Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Ep IX: Infinities par R Johnson

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Ven 06 Avr 2018 - 12:39   Sujet: Ep IX: Infinities par R Johnson

A la manière des uchronies de SW Infinities, comment veriez vous un Episode IX scénarisé et réalisé par R Johnson?

On peut supposer que JJA va sagement ramener la trilogie dans la continuité de l'histoire écrite pour TFA et va sans doute laisser de coté plusieurs elements esquissés par RJ dans TLJ (les origines quelconques de Rey, l'inutilité de Hux et Finn, la tentation du CO pour Rey ...)

Si RJ avait eu la charge de l'Ep IX, quel scénario auriez vous vu?

Personnellement, je pense que Johnson aurait eu tendance à présenter un basculement symétrique de Rey et Ren: Rey basculant du coté obscur & Kylo Ren retournant du coté clair.
Hux restant un eternel faire-valoir et Finn se sacrifiant enfin pour la rebellion.
Et la fin du film consacrant la domination de la Galaxie par un premier ordre avec Rey a sa tête.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Beg your pardon » Ven 06 Avr 2018 - 13:02   Sujet: Re: Ep IX: Infinities par R Johnson

Tu te mets dans la peau de RJ c'est ça?
En parlant de peau que devient Poe?
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Ven 06 Avr 2018 - 13:07   Sujet: Re: Ep IX: Infinities par R Johnson

Beg your pardon a écrit:Tu te mets dans la peau de RJ c'est ça?


Oui, c'est ça.

Je vois bien Poe prendre la relève de Leia/Holdo et etre du coup confronté a la difficulté de commander.
Il aura beaucoup de mal a imposer son autorité.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Flikitos » Ven 06 Avr 2018 - 13:09   Sujet: Re: Ep IX: Infinities par R Johnson

Si tu veux mon avis si RJ avait eu envie de faire basculer Rey du côté obscur, il l’aurait fait dans le VIII. C’est trop tard maintenant d’avoir à le faire dans le IX. Dans ROTS ça marchait puisque la trilogie était justement sur la mort de la république d’en l’ordre jedi et la création de Vader. Mais là ça tomberait comme un cheveux sur la soupe.
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar Beg your pardon » Ven 06 Avr 2018 - 13:15   Sujet: Re: Ep IX: Infinities par R Johnson

Ce que propose Han Solo ne tient pas pour finaliser cette trilogie..
Mais en revanche je trouverai ça génial ce genre de fin et assez proche (dans le sens contrepied) de ce que nous à proposer RJ dans le VIII.
Peut être c'est ce qu'il a vendu pour sa trilogie...
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Ven 06 Avr 2018 - 13:20   Sujet: Re: Ep IX: Infinities par R Johnson

Beg your pardon a écrit:Ce que propose Han Solo ne tient pas pour finaliser cette trilogie.


Oui, je me doute que Disney/Lucasfilm ne tolérera pas dès maintenant une fin sombre pour une trilogie canon.
Je trouve en revanche que ça aurait un certain panache! (et j'espere qu'on finira bien a avoir un jour une trilogie qui se conclura par autre chose qu'un "happy end"!)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Beg your pardon » Ven 06 Avr 2018 - 13:31   Sujet: Re: Ep IX: Infinities par R Johnson

Mais on peut te répondre que ROTS se termine par une note sombre.
je sais c'est un jeu de vilain de GL car le cycle entier se termine bien

-- Edit (Ven 06 Avr 2018 - 13:34) :

Après une vision possible pour RJ...
Kylo Ren se sacrifie en élimant le PO, qu'il aurait porté au sommet mais une fois au sommet il se rend compte de la vacuité de la chose
Car il faut l'avouer depuis Rogue One, on aime bien le sacrifice dans Star Wars
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Katafalk » Ven 06 Avr 2018 - 13:42   Sujet: Re: Ep IX: Infinities par R Johnson

Faut arrêter : la réalisation des Star Wars n'est pas une petite gueguerre en RJ et JJ. Abrams va respecter ce que Rian Johnson a instauré dans son épisode. Et Rian Johnson a respecté ce que Abrams avait instauré. Il n'y a pas de "déviation", donc il n'a pas à ramener le film dans la continuité de TFA..
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Beg your pardon » Ven 06 Avr 2018 - 13:45   Sujet: Re: Ep IX: Infinities par R Johnson

Je pense pas qu'il y ait une petite gueguerre entre eux.
Mais clairement RJ préfère les choses plus compliqué de JJA
Qui pour moi ( et c'est personnelle) à l'art de complexifier des choses simples
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Ven 06 Avr 2018 - 13:48   Sujet: Re: Ep IX: Infinities par R Johnson

Katafalk a écrit:Faut arrêter : la réalisation des Star Wars n'est pas une petite gueguerre en RJ et JJ. Abrams va respecter ce que Rian Johnson a instauré dans son épisode. Et Rian Johnson a respecté ce que Abrams avait instauré.


On ne parle pas de gueguerre mais de la logique même de l'écriture de cette trilogie: RJ & JJA ont bien affirmé qu'ils avaient chacun laissé toute latitude au suivant, sans indication sur l'orientation des personnages. La trilogie actuelle s'ecrit sur le principe du cadavre exquis.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Avangion » Ven 06 Avr 2018 - 13:52   Sujet: Re: Ep IX: Infinities par R Johnson

HanSolo a écrit:
Katafalk a écrit:Faut arrêter : la réalisation des Star Wars n'est pas une petite gueguerre en RJ et JJ. Abrams va respecter ce que Rian Johnson a instauré dans son épisode. Et Rian Johnson a respecté ce que Abrams avait instauré.


On ne parle pas de gueguerre mais de la logique même de l'écriture de cette trilogie: RJ & JJA ont bien affirmé qu'ils avaient chacun laissé toute latitude au suivant, sans indication sur l'orientation des personnages. La trilogie actuelle s'ecrit sur le principe du cadavre exquis.


Un « cadavre exquis » se compose sans tenir compte de la contribution précédente. Dans son ignorance même. Ce n'est pas le cas jusqu'ici. Quand RJ a écrit TLJ, il connaissait l'histoire de TFA. Et il a bien dû échanger verbalement avec JJA.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Beg your pardon » Ven 06 Avr 2018 - 14:03   Sujet: Re: Ep IX: Infinities par R Johnson

Ok sur le fait qu'ils se soient concerté.
Mais je pense pour le cas de Snoke que JJA apeut être pensé qu'il devait mourir dans le VIII...
Cependant je ne suis pas sûr qu'il ait envisagé ça comme ça et aussi tôt dans le film.

En gros qu'ils ont défini un point départ et un point d'arrivé, j'en suis persuadé.
En revanche comme dit Han Solo la latitude ou la liberté entre ces points semble important.
Et si on reprend le cas de Snoke, le faire mourir à ce moment là et comme ça .. c'est pas comme le faire mourir dans un combat final avec Luke où les deux meurent...
Le point d'arrivé est le même mais la dynamique pas du tout pour le film suivant
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Ven 06 Avr 2018 - 14:04   Sujet: Re: Ep IX: Infinities par R Johnson

Avangion a écrit:Un « cadavre exquis » se compose sans tenir compte de la contribution précédente. Dans son ignorance même. Ce n'est pas le cas jusqu'ici. Quand RJ a écrit TLJ, il connaissait l'histoire de TFA. Et il a bien dû échanger verbalement avec JJA.


Pour être tout a fait précis, dans sa version graphique, un cadavre exquis peut être construit en entrapercevant une frange du dessin précédent.
Comme on peut le voir ici:
Spoiler: Afficher


On est d'accord, on n'est pas dans le cadavre exquis au sens strict; mais RJ & JJA revendiquent clairement le fait de n'être "tenus" par aucun element apportés par l'auteur auquel ils succèdent!
Modifié en dernier par HanSolo le Ven 06 Avr 2018 - 14:07, modifié 2 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Katafalk » Ven 06 Avr 2018 - 14:04   Sujet: Re: Ep IX: Infinities par R Johnson

HanSolo a écrit:
On peut supposer que JJA va sagement ramener la trilogie dans la continuité de l'histoire écrite pour TFA et va sans doute laisser de coté plusieurs elements esquissés par RJ dans TLJ (les origines quelconques de Rey, l'inutilité de Hux et Finn, la tentation du CO pour Rey ...)



Donc je cite précisément ce qui m'a gêné dans ce que tu as écrit.
Là, tu suggères clairement qu'il n'y a pas une continuité logique dans le récit, que RJ s'est éloigné des thématiques de Abrams, qu'il a "trahit" ce que Abrams a fait, en somme et que donc ce dernier va ramener le récit dans les "bonnes" railles.
Alors que il y a continuité évidente entre l'épisode VII et l'épisode VIII. Le fait que Johnson démystifie le plan final de TFA en montrant Luke balancer le sabre de façon négligente ne trahit pas la vision de Abrams par exemple.. D'ailleurs, TFA et TLJ ont tous les deux ce processus de démystification, dérision pendant le film pour re-sacraliser tout ça vers la fin..


Abrams ne va certainement pas revenir sur les origines quelconques de Rey : je rappelle que son film n'a jamais suggéré que Rey avait des parents connus. Ca, c'est une sur-interprétation de fanboys qui attend que la postlogie refasse tout de la même manière que la TO. Le film a seulement suggéré que Rey était trop attaché à son passé, à ses parents qu'elle espère voir revenir et dont il faut qu'elle se détache pour pouvoir avancer (les propos de Maz à ce sujet étaient d'ailleurs très claires à ce sujet). L'inutilité de Hux et Finn ? Je comprends pas en quoi des personnages peuvent être inutiles. Hux dirige la flotte, le fait qu'il soit arrogant et stupide n'est absolument pas une preuve d'inutilité. Oui, il n'est pas le héros du film et ne fait pas avancer le récit, ça n'en fait pas un personnage inutile. Et Finn échoue à sa mission, mais il s'accomplit personnellement, trouve l'amour, se trouve lui-même en se rendant compte qu'il est prêt à tout pour la rébellion... Que sa mission soit un échec n'en fait pas un personnage inutile.
Et en quoi TFA ne laissait pas croire que Rey pouvait être tenté par le côté obscur ? Déjà, elle n'est pas tenté, elle reste pure jusqu'à la fin : à aucun moment elle ne semble accepter la proposition de Kylo avant de se raviser. Elle est fragile émotionellement à cause de ses doutes sur son passé et tout ça, elle se met en colère contre Luke, utilise encore sa colère pour vaincre les gardes prétoriens, mais rien de tout cela ne détonne par rapport à TFA.

Donc non, il y a continuité entre TFA et TLJ, et s'imaginer un épisode IX à la RJ n'a aucun sens. Désolé.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Avangion » Ven 06 Avr 2018 - 14:10   Sujet: Re: Ep IX: Infinities par R Johnson

HanSolo a écrit:On est d'accord, on n'est pas dans le cadavre exquis au sens strict; mais RJ & JJA revendiquent clairement le fait de n'être "tenus" par aucun element apportés par l'auteur auquel ils succèdent!


Ils sont quand même tenus à des éléments dont ils héritent : les films existent avant leur propre contribution, il y a un contexte, des personnages sont morts, d'autres apparus. Je dis une banalité mais c'est bien ça : TLJ commence lors de l'attaque du Premier Ordre après la destruction de Starkiller. On tient bien compte du film précédent. Le personnage de Kylo est développé à partir de TFA etc. La destruction de l'Académie de Luke est évoquée plus en longueur avec de nouveaux éléments etc.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo » Ven 06 Avr 2018 - 14:12   Sujet: Re: Ep IX: Infinities par R Johnson

Katafalk a écrit:Et Finn échoue à sa mission, mais il s'accomplit personnellement, trouve l'amour, se trouve lui-même en se rendant compte qu'il est prêt à tout pour la rébellion....


Finn trouve l'amour dans TLJ ?
Tu es sûr :?

Avangion a écrit:
HanSolo a écrit:On est d'accord, on n'est pas dans le cadavre exquis au sens strict; mais RJ & JJA revendiquent clairement le fait de n'être "tenus" par aucun element apportés par l'auteur auquel ils succèdent!


Ils sont quand même tenus à des éléments dont ils héritent : les films existent avant leur propre contribution, il y a un contexte, des personnages sont morts, d'autres apparus. Je dis une banalité mais c'est bien ça : TLJ commence lors de l'attaque du Premier Ordre après la destruction de Starkiller. On tient bien compte du film précédent. Le personnage de Kylo est développé à partir de TFA etc. La destruction de l'Académie de Luke est évoquée plus en longueur avec de nouveaux éléments etc.

Ah, mais bien sûr!
TLJ reprend directement là où TFA s'est arreté, et est composé des mêmes personnages au départ; et il en sera de même pour l'Ep IX par rapport à TLJ (sauf sans doute Leia) ...
Je n'ai jamais prétendu le contraire.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Katafalk » Ven 06 Avr 2018 - 14:15   Sujet: Re: Ep IX: Infinities par R Johnson

HanSolo a écrit:
Finn trouve l'amour dans TLJ ?
Tu es sûr :?


J'aurais bien aimé que tu me répondes sur d'autre aspects, mais.. oui ? Je sais pas, c'est quand même lui le seul à embrasser quelqu'un dans cette postlogie.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Beg your pardon » Ven 06 Avr 2018 - 14:17   Sujet: Re: Ep IX: Infinities par R Johnson

Je fais partie des personnes qu'ils pensent qu'il y a une continuité et une cohérence entre les deux films
Mais il faut reconnaître qu'il ya une différence de style entre RJ et JJA
Donc même s'il y a une continuité scénaristique globale, les nuances ne sont pas à négligé.
Je reviens sur la notion de sacrifice développé dans TLJ (et aussi dans Lopper) c'est pas une thématique de JJA.
En l'espèce il y a une discontinuité qui nuit pas à la cohérence et à la continuité globale mais elle existe
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Ven 06 Avr 2018 - 14:20   Sujet: Re: Ep IX: Infinities par R Johnson

Katafalk a écrit:
HanSolo a écrit:
Finn trouve l'amour dans TLJ ?
Tu es sûr :?


J'aurais bien aimé que tu me répondes sur d'autre aspects, mais.. oui ? Je sais pas, c'est quand même lui le seul à embrasser quelqu'un dans cette postlogie.


A mes yeux trouver l'amour c'est a minima aimer et être aimé en retour ...

Katafalk a écrit:Et en quoi TFA ne laissait pas croire que Rey pouvait être tenté par le côté obscur ? Déjà, elle n'est pas tenté, elle reste pure jusqu'à la fin : à aucun moment elle ne semble accepter la proposition de Kylo avant de se raviser. Elle est fragile émotionellement à cause de ses doutes sur son passé et tout ça, elle se met en colère contre Luke, utilise encore sa colère pour vaincre les gardes prétoriens, mais rien de tout cela ne détonne par rapport à TFA.

Si Rey n'est pas tenté par le CO, Luke est décidément présenté un bien médiocre juge en la matière: il s'est laissé envahir par ses emotions pour Kylo & il dit a Rey qu'en terme de noirceur elle lui fait encore davantage peur que Kylo ...
Il a sans doute bien fait d'abandonner la formation d'apprentis :jap:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Katafalk » Ven 06 Avr 2018 - 14:24   Sujet: Re: Ep IX: Infinities par R Johnson

HanSolo a écrit:
Katafalk a écrit:Et en quoi TFA ne laissait pas croire que Rey pouvait être tenté par le côté obscur ? Déjà, elle n'est pas tenté, elle reste pure jusqu'à la fin : à aucun moment elle ne semble accepter la proposition de Kylo avant de se raviser. Elle est fragile émotionellement à cause de ses doutes sur son passé et tout ça, elle se met en colère contre Luke, utilise encore sa colère pour vaincre les gardes prétoriens, mais rien de tout cela ne détonne par rapport à TFA.

Si Rey n'est pas tenté par le CO, Luke est décidément présenté un bien médiocre juge en la matière: il s'est laissé envahir par ses emotions pour Kylo & il dit a Rey qu'elle lui fait encore davantage peur que Kylo ...
Il a sans doute bien fait d'abandonner la formation d'apprentis :jap:


Tu joues sur les mots... Ou alors c'est moi qui ai joué sur les mots ? Disons que ce que je voulais dire, c'était qu'elle ne penche jamais exprès vers le côté obscur : c'est une jeune femme chamboulée qui a du mal à trouver sa place et qui se laisse facilement submerger par ses émotions. En ce sens, elle penche vers le côté obscur. Mais dans les faits, elle reste bonne et est uniquement motivé par l'amour qu'elle a pour ses amis parmi la Rébellion.
Mais le plus important, c'est que cela ne détonne en rien avec TFA, où elle avait déjà le même caractère. La Rey qui se laisse submerger par ses émotions et qui menace de passer du côté obscur n'est pas une invention de RJ.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar The White Knight » Ven 06 Avr 2018 - 14:34   Sujet: Re: Ep IX: Infinities par R Johnson

Avec RJ on aurait été sûr d'avoir des séances de Force Bond entre Rey et Ben. :whistle: :transpire:
Là je ne sais pas si JJ va en mettre ou s'il va considérer le fait que Rey qui referme la porte du Faucon signifie qu'il n'y en aura plus. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Beg your pardon » Ven 06 Avr 2018 - 15:06   Sujet: Re: Ep IX: Infinities par R Johnson

My name's Bond .. Force Bond..
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar isamidala77 » Ven 06 Avr 2018 - 15:07   Sujet: Re: Ep IX: Infinities par R Johnson

The White Knight a écrit:Avec RJ on aurait été sûr d'avoir des séances de Force Bond entre Rey et Ben. :whistle: :transpire:
Là je ne sais pas si JJ va en mettre ou s'il va considérer le fait que Rey qui referme la porte du Faucon signifie qu'il n'y en aura plus. :neutre:


Oui c'est clair ! Je ne sais pas si JJ aurait "poussé" aussi loin le lie entre Rey et Ben ! Quoiqu'il en soit maitenant ce lien existe il doit en tenir compte, que ce soit avec ou sans Force Bond d'ailleurs !

-- Edit (Ven 06 Avr 2018 - 15:07) :

Beg your pardon a écrit:My name's Bond .. Force Bond..


Fallait bien que quelqu'un la fasse ! :D :x :lol: :transpire:
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar DRIII » Dim 08 Avr 2018 - 23:34   Sujet: Re: Ep IX: Infinities par R Johnson

HanSolo a écrit:Personnellement, je pense que Johnson aurait eu tendance à présenter un basculement symétrique de Rey et Ren: Rey basculant du coté obscur & Kylo Ren retournant du coté clair.
Hux restant un eternel faire-valoir et Finn se sacrifiant enfin pour la rebellion.
Et la fin du film consacrant la domination de la Galaxie par un premier ordre avec Rey a sa tête.


Il n'y a rien dans TLJ qui semble indiquer un basculement de Rey vers le côté obscur, ni dans ses motivations, ni dans ses actes. C'est tout le contraire. Le moteur de Rey est la compassion.
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Dim 08 Avr 2018 - 23:39   Sujet: Re: Ep IX: Infinities par R Johnson

DRIII a écrit:Il n'y a rien dans TLJ qui semble indiquer un basculement de Rey vers le côté obscur, ni dans ses motivations, ni dans ses actes.

Oui, tout comme rien dans TFA n'indiquaient que KR se retournerait a court terme contre son maître.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Nogal Neros » Dim 08 Avr 2018 - 23:43   Sujet: Re: Ep IX: Infinities par R Johnson

Renverser son maitre quand tu es adepte du côté obscur, c'est de la logique.
Nogal Neros

 
 

Messagepar Alo » Dim 08 Avr 2018 - 23:46   Sujet: Re: Ep IX: Infinities par R Johnson

Nogal Neros a écrit:Renverser son maitre quand tu es adepte du côté obscur, c'est de la logique.


Pourtant, il est le seul de tout les apprentis à le faire dans la saga.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Nogal Neros » Dim 08 Avr 2018 - 23:48   Sujet: Re: Ep IX: Infinities par R Johnson

Parce que les autres n'ont pas eu l'opportunité. Ou la puissance nécessaire.
Nogal Neros

 
 

Messagepar Alo » Dim 08 Avr 2018 - 23:52   Sujet: Re: Ep IX: Infinities par R Johnson

Dooku aurait pu avoir l'opportunité si il avait persuadé Obi-Wan. Vador aussi avec Luke. Du moins, je le pense. :cute:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Nogal Neros » Lun 09 Avr 2018 - 0:02   Sujet: Re: Ep IX: Infinities par R Johnson

Oui, concernant Vador, c'est explicite. Malheureusement il a vu trop grand dès le départ, avec Obi-Wan. Puis sa deuxième chance avec Luke est tombée à l'eau. Trop pur enfant.
Concernant Dooku, difficile à dire pour sa "tentative" d'alliance avec Obi-Wan. Mais oui, nul doute que lui aussi aurait aimé être le numéro 1.
Nogal Neros

 
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations