Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jinn Darin » Mar 08 Oct 2019 - 11:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Beaucoup de questions me turlupinent... d'abord il faudra un laps de temps assez long pour que 1-Kylo (ou autre) tombe sur Sidious et sa flotte cachée, 2-Pryde en prenne la tete, 3-les Sith troopers soient crées... etc. non? donc il faudra une ellipse temporelle... ou alors tout cela se passe dans un flashback...
Ou alors les ST seront crées bien avant?
A quoi ressembleront les soldats qui opèrent dans les stardestroyers et les TIE daggers de Sidious? aux impériaux de l'OT?
Et comme déjà dit il y a quelques pages, que se passera t-il quand la résistance vaincra la flotte de Sidious? il restera le PO (qui régnait déjà sur le reste de la galaxie selon TLJ)...
Le PO fusionnera t-il avec cet empire 2? ou resteront t-ils separés?
Vous aimez les films sur les gladiateurs?
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Thephx8 » Mar 08 Oct 2019 - 12:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sur cette image on voit une statuette de Sage de Dwaarti (Palpatine en avait des statues dans son appartement), une statuette d'ange et une statuette ressemblant à Maz, déjà vue dans la chambre d'Anakin sur Tatooine



La théorie de DRIII Shmi Skywalker = Rey qui va se concrétiser :x

Lola Fett a écrit:Beaucoup de questions me turlupinent... d'abord il faudra un laps de temps assez long pour que 1-Kylo (ou autre) tombe sur Sidious et sa flotte cachée, 2-Pryde en prenne la tete, 3-les Sith troopers soient crées... etc. non? donc il faudra une ellipse temporelle... ou alors tout cela se passe dans un flashback...
Ou alors les ST seront crées bien avant?
A quoi ressembleront les soldats qui opèrent dans les stardestroyers et les TIE daggers de Sidious? aux impériaux de l'OT?
Et comme déjà dit il y a quelques pages, que se passera t-il quand la résistance vaincra la flotte de Sidious? il restera le PO (qui régnait déjà sur le reste de la galaxie selon TLJ)...
Le PO fusionnera t-il avec cet empire 2? ou resteront t-ils separés?
Vous aimez les films sur les gladiateurs?



Je suis aussi perdu que toi :evil: Et j'ai reçu un vent du forum quand j'ai posé ces questions la dernière fois :cry:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Corleone » Mar 08 Oct 2019 - 12:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Donc concernant le duel Rey/Kylo ? :hello: :D
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Ltf » Mar 08 Oct 2019 - 13:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Comment ce serait possible Shmi = Rey ? :perplexe:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Thephx8 » Mar 08 Oct 2019 - 13:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Comment ce serait possible Shmi = Rey ? :perplexe:


episode-ix-avec-spoilers-f98/theorie-et-si-rey-etait-en-fait-shmi-skywalker-t19896.html?hilit=shmi

Pour les détails, tu n'a qu'à voir avec DRIII :x
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Fyris » Mar 08 Oct 2019 - 13:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lola Fett a écrit:Beaucoup de questions me turlupinent... d'abord il faudra un laps de temps assez long pour que 1-Kylo (ou autre) tombe sur Sidious et sa flotte cachée, 2-Pryde en prenne la tete, 3-les Sith troopers soient crées... etc. non? donc il faudra une ellipse temporelle... ou alors tout cela se passe dans un flashback...
Ou alors les ST seront crées bien avant?
A quoi ressembleront les soldats qui opèrent dans les stardestroyers et les TIE daggers de Sidious? aux impériaux de l'OT?
Et comme déjà dit il y a quelques pages, que se passera t-il quand la résistance vaincra la flotte de Sidious? il restera le PO (qui régnait déjà sur le reste de la galaxie selon TLJ)...
Le PO fusionnera t-il avec cet empire 2? ou resteront t-ils separés?
Vous aimez les films sur les gladiateurs?



Je vais être négatif mais on peut penser qu'Abrams ne se soucie pas de la cohérence et d'explications :

-Kylo Ren trouve Palpatine directement et sans raison autre que l’adoration du passée et l'attrait du Coté Obscur lui jure allégeance et devint son apprenti sith,
-Les Sithtroopers et Pryde existent et prennent le contrôle de la flotte de Palpatine à d'autres de justifier le pourquoi du comment,

La "mort" de l'Empereur pouvant suffire comme victoire pour TROS le Premier Ordre qui reste au pouvoirs (et la flotte de Star Death Destroyer en attente dans les régions inconnus) sont l'assurance de pouvoir vendre du post-TROS sans avoir à créer un nouveau contexte et de nouvelles factions avec en prime la potentielle menace de la super flotte perdue pouvant arriver à tous moment.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Ltf » Mar 08 Oct 2019 - 13:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Thephx8 a écrit:
Ltf a écrit:Comment ce serait possible Shmi = Rey ? :perplexe:


episode-ix-avec-spoilers-f98/theorie-et-si-rey-etait-en-fait-shmi-skywalker-t19896.html?hilit=shmi

Pour les détails, tu n'a qu'à voir avec DRIII :x


J'ai lu si on s'arrête au deuxième point on se rend compte à quel point les leaks de sources "fiables" se contredisent. Ça n'a plus rien à voir avec la version d'aujourd'hui.

Tout ce qui a fuité n'est peut-être que full bullshit :paf:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Ares44 » Mar 08 Oct 2019 - 13:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Thephx8 a écrit:
La théorie de DRIII Shmi Skywalker = Rey qui va se concrétiser :x



Image

:sournois: :paf: :D
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Corleone » Mar 08 Oct 2019 - 15:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le film durera 2h30 j'espère. Pour finir la saga se serait le minimium à assurer je crois.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Lorenki » Mar 08 Oct 2019 - 15:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Corleone a écrit:Le film durera 2h30 j'espère. Pour finir la saga se serait le minimium à assurer je crois.

Vu la densité du scénario je pense qu'on peut même avoisiner les 3 heures.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Corleone » Mar 08 Oct 2019 - 15:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mais est-ce que JJA et Kennedy le voudront ? Endgame durait 3h mais vu la hype autour c'était normal. TROS à l'air d'avoir de nombreuses scènes d'action je ne sais pas si JJA aura voulu prendre le temps de se poser pour développer l'intrigue.
Je souhaite aussi un film de 3h
Modifié en dernier par Corleone le Mar 08 Oct 2019 - 15:19, modifié 1 fois.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar vos661 » Mar 08 Oct 2019 - 15:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bon sinon on en parle de la rumeur comme quoi Ahsoka Tano pourrait être entendu par Rey quand cette dernière est "revitalisée" par les esprits d'anciens Jedi durant sa confrontation avec Palpatine ? Ce serait osé.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Corleone » Mar 08 Oct 2019 - 15:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:Bon sinon on en parle de la rumeur comme quoi Ahsoka Tano pourrait être entendu par Rey quand cette dernière est "revitalisée" par les esprits d'anciens Jedi durant sa confrontation avec Palpatine ? Ce serait osé.


Oui parlons en. :D Si on ne la voit pas quel intérêt pour le grand public qui ne la connait sans doute pas ? :transpire:
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Lorenki » Mar 08 Oct 2019 - 15:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:Bon sinon on en parle de la rumeur comme quoi Ahsoka Tano pourrait être entendu par Rey quand cette dernière est "revitalisée" par les esprits d'anciens Jedi durant sa confrontation avec Palpatine ? Ce serait osé.

Mouais ça risque de faire comme avec Dark Maul dans Solo. On fait des références à une série que tout le grand public n'a pas forcémment regardé, du coup une bonne partie risque de se demander "Mais qui c'est celle-là?" Je ne trouve pas ça pertinent.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Arwen » Mar 08 Oct 2019 - 15:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On appelle çà des clins d'oeil et c'est courant dans les films/livres à saga :roll:
çà s'adresse aux fans en général et c'est fait pour leur faire plaisir :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 08 Oct 2019 - 16:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:Bon sinon on en parle de la rumeur comme quoi Ahsoka Tano pourrait être entendu par Rey quand cette dernière est "revitalisée" par les esprits d'anciens Jedi durant sa confrontation avec Palpatine ? Ce serait osé.


C'est bien simple, ça voudrais dire que Ahsoka est morte a l'époque de TROS....ce qui bien entendu est impossible vu qu'Ahsoka est immortel.. :o

NON TAISEZ VOUS JE VOUS DIS QU ELLE PEUX PAS MOURRIR NA! :grrr: :cry:
(Je vais tellement pas etre bien quand ça va arriver ça...)

Pis bon, si c'est fait comme pour la voix d'Obi-Wan dans TFA... :roll:
Modifié en dernier par Darth Erytram le Mar 08 Oct 2019 - 16:23, modifié 1 fois.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boba Fett » Mar 08 Oct 2019 - 16:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:Bon sinon on en parle de la rumeur comme quoi Ahsoka Tano pourrait être entendu par Rey quand cette dernière est "revitalisée" par les esprits d'anciens Jedi durant sa confrontation avec Palpatine ? Ce serait osé.


C'est quoi ces conneries ?
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Avangion » Mar 08 Oct 2019 - 16:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Darth Erytram a écrit:C'est bien simple, ça voudrais dire que Ahsoka est morte a l'époque de TROS....ce qui bien entendu est impossible vu qu'Ahsoka est immortel.. :o

NON TAISEZ VOUS JE VOUS DIS QU ELLE PEUX PAS MOURRIR NA! :grrr: :cry:
(Je vais tellement pas etre bien quand ça va arriver ça...)


Ça lui ferait quel âge d'ailleurs à l'époque de TROS ? 80 balais…  :perplexe:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 08 Oct 2019 - 16:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Avangion a écrit:
Darth Erytram a écrit:C'est bien simple, ça voudrais dire que Ahsoka est morte a l'époque de TROS....ce qui bien entendu est impossible vu qu'Ahsoka est immortel.. :o

NON TAISEZ VOUS JE VOUS DIS QU ELLE PEUX PAS MOURRIR NA! :grrr: :cry:
(Je vais tellement pas etre bien quand ça va arriver ça...)


Ça lui ferait quel âge d'ailleurs à l'époque de TROS ? 80 balais…  :perplexe:



a peu pres je crois oui :D

Mais vu comment c'est tourné dans la phrase ca sous entend quelle n'es plus de ce monde... :neutre: :(
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar jfet » Mar 08 Oct 2019 - 16:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'arrive peut-être en retard, ou j'ai peut-être loupé quelque chose dans les leaks, mais on peut voir dans la pub lego à la télévision et sur les boîtes un combat entre le Falcon et la navette de Kylo Ren, voire une collision destructrice pour les deux vaisseaux... Est-ce simplement de la pub pour vendre des lego ou est-ce tiré du film ?

Par exemple :
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar vos661 » Mar 08 Oct 2019 - 16:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Avangion a écrit:
Darth Erytram a écrit:C'est bien simple, ça voudrais dire que Ahsoka est morte a l'époque de TROS....ce qui bien entendu est impossible vu qu'Ahsoka est immortel.. :o

NON TAISEZ VOUS JE VOUS DIS QU ELLE PEUX PAS MOURRIR NA! :grrr: :cry:
(Je vais tellement pas etre bien quand ça va arriver ça...)


Ça lui ferait quel âge d'ailleurs à l'époque de TROS ? 80 balais…  :perplexe:


71 ans dans TROS.
Et ouais si jamais on entend sa voix, ça voudrait dire qu'elle serait obligatoirement morte avant le film, ce qui ne ferait pas très plaisir à Filoni je pense...

Ça vient de JediPaxis qui dit avoir entendu ça, mais que pour le moment il considère ça comme une simple rumeur.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar xximus » Mar 08 Oct 2019 - 16:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lola Fett a écrit:Beaucoup de questions me turlupinent... d'abord il faudra un laps de temps assez long pour que 1-Kylo (ou autre) tombe sur Sidious et sa flotte cachée, 2-Pryde en prenne la tete, 3-les Sith troopers soient crées... etc. non? donc il faudra une ellipse temporelle... ou alors tout cela se passe dans un flashback...
Ou alors les ST seront crées bien avant?
A quoi ressembleront les soldats qui opèrent dans les stardestroyers et les TIE daggers de Sidious? aux impériaux de l'OT?
Et comme déjà dit il y a quelques pages, que se passera t-il quand la résistance vaincra la flotte de Sidious? il restera le PO (qui régnait déjà sur le reste de la galaxie selon TLJ)...
Le PO fusionnera t-il avec cet empire 2? ou resteront t-ils separés?
Vous aimez les films sur les gladiateurs?


Pour ce qui est de la flotte de Sidious, j'ai toujours du mal à croire à une véritable flotte. Ça ressemble vraiment à une illusion de Force pour tromper l'adversaire. :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar J.arthur » Mar 08 Oct 2019 - 16:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

j'ai vraiment de plus en plus l'impression que les leaks sont brodé a la va-vite.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Boba Fett » Mar 08 Oct 2019 - 16:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Les leaks ou les scénarios ?
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar J.arthur » Mar 08 Oct 2019 - 16:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Les leaks ou les scénarios ?



les leaks. Personnellement j'ai rien a redire sur les scenari de la postlo pour l'instant.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar DarthSion » Mar 08 Oct 2019 - 16:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tomab17 a écrit:Pas faux, ça agacera alors le fan un peu exigent comme moi alors ^^


J'aimerai bien savoir au sujet de quoi tu es exigeant. Au sujet de la qualité du film ou au niveau de la nécessité de tout t'expliquer dans les moindre détails ?
Car quitte à être exigeant, autant te demander pourquoi au début de ROTS on prend l'histoire en plein dans une bataille, comment Palpatine a-t-il pu être capturé, etc... Ou alors dans ROTJ pourquoi chaque personnage pointe le bout de son nez l'un après l'autre au lieu de venir tous ensemble ?
Bref, faut arrêter d'être seulement exigeant envers les nouveaux films.

-- Edit (Mar 08 Oct 2019 - 16:55) :

Corleone a écrit:Le film durera 2h30 j'espère. Pour finir la saga se serait le minimium à assurer je crois.


Je pense que le film n'a pas besoin d'une telle durée pour être mémorable. TLJ raconte bien peu de chose et pourtant, il dure 2h30.
Durée et quantité ne sont pas la même chose. Le but de TLJ était d'instaurer une atmosphère pesante, pas d'aller à toute vitesse comme TFA.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Corleone » Mar 08 Oct 2019 - 17:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarthSion a écrit:
Je pense que le film n'a pas besoin d'une telle durée pour être mémorable. TLJ raconte bien peu de chose et pourtant, il dure 2h30.
Durée et quantité ne sont pas la même chose. Le but de TLJ était d'instaurer une atmosphère pesante, pas d'aller à toute vitesse comme TFA.

Oui mais c'est car les leaks semblent révéler une histoire assez dense que j'espère que le film fera aux alentours de 2h30. Bien que JJA ne soit pas connu pour prendre son temps et expliquer les concepts qu'il aborde il pourrait faire un effort pour le IX.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Tomab17 » Mar 08 Oct 2019 - 17:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarthSion a écrit:
Tomab17 a écrit:Pas faux, ça agacera alors le fan un peu exigent comme moi alors ^^


J'aimerai bien savoir au sujet de quoi tu es exigeant. Au sujet de la qualité du film ou au niveau de la nécessité de tout t'expliquer dans les moindre détails ?
Car quitte à être exigeant, autant te demander pourquoi au début de ROTS on prend l'histoire en plein dans une bataille, comment Palpatine a-t-il pu être capturé, etc... Ou alors dans ROTJ pourquoi chaque personnage pointe le bout de son nez l'un après l'autre au lieu de venir tous ensemble ?
Bref, faut arrêter d'être seulement exigeant envers les nouveaux films.



Je recherche pas à tout savoir, mais un minimum. Ne pas expliquer en deux mots pk Palpatine est vivant, un des principaux personnages de la saga quand même, serait très mal venu. Du mystère OK, de la paresse scénaristique (ou une stratégie marketing pour renvoyer à des produits dérivés) non.

Quant au reste je n'ai pas d'exigences spécifiques. Si la trilogie originale n'était pas parfaite, elle compensait ses facilités scénaristiques par son caractère novateur (en termes de style et de films) et par ses personnages extraordinairement forts (ROTJ est un film dramatique, émouvant, par les liens père/fils, frère/soeur et j'en passe). La posologie est bancale sur tout ces aspects, donc corriger la mire est plus difficile et j'espère que Abrams y arrivera un peu.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Lorenki » Mar 08 Oct 2019 - 17:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

En fait si Palpatine n'était de retour qu'en esprit dans le corps de quelqu'un (un peu à la Voldemort dans le premier harry potter) ça n'aurait pas posé de problème. On peut facilement s'imaginer qu'en digne élève de Plaeguis il aurait trouvé le moyen de faire survivre son esprit à la mort, ça demande pas mille explications et avec le côté mystique de SW ça serait passé. Sauf que là il semble que ce soit son enveloppe charnelle qui ait survécu. On peut comparer avec Sauron et Voldemort dans la catégorie des méchants qui survivent à la mort, mais Voldemort doit se réfugier dans le corps de Quirrel et boire du sang de licorne tandis que Sauron n'est plus qu'un oeil, ils n'ont pas d'enveloppe charnelle. Je veux bien que ce soit magique toussa toussa, mais un corps humain qui survit à une chute et à une explosion, va falloir m'expliquer. Il y avait un coussin et un vaisseau pour s'enfuir de la DS là où il a été jeté? :perplexe:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar darthruin » Mar 08 Oct 2019 - 17:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Quelles genres d'explications vous souhaitez pour que ce soit un minimum "acceptable" ?

Une phrase du genre: "J'ai survécu à ma chute grâce au Côté Obscur de la Force" serait suffisante ou non pour vous ?
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Tomab17 » Mar 08 Oct 2019 - 17:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:Quelles genres d'explications vous souhaitez pour que ce soit un minimum "acceptable" ?

Une phrase du genre: "J'ai survécu à ma chute grâce au Côté Obscur de la Force" serait suffisante ou non pour vous ?


Ca serait déjà ça. Un peu short selon moi. Il pourrait juste dire : j'avais prévu que ton grand père me trahirait. Il a échoué à me tuer. etc... Machiavélique, calculateur, etc... Libre ensuite aux spectateurs d'imaginer l'évasion de l'étoile de la mort.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Preda224 » Mar 08 Oct 2019 - 17:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La survie de Palpatine à sa chute dans l'Etoile de la Mort me parait personnellement moins improbable que celle d'Anakin (Ou de Maul tiens...) suite à son combat contre Obi-Wan :neutre:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar DarkNeo » Mar 08 Oct 2019 - 18:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tomab17 a écrit:La posologie est bancale sur tout ces aspects


Si on doit respecter une posologie bancale, on va pas guérir grand chose. :lol:

Pourquoi vouloir tout expliquer ? Faire une ligne de dialogue juste pour ça n'a pas grand sens. :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Flogow » Mar 08 Oct 2019 - 18:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Preda224 a écrit:La survie de Palpatine à sa chute dans l'Etoile de la Mort me parait personnellement moins improbable que celle d'Anakin (Ou de Maul tiens...) suite à son combat contre Obi-Wan :neutre:


C'est peut-être pour légitimer cette survie qu'ils ont sorti la BD dans laquelle on voit Kylo Ren amortir sa chute grâce à la Force. Ça nous permet d'imaginer comment Sidious a pu survivre à la sienne.
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Djarkal » Mar 08 Oct 2019 - 18:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:
Tomab17 a écrit:La posologie est bancale sur tout ces aspects


Si on doit respecter une posologie bancale, on va pas guérir grand chose. :lol:


Assassin! tu m'as tué xD
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Boba Fett » Mar 08 Oct 2019 - 18:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Flogow a écrit:
Preda224 a écrit:La survie de Palpatine à sa chute dans l'Etoile de la Mort me parait personnellement moins improbable que celle d'Anakin (Ou de Maul tiens...) suite à son combat contre Obi-Wan :neutre:


C'est peut-être pour légitimer cette survie qu'ils ont sorti la BD dans laquelle on voit Kylo Ren amortir sa chute grâce à la Force. Ça nous permet d'imaginer comment Sidious a pu survivre à la sienne.


Et trop honteux, il s'est planqué pendant 30 ans en laissant son Empire se disloquer ?
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DarkNeo » Mar 08 Oct 2019 - 18:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Djarkal a écrit:Assassin! tu m'as tué xD


:diable: :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jedistorm » Mar 08 Oct 2019 - 18:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

En toute honnêteté un retour “métaphorique” ou sous forme d’esprit de Palpatine m’aurait semblé un peu plus fin, mois vulgaire, qu’un retour physique et une explication tirée par les cheveux. Mais tout bien considéré et vu le travail de JJA sur star trek into darkness on peu craindre le pire. :(
J'espère que pour moi la seule fin acceptable de Star Wars ne sera pas celle du petit garçon rêveur qui se saisi du balai à la fin de TLJ. C’est une bonne fin toutefois. :)
Jedistorm
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 13 Sep 2019
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 08 Oct 2019 - 18:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On peut tout expliquer avec des pirouettes. Je pense qu'on va nous dire que Palpy a attendu 30 ans dans son coin parcequ'il avait prédit l'avènement de la "dyade".

Le problème pour moi, si on se fie aux rumeurs, ce sera plutôt la transition avec les précédents films. On nous bassine depuis 2 films avec la puissance du Premier Ordre, pour apprendre au final que c'était une blague et que le vrai danger est ailleurs. On en fait des tonnes sur le coup d'Etat de Kylo, pour au final lui redonner un maître dès le début du IX. Plutôt brutal.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Boba Fett » Mar 08 Oct 2019 - 19:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tout simplement parce qu'Abrams n'a pas voulu composer avec les éléments donnés par Johnson. Il ne voulait pas d'un Kylo Ren grand méchant tout comme il ne voulait pas non plus d'une Rey nobody.
C'est le problème d'avoir confié la trilogie à deux personnes ayant une vision opposée, en leur donnant carte blanche à chacun. Tout ça n'a pas été encadré. Forcément, ça se ressent à l'écran et c'est brutal.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Corleone » Mar 08 Oct 2019 - 19:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est là que le manque de concertation entre les 2 réalisateurs et le manque de vision globlal de la trilogie se fait ressentir...
J'aurais beaucoup aimé voir Kylo en grand méchant torturé dans le IX. Et je suis surpris que certains ici qui à la sortie de TLJ avait assuré à ses détracteurs que la mort de Snoke permettrait à Kylo de devenir le grand méchant du IX soient désormais sur une autre ligne en disant que Palpy est la figure du mal donc son retour est logique(?) et justifié ici. Désormais ils ne pensent plus que Kylo Ren soit digne d'être un grand méchant.
Je finirai en disant que le peu d'originalité de cette trilogie (que j'aime tout de même ne vous inquiétez pas lol) qui faisait que l'apprenti prenait enfin la place du maitre est balayée pour (encore) revenir à la situation où on a l'empereur qui commande à un Skywalker. En même temps JJA ne saurait pas trop quoi faire si il devait inventer une histoire originale donc retour à la situation de ROTJ pour plus de tranquilité.
Modifié en dernier par Corleone le Mar 08 Oct 2019 - 19:24, modifié 1 fois.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar J.arthur » Mar 08 Oct 2019 - 19:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

c'est aussi la qu'on voit que tout le monde tire des conclusion sur des leaks qui sont amené a changer ou a s'aipaisir au fil des mois.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Boba Fett » Mar 08 Oct 2019 - 19:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Corleone a écrit:Et je suis surpris que certains ici qui à la sortie de TLJ avait assuré à ses détracteurs que la mort de Snoke permettrait à Kylo de devenir le grand méchant du IX soient désormais sur une autre ligne en disant que Palpy est la figure du mal donc son retour est logique(?) et justifié ici. Désormais ils ne pensent plus que Kylo Ren soit digne d'être un grand méchant.


Certains ont le curseur magique qui fluctue selon la ligne choisie par les officiels.
C'est la même chose pour Rey. A l'issue de TLJ, beaucoup venaient t'expliquer que t'avais pas compris TFA, qu'il n'y avait aucun mystère autour des origines de Rey, que le film était très clair là-dessus. Juste encore des délires de fans.
Qu'une Rey nobody c'était très bien et que ça montrait que n'importe qui pouvait s'élever et devenir quelqu'un.

Quelques leaks plus tard et hop hop hop on retourne la veste.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Ltf » Mar 08 Oct 2019 - 19:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On aurait pu avoir l'héritier Solo/Skywalker gouvernant sur la galaxie dès le depart. Ça aurait eu de la gueule. Au lieu de ça on a une coquille vide nommée Kylo Ren
Il change systématiquement d'avis, on ne connait toujours pas ses motivations et ses aspirations..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 08 Oct 2019 - 19:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jedistorm a écrit:En toute honnêteté un retour “métaphorique” ou sous forme d’esprit de Palpatine m’aurait semblé un peu plus fin, mois vulgaire, qu’un retour physique et une explication tirée par les cheveux. Mais tout bien considéré et vu le travail de JJA sur star trek into darkness on peu craindre le pire. :(
J'espère que pour moi la seule fin acceptable de Star Wars ne sera pas celle du petit garçon rêveur qui se saisi du balai à la fin de TLJ. C’est une bonne fin toutefois. :)


Moi j'aurais bien vu un mix des deux, a la Voldemort, genre le gars est mort, mais son esprit de sith (a l'intar d'un fantome de Force) a survécut et cherche le moyen de revenir sur notre bon vieux plan physique et terrestre...et le but des héros est justement d’empêcher ça :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Corleone » Mar 08 Oct 2019 - 19:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oui j'ai bien remarqué cette tendance à approuver les décisions prises sur cette trilogie en assurant avoir une parfaite cohérence quand on prônait autre chose avant :transpire:
Un peu comme ceux qui disaient que TFA n'est pas un remake de ANH mais qui maintenant avoue que c'était une stratégie tout à fait normale de "revenir aux sources" assumée par Disney et LF.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Boba Fett » Mar 08 Oct 2019 - 19:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit: Il change systématiquement d'avis, on ne connait toujours pas ses motivations et ses aspirations..

Crise d'ado et il veut pécho la fille.
Mais Adam Driver a plus de nuance dans son jeu, plus de matière, qu'un Hayden Christensen.
Donc certains essayent de le faire passer pour un personnage beaucoup plus intéressant que celui d'Anakin, plus crédible.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 08 Oct 2019 - 19:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:On aurait pu avoir l'héritier Solo/Skywalker gouvernant sur la galaxie dès le depart. Ça aurait eu de la gueule. Au lieu de ça on a une coquille vide nommée Kylo Ren
Il change systématiquement d'avis, on ne connait toujours pas ses motivations et ses aspirations..


Une coquille vide qui exprime plus d'émotions en ayant la larme aux yeux qu'Anakin sur trois films, je n'appelle pas ça une coquille vide personnellement.

Moi je dis patience. On ne sait rien de ce qui est vrai ou pas pour le moment, ni comment ce sera mis en scène. J'ai vraiment l'impression que certains ont déjà vu le film lorsque je les lis...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Corleone » Mar 08 Oct 2019 - 19:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett, Kylo Ren est un personnage intéressant tout comme Anakin. Ce qui est dommage encore une fois c'est de le foutre au second plan pour nous remettre l'empereur :non:

Et si j'ai bien lu les leaks, Kylo se fait ENCORE battre par Rey. Je suis déçu s'il ne gagne pas un seul duel dans cette trilogie. :cry:
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar vos661 » Mar 08 Oct 2019 - 19:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Guiis Becom a écrit:Une coquille vide qui exprime plus d'émotions en ayant la larme aux yeux qu'Anakin sur trois films, je n'appelle pas ça une coquille vide personnellement.


C'est incomparable, Anakin avait le rôle de héros tragique de la prélogie, et Kylo est un psychopathe malade mental. Rien à voir :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations