Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Nouveau du Québec avec un costume de Boba Fett

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar dark vicious » Sam 19 Jan 2008 - 15:06   Sujet: 

Youhoooo Merci pour toutes ces infos ! Il y a encore pas mal de chose à mémoriser (notemment ce que tu dis concernant les versions jedi et Empire).

Mais c'est beaucoup de choses interressantes.

Je vais deja commencer par essayer de trouver une visiere de qualité puis decouper la partie actuelle qui cache le nez et la bouche.

Pour la peinture, il va me falloir beaucoup de matériel, mes actuelles sont acryliques et en petits pots. Je vais également travaillé sur les nombreux objets et details a installer sur le casque afin de le rendre plus réaliste.

Je ferais des photos également :)

Je te montrerais mon avancée!

Merci encore
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Simon Fett » Dim 20 Jan 2008 - 4:57   Sujet: 

Si tu veux les ''marques'' presque exactes du casque Empire alors, regarde les fichiers PDF sur le lien ici -> http://www.thedentedhelmet.com/forums/s ... hp?t=23320

Ça devrait t'aider un brin. ;)

Bien hâte de voir tes progrès!
Simon Fett
Padawan
 
Messages: 43
Enregistré le: 28 Fév 2007
 

Messagepar Simon Fett » Mer 02 Avr 2008 - 15:25   Sujet: 

Bon et bien, je devrais avoir des nouvelles de la 501st bientôt et ma ceinture de cordage va être sur mon prochaine ''trooping''. Je vais arranger les pièces de ''cod'' et ''butt'' afin de les rendre plus exactes et ensuite, je vais prendre une petite pause pour quelques temps étant donné que je viens de me commander un nouveau casque entièrement peinturé fait de résine, d'aluminium et d'un nombre incroyable de peintures différentes. Aussitôt que je reçois ce casque, je vais poster des photos.

Voici donc ce qui a été fait depuis ma dernière visite :

Nouveaux darts de genoux
Nouvelles bottes avec nouveaux piques en alu
Display électronique sur l'armure
Nouveau missile de gauntlet

Ce qui reste de la dernière fois :

Nouvelle ceinture de cordage (je l'ai mais pas prête à être portée)
Nouvelle ceinture de balle (en chantier... j'ai tout le matériel nécessaire en main)

Voici les dernières photos que j'ai de moi en costume :
Fichiers joints

SimonCousineau02.JPG [ 50.67 Kio | Vu 1700 fois ]

SimonCousineau01.JPG [ 73.55 Kio | Vu 1698 fois ]

Simon Fett
Padawan
 
Messages: 43
Enregistré le: 28 Fév 2007
 

Messagepar Chadax » Mer 02 Avr 2008 - 15:28   Sujet: 

Impressive ! :shock: Image

Par contre, ça va pas trop avec le petit ange sur le mur. :D
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Defender_of_the_Empire » Ven 04 Avr 2008 - 22:39   Sujet: 

Incroyable boulot Simon, on ne s'en lasse pas! 8)

C'est super d'avoir pu suivre l'évolution de ton costume, on voit bien que tu es très bien documenté et motivé, toutes les pièces ont été changées depuis le début si je me trompe pas? Sacré travail en tout cas, surtout avec un Boba, l'un des costumes les plus compliqués niveau détails :x

Fais-nous signe dès que tu auras ton matricule BH, car avec un tel rendu y'a pas de doute possible, c'est tout bon :wink:

Bravo encore, Defender.
*501st the French Garrison*
Vous n'imaginez pas tout ce que l'Empire peut faire pour vous!
Defender_of_the_Empire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1013
Enregistré le: 24 Oct 2005
 

Messagepar Evax » Sam 05 Avr 2008 - 7:12   Sujet: 

Super travail, félicitations ;)
bouh....!!!!
Evax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Enregistré le: 18 Mai 2007
 

Messagepar Wes Trebor » Sam 05 Avr 2008 - 13:05   Sujet: 

:lol: de la bombe ! j'admire ceux qui font des boba car comme dit def c est pas les plus simple ..
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Corellia 01 / 68
 

Messagepar Simon Fett » Dim 06 Avr 2008 - 21:32   Sujet: 

Mes photos ont été envoyées à la 501st. J'attends une réponse bientôt... ça fait environ 3 mois maintenant... ça devrait être bientôt!

D'ailleurs, j'ai un nouveau casque que j'ai commandé mais je ne l'ai pas reçu encore... je prévois avoir complètement terminé ce costume cette année. Reste plus qu'à changer le jetpack et les gauntlets et c'est terminé!
Simon Fett
Padawan
 
Messages: 43
Enregistré le: 28 Fév 2007
 

Messagepar Dark Kyp » Ven 11 Avr 2008 - 20:16   Sujet: 

superbe costume, vivement que le miens en soit à ce niveau!!! :lol:
La haine est une arme. Apprivoise là, utilise là, mais ne la laisse en aucun cas te ronger!
Starwars Battelfront: *-{TSoF}-*Boba Fett
Dark Kyp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 447
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Temple Massassi / Yavin IV
 

Messagepar dark vicious » Mer 23 Avr 2008 - 23:49   Sujet: 

Moi je n'ai pas avancé...faute de temps, mai je n'abandonne pas^^

Quelqu'un pourrait me dire si des visières noires pour casque boba sont trouvables en France ou alors faut il obligatoirement passé par les Etats unis d'Amérique du Nord de l'Hémisphère Nord ?
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Dark Kyp » Ven 25 Avr 2008 - 18:54   Sujet: 

dark vicious a écrit:Moi je n'ai pas avancé...faute de temps, mai je n'abandonne pas^^

Quelqu'un pourrait me dire si des visières noires pour casque boba sont trouvables en France ou alors faut il obligatoirement passé par les Etats unis d'Amérique du Nord de l'Hémisphère Nord ?


moi j'avais trouvé sur ebay! :wink:
La haine est une arme. Apprivoise là, utilise là, mais ne la laisse en aucun cas te ronger!
Starwars Battelfront: *-{TSoF}-*Boba Fett
Dark Kyp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 447
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Temple Massassi / Yavin IV
 

Messagepar dark vicious » Sam 26 Avr 2008 - 12:14   Sujet: 

Et ça porte un nom spécial? Reference à Boba ou complètement hors sujet?

Merci de m'éclairer

(en même temps j'ai déja assez de boulot avec mon costume de templier des Hospitaliers...) mais ca changerait :lol:
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Simon Fett » Mar 29 Avr 2008 - 16:43   Sujet: 

http://www.t-visor.com (ça c'est aux États-Unis)

Sinon, dans une quicaillerie qui aurait des visières pour protéger le visage en version teintée (vert ou noir)... normalement, ça se coupe avec un ''cutter''.

Il y aurait aussi avec Bobamaker (il est en Angleterre) http://www.bobamaker.co.uk/T-Visor.html

Ça semblerait être ton meilleur choix avec Bobamaker... en plus, c'est une personne très fiable et très reconnue pour la qualité de ses pièces sur TDH.
Simon Fett
Padawan
 
Messages: 43
Enregistré le: 28 Fév 2007
 

Messagepar dark vicious » Ven 02 Mai 2008 - 0:41   Sujet: 

Merci simon, tes liens sont excellent!

Eh beh tu peux vraiment tout te procurer sur bobamaker, c'est incroyable, par contre les prix grimpent très vite...

C'est à la fois déroutant et encourageant :lol:
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Simon Fett » Lun 26 Mai 2008 - 20:11   Sujet: Re: Nouveau du Québec avec un costume de Boba Fett

Effectivement , les pièces de Bobamaker sont de premières qualité mais ça coûte cher assez rapidement. Reste aussi à voir si tu veux tout fabriquer toi même ou si tu aimes mieux débourser pour tes pièces... tout dépend de ton budget/habileté. J'ai compris qu'éventuellement, j'allais avoir besoin de ''upgrader'' certaines pièces de mon costume et malheureusement, je n'ai pas le talent/temps nécessaire pour atteindre le niveau que je voulais avoir alors, il y a quelques pièces qui sont maintenant achetées... ceinture de cordage, bottes, display électronique (je suis nul dans l'électronique) et ''missile'' sur le gauntlet gauche. Bien évidemment mon casque également était acheté à la base mais il ne ressemble plus trop à la version originale et maitenant, j'ai changé ce casque pour une version encore mieux de qualité supérieure et avec une peinture professionnelle.

Je vous tiens au courant pour la 501st, j'ai reçu une réponse et je dois faire quelques minimes ajustements.

-Éraflures argentées sur les genoux
-Salir un peu plus l'ensemble
-Installer certaines parties que je ne porte normalement pas lorsqu'il y a plein d'enfants (jets sur jetpack, hoses sur les gauntlets, side pouches.

Ensuite, c'est nickel! :D
Simon Fett
Padawan
 
Messages: 43
Enregistré le: 28 Fév 2007
 

Messagepar Vanta Extensa » Mer 28 Mai 2008 - 12:25   Sujet: Re: Nouveau du Québec avec un costume de Boba Fett

superbe costume

le veillissement de l'armure est parfait (et qu'est que c'est dur d'abîmer soi-même son travail), mais pour les parties en tissus ça manque encore un peu
Vanta Extensa
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 25 Mai 2008
Localisation: Coruscant/Paris
 

Messagepar Simon Fett » Ven 30 Mai 2008 - 3:16   Sujet: Re: Nouveau du Québec avec un costume de Boba Fett

Justement, j'attaque ce problème en fin de semaine ;)
Simon Fett
Padawan
 
Messages: 43
Enregistré le: 28 Fév 2007
 

Messagepar commandant-cody » Ven 30 Mai 2008 - 10:33   Sujet: Re: Nouveau du Québec avec un costume de Boba Fett

félicitation pour ton costume, et merci de nous faire partager l'avancement c'est un régal :lol:
STAR WARS EPISODE II.1 : Le secret de la République...prochainement dans votre galaxie

membre de la team SFE
commandant-cody
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 382
Enregistré le: 07 Nov 2007
Localisation: jura
 

Messagepar ma'ra jade' » Ven 30 Mai 2008 - 19:53   Sujet: Re: Nouveau du Québec avec un costume de Boba Fett

Simon Fett a écrit:Justement, j'attaque ce problème en fin de semaine ;)


j'imagine bien un truc du genre tu pars en foret avec juste la combi en tissu et là, tu fais une scéance d'accrobranches ou de traversage de buissons épineux :D
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Defender_of_the_Empire » Mer 04 Juin 2008 - 14:47   Sujet: Re: Nouveau du Québec avec un costume de Boba Fett

Simon Fett a écrit:Je vous tiens au courant pour la 501st, j'ai reçu une réponse et je dois faire quelques minimes ajustements.

-Éraflures argentées sur les genoux
-Salir un peu plus l'ensemble
-Installer certaines parties que je ne porte normalement pas lorsqu'il y a plein d'enfants (jets sur jetpack, hoses sur les gauntlets, side pouches.

Ensuite, c'est nickel! :D


Ils sont pointilleux...enfin heureusement tu n'as plus grand chose à faire, tant mieux! 8)

Au vu de ton travail tu vas faire un superbe BH au sein de la Légion, félicitations encore pour tout ce travail Simon :wink:
*501st the French Garrison*
Vous n'imaginez pas tout ce que l'Empire peut faire pour vous!
Defender_of_the_Empire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1013
Enregistré le: 24 Oct 2005
 

Messagepar Simon Fett » Ven 06 Juin 2008 - 16:08   Sujet: Re: Nouveau du Québec avec un costume de Boba Fett

Merci à tous pour les mots d'encouragements, c'est très apprécié!

J'ai un nouveau casque mais malheureusement, je n'ai pas encore de photo de moi avec en costume.

Pour l'instant, je me concentre à arranger les détails pour la 501e mais j'ai beaucoup de travail en tête encore. J'ai tout plein de pièce en préparation mais rien de terminé pour l'instant... j'ai aussi des pièces en commande. d'ici 1 mois tout devrait être complété et je devrais avoir ma matricule BH à la 501e.

Lorsque mon costume va être complété et approuvé par la 501e, je vais faire un photoshoot et poster des photos ici.
Simon Fett
Padawan
 
Messages: 43
Enregistré le: 28 Fév 2007
 

Messagepar Simon Fett » Lun 16 Juin 2008 - 23:05   Sujet: Re: Nouveau du Québec avec un costume de Boba Fett

Voici enfin une photo de moi ainsi que plusieurs camarades de l'Alliance Impériale lors d'une collecte de fonds pour Operation Enfant-Soleil chez un ToysRus à Trois-Rivières (je suis le Boba Fett de gauche). En passant, j'ai également commencé des nouveaux gauntlets mais en métal... ça devrait être bientôt présentable mais pour l'instant, je n'ai aucune photo à montrer de l'évolution de ceux-ci. J'ai quelques pièces en préparation mais rien de terminé mais je vous promet de vous donner des updates!
Fichiers joints
Enfant-Soleil-Trois Rivieres02.jpg
Simon Fett
Padawan
 
Messages: 43
Enregistré le: 28 Fév 2007
 

Messagepar Simon Fett » Sam 23 Aoû 2008 - 0:47   Sujet: Re: Nouveau du Québec avec un costume de Boba Fett

J'ai des nouvelles photos à vous montrer mais le plus important, c'est que j'ai été admis à la 501ème sous BH-8438

Merci!!
Simon Fett
Padawan
 
Messages: 43
Enregistré le: 28 Fév 2007
 

Messagepar commandant-cody » Sam 23 Aoû 2008 - 21:46   Sujet: Re: Nouveau du Québec avec un costume de Boba Fett

Félicitation ! On sais que c'est pas toujours évident...
vivement les photos :lol:
STAR WARS EPISODE II.1 : Le secret de la République...prochainement dans votre galaxie

membre de la team SFE
commandant-cody
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 382
Enregistré le: 07 Nov 2007
Localisation: jura
 

Messagepar Defender_of_the_Empire » Dim 24 Aoû 2008 - 16:03   Sujet: Re: Nouveau du Québec avec un costume de Boba Fett

Simon Fett a écrit:J'ai des nouvelles photos à vous montrer mais le plus important, c'est que j'ai été admis à la 501ème sous BH-8438

Merci!!


Génial!! :)

Content pour toi...collègue! 8)
:wink:
*501st the French Garrison*
Vous n'imaginez pas tout ce que l'Empire peut faire pour vous!
Defender_of_the_Empire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1013
Enregistré le: 24 Oct 2005
 

Messagepar Ares » Dim 24 Aoû 2008 - 17:39   Sujet: Re: Nouveau du Québec avec un costume de Boba Fett

Toutes mes condoléances. :( :D
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Précédente

Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations