Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

En cours de réalisation : Tank Trooper impression 3D

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Goran Skarr » Ven 10 Fév 2023 - 17:46   Sujet: En cours de réalisation : Tank Trooper impression 3D

Un an et.... presque deux que je n'ai pas fait quelque chose en costume. Pas très inspiré par les nouveautés présenté dans les séries. J'ai adoré les costumes d'Andor, mais très peu d'armure, il y avait surtout beaucoup de tissu. Et comme je suis presque une quenelle en couture, je ne me voyais pas faire un costume "léger". :D

Je me suis dis que j'allais refaire mon Snowtrooper, afin d'en faire une V2... mais c'est pas facile je trouve de se replonger dans un costume qui est déjà terminée. Donc ce ne sera pas ça, même si ca reste dans les cartons et quand je ne sais pas trop quoi faire, hop je touche au casque de snowtrooper sous Fusion 360 :whistle:

L'avantage du Snowtrooper c'est qu'il est "confortable", c'est un avantage que je retrouverais avec ce nouveau costume, même s'il le sera un chouille moins, mais ca reste beaucoup plus confort qu'un Phasma par exemple !

Histoire de faire un chouille d'animation et de faire un peu ma diva, je dirai juste que c'est une unité et non un personnage, qui est de l'air de Disney :diable: , et que je n'ai pas vu souvent en convention. Le projet devra être relativement "simple" (car d'autres projets perso à coté) mais je vais tenter de tester de nouvelles méthodes notamment pour la peinture.

'Oila.... Un beau topic pour ne pas dire grand chose ! :transpire:
Modifié en dernier par Goran Skarr le Ven 31 Mar 2023 - 20:09, modifié 1 fois.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4406
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar CRL » Ven 10 Fév 2023 - 18:16   Sujet: Re: Nouveau projet

T'aimes le Snow, mais ça ne sera pas le "précédent" snow... donc ça sera… le Snow du Premier Ordre ? :paf:
Image
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8617
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Goran Skarr » Ven 10 Fév 2023 - 20:02   Sujet: Re: Nouveau projet

Alors non pas du tout, j'aime pas du tout le design des troopers du premier ordre, je les trouve trop "Apple", bref je suis pas fan :p :chut:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4406
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Forothangail » Sam 11 Fév 2023 - 1:30   Sujet: Re: Nouveau projet

Je miserais bien sur un Purge Trooper ou un Death Trooper...

Sinon les Marines Galactiques de l'Armée Clone (commandés par Baccara et Ki-Adi-Mundi) auraient été une bonne alternative très inspirés des Snowtroopers!
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Goran Skarr » Sam 11 Fév 2023 - 11:45   Sujet: Re: Nouveau projet

Le purge et le death sont deux armures que j'adore
Mais elles me semblent loin d'être confortables car toutes les jambes sont en armure... Du coup ce ne sera eux.
Ça a failli de pour les Marines mais non plus :paf: :transpire:
Modifié en dernier par Goran Skarr le Mer 01 Mar 2023 - 20:37, modifié 1 fois.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4406
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Goran Skarr » Mar 14 Fév 2023 - 19:18   Sujet: Re: Nouveau projet

je ne devais pas m'occuper de la conception des pièces, mais finalement.... je m'y suis lancé, du coup un petit indice....
Av.PNG
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4406
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Goran Skarr » Sam 25 Fév 2023 - 15:17   Sujet: Re: Nouveau projet

Je bloque depuis une semaine sur la partie avant basse, je n'arrive pas à faire un truc propre, et sur lequel je peux travailler les détails. J'ai essayer une esquisse 3D mais ca donne un résultat qui ne me satisfait pas. Du coup je pense faire une pause sur le casque pour faire d'autres partie de l'armure ou de l'arme.
c01.PNG

c02.PNG

c03.PNG
l'image avec le modèle en bleu derrière, et c'est cette partie qui me fait c****
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4406
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Goran Skarr » Mer 01 Mar 2023 - 20:33   Sujet: Re: Nouveau projet

le temps d'apprendre à utiliser Blender pour le casque, je suis en train de bosser sur le blaster.....:) Il devrait faire 60cm de long...... :paf: :diable: J'ai déjà hâte de le ranger :transpire: :transpire: :paf: :paf:
dt.PNG
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4406
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar CRL » Mer 01 Mar 2023 - 21:01   Sujet: Re: Nouveau projet

Oh! J'adore ! :love:

Le hoverTank Trooper ! :oui:
J'aimerai tant :whistle:

Version Commandant ? ou juste pilote ? :)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8617
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Goran Skarr » Mer 01 Mar 2023 - 21:29   Sujet: Re: Nouveau projet

Non version commandant, j'ai quelque chose à compenser :D :transpire: :paf: .
J'ai beaucoup hésiter avec le Shore, car la couleur est très cool, mais je trouve qu'on ne voit pas beaucoup de tank trooper du coup je pars sur celui là.
J'ai trouvé un fan art, je pense m'inspirer de ça pour en faire un cosplay un peu personnalisé en mode "vétéran"
tankiste.jpg
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4406
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Goran Skarr » Sam 04 Mar 2023 - 20:09   Sujet: Re: Nouveau projet

Le piou piou avance :)
Il ne me manque plus que le canon et réfléchir à comment l'imprimer et fixer les parties ensemble, je pense mettre un tube pvc dedans afin de le renforcer
dt.PNG


-- Edit (Dim 05 Mar 2023 - 12:09) :

Et Voila l'arme est finie, il me reste plus qu'à ajouter quelques détails, je trouve certaines "pièces plates", sans doute réfléchir à un système d'attache en bandoulière, et faire les attaches pièces entre pièces.
dt1.PNG

dt2.PNG

C'est assez fun à faire et pas compliqué donc c'est cool ! :cute: :cute:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4406
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Goran Skarr » Jeu 30 Mar 2023 - 15:37   Sujet: Re: Nouveau projet

Suite à quelques soucis d'echelle j'ai du reprendre une partie des éléments du DLT, et le voici imprimé sur papier taille réelle à coté de son petit frère le E-11
dlt.jpg

Notez qu'avant cette nouvelle mise à l'échelle le DLT faisait 10cm de plus que le E-11.... :transpire: :paf:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4406
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 30 Mar 2023 - 15:43   Sujet: Re: Nouveau projet

Pas mal.
Mais il fait un peu plat non ?
Et ce jaune, beurk !!

:paf: :paf: :paf: :paf: :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Goran Skarr » Ven 31 Mar 2023 - 9:22   Sujet: Re: Nouveau projet

C'est jaune parce que ce sera un trooper du bâtiment, avec des EPI et tout :paf: :paf:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4406
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar jedi-mich » Ven 31 Mar 2023 - 9:26   Sujet: Re: Nouveau projet

T'as raison, la sécurité c'est important pour un trooper. :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Goran Skarr » Mar 02 Mai 2023 - 11:36   Sujet: Re: En cours de réalisation : Tank Trooper impression 3D

Impression de l'arme en cours !
dt.jpg
ca nous fait 23h56 d'impression pour le moment...

désolé pour la qualité pourrave de la photo :perplexe:
Pour le reste c'est un peu en stand by, car il faut que je me scanne pour que l'armure soit à la bonne taille (difficile de faire ça au doigt mouillé) et toujours la formation sur Blender qui est .... complicado :paf: :paf:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4406
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Goran Skarr » Dim 14 Mai 2023 - 22:09   Sujet: Re: En cours de réalisation : Tank Trooper impression 3D

Un petit test du canon : le canon intérieur est un tube PVC qui me servira à rigidifier l'ensemble.
dt.jpg

Bientôt des photos un peu plus parlantes.... :love:
L'impression est entièrement finie, temps total 45h53 :transpire:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4406
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Notsil » Mar 16 Mai 2023 - 20:51   Sujet: Re: En cours de réalisation : Tank Trooper impression 3D

Whaouh ! Ça prend du temps :) (enfin des nuits j'imagine ? ^^).

Bon courage, ça avance ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Goran Skarr » Mer 17 Mai 2023 - 9:14   Sujet: Re: En cours de réalisation : Tank Trooper impression 3D

Merci beaucoup :jap: .

Je te confirme ca fait des jours et des nuits :paf: .
Enfin je commence l'assemblage et je continue de peindre le reste ! :
dt1.jpg
détails de la partie basse

dt2.jpg
détails de la crosse.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4406
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Goran Skarr » Jeu 18 Mai 2023 - 16:40   Sujet: Re: En cours de réalisation : Tank Trooper impression 3D

Ca prend forme, la partie centrale et la partie de la crosse assemblées et détachées, oui pour le transport ce sera plus simple !
20230518_162918.jpg

20230518_162941.jpg
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4406
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Goran Skarr » Mer 24 Mai 2023 - 19:28   Sujet: Re: En cours de réalisation : Tank Trooper impression 3D

Et voila le DLT-20A est terminé !!! Je suis bien content, je n'ai pas eu de problème avec (du moins pas encore)
Une petite photo démontée :
20230523_195844.jpg

Pour renforcer l'engin qui a un sacré porte à faux j'ai mis un tuyau de pvc (évacuation d'eau) qui me sert et à renforcer le fusil et à faire le canon.
20230524_190411.jpg

20230524_190509.jpg

20230524_190528.jpg


Bon et bien maintenant go back sur l'armure :transpire: :cry: :x
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4406
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar CRL » Mar 27 Juin 2023 - 8:48   Sujet: Re: En cours de réalisation : Tank Trooper impression 3D

Punaise !
Il en a de la gueule ! :shock:

Félicitation pour cette réalisation ! :jap:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8617
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar jedi-mich » Mar 27 Juin 2023 - 9:24   Sujet: Re: En cours de réalisation : Tank Trooper impression 3D

Ouhhhhh coooool :love:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Niva » Mar 27 Juin 2023 - 13:09   Sujet: Re: En cours de réalisation : Tank Trooper impression 3D

Impressionnant… Très impressionnant!
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar Goran Skarr » Mar 27 Juin 2023 - 13:42   Sujet: Re: En cours de réalisation : Tank Trooper impression 3D

Merci à vous trois pour vos retours :love: :jap:

je l'ai porté lors d'une petite séance photo récemment, et hormis son point d'équilibre qui est vraiment à ch*** c'est pas si encombrant que ca finalement je trouve. Je posterai les photos sous peu. :roll:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4406
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Goran Skarr » Mer 13 Sep 2023 - 10:16   Sujet: Re: En cours de réalisation : Tank Trooper impression 3D

Après quelques tests peut concluant mais nécessaire pour pas faire de conneries plus tard, voici les première pièces imprimées :
Toutes les pièces des bras sont imprimées (même s'il en manque sur la photo, mais ca séchait au moment ou j'ai pris la photo).
tank.jpg

Je suis à 60h d'impression pour le moment, les épaules à elles seules font 15h d'impression chacune.
Modifié en dernier par Goran Skarr le Dim 17 Sep 2023 - 20:57, modifié 1 fois.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4406
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar CRL » Mer 13 Sep 2023 - 17:36   Sujet: Re: En cours de réalisation : Tank Trooper impression 3D

est-ce que tu rigidifies tes protections avec de la fibre de verre ? (à l’intérieur par exemple ?)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8617
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Goran Skarr » Mer 13 Sep 2023 - 18:36   Sujet: Re: En cours de réalisation : Tank Trooper impression 3D

Non je pense laisser comme ca à l'intérieur. Les pièces sont assez rigides limite un peu trop pour certaines (notamment les pièces de mollet qui sont en cours d'impression).
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4406
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Goran Skarr » Dim 17 Sep 2023 - 20:56   Sujet: Re: En cours de réalisation : Tank Trooper impression 3D

Et voici donc les pièces du mollet gauche, il faut que je reprenne les jointures des deux grandes pièces, mais sinon je pense que ce sera nickel.
Pour le ponçages de ces pièces et de tout le reste, je commence à la ponceuse Delta à 80, puis 120 et enfin 180. Et je finis en ponçant manuellement avec du papier de verre de 240 puis 400 à l'eau.

jambe.jpg


La couleurs jaune est du au mastic en spray que j'utilise avant l'apprêt, ca me permet de masquer les petits défauts et les traces de ponçage.
Temps d'impression pour l'ensembles des pièces de mollet 38h.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4406
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar DarkDindoule » Dim 17 Sep 2023 - 21:17   Sujet: Re: En cours de réalisation : Tank Trooper impression 3D

Je viens de tomber sur le topic, c’est du bon boulot !!! Le blaster est super impressionnant :shock:
T’as réussi à te dépatouiller avec blender pour le casque finalement ?

Bravo en tout cas, j’ai hâte de voir les futures avancées du projet :jap:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Manuwaza » Dim 17 Sep 2023 - 21:54   Sujet: Re: En cours de réalisation : Tank Trooper impression 3D

Joli effectivement :)

Tu as une idée de la date à laquelle tu auras terminé ce beau projet ?
Manuwaza
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 19 Jan 2017
 

Messagepar Goran Skarr » Lun 18 Sep 2023 - 18:45   Sujet: Re: En cours de réalisation : Tank Trooper impression 3D

Merci à vous deux pour vos retours ! :oui:
DarkDindoule a écrit:JT’as réussi à te dépatouiller avec blender pour le casque finalement ?

Alors non, j'ai cédé.. j'ai acheté le fichier. J'avais une contrainte de temps et je pense que je n'aurai pas pu la conception plus al réalisation. Et j'avoue que Blender j'ai aussi du mal :paf:

Manuwaza a écrit:Tu as une idée de la date à laquelle tu auras terminé ce beau projet ?

Il est prévu que je le porte pour Cusset 2024 :jawa-transpire:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4406
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Goran Skarr » Sam 30 Sep 2023 - 13:25   Sujet: Re: En cours de réalisation : Tank Trooper impression 3D

Coucou,

Je ne vous montre pas les deuxièmes armures de mollets, comme elles sont quasiement symétrique.
Voici donc le projet de la semaine en cours, le casque ! Assemblé grossièrement au scotch pour valider s'il me va bien.
1.jpg

2.jpg

Et il me reste donc le dôme..... je n'ai jamais fait une impression aussi longue :transpire: :transpire: :x :x
3.jpg
le timing est en heure :I
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4406
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar jedi-mich » Sam 30 Sep 2023 - 14:24   Sujet: Re: En cours de réalisation : Tank Trooper impression 3D

Te plains pas, qu'est ce que ça va être quand tu vas imprimer le tank qui va avec le costume :paf: :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Goran Skarr » Jeu 05 Oct 2023 - 19:51   Sujet: Re: En cours de réalisation : Tank Trooper impression 3D

J'imagine à peine le truc... 6 mois d'impression xD :paf: :paf:

Voici le casque fini d'assembler et le tout sans colle ! J'ai soudé les différentes parties à la Dremel et/ou avec la ponçeuse. Je suis plutôt content du résultat, maintenant je vais reboucher les jointures avec du putty. La "visière" anti-obus du casque n'est pas collé pour le moment, je verrais si je la colle au reste ou pas... Pour le moment ca tient comme ça donc bon... :neutre:
1.jpg

2.jpg
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4406
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar CRL » Jeu 05 Oct 2023 - 20:51   Sujet: Re: En cours de réalisation : Tank Trooper impression 3D

C'est Wouahou quand même ! :love:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8617
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Goran Skarr » Ven 06 Oct 2023 - 8:46   Sujet: Re: En cours de réalisation : Tank Trooper impression 3D

Ouiii le casque est super chouette, ca me met un peu la pression pour la peinture :transpire: :transpire:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4406
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Goran Skarr » Dim 19 Nov 2023 - 22:27   Sujet: Re: En cours de réalisation : Tank Trooper impression 3D

j'ai bouché les jointures à la "soudure" PLA, puis au Putty et enfin j'ai apprêté le casque, et le rendu est plutôt cool je trouve !
20231119_184002.jpg

La "seconde visière" anti obus n'est pas présente sur la photo, car comme elle ne voit quasiment pas, je ne vais pas faire autant de travail dessus avant de la peindre
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4406
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Goran Skarr » Dim 17 Déc 2023 - 14:48   Sujet: Re: En cours de réalisation : Tank Trooper impression 3D

petit passage par la cabine d'essayage pour avoir une idée des proportions,
Pour le moment ca le fait je trouve !
IMAG5587.jpg

Le plastron est brut de décoffrage, le reste est prêt à peindre.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4406
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Dark Reemus » Dim 17 Déc 2023 - 14:52   Sujet: Re: En cours de réalisation : Tank Trooper impression 3D

Ça promet !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Goran Skarr » Sam 30 Déc 2023 - 21:13   Sujet: Re: En cours de réalisation : Tank Trooper impression 3D

la plaque du torse et celle du dos sont finies d'assemblées. le ponçage est aussi terminé !

20231227_170735.jpg
Il aura fallu un peu moins de 26h cumulées pour faire la plaque thoracique et 33h pour faire celle du dos

20231227_095958.jpg
Si jamais certains sont curieux du montage
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4406
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Goran Skarr » Mar 23 Jan 2024 - 19:29   Sujet: Re: En cours de réalisation : Tank Trooper impression 3D

Premier passage en cabine !
Je vais attendre de peindre les armures avant et arrière pour tester des fixations. Mai sen attendant le reste peut passer à la case peinture !
Je ne suis pas trop mécontent du résultats, on ne voit quasiment pas les rainures d'impression, ou les raccords. Et les raccords que l'on voit, devrait s'atténuer dans les prochaines étapes :cute:
20240123_180750.jpg

20240123_180817.jpg

415473541_400320972340139_6400673305036615749_n.jpg
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4406
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar druide » Mer 24 Jan 2024 - 10:01   Sujet: Re: En cours de réalisation : Tank Trooper impression 3D

Super, bravo pour le travail, je pense que le résultat final sera au top :) 8-)
druide
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 23 Jan 2024
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 24 Jan 2024 - 10:14   Sujet: Re: En cours de réalisation : Tank Trooper impression 3D

Super, ça prend forme ! Beau boulot Goran :jap:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Goran Skarr » Mer 24 Jan 2024 - 19:18   Sujet: Re: En cours de réalisation : Tank Trooper impression 3D

druide a écrit:Super, bravo pour le travail, je pense que le résultat final sera au top :) 8-)

je l'espère aussi, j'avoue avoir un peu peur de m'attaquer au weathering de peur de rater le truc, mais pour l'instant je suis content !

@Reemus : Ouiii ca commence à être concret, merci pour ton message :)
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4406
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Goran Skarr » Dim 04 Fév 2024 - 18:05   Sujet: Re: En cours de réalisation : Tank Trooper impression 3D

Casque et épaulette terminées en mode propre
20240204_154922.jpg

20240204_154931.jpg

20240204_154947.jpg


L'imprimante étant en panne et la pièce en reliquat :paf: , je vais m'avancer sur les peintures avant de passer au weathering
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4406
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Goran Skarr » Mar 05 Mar 2024 - 20:07   Sujet: Re: En cours de réalisation : Tank Trooper impression 3D

En attendant.... Voici les quelques pièces peintes, il manque dans le dos/sac à dos/backpack des pièces dans les deux "cases" du haut ; je les ferais en résine, car c'est plus détaillé que les autres pièces.
Pour le moment pas trop mécontent du rendu :)
20240305_170800.jpg
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4406
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar jedi-mich » Mar 05 Mar 2024 - 20:10   Sujet: Re: En cours de réalisation : Tank Trooper impression 3D

Bien, bien :jap:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Goran Skarr » Dim 07 Avr 2024 - 19:45   Sujet: Re: En cours de réalisation : Tank Trooper impression 3D

casque fin prêt ! Et on y voit presque bien dedans !!!!

20240407_151708.jpg

20240407_151727.jpg
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4406
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 08 Avr 2024 - 9:27   Sujet: Re: En cours de réalisation : Tank Trooper impression 3D

C'est du très beau boulot Goran ! :love:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Suivante

Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations