvir, mais d'interrogations que j'ai eues suite à TLJ.

Surtout qu'içi il ne s'agit que d'une théorie sur la possibilité d'un couple Rey/Kylo Ren qui n'est en rien une vérité. :wink:


Bien sûr que non, ce n'est pas une réalité puisqu'il n'y a pas eu quelque chose de concret qui ne pourrait pas être interprété d'une autre manière, mais c'est une interrogation suite à de nombreuses pistes laissées et qui sont volontairement ambigues dans la réalisation du film. Elle se réalisera ou pas et que ce soit le cas ou pas, leur relation est ambigue comme l'est celle de Finn et Rey.

Certes mais cela n’empêche que c'est surtout après sa discussion qu'elle a eu avec Luke qu'elle a changé son point de vu sur Ben. Et c'est suite à cette discussion qu'elle s'est mise en tête qu'elle pourrait tenter de le ramener du bon côté.
Elle a clairement de l'empathie pour lui car au final Luke l'a présenté comme une victime. Et comme Rey a un côté "Saint Bernard". :D


Bien sûr que c'est sa forte empathie qui fait qu'elle change d'avis au sujet de Kylo Ren, c'est cette même empathie qui a fait qu'elle a accepté Finn qui était tout de même un Stormtrooper, à la base. En quoi ça empêche que des sentiments se développent ?

Est ce qu'elle a de la sympathie pour lui ? Aucune idée. De l'amour ? Rien de ce que j'ai vu dans le film me laisse à le penser.


Rien de concret et de clairement montré ne le laisse entendre, mais il y a là l'ébauche de quelque chose qui peut aussi bien se développer dans la suite que tomber à l'eau parce qu'ils ne sont pas tombés d'accord à la fin de TLJ. Ceci dit, cette ambiguïté est bien là, sinon, on ne serait pas là à en débattre.

Si ce n'est que de l'amitié, pourquoi faire des parallèles Rey et Kylo Ren avec une princesse et un prince ? (c'est dit par Abrams dès TFA et pourtant, après l'avoir vu, perso, je n'avais pas non plus imaginé un quelconque Reylo, je me posais la question pour Rey et Finn) Pourquoi ce côté charnel et physique de la chose ? (Kylo Ren torse nu et Rey gênée, le contact entre leurs mains)

Pour le comportement de Kylo Ren, de mon point de vue c'est trés simple. Il fait ce que tout manipulateur du côté obscur sait faire.
Il veut qu'elle se joigne à lui car le potentiel qu'il a senti en elle est aussi voir plus puissant que le sien et quand tu es le petit fils de l'élu, il y a de quoi être troublé de croiser aussi voir plus fort que toi.
Il est fasciné et il se dit qu'avec elle à ses côté rien ne lui résistera. C'est la base de la psychologie du Côté Obscur.
Utiliser les émotions des autres pour les faire passer de son côté. Palpatine à jouer la dessus avec Anakin. Vador a tenter la même chose avec Luke en utilisant le fait qu'il était son père.
Kylo Ren a été dans la tête de Rey et connaît pas mal de chose sur elle pour les utiliser à son avantage.
Ce que certains pensent être du romantisme de la part de Kylo Ren, j'appel ca de la manipulation par le CO.


Bien sûr que le Côté Obscur utilise la manipulation, mais le comportement de Kylo Ren n'est jamais montré comme étant de la manipulation. Pour Palpatine ou Vador, c'est clairement montré comme de la manipulation, la mise en scène est faite de telle sorte que ce soit limpide pour le spectateur, pas pour Kylo Ren. Kylo Ren est montré comme troublé par Rey et perdu dans ses choix. Il n'est pas ancré dans le Côté Obscur, il est attiré par la lumière et c'est toute la profondeur de ce personnage qui est différent.

Ce qui fait qu'évidemment, tous les deux veulent faire de l'autre un allié puissant de leur côté, c'est une partie de leur raisonnement, mais il ne faut pas oublier le rapprochement qui nous a été donné à voir et qui rend leur démarche moins simple. Palpatine et Vador ne se livrent pas, ne donnent pas de leur personne pour attirer Anakin et Luke du Côté Obscur, ils les mettent face à leurs peurs. Kylo Ren se met à nu (aux deux sens du terme :P), il s'ouvre à Rey alors qu'il se cache aux autres derrière son masque. Il n'utilise ce qui ressemble à de la manipulation que lorsqu'il parle des parents de Rey, c'est un peu la solution de dernière chance parce qu'il s'aperçoit qu'elle ne va pas juste aller à ses côtés en abandonnant la Résistance.

Donc dire juste "Rey ne l'aime pas et Kylo Ren ne fait que la manipuler" est tout aussi contestable (et tout aussi possible !) que d'affirmer qu'ils sont amoureux l'un de l'autre. Rien n'est dit clairement, tout est dans l'ambiguïté et dans la subtilité, au final comme dans la vie de tous les jours où on ne sait pas toujours ce que pensent réellement les gens, car on ne s'amuse pas forcément à dire "toi, je t'aime pas" ou "toi, j'en pince secrètement pour toi", parce qu'on ne dit pas toujours tout pour X raison.

Pour ce qui est de l’ambiguïté, il y en avait entre Rey et Finn dans le 7 et pourtant au moment de partir cela ne l'a pas empêché de lui dire en revoir en lui disant "on se reverra mon ami". :wink:


Il y en a encore, on ne sait pas ce qu'elle a dit à Chewbacca et Finn n'a pas cessé de parler d'elle pendant tout le film : ça peut être de l'amitié ou autre chose. Là encore, cette ambiguïté est voulue, de même que cette présentation de Poe à Rey alors qu'ils s'étaient déjà croisés avant. Les réalisateurs mettent volontairement plusieurs pistes qui seront ou non développées dans le IX pour qu'on ne sache pas réellement à quoi s'attendre.

C'est curieux de penser qu'envisager de la romance dans cette postlogie est de l'ordre de la légèreté, de la superficialité ou du travail des hormones alors qu'une histoire d'amour est centrale dans la prélogie et relativement mise en avant dans la trilogie originale. D'autant que cette postlogie semble se centrer davantage sur les personnages et leurs relations et que Rose a dit cette fameuse phrase sur le fait qu'ils gagneraient cette guerre non pas en combattant ce qu'ils haïssaient, mais en sauvant ce qu'ils aimaient.

Star Wars, ce ne sont pas uniquement des batailles spatiales, des combats au sabre, de la politique et des extraterrestres rigolos, c'est aussi des histoires d'amitié et d'amour. La SF en est remplie, d'ailleurs. Je crois que quasiment tous les films SF que j'ai vus et les livres SF que j'ai lus avaient à un moment donné une histoire d'amour et, je précise, au cas où, sans que je les ai sélectionnés pour cette raison.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4566
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar aidualc » Mar 01 Mai 2018 - 16:48   Sujet: Re: Les relations (amoureuses) entre les nouveaux héros

Moi il y a une scène dans le film qui m’a marquée et qui m’a persuadée que Rey a des sentiments naissants pour Ben. C’est une phrase prononcée par Snoke. Il lui dit qu’elle va mourir de la pire façon qui soit. Or il semblerait que pour elle, la pire façon de mourir ce soit d’être exécutée par Kylo Ren...(oui parce que quand il dit ça, moi je m’imaginais qu’il allait lui broyer les os un par un, lui arracher les poils de nez avec une pince et lui brûler les doigts de pied, ou quelque chose du genre... mais non!)
Et Snoke se moque des deux en expliquant les avoir piégé en profitant de la faiblesse ’qu’ils ressentent l’un pour l’autre.

Après, évidemment que Rey veut ramener Ben pour sauver ses amis. Évidemment que ses Sentiments ont peut être changés vue la tournure des événements à la fin de l’épisode. Mais à un moment du film, tout porte à croire qu’ils sont en train de ressentir des choses qui dironsnous, n’etaient pas prévues dans leur planning!
(Avouez que c’est marrant de tomber amoureuse d’un gars qui a tué son père ou amoureux d’une fille qui t’a rétamé la gueule...)
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Mar 01 Mai 2018 - 17:29   Sujet: Re: Les relations (amoureuses) entre les nouveaux héros

C'est vrai que l'avenir des relations amoureuses entre les différents protagonistes est incertain.
Mais en toute hypothèse, si JJA décide que Finn & Rey finiront ensemble, il va lui falloir être sacrément convaincant, parce qu'au vu des ép VII et VIII, rien ne semble moins crédible en termes de relation!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Eidokun » Mar 01 Mai 2018 - 17:32   Sujet: Re: Les relations (amoureuses) entre les nouveaux héros

Bunny a écrit:
Si ce n'est que de l'amitié, pourquoi faire des parallèles Rey et Kylo Ren avec une princesse et un prince ? (c'est dit par Abrams dès TFA et pourtant, après l'avoir vu, perso, je n'avais pas non plus imaginé un quelconque Reylo, je me posais la question pour Rey et Finn) Pourquoi ce côté charnel et physique de la chose ? (Kylo Ren torse nu et Rey gênée, le contact entre leurs mains)

Bien sûr que le Côté Obscur utilise la manipulation, mais le comportement de Kylo Ren n'est jamais montré comme étant de la manipulation. Pour Palpatine ou Vador, c'est clairement montré comme de la manipulation, la mise en scène est faite de telle sorte que ce soit limpide pour le spectateur, pas pour Kylo Ren. Kylo Ren est montré comme troublé par Rey et perdu dans ses choix. Il n'est pas ancré dans le Côté Obscur, il est attiré par la lumière et c'est toute la profondeur de ce personnage qui est différent.

Ce qui fait qu'évidemment, tous les deux veulent faire de l'autre un allié puissant de leur côté, c'est une partie de leur raisonnement, mais il ne faut pas oublier le rapprochement qui nous a été donné à voir et qui rend leur démarche moins simple. Palpatine et Vador ne se livrent pas, ne donnent pas de leur personne pour attirer Anakin et Luke du Côté Obscur, ils les mettent face à leurs peurs. Kylo Ren se met à nu (aux deux sens du terme :P), il s'ouvre à Rey alors qu'il se cache aux autres derrière son masque. Il n'utilise ce qui ressemble à de la manipulation que lorsqu'il parle des parents de Rey, c'est un peu la solution de dernière chance parce qu'il s'aperçoit qu'elle ne va pas juste aller à ses côtés en abandonnant la Résistance.

Star Wars, ce ne sont pas uniquement des batailles spatiales, des combats au sabre, de la politique et des extraterrestres rigolos, c'est aussi des histoires d'amitié et d'amour. La SF en est remplie, d'ailleurs. Je crois que quasiment tous les films SF que j'ai vus et les livres SF que j'ai lus avaient à un moment donné une histoire d'amour et, je précise, au cas où, sans que je les ai sélectionnés pour cette raison.


Tu sais comme je l'ai dis il vaut mieux se méfier des apparences. Et puis Abrams c'est le réalisateur qui a dit que Cumberbatch ne jouait pas le rôle de Kahn dans Star Trek Into Darkness alors qu'au final c'était le cas. Donc ce qu'il peut dire est à prendre avec des grosses pincettes.
Pour Kylo Ren torse nu, ce n'était pas prémédité vu que les liens s'activent sans prévenir. Par contre pour le toucher de la main, cela reste le meilleur moyen de voir ce qui se passe dans la tête de l'autre en visionnant son passé et pourquoi pas son avenir sans oublier ses pensées (peur, espoir, etc...) Et au final c'est un bon moyen pour pousser l'autre à te rejoindre.

La c'est ton interprétation et non un constat. Ca peut très bien être une façon de manipuler pour arriver à son but.

Kylo Ren se met involontairement à nu dans TFA et il est d'ailleurs choqué de voir que Rey a pu voir les pensées qu'il avait quand elle sort qu'il a peur de ne pas être aussi fort que Vador. A partir de la il y a énormément de chance que si il récidive l'expérience, Rey pourra de nouveau voir ce qui se passe dans sa tête. Du coup il peut très bien se dire "autant tenter le coup si j'arrive à mes fins".
Il tente une approche différente, plus "vicieuse".

Même dans les romans de l'Hérésie d'Horus il y a des histoires d'Amour ? :P :D

Bon aprés comme je l'ai dis je ne suis pas un anti reylo, c'est juste que je n'ai pas vu d'argument suffisamment convaincant pour croire à cette théorie mais si au final Rey et Kylo Ren venait à être en couple à la fin du 9, comme je l'ai déja dis voici qu'elle sera ma réaction :
Spoiler: Afficher
Image

Comme tu l'auras compris, c'est pas ca qui changera m'a vie et/ou qui m’empêchera de dormir. 8)
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Bunny » Mar 01 Mai 2018 - 17:44   Sujet: Re: Les relations (amoureuses) entre les nouveaux héros

Captain Marvel a écrit:La c'est ton interprétation et non un constat. Ca peut très bien être une façon de manipuler pour arriver à son but.


Ah mais nulle part je n'affirme qu'il y a une histoire d'amour ou qu'il y en aura forcément une. Je dis qu'il y a une mise en scène très ambigue qui fait qu'on peut se poser la question, là est la nuance. Toi, par contre, si maintenant tu nuances en disant que tu n'as pas vu d'ambiguïté (ce qui est ton droit), à la base, tu affirmais qu'il n'y en avait pas, ce qui est très différent. :roll:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4566
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Eidokun » Mar 01 Mai 2018 - 17:47   Sujet: Re: Les relations (amoureuses) entre les nouveaux héros

aidualc a écrit:Moi il y a une scène dans le film qui m’a marquée et qui m’a persuadée que Rey a des sentiments naissants pour Ben. C’est une phrase prononcée par Snoke. Il lui dit qu’elle va mourir de la pire façon qui soit. Or il semblerait que pour elle, la pire façon de mourir ce soit d’être exécutée par Kylo Ren...(oui parce que quand il dit ça, moi je m’imaginais qu’il allait lui broyer les os un par un, lui arracher les poils de nez avec une pince et lui brûler les doigts de pied, ou quelque chose du genre... mais non!)
Et Snoke se moque des deux en expliquant les avoir piégé en profitant de la faiblesse ’qu’ils ressentent l’un pour l’autre.

Après, évidemment que Rey veut ramener Ben pour sauver ses amis. Évidemment que ses Sentiments ont peut être changés vue la tournure des événements à la fin de l’épisode. Mais à un moment du film, tout porte à croire qu’ils sont en train de ressentir des choses qui dironsnous, n’etaient pas prévues dans leur planning!
(Avouez que c’est marrant de tomber amoureuse d’un gars qui a tué son père ou amoureux d’une fille qui t’a rétamé la gueule...)


Alors pour avoir le film sous le coude Snoke explique d'abords qu'il les a mit en contact pour attiser le conflit intérieur de Kylo Ren et qu'au final c'était un piège pour que Rey, comme elle manquait de sagesse, se ramène pour tenter d'aider Ben.
Dès que Snoke aura apprit ce qu'il veut de Rey, il la tuera (sous entend de ses propres mains) avec "le plus grand raffinement de cruauté."
Ensuite elle essaye d'attaquer Snoke, ce dernier s'amuse et décide de lui montrer ce qui reste de la Résistance. Elle se met en colère et tente de nouveau d'attaquer Snoke en vain. Et quand elle retombe pas loin de Ben, Snoke décide que ca sera à lui de la tuer pour accomplir son destin car il ne ressent plus de conflit mais de la détermination et la où il y avait de la faiblesse il y a désormais de la force.

-- Edit (Mar 01 Mai 2018 - 16:50) :

Bunny a écrit:
Captain Marvel a écrit:La c'est ton interprétation et non un constat. Ca peut très bien être une façon de manipuler pour arriver à son but.


Ah mais nulle part je n'affirme qu'il y a une histoire d'amour ou qu'il y en aura forcément une. Je dis qu'il y a une mise en scène très ambigue qui fait qu'on peut se poser la question, là est la nuance. Toi, par contre, si maintenant tu nuances en disant que tu n'as pas vu d'ambiguïté (ce qui est ton droit), à la base, tu affirmais qu'il n'y en avait pas, ce qui est très différent. :roll:


C'était par rapport à cette phrase que j'ai dis cela : "Bien sûr que le Côté Obscur utilise la manipulation, mais le comportement de Kylo Ren n'est jamais montré comme étant de la manipulation."
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Bunny » Mar 01 Mai 2018 - 18:13   Sujet: Re: Les relations (amoureuses) entre les nouveaux héros

Captain Marvel a écrit:C'était par rapport à cette phrase que j'ai dis cela : "Bien sûr que le Côté Obscur utilise la manipulation, mais le comportement de Kylo Ren n'est jamais montré comme étant de la manipulation."


Oui, et c'est le cas. On le voit en conflit, on ne le voit pas se montrer maitre de la situation et utiliser la manipulation pour embobiner Rey. Ce que tu avances est de l'interprétation. Attention, encore une fois, je ne dis pas que ce n'est pas le cas, mais que ce n'est pas montré en tant que tel, on n'a pas juste un méchant qui tire les ficelles à la manière d'un Palpatine. On a un individu sensible qui semble tiraillé et dont on ne connait pas réellement les objectifs. Peut-être qu'il manipule en partie Rey, peut-être qu'il rêve d'elle la nuit, peut-être qu'il est complètement perdu, peut-être qu'il veut juste en faire une alliée forte : on n'a pas d'indication claire à ce sujet et c'est toute l'ambiguïté du personnage et de sa relation avec Rey.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4566
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar aidualc » Mar 01 Mai 2018 - 18:15   Sujet: Re: Les relations (amoureuses) entre les nouveaux héros

Je comprends toujours la même chose. Le plus grand raffinement de cruauté, c’est qu’elle soit tuée de la main de Ben. Nous on s´en rend compte qu’apres. Mais à mon avis Snoke sait depuis le début qu’il va demander à Kylo de la tuer.
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar isamidala77 » Mar 01 Mai 2018 - 18:25   Sujet: Re: Les relations (amoureuses) entre les nouveaux héros

Captain Marvel a écrit:
Alors pour avoir le film sous le coude Snoke explique d'abords qu'il les a mit en contact pour attiser le conflit intérieur de Kylo Ren et qu'au final c'était un piège pour que Rey, comme elle manquait de sagesse, se ramène pour tenter d'aider Ben.
Dès que Snoke aura apprit ce qu'il veut de Rey, il la tuera (sous entend de ses propres mains) avec "le plus grand raffinement de cruauté."
Ensuite elle essaye d'attaquer Snoke, ce dernier s'amuse et décide de lui montrer ce qui reste de la Résistance. Elle se met en colère et tente de nouveau d'attaquer Snoke en vain. Et quand elle retombe pas loin de Ben, Snoke décide que ca sera à lui de la tuer pour accomplir son destin car il ne ressent plus de conflit mais de la détermination et la où il y avait de la faiblesse il y a désormais de la force.



Oui mais en fait tout ce que croit ou pense Snoke a ce moment est faux ! Car clairement Kylo/Ben se joue de Snoke, il lui cache ses pensées ou les "modifie" afin qu'il ne sent compte de rien car à ce moment là il a déjà décidé de lui tuer !

Quand on voit la réaction de Ben quand Snoke dit que c'est lui qui l'a mis en connexion avec Rey, on comprend qu'il est etonné et ensuite quand Snoke torture Rey, on voit bien qu'il ne supporte pas cette scène ! Et je n'invente rien c'est exactement comme ça que AD joue la scène ! Alors sincèrement Ben ne réagirait pas ainsi si vraiment il voulait voir mourir Rey !

Oui il veut qu'elle le rejoigne mais cela va au-delà d'un partenariat professionnel ! :whistle:

-- Edit (Mar 01 Mai 2018 - 18:28) :

aidualc a écrit:Je comprends toujours la même chose. Le plus grand raffinement de cruauté, c’est qu’elle soit tuée de la main de Ben. Nous on s´en rend compte qu’apres. Mais à mon avis Snoke sait depuis le début qu’il va demander à Kylo de la tuer.


+1 :)
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Eidokun » Mar 01 Mai 2018 - 18:45   Sujet: Re: Les relations (amoureuses) entre les nouveaux héros

Bunny a écrit:
Captain Marvel a écrit:C'était par rapport à cette phrase que j'ai dis cela : "Bien sûr que le Côté Obscur utilise la manipulation, mais le comportement de Kylo Ren n'est jamais montré comme étant de la manipulation."


Oui, et c'est le cas. On le voit en conflit, on ne le voit pas se montrer maitre de la situation et utiliser la manipulation pour embobiner Rey. Ce que tu avances est de l'interprétation. Attention, encore une fois, je ne dis pas que ce n'est pas le cas, mais que ce n'est pas montré en tant que tel, on n'a pas juste un méchant qui tire les ficelles à la manière d'un Palpatine. On a un individu sensible qui semble tiraillé et dont on ne connait pas réellement les objectifs. Peut-être qu'il manipule en partie Rey, peut-être qu'il rêve d'elle la nuit, peut-être qu'il est complètement perdu, peut-être qu'il veut juste en faire une alliée forte : on n'a pas d'indication claire à ce sujet et c'est toute l'ambiguïté du personnage et de sa relation avec Rey.


Dans ce cas tu affirmes bien ton interprétation comme une vérité.
Cela n'a rien à voir, comme si il fallait forcément être maître de la situation pour manipuler quelqu'un. :roll:
Quand Anakin tient Sidious au bout de sa lame pendant que ce dernier tente de le convaincre qu'il est le seul qui puisse sauver sa femme, Sidious non plus n'est pas maître de la situation (même si il n'est pas en conflit ce qui n’empêche pas non plus de manipuler quelqu'un) et encore moins quand il doit faire face à Windu tout en tentant de convaincre Anakin.
Maintenant par rapport à Kylo Ren et en partant du principe que c'est un adepte du CO, si on se réfère à ce qu'on a pu voir au sein de la saga, il y a de grandes possibilités pour qu'il manipule Rey pour arriver à ses fins comme tout adepte du CO qui se respecte.
Après comme je l'ai dis il s'agit de mon point de vu (ou théorie si tu préfères) et ce qui sera dans le 9 peut très bien s’avérer complètement différent ou confirmer ce que je pense.
Modifié en dernier par Eidokun le Mar 01 Mai 2018 - 19:03, modifié 1 fois.
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar aidualc » Mar 01 Mai 2018 - 18:53   Sujet: Re: Les relations (amoureuses) entre les nouveaux héros

On tourne autour du pot Captain Marvel.

Au final, personne ne dit ici qu’il a raison. Un film est sujet à interprétation.

Certains ici ont une interprétation différente de la tienne. Mais je n’ai lu aucun « reylo » dans ce forum dire qu’il avait forcément raison et qu’il savait ce qui allait se passer dans le 9.

Moi je parle de mes impressions, et de ce que j’en déduit pour la suite. Ça ne veut pas dire que ce sera confirmé. Mais pour toi, et tout le’ monde sur ce forum, c’est la même chose, non?

-- Edit (Mar 01 Mai 2018 - 18:54) :

Je ne vois pas par exemple en quoi Benny considère son interprétation comme une vérité...

-- Edit (Mar 01 Mai 2018 - 18:55) :

Bunny, pardon
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Eidokun » Mar 01 Mai 2018 - 19:02   Sujet: Re: Les relations (amoureuses) entre les nouveaux héros

aidualc a écrit:Je comprends toujours la même chose. Le plus grand raffinement de cruauté, c’est qu’elle soit tuée de la main de Ben. Nous on s´en rend compte qu’apres. Mais à mon avis Snoke sait depuis le début qu’il va demander à Kylo de la tuer.


Ou alors il a changé ses plans. Il voulait le faire au début et il s'est dit que finalement ca soit mieux que Ben s'en charge.

isamidala77 a écrit:
Oui mais en fait tout ce que croit ou pense Snoke a ce moment est faux ! Car clairement Kylo/Ben se joue de Snoke, il lui cache ses pensées ou les "modifie" afin qu'il ne sent compte de rien car à ce moment là il a déjà décidé de lui tuer !

Quand on voit la réaction de Ben quand Snoke dit que c'est lui qui l'a mis en connexion avec Rey, on comprend qu'il est etonné et ensuite quand Snoke torture Rey, on voit bien qu'il ne supporte pas cette scène ! Et je n'invente rien c'est exactement comme ça que AD joue la scène ! Alors sincèrement Ben ne réagirait pas ainsi si vraiment il voulait voir mourir Rey !



Il s'en joue au moment où il doit exécuter Rey et tue Snoke mais avant cela j'en doute. :neutre:

De mon point de vu, la réaction de Ben au moment où Rey se fait torturer n'est pas simple à décrypté. C'est un mélange de plusieurs émotions. Il y a de l'inquiétude. Mais la raison de cette inquiétude est peut être du même acabit que celui de Sidious quand il a senti qu'Anakin était en danger sur Mustafar.
Il ne veut pas la voir mourir vu qu'il veut qu'elle se joigne à lui.

-- Edit (Mar 01 Mai 2018 - 18:09) :

aidualc a écrit:On tourne autour du pot Captain Marvel.

Au final, personne ne dit ici qu’il a raison. Un film est sujet à interprétation.

Certains ici ont une interprétation différente de la tienne. Mais je n’ai lu aucun « reylo » dans ce forum dire qu’il avait forcément raison et qu’il savait ce qui allait se passer dans le 9.

Moi je parle de mes impressions, et de ce que j’en déduit pour la suite. Ça ne veut pas dire que ce sera confirmé. Mais pour toi, et tout le’ monde sur ce forum, c’est la même chose, non?


Exact.

Pas directement mais c'est dans la manière de s'exprimer que cela donne l'impression que certains/certaines affirment des choses alors que ce n'est sans doute au final pas voulu et qu'ils ne font qu'expliquer leurs points de vues.

En effet. :wink:
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar isamidala77 » Mar 01 Mai 2018 - 19:11   Sujet: Re: Les relations (amoureuses) entre les nouveaux héros

C'est vraiment incroyable comment on peut percevoir les choses de manières différentes voir opposés !

Après ce qui me rassure c'est que je suis loin d'être la seule à ressentir le lien entre Rey et Kylo :D
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar aidualc » Mar 01 Mai 2018 - 19:17   Sujet: Re: Les relations (amoureuses) entre les nouveaux héros

Captain Marvel : Et bien sache que parfois tu donnes également cette impression. Je t’ai même trouvé un peu présomptueux et donneur de leçons parfois. Mais c’est pas grave.
Et puis quand on passe par l’ecrit sans la personne en face, c’est souvent facile de mal interpréter quelque chose.
Même si je fais la plupart du temps attention, ça m’enerve D’utiliser à chaque fois des « à mon avis », et du conditionnel en veux tu en voilà. On est sur un forum. Ça me paraît évident que tout ce qui est écrit ici constitue des suppositions. Et ce n’est pas parce qu’on argumente que l’on considère notre avis comme le seul valable.

-- Edit (Mar 01 Mai 2018 - 19:19) :

isamidala77 a écrit:C'est vraiment incroyable comment on peut percevoir les choses de manières différentes voir opposés !

Après ce qui me rassure c'est que je suis loin d'être la seule à ressentir le lien entre Rey et Kylo :D

Oui mais nous on est des filles obnubilées par le corps huilé de KR, alors pour certains çà compte pas ... :lol:
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations