Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Finn la "figure"

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar LolCat72 » Jeu 14 Jan 2016 - 16:54   Sujet: Finn la "figure"

Salut à tous!

Bon ok j'arrête mes délires avec Finn "forceux" (c'est impossible :pfff: )
Mais j'aimerais parler d'un truc plus plausible c'est le fait que Finn devienne une figure de la résistance au début de l'épisode Viii, pourquoi? parce que dans le VII il aide la résistance avec bb8 (il dit à poe que c'est Finn qui l'a sauvé) après il aide au sujet des points faibles de starkiller mais aussi il se porte volontaire pour désactiver les boucliers (ce qui marche!) Et Enfin quand ils reviennent sur la base la foule qui vient les acceuillirs et aidé Finn montre une futur importance du personnage pour eux (pour eux il est aller jusqu'au sacrifice pour le bien de la mission)? (bon il est gravement blessé c'est logique mais bon!) Donc vous en pensez quoi? Finn futur chef résistant (dans le IX)et Rey futur Maître Jedi! Un duo de choc non?
(Je le vois bien au poste de capitaine en rapport avec sa futur rivalité avec Phasma! Non c'est pas trop tôt Luke il est bien devenu commandant du jour au lendemain)
LolCat72
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Howii » Jeu 14 Jan 2016 - 17:01   Sujet: Re: Finn la "figure"

Ouiiii! Finn qui devient une figure de la résistance ça me parait logique aussi! Il a des valeurs, du courage, des idées, sait se rendre utile... Vive la Figure!
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Podracers » Jeu 14 Jan 2016 - 17:05   Sujet: Re: Finn la "figure"

Howii a écrit:Il a des valeurs, du courage, des idées, sait se rendre utile...


Aussi passionnant que le résumé de la semaine sur la couverture de Gala :cry:
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Howii » Jeu 14 Jan 2016 - 17:06   Sujet: Re: Finn la "figure"

Podracers a écrit:
Howii a écrit:Il a des valeurs, du courage, des idées, sait se rendre utile...


Aussi passionnant que le résumé de la semaine sur la couverture de Gala :cry:


Comme tes posts qui tournent en boucle depuis des mois...? x)
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar NHeRo » Jeu 14 Jan 2016 - 17:19   Sujet: Re: Finn la "figure"

J'aimerai tellement un nouveau vaisseau où Poe et Finn coopèrent pour le piloter et utiliser ses armes. Ca serait vraiment cool et ca changerait des vaisseaux avec une seule personne.(X-Wing, Tie, ...)
NHeRo
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 12 Jan 2016
 

Messagepar Howii » Jeu 14 Jan 2016 - 17:21   Sujet: Re: Finn la "figure"

Comme le TIE biplace qu'ils utilisent pour s'échapper au début...? Bon oui, du coup c'est plus vraiment nouveau mais bon... Ça passe!
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar NHeRo » Jeu 14 Jan 2016 - 17:28   Sujet: Re: Finn la "figure"

Howii a écrit:Comme le TIE biplace qu'ils utilisent pour s'échapper au début...? Bon oui, du coup c'est plus vraiment nouveau mais bon... Ça passe!


Oui exactement, mais encore plus accentué. Vraiment quelque chose qui ne fonctionne qu'à deux. Je trouve vraiment que Finn dirigé par Poe peut former quelque chose de sympa, j'aime beaucoup la relation entre les deux personnages. Je la préfère à la relation Finn/Rey par exemple.
NHeRo
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 12 Jan 2016
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 14 Jan 2016 - 17:47   Sujet: Re: Finn la "figure"

Il faudrait qu'il y ait de nouveaux vaisseaux pour ça ! :D
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar NHeRo » Jeu 14 Jan 2016 - 17:50   Sujet: Re: Finn la "figure"

Tomas Gillespee a écrit:Il faudrait qu'il y ait de nouveaux vaisseaux pour ça ! :D


Je suis presque sur que ca va arriver ! J'espère en tout cas. La destruction de la République doit engendrer un mécanisme de reconstruction, sans doute aussi de création de nouveaux vaisseaux.
NHeRo
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 12 Jan 2016
 

Messagepar Howii » Jeu 14 Jan 2016 - 18:01   Sujet: Re: Finn la "figure"

Tomas Gillespee a écrit:Il faudrait qu'il y ait de nouveaux vaisseaux pour ça ! :D


Il y en a déjà! :o
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar rastarapha » Jeu 14 Jan 2016 - 18:12   Sujet: Re: Finn la "figure"

Il peut toujours devenir forceux ne perdons pas espoir à ce niveau là :sournois:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Mazker » Jeu 14 Jan 2016 - 23:21   Sujet: Re: Finn la "figure"

NHeRo a écrit:
Tomas Gillespee a écrit:Il faudrait qu'il y ait de nouveaux vaisseaux pour ça ! :D


Je suis presque sur que ça va arriver ! J'espère en tout cas. La destruction de la République doit engendrer un mécanisme de reconstruction, sans doute aussi de création de nouveaux vaisseaux.


Plus de pognon pour de nouveaux modèles de chasseurs ! plus d'imposition, plus d'ingénieurs,
ça manque d'ailleurs car ça à peut évolué voir pas entre le IV et le VII

Oui, Finn prend le chemin d'un nouveau chef, ou figure.... pour la résistance. Je le vois plus dans ce rôle qu'en Jedi
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 14 Jan 2016 - 23:36   Sujet: Re: Finn la "figure"

Moi je trouve que les trois personnages font un bon équilibre digne des meilleurs jeux de rôle.
Le soldat, le pilote et la Jedi. Un trio bien équilibré ! :)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Eidokun » Ven 15 Jan 2016 - 0:51   Sujet: Re: Finn la "figure"

Tomas Gillespee a écrit:Moi je trouve que les trois personnages font un bon équilibre digne des meilleurs jeux de rôle.
Le soldat, le pilote et la Jedi. Un trio bien équilibré ! :)


+1 C'est effectivement un bon équilibre pour les futurs duels entre Rey vs Ben et Finn vs Phasma, manque plus que Poe Dameron à caser. :wink:
Eidokun

 
 

Messagepar Awek » Ven 15 Jan 2016 - 1:07   Sujet: Re: Finn la "figure"

Eidokun a écrit:
Tomas Gillespee a écrit:Moi je trouve que les trois personnages font un bon équilibre digne des meilleurs jeux de rôle.
Le soldat, le pilote et la Jedi. Un trio bien équilibré ! :)


+1 C'est effectivement un bon équilibre pour les futurs duels entre Rey vs Ben et Finn vs Phasma, manque plus que Poe Dameron à caser. :wink:


Il y aura peut-être une sorte de Baron Rouge chez le FO dans le VIII. Un tueur de X-wing, la future bête noire de Poe Dameron. Franchement s'ils arrivaient à recréer une sorte de duel aérien style WWI, ça pourrait être fun.
Awek
Padawan
 
Messages: 46
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar NHeRo » Ven 15 Jan 2016 - 9:36   Sujet: Re: Finn la "figure"

Awek a écrit:Il y aura peut-être une sorte de Baron Rouge chez le FO dans le VIII. Un tueur de X-wing, la future bête noire de Poe Dameron. Franchement s'ils arrivaient à recréer une sorte de duel aérien style WWI, ça pourrait être fun.


Benicio del Toro ?
NHeRo
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 12 Jan 2016
 

Messagepar V.G.TA » Ven 15 Jan 2016 - 11:09   Sujet: Re: Finn la "figure"

NHeRo a écrit:
Awek a écrit:Il y aura peut-être une sorte de Baron Rouge chez le FO dans le VIII. Un tueur de X-wing, la future bête noire de Poe Dameron. Franchement s'ils arrivaient à recréer une sorte de duel aérien style WWI, ça pourrait être fun.


Benicio del Toro ?


J'ai tout de suite pensé a lui aussi :wink:
V.G.TA
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar LolCat72 » Ven 15 Jan 2016 - 11:33   Sujet: Re: Finn la "figure"

Je l'imagine déjà chef du bataillon "21-87" :D
Vous trouvez pas que Finn Starkiller serait un bon nom pour lui? (Un hommage de la résistance pour son courage sur la base) :lol:
Le duo Starkiller-Skywalker (si Rey en est une! Je l'espère)

-- Edit (Ven 15 Jan 2016 - 10:35) :

Je l'imagine déjà chef du bataillon "21-87" :D
Vous trouvez pas que Finn Starkiller serait un bon nom pour lui? (Un hommage de la résistance pour son courage sur la base) :lol:
Le duo Starkiller-Skywalker (si Rey en est une! Je l'espère)
LolCat72
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Arwen » Ven 15 Jan 2016 - 11:54   Sujet: Re: Finn la "figure"

Il y a déjà Rogue One qui va donner dans les combats spaciaux,ils ne s'axeront pas autant dessus dans SW VIII qui arrivera 4 mois après sous peine de redites/plagiats et j'en passe :)
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Force-Kenobi » Ven 15 Jan 2016 - 12:12   Sujet: Re: Finn la "figure"

Personnellement je n'imagine pas trop Finn devenir le chef de la Résistance. On sent bien qu'il a de la bonne volonté mais pas autant que ne pouvait l'avoir la princesse Leia. On voyait immédiatement chez elle des qualités naturelles de leadership qu'on ne retrouve pas chez Finn. En revanche Poe semble plus adapté pour ce rôle. Finn aurait un rôle à la Han Solo, important et iconique mais pas décisionnaire.
"- Celui que je cherche est un grand guerrier.
- Personne par la guerre ne devient grand"
Force-Kenobi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 22 Déc 2015
 

Messagepar Arwen » Ven 15 Jan 2016 - 13:44   Sujet: Re: Finn la "figure"

Poe était déjà prévu pour mourir jusqu'au début du tournage,du coup difficile de dire qu'un grand projet était prévu pour lui
Leia est déjà le chef de la résistance
A mon avis Poe n'est pas mort dans SW VII parce qu'il y en a déjà un de connu et ce sera son tour dans SW VIII pour rajouter à la tragédie plus sombre du prochain SW
Quand à Finn,c'est un commando entrainné ,je lui voit plus un rôle à la Boba Fett :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar LolCat72 » Ven 15 Jan 2016 - 13:45   Sujet: Re: Finn la "figure"

Force-Kenobi a écrit:Personnellement je n'imagine pas trop Finn devenir le chef de la Résistance. On sent bien qu'il a de la bonne volonté mais pas autant que ne pouvait l'avoir la princesse Leia. On voyait immédiatement chez elle des qualités naturelles de leadership qu'on ne retrouve pas chez Finn. En revanche Poe semble plus adapté pour ce rôle. Finn aurait un rôle à la Han Solo, important et iconique mais pas décisionnaire.


Je ne dit pas que Finn seras le chef de la résistance (pour l'instant) mais un des commandants et puis selon moi Finn seras "décisionnaire" car si je me fie à "before the Awakening" il avait au first ordre un leadership naturel certes qui ne se voit pas au niveau du film (comment rester calme Apres avoir déserté de cette manière et être recherché dans tous les coins de la galaxie) mais qui va arriver vus qu'il aura retrouvé son calme Apres son séjour chez morphée sinon il ne servirait à rien dans cette nouvelle trilogie! :(
LolCat72
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Arwen » Ven 15 Jan 2016 - 13:51   Sujet: Re: Finn la "figure"

Han Solo n'était pas chef de la résistance,peut-on dire qu'il ne servait à rien
Il est un héros au côté de Rey,c'est le duo de l'histoire,c'est LEUR histoire :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar LolCat72 » Ven 15 Jan 2016 - 14:30   Sujet: Re: Finn la "figure"

Arwen a écrit:Han Solo n'était pas chef de la résistance,peut-on dire qu'il ne servait à rien
Il est un héros au côté de Rey,c'est le duo de l'histoire,c'est LEUR histoire :cute:


Han solo était devenu général dans le VI non? Même si dans le V il ne le montrait il était devenu un rebel à part entière et tous les rebelles le voyaient comme Luke c'est à dire comme un des dirigeants de la rébellion avec Leia
Finn est un des héros certes mais Faut bien qu'il serve à quelque chose dans la suite, je n'aimerais pas qu'il soit seulement "l'amoureux" qui va empêcher Rey de tomber du côté obscur et basta... :D
LolCat72
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Arwen » Ven 15 Jan 2016 - 14:48   Sujet: Re: Finn la "figure"

Han solo (le VI est le dernier épisode de cette trilogie) était souvent séparé de luke,ce qui ne l'empêchait pas d'avoir ses "aventure"s à lui
Raison pour laquelle de nouveaux persos vont arriver dans SW VIII
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Force-Kenobi » Ven 15 Jan 2016 - 15:00   Sujet: Re: Finn la "figure"

Là où je vous rejoins c'est sur le fait qu'il aura certainement une place centrale dans au sein de la Résistance. Et dans l'histoire en général d'ailleurs. Je le vois bien tuer Phasma à terme, dans une bataille épique. Sorte de petit clin d'oeil à son passé d’exécutant sous les ordres de cette dernière (à condition que le personnage de Phasma soit d'avantage développé dans les épisodes VIII et IX).
"- Celui que je cherche est un grand guerrier.
- Personne par la guerre ne devient grand"
Force-Kenobi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 22 Déc 2015
 

Messagepar LolCat72 » Ven 15 Jan 2016 - 15:33   Sujet: Re: Finn la "figure"

Voir l'un des leurs devenir important pour la galaxie mais eux rester des soldats lambda que personne n'aiment! les stormtroopers vont être vert de rage! :D
On va avoir des milliers de "FN-2199" dans les prochains épisodes! :lol:
LolCat72
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Howii » Ven 15 Jan 2016 - 15:45   Sujet: Re: Finn la "figure"

Dans les développements possibles pour le personnage, on peut toujours avoir dans le VIII le coup classique du mec à qui on confie des responsabilités mais qui manque d'assurance et qui finit par faire une erreur provoquant la mort de plusieurs résistants sous sa responsabilité =0

Et puis ça collerait avec la volonté de rendre l'épisode plus sombre ...
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Force-Kenobi » Ven 15 Jan 2016 - 15:51   Sujet: Re: Finn la "figure"

Howii a écrit:Dans les développements possibles pour le personnage, on peut toujours avoir dans le VIII le coup classique du mec à qui on confie des responsabilités mais qui manque d'assurance et qui finit par faire une erreur provoquant la mort de plusieurs résistants sous sa responsabilité =0

Et puis ça collerait avec la volonté de rendre l'épisode plus sombre ...


Mouais, pas trop convaincu par cette hypothèse :neutre:

La dernière fois qu'un personnage a eu ces responsabilités qui ont causé du tord c'est Jar-Jar Binks :D
"- Celui que je cherche est un grand guerrier.
- Personne par la guerre ne devient grand"
Force-Kenobi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 22 Déc 2015
 

Messagepar LolCat72 » Ven 15 Jan 2016 - 16:15   Sujet: Re: Finn la "figure"

Howii a écrit:Dans les développements possibles pour le personnage, on peut toujours avoir dans le VIII le coup classique du mec à qui on confie des responsabilités mais qui manque d'assurance et qui finit par faire une erreur provoquant la mort de plusieurs résistants sous sa responsabilité =0

Et puis ça collerait avec la volonté de rendre l'épisode plus sombre ...


-c'est possible mais vus comment Finn est un puit à chance! :transpire:
-moi je le vois plus en héros toujours chanceux grâce à l'accumulation de plusieurs facteurs! :sournois:
LolCat72
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 15 Jan 2016 - 16:18   Sujet: Re: Finn la "figure"

LolCat72 a écrit:-moi je le vois plus en héros toujours chanceux grâce à l'accumulation de plusieurs facteurs! :sournois:

moi ça me fait toujours marrer ce genre de personnages :D
C'est vrai que je verrais bien Finn dans ce registre poussé à fond! :D
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Arwen » Ven 15 Jan 2016 - 16:21   Sujet: Re: Finn la "figure"

Le plus interressant pour lui est d'avoir été programmé sans qu'il s'en rappelle pour un être un agent "dormant" de Snoke (raison pour laquelle ni KR qui le voit ni Phasma qui fait ce qu'il lui dit, ne s' oppose à lui) pour savoir où est la rebellion/luke ou autre
Et qu'il le découvre et doive lutter entre 2 côtés (ses maitres ou ses amis)
C'est ce que je vois de plus interressant pour lui :jap:
Le coup du multi chanceux qui fait rire en ferait un Jar Jar Binks,et Finn ne doit pas devenir un bouffon,il lui faut du plus grave et du plus sérieux :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 15 Jan 2016 - 16:24   Sujet: Re: Finn la "figure"

Jar Jar c'est surtout un poissard non ?...
Ahhhh ouais maintenant que tu le dis c'est vrai qu'il a quand même le cul bordé de nouilles quand j'y pense.... Faut vraiment que je le remate TPM, ça fait un bail... :pfff:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar LolCat72 » Ven 15 Jan 2016 - 16:31   Sujet: Re: Finn la "figure"

Arwen a écrit:Le plus interressant pour lui est d'avoir été programmé sans qu'il s'en rappelle pour un être un agent "dormant" de Snoke (raison pour laquelle ni KR qui le voit ni Phasma qui fait ce qu'il lui dit, ne s' oppose à lui) pour savoir où est la rebellion/luke ou autre
Et qu'il le découvre et doive lutter entre 2 côtés (ses maitres ou ses amis)
C'est ce que je vois de plus interressant pour lui :jap:
Le coup du multi chanceux qui fait rire en ferait un Jar Jar Binks,et Finn ne doit pas devenir un bouffon,il lui faut du plus grave et du plus sérieux :neutre:


-Pourquoi il a toujours de bonnes idées lui... :pfff:
-Franchement le coup de l'agent dormant me plaît bien aussi! :lol:
LolCat72
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar crostif06 » Ven 15 Jan 2016 - 16:49   Sujet: Re: Finn la "figure"

LolCat72 a écrit:
Arwen a écrit:Le plus interressant pour lui est d'avoir été programmé sans qu'il s'en rappelle pour un être un agent "dormant" de Snoke (raison pour laquelle ni KR qui le voit ni Phasma qui fait ce qu'il lui dit, ne s' oppose à lui) pour savoir où est la rebellion/luke ou autre
Et qu'il le découvre et doive lutter entre 2 côtés (ses maitres ou ses amis)
C'est ce que je vois de plus interressant pour lui :jap:
Le coup du multi chanceux qui fait rire en ferait un Jar Jar Binks,et Finn ne doit pas devenir un bouffon,il lui faut du plus grave et du plus sérieux :neutre:


-Pourquoi il a toujours de bonnes idées lui... :pfff:
-Franchement le coup de l'agent dormant me plaît bien aussi! :lol:



Pour moi c'est impossible. Si je reprends ton argumentaire:
-Kylo empêcherait Hux de tenter de les descendre lui et Poe quand ils s'échappent à bord du TIE. Il dirait plutôt "Laissez-les moi" à la façon de Vador dans ROTJ quand il sent la présence de Luke à bord de la Tydirium. Là en laissant faire Hux il est fort possible que le TIE soit abattu, du coup il perdrait son agent dormant...
-Phasma ne lui demanderait pas de se présenter pour un reconditionnement après l'histoire du village de Jakku. Elle le laisserait faire son bonhomme de chemin en le surveillant simplement.
-Si c'était un agent dormant on aurait au moins un ou deux indices dans le film, histoire de nous coller la puce à l'oreille. Ou du moins des indices qui, à la relecture de TFA quand on aura vu les épisodes VIII et IX, nous permettraient de dire "Tiens c'était bien amené mais on aurait pu s'en douter"... :D
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar LolCat72 » Sam 16 Jan 2016 - 0:47   Sujet: Re: Finn la "figure"

Avec Star Wars on ne sait jamais ils peuvent nous faire un Finn qui était un chevalier de Ren mais il a dû subir un lavage de cerveau pour mener à bien une mission est dans les prochains épisodes on voit ses souvenirs revenir ce qui le pousse à réfléchir sur son passé et son futur (je nage dans l'abus hein? :transpire: )

D'ailleurs je me demande pourquoi Kylo Ren n'a pas simplement poignardé Finn pour le tuer une bonne fois pour toutes dans la forêt!

Finn est sûrement le personnage dont personne ne se soucie vraiment parmis les fans (Rey étant plus intéressante et mystérieuse) mais il y a beaucoup de points noir avec Finn, il pourrait créer des surprises à la "je suis ton père" (en moins puissant bien sûre rien ne peut rivaliser avec çaa

-- Edit (Ven 15 Jan 2016 - 23:47) :

Avec Star Wars on ne sait jamais ils peuvent nous faire un Finn qui était un chevalier de Ren mais il a dû subir un lavage de cerveau pour mener à bien une mission est dans les prochains épisodes on voit ses souvenirs revenir ce qui le pousse à réfléchir sur son passé et son futur (je nage dans l'abus hein? :transpire: )

D'ailleurs je me demande pourquoi Kylo Ren n'a pas simplement poignardé Finn pour le tuer une bonne fois pour toutes dans la forêt!

Finn est sûrement le personnage dont personne ne se soucie vraiment parmis les fans (Rey étant plus intéressante et mystérieuse) mais il y a beaucoup de points noir avec Finn, il pourrait créer des surprises à la "je suis ton père" (en moins puissant bien sûre rien ne peut rivaliser avec çaa

-- Edit (Ven 15 Jan 2016 - 23:47) :

Avec Star Wars on ne sait jamais ils peuvent nous faire un Finn qui était un chevalier de Ren mais il a dû subir un lavage de cerveau pour mener à bien une mission est dans les prochains épisodes on voit ses souvenirs revenir ce qui le pousse à réfléchir sur son passé et son futur (je nage dans l'abus hein? :transpire: )

D'ailleurs je me demande pourquoi Kylo Ren n'a pas simplement poignardé Finn pour le tuer une bonne fois pour toutes dans la forêt!

Finn est sûrement le personnage dont personne ne se soucie vraiment parmis les fans (Rey étant plus intéressante et mystérieuse) mais il y a beaucoup de points noir avec Finn, il pourrait créer des surprises à la "je suis ton père" (en moins puissant bien sûre rien ne peut rivaliser avec çaa
LolCat72
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar crostif06 » Sam 16 Jan 2016 - 1:19   Sujet: Re: Finn la "figure"

LolCat72 a écrit:
Finn est sûrement le personnage dont personne ne se soucie vraiment parmis les fans



Pourtant être fan de Finn c'est fun :x

Non plus sérieusement je pense que nous sommes nombreux à nous poser des questions sur lui, et probablement aussi nombreux à espérer une belle évolution pour lui dans les suites, au même titre que Rey, Poe et Kylo (et Phasma dans une moindre mesure, je n'ai pas eu le temps de m'attacher à elle dans TFA...) :)
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Luke Skyw4lker » Sam 16 Jan 2016 - 6:10   Sujet: Re: Finn la "figure"

Avant de voir TFA j'étais très sceptique a l'idée de voir un déserteur Stormtrooper avec un sabre laser, mais après visionnage du film on s'attache vite au personnage de Finn, il a bcp de qualité, il est drole et il est déterminé a sauver Rey dans n'importe quelle situation.
J'espère qu'il aura un bon rôle dans les épisodes à venir. Enfin tout dépendra dans quel état il va être après son Coma.
Il a quand même pris un grand coup de lame dans le dos ! Ouille!
Bref je le vois devenir un résistant sans pouvoir mais un talentueux combattant auprès de Rey, Poe et BB-8
Luke Skyw4lker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 138
Enregistré le: 04 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar LolCat72 » Sam 16 Jan 2016 - 10:15   Sujet: Re: Finn la "figure"

Beaucoup de gens pensent qu'il va devenir un cyborg je trouve ça un peu exagéré! il aura une prothèse ou seras plonger dans le même liquide que Luke mais cyborg pour "si" peu je ne pense pas on voit bien que la lame n'entre pas profondément dans son dos peut-être même que lorsque Rey retrouve Luke il est déjà réveiller le but de la démarche était que Rey aille seul retrouvé Luke (elle est avec chewie et les robots mais ils ne l'a suivent pas jusqu'au sommet, Finn vu son caractère l'aurait fait et ça aurait un peu "casser" les retrouvailles)
LolCat72
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar rastarapha » Sam 16 Jan 2016 - 11:50   Sujet: Re: Finn la "figure"

LolCat72 a écrit:Finn est sûrement le personnage dont personne ne se soucie vraiment parmis les fans (Rey étant plus intéressante et mystérieuse)


:pfff:
Mon perso préféré de cette postlo et je le trouve beaucoup plus intéressant que Rey, car lui au moins à du développement
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar LolCat72 » Sam 16 Jan 2016 - 12:43   Sujet: Re: Finn la "figure"

rastarapha a écrit:
LolCat72 a écrit:Finn est sûrement le personnage dont personne ne se soucie vraiment parmis les fans (Rey étant plus intéressante et mystérieuse)


:pfff:
Mon perso préféré de cette postlo et je le trouve beaucoup plus intéressant que Rey, car lui au moins à du développement


Ne t'énerve pas c'est aussi mon perso préfèrer mais je trouve que dans le film on le fait plus passer comme un faire valoir, j'espère et je suis sûr qu'il deviendra super badass dans les prochains épisodes!

-- Edit (Sam 16 Jan 2016 - 11:43) :

rastarapha a écrit:
LolCat72 a écrit:Finn est sûrement le personnage dont personne ne se soucie vraiment parmis les fans (Rey étant plus intéressante et mystérieuse)


:pfff:
Mon perso préféré de cette postlo et je le trouve beaucoup plus intéressant que Rey, car lui au moins à du développement


Ne t'énerve pas c'est aussi mon perso préfèrer mais je trouve que dans le film on le fait plus passer comme un faire valoir, j'espère et je suis sûr qu'il deviendra super badass dans les prochains épisodes!
LolCat72
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar DarkNeo » Sam 16 Jan 2016 - 13:07   Sujet: Re: Finn la "figure"

rastarapha a écrit:Mon perso préféré de cette postlo et je le trouve beaucoup plus intéressant que Rey, car lui au moins à du développement


Ah bon ? Parce-qu'elle n'a pas de développement ?
C'est drôle mais ce personnage me rappelle de plus en plus Anakin a ses débuts.

Anakin : doué pour la mécanique, on ne sait comment. Pilote des modules de courses à l'âge de 10 ans. Immaculé conception.
Capable de piloter un chasseur naboo (et pourtant met 5 minutes à comprendre qu'une commande de tir ne peut être que sur un manche à balai) et de faire exploser un vaisseau parce-qu'il a miraculeusement atterri dans le hangar.

Rey : douée pour la mécanique, on ne sait comment. Capable de comprendre plusieurs langues. Sait piloter des vaisseaux. (Luke avait d'ailleurs déjà son brevet de pilote) et accompli un miracle à la fin en faisant tomber Kylo Ren.

Anakin qui est testé sur Coruscant par le Conseil des Jedis, c'est Rey qui est testée dans le château de Maz Kanata (vision tout ça) (même si c'est pas le même déroulement, c'est la même idée)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar LolCat72 » Sam 16 Jan 2016 - 14:48   Sujet: Re: Finn la "figure"

DarkNeo a écrit:
rastarapha a écrit:Mon perso préféré de cette postlo et je le trouve beaucoup plus intéressant que Rey, car lui au moins à du développement


Ah bon ? Parce-qu'elle n'a pas de développement ?
C'est drôle mais ce personnage me rappelle de plus en plus Anakin a ses débuts.

Anakin : doué pour la mécanique, on ne sait comment. Pilote des modules de courses à l'âge de 10 ans. Immaculé conception.
Capable de piloter un chasseur naboo (et pourtant met 5 minutes à comprendre qu'une commande de tir ne peut être que sur un manche à balai) et de faire exploser un vaisseau parce-qu'il a miraculeusement atterri dans le hangar.

Rey : douée pour la mécanique, on ne sait comment. Capable de comprendre plusieurs langues. Sait piloter des vaisseaux. (Luke avait d'ailleurs déjà son brevet de pilote) et accompli un miracle à la fin en faisant tomber Kylo Ren.

Anakin qui est testé sur Coruscant par le Conseil des Jedis, c'est Rey qui est testée dans le château de Maz Kanata (vision tout ça) (même si c'est pas le même déroulement, c'est la même idée)


-j'aime vraiment Rey mais j'ai trouvé qu'on l'a un peu trop cheater, elle semble déjà trop parfaite! :perplexe: sauf au niveau des ses sentiments elle semble s'énerver facilement (penchant pour le côté obscur?) C'est la que contrairement à padme, Finn l'empêchera de tomber du CO mais faut pas que ce soit son seul travail dans l'histoire :(
LolCat72
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar rastarapha » Sam 16 Jan 2016 - 15:29   Sujet: Re: Finn la "figure"

DarkNeo a écrit:
rastarapha a écrit:Mon perso préféré de cette postlo et je le trouve beaucoup plus intéressant que Rey, car lui au moins à du développement


Ah bon ? Parce-qu'elle n'a pas de développement ?
C'est drôle mais ce personnage me rappelle de plus en plus Anakin a ses débuts.

Anakin : doué pour la mécanique, on ne sait comment. Pilote des modules de courses à l'âge de 10 ans. Immaculé conception.
Capable de piloter un chasseur naboo (et pourtant met 5 minutes à comprendre qu'une commande de tir ne peut être que sur un manche à balai) et de faire exploser un vaisseau parce-qu'il a miraculeusement atterri dans le hangar.

Rey : douée pour la mécanique, on ne sait comment. Capable de comprendre plusieurs langues. Sait piloter des vaisseaux. (Luke avait d'ailleurs déjà son brevet de pilote) et accompli un miracle à la fin en faisant tomber Kylo Ren.

Anakin qui est testé sur Coruscant par le Conseil des Jedis, c'est Rey qui est testée dans le château de Maz Kanata (vision tout ça) (même si c'est pas le même déroulement, c'est la même idée)


On savait plus ou moins qu'elle allait avoir ces capacités, rien de surprenant... :neutre:
Ça + le fait qu'elle soit cheater fait que je la trouve pas aussi intéressante qu'un Finn ou Kylo :pfff:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Ascagne » Sam 16 Jan 2016 - 15:38   Sujet: Re: Finn la "figure"

Je ne trouve pas le traitement de Finn très satisfaisant dans le film (l'endoctriné qui peut en cinq minutes faire ami-ami avec l'ex-ennemi, c'est trop rapide !) même si je conçois que les contraintes (notamment de temps) rendaient l'affaire complexe.
A l'instar de Poe, j'ai l'impression que les faire évoluer de manière satisfaisante dans la suite n'est pas très facile. Je veux dire par là que je perçois bien plus facilement la pluralité des scénarios possibles pour Kylo Ren et Rey que pour ces deux autres personnages. D'ailleurs, pour le moment, Poe a eu un rôle plus secondaire et moins de présence à l'écran. S'ils veulent équilibrer l'affaire, ne serait-ce qu'entre Finn et Rey, il va falloir trouver la structure adéquate pour le prochain film. Parce que pour le moment, même si le personnage n'est pas antipathique et l'acteur bon, ça ne me gênerait pas de laisser Finn à l'arrière-plan... Il ne faudrait pas que son attachement à Rey soit le seul élément qui le mette en avant dans l'action, je pense : on sait qu'assez souvent, dans la situation inverse - je veux dire avec un personnage féminin - on trouve cette tendance-là.
Ascagne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 26 Avr 2014
 

Messagepar Luke Skyw4lker » Sam 16 Jan 2016 - 15:54   Sujet: Re: Finn la "figure"

Ascagne a écrit: Parce que pour le moment, même si le personnage n'est pas antipathique et l'acteur bon, ça ne me gênerait pas de laisser Finn à l'arrière-plan... Il ne faudrait pas que son attachement à Rey soit le seul élément qui le mette en avant dans l'action, je pense : on sait qu'assez souvent, dans la situation inverse - je veux dire avec un personnage féminin - on trouve cette tendance-là.


Dans tous les précédents TO/Prélo on a vu que tous les personnages principaux ont tous été monté en puissance( Jedi/Sith/contrebandier/pilotes), voir Finn en deuxième plan ça j'en doute car c'est quand même grace à lui que Rey est en vie ! souvenez-vous sous la tente quand Finn prend la main de Rey avant que les TIE frappent ! disons qu'ils forment un bon duo ( les Bonnie and Clyde Galactic ). :wink:
Luke Skyw4lker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 138
Enregistré le: 04 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar LolCat72 » Sam 16 Jan 2016 - 16:14   Sujet: Re: Finn la "figure"

C'est presque impossible de voir Finn au seconde plan selon moi! poe peut-être! Mais je trouve qu'ils se sont compliqués l'affaire dans le traitement du personnage à cause de l'humour (après c'est difficile de le rendre sérieux) j'aurais préféré le voir comme dans les bandes annonces avec des doutes et des questionements sur les personnes à qui il doit faire confiance (un peu à la Han Solo) et puis son caractère ne colle pas avec son ancien conditionement de stormtrooper, il aurait dû être quelqu'un qui se pose beaucoup de questions avant de faire une action pas un qui fonce dans le tas! Mais bon on verras le 24 mai 2017 (ou d'ici juillet 2016 avec MakingStarwars :lol: )
LolCat72
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Ascagne » Sam 16 Jan 2016 - 16:17   Sujet: Re: Finn la "figure"

disons qu'ils forment un bon duo

Précisément, maintenant que Rey semble en bonne voie pour se jedi-iser, cela change la donne. Pour prendre un exemple particulier, de façon assez évidente, la scène où ils affrontent tous deux Kylo Ren ne peut être qu'une exception. ;) Bref, j'attends de voir ce qu'ils vont faire de Finn et de sa relation avec Rey.
Ascagne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 26 Avr 2014
 

Messagepar LolCat72 » Sam 16 Jan 2016 - 16:39   Sujet: Re: Finn la "figure"

Ascagne a écrit:
disons qu'ils forment un bon duo

Précisément, maintenant que Rey semble en bonne voie pour se jedi-iser, cela change la donne. Pour prendre un exemple particulier, de façon assez évidente, la scène où ils affrontent tous deux Kylo Ren ne peut être qu'une exception. ;) Bref, j'attends de voir ce qu'ils vont faire de Finn et de sa relation avec Rey.


Niveau relation j'ai ma petite idée :sournois: : Finn rey poe = katniss peeta est l'autre j'oublie son nom à chaque fois de Hunger Games :perplexe:
LolCat72
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar DarkNeo » Dim 17 Jan 2016 - 21:26   Sujet: Re: Finn la "figure"

rastarapha a écrit:On savait plus ou moins qu'elle allait avoir ces capacités, rien de surprenant... :neutre:
Ça + le fait qu'elle soit cheater fait que je la trouve pas aussi intéressante qu'un Finn ou Kylo :pfff:


Dans ce cas, Anakin était cheaté également à 10 ans. Après, je ne vois pas en quoi c'est pas intéressant.
Les personnages principaux sont tous bien construits, peut-être Poe un peu en retrait.
Han Solo s'en sort bien. Il n'y a que Léia qui est en vraiment en retrait et Phasma bien inutile.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations