Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Kylo Ren, parlons-en.

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ygris » Sam 02 Jan 2016 - 15:42   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Sergorn a écrit:Personnage fantastique et formidable de bout en bout, incarné d'un main de maître par un Adam Driver tout simplement phénoménal. Je ne connaissais pas cet acteur avant ce film, et je suis aussi très curieux de revoir sa carrière. Je vais re-paraphraser ce que j'ai déjà plus ou moins dit sur d'autre topics comme c'est le bon endroit pour le faire.

Ce qui fait l'intérêt et la force du personnage c'est à quel point il est l'antithèse de Vador, combien même la promo tentait de nous faire croire qu'on allait avoir affaire à un nouveau Vador-like, charasimatique et bad-ass.

Vador était caractérisé par cette colère froide et terrifiante - c'est ce qui le rendait si impressionnant, ce qui faisait qu'il était si intimidant pour tous. Kylo essaye d'être Vador mais en est incapable, il a des accès de rage incontrôlés, pas de discipline, presque une réelle folie... et au final il perd son combat même s'il a des handicaps. Pas de quoi en faire un grand bad ass, au contraire tout ça démontre une grande vulnérabilité.

Mais tout ça sert à l'humaniser justement.

Ren est le contraire d'Anakin en vérité. Son opposé. Il vit avec une vision erronée et fantasmée de qui était Vador. Le fait qu'il s'imagine "achever ce qu'il a commencé" démontre à quel point il ne connaît et ne comprends pas du tout son grand-père. Anakin a sombré du côté obscur par amour - égoïstement certes, ce qui l'amène a commettre des atrocités mais... son amour pour Padmé a toujours guidé son acte, sa proposition de régner sur la galaxie à ses côtés est très symbolique de cet état de fait, et ce malgré le fait qu'il cause indirectement sa mort. Mais ça fait qu'il a gardé une part de bonté et d'humanité en lui, une part que seule Padmé et son fils ont su décelé alors même que Obi-Wan et Yoda en restait au dogme des Jedi et l'impossibilité de revenir. Mais Anakin fondamentalement... ne voulait pas somber du côté obscur, savait que ce qu'il faisait était mal, le regrettait au fond de lui... mais ne voyait pas d'autre échappatoire et moyen de sauver celle qu'il aime et a donc sauter dedans à pieds joint sans regarder en arrière..

Kylo Ren c'est le contraire - il sait qu'il possède la lumière en lui, il sait qu'elle l'attire... mais il veut la rejeter, la détruire. Il rejette volontairement le bien qui pourrait exister en lui, il VEUT être le mal et les ténèbres absolues et voit cette lumière et cette tentation comme une faiblesse. Et c'est pour ça qu'il tue son père, car tuer ce qui le rattache à la lumière est le moyen d'embrasser ses ténèbres et d'oublier toute tentation de rédemption. D'atteindre donc cette image idéalisée de Vador.

Et ça qui fait que Kylo Ren est l'un des personnage les plus intéressant et fascinant de ce film. C'est le contraste avec son grand père qui fait tout son intérêt... Pour moi c'est simple, c'est vraiment le personnage qui fait toute la légitimité de cette suite. La Saga originale, c'est l'histoire d'Anakin Skywalker, de sa chute et de sa rédemption à travers son fils. L'Episode VII, c'est l'histoire de son héritage. :jap:

(Et accessoirement je suis quelque peu amusé en repensant à la volée de bois vert que c'est pris Anakin dans la Prélogie à cause de son côté "sale gosse/ado rebelle"... de voir que l'Episode VII nous propose un méchant qui suit complètement cet archétype là également. Preuve que Abrams a bien assimilé toute la Saga et pas uniquement l'OT. :siffle: )

-Sergorn


AiR a écrit:J'ai déjà donné mon avis ailleurs sur ce personnage mais je le redonne ici:

Kylo ren c'est le plus actuel des personnages. Un jeune lumineux embrigadé par des forces obscures qui sacralisent des idées passées. C'est (selon moi)un echo fracassant de ces jeunes partants en Syrie. Avec Han et Leia parents démunis et fatalistes face à un ennemi qui vend des idées faussées et qui utilise les faiblesses et blessures de ce jeune .

C'est une lecture que j'en fais mais je trouve ça super actuel et fort. Surtout le point de vue des parents, ça donne une intensité supplémentaire à leur détresse et fatalisme... Un visage d'ange obligé de mettre un masque et commettre les pires choses ... Ces Kamikazes n'ont ils pas aussi des visages à l'opposé des horreurs qu'ils commettent. Il y a des nuances évidemment mais quand Han Solo lui dit que Snoke ne l'utilise que pour son pouvoir et le jétera ensuite on retrouve cette idée du bourrage de crâne basée sur un discours et des histoires fausses concernant Dark Vador. On voit bien que Kylo Ren est un fanatique de son grand père mais probablement parce qu'on le lui a vendu et racontés de façon très orientée.

Bref je le trouve très bien joué en ce sens là et aussi au final très réussi. C'est un personnage qui va certainement évolué et dont on apprendra plus de choses par la suite mais voir à quel point les parents ont baissé les bras m'a profondemment marqué.


J'ai le même avis que vous à peu de chose près. :oui:

IWolfyz a écrit:Ce qui m'a choqué dans ce film ce n'est pas qu'il soit attiré par la lumière, mais qu'il est totalement persuadé que le côté obscur est la bonne solution. Pourtant Han ou Leïa on bien du raconter la version dans lequel Vador redevient lumineux, alors j'ai dû mal à accrocher à un méchant qui vient le voir qui lui raconte que cette version est fausse, et qu'alors Ren le croie sur parole et devient sont disciple.

A mon avis Snoke a du lui révéler quelque chose qui à totalement bouleverser le personnage ( Peut-être la prophétie de l'élu, ou que Snoke est à l'origine de la lignée Skywalker ). Le problème c'est que Kylo est encore un être lumineux et il a peur de ne pas parvenir à réaliser son destin qui passe par le côté obscur.


Toujours dans l'idée de personnage très actuel, il désire tout, tout de suite. Peut-être le désir d'être à la hauteur ? Il cherche à être aussi fort que son grand père. Rey le démasque en tout point de vue. Le côté lumineux est un frein pour lui, car il considère que le côté obscur est le côté "plus facile, plus tentant".


Chique-tabac a écrit:Question: pourquoi est-ce qu'anakin ne revient pas en fantome (comme on le voit à la fin du 6) pour dire à Kylo Ren: "espèce de petit merdeux tu vas arrêter avec le coté obscur sur le champ" ou un truc du style ? :siffle:


Une idée jetée comme ça... Et si seul Luke était le seul suffisament puissant pour voir les fantômes?

Nizivezek a écrit:Après réflexion, est ce que ce personnage ne serait pas idéal pour devenir un Jedi "Gris" finalement ? Il dit lui même qu'il se sent coupé en deux, on se doute que cette dualité n'a pas été introduite pour rien et il y a peu de chance qu'il puisse revenir chez nos gentil héros comme si de rien n'était après ce qui c'est passé sur Starkiller. Est-ce qu'il va continuer sa plongé dans le CO et se repentir au dernier moment comme l'a fait son grand-père ? Je trouverai ça dommage au vue de la façon dont on nous l'a présenté. Idéalement je le verrais bien coupé à la fois de la Résistance et du Premier Ordre suite à un problème avec Snoke ou Hux et partir chercher sa propre voix avant de revenir totalement différent en fin de trilogie pour débloquer une situation compliquée de manière neutre.


Probablement, je verrais bien les deux, Ben et Rey devenir des "jedi gris", finalisant ce qu'à commencer Anakin et Luke avant lui. Voir Rey meurt et il ne reste que Ben. Un peu comme Luke à la fin du six.
Ygris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Kierkan Rufo » Sam 02 Jan 2016 - 16:27   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Grushkov a écrit:Y'a une chose que je comprends pas... Pourquoi ça pose un problème à autant de gens quand il enlève son casque ?


Tout simplement car l'acteur n'a quasiment aucun charisme. Il n'a d'ailleurs aucune ressemblance physique avec ses parents, un visage long étiré avec un nez immense, il est plutôt disgracieux. Rien à voir avec Harrison Ford et Carrie Fisher

Pour moi Kylo Ren c'est le jeune héritier d'une famille à fort potentiel de Force, mais surtout un jeune colérique qui se prend pour son grand-père mais qui a encore bcp de chemin à parcourir. Kylo Ren c'est le bad guy tiraillé entre le bien et le mal, mais qui finit par passer le cap en tuant son propre père. Il n'égale en rien son grand-père qu'il admire tant, qui lui est passé du côté obscur car il voulait faire le bien autour de lui et protéger ceux qu'il aimait. Contrairement à Ren qui fait ça pour montrer ce qu'il vaut et qu'il en a dans le ventre, sans parler de son esprit de vengeance (pour le moment on en sait peu à ce sujet).
Au sabre laser il ne semble pas être un expert comme on a pu en voir dans les épisodes précédents, je parle surtout d'Obi-Wan ou encore d'Anakin.
A côté d'un Dark Maul, Kylo Ren se ferait pulvériser à mon avis.
Bref, on verra par la suite dans épisode VIII, j'espère vivement que le personnage va évoluer à tous niveaux, que ce soit en puissance pure ou encore en mentalité et qu'il ne continuera pas à me décevoir.
Kierkan Rufo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 03 Aoû 2013
Localisation: L'édifiante bibliothèque
 

Messagepar Vivalie » Sam 02 Jan 2016 - 22:56   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Kierkan Rufo a écrit:
Grushkov a écrit:Y'a une chose que je comprends pas... Pourquoi ça pose un problème à autant de gens quand il enlève son casque ?


Tout simplement car l'acteur n'a quasiment aucun charisme. Il n'a d'ailleurs aucune ressemblance physique avec ses parents, un visage long étiré avec un nez immense, il est plutôt disgracieux. Rien à voir avec Harrison Ford et Carrie Fisher

Pour moi Kylo Ren c'est le jeune héritier d'une famille à fort potentiel de Force, mais surtout un jeune colérique qui se prend pour son grand-père mais qui a encore bcp de chemin à parcourir. Kylo Ren c'est le bad guy tiraillé entre le bien et le mal, mais qui finit par passer le cap en tuant son propre père. Il n'égale en rien son grand-père qu'il admire tant, qui lui est passé du côté obscur car il voulait faire le bien autour de lui et protéger ceux qu'il aimait. Contrairement à Ren qui fait ça pour montrer ce qu'il vaut et qu'il en a dans le ventre, sans parler de son esprit de vengeance (pour le moment on en sait peu à ce sujet).
Au sabre laser il ne semble pas être un expert comme on a pu en voir dans les épisodes précédents, je parle surtout d'Obi-Wan ou encore d'Anakin.
A côté d'un Dark Maul, Kylo Ren se ferait pulvériser à mon avis.
Bref, on verra par la suite dans épisode VIII, j'espère vivement que le personnage va évoluer à tous niveaux, que ce soit en puissance pure ou encore en mentalité et qu'il ne continuera pas à me décevoir.


Comme quoi, c'est une question de ressenti.. Aucun charisme ? Je trouve au contraire qu'il en a du charisme. Oui, il ne correspond pas au canon d'Hollywood, mais putain ça fait du bien ! Je ne nierai pas aimer avoir un bel acteur dans un film, non non, juste, c'est rafraichissant et cela change ! Alors oui, cela peut être surprenant au début mais plus je le regarde, plus j'aime cet acteur, plus je le trouve beau et fascinant. Son jeu est irréprochable, et oui pour moi il a un charisme incroyable. Le mieux étant le fait que, quand je le regarde, je vois Ben Solo, je ne vois pas Adam Driver (peu d'acteurs ont cette capacité, en tout cas pour moi ;))
Après, je conçois que l'on puisse ne pas aimer son visage, mais dire aucun rapport avec Harrison Ford et Carrie Fisher, là je ne suis absolument pas d'accord ! Je trouve même qu'il ressemble beaucoup à Harrison Ford ...

Image
Image

ou encore :

Image

Même bouche, nez tarabiscoté (oui tarabiscoté), regard similaire (on peut le voir parfaitement avec le gif)..

Au contraire pour moi si les deux avaient eu un enfant, cela aurait pu être lui..
Modifié en dernier par Vivalie le Dim 03 Jan 2016 - 11:50, modifié 2 fois.
Vivalie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar Darkgege » Dim 03 Jan 2016 - 9:59   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Sergorn a écrit:
Pour le reste vouloir opposer Anakin et Kylo Ren c'est à mon sens n'avoir rien compris aux deux personnages.

-Sergorn


Exactement . Plus je lis les critiques et avis du web dans sa globalité, plus je me demande si les gens regardent vraiment les films ...

Je ne développe pas Kylo ren, je viens de tomber sur le long post de segorn, et pour moi tout est dit .

Juste un point tout de même .
Dans la trilogie , Vador est le mal accompli et absolu. Il a un background qui va se révéler petit à petit , pour a la fin revenir vers la lumière. C'est l'époque de la rédemption .

Dans la prelogie , Anakin va petit a petit tomber dans le côté obscur sur une période d'une dizaine d'année environ . On le prend enfant et on le laisse mi-homme, mi-machine dans son costume de Vador . C'est l'époque de la chute.

Dans la postlogie , Kylo ren est complètement avancé sur le chemin de mal mais , n'est pas encore accompli et va devoir finir sa formation.
( avec toute cette vénération pour son grand père qui fait le "jus" du personnage ). C'est l'époque de la construction ( du personnage comme personnage du mal ).

D'un point de vue de la trajectoire, le cheminement que nous suivrons de Kylo ren , est l'exact trait d'union manquant en anakin-prelogie et Vador -trilogie . Si nous racontions l'histoire de Vador et de sa relation avec l'empereur entre les épisodes 3 et 4 , nous retrouverions j'en suis certains, des passages de l'histoire Kylo ren-snoke que nous allons voir .
"It's true. All of it" Han solo
Darkgege
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar DarthRichardIII » Dim 03 Jan 2016 - 10:56   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Il y a aussi des références au parcours de Luke dans le cheminement de Kylo Ren. Quand Snoke l'informe que son père, Han Solo, est dans la partie et que "même lui, maître des Chevaliers de Ren, n'a jamais eu à relever un tel défi", cela fait écho à Obi-Wan demandant à Luke d'affronter Vader. "Je ne pourrai pas tuer mon père" répond Luke. C'est pourtant en se confrontant à Vader que Luke pourra s'accomplir en tant que Jedi et "embrasser" le côte lumineux. Kylo Ren lui aussi doit "tuer le père" pour s'accomplir... mais dans le côté obscur. La confrontation avec Solo renvoie aussi au duel Vader/Luke sur Bespin dans ESB. La passerelle au-dessus du vide le marque clairement, la chute finale de Solo dans le vide également. Mais les codes sont inversés (beaucoup disent un peu facilement que TFA est un "remake" de ANH mais c'est en fait une relecture de l'ensemble de l'OT).

Dans un sens, Ren sacrifie son père comme dans un rituel. Son "tu vas m'aider ?" est glaçant car il a l'intention de le tuer dès le départ pour effacer définitivement l'humain en lui et embrasser totalement le côté obscur. On en revient - un peu - au meurtre des novices par Anakin dans le Temple Jedi dans ROTS. Mais Anakin n'a pas "à tuer le père" pour basculer (il n'en a pas) mais à tuer sa propre image, son propre parcours, son identité de Jedi (le jeune padawan qui lui parle ressemble beaucoup au petit Anakin de la fin de TPM). Il y a une grande part de haine de soi chez Anakin et dans son basculement ("Je ne suis pas le Jedi que je devrais être").

-- Edit (Dim 03 Jan 2016 - 10:12) :

Sergorn a écrit:Ren est le contraire d'Anakin en vérité. Son opposé. Il vit avec une vision erronée et fantasmée de qui était Vador. Le fait qu'il s'imagine "achever ce qu'il a commencé" démontre à quel point il ne connaît et ne comprends pas du tout son grand-père. Anakin a sombré du côté obscur par amour - égoïstement certes, ce qui l'amène a commettre des atrocités mais... son amour pour Padmé a toujours guidé son acte, sa proposition de régner sur la galaxie à ses côtés est très symbolique de cet état de fait, et ce malgré le fait qu'il cause indirectement sa mort. Mais ça fait qu'il a gardé une part de bonté et d'humanité en lui, une part que seule Padmé et son fils ont su décelé alors même que Obi-Wan et Yoda en restait au dogme des Jedi et l'impossibilité de revenir. Mais Anakin fondamentalement... ne voulait pas somber du côté obscur, savait que ce qu'il faisait était mal, le regrettait au fond de lui... mais ne voyait pas d'autre échappatoire et moyen de sauver celle qu'il aime et a donc sauter dedans à pieds joint sans regarder en arrière...


Ren n'est pas Anakin, c'est clair. Anakin, c'est un enfant sans père, un déraciné qu'on a coupé très jeune de sa mère. La notion même de "famille" - qui est un concept central dans Star Wars et dans cet épisode VII - n'est pas opérante chez lui. L'Ordre Jedi dogmatique et méfiant à son égard n'est pas une famille. Obi-Wan n'est ni un père, ni un grand frère. Ren et Anakin ne partent donc pas sur la même base.

En revanche, ce qu'Anakin fétichise, c'est Padmé. Qui en plus de l'épouse renvoie à la symbolique de la mère ("Je ne veux pas te perdre comme j'ai perdu ma mère"). Anakin fait une sorte de projection oedipienne chez Padmé, qui sera encore plus explicite après la mort de Shmi qui a laissé Anakin impuissant. C'est ce qui le conduit à vouloir "figer" les choses, à vouloir tout contrôler. C'est plus d'ailleurs ce côté "control freak" (qui renvoie au propre tempérament de Lucas) qui explique le basculement d'Anakin dans le côté obscur que son amour véritable pour Padmé qui est très fétichisé. Ce n'est pas pour rien qu'il l'étrangle quand il s'aperçoit qu'elle ne le suivra pas dans son délire. Blessure oedipienne. Même "maman"/Padmé m'abandonne.
DarthRichardIII
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Toto65 » Dim 03 Jan 2016 - 11:45   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Je trouve certains extrêmement sévère à propos d'Adam Driver
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar DarthRichardIII » Dim 03 Jan 2016 - 11:50   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Toto65 a écrit:Je trouve certains extrêmement sévère à propos d'Adam Driver


Qui est un bien meilleur comédien qu'Hayden Christensen pourtant.
DarthRichardIII
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Chuck Danver » Dim 03 Jan 2016 - 12:27   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Toto65 a écrit:Je trouve certains extrêmement sévère à propos d'Adam Driver


Oui. C'est plus du délit de sale gueule qu'autre chose j'ai l'impression. Le mec tient vraiment bien son rôle je trouve, à part peut être un ou deux plans légérement surjoué face à Rey et Finn mais sans que ça me dresse le poil.
Le gars a déjà tourné avec Eastwood, les frères Coen, Spielberg, et s'apprête à avoir un des rôles principaux du prochain Scorcese. Preuve que le gars a un "minimum" de talent.

J'ai l'impression que comme souvent, certains confondent le personnage (qui peut ne pas être apprécié, ou incompris (ce qui est souvent le cas, je pense. J'aime beaucoup Kylo), ça c'est un autre débat) et le jeu de l'acteur.

Franchement si y'a un truc donc je suis hyper satisfait c'est le casting. Au bout d'un moment, à part Ridley et Boyega qui étaient quasi inconnu (et dont les prestations reçoivent des critiques justement dithyrambiques), les autres ont des carrières qui commencent à peser. On ne présente plus Ford, Serkis ou van Sydow, valeurs sûres parmi les valeurs sûres. Isaac a été le héros des frères Coen, vient de recevoir une nomination aux Golden Globes, va jouer le prochain méchant de X Men, et a tourné dans des films où ses prestations ont été salué pour des rôles variés (Drive, Ex Machina, A Most Violent Year).
Gleeson est aussi une valeur montante. Que ce soit en très bon second rôle (Harry Potter, True Grit), en sidekick efficace (Invincible), ou dans des rôles principaux (Ex Machina, Il était temps), dur de lui trouver des fausses notes. Et il joue dans le prochain Inarritu dont les premières critiques parlent de chef d'oeuvre. Nyong'o a gagné l'oscar du meilleur second rôle pour l'incroyable 12Years a Slave. Et puis Driver, donc.

Honnêtement, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de déchet dans ce casting. Il y'en a pas mal qui vont se bouffer des gros rôles les prochaines années à Hollywood, pour certains ça a déjà bien commencé.
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar The White Knight » Dim 03 Jan 2016 - 12:44   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Chuck Danver a écrit:
Toto65 a écrit:Je trouve certains extrêmement sévère à propos d'Adam Driver


Oui. C'est plus du délit de sale gueule qu'autre chose j'ai l'impression. Le mec tient vraiment bien son rôle je trouve, à part peut être un ou deux plans légérement surjoué face à Rey et Finn mais sans que ça me dresse le poil.
Le gars a déjà tourné avec Eastwood, les frères Coen, Spielberg, et s'apprête à avoir un des rôles principaux du prochain Scorcese. Preuve que le gars a un "minimum" de talent.

J'ai l'impression que comme souvent, certains confondent le personnage (qui peut ne pas être apprécié, ou incompris (ce qui est souvent le cas, je pense. J'aime beaucoup Kylo), ça c'est un autre débat) et le jeu de l'acteur.

Franchement si y'a un truc donc je suis hyper satisfait c'est le casting. Au bout d'un moment, à part Ridley et Boyega qui étaient quasi inconnu (et dont les prestations reçoivent des critiques justement dithyrambiques), les autres ont des carrières qui commencent à peser. On ne présente plus Ford, Serkis ou van Sydow, valeurs sûres parmi les valeurs sûres. Isaac a été le héros des frères Coen, vient de recevoir une nomination aux Golden Globes, va jouer le prochain méchant de X Men, et a tourné dans des films où ses prestations ont été salué pour des rôles variés (Drive, Ex Machina, A Most Violent Year).
Gleeson est aussi une valeur montante. Que ce soit en très bon second rôle (Harry Potter, True Grit), en sidekick efficace (Invincible), ou dans des rôles principaux (Ex Machina, Il était temps), dur de lui trouver des fausses notes. Et il joue dans le prochain Inarritu dont les premières critiques parlent de chef d'oeuvre. Nyong'o a gagné l'oscar du meilleur second rôle pour l'incroyable 12Years a Slave. Et puis Driver, donc.

Honnêtement, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de déchet dans ce casting. Il y'en a pas mal qui vont se bouffer des gros rôles les prochaines années à Hollywood, pour certains ça a déjà bien commencé.


Entièrement d'accord. :jap:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Toto65 » Dim 03 Jan 2016 - 12:49   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Exactement. Driver est excellent dans le rôle il retranscrit parfaitement la dualité de son personnage
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Sergorn » Dim 03 Jan 2016 - 13:51   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Ah mais Driver la majorité des gens qui ch*nt dessus c'est pour sa tête de toute façon - suffit de regarder partout. Et c'est n'importe quoi, il est formidable. A croire qu'on n'a pas le droit d'avoir un physique hors de "canons" Hollywoodiens. :non:

Sinon pour en revenir au personnage : il y a un autre point que je trouve intéressant vis à vis de Kylo Ren - c'est que quelque part il est tout autant le protagoniste du film que son antagoniste. Si, si ! The Force Awakens c'est son histoire tout autant que celle de Rey, et oui il en est le méchant... mais il est fondamentalement central à tous les aspects de l'histoire, et suit même certains point classique du développement des Skywalker - il y a des parallèles à faire avec ses ainés. Et je trouve que c'est une approche très intéressante. Vous savez on nous a souvent dit que Star Wars c'était avant tout l'histoire d'Anakin - et c'est vrai grâce à la Prélogie qui a fait de lui l'élément central de la saga - mais l'OT c'était avant tout l'histoire et le rôle de Vador dans les deux premiers films n'a jamais dépassé celui du (excellent) méchant, pour ça que dans un cadre OT-esque j'ai toujours un peu de mal quand on me dit que Vador est le personnage central de l'OT car pour moi ça se sent qu'il n'a pas été conçu comme tel. Mais justement Kylo Ren, c'est exactement ça : il a beau être le méchant on sent qu'il est vraiment central au film et à toute l'histoire en plus d'être un personnage fascinant.

Non moi je comprends pas les gens qui n'aiment ce personnage - en ce qui me concerne il ne faudrait pas beaucoup pour qu'il deviennent un de mes personnages préférés de toute la saga. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 03 Jan 2016 - 14:09   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Kylo est un personnage bourré de failles. Il est du coté obscur mais il n'arrive pas à assumer sa déchéance. Il se mortifie en parlant au crâne de Vador. Il se sent attiré par la lumière mais il a de l'admiration pour Snoke et lui est fidèle. Il n'hésite pas à tuer son père même juste pour plaire à son maître. On sent qu'il hésite avant de commettre l'acte. Bref c'est le prototype de l'individu endoctriné qui renvoie à des problématiques bien actuelles.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar vos661 » Dim 03 Jan 2016 - 14:29   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Oui pour moi y a largement moyen qu'il devienne LE personnage central de la postlogie d'ici à l'épisode IX. Et ce serait vraiment intéressant.
Y a beaucoup de potentiel avec ce perso, ils pourraient réparer "l'erreur Caedus" en quelque sorte, d'avoir tué Jacen trop tôt : là on pourrait enfin suivre le parcourt de Kylo, qui commence dans le côté obscur, mais qui à la fin se retirerait de tout ça, se détacherait de tous ces concepts de lumière et d'obscurité, et suivrait son propre chemin.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 03 Jan 2016 - 14:34   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Vivalie a écrit:Image


Les fringues d'Adam Driver sur cette photo de couverture de magazine, ça n'a fait penser personne à celles de Han Solo? Car maintenant que le film est sorti la référence semble évidente...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Dim 03 Jan 2016 - 15:27   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Au fait en parlant de Kylo, a noter qu'il y a tout de même de légères infos supplémentaires vis à vis de sa chute dans la novelisation. Le dialogue entre Han et Leia et plus complet, et on apprend que Snoke observait Kylo et l'influençait depuis son jeune âge à rejoindre le côté obscur et que c'est quand Leia s'en est rendu compte qu'elle l'a envoyé vers Luke pour tenter de le protéger.

C'est un peu moins clair dans le film pour le coup, quelques lignes en plus n'auraient pas fait de mal pour une fois.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Toto65 » Dim 03 Jan 2016 - 15:38   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Sergorn a écrit:Au fait en parlant de Kylo, a noter qu'il y a tout de même de légères infos supplémentaires vis à vis de sa chute dans la novelisation. Le dialogue entre Han et Leia et plus complet, et on apprend que Snoke observait Kylo et l'influençait depuis son jeune âge à rejoindre le côté obscur et que c'est quand Leia s'en est rendu compte qu'elle l'a envoyé vers Luke pour tenter de le protéger.

C'est un peu moins clair dans le film pour le coup, quelques lignes en plus n'auraient pas fait de mal pour une fois.

-Sergorn


Donc Snoke influençait Kylo depuis son plus jeune âge, c'est intéressant car on peut imaginer qu'il était proche de Han et Leia :sournois:
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Vivalie » Dim 03 Jan 2016 - 15:44   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Sergorn a écrit:Au fait en parlant de Kylo, a noter qu'il y a tout de même de légères infos supplémentaires vis à vis de sa chute dans la novelisation. Le dialogue entre Han et Leia et plus complet, et on apprend que Snoke observait Kylo et l'influençait depuis son jeune âge à rejoindre le côté obscur et que c'est quand Leia s'en est rendu compte qu'elle l'a envoyé vers Luke pour tenter de le protéger.

C'est un peu moins clair dans le film pour le coup, quelques lignes en plus n'auraient pas fait de mal pour une fois.

-Sergorn


C'est très intéressant à savoir ! Au final, c'est bien ce que l'on pouvait déduire du dialogue entre Han et Leia, de façon moins évidente c'est vrai. Pour reprendre mes propos dans un post précédent, quand Leia parle avec Han, il lui dit "il y a trop de Vador en lui" et elle lui répond un truc du genre "c'est pour ça que je l'ai confié à Luke, et c'est à ce moment là que je l'ai perdu" et elle ajoute, il me semble "je n'aurai jamais du le laisser partir".

Cela confirme mon ressenti selon lequel Kylo était déjà instable, même tout petit, et que, craignant qu'il bascule du côté obscur et ne sachant pas gérer la situation, ou ayant eu peur de Kylo, Han et Leia l'ait confié à Luke.

Ainsi, on peut supposer que Kylo a vécu cela comme un abandon et une trahison, et de là viendrait son ressentiment. Il en voudrait à son père et sa mère, de ne pas avoir eu confiance en lui et de l'avoir abandonné, de ne pas avoir eu le courage de le garder avec eux, etc.
Vivalie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Dim 03 Jan 2016 - 15:48   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Pour Snoke ça reste vague, ça suggère plus qu'il l'influençait dans l'ombre. On apprend aussi que Han n'était pas courant avant ce moment de l'influence de Snoke et que Leia lui avait caché car elle ne voulait pas l'impliquer plus encore, craignant que Han n'ait pas la patience nécessaire pour aider leur fils. Par contre oui ça dit explicitement que Kylo a toujours été attiré par le côté obscur, mais Leia du moins estime que c'est à cause de Snoke.

C'est un peu le même soucis qu'avec le contexte politique - à couper trop de dialogues en laissant juste de quoi déduire les choses, au final c'est un peu nébuleux inutilement.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Avangion » Dim 03 Jan 2016 - 16:23   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Sergorn a écrit:Pour Snoke ça reste vague, ça suggère plus qu'il l'influençait dans l'ombre. On apprend aussi que Han n'était pas courant avant ce moment de l'influence de Snoke et que Leia lui avait caché car elle ne voulait pas l'impliquer plus encore, craignant que Han n'ait pas la patience nécessaire pour aider leur fils. Par contre oui ça dit explicitement que Kylo a toujours été attiré par le côté obscur, mais Leia du moins estime que c'est à cause de Snoke.

C'est un peu le même soucis qu'avec le contexte politique - à couper trop de dialogues en laissant juste de quoi déduire les choses, au final c'est un peu nébuleux inutilement.

-Sergorn


Là ça me semble moins important : on n'a pas besoin dans l'épisode VII de connaître franchement le passé de Kylo dans les détails.

Et puis, je suis sûr que l'épisode VIII nous révèlera les choses franchement essentielles.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar DarthRichardIII » Dim 03 Jan 2016 - 16:51   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Avangion a écrit:Là ça me semble moins important : on n'a pas besoin dans l'épisode VII de connaître franchement le passé de Kylo dans les détails.

Et puis, je suis sûr que l'épisode VIII nous révèlera les choses franchement essentielles.


Dans ANH, on en sait finalement peu sur Vader. Seulement qu'il a été l'apprenti d'Obi-Wan, qu'il a "tué" Anakin et aidé l'Empereur à éliminer les Jedis. Point. Dans TPM, on ne sait pas non plus le parcours de Palpi/Sidious, encore moins celui de Maul.
DarthRichardIII
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Emile » Dim 03 Jan 2016 - 17:28   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

DarthRichardIII a écrit:Il y a aussi des références au parcours de Luke dans le cheminement de Kylo Ren. Quand Snoke l'informe que son père, Han Solo, est dans la partie et que "même lui, maître des Chevaliers de Ren, n'a jamais eu à relever un tel défi", cela fait écho à Obi-Wan demandant à Luke d'affronter Vader. "Je ne pourrai pas tuer mon père" répond Luke. C'est pourtant en se confrontant à Vader que Luke pourra s'accomplir en tant que Jedi et "embrasser" le côte lumineux. Kylo Ren lui aussi doit "tuer le père" pour s'accomplir... mais dans le côté obscur. La confrontation avec Solo renvoie aussi au duel Vader/Luke sur Bespin dans ESB. La passerelle au-dessus du vide le marque clairement, la chute finale de Solo dans le vide également. Mais les codes sont inversés (beaucoup disent un peu facilement que TFA est un "remake" de ANH mais c'est en fait une relecture de l'ensemble de l'OT).

Dans un sens, Ren sacrifie son père comme dans un rituel. Son "tu vas m'aider ?" est glaçant car il a l'intention de le tuer dès le départ pour effacer définitivement l'humain en lui et embrasser totalement le côté obscur. On en revient - un peu - au meurtre des novices par Anakin dans le Temple Jedi dans ROTS. Mais Anakin n'a pas "à tuer le père" pour basculer (il n'en a pas) mais à tuer sa propre image, son propre parcours, son identité de Jedi (le jeune padawan qui lui parle ressemble beaucoup au petit Anakin de la fin de TPM). Il y a une grande part de haine de soi chez Anakin et dans son basculement ("Je ne suis pas le Jedi que je devrais être").

-- Edit (Dim 03 Jan 2016 - 10:12) :

Sergorn a écrit:Ren est le contraire d'Anakin en vérité. Son opposé. Il vit avec une vision erronée et fantasmée de qui était Vador. Le fait qu'il s'imagine "achever ce qu'il a commencé" démontre à quel point il ne connaît et ne comprends pas du tout son grand-père. Anakin a sombré du côté obscur par amour - égoïstement certes, ce qui l'amène a commettre des atrocités mais... son amour pour Padmé a toujours guidé son acte, sa proposition de régner sur la galaxie à ses côtés est très symbolique de cet état de fait, et ce malgré le fait qu'il cause indirectement sa mort. Mais ça fait qu'il a gardé une part de bonté et d'humanité en lui, une part que seule Padmé et son fils ont su décelé alors même que Obi-Wan et Yoda en restait au dogme des Jedi et l'impossibilité de revenir. Mais Anakin fondamentalement... ne voulait pas somber du côté obscur, savait que ce qu'il faisait était mal, le regrettait au fond de lui... mais ne voyait pas d'autre échappatoire et moyen de sauver celle qu'il aime et a donc sauter dedans à pieds joint sans regarder en arrière...


Ren n'est pas Anakin, c'est clair. Anakin, c'est un enfant sans père, un déraciné qu'on a coupé très jeune de sa mère. La notion même de "famille" - qui est un concept central dans Star Wars et dans cet épisode VII - n'est pas opérante chez lui. L'Ordre Jedi dogmatique et méfiant à son égard n'est pas une famille. Obi-Wan n'est ni un père, ni un grand frère. Ren et Anakin ne partent donc pas sur la même base.

En revanche, ce qu'Anakin fétichise, c'est Padmé. Qui en plus de l'épouse renvoie à la symbolique de la mère ("Je ne veux pas te perdre comme j'ai perdu ma mère"). Anakin fait une sorte de projection oedipienne chez Padmé, qui sera encore plus explicite après la mort de Shmi qui a laissé Anakin impuissant. C'est ce qui le conduit à vouloir "figer" les choses, à vouloir tout contrôler. C'est plus d'ailleurs ce côté "control freak" (qui renvoie au propre tempérament de Lucas) qui explique le basculement d'Anakin dans le côté obscur que son amour véritable pour Padmé qui est très fétichisé. Ce n'est pas pour rien qu'il l'étrangle quand il s'aperçoit qu'elle ne le suivra pas dans son délire. Blessure oedipienne. Même "maman"/Padmé m'abandonne.


+ 1 billion :jap: On a beau dire, la saga fait émerger des problématiques passionnantes (quand bien même leur exécution n'est pas toujours parfaite dans les films). TFA ne déroge pas à cette règle.
"Jure-le ! Pourquoi tu mens ?" Kinchouka
Omael, dans une vie antérieure
Emile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 08 Sep 2007
 

Messagepar DarthRichardIII » Dim 03 Jan 2016 - 17:51   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Emile a écrit:+ 1 billion :jap: On a beau dire, la saga fait émerger des problématiques passionnantes (quand bien même leur exécution n'est pas toujours parfaite dans les films). TFA ne déroge pas à cette règle.


C'est ma grande frustration dans la prélogie. L'intelligence du propos et les intentions ne sont pas servies par la réalisation. C'est brillant mais ça manque de chair, d'incarnation, de vérité. Par contre, je trouve que TFA fonctionne très bien à ce niveau là. Les paradoxes, les tiraillements, les tourments, les frustrations de Ren, Finn et Rey sont très justement rendus. Abrams ne s'est pas contenté de froncements de sourcils et de mines boudeuses. On a quelque chose de beaucoup plus charnel.
Modifié en dernier par DarthRichardIII le Lun 04 Jan 2016 - 20:44, modifié 1 fois.
DarthRichardIII
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Darth Robert » Lun 04 Jan 2016 - 14:35   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Bonjour,

Ce que je vais écrire n'a pas grand rapport avec le sujet mais je ne savais pas ou le poster.

Ce matin par hasard je suis tombé sur un de mes vieux dvd star wars droîds adventure (dessin animé datant de 1985). Je lis le résumé et surprise le méchant de l'histoire s'appelle Kybo Ren. drôle de coïncidence :D .

PS: désolé pour le hors sujet.
Darth Robert
Jedi SWU
 
Messages: 83
Enregistré le: 13 Aoû 2014
 

Messagepar Vivalie » Jeu 07 Jan 2016 - 18:37   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Le scénario de l'épisode VII nous donne un petit indice sur le passé de Kylo/Ben.

Image

Cela pourrait bien signifier qu'après l'avoir confié à Luke, Han et Leia n'ont plus jamais revu leur fils.. Comme le sous-entend d'ailleurs Leia, lorsqu'elle dit à Han qu'elle n'aurait jamais du le laisser partir avec Luke, que c'est à ce moment là qu'elle l'a perdue. Rajoutons à cela, que l'on sait que Kylo avait déjà des affinités avec le côté obscur dès l'enfance (Leia dit à Han dans la novélisation qu'il est né "equal potential for good or evil").

En tout cas, la pensée de Han signifie bien que le visage de son fils à profondément changer, et il était probablement enfant la dernière fois qu'il l'a vu -ou du moins jeune adolescent-, dans tous les cas, beaucoup de temps à passer depuis leur dernière rencontre, c'est certain.

Outre ce que cela nous révèle sur Kylo, on peut également se dire que cela signifie que Luke aurait suivi les anciens préceptes Jedi, en coupant Ben de sa famille, même si cela me semblerait étrange de la part de Luke, cette petite phrase, ainsi que la remarque de Leia, pourrait bien le corroborer !
Vivalie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar The White Knight » Jeu 07 Jan 2016 - 19:05   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Une question que je me pose : est-ce que Leia a, pendant un temps, formé elle-même Ben ? J'ai l'impression que c'est ce qui est sous-entendu quand elle dit qu'elle a finit par l'envoyer à Luke. Avant elle s'occupait à le former à l'utilisation de la Force, mais voyant qu'elle n'arrivait pas à le protéger du CO qu'il avait en lui, elle l'a envoyé à Luke.
C'est comme ça que je le comprends.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Vivalie » Jeu 07 Jan 2016 - 19:38   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

The White Knight a écrit:Une question que je me pose : est-ce que Leia a, pendant un temps, formé elle-même Ben ? J'ai l'impression que c'est ce qui est sous-entendu quand elle dit qu'elle a finit par l'envoyer à Luke. Avant elle s'occupait à le former à l'utilisation de la Force, mais voyant qu'elle n'arrivait pas à le protéger du CO qu'il avait en lui, elle l'a envoyé à Luke.
C'est comme ça que je le comprends.


C'est fort possible ! Après tout, Leia possède la Force et Luke l'a sûrement entraînée jusqu'à un certain point. Visiblement elle ressentait parfaitement le conflit vécu par son fils et je pense qu'il est plus que probable, comme tu dis, qu'elle se soit sentie dépassée, tout comme Han ! Dès lors, le fait d'envoyer Kylo à Luke a pu précipiter la chute de Kylo vers le côté obscur, cet événement pouvant être la source d'un fort ressentiment et sentiment d'abandon pour un jeune Ben ayant besoin de ses parents. Ses parents qui n'ont pas suffisamment cru en lui et n'ont pas été capables de le comprendre et de le former.

Après, qui sait.. peut-être que Leia est devenue jedi (dans le plus grand secret !) et que dans l'épisode VIII ce n'est pas Luke ou Rey mais bien elle qui va nous livrer un magnifique duel au sabre laser :transpire: :paf:
Vivalie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar ashlack » Jeu 07 Jan 2016 - 19:51   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Ah ça c'est intéressant comme théorie. C'est un peu tordu pour ménager le suspense, mais on peut bien imaginer que lorsqu'elle a perdu Ben, elle s'est détournée de sa vie de Jedi. D'ailleurs queand Han dit qu'il est retourné à la seule chose qu'ils avait faire à peu près correctement, elle répond un truc du style "moi aussi" non ?


Je me demande d'ailleurs si on avait pas évoqué ça avant le film déjà. Une Leia formée mais pour une raison ou une autre elle laisse un peu tomber pour se concentrer sur la politique.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Jeu 07 Jan 2016 - 20:18   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Honnêtement je l'espère. Le film suggère que Leia est revenu à son rôle de général rebelle suite à la tragédie de Ben ("Je suis retourné faire la seule que je savais faire" "Moi aussi"). Dans ce y aurait moyen de sauver les meubles en disant qu'elle suivi une formation de Jedi qui n'est jamais au bout. D'ailleurs le fait qu'elle ressente la mort de Han dans la Force (et dans le bouquin, la destruction du système Hosnien) suggère bien qu'il a du tout de même subir un minium d'entrainement dans la Force depuis l'OT.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Avangion » Jeu 07 Jan 2016 - 20:22   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

La logique du scénario de l'épisode VII voulait qu'elle ne soit pas une Jedi. Sinon la recherche de Luke n'aurait pas beaucoup de sens et il aurait fallu créer une intrigue autour de la recherche (ou de la capture) de Leia par le FO. Donc je pense qu'il y avait une impossibilité logique à en faire une vraie Jedi.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Sokraw » Jeu 07 Jan 2016 - 20:24   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Sergorn a écrit:le fait qu'elle ressente la mort de Han dans la Force (et dans le bouquin, la destruction du système Hosnien) suggère bien qu'il a du tout de même subir un minium d'entrainement dans la Force depuis l'OT.

-Sergorn

Quand l'etoile noire explose dans ROTJ et qu'elle dit qu'elle sent que Luke n'est pas mort c'est le même genre de chose (sans entrainement). La différence est qu'il s'agit de son frère, avec lequel elle a forcément une grande connexion, mais j'ai pris la scène de TFA comme un écho à celle de ROTJ, pas comme une manifestation d'un pouvoir mieux maitrisé ayant nécessité une formation.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Jeu 07 Jan 2016 - 20:31   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Entre sentir au fond d'elle que son frère est toujours en vie en orbite et sentir la mort d'un proche dans un autre système (et à plus forte raison de milliards de personnes) je pense qu'il y a quand même une marge. :o

Après oui ça peut se justifier sans entraînement. Mais c'est pour dire qu'ils ont une porte pour ramener Leia vers les arts Jedi s'ils le veulent.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Vivalie » Jeu 07 Jan 2016 - 20:40   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Avangion a écrit:La logique du scénario de l'épisode VII voulait qu'elle ne soit pas une Jedi. Sinon la recherche de Luke n'aurait pas beaucoup de sens et il aurait fallu créer une intrigue autour de la recherche (ou de la capture) de Leia par le FO. Donc je pense qu'il y avait une impossibilité logique à en faire une vraie Jedi.


Personnellement je disais plus ça sur le ton de la blague, je n'y crois pas trop. Ceci dit, il est possible qu'elle ait développé ou appris certains pouvoirs des jedis auprès de Luke ou même instinctivement ^^ après tout, c'est une Skywalker, et même si elle n'a pas suivi l'entrainement des jedis, la force est forte en elle ;) Il se pourrait même que Leia soit capable de faire des trucs qu'elle seule peut faire, après tout, Kylo a développé des pouvoirs propres, pourquoi pas Leia ;) (même si j'en doute fortement et que je ne pense pas que Leia sera mis en avant de cette façon dans l'histoire :cute:
Vivalie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar Ascagne » Ven 08 Jan 2016 - 2:04   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Leia est la fille d'Anakin, la sœur de Luke, la mère de Ben qui par certains côtés est très puissant. Je trouve que considérer qu'elle n'aurait que de faibles pouvoirs serait dommage, notamment rétrospectivement par rapport à la menace de Vader dans l'épisode VI (entraîner la soeur de Luke dans le côté obscur) et par rapport à l'idée de l'"autre espoir" évoquée par Yoda dans l'épisode V. Les événements du VII peuvent conduire Leia à reconsidérer ce côté-là de sa vie, laissé de côté depuis longtemps, même si évidemment, vu les conditions, cela ne reviendrait pas à laisser de côté son rôle politico-militaire non plus. Donc oui, les scénaristes ont tout de même une marge de manœuvre.
Globalement, j'avoue que je ne trouve pas le traitement des héros de la trilogie fort satisfaisant dans cette nouvelle chronologie (parce que l'ancien UE était très développé et plus satisfaisant par rapport à ces personnages, mais pas seulement pour cette raison), même si faire mourir Han est à mon avis une bonne idée. Que pense Kylo Ren de sa mère ? On comprend bien ce qu'il reproche à Han (injustement et aveuglément bien sûr), mais Leia semble un peu absente de l'équation (du côté de Ren).
Les prochains films peuvent être l'occasion de montrer de façon plus active la force du lien de Leia avec la Force (c'est le cas de le dire !). Pas besoin qu'elle devienne une escrimeuse expérimentée au sabre laser pour ça (même si rien n'empêche de la voir utiliser une telle arme) ! Il y a plein de "pouvoirs" liés à la Force ; elle a déjà montré sa grande résistance (à l'interrogation de Vader dans l'ép. IV par exemple), son lien psychique avec ses proches, il peut y avoir d'autres choses (sans compter l'influence de la Force sur ses talents politiques quant à eux hérités de sa mère). Il ne serait pas inintéressant de voir un Kylo Ren découvrir ou redécouvrir que sa mère existe, notamment en tant que forceuse. :x :wink:
Ascagne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 26 Avr 2014
 

Messagepar The White Knight » Ven 08 Jan 2016 - 11:38   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Franchement, en me référant au film, il me paraît évident que Leia s'est occupé de la formation de son fils avant de l'envoyé à Luke.
Puet-être avait-elle l'intention de lui confier son fils, mais que c'est arrivé bien plus tôt qu'elle ne le pensait.
Souvent, les parents s'occupent de l'enseignement de leur enfant en bas âge, au lieu de les envoyer à l'école tout de suite. C'est peut-être ce qu'a voulu faire Leia, lui enseigner elle-même les rudiment de la Force, ce qu'elle pouvait très bien lui enseique gner elle-même, elle en a les moyens, les savoir, et puis une fois que Ben aurait été plus grand, l'envoyer à Luke pour terminer sa formation, la complété.
Sauf qu'elle se rend compte que son fils est très attiré par le CO. Elle pense ne pas être à la hauteur et l'envoie plus tôt que prévu à son frère qui a réussi à vaincre le CO. Lui saura ce qu'il faut faire. Mais Snoke était déjà entré dans l'esprit de Ben...

Donc, pour moi :
1- Leia a reçu de son frère une formation Jedi. On peut penser que cette formation a essentiellement consister à ressentir la Force, les choses qui l'entoure etc etc.. A-t-elle été formée au maniement du sabre laser ? Possible, mais on en sait rien. J'aurai tendance à penser qu'elle s'est "contenté" d'apprendre la Force, à mieux la comprendre et la ressentir, que véritablement l'utilisé.
2- Leia, grâce à ce qu'elle sait de la Force, et la maîtrise qu'elle a d'un certain aspect de la Force, décide de former son fils, de lui enseigner ce qu'elle sait. Au début cela lui suffira, en temps voulu il rejoindra Luke, pour approfondir sa formation, pour pousser plus loin ses études en quelque sorte. De plus Ben est peut-être très proche de ses parents, il a du mal à se séparer d'eux (du genre à rester collé aux jupes de sa mère quand il était petit).
3- Leia s'aperçoit que la part de CO est importante en Ben. Il est attiré par elle. Leia ne le sait pas, pas encore, mais c'est Snoke qui attise le CO en Ben.
4- Leia, estimant que son savoir et ses compétences ne suffiront pas à aider son fils à repousser le CO, décide de l'envoyer suivre l'enseignement de Luke, plus tôt que prévu. Son frère a vaincu le CO, il saura quoi faire.
5- Luke reprend la formation de son neveu. Il est très prometteur ce qui n'est pas surprenant. Celui-ci a développé une certaine estime de soit en tant qu'héritier des Skywalker. Mais en même temps, au contact de Luke Skywalker, il développe un complexe. Sera-t-il à la hauteur, aussi puissant que lui, que son grand-père ?
6- Ce complexe s'amplifie quand il se rend peut-être compte qu'il n'est pas aussi puissant qu'il le voudrait. Il veut déjà être puissant comme Luke, mais n'a pas la patience d'attendre. Le côté Vador en lui commence à grandir. Dans le même temps, on peut supposer qu'une jeune fille, Rey, peut-être sa soeur, ou sa cousine, développe un potentiel extraordinaire, à terme elle pourrait être plus puissante que lui. Cette idée est inconcevable pour Ben.
7- Durant tout ce temps, Snoke lui a retourné la tête, et l'a convaincu que Luke lui a menti. Il a trompé son grand-père. et seul le CO lui permettra d'être à la hauteur de Vador, et d'accomplir ce qu'il avait commencé, à savoir anéantir une fois pour toute les Jedi. Telle était le but de son grand-père, et il lui son petit fils accomplira son destin.
8- Ben rejoint Snoke et devient Kylo Ren, le Maître des Chevaliers de Ren. Il trahit Luke et ses parents, et tue tous les membres de l'Académie Jedi. A-t-il épargné Rey si celle-ci était présente ?
9- Malgré sa trahison, malgré ses actes, Ben ressent toujours l'attrait de la lumière de la Force... Mais il a développé une détestation de son père qui le poursuivra longtemps...
9- Plusieurs années plus tard : Le Réveil de la Force....
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar DarthRichardIII » Ven 08 Jan 2016 - 12:30   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Vivalie a écrit:C'est fort possible ! Après tout, Leia possède la Force et Luke l'a sûrement entraînée jusqu'à un certain point. Visiblement elle ressentait parfaitement le conflit vécu par son fils et je pense qu'il est plus que probable, comme tu dis, qu'elle se soit sentie dépassée, tout comme Han ! Dès lors, le fait d'envoyer Kylo à Luke a pu précipiter la chute de Kylo vers le côté obscur, cet événement pouvant être la source d'un fort ressentiment et sentiment d'abandon pour un jeune Ben ayant besoin de ses parents. Ses parents qui n'ont pas suffisamment cru en lui et n'ont pas été capables de le comprendre et de le former.


Un peu comme le gosse hyperactif ou turbulent que sa famille envoie en pension parce qu'elle n'arrive pas le gérer. D'où le ressentiment de Kylo Ren à l'égard de Han et Leïa. "Tu vois Han Solo comme le père que tu n'as pas eu", dit-il à Rey. "Tu serais déçue".

On a également assez peu débattu du fait que Han et Leïa avaient choisi de le baptiser "Ben" en référence à Obi-Wan. Comme si on lui avait choisi un saint-patron pour le mettre sur de bons rails, lui qui a pris finalement le chemin totalement opposé et choisi Vader - sa némésis - comme modèle.
Modifié en dernier par DarthRichardIII le Ven 08 Jan 2016 - 12:34, modifié 1 fois.
DarthRichardIII
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Altharil » Ven 08 Jan 2016 - 12:33   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Perso, j'adore Adam Driver et le perso de Kylo Ren qui est un méchant vraiment atypique.

Maintenant juste pour rigoler un peu (et c'est vraiment méchant) :D :

Image
Il y a des choses sur Episode VII qu'on ne nous dit pas !
Altharil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar ashlack » Ven 08 Jan 2016 - 12:51   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

The White Knight a écrit:Donc, pour moi :
1- Leia a reçu de son frère une formation Jedi. On peut penser que cette formation a essentiellement consister à ressentir la Force, les choses qui l'entoure etc etc.. A-t-elle été formée au maniement du sabre laser ? Possible, mais on en sait rien. J'aurai tendance à penser qu'elle s'est "contenté" d'apprendre la Force, à mieux la comprendre et la ressentir, que véritablement l'utilisé.
2- Leia, grâce à ce qu'elle sait de la Force, et la maîtrise qu'elle a d'un certain aspect de la Force, décide de former son fils, de lui enseigner ce qu'elle sait. Au début cela lui suffira, en temps voulu il rejoindra Luke, pour approfondir sa formation, pour pousser plus loin ses études en quelque sorte. De plus Ben est peut-être très proche de ses parents, il a du mal à se séparer d'eux (du genre à rester collé aux jupes de sa mère quand il était petit).
3- Leia s'aperçoit que la part de CO est importante en Ben. Il est attiré par elle. Leia ne le sait pas, pas encore, mais c'est Snoke qui attise le CO en Ben.
4- Leia, estimant que son savoir et ses compétences ne suffiront pas à aider son fils à repousser le CO, décide de l'envoyer suivre l'enseignement de Luke, plus tôt que prévu. Son frère a vaincu le CO, il saura quoi faire.
5- Luke reprend la formation de son neveu. Il est très prometteur ce qui n'est pas surprenant. Celui-ci a développé une certaine estime de soit en tant qu'héritier des Skywalker. Mais en même temps, au contact de Luke Skywalker, il développe un complexe. Sera-t-il à la hauteur, aussi puissant que lui, que son grand-père ?
6- Ce complexe s'amplifie quand il se rend peut-être compte qu'il n'est pas aussi puissant qu'il le voudrait. Il veut déjà être puissant comme Luke, mais n'a pas la patience d'attendre. Le côté Vador en lui commence à grandir. Dans le même temps, on peut supposer qu'une jeune fille, Rey, peut-être sa soeur, ou sa cousine, développe un potentiel extraordinaire, à terme elle pourrait être plus puissante que lui. Cette idée est inconcevable pour Ben.
7- Durant tout ce temps, Snoke lui a retourné la tête, et l'a convaincu que Luke lui a menti. Il a trompé son grand-père. et seul le CO lui permettra d'être à la hauteur de Vador, et d'accomplir ce qu'il avait commencé, à savoir anéantir une fois pour toute les Jedi. Telle était le but de son grand-père, et il lui son petit fils accomplira son destin.
8- Ben rejoint Snoke et devient Kylo Ren, le Maître des Chevaliers de Ren. Il trahit Luke et ses parents, et tue tous les membres de l'Académie Jedi. A-t-il épargné Rey si celle-ci était présente ?
9- Malgré sa trahison, malgré ses actes, Ben ressent toujours l'attrait de la lumière de la Force... Mais il a développé une détestation de son père qui le poursuivra longtemps...
9- Plusieurs années plus tard : Le Réveil de la Force....

J'aime bien ton développement. D'autant plus qu'il se renforce en mettant Rey jeune soeur de Ben (10 ans de moins en gros). Je vois tout à fait le Ben de 15 ans qui se croit le plus fort du monde et dégoûté du potentiel énorme de sa propre soeur (et probablement l'attention qu'on lui porte).

Et justement en ce qui concerne Rey là-dedans, ça ne cause pas de problèmes majeurs. On peut imaginer, si elle était à l'académie lors du massacre, qu'il n'ait pas pu la tuer, mais l'ait envoyé sur Jakku pour ne plus jamais la revoir dans ses pattes, et tout le monde la croit morte. Ou qu'elle ait été cachée à contrecœur par ses parents et/ou Luke pour éviter qu'il s'en prenne à elle plus tard ou la corrompe. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Vivalie » Ven 08 Jan 2016 - 13:31   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

ashlack a écrit:
The White Knight a écrit:Donc, pour moi :
1- Leia a reçu de son frère une formation Jedi. On peut penser que cette formation a essentiellement consister à ressentir la Force, les choses qui l'entoure etc etc.. A-t-elle été formée au maniement du sabre laser ? Possible, mais on en sait rien. J'aurai tendance à penser qu'elle s'est "contenté" d'apprendre la Force, à mieux la comprendre et la ressentir, que véritablement l'utilisé.
2- Leia, grâce à ce qu'elle sait de la Force, et la maîtrise qu'elle a d'un certain aspect de la Force, décide de former son fils, de lui enseigner ce qu'elle sait. Au début cela lui suffira, en temps voulu il rejoindra Luke, pour approfondir sa formation, pour pousser plus loin ses études en quelque sorte. De plus Ben est peut-être très proche de ses parents, il a du mal à se séparer d'eux (du genre à rester collé aux jupes de sa mère quand il était petit).
3- Leia s'aperçoit que la part de CO est importante en Ben. Il est attiré par elle. Leia ne le sait pas, pas encore, mais c'est Snoke qui attise le CO en Ben.
4- Leia, estimant que son savoir et ses compétences ne suffiront pas à aider son fils à repousser le CO, décide de l'envoyer suivre l'enseignement de Luke, plus tôt que prévu. Son frère a vaincu le CO, il saura quoi faire.
5- Luke reprend la formation de son neveu. Il est très prometteur ce qui n'est pas surprenant. Celui-ci a développé une certaine estime de soit en tant qu'héritier des Skywalker. Mais en même temps, au contact de Luke Skywalker, il développe un complexe. Sera-t-il à la hauteur, aussi puissant que lui, que son grand-père ?
6- Ce complexe s'amplifie quand il se rend peut-être compte qu'il n'est pas aussi puissant qu'il le voudrait. Il veut déjà être puissant comme Luke, mais n'a pas la patience d'attendre. Le côté Vador en lui commence à grandir. Dans le même temps, on peut supposer qu'une jeune fille, Rey, peut-être sa soeur, ou sa cousine, développe un potentiel extraordinaire, à terme elle pourrait être plus puissante que lui. Cette idée est inconcevable pour Ben.
7- Durant tout ce temps, Snoke lui a retourné la tête, et l'a convaincu que Luke lui a menti. Il a trompé son grand-père. et seul le CO lui permettra d'être à la hauteur de Vador, et d'accomplir ce qu'il avait commencé, à savoir anéantir une fois pour toute les Jedi. Telle était le but de son grand-père, et il lui son petit fils accomplira son destin.
8- Ben rejoint Snoke et devient Kylo Ren, le Maître des Chevaliers de Ren. Il trahit Luke et ses parents, et tue tous les membres de l'Académie Jedi. A-t-il épargné Rey si celle-ci était présente ?
9- Malgré sa trahison, malgré ses actes, Ben ressent toujours l'attrait de la lumière de la Force... Mais il a développé une détestation de son père qui le poursuivra longtemps...
9- Plusieurs années plus tard : Le Réveil de la Force....

J'aime bien ton développement. D'autant plus qu'il se renforce en mettant Rey jeune soeur de Ben (10 ans de moins en gros). Je vois tout à fait le Ben de 15 ans qui se croit le plus fort du monde et dégoûté du potentiel énorme de sa propre soeur (et probablement l'attention qu'on lui porte).

Et justement en ce qui concerne Rey là-dedans, ça ne cause pas de problèmes majeurs. On peut imaginer, si elle était à l'académie lors du massacre, qu'il n'ait pas pu la tuer, mais l'ait envoyé sur Jakku pour ne plus jamais la revoir dans ses pattes, et tout le monde la croit morte. Ou qu'elle ait été cachée à contrecœur par ses parents et/ou Luke pour éviter qu'il s'en prenne à elle plus tard ou la corrompe. :neutre:


C'est exactement la théorie que j'avais émise quelques pages avant :D
Pour moi, le fait que Ben en veuille à son père ne vient pas du fait qu'il ne maitrise pas la force mais du fait qu'il ne lui ait pas fait confiance et n'ait pas su le comprendre. Je pense vraiment que Han a été dépassé voire terrifié par son fils, et que cela a brisé quelque chose en Ben et a encouragé son attrait vers le CO. Ben aurait ressenti les doutes de son père envers lui, et peut être même la peur de son père face à sa puissance.
@The White Knight comme tu le dis, je vois bien un petit Ben très proche de sa mère. D'ailleurs, a contrario, et comme on peut le voir dans le film, je vois bien Leia, même si dépassée par les tendances CO de son fils, garder confiance en son fils, garder foi en lui, comme dans l'épisode VII.
Du coup, elle l'aurait envoyé à contre-coeur. Han peut également être celui qui a encouragé cette décision. Leia aurait donc envoyé son fils loin d'elle, alors qu'il avait une relation mère-fils très importante, et hop on rajoute au ressentiment de Ben, accablant son père, de ne pas lui faire confiance, de se méfier de lui et de l'avoir séparé de sa mère (et potentiellement de sa soeur).

Si on part de là, une confrontation avec Leia serait alors hyper intéressante, car la relation entre mère et fils aura été radicalement différente. Je souhaite vraiment que cela arrive, ce serait tellement fort, surtout après le meurtre de son père. Un tel moment a un potentiel dramatique énorme et je rêve vraiment de le voir se produire :cute:

Oh et de plus, comme tu dis, The White Knight, je pense que Leia a des pouvoirs davantage liés à la Force et à sa maitrise. Il n'est pas nécessaire qu'elle sache se battre au sabre laser, mais cela ne me choquerait pas de la voir utiliser des pouvoirs similaires à ceux de Kylo.
Vivalie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar The White Knight » Ven 08 Jan 2016 - 19:36   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Vivalie a écrit:
@The White Knight comme tu le dis, je vois bien un petit Ben très proche de sa mère. D'ailleurs, a contrario, et comme on peut le voir dans le film, je vois bien Leia, même si dépassée par les tendances CO de son fils, garder confiance en son fils, garder foi en lui, comme dans l'épisode VII.
Du coup, elle l'aurait envoyé à contre-coeur. Han peut également être celui qui a encouragé cette décision. Leia aurait donc envoyé son fils loin d'elle, alors qu'il avait une relation mère-fils très importante, et hop on rajoute au ressentiment de Ben, accablant son père, de ne pas lui faire confiance, de se méfier de lui et de l'avoir séparé de sa mère (et potentiellement de sa soeur).

Si on part de là, une confrontation avec Leia serait alors hyper intéressante, car la relation entre mère et fils aura été radicalement différente. Je souhaite vraiment que cela arrive, ce serait tellement fort, surtout après le meurtre de son père. Un tel moment a un potentiel dramatique énorme et je rêve vraiment de le voir se produire :cute:

Oh et de plus, comme tu dis, The White Knight, je pense que Leia a des pouvoirs davantage liés à la Force et à sa maitrise. Il n'est pas nécessaire qu'elle sache se battre au sabre laser, mais cela ne me choquerait pas de la voir utiliser des pouvoirs similaires à ceux de Kylo.



Leia a estimé que Luke était le mieux placé, le plus compétent pour s'occuper du "petit problème" de Ben. Et du coup on peut penser que c'est surtout elle qui a pris cette décision... je ne sais pas si Han s'y est opposé.. en tout cas dans le film il semble que la responsabilité de cette décision revienne à Leia, même si Han a dû se ranger à son avis, pourquoi aurait-il était contre d'ailleurs.

Et moi aussi je suis impatient de voir les retrouvailles mère-fils. :oui:
On verra ça, mais ce serait bien qu'elle arrive à utiliser la Force, genre pour influer des esprit faibles, ou faire bouger des objets, et tout le tralala. :D :) Imaginons qu'elle se retrouve menacé, et sans faire d'effort, en quelques passement de main, et un soulèvement de sourcils, elle arrête la menace. 8)

Si Kylo tente de la tuer lui-même, comment ça se passera ? Han ne pouvait se défendre si ce n'est en espérant que son fils revienne de son plain grès. Que fera Leia ? Elle se laissera faire ? Elle retournera à la Force pour devenir un FG ? Elle utilisera la Force pour l'empêcher de la toucher ? pour se protéger ? Je me demande bien quelle réaction elle aura dans une telle situation.


Leia dit que Snoke était là depuis le début, et est responsable de la trahison de son fils. Snoke devait déjà avoir une influence sur Ben alors qu'il se trouvait encore chez ses parents... Si jamais il a commençait dès cette époque à se méfier de Luke, à cause de ce que lui racontait Snoke (quand ? quoi ? comment ? on en sait rien), peut-être qu'il en a voulu à ses parents de le confier à Luke, en qui il commençait à avoir moins d'estime...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Vivalie » Ven 08 Jan 2016 - 20:07   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

The White Knight a écrit:
Vivalie a écrit:
@The White Knight comme tu le dis, je vois bien un petit Ben très proche de sa mère. D'ailleurs, a contrario, et comme on peut le voir dans le film, je vois bien Leia, même si dépassée par les tendances CO de son fils, garder confiance en son fils, garder foi en lui, comme dans l'épisode VII.
Du coup, elle l'aurait envoyé à contre-coeur. Han peut également être celui qui a encouragé cette décision. Leia aurait donc envoyé son fils loin d'elle, alors qu'il avait une relation mère-fils très importante, et hop on rajoute au ressentiment de Ben, accablant son père, de ne pas lui faire confiance, de se méfier de lui et de l'avoir séparé de sa mère (et potentiellement de sa soeur).

Si on part de là, une confrontation avec Leia serait alors hyper intéressante, car la relation entre mère et fils aura été radicalement différente. Je souhaite vraiment que cela arrive, ce serait tellement fort, surtout après le meurtre de son père. Un tel moment a un potentiel dramatique énorme et je rêve vraiment de le voir se produire :cute:

Oh et de plus, comme tu dis, The White Knight, je pense que Leia a des pouvoirs davantage liés à la Force et à sa maitrise. Il n'est pas nécessaire qu'elle sache se battre au sabre laser, mais cela ne me choquerait pas de la voir utiliser des pouvoirs similaires à ceux de Kylo.



Leia a estimé que Luke était le mieux placé, le plus compétent pour s'occuper du "petit problème" de Ben. Et du coup on peut penser que c'est surtout elle qui a pris cette décision... je ne sais pas si Han s'y est opposé.. en tout cas dans le film il semble que la responsabilité de cette décision revienne à Leia, même si Han a dû se ranger à son avis, pourquoi aurait-il était contre d'ailleurs.

Et moi aussi je suis impatient de voir les retrouvailles mère-fils. :oui:
On verra ça, mais ce serait bien qu'elle arrive à utiliser la Force, genre pour influer des esprit faibles, ou faire bouger des objets, et tout le tralala. :D :) Imaginons qu'elle se retrouve menacé, et sans faire d'effort, en quelques passement de main, et un soulèvement de sourcils, elle arrête la menace. 8)

Si Kylo tente de la tuer lui-même, comment ça se passera ? Han ne pouvait se défendre si ce n'est en espérant que son fils revienne de son plain grès. Que fera Leia ? Elle se laissera faire ? Elle retournera à la Force pour devenir un FG ? Elle utilisera la Force pour l'empêcher de la toucher ? pour se protéger ? Je me demande bien quelle réaction elle aura dans une telle situation.


Leia dit que Snoke était là depuis le début, et est responsable de la trahison de son fils. Snoke devait déjà avoir une influence sur Ben alors qu'il se trouvait encore chez ses parents... Si jamais il a commençait dès cette époque à se méfier de Luke, à cause de ce que lui racontait Snoke (quand ? quoi ? comment ? on en sait rien), peut-être qu'il en a voulu à ses parents de le confier à Luke, en qui il commençait à avoir moins d'estime...


Oui tu as raison, tu as raison, c'est sûrement elle qui a pris cette décision, mais je ne peux m'empêcher de penser que Han a eu un comportement de défiance envers son fils qui a créé son ressentiment !

Je te rejoins la dessus, ce serait plutôt cool qu'elle utilise la force. Je ne la vois pas se laisser faire, mais je ne vois pas non plus Kylo la tuer, ou alors il n'y arrivera pas.

Eh oui en effet, j'avais oublié cette partie, Snoke était là depuis le début ! De quelle manière, c'est vraiment intriguant !

-- Edit (Ven 08 Jan 2016 - 19:45) :

Le mystère enfin levé !! Voilà comment une rencontre Kylo/Leia ce serait passée :paf: :lol: :transpire: :

Image
Image
Image
Image

Source : http://reylo-reylo.tumblr.com/page/7
Vivalie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar Niobi » Ven 08 Jan 2016 - 21:30   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

The White Knight a écrit:Franchement, en me référant au film, il me paraît évident que Leia s'est occupé de la formation de son fils avant de l'envoyé à Luke.
Puet-être avait-elle l'intention de lui confier son fils, mais que c'est arrivé bien plus tôt qu'elle ne le pensait.
Souvent, les parents s'occupent de l'enseignement de leur enfant en bas âge, au lieu de les envoyer à l'école tout de suite. C'est peut-être ce qu'a voulu faire Leia, lui enseigner elle-même les rudiment de la Force, ce qu'elle pouvait très bien lui enseique gner elle-même, elle en a les moyens, les savoir, et puis une fois que Ben aurait été plus grand, l'envoyer à Luke pour terminer sa formation, la complété.
Sauf qu'elle se rend compte que son fils est très attiré par le CO. Elle pense ne pas être à la hauteur et l'envoie plus tôt que prévu à son frère qui a réussi à vaincre le CO. Lui saura ce qu'il faut faire. Mais Snoke était déjà entré dans l'esprit de Ben...

Donc, pour moi :
1- Leia a reçu de son frère une formation Jedi. On peut penser que cette formation a essentiellement consister à ressentir la Force, les choses qui l'entoure etc etc.. A-t-elle été formée au maniement du sabre laser ? Possible, mais on en sait rien. J'aurai tendance à penser qu'elle s'est "contenté" d'apprendre la Force, à mieux la comprendre et la ressentir, que véritablement l'utilisé.
2- Leia, grâce à ce qu'elle sait de la Force, et la maîtrise qu'elle a d'un certain aspect de la Force, décide de former son fils, de lui enseigner ce qu'elle sait. Au début cela lui suffira, en temps voulu il rejoindra Luke, pour approfondir sa formation, pour pousser plus loin ses études en quelque sorte. De plus Ben est peut-être très proche de ses parents, il a du mal à se séparer d'eux (du genre à rester collé aux jupes de sa mère quand il était petit).
3- Leia s'aperçoit que la part de CO est importante en Ben. Il est attiré par elle. Leia ne le sait pas, pas encore, mais c'est Snoke qui attise le CO en Ben.
4- Leia, estimant que son savoir et ses compétences ne suffiront pas à aider son fils à repousser le CO, décide de l'envoyer suivre l'enseignement de Luke, plus tôt que prévu. Son frère a vaincu le CO, il saura quoi faire.
5- Luke reprend la formation de son neveu. Il est très prometteur ce qui n'est pas surprenant. Celui-ci a développé une certaine estime de soit en tant qu'héritier des Skywalker. Mais en même temps, au contact de Luke Skywalker, il développe un complexe. Sera-t-il à la hauteur, aussi puissant que lui, que son grand-père ?
6- Ce complexe s'amplifie quand il se rend peut-être compte qu'il n'est pas aussi puissant qu'il le voudrait. Il veut déjà être puissant comme Luke, mais n'a pas la patience d'attendre. Le côté Vador en lui commence à grandir. Dans le même temps, on peut supposer qu'une jeune fille, Rey, peut-être sa soeur, ou sa cousine, développe un potentiel extraordinaire, à terme elle pourrait être plus puissante que lui. Cette idée est inconcevable pour Ben.
7- Durant tout ce temps, Snoke lui a retourné la tête, et l'a convaincu que Luke lui a menti. Il a trompé son grand-père. et seul le CO lui permettra d'être à la hauteur de Vador, et d'accomplir ce qu'il avait commencé, à savoir anéantir une fois pour toute les Jedi. Telle était le but de son grand-père, et il lui son petit fils accomplira son destin.
8- Ben rejoint Snoke et devient Kylo Ren, le Maître des Chevaliers de Ren. Il trahit Luke et ses parents, et tue tous les membres de l'Académie Jedi. A-t-il épargné Rey si celle-ci était présente ?
9- Malgré sa trahison, malgré ses actes, Ben ressent toujours l'attrait de la lumière de la Force... Mais il a développé une détestation de son père qui le poursuivra longtemps...
9- Plusieurs années plus tard : Le Réveil de la Force....

En effet, ce serait le plus logique et le plus proche de la vérité. ;) Ce qui sera probablement confirmé dans les romans annexes et/ou dans les futurs épisodes.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Toto65 » Ven 08 Jan 2016 - 22:30   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

The White Knight a écrit:Franchement, en me référant au film, il me paraît évident que Leia s'est occupé de la formation de son fils avant de l'envoyé à Luke.
Puet-être avait-elle l'intention de lui confier son fils, mais que c'est arrivé bien plus tôt qu'elle ne le pensait.
Souvent, les parents s'occupent de l'enseignement de leur enfant en bas âge, au lieu de les envoyer à l'école tout de suite. C'est peut-être ce qu'a voulu faire Leia, lui enseigner elle-même les rudiment de la Force, ce qu'elle pouvait très bien lui enseique gner elle-même, elle en a les moyens, les savoir, et puis une fois que Ben aurait été plus grand, l'envoyer à Luke pour terminer sa formation, la complété.
Sauf qu'elle se rend compte que son fils est très attiré par le CO. Elle pense ne pas être à la hauteur et l'envoie plus tôt que prévu à son frère qui a réussi à vaincre le CO. Lui saura ce qu'il faut faire. Mais Snoke était déjà entré dans l'esprit de Ben...

Donc, pour moi :
1- Leia a reçu de son frère une formation Jedi. On peut penser que cette formation a essentiellement consister à ressentir la Force, les choses qui l'entoure etc etc.. A-t-elle été formée au maniement du sabre laser ? Possible, mais on en sait rien. J'aurai tendance à penser qu'elle s'est "contenté" d'apprendre la Force, à mieux la comprendre et la ressentir, que véritablement l'utilisé.
2- Leia, grâce à ce qu'elle sait de la Force, et la maîtrise qu'elle a d'un certain aspect de la Force, décide de former son fils, de lui enseigner ce qu'elle sait. Au début cela lui suffira, en temps voulu il rejoindra Luke, pour approfondir sa formation, pour pousser plus loin ses études en quelque sorte. De plus Ben est peut-être très proche de ses parents, il a du mal à se séparer d'eux (du genre à rester collé aux jupes de sa mère quand il était petit).
3- Leia s'aperçoit que la part de CO est importante en Ben. Il est attiré par elle. Leia ne le sait pas, pas encore, mais c'est Snoke qui attise le CO en Ben.
4- Leia, estimant que son savoir et ses compétences ne suffiront pas à aider son fils à repousser le CO, décide de l'envoyer suivre l'enseignement de Luke, plus tôt que prévu. Son frère a vaincu le CO, il saura quoi faire.
5- Luke reprend la formation de son neveu. Il est très prometteur ce qui n'est pas surprenant. Celui-ci a développé une certaine estime de soit en tant qu'héritier des Skywalker. Mais en même temps, au contact de Luke Skywalker, il développe un complexe. Sera-t-il à la hauteur, aussi puissant que lui, que son grand-père ?
6- Ce complexe s'amplifie quand il se rend peut-être compte qu'il n'est pas aussi puissant qu'il le voudrait. Il veut déjà être puissant comme Luke, mais n'a pas la patience d'attendre. Le côté Vador en lui commence à grandir. Dans le même temps, on peut supposer qu'une jeune fille, Rey, peut-être sa soeur, ou sa cousine, développe un potentiel extraordinaire, à terme elle pourrait être plus puissante que lui. Cette idée est inconcevable pour Ben.
7- Durant tout ce temps, Snoke lui a retourné la tête, et l'a convaincu que Luke lui a menti. Il a trompé son grand-père. et seul le CO lui permettra d'être à la hauteur de Vador, et d'accomplir ce qu'il avait commencé, à savoir anéantir une fois pour toute les Jedi. Telle était le but de son grand-père, et il lui son petit fils accomplira son destin.
8- Ben rejoint Snoke et devient Kylo Ren, le Maître des Chevaliers de Ren. Il trahit Luke et ses parents, et tue tous les membres de l'Académie Jedi. A-t-il épargné Rey si celle-ci était présente ?
9- Malgré sa trahison, malgré ses actes, Ben ressent toujours l'attrait de la lumière de la Force... Mais il a développé une détestation de son père qui le poursuivra longtemps...
9- Plusieurs années plus tard : Le Réveil de la Force....


Ta théorie me plait beaucoup, j'adhère complètement. Je pense (espère) que sa ressemblera à ça dans le film
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar The White Knight » Sam 09 Jan 2016 - 11:01   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Vivalie a écrit:
Le mystère enfin levé !! Voilà comment une rencontre Kylo/Leia ce serait passée :paf: :lol: :transpire: :

Image
Image
Image
Image

Source : http://reylo-reylo.tumblr.com/page/7



:lol: Je crois que Kylo sous-estime la puissance de persuasion de Leia. :transpire: :sournois:

Je me demande si Kylo serait capable de tuer sa mère... Si il le souhaite vraiment d'ailleurs, dans le VII il ne parle pas d'elle...



En tout cas, content que ma théorie sur le déroulement des événements vous plaise. :) :cute:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar matou » Sam 09 Jan 2016 - 14:34   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

The White Knight a écrit:Franchement, en me référant au film, il me paraît évident que Leia s'est occupé de la formation de son fils avant de l'envoyé à Luke.
Puet-être avait-elle l'intention de lui confier son fils, mais que c'est arrivé bien plus tôt qu'elle ne le pensait.
Souvent, les parents s'occupent de l'enseignement de leur enfant en bas âge, au lieu de les envoyer à l'école tout de suite. C'est peut-être ce qu'a voulu faire Leia, lui enseigner elle-même les rudiment de la Force, ce qu'elle pouvait très bien lui enseique gner elle-même, elle en a les moyens, les savoir, et puis une fois que Ben aurait été plus grand, l'envoyer à Luke pour terminer sa formation, la complété.
Sauf qu'elle se rend compte que son fils est très attiré par le CO. Elle pense ne pas être à la hauteur et l'envoie plus tôt que prévu à son frère qui a réussi à vaincre le CO. Lui saura ce qu'il faut faire. Mais Snoke était déjà entré dans l'esprit de Ben...

Donc, pour moi :
1- Leia a reçu de son frère une formation Jedi. On peut penser que cette formation a essentiellement consister à ressentir la Force, les choses qui l'entoure etc etc.. A-t-elle été formée au maniement du sabre laser ? Possible, mais on en sait rien. J'aurai tendance à penser qu'elle s'est "contenté" d'apprendre la Force, à mieux la comprendre et la ressentir, que véritablement l'utilisé.
2- Leia, grâce à ce qu'elle sait de la Force, et la maîtrise qu'elle a d'un certain aspect de la Force, décide de former son fils, de lui enseigner ce qu'elle sait. Au début cela lui suffira, en temps voulu il rejoindra Luke, pour approfondir sa formation, pour pousser plus loin ses études en quelque sorte. De plus Ben est peut-être très proche de ses parents, il a du mal à se séparer d'eux (du genre à rester collé aux jupes de sa mère quand il était petit).
3- Leia s'aperçoit que la part de CO est importante en Ben. Il est attiré par elle. Leia ne le sait pas, pas encore, mais c'est Snoke qui attise le CO en Ben.
4- Leia, estimant que son savoir et ses compétences ne suffiront pas à aider son fils à repousser le CO, décide de l'envoyer suivre l'enseignement de Luke, plus tôt que prévu. Son frère a vaincu le CO, il saura quoi faire.
5- Luke reprend la formation de son neveu. Il est très prometteur ce qui n'est pas surprenant. Celui-ci a développé une certaine estime de soit en tant qu'héritier des Skywalker. Mais en même temps, au contact de Luke Skywalker, il développe un complexe. Sera-t-il à la hauteur, aussi puissant que lui, que son grand-père ?
6- Ce complexe s'amplifie quand il se rend peut-être compte qu'il n'est pas aussi puissant qu'il le voudrait. Il veut déjà être puissant comme Luke, mais n'a pas la patience d'attendre. Le côté Vador en lui commence à grandir. Dans le même temps, on peut supposer qu'une jeune fille, Rey, peut-être sa soeur, ou sa cousine, développe un potentiel extraordinaire, à terme elle pourrait être plus puissante que lui. Cette idée est inconcevable pour Ben.
7- Durant tout ce temps, Snoke lui a retourné la tête, et l'a convaincu que Luke lui a menti. Il a trompé son grand-père. et seul le CO lui permettra d'être à la hauteur de Vador, et d'accomplir ce qu'il avait commencé, à savoir anéantir une fois pour toute les Jedi. Telle était le but de son grand-père, et il lui son petit fils accomplira son destin.
8- Ben rejoint Snoke et devient Kylo Ren, le Maître des Chevaliers de Ren. Il trahit Luke et ses parents, et tue tous les membres de l'Académie Jedi. A-t-il épargné Rey si celle-ci était présente ?
9- Malgré sa trahison, malgré ses actes, Ben ressent toujours l'attrait de la lumière de la Force... Mais il a développé une détestation de son père qui le poursuivra longtemps...
9- Plusieurs années plus tard : Le Réveil de la Force....


Pardon de le dire ainsi mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de simplisme dans cette version.
Toute mère et soeur de Luke qu'elle soit, Leia ne peut former Ben de sa propre initiative sans l'aval de son frère.
Car, vu sa personnalité, Leia va devoir faire un long travail pour apprendre à se garder de ses défauts pour ne pas être séduite par le CO.
Le CO ce n'est pas un élément autonome, c'est une allégorie du ça luttant contre le surmoi, l'expression de nos frustrations dans notre rapport aux autres.
Comme dit Yoda "plus rapide, plus facile, plus séduisant" . Il faut donc savoir refuser la facilité et admettre des échecs. Pour une politicienne, c'est difficile à faire. Le seul politicien connu ayant eu la force, c'est Dooku.

Donc Leia a du pain sur la planche. Et si Luke estime qu'avoir son fils comme apprenti, va aller dans le mauvais sens, il ne l'aura pas autorisé. Ou alors il manque de discernement. Ce qui affadit le personnage.

Il n'y a pas de CO dans les personnages, il y a des fragilités dans les caractères, qui rendent séduisant l'attrait de la facilité et de la puissancet. Il y a un manque de discipline pour dominer les sentiments amenant à des drames.
C'est pour cela que Yoda et la prélogie montre les jedis avec un code important.
Luke ne peut relancer l'académie sans redéfinir un code, très inspiré de l'ancien, mais plus adapté à son époque.
Anakyn cède au CO car toute sa vie, il a subi les événement et sa puissance n'ya pu rien changer. Son respect du code ne l'a amené qu'à de la frustration face à ce manque de contrôle. Tout cela l'a amené par amour et par volonté de dominer la galaxie, à embrasser le CO comme moyen d'enfin arriver à ses fins cad aimer et diriger. Chez lui les deux son mêlés. D'ailleurs dans ESB, il propose à Luke de venir tuer l'empereur pour qu'ils règnent ensemble sur la galaxie.
Si Kylo a développé un attrait pour le CO, un culte de vador etc, il faut une fracture plus grande que juste ne plus être avec maman et vouloir dépasser Luke et être frustrée de ne pas y arriver. Ou de la simple jalousie. Il faut qu'on lui ai montré que ses parents (y compris Luke) lui ont menti sur des sujets graves, qui le touchent, qu'ils ne lui ont pas fait confiance à plusieurs reprises de manière injuste et qu'ils ont échoué là où vador a réussi (empêcher la corruption par exemple).
Pour voir bien des enfants et des ados en souffrance, je peux dire qu'un enfant c'est résilient malgré ce qu'ils subissent et que pour en arriver à un acte aussi extrême qu'un parricide, il faut avoir subit des chocs très puissants et accumulés ayant entrainé de très très profonde fractures dans sa psyché.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar The White Knight » Sam 09 Jan 2016 - 15:24   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

matou a écrit:
Pardon de le dire ainsi mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de simplisme dans cette version.
Toute mère et soeur de Luke qu'elle soit, Leia ne peut former Ben de sa propre initiative sans l'aval de son frère.
Car, vu sa personnalité, Leia va devoir faire un long travail pour apprendre à se garder de ses défauts pour ne pas être séduite par le CO.
Le CO ce n'est pas un élément autonome, c'est une allégorie du ça luttant contre le surmoi, l'expression de nos frustrations dans notre rapport aux autres.
Comme dit Yoda "plus rapide, plus facile, plus séduisant" . Il faut donc savoir refuser la facilité et admettre des échecs. Pour une politicienne, c'est difficile à faire. Le seul politicien connu ayant eu la force, c'est Dooku.

Donc Leia a du pain sur la planche. Et si Luke estime qu'avoir son fils comme apprenti, va aller dans le mauvais sens, il ne l'aura pas autorisé. Ou alors il manque de discernement. Ce qui affadit le personnage.
.


Si tu veux Leia a eu l'accord de son frère, pour moi ça ne change pas grand chose au fait, qu'au final c'est elle qui s'est chargé de former son fils à la Force, du moins aux rudiments.
Autrement, il faut considérer que Ben n'a pas eu d'enseignement Jedi avant que Leia ne le confie à luke, ou que quelqu'un d'autre qu'elle s'est chargé de le former, mais je ne vois pas qui. :neutre:
Et qui te dis que Luke a estimé que le fait que Leia forme son fils allait dans le mauvais sens ? Si c'était le cas, il aurait insisté pour qu'il le prenne en charge dès le début.
Je m'en tien au film, et d'après ce qu'on sait, Luke n'est intervenu que lorsque Leia a eu des inquiétudes pour Ben et son attirance pour le CO. J'en déduis qu'elle s'est chargé elle-même de sa formation pendant un certain temps.
Après je peux me tromper, peut-être ne l'a-t-elle pas former. On peut penser aussi qu'elle et Han l'ont envoyé plus tôt que prévu à Luke. Luke a peut-être fixé un âge minimum pour intégrer son Académie, mais Ben présentant une proportion égale à la lumière et à l'obscurité, Leia et Han ont décidé de l'envoyer à Luke avant cet âge.
Je ne suis pas spécialiste mais si un enfant est séparé très jeune de ses parents, ça peut avoir des conséquences. Evidemment, pour le faire passer du côté des méchants, il y a eu autre chose.
Comme tu dis, certaines choses sur Anakin lui ont peut-être été cachée, et on peut imaginer sans forcément se tromper, que Snoke lui a révéler ces choses... mais en les formulant de façon à déformer la vérité, la façon de voir ces événements du passé de sa famille. Au bout de quelques années, il y a tout ces éléments, les non-dits, les fausses-vérités, les séparations douloureuses, la pression pesant sur ses épaules, un complexe quant à Luke, une crainte quant au potentiel de Rey, la peur de ne pas être à la hauteur, et certainement d'autres événements qu'on ne connaît pas encore... Il finit par penser que les Jedi sont le mal et que sa voie, sa destiné et avec Snoke, que celui-ci détient la vérité et lui dit la vérité... Il me fait penser à Anakin sur ce plan là d'ailleurs.

D'ailleurs, j'ai parfois l'impression que Ben est l'Anakin tel que l'imaginais Abrams.

Donc évidemment mon "scénario" ne contient pas tout ce qui a pu passé dans le passé, on n'a pas tous les éléments. Il y a effectivement peut-être eu un événement qui a bouleversé Ben au point de lui faire franchir le pas. Mais je ne serai pas surpris si Snoke était derrière cet événement...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 09 Jan 2016 - 15:53   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Dans le mythe arthurien, Mordred est le fruit des amours incestueuses d'Arthur et de sa demi soeur Morgane, dont il ignorait l'existence. Et je ne sais pas pourquoi, Kylo m'a fait beaucoup penser à ce Mordred. Il a déjà tous les attributs du chevalier noir.
Or dans Star Wars c'est Leia qui tient le rôle symbolique de l'altesse royale, c'est elle l'équivalent d'Arthur. La question que l'on se pose c'est de savoir si Han est le père. Si les créateurs de la postlogie respecte le mythe arthurien, Kylo serait issu d'une union incestueuse. Et là je ne pense pas évidemment pas à Luke mais à un éventuel troisième enfant de Vador naît durant les premières années de l'empire. Plus jeune de quelques années que les jumeaux. On peut même penser que si Leia a eu une liaison, son demi frère qui maîtrise la Force aurait effacé ces événements de sa mémoire.
D'ailleurs Kylo tue facilement Han. Le contrebandier lui rappelle qu'il est son père et joue la carte de l'amour filial. Ben n'a pas de difficulté à le tuer même s'il hésite un peu. Si Kylo savait que Han n'était pas son père ça expliquerait ce meurtre. En plus il serait doublement le petit fils de Vador par deux lignées différentes, ce qui expliquerait sont attrait pathologique pour son grand père.
Je sais c'est tiré par les cheveux, mais dans Star Wars il y a quand même beaucoup du cycle arthurien. Et ça me semblerait normal que la postlogie développe un peu plus cet aspect là.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Vivalie » Sam 09 Jan 2016 - 20:06   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Fabien Lyraud a écrit:Dans le mythe arthurien, Mordred est le fruit des amours incestueuses d'Arthur et de sa demi soeur Morgane, dont il ignorait l'existence. Et je ne sais pas pourquoi, Kylo m'a fait beaucoup penser à ce Mordred. Il a déjà tous les attributs du chevalier noir.
Or dans Star Wars c'est Leia qui tient le rôle symbolique de l'altesse royale, c'est elle l'équivalent d'Arthur. La question que l'on se pose c'est de savoir si Han est le père. Si les créateurs de la postlogie respecte le mythe arthurien, Kylo serait issu d'une union incestueuse. Et là je ne pense pas évidemment pas à Luke mais à un éventuel troisième enfant de Vador naît durant les premières années de l'empire. Plus jeune de quelques années que les jumeaux. On peut même penser que si Leia a eu une liaison, son demi frère qui maîtrise la Force aurait effacé ces événements de sa mémoire.
D'ailleurs Kylo tue facilement Han. Le contrebandier lui rappelle qu'il est son père et joue la carte de l'amour filial. Ben n'a pas de difficulté à le tuer même s'il hésite un peu. Si Kylo savait que Han n'était pas son père ça expliquerait ce meurtre. En plus il serait doublement le petit fils de Vador par deux lignées différentes, ce qui expliquerait sont attrait pathologique pour son grand père.
Je sais c'est tiré par les cheveux, mais dans Star Wars il y a quand même beaucoup du cycle arthurien. Et ça me semblerait normal que la postlogie développe un peu plus cet aspect là.


Juste :

Image

:paf:
Vivalie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar Pandisha » Sam 09 Jan 2016 - 22:49   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Or dans Star Wars c'est Leia qui tient le rôle symbolique de l'altesse royale, c'est elle l'équivalent d'Arthur.


Je crois que c'est plutôt Rey qui joue le rôle d'Arthur. En témoigne la scène ou Kylo Ren et elle se disputent le sabre laser d'Anakin/Luke, planté dans la neige et que Kylo ne parvient pas à faire bouger au contraire de Rey.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Sergorn » Dim 10 Jan 2016 - 0:57   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Si on veut jouer sur le mythe arthurien, on m'a suggéré qu'on pourrait considérer que Luke ait le rôle du Roi Pécheur. Et c'est pas con du tout.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 10 Jan 2016 - 16:33   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Sergorn a écrit:Si on veut jouer sur le mythe arthurien, on m'a suggéré qu'on pourrait considérer que Luke ait le rôle du Roi Pécheur. Et c'est pas con du tout.

-Sergorn


Pour moi Luke c'est Merlin. Donc Leia ( avatar d'Arthur) doit faire appel à son frère pour créer les chevaliers de la Table Ronde ( autrement dit, un nouvel ordre de Jedi très différent du précédent) pour lutter contre Mordred (Kylo) et trouver le Graal ( la troisième voie de la Force). On partirait dans cette direction là ça m'irait tout à fait.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations