Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le sabre laser de Rey/Luke/Anakin ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Grymo » Jeu 04 Jan 2018 - 16:39   Sujet: Le sabre laser de Rey/Luke/Anakin ?

Bonjour,


Alors moi je me pose une question, le sabre laser de Rey (qui a explosé) est-il complètement fracassé ? Je veux dire par là Est-ce que le cristal a survécu ?

J'ai cru lire par-ci par-là que le cristal était intact. Est-ce que quelqu'un a vraiment vu ça ? Moi qui ait vu le film qu'une seule fois je me souviens pas avoir vu le cristal intact, j'ai même plutôt le souvenir que c'est à cet endroit là que le sabre explose...

Si certains ont des images ou des souvenirs plus frais que moi, j'aimerais qu'ils viennent en parler ici..


Je pense à cela car en fait personnellement j'aimerais qu'il soit vraiment détruit et que Rey s'en fabrique un autre. Je m'imagine une ellipse entre le 8 et le 9 où on nous dirait que Rey a maintenant fini son entrainement et qu'elle va l'achever en allant se fabriquer un nouveau sabre.

Non seulement ça nous ferait une petite quête sympa avec de la mythologie et en plus ce serait la première fois qu'on verrait la fabrication d'un sabre et la recherche d'un cristal dans un film SW.

Et j'aimerais également qu'elle ait une couleur de sabre inédite (pourquoi pas doré ?) ou que ce soit un bâton comme Dark Maul.

Voilà c'est ce que j'aimerais voir au début du IX mais si le cristal est intact et qu'elle va juste réparer le sabre alors tout ceci tombe à l'eau d'où ma question..

PS : j'espère qu'il n'y a pas déjà un topic là-dessus, je n'en ai pas vu..
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 04 Jan 2018 - 16:50   Sujet: Re: Le sabre laser de Rey/Luke/Anakin ?

Je ne sais pas exactement mais ce qui est sur c'est qu'il y a un gros plan sur les morceaux de sabre cassé dans les mains de Rey quand Leia dit qu'ils ont déja tout ce qu'il leur faut, alors pour moi c'est évident qu'il va être réutilisé/ réparé, ou du moins il va forcément servir à l'histoire dans le prochain ( ce qui est une occasion inespérée de savoir comment Maz l'a récupéré ^^).
Je ne sais pas si c'est possible mais ça serait stylé si le crystal était cassé mais qu'elle garde le sabre en y mettant un autre cristal ( je sais pas si c'est possible ^^)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 04 Jan 2018 - 16:55   Sujet: Re: Le sabre laser de Rey/Luke/Anakin ?

Mince je viens juste de me rendre compte qu'il parle de ça dans le topic "Rey, le retour du sabre à deux lasers ?" .....

Mais sinon oui effectivement ce serait pas mal le même sabre avec un autre cristal mais j'aimerais au moins ce changement parce que bon le sabre de Anakin on le traine un peu trop je trouve..

Et pour ce qui est de savoir comment Maz l'a récupéré je pense qu'on ne le saura jamais..

S'ils ne s'embêtent pas à dire qui est Snoke parce que c'est trop chiant pour eux je les vois mal ne serait-ce que chercher à expliquer ça.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 04 Jan 2018 - 16:58   Sujet: Re: Le sabre laser de Rey/Luke/Anakin ?

Je pensais aussi qu'on ne le saurait jamais car je voyais pas dans quel contexte elle pourrait en parler, mais comme le sabre est cassé ça donne un sujet de discussion possible ^^ ça serait sympa au tout début je pense une scène entre maz et Rey car n'oublions pas que c'est Maz qui lui parle en première de la force et c'est de là que vient son éveil à mes yeux ( la vision avec le sabre et tout) donc c'est assez important ^^

-- Edit (Jeu 04 Jan 2018 - 16:01) :

Et a la différence de Snoke, Maz nous dit dans le 7 que c'est une histoire pour un autre temps ( qu'elle chose comme ça) donc elle tease un peu qu'elle le racontera un jour ( si c'est pas dans les films ça sera dans un livre pour moi) mais ça serait sympa dans le 9 je pense et puis la manière dont elle l'a récupéré peut amener pas mal d'éléments dans l'histoire ( si c'est un perso qu'il lui a donné ou autre) ça peut servir d'élément narratif.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Chief Maul » Jeu 04 Jan 2018 - 17:35   Sujet: Re: Le sabre laser de Rey/Luke/Anakin ?

Amusant. Je me faisais justement la réflexion que j'aimerais beaucoup voir Marvel publier un comic-book sur Vader récupérant son sabre après la bataille de Bespin, à la manière d'un Star Wars Tales. Et si c'était stocké par l'empire, il n'est pas invraisemblable que Luke ou quelqu'un d'autre ait mis la main dessus avant de Le remettre à Maz.

Un véritable "globe/galaxie-trotter" ce sabre ... ^^
Chief Maul
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Mazker » Jeu 04 Jan 2018 - 21:56   Sujet: Re: Le sabre laser de Rey/Luke/Anakin ?

J'ai eu l'impression que le sabre était sectionné en 2 bien au milieu donc faudra certainement tout refaire... la forme ? c'est vrai qu'un modèle similaire à celui de Darth Maul conviendrait à Rey puisque elle utilise depuis longtemps un baton pour se défendre et qu'elle est très à l'aise avec... suffit de retailler peut être les 2 morcaux ???

Quand à retrouver un kyber crystal :
ben faut s'adresser à Maz apparemment :D , ce matin en regardant d'un oeil la 1ère saison des Freemaker diffusée sur France 4, j'ai pu constater que cette brave Maz était une vraie brocante : elle en a et en file un bleu au jeune héro de cette sympathique série... Je dit pas que c'est canon, mais comme BiBI 8 le suggérait, ce serait l'occasion de faire causer un peu Maz sur comment elle a récupéré le sabre d'Anakin et qui elle est vis à vis de Luke ... on se plaint de ne rien savoir sur Snoke, mais elle c'est pas mieux ... et voir Rey se fabriquer sa propre arme... sous l’œil avisé de Luke et yoda
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron