Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au cinéma ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au cinéma ?

1
41
30%
2
47
34%
3
28
20%
4
10
7%
5 ou plus
12
9%
 
Nombre total de votes : 138

Messagepar Starling » Ven 15 Déc 2017 - 15:41   Sujet: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au cinéma ?

Il y'avait un topic similaire pour l'épisode 7 donc je reprend l'idée. Tout est dans le titre !

The Last Jedi étant un épisode très dense, où beaucoup de choses sont à assimiler, je me demande du coup le nombre de fois où chacun d'entre avez projeté de le voir en salle.

Pour ma part je l'ai vu 1 fois et j'y retourne une 2ème fois ce soir, je pense que ça suffira. :jap:
Mais je ne m'interdit pas d'y aller une 3ème et dernière fois même si ça ne m'est encore jamais arrivé.
Modifié en dernier par Starling le Ven 15 Déc 2017 - 15:45, modifié 4 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar dusse6 » Ven 15 Déc 2017 - 15:43   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

Vu deux fois.

Irai en tous cas une 3ème. Et ne me fixe pas de limite.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Alfred M. » Ven 15 Déc 2017 - 15:43   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

Y a pas d'option "0" :siffle: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 15 Déc 2017 - 15:43   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

J'ai voté trois fois: je l'ai vu jeudi en VOSTFR, j'y retourne ce samedi avec des amis pour le voir en VF, puis je le verrai une dernière fois vers les dernières séances
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Howii » Ven 15 Déc 2017 - 15:45   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

Trois fois. Au moins.

Je suis allé le voir Mercredi matin en solo, j'y retourne avec une amie samedi et j'irai à nouveau durant le mois pour le voir en VO.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Toto65 » Ven 15 Déc 2017 - 15:51   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

Je l’ai vu 1 fois pour le moment (mercredi) et je pense que j’irai le revoir une 2e fois (sans doute se soir à 17h30)
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar baron_tagge » Ven 15 Déc 2017 - 15:56   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

Kamiyoshi a écrit:J'ai voté trois fois: je l'ai vu jeudi en VOSTFR, j'y retourne ce samedi avec des amis pour le voir en VF, puis je le verrai une dernière fois vers les dernières séances


La VF est naze. La blague de Hugs s'est perdue au profit d'une prononciation de "Huxe" à la française. Tout comme le "Rebel scum" de Finn traduit par un "vermine rebelle".
Et les doubleurs se contentent de réciter leurs répliques sans conviction.
L'ère de Roger Carel et Francis Lax me manque terriblement.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Jaghano » Ven 15 Déc 2017 - 15:56   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

2 fois. Suffisant la 1e séance j'en suis sorti chamboulé ne sachant que penser et au 2e visionnage c'est quand même vachement bien star wars même si tout n'est pas parfait.
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Bufotenine » Ven 15 Déc 2017 - 16:04   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

J'y vais ce soir pour la 1ère fois, puis je pense que j'y retournerai 2 ou 3 fois de plus avec mon père et des amis.
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar dusse6 » Ven 15 Déc 2017 - 16:10   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

baron_tagge a écrit:
Kamiyoshi a écrit:J'ai voté trois fois: je l'ai vu jeudi en VOSTFR, j'y retourne ce samedi avec des amis pour le voir en VF, puis je le verrai une dernière fois vers les dernières séances


La VF est naze. La blague de Hugs s'est perdue au profit d'une prononciation de "Huxe" à la française. Tout comme le "Rebel scum" de Finn traduit par un "vermine rebelle".
Et les doubleurs se contentent de réciter leurs répliques sans conviction.
L'ère de Roger Carel et Francis Lax me manque terriblement.


Vermine rebelle? Ils ont osé?

Moi qui disais dans le topic "votre scène préférée" que c'était celle-là car j'ai toujours adoré le "salopards de rebelles dans ROTJ... putain.

A noter d'ailleurs que je n'ai pas eu les mêmes sous-titres dans les VOST de l'IMAX et de la 3D normale, le salopard de rebelle n'étant sous-titré ainsi que dans cette seconde version.
Modifié en dernier par dusse6 le Ven 15 Déc 2017 - 16:12, modifié 1 fois.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Alo » Ven 15 Déc 2017 - 16:11   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

J’ai voté 3 fois sans savoir pour la troisième fois. Mais j’y retourne ce soir car j’ai besoin de revoir des choses que je n’avais pas forcément compris. :)
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 15 Déc 2017 - 16:22   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

baron_tagge a écrit:
Kamiyoshi a écrit:J'ai voté trois fois: je l'ai vu jeudi en VOSTFR, j'y retourne ce samedi avec des amis pour le voir en VF, puis je le verrai une dernière fois vers les dernières séances


La VF est naze. La blague de Hugs s'est perdue au profit d'une prononciation de "Huxe" à la française. Tout comme le "Rebel scum" de Finn traduit par un "vermine rebelle".
Et les doubleurs se contentent de réciter leurs répliques sans conviction.
L'ère de Roger Carel et Francis Lax me manque terriblement.



Si ça ne tenait qu'à moi j'y retournerai le voir en VF malheureusement la plupart de mes amis voulaient le voir en VF vu que je suis minoritaire j'ai accepté :(
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 15 Déc 2017 - 16:30   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

1 fois pour moi, j' n'y retournerais pas ( une première pour un Star Wars ), j'attendrais d'avoir ... d'autres moyens pour le revoir. Je me refuse à participer plus avant au succès commercial du film, même pour me refaire un avis.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Arwen » Ven 15 Déc 2017 - 16:34   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

Quand je pense qu'il y en a qu'il ne l'ont même pas vu une fois :lol:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 15 Déc 2017 - 16:35   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

Arwen a écrit:Quand je pense qu'il y en a qu'il ne l'ont même pas vu une fois :lol:


Atta, ça va venir ! :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 15 Déc 2017 - 17:12   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

vu à la sortie et je prévois d'y retourner ce WE pour confirmer mon sentiment avec une deuxième vision.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar darth_rage » Ven 15 Déc 2017 - 17:22   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

1 fois pour le moment. Comme à chaque sortie de Star Wars j'ai pris un RTT (ou séché les cours) pour voir le film dès la première heure.


Je devais y retourner dans la soirée mais j'ai annulé car pas emballé de ressortir de chez moi avec cette pluie.
(Première fois que ça m'arrive pour un Star Wars)

Je vais cependant le voir avec ma femme ce week-end.

Et j'irais peut-être le revoir après.. vu que mon anniversaire est pour bientôt j'ai toujours une place gratuite ce jours là chez Gaumont.

Le 7, malgré le fait que c'est l'épisode que j'aime le moins je suis allé le voir 9 fois au ciné... Oui j'ai abusé...
Mais je ne ferais pas cette erreur cette fois, car du coup je ne profite pas du tout du film quand je le revois en blueray.
darth_rage
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 12 Aoû 2011
 

Messagepar Ltf » Ven 15 Déc 2017 - 17:37   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

La VF est imparfaite, mais vous vouliez qu'ils traduisent Hugs par quoi ? Ça aurait été incompréhensible en français..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 15 Déc 2017 - 17:42   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

Ltf a écrit:La VF est imparfaite, mais vous vouliez qu'ils traduisent Hugs par quoi ? Ça aurait été incompréhensible en français..

Câlins?
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Ven 15 Déc 2017 - 18:04   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

Tu réalises que câlins tu perds tout le jeu de mot ?

Et cette VF est excellente, l'un des meilleurs de la saga comme TFA.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Mocassin » Ven 15 Déc 2017 - 18:17   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

J'y suis allé une fois mercredi matin, j'y retournerai probablement demain, et il y a de très fortes chances que je le revois une troisième fois également, comme pour TFA.
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Aeryle » Ven 15 Déc 2017 - 19:28   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

j'y suis allé une fois, j'y retournerais certainement fin décembre ou début janvier... Après davatage ça dépendra des sorties ciné.
Aeryle
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 19 Jan 2016
 

Messagepar Bandini » Ven 15 Déc 2017 - 19:34   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

Une seule fois me suffira, j'envisage même d'aller voler un jouet Disney pour me rembourser.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar The White Knight » Ven 15 Déc 2017 - 19:41   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

J'ai prévou de le voir au moins 3 fois, et il me reste à le voir en 2D et en VO. Je ne m'interdit pas de le revoir plus (mais je ne crois pas que je battrai mon record de La La land qui était de 7 fois - enfin qui sait).
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar ElSnail » Sam 16 Déc 2017 - 0:52   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

La La Land 7 fois... je l'ai vu une fois, j'ai vraiment accroché, mais 7 fois ça ferait pas un peu beaucoup ? :cute:

Sinon je viens de voir TLJ pour la seconde fois et je retournerai le voir une troisième comme je l'ai fait pour TPM, AOTC, ROTS et TFA. Je n'ai vu RO au ciné que 2 fois.
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Thorum » Sam 16 Déc 2017 - 1:00   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

Ltf a écrit:La VF est imparfaite, mais vous vouliez qu'ils traduisent Hugs par quoi ? Ça aurait été incompréhensible en français..


Pour l'avoir vu en VF et en VOSTFR, il y a quand même quelque chose qui me choque :

Spoiler: Afficher
Dans la VF, il me semble que Kylo dit à Rey que ses parents l'ont vendue pour acheter de l'eau, alors que dans la VO, pour boire sans plus de précision, ce qui a été traduit par : Pour acheter de l'alcool. La version anglaise est bien plus terrible je trouve.


Sinon, j'ai déjà un troisième visionnage de prévu, donc, j'ai répondu 4, on ne sait jamais.
Thorum
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Enregistré le: 27 Juil 2016
 

Messagepar ElSnail » Sam 16 Déc 2017 - 1:01   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

Dans la VF il est également dit que c'est "pour acheter à boire". Après cela sous-entend plus de l'alcool que de l'eau de mon point de vue.
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Thorum » Sam 16 Déc 2017 - 1:08   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

Ok, c'est que dans le contexte et avec mon esprit pur :whistle: , j'ai du comprendre eau ...
Thorum
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Enregistré le: 27 Juil 2016
 

Messagepar Flogow » Sam 16 Déc 2017 - 3:00   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

Je l'ai vu deux fois déjà et je me tâte à aller le voir en VO quand j'irai à New-York la semaine prochaine.

D'un autre côté, j'ai pas envie de faire une overdose comme avec TFA que j'avais vu cinq fois...

L'idée c'est de ne pas le connaître par coeur quand il sortira en DVD histoire d'avoir quand-même de l'envie et du plaisir à le revoir.
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Syrhilla » Sam 16 Déc 2017 - 10:54   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

Flogow a écrit:Je l'ai vu deux fois déjà et je me tâte à aller le voir en VO quand j'irai à New-York la semaine prochaine.

D'un autre côté, j'ai pas envie de faire une overdose comme avec TFA que j'avais vu cinq fois...

L'idée c'est de ne pas le connaître par coeur quand il sortira en DVD histoire d'avoir quand-même de l'envie et du plaisir à le revoir.


Idem, pour cela je vais essayé de me limiter à 2 , mais je suis faible parfois et il va rester encore longtemps :roll:
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar Ysalamari84 » Sam 16 Déc 2017 - 11:29   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

1 seule fois me concernant. 9 euros 50 la fan fic', ça commence à faire cher.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 16 Déc 2017 - 12:43   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

Ça va dépendre de ma première séance demain. Si pas glop ce sera deux maximum. Sinon : plus évidemment. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jies » Sam 16 Déc 2017 - 12:50   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

2 fois pour ma part, comme pour TFA et RO
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 16 Déc 2017 - 12:55   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

Une fois m'a suffi... Je ne comprends pas le discours disant qu'il faut le revoir pour "tout assimiler", le film n'a rien de très compliqué
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 16 Déc 2017 - 13:01   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

PiccoloJr a écrit:Une fois m'a suffi... Je ne comprends pas le discours disant qu'il faut le revoir pour "tout assimiler", le film n'a rien de très compliqué

C'est aussi tout simplement un plaisir de revoir le film pour redécouvrir des détails que tu avais homis, oublié, prêter attention à la musique, au cadrage etc... ce qu'il est moins possible de faire lors d'une découverte.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 16 Déc 2017 - 13:03   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

Moi je vais le voir tant que j'en ai l'occasion... j'avais vu TFA 5 fois au cinéma. Tant qu'il est possible de le voir au ciné j'en profite :oui:
Et puis mercredi j'y suis allé avec des potes, j'y retourne cet après-midi avec mon oncle, faut encore que j'y aille avec ma mère, mon père... Et oui c'est vrai qu'il y a toujours des détails, la musique, etc. Auquel on fait moins attention lors de la première fois
Et je dois avouer que même ayant une bonne mémoire, le film n'est jamais en ordre dans ma tête apres la découverte
Modifié en dernier par DarkDindoule le Sam 16 Déc 2017 - 13:07, modifié 1 fois.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Pandisha » Sam 16 Déc 2017 - 13:06   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

Aucune fois pour ma part.
J'esperais que les retours me donneraient envie de le voir par curiosité, mais ce que j'entends me conforte dans l'idée que j'attendrais qu'on me le prête en dvd. Peut être...
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 16 Déc 2017 - 13:08   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

Pandisha a écrit:Aucune fois pour ma part.
J'esperais que les retours me donneraient envie de le voir par curiosité, mais ce que j'entends me conforte dans l'idée que j'attendrais qu'on me le prête en dvd. Peut être...

Moi honnêtement je me fie pas au critiques, je vais le voir pour me forger un avis personnel
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 16 Déc 2017 - 13:10   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

Quand tu le vois avec une 3d pourrie avec une image floue et sombre (voir noire et obscure, obscure et sombre quand il fait nuit) en VO avec des sous-titre qui te distraient même si tu comprends l'anglais, ouais, un deuxième revisionnage, voir un troisième sont nécessaires pour tout comprendre :paf:
Mais même dans des conditions idéales plein de petits trucs peuvent t’échapper dans ce film a mon avis.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Sparko » Sam 16 Déc 2017 - 13:18   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

La première, c'était à la sortie Mercredi, la seconde prévue demain matin. Et j'pense que ce sera tout, malgré que j'aime beaucoup le film, ça attendra le blu-ray après.
Sparko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 109
Enregistré le: 03 Juil 2016
 

Messagepar Coupdebambou » Sam 16 Déc 2017 - 13:54   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

PiccoloJr a écrit:Une fois m'a suffi... Je ne comprends pas le discours disant qu'il faut le revoir pour "tout assimiler", le film n'a rien de très compliqué


Je serais tenté de le revoir en ayant déjà encaissé le coup du wtf permanent et de l'humour permanent, histoire de peut être se concentrer d'avantage sur le déroulement du film et l'aspect technique.

Mais ça attendra une dispo sur la baie des pirates, parce que la je peux pas cautionner ce film .
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar baron_tagge » Sam 16 Déc 2017 - 15:02   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

PiccoloJr a écrit:Une fois m'a suffi... Je ne comprends pas le discours disant qu'il faut le revoir pour "tout assimiler", le film n'a rien de très compliqué


Le grand public va voir un film pour son histoire. Le fan, lui, y va pour s'imprégner la rétine d'images, pour se laisser envoûter par la musique, pour retrouver de vieux compagnons d'enfance. Nuance.

Il y a vingt ans, je me rappelle être allé voir 4 fois l'ES d'ANH, et 3 fois celles d'ESB et ROTJ. (Le prix des tickets de ciné était encore abordable en ce temps-là. Et "en ce temps-là j'avais 20 ans" comme chantait Pierre Bachelet, et j'étais un vrai fan-boy :paf: ). Quant à l'épisode 1, j'étais allé le voir 7 fois. :shock:

Avec l'âge, je me suis calmé et je pense que je n'irai voir TLJ "que" 3 fois. :D
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Pandisha » Sam 16 Déc 2017 - 16:26   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

DarkDindoule a écrit:
Pandisha a écrit:Aucune fois pour ma part.
J'esperais que les retours me donneraient envie de le voir par curiosité, mais ce que j'entends me conforte dans l'idée que j'attendrais qu'on me le prête en dvd. Peut être...

Moi honnêtement je me fie pas au critiques, je vais le voir pour me forger un avis personnel


Holà e te méprends pas, je me suis forgé un avis personnel.
Je ne pensais pas aller le voir dès le départ car je savais que cette ligne ne me convenait pas (eu égard au deux précédents films). Même si au fond de moi j'espérais que celui là offrirait ce qui me manquait sur les autres.
Les critiques et la lecture attentive du résumé intégral 100% spoil du film (chose que je n'ai jamais été lire auparavant pour aucun autre SW) m'ont confirmé le sentiment que j'avais déjà depuis la sortie des bandes annonces : Ce n'est pas pour moi.

Dans ce film là comme dans TFA et comme dans RO il manque un élément essentiel qui définit en grande partie l'essence d'un SW. Et je pense que c'est ce qui contribue en grande partie au naufrage que subit cette postlogie. Et ca n'a rien à voir avec un combat au sabre laser, à plus de nouveauté ou moins de nouveautés, une esthétique neuve ou trop basé sur l'ancien...
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar J.arthur » Sam 16 Déc 2017 - 20:58   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

j'ai mis deux parce que j'y retourne lundi ! =) vivement!
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 18 Déc 2017 - 0:19   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

PiccoloJr a écrit:Une fois m'a suffi... Je ne comprends pas le discours disant qu'il faut le revoir pour "tout assimiler", le film n'a rien de très compliqué


Absolument d'accord avec ça. J'ajouterai qu'il n'a pas pour lui la part de mystère qu'avait TFA qui de ce fait remonte dans mon estime. Pour d'autres raisons que j'exposerai dans ma critique, je n'ai aucune envie d'y retourner une deuxième fois.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 18 Déc 2017 - 0:38   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

Jagged Fela a écrit:
PiccoloJr a écrit:Une fois m'a suffi... Je ne comprends pas le discours disant qu'il faut le revoir pour "tout assimiler", le film n'a rien de très compliqué


Absolument d'accord avec ça. J'ajouterai qu'il n'a pas pour lui la part de mystère qu'avait TFA qui de ce fait remonte dans mon estime. Pour d'autres raisons que j'exposerai dans ma critique, je n'ai aucune envie d'y retourner une deuxième fois.


Pareil. Je le reverrais en Blu ray avec même beaucoup de plaisir même si je râle pas mal sur ce film, et après ça je range au placard jusqu’à minimum l'épisode 9 pour éventuellement tout me refaire. Mais a part ça j'ai pas besoin de voir 50 fois un film pour le comprendre. Mon premier visionnage m'a suffi pour ça. On est sur star wars pas sur un mulholland drive non plus... :transpire:

J'ai d'ailleurs beaucoup de mal a comprendre où est le plaisir de rererererererevoir les films comme ça... 2 fois je veux bien mais 3 4 5 fois ?
Vous êtes pas lassé a force ? :shock:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Skylo » Lun 18 Déc 2017 - 0:47   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

1 fois j'suis pas maso.

Et c'est un peu de votre faute :paf: . Tout ce qui était obscur c'est expliqué. J'ai revu un peu ma copie sur certains aspects, mais malheureusement, pas les principaux qui rendent ma vision peu flatteuse. Alors que pour TFA, j'avais aussi été agacée mais les différents retours m'avaient fait réaliser certaines choses et ainsi apprécié l'épisode.
Skylo
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 16 Déc 2017
 

Messagepar baron_tagge » Lun 18 Déc 2017 - 9:12   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

Dessel Damask a écrit:
Pareil. Je le reverrais en Blu ray avec même beaucoup de plaisir même si je râle pas mal sur ce film, et après ça je range au placard jusqu’à minimum l'épisode 9 pour éventuellement tout me refaire. Mais a part ça j'ai pas besoin de voir 50 fois un film pour le comprendre. Mon premier visionnage m'a suffi pour ça. On est sur star wars pas sur un mulholland drive non plus... :transpire:

J'ai d'ailleurs beaucoup de mal a comprendre où est le plaisir de rererererererevoir les films comme ça... 2 fois je veux bien mais 3 4 5 fois ?
Vous êtes pas lassé a force ? :shock:


Pourquoi vas-tu asister à un concert si tu connais déjà les chansons par cœur? :siffle:

Et puis, Mulholland Drive, t'as pas besoin de le voir au ciné pour l'apprécier. Je dirais même qu'il vaut mieux le regarder tranquillement chez soi en DVD, avec autant de pauses et de retours en arrière que tu veux.

Tandis que Star Wars, c'est une symphonie qui se partage sur grand écran. TFA, je l'avais vu 3 fois au ciné mais je n'ai jamais éprouvé le besoin de le revoir en DVD ou en Blu-Ray (même pas envie d'acquérir la version BR). Je ne possède même pas Rogue One en vidéo.
SW sur le petit écran, c'est assez daubesque, même si c'est de cette manière que j'ai vu un film SW pour la première fois il y a plus de 30 ans.
Modifié en dernier par baron_tagge le Lun 18 Déc 2017 - 10:52, modifié 1 fois.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Yade M'rak » Lun 18 Déc 2017 - 9:56   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

PiccoloJr a écrit:Une fois m'a suffi... Je ne comprends pas le discours disant qu'il faut le revoir pour "tout assimiler", le film n'a rien de très compliqué

Exactement. Il n'y a rien de dense ou de difficile à digérer. Je me suis ennuyé d'une force incroyable, en regardant ma montre... une chose incroyable devant un "star wars" enfin ce qu'il en reste... Je n'y retournerai pas et je vais passer beaucoup de temps à démonter le film sur les forums. Je signerai toutes les pétitions possible pour qu'on arrête le massacre de cette saga. Ou simplement je passerai à autre chose en espérant avoir de belles choses avec les spin off.
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Arwen » Lun 18 Déc 2017 - 10:04   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

1 fois pour moi,j'ai adoré mais ce sont les fêtes à préparées et j'ai d'autres choses à faire dans la vie que d'aller plusieurs fois au cinéma voir le même film donc j'ai pas le temps et j'envie ceux qui l'ont :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations