Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar darthruin » Mer 09 Oct 2019 - 1:21   Sujet: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

J'ouvre ce topic pour débattre sur les explications devant être apportées par rapport au retour de Palpatine dans TROS.

Quelles sont vos attentes à ce sujet ? Quelles explications aimeriez-vous avoir ?

Dans quelle mesure cela a une importance pour vous ? Seriez-vous prêts à accepter un retour sans explication ?

Ces explications doivent-elles être brèves, ou au contraire très développées ?
Modifié en dernier par darthruin le Mer 09 Oct 2019 - 2:09, modifié 2 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Boba Fett » Mer 09 Oct 2019 - 1:58   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

La mort de Palpatine, si on prend en compte uniquement l'OT, c'est juste la mort du méchant Empereur par le repenti Vader.
La mort de Palpatine, si on prend en compte toute la saga, c'est la realisation de la prophétie par l'élu Anakin Skywalker.

Donc après pour répondre à la question, ça dépend de comment les officiels voient les choses.
OT, osef
Saga, explications
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar darthruin » Mer 09 Oct 2019 - 2:10   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

ashlack a écrit:La différence, c'est que l'explication de la survie de Sauron vient avant dans le récit chronologique (et sont plus complètes que juste "'cest grâce à l'anneau"), et n'est une surprise ni pour les personnage, ni pour le lecteur/spectateur, parce qu'on connaît cette éventualité et les règles qui la régissent. Tout comme dans Harry Potter où la survie de Voldemort n'étonne pas, parce qu'on sait (ou du moins certains personnages) qu'il s'en est donné les moyens. Ou chez Marvel Hydra qui ressurgit régulièrement, tout comme le Spectre chez Bond, deux organisations dont on nous dit depuis le début qu'elles sont tentaculaires et donc quasiment impossible à éliminer totalement, ce qu'on a d'ailleurs jamais prétendu avoir fait.

A l'inverse, pour Sidious, quelle que soit l'explication, elle reposera en grande partie sur des éléments inconnus précédemment (vu qu'on tout ce qu'on pourrait avoir, c'est une vague histoire mensongère servie à Anakin pour l'appâter), et vient contredire une "vérité" établie, tant dans le récit que pour le spectateur. L'explication doit donc être d'autant plus solide.

Autrement dit, Palpatine qui survit miraculeusement "grâce à la force", ce serait l'équivalent de sortir une suite au Seigneur des Anneaux en mode "en fait Sauron est pas mort, il avait un anneau de secours", ou un 8e Harry Potter en disant "non mais en fait, Voldemort avait un 8e horcruxe", contredisant tout ce qui a été dit et/ou montré jusque-là. On ne rajoute pas des règles en cours de partie.


Et au-delà de l'explication "rationnelle" in-universe à la survie d'un personnage, il y a toute la symbolique et la logique du récit qui doit aussi fonctionner. Que signifierai alors les parcours d'Anakin et de Luke (idem pour Obi-Wan vis-à-vis de Dark Maul d'ailleurs), celui de Frodon et compagnie (y compris le retour des elfes et de Gandalf chez eux), les épreuves de Dumbledore et Harry..., si, en fait, ils n'ont rien achevé parce qu'on vient rajouter un élément supplémentaire juste pour le plaisir de prolonger l'histoire ? :neutre:


Mais nous avons des pistes grâce à ce que dit Palpatine sur la possibilité de tromper la mort dans ROTS. Jusqu'à présent cela pouvait être considéré comme une simple manipulation, mais avec le retour de Palpatine il y aurait une toute nouvelle dimension à cette scène: il ne mentait pas lorsqu'il parlait de Plagueis, il a réellement trouvé un moyen de tromper la mort et a survécu à l'explosion à la fin de ROTJ.

Pour moi, il y a une base suffisante pour que ce soit crédible, les règles ne seraientt pas rajoutées mais confirmées par rapport à ce qui a été dit précédemment.
Nous savons que le Côté Obscur permet d'obtenir des capacités contre nature, et même s'il est possible d'imaginer autre chose pour expliquer plus convenablement les raisons de la survie de Palpatine, le Côté Obscur est déjà en soi une explication plausible.

D'ailleurs, pourquoi Sidious aurait-il dû obligatoirement mourir dans sa chute ? Quelles sont les règles qui viennent contredire sa survie ?

Pour répondre à ton dernier point: L'histoire des Skywalker est prolongé parce que comme je l'ai dit sur un autre topic, Sidious et Vador ont laissé un héritage derrière eux que la Postlogie exploite à travers Kylo Ren et le Premier Ordre, la survie de Sidious est un élément perturbateur venant amplifier la menace que représente le Premier Ordre depuis le début, une dernière tension avant la conclusion de l'histoire.

Dans tous les cas il y avait encore matière à raconter des choses après ROTJ, c'est en tout cas ce que voulait faire Lucas, ce qu'a fait l'UEL, et ce que fait aujourd'hui la Postlo.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Starling » Mer 09 Oct 2019 - 2:26   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Bien sur qu'elle doit être expliqué a mon sens.

C'est la base d'un bon scénario.

Star Wars a toujours entretenu certains mystères qui n'avaient pas besoin d'être expliqué, mais dans ce cas la si, faire revenir le grand méchant de nul part comme ça alors que rien ne le présageait dans les 2 épisodes précédents , si ce n'est pas expliqué j'aurais du mal a l'accepter.

Personnellement je ne demande pas des explications dans les moindres détails mais au moins qu'on comprenne pourquoi, que ce soit censé et cohérent avec les 8 épisodes précédents et la ça m'irait.


Le problème... c'est que je suis quasiment sur que le retour de Palpatine n'était pas envisagé a la base, il ne l'a été que parce que Rian Johnson a fait une fin fermée pour TLJ.

Imaginez si le retour de Voldemort (premier exemple qui me vient en tête) n'aurait pas été expliqué dans Harry Potter et la coup de feu... au contraire elle a été teasé habillement au fur et a mesure on sentait que sa présence était toujours la par la façon dont les personnages en parlaient, même dans le Prisonnier d'Azkaban où il n'apparaît pas.

Et au final son retour était très intelligent, un plan finement conçu par ces disciples, un plan qu'on nous fait comprendre petit a petit jusqu'a ce qu'il revienne, c'est habile.

C'était peut être ça qu'il fallait faire pour Palpatine ? Un film pour le faire revenir et un autre et dernier pour le combattre et le vaincre.
Modifié en dernier par Starling le Mer 09 Oct 2019 - 2:49, modifié 1 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar darthruin » Mer 09 Oct 2019 - 2:40   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Personnellement, j'aimerais beaucoup voir un flashback racontant rapidement ce qu'il s'est passé après la survie de Palpatine avec une apparition de Snoke, la mission que Palpatine lui a donné pendant son absence.

Et au minimum, une explication verbale.

Le truc c'est que je pense qu'il faut une explication à sa survie, mais éviter de rentrer trop dans la justification, j'aimerais qu'ils gardent une petite part de mystère dans l'explication donnée. Palpatine n'est pas un personnage du genre à révéler tous ses secrets.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Sergorn » Mer 09 Oct 2019 - 5:40   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Ça n'aurait absolument aucun sens de ne pas l'expliquer. On demande pas un traité scientifico-mystique de 10mn, mais un minimum quoi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Fyris » Mer 09 Oct 2019 - 7:31   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Comme déjà dit il est essentielle d'expliquer la raison du retour de Palpatine, non pas pour justifier celui-ci mais pour être sur de sa mort à la fin de TROS. Le film doit nous certifier que Palpatine ne peut pas survivre de nouveau en rendant cela explicitement impossible, que ce soit grâce à ce qui là sauvé dans ROTJ ou d'autres moyens.

-Si c'est grâce à Snoke ce dernier étant mort dans TLJ le problème est déjà réglé,
-Si Palpatine survit à sa chute et s'enfuit de l'Etoile de la Mort, il faut que le film nous le montre mort.

Pour changer, on peut comparer avec le MMO TOR. Dans ce jeu la mort de l'Empereur sith Vitiate est l'aboutissement de l'histoire du chevalier jedi, mais les développeurs ont décidés de continuer à exploiter le personnage.

Il ont donc créer une raison à la survit de l'Empereur, le transfert d'essence qui à permit à son esprit de survivre (comme dans Dark Empire).
Le retour de Vitiate en Valkorion est l'extension majeur du jeu et à la fin de celle-ci les joueurs affrontent l'esprit de Valkorion et le détruise (à l'aide de sa femme, son fils et du fantôme de sa fille).
Le retour de l'Empereur était justifié par la survit de son esprit et la finalité de l'extension était la destruction de ce dernier, assurant que ce point scénaristique ne puisse plus être utilisés. Je précise que toutes ses informations sont donnés dans le jeu sans effectué de recherche ni dans le codex ou sur Internet, il suffit d'écouter les cinématiques de la trame principale.

On est en droit d'attendre de TROS, un film avec un budget de 200 millions de dollars, autant d'application et de soucie de cohérence que de TOR.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar jfet » Mer 09 Oct 2019 - 7:46   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Bien sûr qu'on aura une explication. Voilà ce que j'imagine :
Kylo Ren : Mais comment avez vous survécu ?
Palpatine : Une bonne question... pour une autre fois !
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar DarkNeo » Mer 09 Oct 2019 - 8:11   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Lucas ne s'est pas embêté à expliquer le retour de Maul dans TCW.
Je ne vois pas pourquoi ça serait un problème avec Palpatine même si c'est préférable.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar horadreem » Mer 09 Oct 2019 - 8:34   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

DarkNeo a écrit:Lucas ne s'est pas embêté à expliquer le retour de Maul dans TCW.
Je ne vois pas pourquoi ça serait un problème avec Palpatine même si c'est préférable.


Encore une fois, ce n'est pas obligatoire de refaire les mêmes erreurs que la prélo et l'OT (que j'adore mais qui ont clairement certains manques de narrations).

Le nombre de personne qui n'ont pas compris d'où sortait Maul ou qui ont trouvé ça ridicule.

Vraiment, ne pas expliquer le retour de l'Empereur dans le film (car si c'est pas fait dans le film, il y aura une BD ou un roman dessus), ce serait ridicule.

Mais bon on sait tous qu'il avait son wingsuit sous sa toge
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 09 Oct 2019 - 8:38   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

La vraie question serait plutôt : Quelle explication serait valable ?

Je me souviens d'un film qui s'appelait The last jedi où on justifiait la puissance de Rey mais depuis lequel une partie des fans continuent de la trouver totalement cheatée car l'explication est naze.

On a que ce qu'on mérite, si on pinaille pour chaque explication possible, je comprends que les scénaristes en aient ras-le-bol de prendre le spectateur par la main et le laisse se débrouiller.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Corleone » Mer 09 Oct 2019 - 8:40   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Encore une fois certains font semblant de ne pas comprendre c'est hallucinant. Est-ce parce que Lucas n'aurait pas expliqué comme il le fallait le retour de Maul (personnage secondaire dans une série) que JJA doit en faire autant pour Palpy ? JJA est tellement peu imaginatif et bon scénariste qu'il doit ne rien expliquer ? Désolant comme vision des choses.

Si on suit ton raisonnement il faudrait que Palpy se batte au sabre dans TROS vu que Lucas l'a fait dans TCW :transpire: je sais que ça en ferait chier quelques uns ici si ça devait arriver. Mais pas de panique c'est JJA donc cet élemenr de la prélo ne sera pas pris en compte :D
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar horadreem » Mer 09 Oct 2019 - 8:42   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Guiis Becom a écrit:La vraie question serait plutôt : Quelle explication serait valable ?

Je me souviens d'un film qui s'appelait The last jedi où on justifiait la puissance de Rey mais depuis lequel une partie des fans continuent de la trouver totalement cheatée car l'explication est naze.

On a que ce qu'on mérite, si on pinaille pour chaque explication possible, je comprends que les scénaristes en aient ras-le-bol de prendre le spectateur par la main et le laisse se débrouiller.


J'avoue que l'explication sur Rey me semblait vraiment bonne (j’espère que le 9 reviendra pas là dessus).

Sinon niveau explication ya le choix:

- âme de palpy qui va dans le corps d'un clone qui se désagrège
- utilisation du monde entre les monde
- connexion entre snoke et palpy qui lui permet de se TP
- Fortement blessé dans sa chute et sauvé par un de ses gardes
- Possession via un objet
- Jet pack sous ses jupes
- Jarjar le seigneur sith l'a sauvé
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 09 Oct 2019 - 8:42   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Corleone a écrit:Encore une fois certains font semblant de ne pas comprendre c'est hallucinant. Est-ce parce que Lucas n'aurait pas expliqué comme il le fallait le retour de Maul (personnage secondaire dans une série) que JJA doit en faire autant pour Palpy ? JJA est tellement peu imaginatif et bon scénariste qu'il doit ne rien expliquer ? Désolant comme vision des choses.

Si on suit ton raisonnement il faudrait que Palpy se batte au sabre dans TROS vu que Lucas l'a fait dans TCW :transpire: je sais que ça en ferait chier quelques uns ici si ça devait arriver. Mais pas de panique c'est JJA donc cet élemenr de la prélo ne sera pas pris en compte :D


Y'a vraiment une saga qui fait des références tous les quarts d'heure aux événements qui se sont passés 60 ans en arrière dans la timeline ?

Autre ouverture pour le débat : est-ce qu'un scénario riche et imaginatif est forcément bon ? Le less is more tout ça, ça vous parle ?

Des fanfictions bourrées d'imagination et chargées en contenu y'en a, les leaks notamment... mais est-ce que ça ferait un bon film ?
Modifié en dernier par Guiis Becom le Mer 09 Oct 2019 - 8:44, modifié 1 fois.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar horadreem » Mer 09 Oct 2019 - 8:44   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Guiis Becom a écrit:
Corleone a écrit:Encore une fois certains font semblant de ne pas comprendre c'est hallucinant. Est-ce parce que Lucas n'aurait pas expliqué comme il le fallait le retour de Maul (personnage secondaire dans une série) que JJA doit en faire autant pour Palpy ? JJA est tellement peu imaginatif et bon scénariste qu'il doit ne rien expliquer ? Désolant comme vision des choses.

Si on suit ton raisonnement il faudrait que Palpy se batte au sabre dans TROS vu que Lucas l'a fait dans TCW :transpire: je sais que ça en ferait chier quelques uns ici si ça devait arriver. Mais pas de panique c'est JJA donc cet élemenr de la prélo ne sera pas pris en compte :D


Y'a vraiment une saga qui fait des références tous les quarts d'heure aux événements qui se sont passés 60 ans en arrière dans la timeline ?


Harry potter ? Seigneur des anneaux ?

Sinon faire revenir le grand méchant c'est quand même une référence assez grande
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Corleone » Mer 09 Oct 2019 - 8:46   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Tous les quarts d'heure sans doute pas mais qui les prennent en compte serait déjà pas mal. C'est vrai que les références aux événements datant de 30 ans passent mieux pour certains fans car c'est le "vrai" SW.

Il est vrai que dans notre monde on ne nous parle jamais de la 2nde Guerre mondiale datant de 80 ans....
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 09 Oct 2019 - 8:49   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Corleone a écrit:Tous les quarts d'heure sans doute pas mais qui les prennent en compte serait déjà pas mal. C'est vrai que les références aux événements datant de 30 ans passent mieux pour certains fans car c'est le "vrai" SW.

Il est vrai que dans notre monde on ne nous parle jamais de la 2nde Guerre mondiale datant de 80 ans....


Mais elle est prise en compte la prélogie dans la postlogie, c'est juste que l'impact de la prélogie sur l'histoire en cours avait lieu lors de la trilogie précédente...

Dans notre monde à nous on fait plus référence aux années 80 assez régulièrement qu'aux années 50 effectivement.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Mer 09 Oct 2019 - 8:49   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

DarkNeo a écrit:Lucas ne s'est pas embêté à expliquer le retour de Maul dans TCW.
Je ne vois pas pourquoi ça serait un problème avec Palpatine même si c'est préférable.


C'est quand même pas induit la raison de la survie de Maul et quoi qu'il en soit j'estime que c'était une erreur de ne pas aller dans de vrais explications :non:

Le retour de Sidious c'est quand même d'un autre niveau et une absence d'explications c'est vraiment le truc qui pourrait être le WTF de trop et perdre une partie du public. Après c'est que qu'elle que soit l'explication ça risque d'être capilo tracté mais mieux vaut ça qu'une absence sachant qu'il y a largement de quoi puiser dans ce qui existe déjà (que ce soit le canon officiel ou L'UE) pour l'expliquer

Mais bon c'est pour ça que je préférais l'idée de l'esprit possédant les corps : ça faisait sens scénaristiquement mais aussi thématiquement, l'empereur ne pouvant trouver l'immortalité physique réelle, il l'aurait trouvé comme un parasite.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Lorenki » Mer 09 Oct 2019 - 8:50   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Je dirais que tout est une question d'équilibre. En gros, je ne veux ni un pavé d'une demi-heure trop touffu, ni rien du tout. Juste quelques phrases suffisent. Si la façon dont revient Palpatine est trop complexe pour être explicable succintement et donc pousse les scénaristes à faire la technique de l'autruche en ne donnant aucune explication, cela voudra dire qu'ils se seront viandés sur ce coup là (selon moi bien sûr.) Ou qu'ils sont trop fainéants pour chercher quelque chose de cohérent dans leurs choix scénaristiques. Il ne s'agit pas de devoir tout expliquer au spectateur mais de trouver un moyen pour que ce retour apparaisse comme logique. Pour citer la saison 8 de GoT j'ai d'abord été surprise que ce soit Arya qui tue le Roi de la Nuit. Mais une fois que tu te remémores son entraînement, le fait qu'elle soit capable de se battre à l'aveugle, son côté assassin, les mots de Mélisandre, sans même que les scénaristes te l'expliquent, tu comprends pourquoi ça devait être elle qui le tue. Et c'est cohérent, surtout parce que c'était quelque chose prévu depuis 3 saisons. Je l'ai déjà dit mais je pense qu'un Palpatine réduit à l'état d'esprit permettrait au spectateur de plus facilement s'imaginer qu'il a survécu grâce à ses pouvoirs du CO, tandis que le faire revenir corporellement lui fait se demander comment il a pu survivre à une chute + explosion de Death Star.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Corleone » Mer 09 Oct 2019 - 8:51   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Je suis atteré de voir que certains considèrent comme inutile de devoir expliquer son retour.

J'ai l'impression que certains sont prêts à tout justifier et accepter pourvu que l'on reste dans un contexte d'OT-bis. Vu que l'OT à elle seule ne dit pas d'où sort l'empereur et bien pas besoin pour TROS de le faire. Vous comprenez se serait trop compliqué pour le grand public de devoir casé 3-4 lignes de dialogues pour poser un contexte.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar horadreem » Mer 09 Oct 2019 - 8:55   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Sergorn a écrit:
DarkNeo a écrit:Lucas ne s'est pas embêté à expliquer le retour de Maul dans TCW.
Je ne vois pas pourquoi ça serait un problème avec Palpatine même si c'est préférable.


C'est quand même pas induit la raison de la survie de Maul et quoi qu'il en soit j'estime que c'était une erreur de ne pas aller dans de vrais explications :non:

Le retour de Sidious c'est quand même d'un autre niveau et une absence d'explications c'est vraiment le truc qui pourrait être le WTF de trop et perdre une partie du public. Après c'est que qu'elle que soit l'explication ça risque d'être capilo tracté mais mieux vaut ça qu'une absence sachant qu'il y a largement de quoi puiser dans ce qui existe déjà (que ce soit le canon officiel ou L'UE) pour l'expliquer

Mais bon c'est pour ça que je préférais l'idée de l'esprit possédant les corps : ça faisait sens scénaristiquement mais aussi thématiquement, l'empereur ne pouvant trouver l'immortalité physique réelle, il l'aurait trouvé comme un parasite.

-Sergorn


Clairement la possession de corps est une solution intéressante, et montrant que le CO peut donner ce pouvoir de parasite
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 09 Oct 2019 - 8:56   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Corleone a écrit:Je suis atteré de voir que certains considèrent comme inutile de devoir expliquer son retour.

J'ai l'impression que certains sont prêts à tout justifier et accepter pourvu que l'on reste dans un contexte d'OT-bis. Vu que l'OT à elle seule ne dit pas d'où sort l'empereur et bien pas besoin pour TROS de le faire. Vous comprenez se serait trop compliqué pour le grand public de devoir casé 3-4 lignes de dialogues pour poser un contexte.


Relax c'est qu'un film :wink:

Moi je n'aime pas l'idée du retour de Sidious tout court, mais j'attends de voir le film avant de pleurer... Comme je l'ai dit le plus gros problème pour moi n'est pas la présence ou non d'explications sur son come back mais la qualité des explications en elles-même.

De plus et c'n'est qu'un petit rappel comme ça : rien d'officiel ne nous dit que Palpatine revient en tant que vivant ou pas. Il pourrait très bien être un genre de force ghost. La possession je trouve ça nanardesque et je ne pense pas qu'on fait revenir Ian McDiarmid juste pour sa voix.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Corleone » Mer 09 Oct 2019 - 9:00   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Je ne parlais pas forcemment de toi... :transpire: :D

Certains considèrent juste qu'un bon scénariste doit expliquer un minimum un événement aussi capital que celui là. D'autres non c'est tout. Chacun sa vision des choses, à voir comment le film le fera.
Modifié en dernier par Corleone le Mer 09 Oct 2019 - 9:02, modifié 1 fois.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Sergorn » Mer 09 Oct 2019 - 9:01   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Honnêtement si jamais y avait du vrai dans les premières rumeur concernant Matt Smith (possession ou rôle d'un Sidious totalement rajeuni pour la fin), je ne serais pas étonné qu'ils aient changé ça spécifiquement pour avoir Ian McDiarmid physiquement pour le rôle.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 09 Oct 2019 - 9:02   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Corleone a écrit:Je ne parlais pas forcemment de toi... :transpire: :D


Non mais le "Relax c'est qu'un film" c'était de manière générale, je sais bien que le message où tu dis que tu es atteré ne me concernait pas. Chacun aime ou souhaite ce qu'il veut dans un film, y'a pas à être atteré :jap:
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Lorenki » Mer 09 Oct 2019 - 9:06   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Après l'histoire de possession n'est pas incompatible avec la présence de McDiarmid. Il peut être détruit physiquement et ensuite prendre possession de Ben Solo lors du combat final. Je préférais cette version là qui lui donnait un rôle utile et donnait un sens au côté dyade qu'il partage avec Rey. Il le détruisait physiquement, et Rey achevait de détruire son esprit par le sacrifice de Ben Solo. À deux ils le vainquaient.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Corleone » Mer 09 Oct 2019 - 9:07   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Effectivement Sergon la thèse de l'esprit me paraissait déjà plus "logique" et facile à expliquer scénaristiquement que de la faire revenir en chair et en os.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Bunny » Mer 09 Oct 2019 - 9:09   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

À tous, merci d'éviter les généralités et la guerre des clans. Chacun a son avis propre, certains ont des arguments pour et contre et même parmi les gens qui n'ont pas le même avis que vous, vous trouverez des gens qui savent expliquer intelligemment leur opinion. Oui, bien sûr que ceux qui ont détesté auront tendance à voir des défauts partout et ceux qui ont aimé auront tendance à tout défendre, mais à partir de ce constat, à part le rabâcher, restons dans les vrais arguments et pas dans les commentaires généraux stériles qui ne font qu'alimenter les querelles et n'apportent rien au débat.

Merci !
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4569
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar DarkNeo » Mer 09 Oct 2019 - 9:17   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Ma réponse à propos de ne pas refaire les mêmes erreurs :

Je n'ai JAMAIS dit le contraire.
C'est juste que je trouve hypocrite de voir les gens s'offusquer d'un problème dans un film qu'ils n'ont pas aimé mais de ne pas s'offusquer de ce même problème qui existe dans un film précédent qu'ils ont aimé.

J'aurais préféré aussi avoir des explications.
J'aurais même préféré qu'il 'n'y ai aucune résurrection.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Mer 09 Oct 2019 - 9:39   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Pour Maul son retour est du fait du TCW. De fait c'est logique de ne rien expliquer dans Solo. :neutre: Oui le grand public n'était pas au fait de cette résurrection mais il n'empêche que pour l'univers SW c'était déjà un acquis.

C'est différent pour Sidious vu que son retour sera introduit dans ce film.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 09 Oct 2019 - 9:43   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Je pense qu'il y aura une explication mais plutôt, connaissant Abrams, un truc pas très développé qui sera générateur de plein de théories :transpire:

Faut pas pousser c'est Abrams quand même. :whistle:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar The White Knight » Mer 09 Oct 2019 - 9:54   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Mais l'explication on l'a déjà. On sait, bon disons plutôt qu'on devine, que c'est grâce à Snoke qu'il a survécu. C'est ce que dira Sidious.
La question pour moi c'est de savoir s'il développera cela un minimum (comme l'ont dit d'autres inutile d'y passer 3/4 d'heure).

Sidious : " Grâce au Côté Obscur de la Force, j'ai pu créer un lien avec le Suprême Leader Snoke, et survivre. J'ai trompé la mort ! Devient mon apprenti jeune Solo, et je t'enseignerai les secrets de la Force dans toute sa complexité... Même les secrets des Jedi contre qui tu t'es retourné. Tu es l'héritier de Vador, et tu fais preuve d'une grande sagesse. Tu feras un grand Sith. "
Kylo Ren : " Merci mon Maître... Il y a ... une Jedi... Rey..."
Sidious : " Oui, la jeune Rey. Les Skywalker l'ont formé, je sent sa puissance. Elle fera une alliée puissante. Amène-là auprès de moi. "
Kylo Ren : " ... Bien, mon Maître... Et si elle refuse ?"
Sidious : "J'ai toute confiance en toi. Tu sauras la convaincre mon jeune apprenti".

Voilà :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar ptitlu19 » Mer 09 Oct 2019 - 10:04   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Pas besoins d’explications, j’ai lu sur le forum que la mort de SIdious n’est que suggérée dans le retour du jedi, et donc sujette à interprétation, du coup Palpatine est vivant, parce qu’il était pas mort. Point.
ptitlu19
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 11 Avr 2015
 

Messagepar horadreem » Mer 09 Oct 2019 - 10:05   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

The White Knight a écrit:Mais l'explication on l'a déjà. On sait, bon disons plutôt qu'on devine, que c'est grâce à Snoke qu'il a survécu. C'est ce que dira Sidious.
La question pour moi c'est de savoir s'il développera cela un minimum (comme l'ont dit d'autres inutile d'y passer 3/4 d'heure).

Sidious : " Grâce au Côté Obscur de la Force, j'ai pu créer un lien avec le Suprême Leader Snoke, et survivre. J'ai trompé la mort ! Devient mon apprenti jeune Solo, et je t'enseignerai les secrets de la Force dans toute sa complexité... Même les secrets des Jedi contre qui tu t'es retourné. Tu es l'héritier de Vador, et tu fais preuve d'une grande sagesse. Tu feras un grand Sith. "
Kylo Ren : " Merci mon Maître... Il y a ... une Jedi... Rey..."
Sidious : " Oui, la jeune Rey. Les Skywalker l'ont formé, je sent sa puissance. Elle fera une alliée puissante. Amène-là auprès de moi. "
Kylo Ren : " ... Bien, mon Maître... Et si elle refuse ?"
Sidious : "J'ai toute confiance en toi. Tu sauras la convaincre mon jeune apprenti".

Voilà :D


le pire... c'est que je pense que tu es très proche de la vérité.

-- Edit (Mer 09 Oct 2019 - 10:08) :

ptitlu19 a écrit:Pas besoins d’explications, j’ai lu sur le forum que la mort de SIdious n’est que suggérée dans le retour du jedi, et donc sujette à interprétation, du coup Palpatine est vivant, parce qu’il était pas mort. Point.


il tombe dans un trou, un explosion de force arrive aprés... il était très clair à l'époque qu'il était mort, aucune interprétation possible. Mais depuis de nouveaux concepts sont arrivés donc tout est possible.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 09 Oct 2019 - 10:13   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

KR: "Pourquoi es-tu.. euh je veux dire.. êtes vous encore vivant?"
DS: "Haha, C'est une bonne question, pour une autre fois..."
ou
- Pourquoi êtes vous encore vivant?
- Est-ce que tu connais l’histoire tragique de Dark Plagueis le Sage.....?
ou
- Pourquoi êtes vous encore vivant?
- vaincu la mort j'ai.
- pourquoi tu parles comme Yoda?
- a peine arrivé me casser les c***** tu commences! arrêter de faire ch*** deux secondes tu peux?
- oh ça va... faut pas le prendre comme ça..
- comme je veux je le prend. Ta gueule tu fermes.
https://youtu.be/NEQlyEilvAo?t=88

_____

Vu comment cette postlogie a été écrite, le retour de Palpatine est une étape logique, c'est la cerise sur le gâteau et elle sera probablement a peine expliquée (comme Snoke, Rey, Kylo Ren, le PO etc) car ce n'est pas important pour JJ, l'important c'est de refaire l'OT... et de préserver le rythme. Merci a RJ pour avoir essayé de réparer des trucs et de raconter quelque chose.
Anakin a peut-être sauvé son fils et "éliminé" Sidious, mais a quoi ça a servi? Luke échoue dans ses projets et va s'exiler sur une ile déserte pour mourir*. Sa fille échoue relativement elle aussi, surtout dans sa vie familiale et perd son fils et son mari et ce dernier perd son fils et sa femme.
Tout le monde n'a rien a perdre au début de ces films car ils ont déjà tout perdu... et maintenant ils doivent refaire la même chose qu'il y a trente ans.
*et quand il reprend ses esprit c'est pour passer le flambeau a une fille qui doit refaire la même chose qu'il y a trente ans.
Si les leaks sont vrais alors Sidious a juste subi une petit contre-temps en faite. Il va s'exiler et rebâtir son empire tranquille tandis qu'un autre empire bis aussi puissant prend les choses en mains.
Le répit que nos héros se sont crée ne dure même pas trente ans en faite, faut diviser par 2, voire 3.
Cette postlogie ne fait que tout détruire pour reconstruire un truc similaire (en moins bien diront certains)
Ouais Sidious est le mal incarné... mais faites en moins qu'il en ch*** pour revenir... faites que sa survie après ROTJ soit épique, que l'Elu Anakin prenne sa revanche et termine ce qu'il a commencé (avec Rey biensur)...
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar ptitlu19 » Mer 09 Oct 2019 - 10:28   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

horadreem a écrit:
The White Knight a écrit:Mais l'explication on l'a déjà. On sait, bon disons plutôt qu'on devine, que c'est grâce à Snoke qu'il a survécu. C'est ce que dira Sidious.
La question pour moi c'est de savoir s'il développera cela un minimum (comme l'ont dit d'autres inutile d'y passer 3/4 d'heure).

Sidious : " Grâce au Côté Obscur de la Force, j'ai pu créer un lien avec le Suprême Leader Snoke, et survivre. J'ai trompé la mort ! Devient mon apprenti jeune Solo, et je t'enseignerai les secrets de la Force dans toute sa complexité... Même les secrets des Jedi contre qui tu t'es retourné. Tu es l'héritier de Vador, et tu fais preuve d'une grande sagesse. Tu feras un grand Sith. "
Kylo Ren : " Merci mon Maître... Il y a ... une Jedi... Rey..."
Sidious : " Oui, la jeune Rey. Les Skywalker l'ont formé, je sent sa puissance. Elle fera une alliée puissante. Amène-là auprès de moi. "
Kylo Ren : " ... Bien, mon Maître... Et si elle refuse ?"
Sidious : "J'ai toute confiance en toi. Tu sauras la convaincre mon jeune apprenti".

Voilà :D


le pire... c'est que je pense que tu es très proche de la vérité.

-- Edit (Mer 09 Oct 2019 - 10:08) :

ptitlu19 a écrit:Pas besoins d’explications, j’ai lu sur le forum que la mort de SIdious n’est que suggérée dans le retour du jedi, et donc sujette à interprétation, du coup Palpatine est vivant, parce qu’il était pas mort. Point.


il tombe dans un trou, un explosion de force arrive aprés... il était très clair à l'époque qu'il était mort, aucune interprétation possible. Mais depuis de nouveaux concepts sont arrivés donc tout est possible.


Ah non mais moi je suis d’accord, il est mort, mais si une partie des fans disent qe la mort de Sidious est caduque car pas montrée explicitement (même si c’est clairement discutable), les scénaristes ont pas a se faire chi.. a justifier son retour
ptitlu19
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 11 Avr 2015
 

Messagepar Sterava » Mer 09 Oct 2019 - 10:38   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Oui, il faut expliquer. Pas de manière trop démonstrative sinon on risque de tomber dans la lourdeur. Pas de flashback SVP !

Franchement, si on nous dit que Snoke assistait depuis son vaisseau personnel à la bataille et a récupéré Palpatine au vol, ça me va.
Le principal (le seul ?) intérêt à la non-mort de Palpatine, c'est de pouvoir en même temps donner un rôle d'intermédiaire à Snoke. C'est malin, ça fait d'une pierre deux coups.

Après, quelles que soient les explications à la survie de Palpatine, il y en a toujours qui vont hurler. Sauf peut être si, dans un vibrant hommage à la prélogie, le facétieux empereur nous sort deux turboréacteurs de sa toge en mode R2D2... :transpire:
Sterava
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 18 Sep 2019
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 09 Oct 2019 - 10:50   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

DarkNeo a écrit:Lucas ne s'est pas embêté à expliquer le retour de Maul dans TCW.
Je ne vois pas pourquoi ça serait un problème avec Palpatine même si c'est préférable.



Ptet parce que ça s'explique tout seul. :whistle:
Moi la survie et le retour de ce dernier ne me choquent pas du tout.
Solo et Erso sont des humains ordinaires. Maul est un extraterrestre doté en plus de pouvoirs extraordinaires qui défient les lois de la physique. Et non "sa mort" n’était pas actée, il était encore vivant au moment de sa chute. Il était surtout en etat de choc.
(Et quand il revient, il est en très mauvais état, squelettique, a moitié fou, greffé a des pattes d'araignée bien dégueulasses - pour ceux qui ont vu TCW)
C'est pourquoi sa survie et son retour ne me semblent pas si capillotractés. C'est osé peut-être, mais Lucas avait laissé la porte ouverte (inconsciemment peut-être) a son retour, des failles, et il a pu les exploiter pour le faire revenir.
Et il n'a pas les membres désarticulés, c'est juste une impression a cause de son corps ses corps et ses habits qui bougent dans le vent. Et il tape la paroi assez doucement et au début de sa chute.
:o
Et puis Obi-Wan de tue jamais ses victimes au sabre. Il les découpe juste en morceaux et les laisse là. Il les met hors d’état de nuire pour une période prolongée. :D

Sidious est un cas assez similaire en un sens, et aux "failles"/zones grises concernant sa chute dans le puit on a un bonus, ce petit détail mystérieux (l'explosion bleutée) qui peut lui aussi être exploité dans la "résurrection"/le retour de Sidious + le fait qu'il a passé sa vie a chercher l'immortalité... Mais comme ça a déjà été dit, on parle de DARTH SIDIOUS pas de Darth Maul, l'ennemi ultime qu'Aanakin et Luke sont sensés avoir vaincu...
Modifié en dernier par Jinn Darin le Mer 09 Oct 2019 - 11:39, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 09 Oct 2019 - 10:51   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

L'explication la plus simple c'est qu'il s'est téléporté quelque part grâce à la Force au moment de sa chute. Mais ça pose deux problèmes :
- La téléportation n'a jamais été évoqué en tant que pouvoir de la Force.
- Pourquoi il a mis aussi longtemps pour revenir
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 09 Oct 2019 - 10:58   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Fabien Lyraud a écrit:L'explication la plus simple c'est qu'il s'est téléporté quelque part grâce à la Force au moment de sa chute. Mais ça pose deux problèmes :
- La téléportation n'a jamais été évoqué en tant que pouvoir de la Force.
- Pourquoi il a mis aussi longtemps pour revenir


Du coup c'est tout sauf l'explication la plus simple :x
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 09 Oct 2019 - 11:32   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Fabien Lyraud a écrit:L'explication la plus simple c'est qu'il s'est téléporté quelque part grâce à la Force au moment de sa chute. Mais ça pose deux problèmes :
- La téléportation n'a jamais été évoqué en tant que pouvoir de la Force.
- Pourquoi il a mis aussi longtemps pour revenir


Mais un truc ressemblant à la téléportation a été présenté et développé dans l’épisode précèdent...
Sidious maîtrisait peut-etre la version aboutie...
Modifié en dernier par Jinn Darin le Mer 09 Oct 2019 - 11:34, modifié 2 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar darthruin » Mer 09 Oct 2019 - 11:33   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

The White Knight a écrit:Mais l'explication on l'a déjà. On sait, bon disons plutôt qu'on devine, que c'est grâce à Snoke qu'il a survécu. C'est ce que dira Sidious.
La question pour moi c'est de savoir s'il développera cela un minimum (comme l'ont dit d'autres inutile d'y passer 3/4 d'heure).

Sidious : " Grâce au Côté Obscur de la Force, j'ai pu créer un lien avec le Suprême Leader Snoke, et survivre. J'ai trompé la mort ! Devient mon apprenti jeune Solo, et je t'enseignerai les secrets de la Force dans toute sa complexité... Même les secrets des Jedi contre qui tu t'es retourné. Tu es l'héritier de Vador, et tu fais preuve d'une grande sagesse. Tu feras un grand Sith. "
Kylo Ren : " Merci mon Maître... Il y a ... une Jedi... Rey..."
Sidious : " Oui, la jeune Rey. Les Skywalker l'ont formé, je sent sa puissance. Elle fera une alliée puissante. Amène-là auprès de moi. "
Kylo Ren : " ... Bien, mon Maître... Et si elle refuse ?"
Sidious : "J'ai toute confiance en toi. Tu sauras la convaincre mon jeune apprenti".

Voilà :D


Parfait. :lol:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 09 Oct 2019 - 11:43   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Lola Fett a écrit:
Fabien Lyraud a écrit:L'explication la plus simple c'est qu'il s'est téléporté quelque part grâce à la Force au moment de sa chute. Mais ça pose deux problèmes :
- La téléportation n'a jamais été évoqué en tant que pouvoir de la Force.
- Pourquoi il a mis aussi longtemps pour revenir


Mais un truc ressemblant à la téléportation a été présenté et développé dans l’épisode précèdent...
Sidious maîtrisait peut-etre la version aboutie...


Non ça colle pas. Le corps de Luke est immatériel (Ren le transperce) tandis qu'Anakin saisi Sidious pour le balancer dans le puits. Il est donc bien fait de chair et d'os.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar darthruin » Mer 09 Oct 2019 - 11:53   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Jagged Fela a écrit:
Lola Fett a écrit:Mais un truc ressemblant à la téléportation a été présenté et développé dans l’épisode précèdent...
Sidious maîtrisait peut-etre la version aboutie...


Non ça colle pas. Le corps de Luke est immatériel (Ren le transperce) tandis qu'Anakin saisi Sidious pour le balancer dans le puits. Il est donc bien fait de chair et d'os.


Kylo et Rey se touchent la main via leur connexion, et Kylo se retrouve même physiquement présent sur Ahch-To dans la hutte.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 09 Oct 2019 - 11:58   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Oui mais comme déjà dit, on parle de Sidious... lui maitrisait peut-tre la téléportation complète.
La téléportation de Rey et Kylo a l'air partielle et temporaire comme celle de Luke mais elle est en partie physique quand même car ils peuvent se toucher. RJ a fait du set up a un moment en montrant que l'eau de pluie d'ahch-to a atteri sur la tete de Kylo.
Donc
-Téléportation de l'esprit seulement pour Luke*
-Téléportation du corps pour les Reylo
-Téléportation complète de Sidious
*avec changement de look: un détail qui pourrait-être exploité pour expliquer certaines choses/incohérences en rapport avec les force ghost........
:D

Et je sais pourquoi Snoke a cette gueule: une mouche s'est introduite dans son pod rayon teleporteur bleu lors d'une téléportation.
Modifié en dernier par Jinn Darin le Mer 09 Oct 2019 - 12:02, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Sénateur Bip » Mer 09 Oct 2019 - 12:01   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Et si Palpatine avait réussi, tel qu'on le verra dans le IX, a vaincre la mort en réussissant depuis l'au-delà, à projeter une image physique de lui infiniment plus poussée que ce qu'à fait Luke vivant ? Que même mort, Palpatine ait trouvé le pouvoir de se matérialiser depuis l'au-delà jusqu'à pouvoir interagir avec les vivants comme dans le cadre d'un duel au sabre-laser ? Bien plus qu'un force ghost, un Palpatine qui se matérialise physiquement depuis les lymbes, sans limite dans le temps et comme s'il était réellement présent.. :wink:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Bastos » Mer 09 Oct 2019 - 12:24   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

https://www.youtube.com/watch?v=eovwGL2hhwo

Voila se que je veux personnellement :)
Tu remplaces Gandalf par Palpatine et la Moria par L’étoile de la mort bien sur..

Et se qui dise que le retour de Voldemort n'est pas clairement expliqué (je sais plus si c'est sur ce topic que je l'ai lu), revoyez les films.. :x
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Ltf » Mer 09 Oct 2019 - 12:39   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Bien sûr qu'on aura une explication. Lorsque Kylo Ren posera la question à Sidious, il lui répondra : "ce serait trop long à expliquer".

Voilà, voila.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar MajinSnake » Mer 09 Oct 2019 - 12:55   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Oui.

Pas une dissertation en thèse, antithèse, synthèse. Mais un minimum qui se tienne.
C'est trop facile de faire le choix de ne rien expliquer car cela "alourdirait", si c'est trop complexe voire impossible c'est que l'idée de base n'est pas viable. Sans cela, cela tomberait comme un cheveu dans la soupe. Cela ferait gratuit.

On ne doit plus se contenter de fan-suppositions à partir de bribes de morceaux de suggestions de la scène de l'opéra. On a suffisamment de mystère autour de la vie et la mort dans cette scène pour ne pas en rajouter une couche. Au contraire il serait bienvenu que le film assume y faire écho, augmentant l'importance de la scène au sein même de la saga.

Attention à ne pas se reposer sur des éléments de l'UE comme le monde entre les mondes que 90% des spectateurs ne connaîtront pas. Les films doivent se suffire à eux-mêmes et l'UE les étendre, pas l'inverse.
Modifié en dernier par MajinSnake le Mer 09 Oct 2019 - 12:58, modifié 1 fois.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 09 Oct 2019 - 12:58   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

La justification sera simple et même si elle fait référence au passé il faut juste que les personnages auxquels on donne cette explication puissent être impactés par celle-ci. C'est pas sur à faire dit comme ça...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations