Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Techniques de combat

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar D A R T H » Mer 22 Mai 2002 - 5:35   Sujet: Techniques de combat

Bon c'est pas tout d'avoir un joli sabre, il faut aussi savoir bien s'en servir...

Le probleme est que les technique employées dans les épisodes 1 et 2 ne sont ni tout a fait du kendo, ni de l'escrime traditionnelle mais un mélange une sorte d'escrime de cascadeur (ou du kenjutsu?)

Quelqu'un qui s'incrit au kendo pour faire des passes d'armes à la star wars risque de se faire vite chier...(attention je ne critique pas le kendo !!!)

Donc existe t'il des sites web ou des livres traitant de l'escrime de cinéma ?(ça pourrait rendre les fan films vachement plus crédible que les gens sensé être des jedi sachent utiliser un sabre)

Il y a par exemple un mouvement que tout les jedi font qui consiste a faire tournoyer son sabre devant soit, même le petit boba y arrive dans le making of web consacré à son père...
(globalement la trajectoire de la pointe forme un 8 couché)
...et bin c pas facile quand on sait pas
et je n'ai trouvé aucune doc valable...
D A R T H
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 09 Mar 2002
Localisation: Temple Sith
 

Messagepar Skrii » Jeu 23 Mai 2002 - 6:57   Sujet: Re: Techniques de combat

UNE SEULE SOLUTION!
L'IMPROVISATION!!!

Les mulinets ca vient tout seul et les 8 ca suit, tout ce qu'il faut c'est un peu de pratique et de patience jeune Jedi.
TK-9900 : Au rapport
Skrii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 515
Enregistré le: 26 Fév 2000
Localisation: Morsang Sur Orge (91)
 

Messagepar Max Katarn » Ven 24 Mai 2002 - 22:00   Sujet: Re: Techniques de combat

La solution (bis) : tu regardes et t'apprends, après ça vient tout seul...

Un seul conseil : un Jedi ne fait pas de mouvement inutile et tient son sabre à deux mains (en général)
Max Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 773
Enregistré le: 17 Oct 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar D A R T H » Mer 29 Mai 2002 - 21:53   Sujet: Re: Techniques de combat

Bon, maintenant il faut se réunir pour s'entrainer!!! (avec des manches à balais ^_^)
D A R T H
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 09 Mar 2002
Localisation: Temple Sith
 

Messagepar Anakin Skywalker » Jeu 30 Mai 2002 - 6:50   Sujet: Re: Techniques de combat

Bon, pour faire simple, le style Jedi :
- n'est pas du Kendo. Non, désolé pour les amateurs de cet art martial, mais la technique de combat n'est pas issue du Kendo, bien que cela puisse apporter, dans une certaine mesure, un élément de réponse.
NB: Je n'ai rien contre le Kendo, mais si vous comptiez vous y mettre pour faire des trucs très Jedi, je pense que vous êtes mal embarqué.

- n'est pas de l'escrime "française". Le fleuret, l'épée, le sabre, bon, c'est bien gentil, mais là on est très loin du style Jedi, où ceux-ci tiennent leur sabre plutôt à deux mains, donc on est encore plus loin du style qu'avec le Kendo.

- n'est pas tout à fait dans le style de combat du sabre traditionnel chinois ou vietnamien, mais on s'en rapproche.
Dans le Kung fu ou certains arts martiaux vietnamiens (Viêt Vo Dao, dans mon cas), on retrouve cependant beaucoup des mouvements de "moulinettes" à une main utilisés dans le style Jedi, et pas mal d'autres mouvements.
Si vous souhaitez apprendre le maniement du double-sabre de Maul ou le combat avec 2 sabres simultanément, vous êtes aussi sur la bonne voie, car ces arts martiaux enseignent le maniement du long bâton (Bô, pour certains), environ 2 mètres, qui correspond à peu près au maniement du double de Maul. Ils enseignent également le combat avec 2 armes (cimeterres, généralement).

- s'inspire également de mouvement de tennis ou de baseball, si si, dixit le chorégraphe de TPM. Surtout pour le renvoi des tirs de blaster, vous l'aurez compris.

--------

Mon avis personnel (que j'ai déjà un peu donné dans mon "analyse") :
L'expérience que j'ai (elle vaut ce qu'elle vaut, mais d'avis général, ce n'est pas si mal) me vient surtout du maniement du bâton et du sabre issus de la pratique du Viêt Vo Dao, art martial viêtnamien. Mais bon, avant de tâter des amres, il faut généralement acquérir un bon niveau.
El elle me vient également de l'analyse plus ou moins détaillée des combats de SW, ou d'autres films d'arts martiaux comportant des combats avec des armes.

Voila voila, j'espère que ça vous aura aidé au moins un peu. Et si vous doutez de mes dires, demandez à Arkos ou à 2-3 autres personnes ce qu'elles en pensent [img]smilies/wink.gif[/img]
Anakin Skywalker
Ainsi va la vie... Ainsi va la Force.
Anakin Skywalker
Ancien staffeur
 
Messages: 1459
Enregistré le: 12 Sep 1999
Localisation: France
 

Messagepar pingouin-jedi » Jeu 30 Mai 2002 - 7:02   Sujet: Re: Techniques de combat

personelement je pratique l'aikido et je suis loin d'avoir un niveau sensationnel ( 2 ans de pratique, ceux qui connaisse les art martiaux savent donc que j'en suis qu'aux balbutiement de la compréhention des principe de bases !!! lol) cependant j'ai acquis, si ce n'est la pratique, une bonne comprehention des techniques de combat a mains nues et pas consequent, dans le cas de l'aikido lui meme derive du budo (voie des samourai),des technique de sabre et mon avis rejoint pleinement celui d'anakin.
De plus il faut bien comprendre que l'art de combat utilisé par les jedi decoule d'un mixage de plusieur type de combat melanger et meme de posture issus d'autre discipline que le combat (cf message d'anni que je confirme).....
Donc ne chercher pas un modele pur qui vous menerait a la " voie du jedi", ca n'existe pas !
Donc si vous voulez vous amuser, créez vos coregraphie, repeter les longuement et lentement et augmenter la cadence jusqu'a obtenir ce que vous voulez......
voila
"fais le ou ne le fais pas
mais il n'y a pas d'essais"
Yoda
pingouin-jedi
Jedi SWU
 
Messages: 508
Enregistré le: 04 Mar 2002
Localisation: Elancourt
 

Messagepar Skrii » Jeu 30 Mai 2002 - 22:57   Sujet: Re: Techniques de combat

Et ca marche ca répéter une chorégraphie ? [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
TK-9900 : Au rapport
Skrii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 515
Enregistré le: 26 Fév 2000
Localisation: Morsang Sur Orge (91)
 

Messagepar pingouin-jedi » Ven 31 Mai 2002 - 0:31   Sujet: Re: Techniques de combat

dis tu n'est pas parmis les mieux place pour le savoir ? :ebahi:

[ 30-05-2002: Message édité par : pingouin-jedi ]
"fais le ou ne le fais pas
mais il n'y a pas d'essais"
Yoda
pingouin-jedi
Jedi SWU
 
Messages: 508
Enregistré le: 04 Mar 2002
Localisation: Elancourt
 

Messagepar Jil Larner, Maître Jedi » Sam 01 Juin 2002 - 0:36   Sujet: Re: Techniques de combat

Pour compléter, il me semble bien qu'ils ont 6 mouvements à coonaitre par scène dans les combats (voir les bonus du DVD de TPM) [img]smilies/wink.gif[/img]
La Force ? C'est un guide spirituel à travers cette Galaxie. Un guide qui peut aller jusqu'au plus profond de ton esprit...

Jil Larner, Maître Jedi
Jil Larner, Maître Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 544
Enregistré le: 11 Nov 2001
Localisation: Essayer de localiser un Jedi est très très difficile...
 

Messagepar Chasky » Mer 05 Juin 2002 - 2:34   Sujet: Re: Techniques de combat

Un autre indice :

Si tu regardes à la fin du Visual Dictionnary sur l'Episode 2, tu trouves pas mal d'infos sur les combats au sabre, les attaques, les parades, etc...

Ca peut aider, je pense.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 


Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations