Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode IX : le casting

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar CadSto » Sam 25 Aoû 2018 - 16:23   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Les rôles qui ne seront pas dévoilés sont ceux du style : Frank Oz pour Yoda dans SW8, Ray Park pour Dark Maul dans SOLO. Pour le 9, on peut penser à
Spoiler: Afficher
Ewan McGregor en Obi-Wan Kenobi
Modifié en dernier par CadSto le Sam 25 Aoû 2018 - 16:24, modifié 1 fois.
CadSto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 21 Avr 2010
 

Messagepar Katafalk » Sam 25 Aoû 2018 - 16:24   Sujet: Re: Episode IX : le casting

CadSto a écrit:Les rôles qui ne seront pas dévoilés sont ceux du style : Frank Oz pour Yoda dans SW7, Ray Park pour Dark Maul dans SOLO. Pour le 9, on peut penser à
Spoiler: Afficher
Ewan McGregor en Obi-Wan Kenobi


Yoda, c'était dans SW8 :D
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar CadSto » Sam 25 Aoû 2018 - 16:25   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Déconcentré, j'ai été :sournois:
CadSto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 21 Avr 2010
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 25 Aoû 2018 - 21:00   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Richard E Grant ressemble a un jeune Palpatine, vous ne trouvez pas?
Palpatine dans l'Episode IX CQFD.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar fabb » Sam 25 Aoû 2018 - 23:41   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Sergorn a écrit:Si on a un problème avec le fait de voir un "visage connu" dans un rôle, c'est pas la faute de l'acteur moi je dis. :neutre:
-Sergorn

Qui a dit ça ?
Ils veulent tourner, et être dans un star wars est le rêve de beaucoup d'acteurs je pense, c'est normal.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar DRIII » Sam 25 Aoû 2018 - 23:46   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Si l'OT avait peu d'acteurs célèbres en dehors de Peter Cushing et Alec Guinness, la prélogie a quand même fait appel à pas mal de visages connus, entre Liam Neeson, Ewan McGregor, Terence Stamp, Natalie Portman, Samuel L.Jackson, Christopher Lee, Jimmy Smits...
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Dim 26 Aoû 2018 - 12:27   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Neeson, McGregor et Portman étaient loin d'être des stars avant Star Wars et n'étaient surtout connus que que d'un public cinéphile.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar dusse6 » Dim 26 Aoû 2018 - 13:03   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Sergorn a écrit:Neeson, McGregor et Portman étaient loin d'être des stars avant Star Wars et n'étaient surtout connus que que d'un public cinéphile.

-Sergorn


Des stars peut-être pas tout à fait. Mais bon, si avoir vu Léon, Rob Roy ou Trainspoting c'est être cinéphile, alors y a pas bcp de monde qui n'entre pas dans cette catégorie.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Coupdebambou » Dim 26 Aoû 2018 - 13:51   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Ou la liste de Schindler ...
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar DRIII » Dim 26 Aoû 2018 - 14:14   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Sergorn a écrit:Neeson, McGregor et Portman étaient loin d'être des stars avant Star Wars et n'étaient surtout connus que que d'un public cinéphile.

-Sergorn


Ewan McGregor c'est quand même le héros de "Trainspotting", devenu rapidement un film culte. Portman avait aussi eu un rôle marquant dans "Léon" et Liam Neeson avait le rôle principal de "La Liste de Schindler" (7 oscars en 1994), sans oublier "Rob Roy" et "Michael Collins".
DRIII

 
 

Messagepar SIeW » Dim 26 Aoû 2018 - 14:47   Sujet: Re: Episode IX : le casting

dusse6 a écrit:
Des stars peut-être pas tout à fait. Mais bon, si avoir vu Léon, Rob Roy ou Trainspoting c'est être cinéphile, alors y a pas bcp de monde qui n'entre pas dans cette catégorie.


Trainspotting à la base c'est une petite production britannique. On pourrait aussi ajouter le film Trader pour Ewan McGregor. Les deux seuls films que j'ai vus de lui avant SW.

Quant à Natalie Portman, elle avait déjà joué dans des films : Léon (mais le film n'a pas vraiment marché aux US) et Mars Attacks! surtout. Mais franchement, avant Star Wars, elle n'était pas si connue. À titre de comparaison, des enfants stars comme les soeurs Fanning, Haley Joel Osment... avaient une carrière bien plus fournie à 17 ans (âge de Natalie Portman à la sortie de TPM).

Après, je considère que dans la prélogie, seulement trois acteurs étaient véritablement connus avant : Christopher Lee, Samuel L. Jackson et Liam Neeson.

CadSto a écrit: Pour le 9, on peut penser à
Spoiler: Afficher
Ewan McGregor en Obi-Wan Kenobi


Impossible.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Dim 26 Aoû 2018 - 15:03   Sujet: Re: Episode IX : le casting

SIeW a écrit:Après, je considère que dans la prélogie, seulement trois acteurs étaient véritablement connus avant : Christopher Lee, Samuel L. Jackson et Liam Neeson.


+ Terence Stamp (Valorum) connu du grand public pour ses apparitions dans Superman I et II
+ Jimmy Smits, acteur vedette des séries américaines L.A. Law. et NYPD Blue, vainqueur d'un Golden Globe en 1996.
DRIII

 
 

Messagepar SIeW » Dim 26 Aoû 2018 - 15:17   Sujet: Re: Episode IX : le casting

DRIII a écrit:+ Terence Stamp (Valorum) connu du grand public pour ses apparitions dans Superman I et II
+ Jimmy Smits, acteur vedette des séries américaines L.A. Law. et NYPD Blue, vainqueur d'un Golden Globe en 1996.


Oui, mais au final, ça ne fait pas beaucoup quand on compare avec les spin-off et la postlogie.

Et s'agissant de la postlogie, l'un des personnages principaux est incarné par un acteur qui avait déjà toute une carrière avant SW : Oscar Isaac.

Sinon, comme ça a été dit quelques posts avant, le casting du IX semble vachement se renouveler par rapport au VIII. Dans le VIII, on avait comme nouvelles têtes principalement Laura Dern (personnage sorti de nulle part au passage...), KMT et Benicio Del Toro. Après, un tel renouvellement semble normal car la Résistance est décimée à la fin du VIII et le Premier Ordre a lui aussi essuyé des pertes. Mais bon... où est la continuité ?
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar _quentin_ » Dim 26 Aoû 2018 - 15:46   Sujet: Re: Episode IX : le casting

La postlogie a son lot d'acteurs connus certes (Isaacs, Serkis, et j'en passe), mais aussi son lot de nouvelles têtes.
Le trio de héros/vilains au cœur de la trilogie n'est pas connu des cinéphiles avant la sortie de TFA (Ridley, Boyega et Driver).
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sergorn » Dim 26 Aoû 2018 - 15:49   Sujet: Re: Episode IX : le casting

DRIII a écrit:Ewan McGregor c'est quand même le héros de "Trainspotting", devenu rapidement un film culte. Portman avait aussi eu un rôle marquant dans "Léon" et Liam Neeson avait le rôle principal de "La Liste de Schindler" (7 oscars en 1994), sans oublier "Rob Roy" et "Michael Collins".


Les films de Dany Boyle n'étaient pas vraiment des films grand public. Leon était surtout connu en France. Et Neeson oui il était plus connu grâce à la Liste de Schindler mais ça n'en fait pas une star comme l'était par exemple Jackson.

C'est comme Boyega et Driver qui avait déjà de la bouteille avant TFA (Boyega avait même tourné dans la dernière saison de 24) mais qui n'étaient pas pour autant des stars connues du grand public. Bien pour ça que je parlais d'acteurs connus d'un public cinéphile.

C'est là toute la nuance. ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Dim 26 Aoû 2018 - 15:49   Sujet: Re: Episode IX : le casting

SIeW a écrit:Et s'agissant de la postlogie, l'un des personnages principaux est incarné par un acteur qui avait déjà toute une carrière avant SW : Oscar Isaac.


Pour moi, Oscar Isaac dans la postlo, c'est l'équivalent de McGregor dans la prélo. Il était surtout connu par les amateurs de films indé ("Drive", "Inside Llewyn Davis"...). Idem pour Adam Driver et à un degré moindre John Boyega pour ceux qui ont vu "Attack the Block".

Sinon, comme ça a été dit quelques posts avant, le casting du IX semble vachement se renouveler par rapport au VIII. Dans le VIII, on avait comme nouvelles têtes principalement Laura Dern (personnage sorti de nulle part au passage...), KMT et Benicio Del Toro. Après, un tel renouvellement semble normal car la Résistance est décimée à la fin du VIII et le Premier Ordre a lui aussi essuyé des pertes. Mais bon... où est la continuité ?


Comme tu l'as dit, la Résistance a été décimée dans TLJ. Et nous n'avons vu qu'une infime partie du Premier Ordre (Phasma et Snoke sont morts également).
DRIII

 
 

Messagepar _quentin_ » Dim 26 Aoû 2018 - 15:54   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Sergorn a écrit:(Boyega avait même tourné dans la dernière saison de 24)


Avant-dernière en comptant Legacy, et son rôle restait quand même assez anecdotique.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DRIII » Dim 26 Aoû 2018 - 15:59   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Sergorn a écrit:Les films de Dany Boyle n'étaient pas vraiment des films grand public.


Trainspotting, c'est 8 millions de spectateurs en Europe, le film qui a révélé Ewan McGregor mais aussi Robert Carlyle, Johnnie Lee Miller et Kelly McDonald.

Leon était surtout connu en France.


Il a eu aussi une belle carrière internationale. Pas du niveau d'un blockbuster, mais il a bien marché. Il était dans le top 100 des meilleures recettes aux USA en 1994 (72e).
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Dim 26 Aoû 2018 - 16:31   Sujet: Re: Episode IX : le casting

DRIII a écrit:Trainspotting, c'est 8 millions de spectateurs en Europe, le film qui a révélé Ewan McGregor mais aussi Robert Carlyle, Johnnie Lee Miller et Kelly McDonald.


Ce qui ne change pas au fait que c'est pas du tout un film grand public... :transpire:

Tous les acteurs que tu cites ont justement été connu pour le grand public pour des rôles postérieurs à ce film.

Je crois que tu as du mal à saisir à la nuance entre un acteur qui serait connu d'un public un minimum cinéphile et amateur de cinéma, et un acteur qui sera reconnu du grand public. Moi je connaissais les acteurs de la Prélogie avant qu'elle sorte... mais je peux te dire qu'il y a vingt ans j'ai vu beaucoup de monde pour qui ce n'était pas du tout le cas !

McGregor ou Portman c'est bien avec Star Wars que le grand public les as connu. C'est plus litigieux pour Neeson que Lucas décrivrait d'ailleurs comme "n'était pas une star mais dont le visage va dire quelque chose aux gens sans forcément réussir à le resituer".


Il a eu aussi une belle carrière internationale. Pas du niveau d'un blockbuster, mais il a bien marché. Il était dans le top 100 des meilleures recettes aux USA en 1994 (72e).


Ce qui n'en fait pas un gros succès pur le grand public donc. :transpire:

Avant-dernière en comptant Legacy, et son rôle restait quand même assez anecdotique.


Legacy ne compte pas c'est un spin off. :P

Et il était le personnage suspecté d'avoir causé l'attaque de la saison dans les premiers épisodes, donc pas si anecdotique que ça. ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The White Knight » Dim 26 Aoû 2018 - 18:31   Sujet: Re: Episode IX : le casting

On va dire que McGregor et Portman étaient des stars montantes du cinéma à l'époque de l'épisode I. Connus des cinéphiles et de ceux qui étaient tombés sur les films qu'ils avaient pu déjà faire.
Moi je les connaissais déjà, surtout McGregor en fait qui avait déjà une petite notoriété grâce notamment à Trainspotting.
Pour Portman, d'avant SW on retient Leon, mais je ne sais pas si elle avait fait autre chose de vraiment notable.

Sinon hormis Samuel L. Jackson, je pense qu'il n'y avait pas d'acteur qui étaient mondialement connu avec le statut de big star du cinéma. Evidemment je n'oublie pas Christopher Lee mais je le vois plus comme une légende du cinéma qu'une star du cinéma. Est-ce que les gens, le grand public, le connaissait ? Bon il venait de tenir le rôle de Saroumane dans un autre petit film tourné sur une île au bout du monde, donc pour le coup oui ça a dû aider. :transpire: Et encore Dooku n'apparaît que dans le II, je ne sais pas si ça compte dans la discussion.

Bref, finalement dans ce casting du IX, il n'y a pas de grande star autre que Hamill, mais surtout Ridley, Driver, Boyega, et Isaac qui sont les nouveaux protagonistes et sont devenus des stars. Un peu comme à l'époque de la prélogie.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Rocket » Dim 26 Aoû 2018 - 18:39   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Pour Daisy Ridley et John Boyega je veux bien mais Oscar Isaac était déjà bien connu au moment de la sortie de TFA : Inside Llewyn Davis, The Two faces of January, A Most Violent Year, Robin des Bois ou encore Agora. Je me considère pas comme un fan de films indépendants mais je pense que les films sont quand même bien connus ou alors je suis tombé par hasard sur tous ses films ^^
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 26 Aoû 2018 - 18:48   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Rocket a écrit:Pour Daisy Ridley et John Boyega je veux bien mais Oscar Isaac était déjà bien connu au moment de la sortie de TFA : Inside Llewyn Davis, The Two faces of January, A Most Violent Year, Robin des Bois ou encore Agora. Je me considère pas comme un fan de films indépendants mais je pense que les films sont quand même bien connus ou alors je suis tombé par hasard sur tous ses films ^^


Je crois que t'es tombé dessus par hasard (parce que bah euh j'en ai vu aucun). J'ai peut-être une image du grand public plus inculte qu'il ne l'est mais pour moi un film comme Trainspotting ou La liste de Schindler par exemple pour reprendre les films précédemment cités ça a beau être des films très cultes et très connus par ceux qui aiment le cinéma, le grand public n'est pas forcément tombé dessus ou n'en a que faire. Y'a plein de gens pour qui le cinéma n'est intéressant que pour l'aspect divertissant et c'est pas péjoratif. Ils vont voir les films Marvel, les Fast and furious, le dernier film de Dany Boon, un Pixar et encore celui-là ce sera en streaming parce que les salles pleines de gosses faut pas déconner... Et encore. Parce que les Marvel ça a beau être populaire si t'accroches pas aux super-héros tu ne vas pas avoir envie de te les farcir... Et puis bon pour le reste y'a les films du dimanche soir sur TF1 et M6. C'est juste un ressenti hein, y'a zéro chiffre derrière, c'est juste que quand je parle un peu ciné au quotidien avec les gens ils sont globalement loin d'être aussi mordus que moi par exemple, alors que je suis loin de connaître tout ce qui est sorti "et qui est bien".

Je pense qu'il y a une petite nuance entre les trucs que "tous" les cinéphiles connaissent : Trainspotting, The big Lebowski ou Ex machina par exemple et le fait que parmi un public plus large une petite proportion les a vu aussi. Exemple tout bête là où je bosse on est une vingtaine dans la même pièce, un jour un collègue a parlé de The big Lebowski, on était que 3 dont lui à l'avoir vu. Pourtant la plupart des cinéphiles qu'on va trouver sur le net ou dans la vraie vie vont te dire que "tout le monde l'a vu".
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Rocket » Dim 26 Aoû 2018 - 19:31   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Après c'est propre à chacun, personnellement je n'ai vu que peu de films avec Christopher Lee et pourtant c'était une légende du cinéma. Je reconnais qu'Oscar Isaac n'était pas l'acteur le plus connu d'Hollywood avant TFA (et encore aujourd'hui) mais il avait déjà une bonne petite filmographie au moment de la sortie du film alors que John Boyega ou Daisy Ridley était quasiment inconnus.
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Sergorn » Dim 26 Aoû 2018 - 19:56   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Isaacs c'est le Liam Neeson de la Postlo. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The White Knight » Lun 27 Aoû 2018 - 10:43   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Peut-on mettre Gwendoline Christie, dans la catégorie des têtes bien connues déjà avant la postlo vu qu'elle joue dans une des séries les plus populaires de ces dernières années ?
Bon faut regarder GOT pour la connaitre. Puis derrière son masque dans SW, sauf à savoir que c'est elle.. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar HanSolo » Mar 28 Aoû 2018 - 10:10   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Guiis Becom a écrit:Je crois que t'es tombé dessus par hasard (parce que bah euh j'en ai vu aucun). J'ai peut-être une image du grand public plus inculte qu'il ne l'est mais pour moi un film comme Trainspotting ou La liste de Schindler par exemple pour reprendre les films précédemment cités ça a beau être des films très cultes et très connus par ceux qui aiment le cinéma, le grand public n'est pas forcément tombé dessus ou n'en a que faire.


Ok, La liste de Schindler ce n'est pas Avatar en termes de succès populaire ... mais c'est un enorme succès au Box office!
Ca n'a rien a voir avec Trainspotting, qui a eu un certain succès mais beaucoup moindre que Schindler dans le monde.

Aux US, Schindler a fait bien mieux (ajusté sur l'inflation) que Ready player one par exemple.
Dans le monde le film a rapporté 320 M$ de l'époque; ce qui, ajusté sur l'inflation, represente un score equivalent au Box office mondial de AOTC!


The White Knight a écrit:Moi je les connaissais déjà, surtout McGregor en fait qui avait déjà une petite notoriété grâce notamment à Trainspotting.
Pour Portman, d'avant SW on retient Leon, mais je ne sais pas si elle avait fait autre chose de vraiment notable.

Sinon hormis Samuel L. Jackson, je pense qu'il n'y avait pas d'acteur qui étaient mondialement connu avec le statut de big star du cinéma.

Detrompe toi, en 1999 Samuel L. Jackson n'etait pas (encore) une big star ...

Au moment de la sortie de TPM, le casting etait composé d'acteurs qui n'etaient pas des figures inconnues, mais n'ayant pas une reconnaissance du grand public.

Liam Neeson, pour le grand public, s'etait essentiellement Oscar Schindler. Depuis, ses personnages de QGJ, Ra's al Ghul et Bryan Mills l'ont inscrit dans l'imaginaire de la pop culture.

Ewan McGregor etait assez peu connu avant TPM; et quand il l'etait, c'etait surtout pour la trilogie de films qu'il avait fait avec Danny Boyle.
De toute manière il n'a que rarement participé a de blockbusters en dehors de SW (si on excepte le role cameo dans La Belle et la Bete et le 2e volet de la trilogie de Robert Langdon).

Natalie Portman, en dehors de Leon, avait eu un petit rôle dans Mars Attacks! (et elle avait 16 ans lors du tournage de TPM ... je vois mal comment elle aurait pu déja être une grande star ...)

Samuel L Jackson etait un veteran (il avait déja 50 ans!) - a l'epoque il ne doit son aura auprès du grand public uniquement grace a Pulp Fiction (même son excellent petit rôle dans Jurassic Park a été ignoré du public) ... depuis, Mace Windu, Incassable et son apparition en cameo en post générique de Iron Man ... et la suite du personnage de N Fury; ont complètement transformé le star power de l'acteur!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Mar 28 Aoû 2018 - 11:00   Sujet: Re: Episode IX : le casting

"Moulin Rouge" a également contribué à faire connaître McGregor auprès du grand public. Mais c'était entre TPM et AOTC.

Sur "Trainspotting", je dois avoir une vision déformée car j'ai vu le film à sa sortie quand j'avais 19 ans, et dans mon entourage, c'est devenu un film culte instantané. La bande originale du film avait fait un carton. Mais ça doit être un truc générationnel. McGregor était aussi l'un des personnages principaux des "Virtuoses", un très beau film anglais sur des mineurs licenciés qui montent une fanfare. Il avait remporté le César du Meilleur film étranger en 1998. Mais effectivement on n'était pas dans du blockbuster.

Je crois qu'en dehors de la prélo, les films les plus connus sont "La Chute du Faucon Noir" (2001), "Moulin Rouge" (2001), "The Island" (2005, sans doute un des meilleurs films de Michael Bay), "Anges et Démons" (2009) et "La Belle et la Bête" (2017).
DRIII

 
 

Messagepar Toto65 » Mar 28 Aoû 2018 - 20:02   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Matt Smith (doctor who) rejoint le casting du film

https://variety.com/2018/film/news/star ... 202886507/
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar DRIII » Mar 28 Aoû 2018 - 20:18   Sujet: Re: Episode IX : le casting

C'est un super acteur, avec un registre très large. Il est excellent dans le rôle du prince Philip, l'époux d'Elizabeth II, dans la série "The Crown". Cet Episode IX est en train de réunir un chouette casting.
DRIII

 
 

Messagepar Tahos » Mar 28 Aoû 2018 - 20:32   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Toto65 a écrit:Matt Smith (doctor who) rejoint le casting du film

https://variety.com/2018/film/news/star ... 202886507/


Euh, y'a pas un gros spoil à la fin du texte ? Ou alors une grosse connerie, au choix.
"Au revoir, mon ami."
Tahos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Katafalk » Mar 28 Aoû 2018 - 20:41   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Tahos a écrit:
Toto65 a écrit:Matt Smith (doctor who) rejoint le casting du film

https://variety.com/2018/film/news/star ... 202886507/


Euh, y'a pas un gros spoil à la fin du texte ? Ou alors une grosse connerie, au choix.


Quoi ? Que Mark Hamill reprend le rôle de Luke ? Ben c'était déjà dans l'annonce du casting fin juillet. On se doutait qu'il allait revenir en fantôme de Force ou en flashback.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Tahos » Mar 28 Aoû 2018 - 20:45   Sujet: Re: Episode IX : le casting

D'accord. J'essaye toujours de me tenir éloigné de ce genre d'infos parce-que ça ne m'intéresse pas plus que ça. Bon, je l'aurais sû d'une manière ou d'une autre, surtout si il le mette sur l'affiche principale (et ça m'étonnerait pas). Mais, c'est dommage, ça casse la surprise.
"Au revoir, mon ami."
Tahos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 28 Aoû 2018 - 20:58   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Les mecs, on a la mère de Rey.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Katafalk » Mar 28 Aoû 2018 - 21:01   Sujet: Re: Episode IX : le casting

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Les mecs, on a la mère de Rey.


Stop là :D :D

-- Edit (Mar 28 Aoû 2018 - 21:02) :

Tahos a écrit:D'accord. J'essaye toujours de me tenir éloigné de ce genre d'infos parce-que ça ne m'intéresse pas plus que ça. Bon, je l'aurais sû d'une manière ou d'une autre, surtout si il le mette sur l'affiche principale (et ça m'étonnerait pas). Mais, c'est dommage, ça casse la surprise.


Et du coup, tu t'es perdu dans ce forum ? :D
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 28 Aoû 2018 - 21:03   Sujet: Re: Episode IX : le casting

J'espère que ce casting chouette sera bien utilisé en tout cas. Je crois que c'est le premier acteur annoncé récemment et qui n'a pas joué dans un Star Wars auparavant que j'ai l'impression de "bien connaître".
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 28 Aoû 2018 - 21:13   Sujet: Re: Episode IX : le casting

J'espére qu'il sera mieux utilisé que dans l’infâme Termintator Genesys :D
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Sergorn » Mar 28 Aoû 2018 - 21:31   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Super nouvelle !!! :love:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 28 Aoû 2018 - 21:46   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Coupdebambou a écrit:J'espére qu'il sera mieux utilisé que dans l’infâme Termintator Genesys :D


Et moi donc !
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Mar 28 Aoû 2018 - 21:57   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Bah Matt Smith avait surtout été casté pour la suite, c'est pas sa faute si elle n'a pas eu lieu. :o

(Et Genysis était le meilleur Terminator depuis le 2 :o)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sénateur Bip » Mar 28 Aoû 2018 - 22:00   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Oh my god je suis fou de cet acteur ! :love: :love: :love:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Tahos » Mar 28 Aoû 2018 - 22:05   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Katafalk a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Les mecs, on a la mère de Rey.


Stop là :D :D

-- Edit (Mar 28 Aoû 2018 - 21:02) :

Tahos a écrit:D'accord. J'essaye toujours de me tenir éloigné de ce genre d'infos parce-que ça ne m'intéresse pas plus que ça. Bon, je l'aurais sû d'une manière ou d'une autre, surtout si il le mette sur l'affiche principale (et ça m'étonnerait pas). Mais, c'est dommage, ça casse la surprise.


Et du coup, tu t'es perdu dans ce forum topic :D


:o

Il a la tronche pour remplacer Hux le toutou. :lol:
"Au revoir, mon ami."
Tahos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 28 Aoû 2018 - 22:28   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Sergorn a écrit:Bah Matt Smith avait surtout été casté pour la suite, c'est pas sa faute si elle n'a pas eu lieu. :o


On en a un nouveau qui arrive !

Sergorn a écrit:(Et Genysis était le meilleur Terminator depuis le 2 :o)

-Sergorn


On parle du gros nanar (tirant sur le navet) qui trone à 26% sur rottentomatoes ? :D

Au moins Terminator 3 avait le mérite d'étre techniquement un vrai film plutôt qu'une fanfic réalisée comme une série télé (avec Jay Courntey). Je m'emporte, mais je suis tellement pas d'accord avec ton affirmation.

Sinon Matt Smith je connais pas trop, je n'ai vu qu'un seul épisode de Dr Who (et Terminator). Mais il à un visage que je verrais bien sous le képi d'un jeune officier du First Order, peut-etre en guise d'allié de Hux.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Ahef » Mar 28 Aoû 2018 - 22:48   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Mouais.

Deux acteurs populaire dans deux fandom différents. l'opération "caressons le geek dans le sens du poil" se passe merveilleusement bien.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 28 Aoû 2018 - 22:50   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Ahef a écrit:Deux acteurs populaire dans deux fandom différents. l'opération "caressons le geek dans le sens du poil" se passe merveilleusement bien.


Et ça marchera toujours très bien je pense, beaucoup de films aujourd'hui peuvent se targuer d'être attendus plus grâce à leur casting que pour leur réalisateur ou même l'histoire. Tant que le film est bon ça ne me pose pas de souci en tout cas.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Mar 28 Aoû 2018 - 23:15   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Moi je vois bien Matt smith dans un flashback ou l’on voit snoke jeune. Je trouve la photo criante de ressemblance avec l’image que je me fait de snoke jeune
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 270
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Katafalk » Mar 28 Aoû 2018 - 23:19   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Du coup, personne ne relance sur Thrawn ? Parce que dans le genre faciès extraterrestre qui rendrait super bien en bleu avec les yeux rouges, Matt Smith se pose là :D :D
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Mar 28 Aoû 2018 - 23:22   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Vrai aussi
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 270
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 28 Aoû 2018 - 23:31   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Ras-Al-Ghul a écrit:Moi je vois bien Matt smith dans un flashback ou l’on voit snoke jeune. Je trouve la photo criante de ressemblance avec l’image que je me fait de snoke jeune


Ouais je me suis dis la meme chose briévement. Pas sur que ca s'intègre dans l'histoire du IX, mais un petit flashback avec snoke et luke skywalker , y aurait moyen de faire un truc sympa.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mar 28 Aoû 2018 - 23:40   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Katafalk a écrit:Du coup, personne ne relance sur Thrawn ? Parce que dans le genre faciès extraterrestre qui rendrait super bien en bleu avec les yeux rouges, Matt Smith se pose là :D :D


Je suis d'accord. Il serait bon pour un Thrawn en live.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 29 Aoû 2018 - 0:12   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Tout comme vous. Je vois bien cette acteur soit en Thrawn soit en Snoke jeune. :D
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations