Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 26 Oct 2015 - 18:11   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Darthvader French a écrit:Calendrier des futures sorties Star Wars :

2015 : Star Wars Episode 7
2016 : Star Wars stories 1
2017 : Star Wars Episode 8
2018 : Star Wars Stories 2
2019 : Star Wars Episode 9
2020 : Star Wars Stories 3
2021 : Star Wars 1 Special Edition (remplacement des CGI par des "Practical Effects")
2022 : Star Wars 2 Special Edition (remplacement des CGI par des "Practical Effects")
2023 : Star Wars 3 Special Edition (remplacement des CGI par des "Practical Effects")

2024 : Star Wars Episode 10
2025 : Star Wars Episode 11
2026 : Star Wars Episode 12
2027 : Star Wars Reboot Episode 1

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar DarkNeo » Lun 26 Oct 2015 - 18:18   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

C'est simple : à partir du moment où Star Wars sera vraiment rebooté au cinéma alors je n'irais plus en voir. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Darthvader French » Lun 26 Oct 2015 - 20:47   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Quelques précisions sur le calendrier des futures sorties Star Wars :

- Les épisodes 10,11 et 12 seront tournés en même temps.
- Le casting pour le premier film de la série reboot commence maintenant pour Anakin : actuellement sont auditionnés des acteurs qui auront un enfant en 2018.
- Un certain nombre de projets sont à l'étude pour une 2e vague de Star Wars Stories, les titres provisoires sont :

Palpatine Vs M. Spock
Le retour du Jedi avec une chaussure noire
La 501e compagnie au clair des lunes
Mais ou est passé la 501e compagnie ?
On a retrouvé la 501e compagnie
Le gendarme et les droïdes (Reboot de Le gendarme et les extra-terrestres)
Yoda : 50 nuances de Green
Toy Story Star Wars
Avengers : Destination Coruscant
Fan Since 1980
Darthvader French
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 24 Sep 2015
Localisation: On The Death Star !
 

Messagepar Alo » Lun 26 Oct 2015 - 20:56   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Ce troll de l'infini :lol:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar DarkNeo » Lun 26 Oct 2015 - 20:59   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Au moins, on se marre. :lol:
Bon par contre, faudrait pas que ça dure trop longtemps parce-que c'est pas le but du topic hein. :transpire:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Darthvader French » Lun 26 Oct 2015 - 21:05   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Désolé, j'arrête le HS.

Je n'ose même pas penser à une 4e trilogie.
Je suis trop sur la Hype du 7 et des 2 suivants.
Fan Since 1980
Darthvader French
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 24 Sep 2015
Localisation: On The Death Star !
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 26 Oct 2015 - 21:10   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Darthvader French a écrit:Quelques précisions sur le calendrier des futures sorties Star Wars :

- Les épisodes 10,11 et 12 seront tournés en même temps.
- Le casting pour le premier film de la série reboot commence maintenant pour Anakin : actuellement sont auditionnés des acteurs qui auront un enfant en 2018.
- Un certain nombre de projets sont à l'étude pour une 2e vague de Star Wars Stories, les titres provisoires sont :

Palpatine Vs M. Spock
Le retour du Jedi avec une chaussure noire
La 501e compagnie au clair des lunes
Mais ou est passé la 501e compagnie ?
On a retrouvé la 501e compagnie
Le gendarme et les droïdes (Reboot de Le gendarme et les extra-terrestres)
Yoda : 50 nuances de Green
Toy Story Star Wars
Avengers : Destination Coruscant

Oh mais oui :lol:
La 501ème :lol:
Le Gendarme :lol:
50 Nuances de Green :lol: :lol:
Avengers : Destination Coruscant :lol: :lol: :lol:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Sergorn » Lun 26 Oct 2015 - 21:17   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Dites ça commence à virer au nawak là. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Lun 26 Oct 2015 - 21:20   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

[mode gros vilain méchant loup modo] Effectivement, fini de troller par ici. Si vous voulez continuer le délire, y'a une section fan-fictions où vous pourrez laisser libre cours à votre imagination.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar xximus » Mar 27 Oct 2015 - 12:11   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Pour revenir aux X, XI, XII, donc on est à peu près tous d'accord pour dire qu'il y aura factuellement de grandes chances que ça sorte, pourquoi Disney se priverait...

Par contre là où je suis moins convaincu, c'est sur la pertinence et la certitude que ce sera forcément original et pas redondant (j'entends une suite sans fin de films comme évoqué dans le délire ci-dessus :D ).

La répartie la plus répandue vient de l'exemple de l'UE Legends qui a bien su développer pléthores de bouquins :

Sergorn a écrit:
Et comme je disais sur l'autre topic, an "pire" ils feront d'autres épisodes d'ampleur galactique à d'autres ères. Y a de quoi faire.

Franchement qu'on ne vienne pas me sortir que le risque c'est que ça tourne en rond, ou qu'on ait du déjà vu, ou je ne sais quoi, alors que tant de fans ont bouffé de l'UE avec joie pendant 30 ans.

je trouverais ça un peu hypocrite de refuser que Star Wars se perpétue par l'intermédiaire de son support d'origine en ayant pas refusé toutes les publications UEesque depuis plus de 30 ans...


Tout à fait d'accord, et je n'arrête pas de le dire. Il y aura certes toujours une différence dans mon esprit entre l'ère Lucasienne et le suite - mais ayant acheté, lu et apprécié tant d'œuvre de l'UE, je me sentirais hypcorite de faire la fine bouche devant une forme d'UE cinématographique qui de toute façon sera forcément plus proche de ma vision de SW que des bouquins.

-Sergorn


Pour moi les medias films sont VRAIMENT à part de l'écrit. Le nombre de romans Legends post Retour du Jedi à avoir grossièrement repris la trame des films sont légions. On nous raconte finalement toujours un peu la même chose. Mais oui, on a lu malgré tout, et avec plaisir.

Je pense qu'on pourra toujours faire des films. Mais au risque de s'essouffler et de lasser, ce qui est beaucoup plus le cas au cinéma qu'en écrit. Les conditions de réception et de capacité à se répéter sans lasser ne sont pas les mêmes.

Sans parler de leur qualité intrinsèque, si on adaptait TOUT le post ROTJ Legends par exemple en films, mon dieu... :transpire:
Et je pense a fortiori qu'on aura en l'occurrence des films beaucoup moins exotiques, collant au modèle des anciens, comme JJ nous le montre actuellement...

D'ailleurs Sergorn je pense que tu as changé d'avis là-dessus car tu avais auparavant peu ou prou la même opinion que celle que je développe ici :

Sergorn a écrit:[...]
Je ne pense pas que ROTJ ait été "baclé" par faute d'un ras le bol de Star Wars, même si je pense que Lucas n'était pas du tout partisantde l'idée de Gary Kurtz (qui était de faire un Star Wars ad eternam tous les deux ans, comme les Jambes Bond :idea: - et qui à mon sens n'aurait pu que faire s'essoufler la série). [...]


Je suis plutôt de cet avis là. :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar skybenvador » Mar 27 Oct 2015 - 12:45   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Il se pourrait qu'il y est des épisodes X, XI puis XII mais sans les anciens personnages (Luke et Leia par exemple). On devra prendre en compte également si l'épisode IX aura une fin ouverte ou non. Concernant un reboot de la prélogie je suis contre.
Que la Force soit en vous.
skybenvador
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 23 Juil 2014
Localisation: Corellia
 

Messagepar Sergorn » Mar 27 Oct 2015 - 13:43   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

xximus a écrit:Pour moi les medias films sont VRAIMENT à part de l'écrit.


Je pense que justement si on veut accepter cette nouvelle saga, il faut accepter de ne plus faire cette distinction. Pour moi aussi il y a toujours eu une distinction... mais ça c'était avant j'ai envie de dire.

Disons que je me suis fait ce raisonnement simple : Star Wars pour moi c'est Lucas avant tout, c'est pour ça que les films et TCW ont toujours été à part de l'UE dans mon esprit. Malgré tout ça m'a pas empêché de consommer beaucoup d'UE (romans, comics, jeux vidéos) et d'en apprécier beaucoup également.

Partant de là si je peux accepter de l'UE ainsi, pourquoi ne pourrais je pas accepter un UE cinématographique et télévisuel s'il est de qualité ? En résumé j'ai décidé que ça ne server à rien de bouder mon plaisir, car au final c'est exactement ce qui nous attend.

Après pour moi disons que la distinction c'est plus Lucas/le reste, que foncièrement films/écrit.

D'ailleurs Sergorn je pense que tu as changé d'avis là-dessus


Effectivement avec une nuance tout de même : je pense toujours qu'à l'époque (dans les '80s donc) faire ça n'aurait pu qu'essouffler Star Wars. Je pense par contre qu'au jour d'aujourd'hui avec les possibilités infinies qu'offre la technologie moyenne - il y a moyen de pouvoir faire vivre Star Wars annuellement sans l'essouffler - à condition que Disney et LFL osent prendre des risques.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ltf » Mar 27 Oct 2015 - 16:02   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Sergorn, si j'ai bien compris, tu penses que tout l'univers SW "hors Lucas" fait partie de l'UE ? Y compris les épisodes VII, VIII et IX ?

En ce qui me concerne, je ne suis pas contre de nouveaux films, mais je pense que ce serait justement essouffler la saga que de continuer la l'étendre. Je ne suis déjà pas trop fan de l'idée de postlogie. Je pense qu'on aurait du partir sur une nouvelle saga qui départ de 0, se déroulant plusieurs siècles après les événements de la saga. Le champ aurait été beaucoup plus ouvert !
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Sergorn » Mar 27 Oct 2015 - 17:41   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Ltf a écrit:Sergorn, si j'ai bien compris, tu penses que tout l'univers SW "hors Lucas" fait partie de l'UE ? Y compris les épisodes VII, VIII et IX ?


Exactement. ;)

J'aurais potentiellement pu considérer cette postlogie comme faisant parti du canon Lucasien si elle avait respecté ses treatments, mais comme ce n'est pas le cas ben... tant pis.

Après ce n'est pas ça qui m'empêchera d'apprécier ces nouvelles productions. :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar xximus » Mer 28 Oct 2015 - 10:24   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Je comprends ton point de vue.

Après pour terminer sur la distinction de réception du public sur écrit/film pour ma part je ne me l'impose pas, elle est existante comme telle, au sens où par exemple je peux lire un Agatha Christie chaque mois sans que ce soit dérangeant - c'est toujours "la même chose", mais à l'écran ça me semblerait beaucoup moins digeste.

Ce que je veux dire par là c'est que oui Disney a intérêt à prendre des initiatives scénaristiquement parlant, sans quoi on risque de tourner en rond plus tôt qu'on ne le pense, dès lors qu'ils souhaitent sortir autant de films que possible. La technologie pourra donner un coup de pouce, mais à un moment les idées sont les idées.

Je réagissais surtout sur ça parce que les films à venir (Stories + trilos éventuelles) reprennent vraiment le modèle de l'UE pour l'instant. A voir jusqu'où ils pourront aller avant que cela ne s'essouffle. On n'est pas encore à 150 films prévus en salles mais le media film ne peut pas supporter les mêmes choses que le livre, et inversement.

Pour reprendre ton exemple du passé, pour moi Star Wars peut difficilement se décliner aussi facilement que James Bond. Autant je trouve que ça sert l'agent secret de se renouveler, changer d'acteur, etc., autant j'aurais du mal à voir un univers fouillé et cohérent comme SW perdre en consistance au profit de la quantité.

Après bien sûr, je vais aller voir ce qui va sortir prochainement avec enthousiasme sans me laisser aller à me démoraliser pour ce que pourrait devenir la Licence au bout de quelques années...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sergorn » Mer 28 Oct 2015 - 11:35   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Disons que je trouve justement que SW peut facilement se décliner en beaucoup de choses différentes- même plus qu'un James Bond d'ailleurs- l'UEL l'a prouvé. Après est ce que LFL le fera ou pas c'est autre chose.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 28 Oct 2015 - 11:57   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Sergorn a écrit:
Ltf a écrit:Sergorn, si j'ai bien compris, tu penses que tout l'univers SW "hors Lucas" fait partie de l'UE ? Y compris les épisodes VII, VIII et IX ?


Exactement. ;)

J'aurais potentiellement pu considérer cette postlogie comme faisant parti du canon Lucasien si elle avait respecté ses treatments, mais comme ce n'est pas le cas ben... tant pis.

Après ce n'est pas ça qui m'empêchera d'apprécier ces nouvelles productions. :jap:

-Sergorn


Et pour ça je rejoins Sergorn. Pour moi l'officiel c'est 1,2,3,4,5,6 TCW.
Le reste du moment que ce n'est pas une histoire de GL, je ne peux pas accepter la mention officiel. C'est de l'UE.

Si l'ancien UE n'est pas considéré comme officiel, parce que ce ne sont pas des histoires de George Lucas, je ne vois pas pourquoi je dois considérer le nouveau comme officiel, parce que c'est eux qui me le disent... Et ça depuis qu'on nous a dit que l'épisode 7 ne prenait plus en compte les story treatment.

Et pourtant je suis très pressé de voir ces nouveaux films. :oui:
Modifié en dernier par Dessel Damask le Mer 28 Oct 2015 - 13:40, modifié 1 fois.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar milenium » Mer 28 Oct 2015 - 12:44   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Ltf a écrit:En ce qui me concerne, je ne suis pas contre de nouveaux films, mais je pense que ce serait justement essouffler la saga que de continuer la l'étendre. Je ne suis déjà pas trop fan de l'idée de postlogie. Je pense qu'on aurait du partir sur une nouvelle saga qui départ de 0, se déroulant plusieurs siècles après les événements de la saga. Le champ aurait été beaucoup plus ouvert !


Les épisodes 7-8-9 étaient prévu de longue date. En plus ils vont réunir les anciens acteurs, c'est pas si mal je trouve mais une fois cette trilogie terminé, je pense vraiment qu'il faudra que Disney tourne la page "Skywalker" et couper définitivement avec des trilogies rapprochés dans le temps. Il faudra donc qu'une nouvelle trilogie se passe longtemps avant ou après celles que nous connaissons et qu'elle coupe définitivement les ponts avec les personnages, lieux etc. actuel, par exemple exit R2D2, le Faucon ou les références à Dark Vador, Luke etc.

Après il y aura toujours la possibilité d'avoir des épisodes Stand Alone centré sur des personnages ou des histoires en lien avec les premières trilogies, comme Disney va commencer à faire avec Rogue One, je pense que ça sera le meilleur moyen de pouvoir encore faire un lien cohérent et pas chiant avec la trilogie originale.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Podracers » Mer 28 Oct 2015 - 21:34   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

milenium a écrit:Les épisodes 7-8-9 étaient prévu de longue date.


Pas dans Les circonstances actuelles. Et certainement pas en prenant en compte les paroles de Lucas en 2005 au passage.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar milenium » Ven 30 Oct 2015 - 0:17   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Podracers a écrit:
milenium a écrit:Les épisodes 7-8-9 étaient prévu de longue date.


Pas dans Les circonstances actuelles. Et certainement pas en prenant en compte les paroles de Lucas en 2005 au passage.


oui effectivement il en avait raz le bol de SW après l'épisode 3... Mais au départ c'était sa volonté, tout du moins après la première trilogie. Il s'est surement dit qu'il était trop vieux pour se prendre la tête encore 10 ans, et surement que son idée de vendre était déjà là.

Dans un dossier j'ai même lu qu'il avait parlé de 4 trilogies soit 12 films... après l'histoire actuelle sera surement très différente de l'idée qu'il s'en faisait dans les années 80.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Podracers » Ven 30 Oct 2015 - 11:00   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

x
Modifié en dernier par Podracers le Lun 12 Oct 2020 - 9:57, modifié 1 fois.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Howii » Ven 30 Oct 2015 - 12:02   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Podracers a écrit: et qu'il a définitivement perdu sur un mauvais coup de dé.


Gné? Tu veux dire qu'il n'a pas fait exprès de vendre Star Wars là... ? x)
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 30 Oct 2015 - 12:16   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Je pense surtout que ce qui a achevé Lucas, c'est la version blu ray. Je pense qu'un peu avant, l'idée de faire des nouveaux épisodes a germé, puis sont sortis les BR et leurs nouvelles retouches, qui ont fini d'achever certains fans.

Il s'en prend de nouveau, plein la gueule, il en a raz le bol, il revend. :neutre:

D'ailleur c'est pas en 2005 qu'il en a eu marre, puisqu'il a créé TCW après et a travaillé dessus pendant 5 ans.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 30 Oct 2015 - 12:25   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

On reste sur le sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alo » Mar 26 Jan 2016 - 20:19   Sujet: Après le IX

Voila, c'est annoncé: il y aura d'autre films Star Wars après l'Episode IX!

http://makingstarwars.net/2016/01/bob-iger-confirms-more-star-wars-films-beyond-episode-ix/
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Anakin59 » Mar 26 Jan 2016 - 20:28   Sujet: Re: Après le IX

Il parle de spin-offs ou d'épisodes numérotés ?
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar link224 » Mar 26 Jan 2016 - 20:30   Sujet: Re: Après le IX

“There will be more after that, I don’t know how many, I don’t know how often.”


Il ne précise pas ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar SolidSnoke » Mar 26 Jan 2016 - 20:40   Sujet: Re: Après le IX

Pauvre saga :pfff:
SolidSnoke

 
 

Messagepar Boba Fett » Mar 26 Jan 2016 - 20:42   Sujet: Re: Après le IX

Tout de suite les grands mots. C'était prévisible que la franchise n'allait pas s'arrêter au neuvième film.
Boba Fett

 
 

Messagepar north-america » Mar 26 Jan 2016 - 20:47   Sujet: Re: Après le IX

Je continue à croire qu'on aura pas d'épisodes 10, 11 et 12, mais une nouvelle saga créant un nouvel arc narratif.

Je vois bien l'épisode IX conclure l'histoire de la famille Skywalker - l'univers Star Wars est suffisamment vaste pour qu'on explore d'autres époques et d'autres personnages.
north-america

 
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 26 Jan 2016 - 20:53   Sujet: Re: Après le IX

Ça c'était plié depuis le jour de la vente. Ça peut être une bonne chose si ils pressent pas le citron trop vite et trop fort!
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Grushkov » Mar 26 Jan 2016 - 20:54   Sujet: Re: Après le IX

north-america a écrit:Je continue à croire qu'on aura pas d'épisodes 10, 11 et 12, mais une nouvelle saga créant un nouvel arc narratif.

Il y en aura, c'est obligé. C'était obligé depuis qu'ils ont annoncé qu'il y aurait d'autres films. Et le nouvel arc narratif a déjà débuté dans l'épisode 7.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Indiana Solo » Mar 26 Jan 2016 - 20:58   Sujet: Re: Après le IX

Que la franchise Star Wars, ayant un univers aussi vaste et fascinant, continue au cinéma après l'épisode IX me paraissait évident, surtout après le succès de l'épisode VII. Par contre, j'espère vraiment que le IX sera la conclusion de l'histoire des Skywalker et marquera la fin de la saga. Mais bon, j'ai très très peur...
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 26 Jan 2016 - 21:01   Sujet: Re: Après le IX

Rien de nouveau, ils avaient déjà confirmé un troisième spin-off...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar north-america » Mar 26 Jan 2016 - 21:01   Sujet: Re: Après le IX

Grushkov a écrit:Et le nouvel arc narratif a déjà débuté dans l'épisode 7.


Non, vu que l'arc narratif c'est l'histoire des Skywalker, qui commence dans l'épisode I.

Indiana Solo a écrit:Par contre, j'espère vraiment que le IX sera la conclusion de l'histoire des Skywalker et marquera la fin de la saga. Mais bon, j'ai très très peur...


Au pire, seul les 9 premiers épisodes resteront dans le canon "personnel". :neutre:
north-america

 
 

Messagepar Grushkov » Mar 26 Jan 2016 - 21:21   Sujet: Re: Après le IX

north-america a écrit:
Grushkov a écrit:Et le nouvel arc narratif a déjà débuté dans l'épisode 7.


Non, vu que l'arc narratif c'est l'histoire des Skywalker, qui commence dans l'épisode I.

Ou alors le 7 est le début de l'arc narratif de Rey qui ne serait pas une Skywalker.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Sergorn » Mar 26 Jan 2016 - 21:46   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Moi je suis tout à fait partant pour continuer les aventures de Rey, Finn, Poe, Kylo selon les survivants à l'Episode IX.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar north-america » Mar 26 Jan 2016 - 21:47   Sujet: Re: Après le IX

Grushkov a écrit:Ou alors le 7 est le début de l'arc narratif de Rey qui ne serait pas une Skywalker.


Sauf que Kylo Ren est le fils de Han et Leia, donc il appartient à la lignée des Skywalker/Solo.

Et je met ma main à couper que Rey est la fille de Luke :P
north-america

 
 

Messagepar Boba Fett » Mar 26 Jan 2016 - 21:53   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Je prépare ma machette.
Boba Fett

 
 

Messagepar Calimero » Mar 26 Jan 2016 - 23:05   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Blasphème c'est au sabre laser qu'on coupe les mains dans l'milieu.


Avant de pouvoir dire si je veux des épisode X, XI et XII, j'attends de voir ce que donnera la postlogie finie.

Après moi ça m'fait un peu peur comme idée, c'est totalement égoïste mais j'ai pas envie que Star Wars me survivent :lol:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar fabb » Mar 26 Jan 2016 - 23:18   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

J'aimerais autant des épisodes X, XI, XII qu'une toute nouvelle saga à une autre époque mais si il ne se contentent pas de faire spin offs sur spin offs après l'épisode IX je pencherais plutôt pour la 2eme solution.

Je veux dire les 3 trilogies sont bien séparées dans le temps, au niveau chronologique de l'histoire on a une séparation de 19 ans entre l'ep III et IV et 30 ans entre le VI et VII. Imaginons que les jeunes héros soient encore vivants à la fin de cette trilo, ça fera bizarre de les revoir aussitôt dans une trilo qui enchaîne.

Une nouvelle trilogie ça raconte une nouvelle génération, alors pour ne pas se retrouver avec une sorte de bloc de 6 épisodes qui se passent à la même époque, il faudra bien attendre 15 ou 20 ans minimum pour que ça vaille le coup.
La solution logique en attendant c'est une toute nouvelle saga.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Hosnianprime » Mar 26 Jan 2016 - 23:29   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Si une nouvelle trilogie doit avoir lieu, j'aimerais qu'elle traite d'une période antérieur

Genre -III, -II, -I pour raconter la genèse des Jedis
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Toto65 » Mar 26 Jan 2016 - 23:35   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Rien d'étonnant s'il y a une quatrième trilogie, j'imagine mal Disney se contenter ou s'arrêter à celle en-cours. Faut juste espérer qu'il ne tire pas trop sur la corde
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 27 Jan 2016 - 10:17   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

fabb a écrit:
Je veux dire les 3 trilogies sont bien séparées dans le temps, au niveau chronologique de l'histoire on a une séparation de 19 ans entre l'ep III et IV et 30 ans entre le VI et VII. Imaginons que les jeunes héros soient encore vivants à la fin de cette trilo, ça fera bizarre de les revoir aussitôt dans une trilo qui enchaîne.

Une nouvelle trilogie ça raconte une nouvelle génération, alors pour ne pas se retrouver avec une sorte de bloc de 6 épisodes qui se passent à la même époque, il faudra bien attendre 15 ou 20 ans minimum pour que ça vaille le coup.



Je suis assez d'accord avec ça. Si on veut respecter une certaine symétrie il serait judicieux de faire des épisodes X XI et XII qui se passent une 20aine d'années après la fin du IX. La question sous-jacente que je me pose est "vont-ils vouloir s'emm... longtemps à perpétuer l'héritage Lucassien avec ses contraintes et ses codes ? "

La récente sortie de Stan Lee donne un indice de la réponse... (oui je sais il est rien là dedans lui, il bosse pas à Disney ni à LFL mais quand même, ça peut donner des idées à d'autres "in charge")

Lucas étant sur la touche maintenant, ils peuvent bien faire ce qu''ils veulent, de leur point de vue. Je crie pas au scandale, ça peut donner des choses excellentes, ou pas !

Par contre 12 épisodes, ça me parait le bon taf. Déjà que de l’extérieur ça peut paraître un peu banalisant... J'ai des potes non-fans qui me disent en raillant "ils vont aller jusqu'où en terme de nombre d'épisodes ?? "

Boba Fett a écrit:Je prépare ma machette.


Si c'est un jeu de mots sur le futur "Ordre Machette" quand tout les épisodes seront sortis, je le trouve très très bon, Boba ! :D :D :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Angedabe » Mer 27 Jan 2016 - 10:56   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Non mais une quatrième trilogie était certaine dès l'achat de Disney. Faut pas être naïf non plus.
Je l'ai déjà dit, tant que la qualité est là, ils peuvent en faire autant qu'ils veulent, bon, pas de manière abusive, mais si les futures idées sont bonnes pourquoi pas. :lol:

Mais pour le coup, je rejoins l'avis de certains, la prochaine trilogie devraient s'attaquer à autre chose, laisser un peu les personnages qu'on connaît de côté pour pourquoi pas les revoir dans une éventuelle 5ème trilogie (ça semble abusif oui mais il faut s'y attendre ^^).
Ce serait intéressant que la quatrième trilogie s'attaque à l'époque précédent La Menace fantôme, vraiment des siècles avant cette ère, durant l'Ancienne République voire avant.
Là ça pourrait prendre une tournure originale et l'attention des spectateurs sera sûrement de nouveau grande.

Il ne faut surtout pas que SW deviennent aussi lassant que Marvel, c'est pour ça que la quatrième trilogie, selon moi, ne doit pas reprendre les héros de la postlogie, mais se pencher d'abord sur autre chose.
Disney et Lucasfilm vont devoir gérer minutieusement cette franchise parce que s'il la tue, ils vont en prendre un sacré coup.


D'un côté je suis excité à l'idée d'avoir encore des SW, mais il y a aussi de l'inquiétude... Je pense que les spin-off vont les aider à s'orienter. En fonction des sujets et du succès, des critiques et de la popularité, ils devraient choisir tel ou tel chemin pour traiter la suite.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 27 Jan 2016 - 11:18   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Angedabe a écrit:Disney et Lucasfilm vont devoir gérer minutieusement cette franchise parce que s'il la tue, ils vont en prendre un sacré coup.


C'est bien pour ça que je pense que l'option de se focaliser sur des développements post-épisode IX pour créer une nouvelle trilogie numérotée X XI et XII est la meilleure carte à jouer pour eux, c'est la plus "safe" pour capitaliser sur le carton de TFA même si on peut pas dire à l'heure actuelle si le succès des VIII et IX sera du même acabit.

Et... c'est sans doute la moins stimulante pour les fans assoiffés de nouveautés... hélas (c'est dans cette catégorie que je me range :) )
Après, la chronologie peut très bien amener son lot de nouveautés et des prise de risques, c'est à souhaiter.

Je me mets à la place de LFL et je me dis : pourquoi prendre le "risque" de refaire partir les spectateurs à une autre époque de la chronologie pour les X-XI-XII alors qu'il "suffit" de creuser la même veine ?
(notez les "" )

Vu les enjeux commerciaux grandissants, on risque d'assister à de moins en moins de prise de risques à l'avenir j'en ai peur.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Neow » Mer 27 Jan 2016 - 12:12   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Angedabe a écrit:Non mais une quatrième trilogie était certaine dès l'achat de Disney. Faut pas être naïf non plus.
Je l'ai déjà dit, tant que la qualité est là, ils peuvent en faire autant qu'ils veulent, bon, pas de manière abusive, mais si les futures idées sont bonnes pourquoi pas. :lol:

Mais pour le coup, je rejoins l'avis de certains, la prochaine trilogie devraient s'attaquer à autre chose, laisser un peu les personnages qu'on connaît de côté pour pourquoi pas les revoir dans une éventuelle 5ème trilogie (ça semble abusif oui mais il faut s'y attendre ^^).
Ce serait intéressant que la quatrième trilogie s'attaque à l'époque précédent La Menace fantôme, vraiment des siècles avant cette ère, durant l'Ancienne République voire avant.
Là ça pourrait prendre une tournure originale et l'attention des spectateurs sera sûrement de nouveau grande.

Il ne faut surtout pas que SW deviennent aussi lassant que Marvel, c'est pour ça que la quatrième trilogie, selon moi, ne doit pas reprendre les héros de la postlogie, mais se pencher d'abord sur autre chose.
Disney et Lucasfilm vont devoir gérer minutieusement cette franchise parce que s'il la tue, ils vont en prendre un sacré coup.


D'un côté je suis excité à l'idée d'avoir encore des SW, mais il y a aussi de l'inquiétude... Je pense que les spin-off vont les aider à s'orienter. En fonction des sujets et du succès, des critiques et de la popularité, ils devraient choisir tel ou tel chemin pour traiter la suite.

Je suis assez d'accord avec toi. J'étais pas chaud pour la postlogie (mais je le suis maintenant), et je ne suis pas chaud pour des films après l'épisode IX... Mais si futurs SW il doit y avoir, j'aimerai qu'on lâche la famille Skywalker, que cette époque reste liée aux 9 films et à l'univers étendu. L'univers Legends l'a montré, il y a des millénaires d'histoires à raconter, des thèmes variés à aborder... Des histoires décalées à la Yuuzhan Vong oui, des histoires classiques mais indépendantes à la Rogue Squadron oui, de l'Ancienne République mille fois oui, du Legacy pourquoi pas... Bref, que du spin-off. Mais bouclons le coeur de SW puis laissons-le tranquille (au cinéma).

Il y a bien sûr le risque de transformer SW en Marvel, et de lasser le public avec des films de plus en plus répétitifs, des méchants génériques, des prises de risques nulles...

Idéalement, un petit spin-off un peu foufou de temps en temps en alternant les thématiques et les époques, et beaucoup d'univers étendu (romans, comics, JV), voilà ce qui me conviendrait.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Calimero » Mer 27 Jan 2016 - 14:28   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

http://www.journaldugeek.com/2016/01/27 ... pisode-ix/
Bob Iger a donné une interview à Newsbeat et a laissé quelques indices quant au futur de Star Wars. Et on doit dire que ça fait un peu peur. Alors que George Lucas cultivait la rareté, Disney va nous servir 6 films en 6 ans. Et ce n’est que le début. Arrêter après l’épisode IX ? Ce n’est pas dans les plans de Bobby, qui compte bien exploiter la licence jusqu’à la moelle.

"Bob Iger : Il y en aura plus après ça. Je ne sais pas combien de films, ni le rythme des sorties."


Si certains avait encore le moindre doute, le boss de Disney lui n'en a pas :wink:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar ashlack » Mer 27 Jan 2016 - 14:41   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

D'autres films après le IX, ça ne veut pas dire X, XI et XII... On peut tout à fait avoir des spin-off ou d'autre trilos à diverses époques. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Calimero » Mer 27 Jan 2016 - 15:31   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Eeeeeeh mais... c'est vrais ce que tu dis là :transpire:.

J'ai analysé trop vite.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations