Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Faire un FX de lame sous photoshop 5.5

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Koor Oragahn » Jeu 10 Mai 2001 - 9:18   Sujet: Faire un FX de lame sous photoshop 5.5

Si quelqu'un ( qui a dit Arkos ? :D ) sait faire de superbres FX de lames, peut-il m'expliquer comment faire précisement et quels filtres utiliser sous photoshop 5.0.

Je suis tombé là : http://www.eklectia.com/star_wars_html/lightsabers/lightsaberrecipe.html
mais c'est tout vieux. Le truc c'est qu'il se prend bien moins la tête que moi.

[ 14-05-2001: Message édité par : Koor Oragahn ]
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar KORSHO » Ven 11 Mai 2001 - 4:37   Sujet: Re: Faire un FX de lame sous photoshop 5.5

le maitre en la question c'est bien "maitre ARKOS" :D
Force et Honneur....
KORSHO
Jedi SWU
 
Messages: 851
Enregistré le: 01 Mai 2001
Localisation: la terre
 

Messagepar Anakin Skywalker » Ven 11 Mai 2001 - 7:18   Sujet: Re: Faire un FX de lame sous photoshop 5.5

Bon, personnellement j'utilise un plug-in qui fait ça en 3 secondes :
1- Tu traces un trait blanc épais comme l'embouchure du sabre.
2- Tu sélectionnes cette "lame"
3- Tu appliques le filtre du plug-in, en indiquant la largeur, la brillance et la couleur que tu souhaites, et pouf, c'est fait :)
Anakin Skywalker
Ainsi va la vie... Ainsi va la Force.
Anakin Skywalker
Ancien staffeur
 
Messages: 1459
Enregistré le: 12 Sep 1999
Localisation: France
 

Messagepar Koor Oragahn » Ven 11 Mai 2001 - 7:37   Sujet: Re: Faire un FX de lame sous photoshop 5.5

Est-ce qu'on peut arranger un rdv sous ICQ* pour que tu me transfères le plug-in ?

* oui j'ai remis ICQ, plus par nécessité que par envie. Mon numéro est dans mon profil.
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Anakin Skywalker » Ven 11 Mai 2001 - 19:29   Sujet: Re: Faire un FX de lame sous photoshop 5.5

Le truc fait 12Mo, donc tout dépend de ta connexion...
Ainsi va la vie... Ainsi va la Force.
Anakin Skywalker
Ancien staffeur
 
Messages: 1459
Enregistré le: 12 Sep 1999
Localisation: France
 

Messagepar Koor Oragahn » Ven 11 Mai 2001 - 20:48   Sujet: Re: Faire un FX de lame sous photoshop 5.5

12 Mo !!!!!!!!
Zippé ?

Moi je n'ai qu'un modem 56K. Ca risque de prendre du temps. J'espère au moins qu'il est bon ce plug-in !
Si jamais tu penses que tu n'auras pas assez de temps devant toi, sais-tu où je peux me le procurer sinon ?
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Koor Oragahn » Sam 12 Mai 2001 - 5:57   Sujet: Re: Faire un FX de lame sous photoshop 5.5

Bah en fait je me complique plus, masi carrément plus. L'avantage, c'est que j'ai plein de calques donc je peux tout décomposer. Hum... je vais faire un essai sur une image que j'ai récupéré chez Sluis Van.

Par contre ce que je cherche à faire c'est enregistrer un script ( une action quoi ) pour la réappliquer à volonté.
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Jey » Sam 12 Mai 2001 - 6:42   Sujet: Re: Faire un FX de lame sous photoshop 5.5

bon les gars g THE méthode super simple :

* créer un calque secondaire
* tracer un trait blanc qui représente la lame
* ensuite menu calque -> effets --> lueur externe
* vous choississez la couleur (rouge par exemple :) )
* vous prenez opacité = 100 %, atténuation = 25 pixels, intensité = 300 %
* vous validez
* ensuite menu filtre --> atténuation --> flou gaussien

et voila comment on obtient des effets de lames assez classes (je trouve)

vous pouvez allez voir des exemples de cette méthode sur les ite de notre fan film Story Of Knights (quand je dis notre, c obi1, cesba, korsho, arkos, moi et d'autres) www.storyoknights.fr.st

voila voila

j'espère que ça vous aidera !
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Koor Oragahn » Sam 12 Mai 2001 - 6:59   Sujet: Re: Faire un FX de lame sous photoshop 5.5

C'est donc ça le filtre "glow effect", lueur externe... j'arrivais pas à traduire :)
Ok merci, trop hâte de voir les images.
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Koor Oragahn » Sam 12 Mai 2001 - 7:46   Sujet: Re: Faire un FX de lame sous photoshop 5.5

Image

Premier test.

J'ai effectué quelques manips supplémentaires, mais la base de la me n'est pas bonne, le halo pas assez large ( mais pas mal déjà à mon avis ) et surtout pas assez flash ! :)

PS Jey : je le trouve pas si extra que ça l'effet lueur externe...

[ 12-05-2001: Message édité par : Koor Oragahn ]
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Koor Oragahn » Sam 12 Mai 2001 - 8:21   Sujet: Re: Faire un FX de lame sous photoshop 5.5

Image

Yop yop ! un deuxième essai. A chaque fois je retouche un peu la base de la lame avec l'outil goutte d'eau à 50% en mode éclaircir.

Par contre Ani je suis toujorus partant pour le plug-in :)

[ 12-05-2001: Message édité par : Koor Oragahn ]
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Jey » Sam 12 Mai 2001 - 17:26   Sujet: Re: Faire un FX de lame sous photoshop 5.5

ben chais pas je vois pas ce que tu lui reproches à ce effet... :)

si je compare avec les sabres des films c quasiment le même résultat.
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar KORSHO » Dim 13 Mai 2001 - 7:56   Sujet: Re: Faire un FX de lame sous photoshop 5.5

moi perso je le trouve yper super l'effect :cool:
Force et Honneur....
KORSHO
Jedi SWU
 
Messages: 851
Enregistré le: 01 Mai 2001
Localisation: la terre
 

Messagepar Koor Oragahn » Dim 13 Mai 2001 - 8:28   Sujet: Re: Faire un FX de lame sous photoshop 5.5

Je ne pense pas. L'idéal pour moi serait d'arriver à l'effet qu'on voit là :

Image

-> la lame qui a été mise sur cette image n'est pas droite par rapport au sabre ! *sic* :/

Bon j'ai retouché la lum et le contraste du jpg :

Image
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Jey » Dim 13 Mai 2001 - 19:48   Sujet: Re: Faire un FX de lame sous photoshop 5.5

ben arkos la aussi elle est droite la lame :o)

en tt k pour story of knights sachant qu'il y a 24 images/secondes donc autant d'FXs à produire, on va essayer de faire le meilleur compromis beauté/rapidité de réalisation

mais c vrai kon peut encore améliorer l'effet que g décrit

mais je trouve que c vraiment une bonne base :)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Koor Oragahn » Dim 13 Mai 2001 - 23:21   Sujet: Re: Faire un FX de lame sous photoshop 5.5

Personnellement ça ne me dérangerait pas de faire les FX mais bon je ne sais pas comment travailler chaque frame sous photoshop à partir d'une bande numérique. Il me faudrait sûrement un logiciel de conversion... mais au fait, vous allez utiliser quoi pour compiler le tout ? du quicktime ? real video ? smacker ? avi ?

Arkos : elle est terrible l'image avec les vaisseaux !

[ 13-05-2001: Message édité par : Koor Oragahn ]
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Jey » Dim 13 Mai 2001 - 23:45   Sujet: Re: Faire un FX de lame sous photoshop 5.5

le format tu t'en fous (avi, mpg, mov, ...)

il fo avoir adobe premiere
tu ouvres ta vidéo sans FXs avec
et tu l'enregistre en film fixe
puis tu ouvres le film fixe avec photoshop
et la tu as toutes les frames dans le même fichier

et après au boulot paske c super long pour 2 minutes de combat : 2*60*24 frames = 2880
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Koor Oragahn » Dim 13 Mai 2001 - 23:51   Sujet: Re: Faire un FX de lame sous photoshop 5.5

C'est bien pour ça que j'essaie en ce moment :

1 - d'avoir le plug-in d'Ani.

2- de créer un script tout fait tout prêt.
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Jey » Mar 15 Mai 2001 - 3:59   Sujet: Re: Faire un FX de lame sous photoshop 5.5

Image

voila voila...pas mal le maitre jedi arkos hein ? :)

[ 14-05-2001: Message édité par : jey_skywalker ]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Anakin Skywalker » Mar 15 Mai 2001 - 4:10   Sujet: Re: Faire un FX de lame sous photoshop 5.5

Arf, tu es gentil mon petit Jey, mais je ne suis pas certain que nous ayons tous accès à ton répertoire c:\windows\bureau :D
Pour que l'image soit visible, il faut bien évidemment la mettre sur un serveur sur le Net...
Anakin Skywalker
Ainsi va la vie... Ainsi va la Force.
Anakin Skywalker
Ancien staffeur
 
Messages: 1459
Enregistré le: 12 Sep 1999
Localisation: France
 

Messagepar Anakin Skywalker » Mar 15 Mai 2001 - 5:58   Sujet: Re: Faire un FX de lame sous photoshop 5.5

Moi j'obtiens ça avec mon plug in :

Image

C'est fait rapidement, hein :) (non, je dis ça pour les effets d'escaliers, c'est dû à ma sélection faite rapidement, c'était pour montrer à Jey l'effet qu'on pouvait obtenir avec plug in. Non je dis ça, mais après y en a qui vont croire que je fais les choses à moitié. Non enfin je dis ça mais...comment ça ma gueule ? ;))
Anakin Skywalker

[ 14-05-2001: Message édité par : Anakin Skywalker ]
Ainsi va la vie... Ainsi va la Force.
Anakin Skywalker
Ancien staffeur
 
Messages: 1459
Enregistré le: 12 Sep 1999
Localisation: France
 

Messagepar Koor Oragahn » Mar 15 Mai 2001 - 6:52   Sujet: Re: Faire un FX de lame sous photoshop 5.5

Ta gueule ! :D :D

Nan bon là, Jey, tu la vends combien ta photo tellement c'est beau ? :D

C'est avec lueur externe ou t'as fait une tite retouche sup ?

Tu pourrais pas me filer l'image que je m'entraine aussi stp ? :)
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar 2044 » Mar 15 Mai 2001 - 7:01   Sujet: Re: Faire un FX de lame sous photoshop 5.5

que de belles choses!!
Pour le script, c'est cool... Mais c'est quand même mieux de mettre le calque de lumière en mode superposition... ça évite les drôles d'effets verts sur fond clair.
2044

 
 

Messagepar Anakin Skywalker » Mar 15 Mai 2001 - 7:57   Sujet: Re: Faire un FX de lame sous photoshop 5.5

Non, ça c'est une question d'opacité.
Tout est paramètrable, c'est l'avantage.
De plus, le "drôle d'effet sur fond clair" se doit d'être là, puisque la lueur iradie du sabre. Il n'y a pas de raison que sous prétexte de fond clair, on ne voit plus rien...En tout cas, c'est mon avis.

Image

Anakin Skywalker

[ 15-05-2001: Message édité par : Anakin Skywalker ]
Ainsi va la vie... Ainsi va la Force.
Anakin Skywalker
Ancien staffeur
 
Messages: 1459
Enregistré le: 12 Sep 1999
Localisation: France
 

Messagepar Koor Oragahn » Mar 15 Mai 2001 - 8:35   Sujet: Re: Faire un FX de lame sous photoshop 5.5

Bah effectivement, Superposition est la meilleure option mais plus le fond est blanc et moins tu vois le halo, et quand c'est total blanc bah a pu le halo.

PS : pour la photo c bon j'avais pas vu qu'elles étaient dispos :) ( et y'en a )
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar 2044 » Mar 15 Mai 2001 - 23:39   Sujet: Re: Faire un FX de lame sous photoshop 5.5

oui, koor. Ah oui, Arkos?
Ben en fait, je disais ça parce que j'ai vu les deux images, et j'étais persuadé que pour celle du haut, tu avais mis la lumière en mode superposotion. Et pas pour celle du bas...
Faut avouer aussi que dans la réalité, on se retrouve rarement dans un endroit tout blanc. Mais si c'était le cas, on verrait encore le vert d'un sabre? Moi je ne crois pas. Ce vert n'est pas opaque, c'est la projection d'une lumière vive sur la lentille de la caméra... Pour voir, faudrait détacher un tube de néon alumé vert, et le regarder devant un mur blanc. :D
2044

 
 

Messagepar Koor Oragahn » Mer 16 Mai 2001 - 1:13   Sujet: Re: Faire un FX de lame sous photoshop 5.5

Le problème survient aussi sur les fonds très clairs. Dans ROTJ, Quand Luke tient son sabre lumière ( 'tit délire ) devant le fond de l'image qui est le désert, on voit le halo alors que le-dit fond est truès clair.
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Koor Oragahn » Mer 16 Mai 2001 - 3:04   Sujet: Re: Faire un FX de lame sous photoshop 5.5

Bah va voir les photos de la sortie :)
Personnellement je trouve que tu t'en tires pas mal étant donné qu'il n'y a pas eu mort de pigeon :D
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Jey » Dim 20 Mai 2001 - 20:10   Sujet: Re: Faire un FX de lame sous photoshop 5.5

ben g trouvé (grace à ma'ra comment faire encore mieux)

la lame était pas assez grosse
dès que multimania est OK (il est down), je vous post ça
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Koor Oragahn » Dim 20 Mai 2001 - 22:30   Sujet: Re: Faire un FX de lame sous photoshop 5.5

Tiens Jey, je le poste pur toi.
Je remarque que sur les parties où le fond est proche du balnc, on ne voit preque plus le halo, ce qui correspond au mode superposition d'un calque.

Image

[ 20-05-2001: Message édité par : Koor Oragahn ]
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Jey » Dim 20 Mai 2001 - 22:49   Sujet: Re: Faire un FX de lame sous photoshop 5.5

merci de l'avoir posté pour moi ! :)

par contre si le fond est clair on voit plus trop le halo (c en mode superposition)

qqun a une idée ?
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Koor Oragahn » Dim 20 Mai 2001 - 23:05   Sujet: Re: Faire un FX de lame sous photoshop 5.5

Tiens un petit essai : bon je ne l'ai pas super retouché et la lame est toute blanche mais disons que sur fond noir ça rend bien et sur fond clair on voit le halo :

Image

[ 20-05-2001: Message édité par : Koor Oragahn ]
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Koor Oragahn » Dim 20 Mai 2001 - 23:15   Sujet: Re: Faire un FX de lame sous photoshop 5.5

Image

Image de Jey.
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar KORSHO » Lun 21 Mai 2001 - 1:10   Sujet: Re: Faire un FX de lame sous photoshop 5.5

on vois que nos technitiens de SOK s'en donnent a coeur joie,continuez ainsi je pense que le resultat seras a la hauteut de nos aspirations comunes. :)
Force et Honneur....
KORSHO
Jedi SWU
 
Messages: 851
Enregistré le: 01 Mai 2001
Localisation: la terre
 

Messagepar Cesba » Lun 21 Mai 2001 - 3:47   Sujet: Re: Faire un FX de lame sous photoshop 5.5

En tous cas c mieux que ce q'on avait au tout début :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Jey » Lun 21 Mai 2001 - 4:01   Sujet: Re: Faire un FX de lame sous photoshop 5.5

dis pas ça tu vas en vexer ! :)

en tt k c clair que ça devient de mieux en mieux (en restant modeste)

mais pour ce pb de fond clair, j'aimerais bien trouver un moyen SIMPLE...
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Koor Oragahn » Lun 21 Mai 2001 - 5:26   Sujet: Re: Faire un FX de lame sous photoshop 5.5

Je m'y suis essayé à cette image et j'ai tenté aussi un éclat d'explosion.

Image
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar MRHA » Lun 21 Mai 2001 - 6:40   Sujet: Re: Faire un FX de lame sous photoshop 5.5

ouais l'eclat est trop fort je penses.
sinon pour un fanfilm ya aussi la possibilité de ne pas tourné sur des fonds clairs (comme dans AQOF) où de toute facon ca ne met pas en valeur le visuel de la chose. c'est ce qu'a fait Duality: le film est dans son ensemble de teinte "jaunatre" enfin ils ont du utiliser un filtre ou un machin de ce genre, ca rend le visuel bcp plus interressant.
enfin de toute facon, si on se place ds l'optique d'un fanfilm, c'est du domaine de la postprod...
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Koor Oragahn » Lun 21 Mai 2001 - 6:43   Sujet: Re: Faire un FX de lame sous photoshop 5.5

Bah disons que cette image tu ne dois la voir qu'une fraction de seconde, juste histoire que ça fasse un flash. Et pour que ça flashe, faut que ça soit assez grand. Si seulement j'avais TPM :) mais je suis sûr qu'il y a un truc dans ce genre là pour l'éclat du choc entre les lames, c'est très bref certes mais ça y'est.
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar MRHA » Lun 21 Mai 2001 - 6:46   Sujet: Re: Faire un FX de lame sous photoshop 5.5

remarque, ouais pkoi pas, pour Duality il me semble meme que l'espace d'une frame toute l'image devient brillante a chaque contact (meme les bords)...enfin faut faire des essais en video pour voir le rendu des differentes "strategies".
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar 2044 » Lun 21 Mai 2001 - 6:48   Sujet: Re: Faire un FX de lame sous photoshop 5.5

Pour le flash, on en voit des plus grands dans TPM. Mais ils n'apparaissent réellement que sur une seule image (1/24 de seconde).
Et pour le halo coloré des sabres sur fond blanc, je ne veux pas avoir l'air borné, mais le mode superposition est bien le bon. Je vous montrerais bien des images de TPM, mais je ne sais pas comment faire... Si qqun m'explique, peut-être. On y voit DM et Obi, et les sabres n'ont pas de halo sur fond clair.
2044

 
 

Messagepar Koor Oragahn » Lun 21 Mai 2001 - 6:49   Sujet: Re: Faire un FX de lame sous photoshop 5.5

Mais comme pour l'instant y'a que dalle :), on s'entraine sur les sabres :) vwoom ! vwoom ! ksziii ! vwoom ! kripchziii !! vwoowoom !
( technicien de bruitages à la bouche ).


PS Yann : si tu peux avoir des images ça serait cool oui. Peut être qu'avec un appareil numérique...

[ 20-05-2001: Message édité par : Koor Oragahn ]
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar MRHA » Lun 21 Mai 2001 - 6:51   Sujet: Re: Faire un FX de lame sous photoshop 5.5

yann: si tu veux mettre des images il faut les mettre en ligne avant: maile les moi si tu veux je le ferai ;)
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar MRHA » Lun 21 Mai 2001 - 7:33   Sujet: Re: Faire un FX de lame sous photoshop 5.5

voici des images de mr yann:

[img]http://starwars-universe.com/images/actualites/éclair.jpg[/img]

Image

Image

Image

[ 21-05-2001: Message édité par : MRHA ]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Suivante

Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations