Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le test du Padawan

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Yomin Carr » Dim 10 Mar 2002 - 21:42   Sujet: Le test du Padawan

Salut j'ai commencé la fabrication de mon sabre-laser (comme tout bon fan de Star Wars) et je voudrait savoir Oh Jedis SWU qui ont fait leur sabre, quel type d'attache vous avez choisi pour attacher votre sabre à la cienture car je ne sais moi même comment faire [img]smilies/frown.gif[/img]
Pantoufle !
Yomin Carr
Jedi SWU
 
Messages: 357
Enregistré le: 14 Mai 2001
Localisation: Semaine : Gironde, Bordeaux -- Weekend & vacs : Dordogne, Périgueux
 

Messagepar pingouin-jedi » Lun 11 Mar 2002 - 17:08   Sujet: Re: Le test du Padawan

bien que je n'ai pas fini le miens g pu voir que majoritairement 2 solution etaient retenu sue le web :

Classique : un anneau riveté sur le pommeau ou le corps du sabre

type clips de portable : un embout ou une vis depassant du sabre se clips sur ta ceinture.

Pour avoir des illustrations de ces differents type d'attaches va voir sur : http://bigyellowbox.tripod.com/
"fais le ou ne le fais pas
mais il n'y a pas d'essais"
Yoda
pingouin-jedi
Jedi SWU
 
Messages: 508
Enregistré le: 04 Mar 2002
Localisation: Elancourt
 

Messagepar Anakin Skywalker » Lun 11 Mar 2002 - 21:45   Sujet: Re: Le test du Padawan

Arkos a conçu 2 autres types d'attaches de sabres.
Celui qu'il utilise pour son costume de Kyle Katarn, et celui qu'il m'a confectionné pour mon costume en mode "custom".
Un jour, vous aurez droit à des photos pour voir ça de près [img]smilies/smile.gif[/img]
Un jour... [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Anakin Skywalker
Ainsi va la vie... Ainsi va la Force.
Anakin Skywalker
Ancien staffeur
 
Messages: 1459
Enregistré le: 12 Sep 1999
Localisation: France
 

Messagepar pingouin-jedi » Lun 11 Mar 2002 - 22:06   Sujet: Re: Le test du Padawan

meme si la patience doit etre une vertue pour tout padawan aspirant a devenir jedi....."un jour" tu traduit ca par combien ? ( si c'est comme mes mise a jour de site on peut parler de siecle) lol
"fais le ou ne le fais pas
mais il n'y a pas d'essais"
Yoda
pingouin-jedi
Jedi SWU
 
Messages: 508
Enregistré le: 04 Mar 2002
Localisation: Elancourt
 

Messagepar pingouin-jedi » Lun 11 Mar 2002 - 22:44   Sujet: Re: Le test du Padawan

pour le syteme que arkos utilise pour son sabre c'est le systeme integral ?
Il me semble l'avoir vu en foto sur un site... sinon g telechargé l'image je peux la retrouver si tu veux ?
"fais le ou ne le fais pas
mais il n'y a pas d'essais"
Yoda
pingouin-jedi
Jedi SWU
 
Messages: 508
Enregistré le: 04 Mar 2002
Localisation: Elancourt
 

Messagepar Anakin Skywalker » Lun 11 Mar 2002 - 22:48   Sujet: Re: Le test du Padawan

Pour le système d'Arkos dans son costume de Kyle, les photos sont dans les Dossiers SWU, Vos Costumes et Accessoires.
Concernant mon système, il y aura des photos quand Arkos aura repassé un coup de peinture dessus, donc avec un peu de chance ce soir [img]smilies/smile.gif[/img]
Anakin Skywalker
Ainsi va la vie... Ainsi va la Force.
Anakin Skywalker
Ancien staffeur
 
Messages: 1459
Enregistré le: 12 Sep 1999
Localisation: France
 

Messagepar pingouin-jedi » Lun 11 Mar 2002 - 23:33   Sujet: Re: Le test du Padawan

bien vu l'aveugle c'est la que je l'avais remarqué.... faut avouer que ce site est tellement grand que l'on ne sait pas toujours ou on a vu koi !!!

moi je ne sais toujours pas quel systeme de fixation utiliser car le clip me parait trop fragile pour mon futur sabre et l'anneaux .... je crois que sentir mon sabre en train de balloter des que je bougerai ca va vite m'enerver....
"fais le ou ne le fais pas
mais il n'y a pas d'essais"
Yoda
pingouin-jedi
Jedi SWU
 
Messages: 508
Enregistré le: 04 Mar 2002
Localisation: Elancourt
 

Messagepar Anakin Skywalker » Mar 12 Mar 2002 - 0:05   Sujet: Re: Le test du Padawan

Alors utilise l'un des deux autres systèmes made by Arkos [img]smilies/smile.gif[/img]
Cela dit, dans les deux cas, cela nécessite une sangle attachée à la cuisse.
Anakin Skywalker
Ainsi va la vie... Ainsi va la Force.
Anakin Skywalker
Ancien staffeur
 
Messages: 1459
Enregistré le: 12 Sep 1999
Localisation: France
 

Messagepar pingouin-jedi » Mar 12 Mar 2002 - 0:31   Sujet: Re: Le test du Padawan

mouais.....
faut que j'etudie ca avec serieux mais bon chaque chose eb son temps...il faut aussi que je touve une idée pour faire un emeteur poour mon sabre mais je lancerai ca dans un autre topic histoire de ne pas parasiter celui ci
sinon pour le systeme d'attache je vais de ce pas observer les foto de celui de maitre arkos pour essayer de comprendre le systeme....
"fais le ou ne le fais pas
mais il n'y a pas d'essais"
Yoda
pingouin-jedi
Jedi SWU
 
Messages: 508
Enregistré le: 04 Mar 2002
Localisation: Elancourt
 

Messagepar Anakin Skywalker » Mar 12 Mar 2002 - 1:26   Sujet: Re: Le test du Padawan

Et hop, voila le système utilisé pour mes sabres.
Ce système se porte à la ceinture, sous la grosse ceinture en cuir.
Système 1
Système 2
Anakin Skywalker

[ 11-03-2002: Message édité par : Anakin Skywalker ]
Ainsi va la vie... Ainsi va la Force.
Anakin Skywalker
Ancien staffeur
 
Messages: 1459
Enregistré le: 12 Sep 1999
Localisation: France
 

Messagepar pingouin-jedi » Mar 12 Mar 2002 - 16:42   Sujet: Re: Le test du Padawan

vous allez rire mais juste avant de lire vos message j'avais dessiné un systeme presque similaire a celui d'anakin.... aurais-je l'espoir de devenir bon ?... pas tout a fais car j'avais eu l'idee du systeme de "pince" mais ne sachant pas encore comment faire mon emeteur je ne vois pas encore comment le caler ;.....
"fais le ou ne le fais pas
mais il n'y a pas d'essais"
Yoda
pingouin-jedi
Jedi SWU
 
Messages: 508
Enregistré le: 04 Mar 2002
Localisation: Elancourt
 

Messagepar pingouin-jedi » Mar 12 Mar 2002 - 22:07   Sujet: Re: Le test du Padawan

merci maitre arkos.... au fait genial ton idée de rotor de disque dur....ca va donner
(bonjour la tete de mes collegue quand il m'ont vu dessosser un HD pour recuperer cette piece...meme sur un HD mort c'est pas courrant)
"fais le ou ne le fais pas
mais il n'y a pas d'essais"
Yoda
pingouin-jedi
Jedi SWU
 
Messages: 508
Enregistré le: 04 Mar 2002
Localisation: Elancourt
 

Messagepar pingouin-jedi » Mer 13 Mar 2002 - 19:39   Sujet: Re: Le test du Padawan

je confirme c'est un peu petit mais je vais voir si ca se bricol pas....pour l'instant mon soucis se resume au fait que le rotor est tenu par de toute petite vis etoile et que je ne trouve pas de tournevis etoile assez petit.... en plus les disque on l'air de s'accrocher les rascals !!!!
"fais le ou ne le fais pas
mais il n'y a pas d'essais"
Yoda
pingouin-jedi
Jedi SWU
 
Messages: 508
Enregistré le: 04 Mar 2002
Localisation: Elancourt
 

Messagepar Skrii » Mer 13 Mar 2002 - 21:26   Sujet: Re: Le test du Padawan

OH L'OT HEY!!!!
JE LE CROIS MEME PAS...

Arkos.... Tu va sdire a tout le monde qui c'est qui t'a donné l'info des disques durs...
Allez...
Mais reviens! Pourquoi tu pars en courant? [img]smilies/jap.gif[/img] [img]smilies/langue.gif[/img] [img]smilies/jap.gif[/img]
TK-9900 : Au rapport
Skrii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 515
Enregistré le: 26 Fév 2000
Localisation: Morsang Sur Orge (91)
 

Messagepar pingouin-jedi » Mer 13 Mar 2002 - 22:24   Sujet: Re: Le test du Padawan

rendons au coté obscur ce qui lui reviens... il est vrai que j'avais lu un post emanant de ta pars parlant de ces fameux rotor de disque......mais bon arkos est kan meme baleze....meme si ce n'est que pour transferer l'info
"fais le ou ne le fais pas
mais il n'y a pas d'essais"
Yoda
pingouin-jedi
Jedi SWU
 
Messages: 508
Enregistré le: 04 Mar 2002
Localisation: Elancourt
 

Messagepar pingouin-jedi » Jeu 14 Mar 2002 - 16:42   Sujet: Re: Le test du Padawan

heu si kan on rale on a un gateau je vais raler plus souvent moa !!!
N'empeche que g du mal a retirer les DD du rotor !!!
"fais le ou ne le fais pas
mais il n'y a pas d'essais"
Yoda
pingouin-jedi
Jedi SWU
 
Messages: 508
Enregistré le: 04 Mar 2002
Localisation: Elancourt
 

Messagepar Skrii » Ven 15 Mar 2002 - 0:25   Sujet: Re: Le test du Padawan

Y a généralement 3 petites vis torx (qu'on en chie comme des polonais pour les enlever...) qui compliquent pas mal la vie. Pour ma part, j'ai un tournevis pété qui sert impecablement pour ca [img]smilies/biggrin.gif[/img]
TK-9900 : Au rapport
Skrii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 515
Enregistré le: 26 Fév 2000
Localisation: Morsang Sur Orge (91)
 

Messagepar pingouin-jedi » Ven 15 Mar 2002 - 1:09   Sujet: Re: Le test du Padawan

...heu tu a du bol...moi je crois que je vais retailler un tournevis si ca continu....
"fais le ou ne le fais pas
mais il n'y a pas d'essais"
Yoda
pingouin-jedi
Jedi SWU
 
Messages: 508
Enregistré le: 04 Mar 2002
Localisation: Elancourt
 

Messagepar Yomin Carr » Mar 02 Avr 2002 - 3:10   Sujet: Re: Le test du Padawan

J'ai du neuf donc des pbs, sauriez vous si la pièce que voici Image
(une pièce x6) est réalisable dans un matériau résistant et pas trop déformable ??
J'ai essayé avec du plomb mais le problème c'est que je n'ai pas de moule et j'arrive pas à bien tailler le plomb (un petit bloc que j'ai fondu).
Alors des suggestions ???

[ 01-04-2002: Message édité par : Yomin Carr ]
Pantoufle !
Yomin Carr
Jedi SWU
 
Messages: 357
Enregistré le: 14 Mai 2001
Localisation: Semaine : Gironde, Bordeaux -- Weekend & vacs : Dordogne, Périgueux
 

Messagepar Yomin Carr » Mar 02 Avr 2002 - 3:19   Sujet: Re: Le test du Padawan

oui le cercle rouge est vide (la pièce comprend 4 faces dont 1 incurvée), euuhh c'est quoi un schéma normalisé ??
alors ce serait réalisable ??
Pantoufle !
Yomin Carr
Jedi SWU
 
Messages: 357
Enregistré le: 14 Mai 2001
Localisation: Semaine : Gironde, Bordeaux -- Weekend & vacs : Dordogne, Périgueux
 

Messagepar Yomin Carr » Mer 03 Avr 2002 - 5:17   Sujet: Re: Le test du Padawan

Euuhh.... Arkos j'ai eu une idée là, serait-il possible de couper un boulon (y sont en acier ce que j'ai et je crois qu'ils sont tous comme ça) ???
Pantoufle !
Yomin Carr
Jedi SWU
 
Messages: 357
Enregistré le: 14 Mai 2001
Localisation: Semaine : Gironde, Bordeaux -- Weekend & vacs : Dordogne, Périgueux
 

Messagepar Yomin Carr » Jeu 04 Avr 2002 - 0:10   Sujet: Re: Le test du Padawan

Arkos tu auras sans doute remarqué que les mesures sont en millimères, ainsi trouver un boulon de cette taille est possible, j'en ai trouvé qq uns mis j'ai essayé de les couper avec une scie à métaux, sans succé, alors tu aurai une idée pour le couper ???
Pantoufle !
Yomin Carr
Jedi SWU
 
Messages: 357
Enregistré le: 14 Mai 2001
Localisation: Semaine : Gironde, Bordeaux -- Weekend & vacs : Dordogne, Périgueux
 

Messagepar Yomin Carr » Ven 05 Avr 2002 - 1:28   Sujet: Re: Le test du Padawan

Au fait je ne suis pas Crésus alors si tu (ou tout autre fan) as une idée ce serait bien quelle ne soit pas trop couteuse [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Pantoufle !
Yomin Carr
Jedi SWU
 
Messages: 357
Enregistré le: 14 Mai 2001
Localisation: Semaine : Gironde, Bordeaux -- Weekend & vacs : Dordogne, Périgueux
 

Messagepar Yomin Carr » Dim 16 Juin 2002 - 4:30   Sujet: Re: Le test du Padawan

J'ai une nouvelle 'tite question, la lame mesure combien de long et de diamètre ??
Pantoufle !
Yomin Carr
Jedi SWU
 
Messages: 357
Enregistré le: 14 Mai 2001
Localisation: Semaine : Gironde, Bordeaux -- Weekend & vacs : Dordogne, Périgueux
 

Messagepar Yomin Carr » Dim 16 Juin 2002 - 5:57   Sujet: Re: Le test du Padawan

Arkos ? à ton avis ?? moi je pense qu'une lame de 1 mètre suffirait ...
Pantoufle !
Yomin Carr
Jedi SWU
 
Messages: 357
Enregistré le: 14 Mai 2001
Localisation: Semaine : Gironde, Bordeaux -- Weekend & vacs : Dordogne, Périgueux
 

Messagepar KORSHO » Mer 03 Juil 2002 - 6:25   Sujet: Re: Le test du Padawan

Et meme pour des combatds raprochées ,je pense qu'il faudrais des lames plus courtes(genre lame de glaive).
Enfin c'est pas pour des prunnes que les sabres ont une longueur de lame reglable.
pour un combat du genre duel comme dans l'EP-1 lame de 90 a 1 metre c'est bien.
Par contre pour des combats du genre "EP-2" dans l'arenne,de plus petites lames sont d'usage. [img]smilies/frustre.gif[/img] [img]smilies/frustre.gif[/img] [img]smilies/frustre.gif[/img]
Force et Honneur....
KORSHO
Jedi SWU
 
Messages: 851
Enregistré le: 01 Mai 2001
Localisation: la terre
 


Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations