Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Box Office de The Last Jedi

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar darth luch » Mer 01 Mar 2017 - 10:09   Sujet: Box Office de The Last Jedi

Salut a tous, je sais que c'est un peu tot mais bon je trouve intéréssant de voir les estimations quelques mois avant la sortie pour pouvoir comparé avec les vrais chiffres
Donc voici ma prédiction pour le Box Office
USA: Premier Week-end 278 million et le total 1 milliard de $
Je le vois faire autant pour une raison simple, TFA a réveiller le Fanatisme Américain pour SW qui avait diminué suite a la prélogie qui est trés critiqué dans ce pays, cet amour des Américain a été confirmé par les chiffres exeptionnel réalisé par RO qui est le 8eme plus gros succés de l'histoire avec 530 million de $. Pour un spinoff c'est simplement gigantesque. De plus il y'a le facteur de la mort de Carrie Fisher qui etait une véritable superstar là-bas.
Pour le reste du monde, c'est dur a dire, en Europe occidental, il est évident qu'il va faire de trés gros chiffre surtout en Angleterre, de meme pour l'Australie et le Japon. Concernant, l'Asie et L'amerique du Sud c'est dur a dire. Nous en sommes au 3eme film du SW Disney, ce sera donc le moment de voir si Disney a reussi a rendre SW populaire dans ces pays. Meme si certain pays comme le Brasil ont un nombre de fan gradissant, le pari de Disney est a mon avis perdu dans des pays comme le Mexique, la Chine, la Corée. C'est pourquoi sur la scène international je vois TLJ faire 1 milliard de $ soit 130 million de moins que TFA.

A mon avis TLJ va atteindre 2 milliard au Box Office.
Si el film est vraiment mauvais et que les critiques le descendent, je le vois faire 1.5 milliard et si c'est un chef d'oeuvre selectionné voir vainqueru aux oscar comme meilleur film avec un twist aussi "mind blowing" tel que je suis ton père ( Utopie mais on peux rever :siffle: ) il pourra battre Avatar
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar matou » Mer 01 Mar 2017 - 23:10   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Bien, TLJ environ 20% de moins que TFA en recette. Ne battra pas Avatar et n'aura pas d'oscar important s'il en a un.
TFA a beaucoup déçu et ce n'est pas de nature à maintenir le même succès pour TLJ.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar north-america » Mer 01 Mar 2017 - 23:23   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

darth luch a écrit:TFA a réveiller le Fanatisme Américain pour SW qui avait diminué suite a la prélogie qui est trés critiqué dans ce pays


Totalement faux. Le mythe autour de ces trois films commence à bien faire, internet et les haters ne sont pas représentatifs de l'ensemble du public. Les épisodes I, II et III ont été un immense succès commercial et ont reçu des critiques positives, la réaction critique entre les deux trilogies a été plus ou moins identiques, n'en déplaise aux kurtziens révisionnistes. 800 millions de dollars pour La revanche des Sith, c'était juste colossal, d'autant plus qu'il n'y avait pas la 3D. Idem pour La menace fantôme avec ses 900 millions six ans plus tôt. Certains diront que L'attaque des clones a moins fonctionné au box office, mais pour rappel L'empire contre-attaque est l'épisode qui a le moins rapporté à l'époque.

Sergorn a écrit:Je ne savais pas trop où poster ça, mais je suis tombé sur cet article amusant. :D

http://www.telegraph.co.uk/film/star-wa ... vies-poll/

En résumé, l'auteur du site Ring Theory: The Hidden Artistry of the Star Wars Prequels’ c'est lancé dans une étude amusant, en analysant la réception critique de chaque episode de Star Wars en se basant UNIQUEMENT sur les critiques posées à l'époque de la sortie des films respectifs et les tirants selon le barème du site RottenTomatoes (qui dresse une moyenne et un consensus de chaque film).

Et le résultat est pour le moins édifiant. :lol:

ROTS : 80%
ANH : 74%
AOTC : 67%
ESB : 63%
ROTJ : 61%
TPM : 60%

Oui, oui vous avez bien lu. :sournois:

Evidemment le but n'est pas dire que tel ou tel film est le meilleur - mais ça montre bien qu'en terme de réactions critiques, les deux trilogies n'ont pas été si dfférentes, et aussi que Lucas ne mentait pas quadn il disait que ESB avait été moins bien reçu que ANH à sa sortie. :transpire:

-Sergorn
north-america

 
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 01 Mar 2017 - 23:25   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

1 milliard 500 millions, je vois bien TLJ faire ce score, TFA est un cas exceptionnel qui ne se reproduira pas, je pense que TLJ risque d'être déroutant pour les gens j'ai entendu une rumeur comme quoi ce serait l'épisode le plus fantasy, spirituel, axé sur la force , pas mal de visions. Surtout que Lucasfilm semble toujours avoir du mal avec le marché chinois je ne pense pas que TLJ puisse faire plus que 1,500 milliards
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 23 Oct 2017 - 14:38   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Prévisions de Box Office Pro pour l'Amérique du Nord :

215 millions de $ le week-end de démarrage (TFA : 247 millions)

742 millions de $ en tout (TFA : 936 millions)

http://pro.boxoffice.com/long-range-for ... ferdinand/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Neow » Lun 23 Oct 2017 - 14:46   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

C'est plus ou moins que Rogue One ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6090
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar darthruin » Lun 23 Oct 2017 - 15:16   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Neow a écrit:C'est plus ou moins que Rogue One ?


Pour le démarrage US:

TFA: $247,966,675

RO: $155,081,681

Du coup je pense que TLJ fera pas loin de 240 millions de $


Pour le Box Office total US:

TFA: $936,662,225

RO: $532,177,324

Je mise sur 850 millions de $ pour TLJ

http://www.boxofficemojo.com/franchises ... arwars.htm
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar HanSolo » Dim 29 Oct 2017 - 0:04   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Je vois TLJ faire entre 1.3 et 1.8 Milliards $ monde avec sans doute un peu moins de la moitié aux US. Ça dépendra en grande partie de l'ampleur du démarrage.

Totalement impossible qu'il atteigne les 2 Milliards à mes yeux
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 01 Nov 2017 - 15:13   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Disney aurait imposé aux exploitants de cinéma américains de lui reverser 65% des recettes des Derniers Jedi, un record

https://www.wsj.com/articles/disney-lay ... 1509528603
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 22 Nov 2017 - 15:19   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Les analystes prévoient 200 millions de $ pour le week-end de démarrage en Amérique du Nord

http://deadline.com/2017/11/star-wars-t ... 202213679/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Bastos » Mer 22 Nov 2017 - 15:46   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Je pense qu'il battra jurassic world et se classera 4ème mondiale ..
Je mise sur 1.7 milliard.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1396
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar The White Knight » Jeu 23 Nov 2017 - 14:13   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Je pense que TLJ a largement le potentiel pour atteindre et battre Jurassic World.
Rogue One était un peu spécial, n'étant pas un film de la saga proprement dite. Là ce sera la suite des aventures de Rey, le retour de Luke Skywalker, on va avoir les réponses à une partie des questions que pose TFA, j'ai l'impression qu'il n'y aura pas énormément de concurrence dans sa catégorie, film familial dans une période familiale de l'année... Il y a plein d'éléments qui peuvent nous permettre, surtout DLF, d'être optimiste pour avoir un nouveau score énorme au box office.

Je pense aussi que la question sera surtout si, à terme il peut titiller le trio de tête. Mais cela dépendra de la qualité du film.
TFA, était à la fois un film d'aventure divertissant qui visait un public large, tout en signant en même temps le retour de la saga au cinéma. Donc il avait plein d'éléments pour faire un carton. Il a été bien reçu par la critique.
Pour TLJ, c'est trop tôt pour le dire. Le fait que Rian Johnson soit choisi pour créer la nouvelle trilogie, peut être interprété non seulement comme un signe de confiance mais aussi comme l'annonce que le VIII va être super.

On sait qu'avec Star Wars, et surtout pour les films de la saga, il y a un phénomène de "il faut le voir", mais ça ne fait pas tout. Les critiques, et le bouche à oreille, auront un gros impact je pense.
Si jamais le film reçoit un accueil dithyrambique (genre "digne de ESB" etc), les 2 milliards sont envisageables, et pourquoi pas plus...

Je table entre 1.700 et 2.300.

Pour qu'il aille chercher Avatar, faudrait que ce soit carrément un phénomène. Mais là c'est une autre histoire.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11171
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Arwen » Jeu 23 Nov 2017 - 14:43   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Ce seront ,aussi,les "adieux" de Carrie Fisher à la saga,ce n'est pas rien :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Neow » Jeu 23 Nov 2017 - 14:49   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Je pense que la plupart des gens s'en fiche, que ce soit le dernier film de Carrie Fisher. D'ailleurs la grand public a certainement "oublié" qu'elle est décédée l'an passé. C'est quelque chose d'assez important pour les fans surtout.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6090
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Ikarius » Jeu 23 Nov 2017 - 15:04   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Je sais pas si les gens s'en fiche (en toute honnêteté c'est bien possible), mais moi ça me fera indiscutablement quelque chose... :'(

The White Knight a écrit:
Pour qu'il aille chercher Avatar, faudrait que ce soit carrément un phénomène. Mais là c'est une autre histoire.


J'ai vraiment du mal à comprendre cette hype autour d'Avatar... Au delà de la perf technique, le film n'est quand même pas si dingue...
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar RytonLaveur » Jeu 23 Nov 2017 - 15:25   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Ikarius a écrit:J'ai vraiment du mal à comprendre cette hype autour d'Avatar... Au delà de la perf technique, le film n'est quand même pas si dingue...


Comme tu dis c'était la performance technique, et c'était plus ou moins le début des films en 3D au ciné.
Mais alors pour les suites, la hype est à zéro j'ai l'impression ...
Oenologue de comptoir à temps partiel (mais surtout par terre) J'fais du triangle dans un groupe de black metal somalien. On s'appelle Les Blacks s'abattent.
RytonLaveur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 07 Sep 2015
 

Messagepar Neow » Jeu 23 Nov 2017 - 16:02   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Il y aura peut-être une nouvelle hype à l'approche de la sortie du film, quand on aura des bandes-annonces etc. mais le souffle est certainement retombé. Je n'ai pas l'impression qu'Avatar soit encore une grosse référence, quelque chose d'attendu et de reconnu. Mais ça a été un immense succès et je suppose que James Cameron et les producteurs en attendent encore beaucoup, d'ailleurs ils ont peut être l'objectif d'être un concurrent à Star Wars.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6090
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Ikarius » Jeu 23 Nov 2017 - 16:10   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Neow a écrit:Mais ça a été un immense succès et je suppose que James Cameron et les producteurs en attendent encore beaucoup, d'ailleurs ils ont peut être l'objectif d'être un concurrent à Star Wars.


Je leur souhaite bien du courage si c'est la cas...
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar HanSolo » Jeu 23 Nov 2017 - 17:11   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

The White Knight a écrit:Si jamais le film reçoit un accueil dithyrambique (genre "digne de ESB" etc), les 2 milliards sont envisageables, et pourquoi pas plus...

Je table entre 1.700 et 2.300.

Pour qu'il aille chercher Avatar, faudrait que ce soit carrément un phénomène. Mais là c'est une autre histoire.


A mes yeux, quelque soit la qualité de TLJ, il aura beaucoup beaucoup de mal à s'approcher de TFA.
Avatar c'est même pas la peine d'y penser ...

RytonLaveur a écrit:Comme tu dis c'était la performance technique, et c'était plus ou moins le début des films en 3D au ciné.
Mais alors pour les suites, la hype est à zéro j'ai l'impression ...

Pas trop étonnant dans la mesure où Avatar 2 sortira - au mieux - dans 3 ans ;)
Tu noteras qu'il n'y a actuellement pas trop de hype non plus autour de l Épisode IX ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar The White Knight » Jeu 23 Nov 2017 - 17:55   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

HanSolo a écrit:
The White Knight a écrit:Si jamais le film reçoit un accueil dithyrambique (genre "digne de ESB" etc), les 2 milliards sont envisageables, et pourquoi pas plus...

Je table entre 1.700 et 2.300.

Pour qu'il aille chercher Avatar, faudrait que ce soit carrément un phénomène. Mais là c'est une autre histoire.


A mes yeux, quelque soit la qualité de TLJ, il aura beaucoup beaucoup de mal à s'approcher de TFA.
Avatar c'est même pas la peine d'y penser ...


Ah je sais pas... franchement peut-être qu'il ne pourra pas atteindre les 2 milliards, mais dans l'absolu, s'il coche toutes les cases, ça peut le faire.
La popularité de la franchise et la période de l'année, va permettre au film d'atteindre un haut niveau je pense, probablement au moins vers 1.500. Pour aller chercher le trio de tête il faudra que le film reçoive d'excellente critique presse et public. Pour l'instant ça reste du domaine du possible et de l'envisageable.
Bon nous on a un peu la tête dans le guidon :transpire: , mais je pense que TLJ est globalement très attendue (évidemment on trouvera toujours des gens qui s'en foutent royal). Tout dépendra si les gens qui ne sont pas certains d'y aller, ou n'y pensent même pas, iront finalement le voir. C'est pourquoi la réception du film, l'engouement qui pourrait se créer à sa sortie, sont importantes.
Mais ça, ça dépend de ce qu'a fait RJ.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11171
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Goldeagle » Jeu 23 Nov 2017 - 18:14   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

J'ai jamais compris l'engouement autour d'Avatar lors de sa sortie. En plus c'est pas un mauvais film mais c'est pas non plus un excellent film :neutre:
Goldeagle
Jedi SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 10 Nov 2017
 

Messagepar HanSolo » Jeu 23 Nov 2017 - 20:03   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Goldeagle a écrit:J'ai jamais compris l'engouement autour d'Avatar lors de sa sortie. En plus c'est pas un mauvais film mais c'est pas non plus un excellent film :neutre:

Rassure toi, Avatar 2 va sans doute également exploser le Box office ... quand il finira pas sortir.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 12 Déc 2017 - 16:01   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Les analystes prévoient 425 millions de dollars au box-office mondial de mercredi à dimanche (Le Réveil de la Force avait fait 529 millions)

https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... ff-1066559
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Arwen » Mar 12 Déc 2017 - 16:11   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Déjà,nous on n'a pu réserver (il y a 2 semaines ) que pour une séance dimanche vu qu c'était complet avant :roll:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Mar 12 Déc 2017 - 16:11   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Ça semble raisonnable et largement atteignable ... Surtout quand on sait que Fast & Furious 8 a démarré à 542 M$ Monde cette année !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ZQFMGB » Mar 12 Déc 2017 - 16:21   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Neow a écrit:Il y aura peut-être une nouvelle hype à l'approche de la sortie du film, quand on aura des bandes-annonces etc. mais le souffle est certainement retombé. Je n'ai pas l'impression qu'Avatar soit encore une grosse référence, quelque chose d'attendu et de reconnu. Mais ça a été un immense succès et je suppose que James Cameron et les producteurs en attendent encore beaucoup, d'ailleurs ils ont peut être l'objectif d'être un concurrent à Star Wars.

Ben bonne chance à eux. :paf:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar darth luch » Mar 12 Déc 2017 - 16:45   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

HanSolo a écrit:Ça semble raisonnable et largement atteignable ... Surtout quand on sait que Fast & Furious 8 a démarré à 542 M$ Monde cette année !

542 avec la Chine ou ils ont fait 190, ici on parle de 430 sans la Chine
SW8 Est en route pour 1.6 milliard de $ ce qui en ferait le 4eme plus gros succes de tous les temps. Pas mal pour un épisode 8.. on voit bien que la SW fatigue est n'est pas présente malgrés le fait qu'il y'est mnt 1 SW par an et c'est la preuve que TFA a plus au piblic.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Mar 12 Déc 2017 - 17:21   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

darth luch a écrit:
HanSolo a écrit:Ça semble raisonnable et largement atteignable ... Surtout quand on sait que Fast & Furious 8 a démarré à 542 M$ Monde cette année !

542 avec la Chine ou ils ont fait 190, ici on parle de 430 sans la Chine
SW8 Est en route pour 1.6 milliard de $ ce qui en ferait le 4eme plus gros succes de tous les temps. Pas mal pour un épisode 8.. on voit bien que la SW fatigue est n'est pas présente malgrés le fait qu'il y'est mnt 1 SW par an et c'est la preuve que TFA a plus au piblic.

Bien vu!
J'avais zappé que SW ne sort que le 5 janvier en Chine.
C'est d'ailleurs le seul endroit ou le film n'est pas sur de performer ... (je pense que Lucasfilm serait très satisfait de faire, sur la durée, ce qu'a fait FF8 en 1ere semaine! :idea: )
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Howii » Mer 13 Déc 2017 - 10:44   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

HanSolo a écrit:
Goldeagle a écrit:J'ai jamais compris l'engouement autour d'Avatar lors de sa sortie. En plus c'est pas un mauvais film mais c'est pas non plus un excellent film :neutre:

Rassure toi, Avatar 2 va sans doute également exploser le Box office ... quand il finira pas sortir.


Oui mais la population de la planète aura doublé alors ça compte pas ! :D
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 13 Déc 2017 - 17:52   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Ce matin à Paris, Les Derniers Jedi était proposé dans 30 salles, où il a été vu par 13 190 personnes. Un gros démarrage, qui est en tête du top des premières séances de 2017, loin devant les 7359 entrées de Moi, moche et méchant 3. Au sein de la saga Star Wars, il s’agit du 3e du classement, derrière les 16000 tickets vendus dans La Revanche des Siths en 2005 et Le Réveil de la Force en 2015.

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... e-meilleur
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Mer 13 Déc 2017 - 18:43   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Merci pour ces chiffres PiccoloJr!

Du coup TLJ est le 3e meilleur démarrage Paris pour un Star Wars.

A noter que seuls 2 films ont fait mieux que ROTS:
Spider-Man 3 : 27 995 spectateurs
Et Spectre : 22 510

--
A signaler que TFA et TLJ n'ont pas bénéficié d'avant première à minuit (je ne me souviens plus s'il y avait eu des avant première à minuit pour TPM en France ?)

Pour l'anecdote, l'"autre" film avec Daisy Ridley - Le Crime de l'Orient-Express - se classe 2eme avec 1 934 entrées en 23 salles.
 
--

Pour les Star Wars donc:

ROTS: 16 459 (3e all time)
TFA: 16 415 (4e all time - dans 29 salles)
TLJ: 13 190 (11e all time - dans 30 salles)
TPM: 10 909
AOTC: 9 336
ROTJ: 9 307
RO: 6 418
The Clone Wars : 908
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 14 Déc 2017 - 18:45   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

503 727 entrées le 1er jour en France, meilleur score de l'année

https://www.ladepeche.fr/article/2017/1 ... evant.html

EDIT : https://www.starwars-universe.com/actu- ... rance.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Arwen » Jeu 14 Déc 2017 - 18:52   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Le film a fait un carton le 1er jour de sortie en belgique et le score sans être le meilleur suit de très près celui de SW VII
http://www.dhnet.be/medias/cinema/demar ... a8c6f469c6
:cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Jeu 14 Déc 2017 - 19:04   Sujet: Premier jour France

Impressive ... Most Impressive !

TLJ s'elance sur les 3 millions d'entrées premiere semaine, et des entrées au niveau de TPM ou ROTS au final! :)

Le Top 10

Spectre : 850 297
Spider-Man 3 : 804 345
Taxi 2 : 801 922
L’Âge de Glace 3 – Le temps des dinosaures : 767 099
Harry Potter et les Reliques de la Mort – 2ème partie : 732 206
Harry Potter et l’Ordre du Phénix : 720 610
Pirates des Caraïbes – Le secret du coffre maudit : 693 303
ROTS : 641 799
Harry Potter et la chambre des secrets : 631 400
Astérix et Obélix – Mission Cléopâtre : 629 148


--
TFA : 619 200
TLJ : 503 727
AOTC : 453 203
TPM : 450 531
Rogue One : 271 502

The Clone Wars : 48 124
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Jeu 14 Déc 2017 - 21:20   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Impressionant, les 8 millions d'entrées sont possible et meme pk pas les 9 millions.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 15 Déc 2017 - 17:23   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Amérique du Nord : les avant-premières de jeudi soir ont fait 45 millions de $. 2ème plus gros score de tous les temps, derrière les 57 millions du Réveil de la Force (sans prendre en compte l'inflation)

https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... ws-1068022
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 15 Déc 2017 - 22:14   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Apparemment les notes sur les sites comme Rotten tomatoes ou Metacritic sont pas terribles pour TLJ, du coup on verra si cela aura de l'influence. On ne sait pas quelle est l'objectif visé par Lucasfilm pour ce film mais je pense qu' on peut dire que si il ne fait pas mieux que la belle et la bête (qui est le plus gros succès de 2017) on pourrait considérer TLJ comme peut être pas un échec mais une déception
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Arwen » Ven 15 Déc 2017 - 22:58   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Seul compte les entrées car ce sont des gens qui payent :oui:
Les métacritic et autre allociné sont remplis de gens qui notent façon troll (genre 20% de 0)) sans même être allé voir le film :oui:
Le succès du film se basera sur ses entrées si c'est pas terrible un certain metteur en scène devra revoir ses plans pour la prochaine trilogie :transpire:
Si le film fait un carton,il aura eu raison,surtout si çà dure sur la longueur car çà ce sera le véritable test,pas le reste :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Hosnianprime » Ven 15 Déc 2017 - 23:03   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Qui va sur RT ou Allociné pour voir si le film mérite d'être vu ?
Le bouche à oreille a plus d'impact que ces sites de merde.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar darth luch » Ven 15 Déc 2017 - 23:08   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

200-220 millions en gros u énorme OP je suis plus inquiet pour la suite a voir
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Valdek » Ven 15 Déc 2017 - 23:09   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Arwen a écrit:Seul compte les entrées car ce sont des gens qui payent :oui:
Les métacritic et autre allociné sont remplis de gens qui notent façon troll (genre 20% de 0)) sans même être allé voir le film :oui:
Le succès du film se basera sur ses entrées si c'est pas terrible un certain metteur en scène devra revoir ses plans pour la prochaine trilogie :transpire:
Si le film fait un carton,il aura eu raison,surtout si çà dure sur la longueur car çà ce sera le véritable test,pas le reste :cute:


Le Box Office comptera sans aucun doute. Mais il y a autre chose qui compte autant que l’argent quand on est une entreprise de divertissement comme Disney. C’est l’image. Si, comme c’est le cas depuis la sortie US, le film continue de se faire démonter de partout par le public américain. Tu peux être sûre qu’ils vont sérieusement réviser leur copie. Ils ont investis des milliards dans la franchise, ils ont actuellement un film de tourné, un autre qui ne pas pas tarder à être en production et bien d’autres en chantier. Un succès au box office n’est donc pas suffisant.
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar darth luch » Ven 15 Déc 2017 - 23:17   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

La note de Rotten tomatoes (57% soit vraiment mauvaise) et de IMBD (8.1/10 soit excellent)ne veulent absolument rien dire, tout le monde peut y mettre sont avis meme sans avoir vu le film. La seule note qui compte est le cinémascore qui sort Lundi ou la l'avis du publix est pris a la sortie du film au cinéma.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Toto65 » Ven 15 Déc 2017 - 23:19   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Hosnianprime a écrit:Qui va sur RT ou Allociné pour voir si le film mérite d'être vu ?
Le bouche à oreille a plus d'impact que ces sites de merde.


Non les notes ne compte pas pour aller voir un film (enfin j’ose l’espérer), par contre elles sont une sorte de bouche à oreille et donc à terme cela peut jouer sur le BO
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Neow » Ven 15 Déc 2017 - 23:29   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Hosnianprime a écrit:Qui va sur RT ou Allociné pour voir si le film mérite d'être vu ?

Moi :transpire: J'ai pas le temps de tout regarder, à un moment donné je dois faire une sélection et les agrégateurs de notes m'aident à la faire.

Par contre le gros problème du film c'est qu'il est du genre à être adulé ou détesté. Et comme les gens sont jamais contents non plus quand un réal prend des risques... Mieux vaut un bon vieux Marvel bien classique et sans personnalité hein :roll:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6090
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar darth luch » Ven 15 Déc 2017 - 23:54   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Tout a fait d'accord marvel ne prend aucun risque dans ses film c'est pk ils sont tjrs bien accueilli aprés aucun marvel ne crée le buzz que TLJ a crée. Marvel a atteint son apothéose au box office avec the avengers et aucun des futurs film ne le battra. Un star wars quant a lui n'a pas de limite (Cf le reveil de la force) et le Bo de TLJ sera probablement meileur que celui de Avenger. Et dans 30ans, les films marvel seront oublié la ou SW 70 ans aprés la sorti du premier sera tjrs un incontournable.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Sergorn » Ven 15 Déc 2017 - 23:58   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

darth luch a écrit:Marvel a atteint son apothéose au box office avec the avengers et aucun des futurs film ne le battra


Alors là on en reparle dans six mois hein. :lol:

Qui va sur RT pour voir si le film mérite d'être vu ?


La majeure partie du public ricain mais ça suit avant tous les avis des critiques.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darth luch » Sam 16 Déc 2017 - 0:04   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Sergorn je tiens le pari: Infinity war 1.3 milliard $ pas plus
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar The White Knight » Sam 16 Déc 2017 - 0:12   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

PiccoloJr a écrit:Amérique du Nord : les avant-premières de jeudi soir ont fait 45 millions de $. 2ème plus gros score de tous les temps, derrière les 57 millions du Réveil de la Force (sans prendre en compte l'inflation)

https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... ws-1068022



C'est bien ça. Je crois qu'ils avaient fait une prédiction dans les 220 millions pour le premier week end ? On verra ce que ça donne.

Je suis allé voir quelques réactions sur twitter, et je vois 98% de positif. Après c'est essentiellement des français j'ai l'impression.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11171
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar darth luch » Sam 16 Déc 2017 - 0:18   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Il semble que la vague négative soit passé sur twitter a voir si les nots vont commencer a monter dans la nuit
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Valdek » Sam 16 Déc 2017 - 0:34   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

darth luch a écrit:Il semble que la vague négative soit passé sur twitter a voir si les nots vont commencer a monter dans la nuit


Non c’est encore descendu sur RT de 57 à 56 et les dernières critiques postées ne vont pas dans le sens d’une Remuntada.
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations