Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Kylo Ren amoureux de Rey?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar L2-D2 » Jeu 24 Mai 2018 - 13:21   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Padmé Jakku a écrit:Ça c'est parce que tu fais partie des oisillons qui prennent tout au premier degré.

On n'est peut-être pas obligé d'employer des noms d'oiseaux justement, non ?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Padmé Jakku » Jeu 24 Mai 2018 - 13:45   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

C'est trop violent "oisillon " ?

-- Edit (Jeu 24 Mai 2018 - 12:48) :

Et "poussin" ?
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar Lorenki » Jeu 24 Mai 2018 - 14:14   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

PiccoloJr a écrit:Rectification : on est passé de "je suis avec les gentils, tu es avec les méchants" à "je suis avec les gentils, tu es avec les méchants". 2 heures de semblant de flirt et d'ambiguité pour presque rien !

Ce dont je prends conscience, c'est qu'il y a un fossé entre TLJ tel qu'il est et TLJ tel que nous le racontent ses défenseurs

Si jamais ils ne font que rester ennemis sans rien de plus dans l'épisode 9 et donc qu'ils sont de retour au même stade que le 7, là on pourra réellement dire que ça n'a servi à rien, comme tu le dis, mais en attendant l'épisode 9 tout peut se produire.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Ares44 » Jeu 24 Mai 2018 - 14:57   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

isamidala77 a écrit:
miss-phoenix a écrit:Je pense que la relation Rey/Ben (ha, ha !) ne fait pas de doute. Ils sont bien attirés l'un par l'autre et l'un vers l'autre. Ce qui fait débat, c'est plutôt la nature de cette relation :

- est-ce parce qu'ils sont tous les deux puissants dans la Force ?
- est-ce de l'amour ?
- si c'est de l'amour, est-ce vraiment réciproque ? Qui aime qui ?

Ainsi que son issue :

- sont-ils compatibles ? Finiront-ils ensembles ? De quel côté ?

isamidala77 a écrit:Exactement ! Comme tu le dis leur relation ne fais aucun doute ! C'est sa nature qui reste à définir et approfondir dans le IX.

A l'heure il y a encore beaucoup de personnes qui sont persuadés que Rey et Ben sont de la même famille, moi j'en doute surtout après l'évolution de leur relation dans TLJ, maintenant avec le retour de JJ à la réalisation et à l'écriture tout reste possible bien sur !
Mais honnêtement faire d'eux des frères et sœurs ou des cousins n'aurait vraiment aucun sens !!!! :non:

Ce qui est vraiment interressant c'est qu'on a aucunes idées de la direction narrative qui sera choisie pour le dernier épisode de la trilogie (il y a des rumeurs comme quoi le IX ne sera pas le dernier épisode de leur histoire) donc tout est imaginable !


Voilà, tout est dit...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Padmé Jakku » Jeu 24 Mai 2018 - 15:09   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Ares44, tu te mets à défendre les reylo ou j'ai pris un coup sur la tête? :shock:
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar aidualc » Jeu 24 Mai 2018 - 18:06   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Je pense que ce que Ares veut dire, c’est qu’on ne sait pas quelle direction le 9 va prendre. Mais bon, faut bien parler de quelque chose, Ares !!!
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Lorenki » Jeu 24 Mai 2018 - 18:41   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Alors Ares tu t'es converti à notre secte? :wink: :wink: :wink:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Ares44 » Jeu 24 Mai 2018 - 21:06   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

aidualc a écrit:Je pense que ce que Ares veut dire, c’est qu’on ne sait pas quelle direction le 9 va prendre. Mais bon, faut bien parler de quelque chose, Ares !!!


Voilà, mais c'est bien pour cela que je le répète, un an et demi, ça va être long... :D

Lorenki a écrit:Alors Ares tu t'es converti à notre secte? :wink: :wink: :wink:


"It's a trapp" :perplexe:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar aidualc » Jeu 24 Mai 2018 - 21:53   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Le tournage débute en juillet. Des photos floues prises à 3km nous donneront du grain à moudre. Ça va passer vite Ares, tiens bon...
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 24 Mai 2018 - 22:06   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Padmé Jakku a écrit:C'est un raccourci un peu facile (pour rester polie). L'enjeu est de savoir si l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre sera suffisante pour ramener Ben Solo ou si elle fera basculer Rey ou encore s'ils finiront par se détruire mutuellement...


L2-D2 a écrit:Ce n'est pas parce que le statu quo est préservé qu'il ne s'est rien passé... et heureusement !

Je reste convaincu que cette ambiguïté servira lors d'un inévitable duel final Rey/Ren.


Lorenki a écrit:Si jamais ils ne font que rester ennemis sans rien de plus dans l'épisode 9 et donc qu'ils sont de retour au même stade que le 7, là on pourra réellement dire que ça n'a servi à rien, comme tu le dis, mais en attendant l'épisode 9 tout peut se produire.


Défendre Reylo en disant "Vous verrez, ça paiera dans le IX", ça en dit long sur le manque d'intérêt de cette intrigue dans le VIII... TLJ était censé être un film, pas un teaser

Padmé Jakku a écrit:Ça c'est parce que tu fais partie des oisillons qui prennent tout au premier degré.

Au contraire, je prends Reylo au second degré !

Padmé Jakku a écrit:Autant dire que la révélation de Vador à la fin du V n'a eu aucun impact sur Luke à ce moment là.

La révélation de Vador, c'est 5 minutes à la fin. Reylo, c'est le coeur de TLJ ! Et quand l'intrigue centrale fait juste tourner les personnages en rond, il y a un problème...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Bunny » Jeu 24 Mai 2018 - 22:07   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

aidualc a écrit:Le tournage débute en juillet. Des photos floues prises à 3km nous donneront du grain à moudre. Ça va passer vite Ares, tiens bon...


aidualc, je suis fan... de toi ! :lol:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4566
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar aidualc » Jeu 24 Mai 2018 - 23:07   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Oh merci! Ça me fait plaisir! T’as qu’à créer un topic à mon honneur!!

-- Edit (Jeu 24 Mai 2018 - 23:09) :

En mon honneur serait plus correct. C’est l’emotion...
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Lorenki » Ven 25 Mai 2018 - 0:57   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

PiccoloJr a écrit:Défendre Reylo en disant "Vous verrez, ça paiera dans le IX", ça en dit long sur le manque d'intérêt de cette intrigue dans le VIII... TLJ était censé être un film, pas un teaser

Sur certains points le film fait un peu transition, c'est vrai, mais desfois il est important de poser des bases d'un événement pour mieux l'amener par la suite. Je pense que les deux épisodes scénaristiquement parlant, posent les bases du 9. Pour la faire très simple dans le 7 ils sont prisonniers du passé, dans le 8 ils font face à leurs désillusions et à la fin, tout ce qui représentait le passé a été anéanti, c'est-à-dire les mentors Snoke et Luke. Dans le 9 ils vont enfin agir sans l'nfluence extérieure d'un quelconque Maître ou guide. Et pourront de là développer réellement leur relation quelle qu'elle soit, mais cette fois personne ne s'interposera. Du moins c'est ce que j'ai compris des deux épisodes actuellement sortis.

On aurait pu faire d'autres cheminements, c'est vrai, j'en aurais préféré d'autres personnellement, mais celui-là est cohérent concernant Kylo et Rey et vu avec un regard d'ensemble sur la trilo peut donner quelque chose de vraiment intéressant, même avec une relation platonique. Encore une fois je peux me tromper, tout dépendra aussi de JJ. Là où je suis d'accord avec toi, par contre, c'est par rapport à tout ce qui est annexe qui m'a paru sans intérêt, la seule chose intéressante étant l'animosité entre Hux et Kylo qui grandit progressivement.

Donc pour en revenir à l'épisode 8, il a servi à projeter nos deux "tourtereaux en devenir" au centre de l'intrigue,
pour éviter une reddite de l'épisode 6 avec l'Empereur qui était le mal absolu à détruire et son apprenti plus en conflit. Ici, plus de méchant ultime ultra evil comme Snoke, à la place on a un méchant humain et ambigü qui entretient une relation confuse avec l'héroïne, et semble avoir un lien avec elle. Donc ça rend forcémment les choses plus compliquées et empêchera le tout de se résoudre par un simple duel final où "la zentille gagne contre le méssant".
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar aidualc » Ven 25 Mai 2018 - 8:26   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

On peut avoir l’impression que le 8 ne fait pas avancer l'histoire car Il se déroule sur quelques jours . Mais en attendant : les rapports entre Rey et Ben ont changé, ce qui aura forcément un impact sur la résolution du conflit, Snoke est mort et le PO a donc un nouveau leader, on passe d’une résistance qui a anéanti la starkiller base à une résistance réduite à quelques personnes (en tout cas cette faction de la rssistance...). On apprend pourquoi Luke a disparu, il affronte son neveu. Et meurt.

Il s’en passe finalement des choses si on regarde bien...on en sera pas du tout au même point au début du 9 qu’au début du 8.
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar isamidala77 » Ven 25 Mai 2018 - 9:59   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

aidualc a écrit:Le tournage débute en juillet. Des photos floues prises à 3km nous donneront du grain à moudre. Ça va passer vite Ares, tiens bon...


Même hyper flous j'ai hâte de le voir les futurs photos du tournage :D

Histoire qu'on s'éclate bien avec toutes sortes de théories car oui va bien falloir s'occuper les neurones d'ici Décembre 2019 :whistle:
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Lorenki » Ven 25 Mai 2018 - 12:50   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

isamidala77 a écrit:
aidualc a écrit:Le tournage débute en juillet. Des photos floues prises à 3km nous donneront du grain à moudre. Ça va passer vite Ares, tiens bon...


Même hyper flous j'ai hâte de le voir les futurs photos du tournage :D

Histoire qu'on s'éclate bien avec toutes sortes de théories car oui va bien falloir s'occuper les neurones d'ici Décembre 2019 :whistle:

L'attente va être atroce ça c'est sûr! Et j'imagine même pas le nombre de pages qu'il y aura sur ce topic lorsque le film sera sorti! :shock:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Niamor05 » Ven 25 Mai 2018 - 15:06   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Image

la nuit dernière à un concert de John Williams il y a eu un montage vidéo des romances de la saga pendant que Williams conduisait le theme romantique "Han et la princesse", et sur les images on voyait des scènes Han-Leia, Anakin-Padmé... et Rey-Kylo.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar CRL » Ven 25 Mai 2018 - 15:11   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Ça risque d'être amusant si, dans le prochain film, il y ait une ellipse temporelle de plusieurs années !
et qu'entre temps (donc pas dans le film, mais peut-être un roman teenage ou un Comics book) Kylo et Rey sortent ensemble, et au moment du film, ils ont déjà rompu.
et c'est alors la bataille des Exs sur qui récupère le frigo, le micro-onde et le Faucon. :siffle: :paf:

Du coup il y aura une grosse frustration pour nombreux(ses) d'entre vous, de ne rien pouvoir voir... mais vous serez sûrement amusé(e)s par les situations de "divergences/combats".

#PlanSurLaComète
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8616
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar isamidala77 » Ven 25 Mai 2018 - 15:28   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

CRL a écrit:Ça risque d'être amusant si, dans le prochain film, il y ait une ellipse temporelle de plusieurs années !
et qu'entre temps (donc pas dans le film, mais peut-être un roman teenage ou un Comics book) Kylo et Rey sortent ensemble, et au moment du film, ils ont déjà rompu.
et c'est alors la bataille des Exs sur qui récupère le frigo, le micro-onde et le Faucon. :siffle: :paf:

Du coup il y aura une grosse frustration pour nombreux(ses) d'entre vous, de ne rien pouvoir voir... mais vous serez sûrement amusé(e)s par les situations de "divergences/combats".

#PlanSurLaComète


Ils ne se risqueraient pas à ça sinon ils se retrouveraient avec une manif de reylos devant les locaux de Lucasfilm ! :diable:

Oui il y aura très certainement une elipse temporelle entre le 8 et le 9, mais je pense qu'ils garderont les moments importants pour le final !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 25 Mai 2018 - 15:31   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

CRL a écrit:Du coup il y aura une grosse frustration pour nombreux(ses) d'entre vous, de ne rien pouvoir voir... mais vous serez sûrement amusé(e)s par les situations de "divergences/combats".

#PlanSurLaComète


Même pas! On écrira des fics et on fera des fan-arts en exutoire ! :diable:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar isamidala77 » Ven 25 Mai 2018 - 16:39   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Dark GaGa a écrit:
Même pas! On écrira des fics et on fera des fan-arts en exutoire ! :diable:



Euhhh perso aucuns fanfics ou fanarts ne pourra me consoler si jamais le scénario de 9 ne me convient pas !!!! :evil:
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Lorenki » Ven 25 Mai 2018 - 17:22   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

isamidala77 a écrit:
Dark GaGa a écrit:
Même pas! On écrira des fics et on fera des fan-arts en exutoire ! :diable:



Euhhh perso aucuns fanfics ou fanarts ne pourra me consoler si jamais le scénario de 9 ne me convient pas !!!! :evil:

T'inquiète pas isamidala, si jamais JJ ne les mets pas en couple dans le 9, on le séquestrera jusqu'à ce qu'il refasse un film qui remplisse les conditions de la sect... du fandom Reylo :wink: :wink: :wink:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Bunny » Ven 25 Mai 2018 - 17:28   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

CRL a écrit:Du coup il y aura une grosse frustration pour nombreux(ses) d'entre vous, de ne rien pouvoir voir...


Avoue, toi le premier ! :P

isa : les reylo ne pourront pas manifester, puisqu'ils disent qu'il n'y a jamais eu de scène aussi torride que celle de la hutte, donc le boulot est fait, selon la prod. :D
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4566
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Reyfromnowhere » Ven 25 Mai 2018 - 18:42   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

C'est vrai qu'entre la scène shirtless et celle de la hutte, la plupart des Reylo ont frôlé la crise cardiaque! :x

Il va falloir que JJ mette le paquet pour être à la hauteur de ce genre de scène..
"Laisse mourir le passé. Tue-le s'il le faut."
Reyfromnowhere
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 06 Mai 2018
Localisation: Jakku
 

Messagepar isamidala77 » Ven 25 Mai 2018 - 19:17   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Je suis sure que JJ peut nous faire une jolie scène bien romantique à souhait !!!! :D

Moi c'est minimum 1 bisou ou je fais un scandale !!!! :lol:
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Bunny » Ven 25 Mai 2018 - 20:17   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Bunny fait un bisou sur la joue d'isamidala77.

Bah quoi ?

C'était pas ce bisou que tu voulais ? :D
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4566
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Reyfromnowhere » Ven 25 Mai 2018 - 20:34   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

isamidala77 a écrit:Je suis sure que JJ peut nous faire une jolie scène bien romantique à souhait !!!! :D

Moi c'est minimum 1 bisou ou je fais un scandale !!!! :lol:



Ah oui mais pas sur la joue hein ! bonjour la déception ! c'est quand même mieux un vrai baiser de cinéma ! :love:
"Laisse mourir le passé. Tue-le s'il le faut."
Reyfromnowhere
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 06 Mai 2018
Localisation: Jakku
 

Messagepar isamidala77 » Ven 25 Mai 2018 - 20:43   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Bunny a écrit:Bunny fait un bisou sur la joue d'isamidala77.

Bah quoi ?

C'était pas ce bisou que tu voulais ? :D


C'est gentil :love:

Bon JJ tu vas pas laissé ce pauvre Ben en manque ???
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Dark GaGa » Sam 26 Mai 2018 - 12:19   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

isamidala77 a écrit:
Euhhh perso aucuns fanfics ou fanarts ne pourra me consoler si jamais le scénario de 9 ne me convient pas !!!! :evil:


Tu sais, moi depuis 83, c'est mon lot... (et je te parle pas de la loooooongue traversée du désert jusqu'à ROTS... on s'habitue petit padawan...
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar isamidala77 » Sam 26 Mai 2018 - 13:11   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Dark GaGa a écrit:
Tu sais, moi depuis 83, c'est mon lot... (et je te parle pas de la loooooongue traversée du désert jusqu'à ROTS... on s'habitue petit padawan...


Oh oui ça je connais et après 83 j'osais à peine imaginer une suite....

Bon j'espère que JJ va assurer et nous offrir un beau final à cette postlogie :)


Et en attendant je vais voir Solo ce soir ! :D
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Dima » Lun 28 Mai 2018 - 22:29   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Il y a un lien entre les deux personnages, c'est évident, mais amoureux je ne sais pas. Une relation amoureuse entre les deux protagonistes me dérangerait. Pour la saga filmique, il serait original de voir deux ennemis ensemble, mais je ne vois aucune raison pour qu'ils forment un couple. Rey veut aider Kylo et il n'y a pas de scène laissant transparaitre à un moment ou à un autre qu'ils pourraient s'aimer. La scène o% Kylo est torse nu n'est ni érotique ni romantique. Certes la réaction de Rey est amusante, mais si c'est un signe de son affection, elle serait bien timorée quand on voit tout le Girl Power qu'elle dégage.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Meliora » Lun 28 Mai 2018 - 22:53   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Dima a écrit:Il y a un lien entre les deux personnages, c'est évident, mais amoureux je ne sais pas. Une relation amoureuse entre les deux protagonistes me dérangerait. Pour la saga filmique, il serait original de voir deux ennemis ensemble, mais je ne vois aucune raison pour qu'ils forment un couple. Rey veut aider Kylo et il n'y a pas de scène laissant transparaitre à un moment ou à un autre qu'ils pourraient s'aimer. La scène o% Kylo est torse nu n'est ni érotique ni romantique. Certes la réaction de Rey est amusante, mais si c'est un signe de son affection, elle serait bien timorée quand on voit tout le Girl Power qu'elle dégage.

Je pense que ça aurait été trop brusque si on avait direct dans tjl des scènes de romance explicite. On passerait de rey veut absolument tuer kylo ren dans TFA à elle amoureuse de lui dans tjl... ça aurait été bizarre. S' il doit y avoir une forme de séduction, ça fait plus sens si elle apparaît dans le dernier épisode.
«Votre manque de foi me consterne.» Dark Vador
«You do? Oh, you do. You have that look in your eyes, from the forest. You called me a monster.» - Kylo Ren
Meliora
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 18 Jan 2018
Localisation: Vulcain
 

Messagepar Dima » Lun 28 Mai 2018 - 23:04   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

On ne connait pas encore le temps séparant les deux épisodes, mais si, c'est très court comme l'était le laps de temps entre le septième et huitième épisode, ce serait du rapide. Pour la trilogie comme la prélogie, les relations amoureuses entre les deux couples emblématiques de la Saga c'est toujours fait sur la durée, par bribes, avec des moments explicites ou non alors que dans la postlogie il n'y a rien de tout cela pour le moment sauf si on prend en considération la gène de Rey devant le corps nu de Ben, ce qui pour moi, rabaisserait grandement le personnage de Rey.

On verra bien après, mais si on pouvait passer outre une histoire d'amour entre Rey et Ben, ce serait tant mieux

...
...
...

Bon par contre, en Poe et Finn je ne suis pas contre :oops:


Ou Rose et Finn. :cute:
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Meliora » Lun 28 Mai 2018 - 23:38   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Dima a écrit:On ne connait pas encore le temps séparant les deux épisodes, mais si, c'est très court comme l'était le laps de temps entre le septième et huitième épisode, ce serait du rapide. Pour la trilogie comme la prélogie, les relations amoureuses entre les deux couples emblématiques de la Saga c'est toujours fait sur la durée, par bribes, avec des moments explicites ou non alors que dans la postlogie il n'y a rien de tout cela pour le moment sauf si on prend en considération la gène de Rey devant le corps nu de Ben, ce qui pour moi, rabaisserait grandement le personnage de Rey.

On verra bien après, mais si on pouvait passer outre une histoire d'amour entre Rey et Ben, ce serait tant mieux

...
...
...

Bon par contre, en Poe et Finn je ne suis pas contre :oops:


Ou Rose et Finn. :cute:

Le toucher de doigts et les regards dans l'ascenseur me font penser qu'il y a plus que ça. :siffle: c'est suffisamment léger et ça n'en fait pas trois tonnes, ça me va. :whistle: Si Finn se case avec Poe, que va devenir la pauvre Rose? :paf:
«Votre manque de foi me consterne.» Dark Vador
«You do? Oh, you do. You have that look in your eyes, from the forest. You called me a monster.» - Kylo Ren
Meliora
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 18 Jan 2018
Localisation: Vulcain
 

Messagepar Lorenki » Mar 29 Mai 2018 - 1:24   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Dima a écrit:Il y a un lien entre les deux personnages, c'est évident, mais amoureux je ne sais pas. Une relation amoureuse entre les deux protagonistes me dérangerait. Pour la saga filmique, il serait original de voir deux ennemis ensemble, mais je ne vois aucune raison pour qu'ils forment un couple. Rey veut aider Kylo et il n'y a pas de scène laissant transparaitre à un moment ou à un autre qu'ils pourraient s'aimer. La scène o% Kylo est torse nu n'est ni érotique ni romantique. Certes la réaction de Rey est amusante, mais si c'est un signe de son affection, elle serait bien timorée quand on voit tout le Girl Power qu'elle dégage.

Pour le côté "érotique" je dirais que ça se passe au niveau du montage plus que des gestes, c'est à dire le temps qu'ils prennent pour filmer un simple toucher de doigts, dans la scène de l'ascenseur, Rey qui se rapproche très près de Ben, la façon dont ils se regardent, et comment leurs yeux sont filmés, il y a de quoi interpréter ça d'un point de vue romantique, vu l'insistance portée dessus, mais ça, c'est au jugé de chacun. Et pour la scène du torse, même s'il y a un léger aspect comique, c'est aussi pour créer une sorte d'intimité entre les deux personnages, parce qu'elle le voit mis à nu en quelque sorte à ce moment là lorsqu'il va lui révéler ce qui s'est passé avec Luke.

Après, si jamais ils décident de partir sur de la romance je pense que ça sera léger, ce sera très éloigné d'un Padmé/Anakin ou d'un Han/Leia. C'est à dire que ça se limitera à un bisou à mon avis et c'est tout, voire un câlin maximum, et c'est suffisant, pas besoin d'en faire des caisses niveau contact physique pour avoir une bonne romance (Les romances anglaises du XIXe de Jane Austen et des soeurs Brontë le prouvent d'ailleurs :wink: )

Et si j'aime bien l'idée d'un couple entre eux, c'est parce que je trouve aussi que visuellement, tous les deux ils ont vraiment la classe, il n'y a qu'à regarder les fan arts de Reylo (bon après ça dépend lesquels) pour s'en rendre compte :D Même pour Disney niveau business y a un potentiel pour faire des posters plutôt sympas.

-- Edit (Mar 29 Mai 2018 - 2:02) :

Dima a écrit:On ne connait pas encore le temps séparant les deux épisodes, mais si, c'est très court comme l'était le laps de temps entre le septième et huitième épisode, ce serait du rapide. Pour la trilogie comme la prélogie, les relations amoureuses entre les deux couples emblématiques de la Saga c'est toujours fait sur la durée, par bribes, avec des moments explicites ou non alors que dans la postlogie il n'y a rien de tout cela pour le moment sauf si on prend en considération la gène de Rey devant le corps nu de Ben, ce qui pour moi, rabaisserait grandement le personnage de Rey.

On verra bien après, mais si on pouvait passer outre une histoire d'amour entre Rey et Ben, ce serait tant mieux

...
...
...

Bon par contre, en Poe et Finn je ne suis pas contre :oops:


Ou Rose et Finn. :cute:

À mon avis, c'est très probable qu'il y ait une éllipse. Complètement d'accord pour Finn et Poe, même si les chances sont maintenant quasiment nulles pour eux-deux de finir en couple dans l'épisode 9 c'aurait été une bonne idée.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Cityef » Mar 29 Mai 2018 - 12:52   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

IL y a plutôt intérêt à que ça se passe quelques années après le 8 .. sinon on tourne en rond, pas assez d’evolutions. Et les retrouvailles entre Kylo et Rey n’en seront que plus intéressantes !!
Cityef
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 04 Jan 2018
 

Messagepar The White Knight » Sam 09 Juin 2018 - 11:12   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

La suite de notre feuilleton "scènes de ménage dans une galaxie far far away" :
Image
Image
Image
Image


Spoiler: Afficher
Image
:cute:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Padmé Jakku » Sam 09 Juin 2018 - 11:52   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

J'adore la tête de KR dans la dernière case. :lol:
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar Chabevoy » Sam 09 Juin 2018 - 12:40   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Je vais peut être faire réagir les fans du Reylo,mais je verrai plutôt Rey avec Finn. La scène de leur retrouvaille avait quelque chose d'assez fort,je trouve:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Jim-my » Sam 09 Juin 2018 - 12:42   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

J'avoue, quand une fille ferme les yeux, c'est bon signe.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Lorenki » Sam 09 Juin 2018 - 20:42   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Chabevoy a écrit:Je vais peut être faire réagir les fans du Reylo,mais je verrai plutôt Rey avec Finn. La scène de leur retrouvaille avait quelque chose d'assez fort,je trouve:

Non personne ne t'en voudra ne t'inquiète pas on ne mord pas :wink: je comprends que certains aiment la relation Rey-Finn et ils ont une bonne alchimie dans le 7 mais pour moi:
-Je trouve qu'elle manque de tension, ils s'entendent "trop bien" pour faire un couple selon moi. Par exemple Han et Leia avec les piques qu'ils s'envoient dans l'OT pour finir en couple était beaucoup plus pétillant. En fait je les vois plus comme Harry et Hermione, tous deux sont très proches, se prennent dans les bras alors qu'elle s'embrouille beaucoup plus avec Ron qui fait beaucoup de décisions stupides mais au final c'est de lui dont elle tombe amoureuse. (Attention je ne compare pas Kylo et Ron les deux n'ont vraiment strictement rien à voir)
- Avec Rose maintenant dans l'équation, j'ai peur que ça se transforme en triangle amoureux et vu la haine que j'ai pour ce schéma quand je le retrouve dans une oeuvre de fiction je ne voudrais pas le voir dans Star Wars.
Je suis plus pour les romances compliquées et passionnelles, et j'apprécie pas mal les héros byroniens dans le style de Kylo, et en plus avec son design de "prince ténébreux" je le trouve bien assorti avec Rey. Mais si on préfère les romances sans complications, belles, toutes douces, c'est sûr que Finn-Rey est le couple idéal, quoique Finn-Poe remplisse tout aussi bien la fonction et aurait permis d'avoir à la fois un couple mignon et un couple torturé avec Reylo. :) Je préfère Finn et Rey en meilleurs amis ou frère et soeur de coeur.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar isamidala77 » Mar 19 Juin 2018 - 18:32   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Hier au MTV Movie Award :lol:

Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar The White Knight » Mar 19 Juin 2018 - 21:05   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

:paf: :lol: :lol: :paf:
Houla attention Rey est jalouse faut faire attention ! :o
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar isamidala77 » Mer 20 Juin 2018 - 14:31   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

The White Knight a écrit::paf: :lol: :lol: :paf:
Houla attention Rey est jalouse faut faire attention ! :o


Elle est trop marrante cette vidéo ! Comme quoi Reylo est vraiment partout même sur MTV ! :D
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar The White Knight » Mer 20 Juin 2018 - 16:34   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

isamidala77 a écrit: Comme quoi Reylo est vraiment partout même sur MTV ! :D


C'est évident pour tout le monde maintenant. :D

J'aurais bien voulu voir la réaction des acteurs devant ce petit montage humouristique. :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 20 Juin 2018 - 22:30   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

La section fan-art apporte son grain de sel , l'épisode 9 sera révolutionnaire ou ne sera pas.



voir le post revolution dans SWU
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Chabevoy » Ven 22 Juin 2018 - 10:58   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Lorenki a écrit:
Chabevoy a écrit:Je vais peut être faire réagir les fans du Reylo,mais je verrai plutôt Rey avec Finn. La scène de leur retrouvaille avait quelque chose d'assez fort,je trouve:

Non personne ne t'en voudra ne t'inquiète pas on ne mord pas :wink: je comprends que certains aiment la relation Rey-Finn et ils ont une bonne alchimie dans le 7 mais pour moi:
-Je trouve qu'elle manque de tension, ils s'entendent "trop bien" pour faire un couple selon moi. Par exemple Han et Leia avec les piques qu'ils s'envoient dans l'OT pour finir en couple était beaucoup plus pétillant. En fait je les vois plus comme Harry et Hermione, tous deux sont très proches, se prennent dans les bras alors qu'elle s'embrouille beaucoup plus avec Ron qui fait beaucoup de décisions stupides mais au final c'est de lui dont elle tombe amoureuse. (Attention je ne compare pas Kylo et Ron les deux n'ont vraiment strictement rien à voir)
- Avec Rose maintenant dans l'équation, j'ai peur que ça se transforme en triangle amoureux et vu la haine que j'ai pour ce schéma quand je le retrouve dans une oeuvre de fiction je ne voudrais pas le voir dans Star Wars.
Je suis plus pour les romances compliquées et passionnelles, et j'apprécie pas mal les héros byroniens dans le style de Kylo, et en plus avec son design de "prince ténébreux" je le trouve bien assorti avec Rey. Mais si on préfère les romances sans complications, belles, toutes douces, c'est sûr que Finn-Rey est le couple idéal, quoique Finn-Poe remplisse tout aussi bien la fonction et aurait permis d'avoir à la fois un couple mignon et un couple torturé avec Reylo. :) Je préfère Finn et Rey en meilleurs amis ou frère et soeur de coeur.

Je n'ai rien contre les romances compliquées. Il y'en a d'ailleurs que j'ai aimé comme celle entre Phoebe et Cole dans la série Charmed qui hélas s'est mal finie. Mais le couple Rey-Kylo il y'a quelque chose que je ne saurai expliquer qui fait que je n'arrive pas à l'imaginer.
Pour Finn-Rey hélas comme tu dis le personnage de Rose gâche un peu tout et pas fan non plus de triangle amoureux.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Lorenki » Ven 22 Juin 2018 - 23:32   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Chabevoy a écrit:Je n'ai rien contre les romances compliquées. Il y'en a d'ailleurs que j'ai aimé comme celle entre Phoebe et Cole dans la série Charmed qui hélas s'est mal finie. Mais le couple Rey-Kylo il y'a quelque chose que je ne saurai expliquer qui fait que je n'arrive pas à l'imaginer.
Pour Finn-Rey hélas comme tu dis le personnage de Rose gâche un peu tout et pas fan non plus de triangle amoureux.

Les 3 couples concernant Rey qui sont possibles sont: Kylo Ren/Ben Solo-Rey, Finn-Rey, Poe-Rey. Il y a des explications plausibles pour chacun (quoi que je trouve que c'est un peu tard pour développer une relation Poe-Rey mais c'est vraiment personnel) après on préfère ou on ressent mieux une relation plutôt qu'une autre.

Je pense que tu n'as pas besoin de chercher une justification au fait que tu aimes plus l'idée de Rey et Finn ensembles, tu préfères simplement l'alchimie entre eux deux à celle de Kylo et Rey, c'est tout :) Pour moi, chacun shippe comme il lui plaît, tant que l'on n'insulte pas ceux qui préfèrent des couples différents des siens (certains Reylos ont déjà été accusés de racisme parce qu'ils n'aimaient pas Finn-Rey et ont même été accusés de faire l'apologie des relations toxiques et du viol c'est dire le niveau de c**nerie de certains :pfff: ) tout va bien! :)
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Lorenki » Dim 08 Juil 2018 - 17:52   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

J'ai trouvé ça sur le tumblr de Reylo1992's, le titre est: "Failure is the greatest master : why it is Rey who failed Kylo more than the contrary..." si vous cherchez l'original. J'ai mis ici une traduction que j'ai faite pour ceux qui ont des difficultés avec l'anglais, (s'il y a des bilingues ici vous pourrez me taper sur les doigts pour certaines de mes approximations :D :D ) Même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec certains détails un peu exagérés, je trouve que la personne a de bons arguments sur pourquoi Rey échoue à ramener Ben du bon côté. Si vous avez le courage de tout lire, j'aimerais bien avoir vos opinions là-dessus :) :

"L'erreur est la meilleure façon d'apprendre: pourquoi Rey a failli Kylo plus que l'inverse:"

Parlons de la dernière scène "Reylo" dans TLJ, quand Rey envoie fondamentalement balader Kylo, étant clair avec lui qu'il est le seul à avoir m**dé.

Je dois admettre que lors de mon premier visionnage, J'étais plutôt énervé(e) envers Kylo à la fin du 3ème acte du film. Pour la première fois dans sa vie, il avait une véritable opportunité de rentrer à la maison et il a tout m**dé. Ses parents avaient si peu de foi en lui qu'ils l'ont envoyé loin d'eux parce qu'ils craignaient qu'il devienne Dark Vador bis. Son oncle avait si peu de foi en lui qu'il a essayé de le tuer dans son sommeil - son sommeil! au lieu de faire face à la racine du problème: Snoke. Snoke lui-même avait si peu de foi en lui qu'il l'a traité "d'enfant avec un masque" après des années d'abus. Pour la première fois, Ben Solo avait trouvé en Rey une personne qui avait une foi authentique en lui et était prête à le soutenir. La fille a traversé la galaxie entière, se mettant en danger, pour le rejoindre…et a eu pour tout résultat que le gars lui a proposé de régner sur la galaxie avec lui.

Mais plus j'y réfléchis, plus je pense que c'est en réalité Rey qui a fait une énorme erreur avec des conséquences dramatiques, bien que mon but ne soit pas de dire que Kylo est un ange. TLJ est un film qur l'échec et il a mis en lumière les défauts de Rey bien plus que dans TFA. Son plus gros défaut est révélé par Kylo lui-même - et on sait que Kylo ne lui ment jamais: elle s'attache trop facilement aux personnes, conséquence de son abandon, cherchant un substitut à une famille chez des gens qu'elle connaît à peine. Mais ce qui est encore plus problématique selon moi: son impulsivité!

- Finn “a volé" la veste de Poe? Elle l'attaque avec son bâton sans attendre une explication.

- Luke ne lui a pas dit toute la vérité? Elle l'attaque avec son bâton sans attendre d'explication)

- Kylo apparaît de manière inattendue devant elle? Elle lui tire dessus sans se demander le pourquoi du comment de cette connection, quand Kylo essaie de comprendre calmement comment ça marche.

- Elle est blessée par sa proposition? Elle attrape avec colère le sabre laser #quelétaittonprochainmouvement?#

Et c'est ça le coeur du problème. Elle est bien trop impulsive, ce qui mène à une décision stupide avec de grosses conséquences, pas pour elle mais pour Kylo lui-même. Elle se confie à lui, a une vision de son futur lumineux, se met en colère contre Luke et quitte l'île en à peine... 5 minutes peut-être? Elle ne prend pas le temps d'analyser la situation et sa vision calmement dans le but de comprendre ce que tout ça veut dire. Bien sûr, Luke a fait la même chose dans ESB mais il n'a pas perdu de temps en courant après Han et Leia parce qu'il pensait qu'ils étaient en danger. Rey ne court pas après Kylo parce qu'il est en danger mais parce que son impulsivité habituelle -couplée à ses "sentiments" naissants pour Ben- la poussent à élaborer un plan risqué et stupide dont elle n'a pas mesuré les conséquences. À première vue, elle a eu ce qu'elle voulait: elle a obtenu de Kylo qu'il tourne le dos à son maître mais dans son impulsivité, elle n'a pas réfléchi aux conséquences possibles. Bien que je ne dise pas que c'est entièrement de sa faute, elle a cependant une grande responsabilité dans le fiasco qui suit.

En se mettant en danger, elle force Kylo à faire un choix auquel il n'est pas préparé: la choisir elle à Snoke. Bien sûr, ça ressemble beaucoup à Luke se mettant en danger pour forcer Vador à le choisir lui plutôt que l'Empereur. Mais elle n'a pas pensé aux implications pour lui. Kylo n'a pas d'autre choix que de tuer la seule personne avec qui il avait une relation proche dans le but de la protéger. Et Rey suppose immédiatement qu'ayant tué son maître, il allait revenir comme seul espoir de la Résistance, sans penser aux conséquences possibles si elle amenait Ben avec elle à la Résistance. À peine le combat fini, Kylo va voir Snoke et Rey ne lui demande pas ce qu'il ressent là-dessus. Au lieu de ça, elle se précipite directement vers le hologramme et lui demande d'arrêter le feu sur la flotte de la Résistance. Sous-texte: tu es de notre côté maintenant que tu as tué ton maître.

Je pense que le problème principal est là: elle a provoqué la situation en sachant qu'il ne laisserait pas Snoke la tuer, l'a ainsi plutôt forcé à le tuer pour la sauver et a considéré que son geste (celui de Kylo) avait déjà conclu l'affaire. Je ne dirais pas qu'elle est manipulative comme Palpatine mais elle a d'une certaine manière amené Kylo à trahir son propre maître (et le Premeir Ordre) pour qu'il la sauve, comme Palpatine a amené Anakin à trahir Maître Windu pour qu'il le sauve. Et de manière très similaire à Palpatine qui pensait à raison qu'il pouvait faire basculer Anakin à cause de sa trahison, elle pense -à tord cette fois- qu'elle peut le détourner du PO après des années de conditionnement. Mais contrairement à Anakin, Kylo est comme un loup solitaire avec de gros problèmes de confiance qui a été abusé et battu par un maître abusif pendant des années. Et le problème est que tu ne peux pas forcer un animal blessé (émotionnellement) à te suivre partout là où tu veux en forçant son choix, peut importe les circonstances que tu as provoquées pour le mener à suivre la direction que tu veux qu'il suive.

Je pense que dans son impulsivité, Rey n'a pas tiré les bonnes leçons durant leur moment de confiance pendant que leur mains se touchaient. Au delà du sous-texte romantique, il y a un message encore plus important. Pour réussir à "domestiquer" un animal blessé (émotionnellement), tu dois te comporter calmement, montrer de la patience et de la compréhension et toujours laisser le choix d'accepter ou non ta main tendue. Si je devais faire une comparaison, je dirais que Kylo me rappelle beaucoup Croc-Blanc. La première fois que Jack essaie d'approcher Croc-Blanc, il se fait mordre et s'excuse en disant: "Je n'aurais pas dû te forcer". La deuxième fois, il retient la leçon de l'expérience précédente... et finalement ça fonctionne:

(Photo Croc-blanc)

Jack construit une relation de confiance avec lui en montrant de la patience, de la compréhension et en le laissant venir à lui de son plein gré.

Voyons maintenant comment Rey se comporte avec Kylo tout au long du film.

- Scène 1: Elle lui tire et lui crie dessus juste parce qu'il apparaît de façon inattendue devant elle.

- Scène 2: Elle lui crie dessus en le traitant de "serpent meurtrier"

- Scène 3: Elle lui crie dessus.

- Scène 4: Elle lui offre sa main et attend qu'il la prenne

- Scène 5: Elle l'appelle Ben, lui dit "Je t'aiderai" d'une voix douce et calmante, entre son espace privé MAIS... elle a déjà l'air contrariée que son interprétation de la vision soit différente de la sienne (T'espérais quoi chérie?)

- Scène 6: Elle considère qu'il a déjà fait le choix de quitter le PO, elle est désillusionnée par son attitude, elle attrape le sabre laser pour l'attaquer et le laisse derrière.

- Scène 7: Elle lui fait sentir qu'il est le seul a avoir m**dé, fermant la porte juste sous son nez.

En d'autres termes, la scène du toucher de mains est la seule scène où Rey a eu le bon comportement, selon moi. Elle lui montre qu'elle le comprend (toi non plus -tu n'es pas seul) tend sa main lentement vers lui et attend patiemment qu'il prenne sa décision, lui laissant le choix de venir à elle ou non.

(Photo où il tend la main vers elle)

Et vous pouvez voir que Ben est hésitant, que sa main tremble et que ce n'est pas quelque chose de facile pour lui mais finalement il le fait. Il est celui qui traverse la ligne, va de l'autre côté et a probablement le premier contact physique depuis des années avec un autre être humain.
(Tu n'es pas seule)

Remarquez qu'il n'y a pas une seule scène jusqu'à leur confrontation sur le Supremacy où Kylo pousse Rey à venir de son côté. Et en deux films, c'est la seule scène où il élève la voix contre elle avant de se calmer rapidement. Il est toujours celui qui se projette dans son entourage, non pas l'inverse. Il est là pour être une oreille sympathique, l'aidant quand elle est à son point le plus bas après la scène du miroir. La seule demande qu'il lui fait arrive au tout début de leurs interactions: "Tu vas m'amener Luke Skywalker." Mais remarquez qu'après ce moment, il perd le focus sur son but original: trouver Luke. Ça n'est plus important durant leurs rendez-vous de la force. Durant leur confrontation, il lui dit: "Je veux que tu me rejoignes" ce qui en effet ressemble plus à une demande qu'à une requête à cause du choix du verbe mais le ton est définitivement plus implorant que demandant.

On peut blâmer Kylo Ren pour beaucoup de choses. Sa proposition peut paraître inappropriée, désordonnée, maladroite... mais au moins il est sincère. Je pense qu'il n'y a aucun doute sur le fait qu'il ne lui voulait pas de mal que ce soit sur cette révélation brutale de sa parenté ou sur ses sentiments pour elle. Est-ce irraisonnable de sa part d'espérer qu'elle le rejoindrait quand il a vu qu'elle avait traversé la galaxie malgré le fait qu'elle n'avait aucune raison spécifique de courir après lui? Donc il tente sa chance avec une proposition désordonnée mais sincère. Pour la première fois, il confesse ses sentiments et se met ainsi dans une position vulnérable: ses mains, ses lèvres tremblent, ses yeux la supplient, il la supplie (s'il-te-plaît), etc... Pour la première fois, il lui demande de venir à lui et il est en mode panique: il sent qu'elle n'est pas disposée à venir de son côté pour prendre sa main comme lui est venu de son côté pour prendre sa main. Mais le plus important, il lui laisse le choix. Elle aurait pu lui dire simplement non. Je suis sûr(e) qu'il n'aurait pas été ravi, qu'il aurait peut-être crié de frustration mais il l'aurait laissée aller saine et sauve. Elle n'avait aucune raison de craindre qu'il pouvait la tuer, la blesser ou la forcer à rester à ses côtés contre son gré vu la façon dont il s'était comporté avec elle dans leurs précédentes interactions.
Pas étonnant que Kylo panique dans le dernier acte du film. Snoke lui révèle qu'il est en réalité le seul qui les a mis en contact, ce qui bien sûr est un mensonge. Mais nous pouvons imaginer que Kylo aurait pu le croire vu comment les choses ont tourné entre lui et Rey.

1) Quand il réalise que Rey lui ordonne littéralement de protéger la Résistance, comme si elle considérait qu'il devait être du côté de la Résistance maintenant qu'il avait trahi Snoke pour elle. Comme ses parents, son oncle, Snoke, elle a des attentes envers lui qu'il ne peut pas accomplir.

2) Quand elle essaye de le tromper en lui faisant croire qu'elle va prendre sa main.... seulement pour saisir le sabre d'Anakin par surprise et probablement l'attaquer encore une fois juste parce qu'elle est -comme toujours- trop impulsive. Et c'est selon moi le tournant dramatique dans leur relation, car gardons à l'esprit pourquoi Rey a attaqué Luke avec son bâton (encore un autre de ses comportements impulsifs) avant de partir vers le Supremacy.

Est-ce vrai? Avez-vous créé Kylo Ren? 

 Commenr Luke a-t-il créé Kylo Ren déjà?
==> En trahissant sa confiance, quand il tente de le tuer dans son sommeil.

Comment Rey appelle-t-elle à elle le sabre des Skywalker dans TLJ?
==> En trahissant la confiance de Kylo, en tentant de saisir son sabre-laser "d'héritage" alors qu'elle lui avait fait croire qu'elle prendrait sa main.

Au lieu de dire non comme une adulte, Rey n'a rien trouvé de plus endommageant que de l'attaquer par surprise, oubliant complètement comment cet homme a basculé après qu'il ait été attaqué dans son sommeil par un proche. Le résultat? Encore une fois, il doit se défendre contre elle, se sent trahi par un proche comme il l'a été par Luke et affirme clairement que cette fois il ne la laissera pas prendre le dessus. La conséquence? Son sabre "d'héritage" ne vole pas dans sa main (celle de Rey) comme dans TFA parce qu'elle est devenue indigne de ses "sentiments" dans son esprit. Non pas parce qu'elle est personne; Non pas parce qu'elle vient de nulle part; Non pas parce qu'elle a dit non comme une adulte. Parce que la confiance est brisée. Et le sabre laser finit en effet comme lui et leur relation: (le coeur) brisé.

3) Quand Kylo se réveille, Snoke est mort parce qu'il l'a tué pour sauver la fille... mais la fille est partie! (Le laisqant pour mort une seconde fois!) Il pense probablement que Snoke dit la vérité: que cette connection était un mensonge, que tout ce qui les concernait était un mensonge. Bien sûr qu'il devient furieux. Bien sûr qu'il prend la tête du PO parce que c'est la seule chose qu'il lui reste. Bien sûr qu'il accuse Rey parce que s'accuser lui-même implique de tout perdre pour lui. Bien sûr qu'il est énervé parce qu'il se dit que ça ne vallait pas la peine de la choisir à son maître. Vu qu'il ne lui reste rien et qu'il est profondémment blessé, il prend la tête du PO et vire en mode taré. Seule la projection de Luke permet d'éviter une grande tragédie à la fin. Et quand Kylo réalise que la connection est en réalité toujours là, il la regarde avec des yrleux de chien battu quand elle lui ferme la porte au nez. Et Rey ne semble pas réaliser l'ironie suprême de la situation. Elle était persuadďe que Kylo avait failli Luke pour finalement découvrir plus tard que Luke avait failli Kylo. Quand elle ferme la porte, elle s'est persuadée que Kylo l'avait failli alors qu'elle aussi l'a failli.

Changer une personne requiert de laisser cette personne décider d'elle-même peu importe qu'il/elle veuille réellement changer ou non, ce qui prend du temps. Ça demande aussi du soutien, de la patience et de la compréhension de la part de la personne l'aidant. Je dirais donc que l'impulsivité de Rey a joué un grand rôle dans la manière dont les choses ont tourné, en pensant qu'elle pouvait changer Kylo dans un laps de temps si court en forcant en quelque sorte le destin. À la fin, elle a en quelque sorte jeté Ben dans le rôle de l'ennemi numéro 1 pour les serpents du PO, la Résistance et tous les gens l'associant à un nouveau Vador- le rendant encore plus brisé, solitaire et exposé au danger que jamais.

Ce qui est injuste dans son attitude est qu'elle est souvent la seule s'en prenant aux autres quand ils m**dent mais elle questionne rarement (pour ne pas dire jamais) les conséquences de son comportement impulsif. Elle n'a jamais dit à Finn qu'elle était désolée pour l'avoir frappé avec son bâton avant qu'il ne puisse lui donner une explication. Elle n'a jamais dit à Luke qu'elle était désolée pour l'avoir frappé avec son bâton avant qu'il ne puisse lui donner une explication. Elle n'a jamais dit à Kylo qu'elle était désolée pour lui avoir laissé une cicatrice sur son visage. Elle ne lui a jamais dit merci pour avoir sauvé sa vie. Et par-dessus tout ça son regard à la fin du genre : "C'est toi qui a m**dé" comme si elle n'avait aucune responsabilité dans le désordre qu'elle a provoqué entièrement par elle-même.

Ce qui est frappant avec elle est qu'elle pourrait ne jamais se tourner du CO, mais elle aime plutôt faire sentir aux gens qu'elle leur fait poser pied à terre (pas trouvé de meilleure traduction pour "put down on their feet), amenant les autres à s'incliner/tomber devant elle (Finn, Luke, Kylo) et selon moi elle s'y habitue un peu trop. C'est une bonne chose que Ben ait cette capacité de rester calme quand elle s'emporte et que le duel de "tirage de sabre laser" rende claire qu'il n'est pas disposé à se laisser dominer par elle.

En d'autres mots, Kylo n'est pas le seul qui a besoin de progresser pour faire évoluer Reylo en une vraie relation amoureuse. Rey est une jeune femme -20 ans- qui a aussi besoin de gagner en maturité parce que ses conditions de vie difficiles l'ont rendue impulsive, impatiente et en besoin d'appartenance.

Rappelez-vous de ce que Leia a dit dans la novellisation de TFA:

“Tu le savais depuis le début? Pourquoi tu ne me l'as pas dit?

Elle soupira: "Pour beaucoup de raisons, J'espérais avoir tord, que tout ça n'était pas vrai. Je pensais que je pouvais l'influencer, le détourner du côté obscur, sans devoir t'impliquer." Un petit sourire apparut. "Tu avais -tu as- des qualités merveilleuses, Han, mais la patience et la compréhension n'ont jamais fait partie de celles-ci. J'avais peur que tes réactions ne le fassent que s'enfoncer plus loin dans le côté obscur.

Rey ressemble beaucoup à Han. Elle tire toujours en premier et ne pense pas assez aux conséquences de ses actions. Et elle manque définitivement de patience, précisémment ce dont Ben aurait besoin. Mais l'erreur est la meilleure façon d'apprendre, donc si Rey est la fille intelligente que je pense être, elle va se demander ce qui a mal tourné dans TLJ. D'ailleurs, c'est maintenant officiel que le titre de travail de l'épisode IX est "Black Diamond"

Donc je suppose que cette partie de l'épisode IX sera autour de la façon dont ils vont restorer leur relation brisée symbolisée par le sabre laser Skywalker brisé à la fin de TLJ.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Leia-Sayuri » Lun 09 Juil 2018 - 0:53   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Petit moment que je n'étais pas revenue sur le forum et belle surprise !

Déjà merci pour ce partage et pour ta traduction :love:

Je trouve ça très intéressant, sachant qu'il est vrai que rey est très impulsive, nous avons tendance à blâmer KR, mais après avoir lu ça on peut comprendre certaines de ses réactions. Effectivement je constate que Rey ne sait jamais excuser après réflexion :whistle:

J'aime bien car ça nous fait voir le Reylo d'une autre façon.
Leia-Sayuri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 15 Avr 2018
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations