Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Box Office de The Last Jedi

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Jeu 04 Jan 2018 - 2:25   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

matou a écrit:Et bien on verra le succès du IX pour voir l’effet de TLJ sur le public. Voire sur le prochain spin off.

A mes yeux Solo aura beaucoup de mal a s'imposer au Box office:
- sortie a peine 6 mois après un Star Wars majeur
- casting avec peu de têtes d'affiche
- sortie une semaine avant Deadpool 2 (suivi de Ocean's 8 et Les Indestructibles 2 !)
(pour rappel Deadpool est le film 2D qui a fait le plus d'entrées aux US en 2016!)

Bref, Solo aura essentiellement une semaine pour s'imposer, ça passe ou ça casse: si le film a un démarrage moyen, il n'arrivera pas a décoller au box office.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Jeu 04 Jan 2018 - 2:34   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

matou a écrit:Obscurité par la haine? On verra bien en fin de course. Au passage 650 millions c’est 18% au dessus de mes prévisions. C’est pas une marge pas si mauvaise, surtout vu quand j’en ai parlé.
Et on peut arrêter de dire que si on a un avis, fait d’une expérience du box office, on est victime de ses sentiments ?

J'ai moi meme avouez m'etre trompé car j'aime bcp ce film et j'ai du coup été trop otpimiste. Vu ton commentaire, on peut dire je pense que tu n'as été trés objectif.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar matou » Jeu 04 Jan 2018 - 3:01   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

darth luch a écrit:
matou a écrit:Obscurité par la haine? On verra bien en fin de course. Au passage 650 millions c’est 18% au dessus de mes prévisions. C’est pas une marge pas si mauvaise, surtout vu quand j’en ai parlé.
Et on peut arrêter de dire que si on a un avis, fait d’une expérience du box office, on est victime de ses sentiments ?

J'ai moi meme avouez m'etre trompé car j'aime bcp ce film et j'ai du coup été trop otpimiste. Vu ton commentaire, on peut dire je pense que tu n'as été trés objectif.

Si j’ai été objectif. Mon appréciation ou ma détestation ne sont pas entrée en ligne de compte.

-- Edit (Jeu 04 Jan 2018 - 2:03) :

HanSolo a écrit:
matou a écrit:Et bien on verra le succès du IX pour voir l’effet de TLJ sur le public. Voire sur le prochain spin off.

A mes yeux Solo aura beaucoup de mal a s'imposer au Box office:
- sortie a peine 6 mois après un Star Wars majeur
- casting avec peu de têtes d'affiche
- sortie une semaine avant Deadpool 2 (suivi de Ocean's 8 et Les Indestructibles 2 !)
(pour rappel Deadpool est le film 2D qui a fait le plus d'entrées aux US en 2016!)

Bref, Solo aura essentiellement une semaine pour s'imposer, ça passe ou ça casse: si le film a un démarrage moyen, il n'arrivera pas a décoller au box office.


Oui dur dur en effet. Reste qu’un énorme bouillon, ce que je ne souhaite pas mais sait on jamais, pourrait arriver.
Et reste le IX plus sûrement pour voir l’effet de TLJ sur le public.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar HanSolo » Jeu 04 Jan 2018 - 3:12   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Honnetement ca m'est egal que Solo marche ou non au box office, j'espere juste un film crédible avec le personnage que l'on connait!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar matou » Jeu 04 Jan 2018 - 3:14   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

HanSolo a écrit:Honnetement ca m'est egal que Solo marche ou non au box office, j'espere juste un film crédible avec le personnage que l'on connait!

Je y’a oue que cela ne m’est pas égal. Toujours mieux si le film, quel que soit sa qualité, ne prenne pas un bouillon.
Avec Kasdan et Howard le film sera, je pense dans tes attentes.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Arwen » Jeu 04 Jan 2018 - 8:07   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

A côté de çà ,en chine Wolf Warrior 2 (même pas je sais de quoi çà parle) fait près de 890 millions
çà doit en faire rêver un max
Je crois que le film étranger qui a fait le plus c'est Fast and Furious et çà doit pas dépasser les 400 :cute:
Pour Han Solo,je crois que le choix du spin off n'est pas le meilleur,un spin off sur un méchant de la force aurait eu plus d'impact
Celui qui est devenu Palpatine a quand même eu une "vie" interressante,savoir comment il est arrivé à maitre Sith aurait été bien
Pour Han solo j'ai peur que çà devienne un "Terminator Genesys" :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar padawan junior » Jeu 04 Jan 2018 - 10:39   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

En réponse à Han Solo c'est vrai que je suis un peu pessimiste sur le résultat final
Tu a raison il devrait faire 1,4 milliard en bout de course
110 millions US, 100 le reste du monde et, beaucoup plus aléatoire les entrées chez eux, 100 millions la Chine
Quand à Solo, personnellement je préfère Han Solo comme titre, peu importe le box office
J'attends un film solide et bonne qualité
Avec Lawrence Kasdanau scénario et Ron Howard à la réalisation j'ai bon espoir
C'est vrai c'est des vieux mais moi ça me convient
Le seul hic c'est que Han Solo cest tellement Harrison Ford comme Indiana Jones, Rocky c'est Stallone, Superman c'est Chris Reeve ou Terminator c'est Arnold
Le seul personnage, au cinéma, qui a connu plusieurs réussites c'est 007 mais on sait jamais 1
padawan junior
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 31 Déc 2017
 

Messagepar Arwen » Jeu 04 Jan 2018 - 11:33   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Après c'est peut-être une technique de marketing,faire tellement croire que le film va pas être terrible pour que les gens soient agréablement surpris à sa sortie :sournois:
On verra :cute:

-- Edit (Jeu 04 Jan 2018 - 17:31) :

Le 1,1 milliard a été dépassé aujourd'hui faisant entrer le film dans les 20 iers de tous les temps :jap:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 05 Jan 2018 - 12:33   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Faible démarrage en Chine

The film earned $560,000 (3.65 million RMB) in midnight previews, well behind Star Wars: The Force Awakens' $2.5 million (16 million RMB) previews score — and way behind The Fate of the Furious' record $8.7 million preview total (60 million RMB) in 2017.

Worse still, Friday's early box-office results have The Last Jedi clearly losing to local comedy The Ex-File 3: The Return of the Exes. As of 4:30 pm, Beijing time, The Last Jedi had earned approximately $5 million (33 million RMB) compared to Ex-Files 3's $11.6 million (75 million RMB), according to data from mobile ticketing service Maoyan.

The results came despite The Last Jedi getting substantially more screens — approximately a 35.6 percent share of all Chinese screens compared to Ex-File's 32.3 percent (again, as of 4:30 pm Friday). And adding insult to injury: Ex-File opened in China a full week ago.


https://www.hollywoodreporter.com/news/ ... na-1071810
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 05 Jan 2018 - 12:36   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Décidément ils feront jamais de gros score en Chine
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar matou » Ven 05 Jan 2018 - 12:48   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Kamiyoshi a écrit:Décidément ils feront jamais de gros score en Chine


Surtout pas avec cet opus dont le propos est contraire à la philosophie du pays .
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Toto65 » Ven 05 Jan 2018 - 12:48   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Star Wars n’est peut-être pas fait pour les chinois :neutre:
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar HanSolo » Ven 05 Jan 2018 - 12:49   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

PiccoloJr a écrit:Faible démarrage en Chine

The film earned $560,000 (3.65 million RMB) in midnight previews, well behind Star Wars: The Force Awakens' $2.5 million (16 million RMB) previews score — and way behind The Fate of the Furious' record $8.7 million preview total (60 million RMB) in 2017.

Worse still, Friday's early box-office results have The Last Jedi clearly losing to local comedy The Ex-File 3: The Return of the Exes. As of 4:30 pm, Beijing time, The Last Jedi had earned approximately $5 million (33 million RMB) compared to Ex-Files 3's $11.6 million (75 million RMB), according to data from mobile ticketing service Maoyan.

The results came despite The Last Jedi getting substantially more screens — approximately a 35.6 percent share of all Chinese screens compared to Ex-File's 32.3 percent (again, as of 4:30 pm Friday). And adding insult to injury: Ex-File opened in China a full week ago.


https://www.hollywoodreporter.com/news/ ... na-1071810


Merci pour l'info ...
c'etait attendu: les avant premieres de R1 avaient fait encore moins (¥3.2M soit $460,000 M).
Finalement a posteriori la "stratégie" de Disney pour TFA - avec la mise en avant d'un chanteur de boys band chinois (clip ridicule) + la "réduction" de la place de Finn sur l'affiche (proprement scandaleux) - semble avoir été efficace a l'époque contrairement a ce que je pensais ... (le film avait fait ¥15.9M pour les avant premieres: 4 à 5 fois plus que R1 & TLJ !!!)

TLJ devrait atteindre au mieux 70 M$ en Chine ...
Modifié en dernier par HanSolo le Ven 05 Jan 2018 - 13:27, modifié 4 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar matou » Ven 05 Jan 2018 - 12:50   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Le Star Wars de Lucas l’était mais n’y est pas sorti à l’époque de tournage.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar ashlack » Ven 05 Jan 2018 - 13:02   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

La comédie locale vient de sortir aussi ? Si oui faut pas chercher plus loin. Même si ça s'ouvre à l'international, les films locaux fonctionnent bien en Chine. Et même ailleurs, si un SW était sorti en même temps que les Chtis, il aurait fait un moins bon démarrage aussi. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar HanSolo » Ven 05 Jan 2018 - 13:14   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

TLJ va être #4 film SF de tous les temps (derrière Avatar, TFA et Jurassic World) - pour le Box office Monde -

TLJ et TFA sont les seuls films du top 20 de tous les temps a faire si peu a l'international (a peine plus de 50% - comme tous les films Star Wars d'ailleurs ... les autres films du top 20 font entre 60 et 80% de leur Box office hors US ...)

A noter qu'actuellement hors US, pour TLJ le top 10 des pays ou le film a le mieux marché, s’établit ainsi (classement identique à TFA excepté la Chine qui n'a pas encore intégré le classement et la France qui est ici devant le Japon contrairement à TFA)

1- UK (seul pays hors US qui atteindra les 100 M$: TFA en avait eu 3)
2- Allemagne
3- France
4- Japon
5- Australie
6- Espagne
7- Brésil
8- Italie
9- Russie (CEI)
10- Suède

Si ça pouvait inciter Lucasfilm a mieux privilégier la France dans les promo des futurs films ;)

La Chine viendra s’insérer à la 3e place dans quelques jours.

ashlack a écrit:La comédie locale vient de sortir aussi ? Si oui faut pas chercher plus loin. Même si ça s'ouvre à l'international, les films locaux fonctionnent bien en Chine. Et même ailleurs, si un SW était sorti en même temps que les Chtis, il aurait fait un moins bon démarrage aussi. :neutre:


Non, le 3e opus d'une comédie chinoise qui a fait 45 millions $ en Chine pour son 1er opus (et à peine 37 M$ pour le 2e volet) ne peut pas expliquer a lui seul la faiblesse des premières séances de TLJ ...
Ex-Files (1er opus) n'est même pas dans le top 100 des films sortis en Chine, ça n'a rien d'un "Ch'tis" ou autre grosse licence locale ... mais le 3e volet a en effet quelques chances de faire mieux que TLJ localement!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Ven 05 Jan 2018 - 13:49   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

En chine les avant premières annoncent le même échec que pour les précédents (SW VII et Rogue One)
La SF n'est vraiment pas leur tasse de thé au contraire des films d'action et des comédies
Quand je pense qu'ils ont du prendre rose pour eux :roll:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Ven 05 Jan 2018 - 13:54   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Arwen a écrit:La SF n'est vraiment pas leur tasse de thé au contraire des films d'action et des comédies

Non, c'est surtout Star Wars qui n'est pas leur tasse de thé ...
La SF ils s'en accommodent bien: les deux derniers Transformers, Avengers, Warcraft, Avatar , Terminator 5 ont très bien marché en Chine!

Arwen a écrit:Quand je pense qu'ils ont du prendre Rose pour eux :roll:

Outre qu'il n'est pas certain que ce soit ce qui a guidé le choix de l'artiste a ma connaissance, je ne vois pas en quoi ça pose problème: Rose est un excellent personnage, avec de plus un thème sublime composé par Williams; ma seule reserve étant son sacrifice que je ne comprends pas !

Et quand bien même LFL aurait choisi Rose pour attirer le public chinois, je prefere mille fois cette "stratégie" au choix de reduire la place de Finn sur l'affiche chinoise de TFA !!!
Modifié en dernier par HanSolo le Ven 05 Jan 2018 - 14:02, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 05 Jan 2018 - 14:00   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Arwen a écrit:Quand je pense qu'ils ont du prendre rose pour eux :roll:


Kelly Marie Tran est américaine d'origine vietnamienne si ils voulaient draguer le marché chinois ils auraient pris une actrice chinoise
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Mazker » Ven 05 Jan 2018 - 14:04   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

La SF ne cadre peut être tous simplement avec la culture chinoise ...? Si on l'a fait à l'envers, quel est le dernier film chinois que vous ayez vu ?
Un film chinois a t'il déjà eu un succès comparable à SW en France et aux USA ? :wink:

Perso, j'ai beaucoup de mal avec les films de chinois ou hongkongais à de rares exceptions près... quand aux film Bollywood : "au secours" ! j'y rentre pas du tout !!! d'ailleurs qu'en est t'il de SW en Inde ? :transpire:
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar HanSolo » Ven 05 Jan 2018 - 14:10   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Mazker a écrit:Perso, j'ai beaucoup de mal avec les films de chinois ou hongkongais à de rares exceptions près... quand aux film Bollywood : "au secours" ! j'y rentre pas du tout !!! d'ailleurs qu'en est t'il de SW en Inde ? :transpire:


Les films de Bollywood sont bien plus "accessibles" que les films chinois a mes yeux!
Et j'ai dans mon panthéon personnel une dixaine de très beau films indiens :)

Par contre le marché de l'Inde est encore peu ouvert aux productions étrangères, par contraste avec le marché Chinois qui permet a des productions US de se "refaire" ...
L'Inde, comme d'ailleurs la plupart des pays du monde, n'est pas très ouvert aux Star Wars - SW ça reste essentiellement un méga succès anglais (US+UK+Australie font plus des 3/4 des entrées des films de la Saga)
Modifié en dernier par HanSolo le Ven 05 Jan 2018 - 14:40, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Ven 05 Jan 2018 - 14:29   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Pour Rose ce n'est pas une question d'américaine ou pas (il y a eu énormément de réfugiés chinois qui ont pris la nationalité américaine) mais elle a une allure "asiatique"
çà fait partie du marketing comme d'avoir fait plus de promotions chez eux
Après le gros succès c'est World Warrior 2 (un film d'action) qui approche les 900 millions
Est-ce que l'on se souvient du 1 en france ?
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Mazker » Ven 05 Jan 2018 - 14:34   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Han, la partie Bollywood : en fait ce c'est le côté comédie musicale que je n' aime pas ;du coup , j'arrive pas à rentrée dans le film (pareil pour les américains ou français)

Et puis tant pis si SW ne plais pas à tout le monde, ça ne m'empêchera pas de dormir...

World warrior 2 !? heu ? mais c'est quoi Arwen :transpire: ??? :lol:
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar HanSolo » Ven 05 Jan 2018 - 14:38   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Arwen a écrit:Après le gros succès c'est World Warrior 2 (un film d'action) qui approche les 900 millions
Est-ce que l'on se souvient du 1 en france ?

Tu parles sans doute de Wolf Warrior 2 méga succès chinois de l'an dernier, qui a même battu un des records de TFA :idea:
Non on ne se souvient pas du 1 en France, car même en Chine le premier volet a marché très moderement ;) (a peine mieux que R1 en Chine, c'est dire ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Ven 05 Jan 2018 - 14:51   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Ah! oui pardon c'est bien "Wolf" un genre d'agent qui va sauver ses compatriotes en afrique (merci internet) façon rambo
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar matou » Ven 05 Jan 2018 - 15:32   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Et? On est là pour cimenter les films et les goûts des autres nations?
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Arwen » Ven 05 Jan 2018 - 17:31   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

C'est quoi le sens de la question là ?
On parle justement de différences de goûts
Fast and Furious marche très bien chez eux :neutre:
Les chinois comme les indiens ont leur propres cultures donc leur propre goûts et ils sont différents des notres c'est tout
Par contre ce sont de gros marché donc normal que les occidentaux veuillent y faire leurs trous
Pour l'instant c'est pas gagné (et non plus pour eux à l'inverse)
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Dago » Ven 05 Jan 2018 - 17:48   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Kamiyoshi a écrit:
Arwen a écrit:Quand je pense qu'ils ont du prendre rose pour eux :roll:


Kelly Marie Tran est américaine d'origine vietnamienne si ils voulaient draguer le marché chinois ils auraient pris une actrice chinoise

Non mais, une bridée -> une chinoise -> le marché chinois :pfff:
Disney a sa blanche, son noir, son hispanique et son asiatique, c'est le marché de la jeunesse américaine qui est dragué en représentant la "nation américaine" comme héros. Le casting n'a été défini ni pour le marché britannique, ni le marché nigérian, ni le marché guatémaltèque, ni le marché vietnamien. :neutre:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar HanSolo » Ven 05 Jan 2018 - 17:53   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Comme je l'ai dit plus haut, je ne vois pas le "problème"?
Le personnage de Rose est excellent (et à un très beau thème)net l'actrice qui l'incarne joue très bien!
En revanche j'ai hâte de savoir quel sera son rôle dans l'épisode 9
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dago » Ven 05 Jan 2018 - 18:00   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Ah mais ya aucun problème, moi aussi j'aime bien le perso. :cute:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 05 Jan 2018 - 20:50   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Dago a écrit:Quand je pense qu'ils ont du prendre rose pour eux :roll:


Kelly Marie Tran est américaine d'origine vietnamienne si ils voulaient draguer le marché chinois ils auraient pris une actrice chinoise[/quote]
Non mais, une bridée -> une chinoise -> le marché chinois :pfff:
Disney a sa blanche, son noir, son hispanique et son asiatique, c'est le marché de la jeunesse américaine qui est dragué en représentant la "nation américaine" comme héros. Le casting n'a été défini ni pour le marché britannique, ni le marché nigérian, ni le marché guatémaltèque, ni le marché vietnamien. :neutre:[/quote]

C'est là où tu fais fausse route, dans Rogue One si ils ont casté Donni yen et Jiang Wen c'est justement pour draguer le marché chinois, c'est une pratique qui existe depuis des années à Hollywood, c'est justement parce que certaines personnes critiquent Rose parce qu'elle est soit disant là pour le marché chinois que je dis quitte à draguer le marché chinois autant prendre une actrice chinoise
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Dago » Ven 05 Jan 2018 - 21:38   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Je me suis définitivement mal exprimé dans mon message :D je suis tout à fait d'accord avec toi, je soulignais justement que faire le lien entre Kelly Marie Tran, née à San Diego en Californie de parents vietnamiens, et "le marché chinois" était très maladroit. Parler de Tran pour le marché chinois ce serait comme considérer que le public français se déplacerait pour voir un film avec Scarlette Johansson parce que son père est danois. :neutre:

Au contraire de Donni Yen et Jiang Wen qui sont, eux, des acteurs chinois et donc "castés pour le marché chinois".
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 05 Jan 2018 - 21:39   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Ok j'avais mal compris ton premier message :jap:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Deltaer Grayh » Sam 06 Jan 2018 - 14:11   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

1122.5 M $ aujourd'hui. Forte décrue cette semaine aux States, et la mise à jour au 31 décembre de la plupart des pays étrangers montre un fort essoufflement...

J'avais, initialement, espéré une 4ème place (>1671.7), mais là, je vois plutôt la fin vers la 13ème (>1159.4) ou la 12 ème place (>1214.8 ), voire la 11ème (>1235.8 ).
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Arwen » Sam 06 Jan 2018 - 15:11   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

çà veut rien dire,à ce stade aux US ils en étaient au même genre de score par jour (le plus gros se fait sur les 2ières semaines)
Le reste c'est sur la longueur sachant que le film restera sur des écrans jusqu'à fin avril
Mais il n'atteindra pas les 1,6 milliards c'est certain
Par contre 200 millions de plus sur la longueur ils sont encore dans la course,donc les 1,3 milliards devraient être passés :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Sam 06 Jan 2018 - 15:13   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Deltaer Grayh a écrit:1122.5 M $ aujourd'hui. Forte décrue cette semaine aux States, et la mise à jour au 31 décembre de la plupart des pays étrangers montre un fort essoufflement...

J'avais, initialement, espéré une 4ème place (>1671.7), mais là, je vois plutôt la fin vers la 13ème (>1159.4) ou la 12 ème place (>1214.8 ), voire la 11ème (>1235.8 ).

Le film passera sans souci la "barre" des 1.3 Milliards
Ça se jouera entre 1.3 et 1.4

-- Edit (Sam 06 Jan 2018 - 14:14) :

Arwen a écrit:Le reste c'est sur la longueur sachant que le film restera sur des écrans jusqu'à fin avril:neutre:

Je pense qu'il quittera l'affiche un peu plus tôt vu que la vidéo sort fin mars
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar matou » Sam 06 Jan 2018 - 19:05   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Battu en troisième semaine par Jumanji et avec une concurrence proche du zéro (que des films mineurs, ou de niche en face sauf Jumanji).
RO malgré une plus forte concurrence avait gardé la tête les trois semaines.
Oui je sais, une suite est surtout vue les premières semaines. Mais cela montre un essoufflement.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar darth luch » Sam 06 Jan 2018 - 22:23   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

matou a écrit:Battu en troisième semaine par Jumanji et avec une concurrence proche du zéro (que des films mineurs, ou de niche en face sauf Jumanji).
RO malgré une plus forte concurrence avait gardé la tête les trois semaines.
Oui je sais, une suite est surtout vue les premières semaines. Mais cela montre un essoufflement.

C'est en effet assez surprenant que TLJ soit battu dans sa trosième semaine mais c'est du essentiellement a l'excellent resultat de jumanji.
Il convient aussi de rappeler que si on fait un classement des 3ème semaine de film, TLJ se classe 3éme.
TFA avait réaliser 118 million lors de sa 3eme semaine
Avatar 96 million
TLJ a fait 86 million
Donc TLJ a réalisé une plus grosse triosième semaine qu'avengers ou JW
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar matou » Sam 06 Jan 2018 - 22:28   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Attention à l’inflation !
Surprenant ou bien un signe d’un mauvais bouche à oreille? Moi j’ai déjà donné mon avis là dessus.
Je pense que Jumanji profite de la faiblesse de TLJ.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar HanSolo » Sam 06 Jan 2018 - 22:44   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

matou a écrit:Battu en troisième semaine par Jumanji et avec une concurrence proche du zéro (que des films mineurs, ou de niche en face sauf Jumanji).
RO malgré une plus forte concurrence avait gardé la tête les trois semaines.
Oui je sais, une suite est surtout vue les premières semaines. Mais cela montre un essoufflement.


Oui, c'est indéniable qu'il y a un essoufflement, comme pour la plupart des films qui démarrent en trombe a un niveau extremement elevé ...
Aujourd'hui les 4/5 de ceux qui voulaient voir le film aux US y sont allés, donc c'est logique que ça baisse bcp
(Avatar, par exemple, a démarré plus lentement et a mis 6 semaines pour atteindre le score actuel de TLJ, alors forcement il s'est essoufflé moins vite ...)

R1 a en effet conservé la tête 3 semaines (de justesse en 3e semaine) et n'avait été battu qu'en 4e semaine par le très beau Les figures de l'ombre.
En revanche, je ne vois pas de quelle "plus forte concurrence" tu parles fin 2016?
Dans les concurrents sortis en même temps ou juste après R1, Passengers n'a pas marché aux US et Tous en scène est un peu l’équivalent de Jumanji cette année. La concurrence me semble donc assez proche entre l'an dernier et cette année.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Dim 07 Jan 2018 - 0:28   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

De toute façon c'est débile de parler de faiblesse par rapport à jumanji en occident (oui parce que ce film est capable de faire un carton en chine)
T'as des gosses tu vas une fois voir SW et puis basta tu les emmènes voir jumanji la fois d'après pas le même film :neutre:
C'est un trucs de fan de revoir plusieurs fois un même film au ciné :cute:
J'aurais eu le temps je ne serais pas allée revoir SW mais justement Jumanji
Après quand le dvd 3D blueray du VIII va sortir ce sera du non stop à la maison :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar SIeW » Dim 07 Jan 2018 - 1:54   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

HanSolo a écrit:Oui, c'est indéniable qu'il y a un essoufflement, comme pour la plupart des films qui démarrent en trombe a un niveau extremement elevé ...
Aujourd'hui les 4/5 de ceux qui voulaient voir le film aux US y sont allés, donc c'est logique que ça baisse bcp
(Avatar, par exemple, a démarré plus lentement et a mis 6 semaines pour atteindre le score actuel de TLJ, alors forcement il s'est essoufflé moins vite ...)

R1 a en effet conservé la tête 3 semaines (de justesse en 3e semaine) et n'avait été battu qu'en 4e semaine par le très beau Les figures de l'ombre.
En revanche, je ne vois pas de quelle "plus forte concurrence" tu parles fin 2016?
Dans les concurrents sortis en même temps ou juste après R1, Passengers n'a pas marché aux US et Tous en scène est un peu l’équivalent de Jumanji cette année. La concurrence me semble donc assez proche entre l'an dernier et cette année.


Il ne faut pas comparer Avatar et TLJ selon moi, car l'économie du cinéma a vraiment été bouleversée de façon très rapide et donc très brutale. Les réseaux sociaux sont bien plus développés qu'ils ne l'étaient en 2009 et le marketing est très différent. Par exemple, comment expliquer le succès énorme de Jurassic World par rapport à Jurassic Park, ou ceux des Fast and Furious ? Aujourd'hui, et franchement je ne sais l'expliquer, il est beaucoup plus simple pour les super productions de dynamiter le box office. Dépasser le milliard n'est plus exceptionnel aujourd'hui, mais c'est devenu une exigence et un palier minimum.

Un début d'explication pourrait être l'augmentation du prix des billets et la généralisation du 3D.
Modifié en dernier par SIeW le Dim 07 Jan 2018 - 16:26, modifié 1 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar matou » Dim 07 Jan 2018 - 11:39   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Non ce n’est pas debile d’expliquer que si Jumanji fait un bon score c’est parce que TLJ ne donne pas envie de le revoir.
Un hit est caractérisé par le fait qu’une partie du public va le voir plusieurs fois.
Surtout les enfants.
Ils adorent voir et revoir un film qui leur plait.

Mais c’est vrai je dis des débilités, je ne dois rien y connaître en cinéma, box office et aux enfants.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar milenium » Dim 07 Jan 2018 - 12:17   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Le film bénéficie d'un mauvais bouche à oreille, c'est certain, là ou avatar avait eu l'effet inverse.

Je pense que même si financièrement le film est un succès, Disney doit quand même l'avoir mauvaise de voir son film reculer à ce point par rapport à l'épisode précédent. A la fin y aura une différence de 600 à 700 millions hors inflation, ce qui est énorme. :shock:
Ils vont forcément se poser des questions pour la suite. Je ne serais pas surpris que Solo reste sous le milliards et que l'épisode 9 recule aussi (sauf si c'est un grand film).
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar HanSolo » Dim 07 Jan 2018 - 12:51   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

matou a écrit:Un hit est caractérisé par le fait qu’une partie du public va le voir plusieurs fois.
Surtout les enfants.
Ils adorent voir et revoir un film qui leur plait.

Un hit est surtout caractérisé par un public important qui va le voir, accessoirement servi par un bon bouche a oreille si le film a peu attiré au début car peu connu ou attendu ...
Jumanji est un très gros succès aux US, mais le fait qu'il ait plus de spectateurs en 2e semaine que TLJ en 3e semaine est surtout dû au fait qu'il a encore pas mal de spectateurs potentiels, là ou - en toute hypothèses - TLJ a attiré l'essentiel de ses spectateurs.
Ca m'etonnerait que - quelques soit la qualité de Jumanji - ce film voit bcp de personnes aller le revoir ;) ce sont essentiellement de nouveaux spectateurs!

On est en 2017, les gens qui vont voir plusieurs fois un film sont très rares, et c'est marginal dans le Box office d'un film.
Dans les années 30 jusqu'au début des années 80, le quasi seul moyen de revoir un film c'etait au ciné (d'ou les ressorties des films et des Disney) + à la TV a partir des annees 50, mais fallait attendre des annees!
Les derniers exemples de hit majeurs vus et revus en salles lors de sa première exploitation c'est Titanic (film fleuve que personne n'attendait aussi haut, et qui etait propice a la re-vision; d'autant que le DVD est sorti près de 2 ans après le film!!!) et Avatar (pour revivre l'aventure de la 3D au ciné).
Même les re-sorties en 3D d'un immense hit - pendant la "fièvre 3D" de 2009 à 2013 - n'ont pas étés assurés de cartonner (les seuls ressorties de ce genre a avoir vraiment cartonné c'est Le Roi Lion & Titanic (surtout grace a l'international))

Les films sortent en vidéo aux US 3 à 4 mois après sa sortie salle, faut être archi fan et avoir du temps pour aller le revoir en salle (sans compter le prix de la place: aux US les cartes illimités n'existent pas) - ce n'est pas pour rien que les studios font la plupart du temps le maximum de promo pour les 2 premieres semaines ...
Modifié en dernier par HanSolo le Dim 07 Jan 2018 - 13:18, modifié 2 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Yade M'rak » Dim 07 Jan 2018 - 12:55   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

A mon avis, je ne pense pas que les gens vont boycotter les futurs films à cause de TLJ. Par contre ils ont du boulot à faire sur la promo. Ils doivent en montrer beaucoup plus. Quand on y repense, il n'y a quasiment pas eu de promo pour TLJ, c'était lamentable. Rien qui donnait envie.
J'attends beaucoup de Solo suite à la catastrophe TLJ, il faut vite passer à autre chose et retrouver la magie de la saga.
C'est rian johnson le problème, il faut le virer très vite et ne pas le laisser à la tête d'une trilogie.
Je suis persuadé que toutes les reviews négatives ont déjà fait la moitié du boulot.
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar matou » Dim 07 Jan 2018 - 13:20   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Han, je le dis en toute amitié, as tu des analyses marketing ou sociologiques pour appuyer tes dires?

-- Edit (Dim 07 Jan 2018 - 12:22) :

milenium a écrit:Le film bénéficie d'un mauvais bouche à oreille, c'est certain, là ou avatar avait eu l'effet inverse.

Je pense que même si financièrement le film est un succès, Disney doit quand même l'avoir mauvaise de voir son film reculer à ce point par rapport à l'épisode précédent. A la fin y aura une différence de 600 à 700 millions hors inflation, ce qui est énorme. :shock:
Ils vont forcément se poser des questions pour la suite. Je ne serais pas surpris que Solo reste sous le milliards et que l'épisode 9 recule aussi (sauf si c'est un grand film).


Donc un mauvais bouche à oreille? Que si tu remontes le fil, tu verras que cette question était sujette à controverse.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar HanSolo » Dim 07 Jan 2018 - 13:30   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Yade M'rak a écrit:J'attends beaucoup de Solo suite à la catastrophe TLJ, il faut vite passer à autre chose et retrouver la magie de la saga.

L'equipe & la direction derrière Solo est la même que celle derrière TLJ ...

-- Edit (Dim 07 Jan 2018 - 12:33) :

matou a écrit:Han, je le dis en toute amitié, as tu des analyses marketing ou sociologiques pour appuyer tes dires?

J'ai lu plusieurs analyses sur l'évolution des fréquentations des salles de ciné aux US, notamment depuis l'arrivée de la TV puis l'essor de la vidéo.
Sur l'impression que peu de personnes vont revoir un film en salles, c'est uniquement basé sur mon vécu et l'experience de mon entourage et de mes grands parents cinéphiles, le phénomène d'aller revoir un film en salles est peut être un peu moins marginal en France avec les cartes d'abonnement: faut franchement avoir du temps devant soi + de l'argent pour aller revoir un film, même s'il nous a plu - alors qu'il va sortir en vidéo très vite!
Modifié en dernier par HanSolo le Dim 07 Jan 2018 - 14:05, modifié 2 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Dim 07 Jan 2018 - 13:35   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Le film en france a fait plus en 3ième semaine qu'en 2iè-me semaine donc le coup du bouche à oreille qui a mal marché est à jeté à la poubelle
Par contre pour le marketing du film,je suis d'accord,j'ai pratiquement rien vu à la télé comme bande annonce alors que pour le VII c'était (à un moment) plusieurs fois par jours sur plusieurs jours
S'ils ont fait des économies chez nous pour en garder pour la chine va falloir qu'ils changent,SW ne marchera jamais en chine vu que leurs ouvertures sont trops récentes par rapport à la 1ière trilogie :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Dim 07 Jan 2018 - 13:39   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

SIeW a écrit:Dépasser le milliard n'est plus exceptionnel aujourd'hui, mais c'est devenu une exigence et un palier minimum.
Un début d'explication pourrait être l'augmentation du prix des billets et la généralisation du 3D.


Ca depend beaucoup du budget et des attentes du film.
Parmi les blockbusters WW, Spider-man Homecoming, Thor 3, GOTG 2 sortis cette années sont considérés des succès alors qu'ils sont loin du milliard!
L'augmentation du prix des billets explique pour une bonne part le fait que des films atteignent des palliers supérieurs au précédent! (déja a l'époque de la Trilogie Originale on pensait que ROTJ avait eu un plus gros succès que ESB, alors que ESB a dans les faits fait plus d'entrées!)
:idea:

Pour la 3D, elle est de moins en moins mise en avant aux US et les spectateurs l'evitent quand c'est possible!

Arwen a écrit:Par contre pour le marketing du film,je suis d'accord,j'ai pratiquement rien vu à la télé comme bande annonce alors que pour le VII c'était (à un moment) plusieurs fois par jours sur plusieurs jours


Ca m'etonnerait que le public cible n'ait pas été au courant qu'un Star Wars était sorti!
En termes de marketing, le 'bombardement' n'est pas forcement la meilleure stratégie.
Le film a indéniablement un beau succès en France (par exemple il marche mieux ici qu'au Japon, c'etait l'inverse pour TFA - seul les US, la Grande Bretagne et l'Allemagne font mieux!) et il s'approchera en fin de course du nombre d'entrées de ROTS ce qui est un très beau score!

Par contre, c'est la Bérézina en Chine: 9,4 millions $ pour le 1er jour (en incluant les avant premieres) - 3 fois moins que TFA et 15% en deçà de R1 !! (alors que ces 2 films étaient déja très loin de battre des records au BO Chine!!!)
Le 2e jour est un peu meilleur: 10,5 millions $
Contrairement à TFA et R1, la Chine ne sera pas le 3e marché de TLJ!
Image

Star Wars est définitivement le seul tent-pole a faire les 2/3 de son Box Office dans les pays anglo-saxons.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations