Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar BacarAlez » Mar 29 Jan 2008 - 18:43   Sujet: 

courage Aigle, c'est qu'un court moment à passer dans toute une vie. meme si ça parait très long ^^

j'ai terminé le faucon. (en fait, pas tout à fait...^^ j'ai fais l'extérieur, mais j'ai pas encore commencé l'intérieur. mais ça ne choque pas puisque je laisse le faucon fermé^^). et je commencais à en avoir marre de peindre . mes yeux ne supportaient plus une attention optimal . alors j'ai décidé de remettre l'intérieur du faucon à plus tard.
mais l'extérieur est super.

je ferai des photos demain et je vous montrerai.

autre nouvelle, la poste a toqué à ma porte pour me livrer le Star Destroyer fibre optic. HELAS (!!!!), il n'y avait personne à la maison à ce moment là, et le colis a été envoyé dans un entrepôt à 50 km d'où j'habite.
ils me renverront le colis lundi !! pas avant !!! je suis dans une terrible colère !! :evil: :evil: :evil:

de plus, je dois payer une taxe de 10 euros !!! un truc de douane stupide !! encore du fric qui va aller tout droit dans les poches de ses putains de ministres belges !!! vraiment, j'ai les boules !!!!

PS: pardon pour mon vocabulaire , la colère me fait dire n'importe quoi ! :(
un petit message à tous les informaticiens-ciennes (et puis meme à ceux qui le sont pas ^^) : j'ai besoin de vous ici : http://www.starwars-universe.com/forum/viewtopic.php?f=10&p=391343#p391343
merci
BacarAlez
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 05 Jan 2008
 

Messagepar nicodu85 » Mer 30 Jan 2008 - 0:20   Sujet: 

ben mince
bacar

mais sois content au moins elle est en belgique ta maquette
elle est pas perdue

:D :D :D


vivement demain et les photos
que la force soit avec moi et vous les amis
nicodu85
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 12 Déc 2007
Localisation: La Roche sur Yon(Vendée=La Chapelle Palluau)
 

Messagepar AIGLE » Mer 30 Jan 2008 - 10:06   Sujet: 

ON ATTEND CA AVEC AAATCHOUM!!! tience !!! sniff !
AIGLE
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 23 Nov 2007
Localisation: DREAM WORLD
 

Messagepar Dark Kyp » Mer 30 Jan 2008 - 17:33   Sujet: 

bon rétablissement!

pour ma part je suis en train de continuer mon Y-Wing AMT (plein de trucs à refaire), et mes deux Zat /de stargate cette fois) grandeur nature! :lol:
La haine est une arme. Apprivoise là, utilise là, mais ne la laisse en aucun cas te ronger!
Starwars Battelfront: *-{TSoF}-*Boba Fett
Dark Kyp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 447
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Temple Massassi / Yavin IV
 

Messagepar BacarAlez » Mer 30 Jan 2008 - 18:16   Sujet: 

des Zat de Stargate !! waw.

dis-moi, tu les fabriques à partir de rien ou bien il existe des "maquettes" de Zat à construire ???

autre chose à présent, je suis désolé, mais les photos, ce sera pour samedi...

et ouais, j'ai pris des photos de l'engin, et je m'appretais à les transférer sur l'ordinateur. et tout à coup, vvvzzzzwwoooops, l'appareil s'est éteint !

la baterie est à plat ^^ il faut que je la recharge !! :lol: donc, les photos , ce sera pour samedi !! c'est promis !!! sauf si une météorite bourée de naquadah enrichis me tombe dessus d'ici là. :wink:
un petit message à tous les informaticiens-ciennes (et puis meme à ceux qui le sont pas ^^) : j'ai besoin de vous ici : http://www.starwars-universe.com/forum/viewtopic.php?f=10&p=391343#p391343
merci
BacarAlez
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 05 Jan 2008
 

Messagepar Dark Kyp » Mer 30 Jan 2008 - 20:48   Sujet: 

alors pour les zat je les ai trouvé sur ebay. Ils sont en 2 pièces en résine. mais il y a pas mal de défauts de moulage... je dois entièrement les poncer et les peindre! :evil:
La haine est une arme. Apprivoise là, utilise là, mais ne la laisse en aucun cas te ronger!
Starwars Battelfront: *-{TSoF}-*Boba Fett
Dark Kyp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 447
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Temple Massassi / Yavin IV
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 03 Fév 2008 - 17:13   Sujet: 

J'ai besoin d'aide s'il vous plait
J'ai acquis un tank de la féderation du commerce neuf dans un marché, et j'aimerai le peindre MAIS avec les peintures citadelle donc celles de warhammer, donc si vous avez une idée des quelles utilisées pour cela merci,
Parceque j'avais déjà réalisé un venator avec les peintures fourni, mais warhammer 40.000 oblige j'ai des réfklexes de peinture liés au jeu qui font que avec les peintures du destroyer ca n'allait pas du tout, en particuleir j'ai été incapable de faire les détailles des fenêtre du pont, c'est pourquoi j'ai fait les "tranchées" le long du vaiseau à la "méthode" warhammer c'qui a donné un bien meilleur résultat
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Dark Kyp » Dim 03 Fév 2008 - 21:27   Sujet: 

grrr, la pâte que j'ai ajouté pour continuer les zat n'a pas encore seché depuis jeudi... :evil:
La haine est une arme. Apprivoise là, utilise là, mais ne la laisse en aucun cas te ronger!
Starwars Battelfront: *-{TSoF}-*Boba Fett
Dark Kyp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 447
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Temple Massassi / Yavin IV
 

Messagepar BacarAlez » Jeu 07 Fév 2008 - 10:38   Sujet: 

bon, désolé, mais je comprends pas trop ce que tu racontes à propos de warhammer. en fait, je sais pas ce que c'est alors ça n'aide pas à comprendre ^^

et maintenant kyp, c'est sec ta pâte ???

voilà les photos tant attendues !!
je sais pas ce qu'il m'a pris, j'ai complètement oublié ^^
Fichiers joints

BILD0031b.JPG [ 56.87 Kio | Vu 6986 fois ]

BILD0033b.JPG [ 74.19 Kio | Vu 6986 fois ]

BILD0030b.JPG [ 66.61 Kio | Vu 6985 fois ]

BILD0029b.JPG [ 76.99 Kio | Vu 6985 fois ]

BILD0028b.JPG [ 66.91 Kio | Vu 6985 fois ]

un petit message à tous les informaticiens-ciennes (et puis meme à ceux qui le sont pas ^^) : j'ai besoin de vous ici : http://www.starwars-universe.com/forum/viewtopic.php?f=10&p=391343#p391343
merci
BacarAlez
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 05 Jan 2008
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 07 Fév 2008 - 14:33   Sujet: 

A oué put**n quand même :shock:
Bravo il est trop beau, par contre je trouve que la couleur est un peu trop foncé mais c'est pas grave je crois que dans le NOJ Han repeint le Faucon en noir donc tu peux dire que c'est celui du NOJ :D .
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Scorps » Jeu 07 Fév 2008 - 15:24   Sujet: 

Honnêtement il est splendide je trouve !
Pour la couleur, ça ne choque pas, cela met en évidence tous les petits détails.
Scorps
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 223
Enregistré le: 03 Fév 2008
Localisation: Belgique
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 07 Fév 2008 - 17:50   Sujet: 

C'est pas grave j'ai réussi à me débrouiller :D
En tout cas il est superbe ton faucon! :lol:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Laayla » Jeu 07 Fév 2008 - 19:05   Sujet: 

Comme les autres je le trouve superbe ^^

La couleur ne me choque pas non plus, bref il est beau :P
«Aime la vie intensément et tu n’auras plus de temps pour la haine, le regret ou la peur» – Karen Salmansohn
Laayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1713
Enregistré le: 26 Mar 2007
 

Messagepar BacarAlez » Jeu 07 Fév 2008 - 20:15   Sujet: 

et bien,

c'est sympa d'avoir de recevoir des compliments !! merci ! ça encourage pour la suite ^^

pour le point négatif de la couleur, je suis d'accord. lorsqu'on compare un image du faucon dans les films et mon faucon, il est vrai que le miens est trop foncé. j'ai un peu trop abusé sur la peinture ^^

mais comme vous l'avez dit, ça ne choc pas plus que ça. et puis, surtout, je vais pas le repeindre ^^

ma prochaine réalisation, (elle est en cour) c'est le star destroyer dont j'ai parlé plus haut. celui avec les fibres optiques.

ça prend un temps de dingue !! en plus, je dois faire plein de modifications pour rendre l'appareil plus beau. par exemple, si on suit le mode d'emploi, les réacteurs ne sont pas allumé. je veux dire par là qu'on ne place pas de lampe dans les réacteurs pour les rendre plus réel. or, selon moi, c'est indispensable. donc, je fais des petites modifications personnelles qui donneront un petit plus. mais j'aurai jamais fini ^^
j'y travail depuis 3 jours entier. et j'ai meme pas placé la moitier des fibres optiques ^^. mais c'est très chouette !!
heu... il me vient dilem. selon vous, j'utilise quelle couleur de lumière pour les réacteurs??? et pour les lumières des pièces du vaisseau ??
personnellement, j'aurais envie de mettre des lumières bleues pour les pièces des vaisseaux. et des lumières rouge/orange pour les réacteurs.
cela dit, dans les films, les lumières sont blanches. que ce soit pour les réacteurs ou le reste.

je fais quoi ???
un petit message à tous les informaticiens-ciennes (et puis meme à ceux qui le sont pas ^^) : j'ai besoin de vous ici : http://www.starwars-universe.com/forum/viewtopic.php?f=10&p=391343#p391343
merci
BacarAlez
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 05 Jan 2008
 

Messagepar Scorps » Jeu 07 Fév 2008 - 22:29   Sujet: 

Dans les films, les lumières blanches ont tout leur effet car elles sont sur un fond noir : l'espace. Donc ça contraste. Maintenant, pour une maquette, j'ai peur que le blanc ne se voie pas assez, et j'aurais penché plus spontanément vers tes choix rouge/orange aussi.
Scorps
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 223
Enregistré le: 03 Fév 2008
Localisation: Belgique
 

Messagepar BacarAlez » Ven 08 Fév 2008 - 13:22   Sujet: 

super, je continue avec mes couleurs alors ! merci
un petit message à tous les informaticiens-ciennes (et puis meme à ceux qui le sont pas ^^) : j'ai besoin de vous ici : http://www.starwars-universe.com/forum/viewtopic.php?f=10&p=391343#p391343
merci
BacarAlez
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 05 Jan 2008
 

Messagepar Dark Kyp » Ven 08 Fév 2008 - 19:05   Sujet: 

un poil trop foncé en effet, mais le boulot est allucinant félicitation!!!

nan toujours pas sec... ça doit être pret à poncer après 30 mn ce truc... je dois pas avoir mis assez de durcisseur... Je vais enlever ce qui est mou et recommencer ce weekend... :evil: :x
La haine est une arme. Apprivoise là, utilise là, mais ne la laisse en aucun cas te ronger!
Starwars Battelfront: *-{TSoF}-*Boba Fett
Dark Kyp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 447
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Temple Massassi / Yavin IV
 

Messagepar BacarAlez » Ven 08 Fév 2008 - 19:29   Sujet: 

:lol: ok. bonne chance ^^

pour la construction du Star destroyer, c'est la gallère !! j'ai collé les fibres optiques avec de la colle à maquette. et après deux jours, je remarque que certaines fibres sont rongées par la colle. :? j'ai remplacé les fibres cassées en espérant que ça fonctionne cette fois ci.
si tous se passe comme prévus, ça risque d'être magnifique ^^

mais ça prend énormément de temps ! c'est désespérant ! les vacances finissent ! j'aurai plus le temps de m'occuper de ma maquette après... :evil:
un petit message à tous les informaticiens-ciennes (et puis meme à ceux qui le sont pas ^^) : j'ai besoin de vous ici : http://www.starwars-universe.com/forum/viewtopic.php?f=10&p=391343#p391343
merci
BacarAlez
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 05 Jan 2008
 

Messagepar Dark Kyp » Sam 09 Fév 2008 - 19:14   Sujet: 

bon, j'ai réussi a presque tout enlever après 30mn de raclage... Je me demande si c'est pas un problème du à la matière utilisée... Parce que j'ai refais un essai, et ça n'était pas sec après les 30 mn indiquée sur l'emballage... Je me demande en fait si c'est prévu pour devenir dur... Je vais recommencer avec de la pate à base de fibre! ça je suis sur que ce sera dur comme de la pierre!

Sinon j'attend toujours mon destroyer fibre... J'en connais un qui va prendre 2 évaluations négatives au c&ç%(! :evil: :evil: :evil:
La haine est une arme. Apprivoise là, utilise là, mais ne la laisse en aucun cas te ronger!
Starwars Battelfront: *-{TSoF}-*Boba Fett
Dark Kyp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 447
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Temple Massassi / Yavin IV
 

Messagepar BacarAlez » Sam 09 Fév 2008 - 19:20   Sujet: 

quoi ?? tu n'as toujours pas reçu ton colis ??? c'est pas normal.

tu t'es plains au vendeur ???
un petit message à tous les informaticiens-ciennes (et puis meme à ceux qui le sont pas ^^) : j'ai besoin de vous ici : http://www.starwars-universe.com/forum/viewtopic.php?f=10&p=391343#p391343
merci
BacarAlez
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 05 Jan 2008
 

Messagepar Uttini » Dim 10 Fév 2008 - 9:38   Sujet: 

BacarAlez a écrit:: j'ai collé les fibres optiques avec de la colle à maquette. et après deux jours, je remarque que certaines fibres sont rongées par la colle.

Houla ! C'est une petite goutte de super-glue 3 (no pub!) cyanoacrylate qu'il faut utiliser ! La colle à maquette contient un solvant qui fait fondre le plastique, donc gare aux fibres !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22665
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark Kyp » Dim 10 Fév 2008 - 10:03   Sujet: 

BacarAlez a écrit:quoi ?? tu n'as toujours pas reçu ton colis ??? c'est pas normal.

tu t'es plains au vendeur ???


oui 3 fois sans réponse... et les délais pour poser plainte sont passés... :evil: :cry:

j'ai refais un essai avec ma pate... Dur comme un roc! C'était pas le bon dosage! :lol:
La haine est une arme. Apprivoise là, utilise là, mais ne la laisse en aucun cas te ronger!
Starwars Battelfront: *-{TSoF}-*Boba Fett
Dark Kyp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 447
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Temple Massassi / Yavin IV
 

Messagepar BacarAlez » Dim 10 Fév 2008 - 13:15   Sujet: 

Uttini a écrit:
BacarAlez a écrit:: j'ai collé les fibres optiques avec de la colle à maquette. et après deux jours, je remarque que certaines fibres sont rongées par la colle.

Houla ! C'est une petite goutte de super-glue 3 (no pub!) cyanoacrylate qu'il faut utiliser ! La colle à maquette contient un solvant qui fait fondre le plastique, donc gare aux fibres !


oups ! ils pouvaient pas prévenir !! :evil: Il est pas marqué dans le mode d'emploi qu'il faut utiliser une colle spéciale !
c'est quand j'ai presque fini de coller toutes les fibres que j'apprends qu'il faut une colle spéciale. c'est con :lol: j'espère que ça va marcher quand meme...

content que ce soit dûre kyp ^^
un petit message à tous les informaticiens-ciennes (et puis meme à ceux qui le sont pas ^^) : j'ai besoin de vous ici : http://www.starwars-universe.com/forum/viewtopic.php?f=10&p=391343#p391343
merci
BacarAlez
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 05 Jan 2008
 

Messagepar Scorps » Dim 10 Fév 2008 - 15:24   Sujet: 

Bah ce sont des choses qui arrivent, mais ennuyantes il faut dire.

Moi à un moment je faisais des décords et au début je n'y connaissais rien. J'avais utilisé du polystyrène expansé pour le support, le problème c'est que j'ai passé un coup avec une bombe de peinture pour aller plus vite pour une première couche, et tout mon décord à fondu (ça faisait genre cratère lunaire avec trou) ^^'
Scorps
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 223
Enregistré le: 03 Fév 2008
Localisation: Belgique
 

Messagepar BacarAlez » Dim 10 Fév 2008 - 18:25   Sujet: 

waw ^^ tu as finalement eu le décore de Polis Massa alors ^^

l'ennui avec ma maquette, c'est que, si les fibres sont toutes foutues après une semaine, ça voudra dire que j'aurai jeter 60 euro par les fenêtres. :shock:
un petit message à tous les informaticiens-ciennes (et puis meme à ceux qui le sont pas ^^) : j'ai besoin de vous ici : http://www.starwars-universe.com/forum/viewtopic.php?f=10&p=391343#p391343
merci
BacarAlez
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 05 Jan 2008
 

Messagepar Scorps » Lun 11 Fév 2008 - 20:56   Sujet: 

J'espère que tu n'en arriveras pas jusque là car c'est vrai que c'est déjà un investissement conséquent.
Scorps
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 223
Enregistré le: 03 Fév 2008
Localisation: Belgique
 

Messagepar Dark Kyp » Lun 11 Fév 2008 - 21:52   Sujet: 

Scorps a écrit:J'espère que tu n'en arriveras pas jusque là car c'est vrai que c'est déjà un investissement conséquent.


sur, tiens bon!!!

(les fibres c'est facile à se procurer :lol: :wink: )
La haine est une arme. Apprivoise là, utilise là, mais ne la laisse en aucun cas te ronger!
Starwars Battelfront: *-{TSoF}-*Boba Fett
Dark Kyp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 447
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Temple Massassi / Yavin IV
 

Messagepar BacarAlez » Mar 12 Fév 2008 - 18:56   Sujet: 

ho et bien, c'est pas très compliquer des trouver des fibres.

grâce à Uttini, j'ai trouvé sur eBay des lampes composées de fibres optiques. c'est cool.

mais, ce qu'il met impossible de trouver, c'est une petite foreuse qui me permette de faire des tout petits trous pour passer les fibres. il y a heureusement une foreuse dans la boite du star destroyer. le problème, c'est que si tu casses la mèche, tu peux plus faire de trous pour passer les fibres et tu es bien cassé ^^
un petit message à tous les informaticiens-ciennes (et puis meme à ceux qui le sont pas ^^) : j'ai besoin de vous ici : http://www.starwars-universe.com/forum/viewtopic.php?f=10&p=391343#p391343
merci
BacarAlez
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 05 Jan 2008
 

Messagepar Dark Kyp » Mar 12 Fév 2008 - 21:50   Sujet: 

c'est quel diamètre de foret?

ça se trouve en grandes surfaces si jamais :wink:

sinon y a ça:

Image

c'est un peu cher, mais hyper pratique dans le domaine de la maquette!
La haine est une arme. Apprivoise là, utilise là, mais ne la laisse en aucun cas te ronger!
Starwars Battelfront: *-{TSoF}-*Boba Fett
Dark Kyp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 447
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Temple Massassi / Yavin IV
 

Messagepar Uttini » Mer 13 Fév 2008 - 0:12   Sujet: 

BacarAlez a écrit:mais, ce qu'il met impossible de trouver, c'est une petite foreuse qui me permette de faire des tout petits trous pour passer les fibres. il y a heureusement une foreuse dans la boite du star destroyer. le problème, c'est que si tu casses la mèche, tu peux plus faire de trous pour passer les fibres et tu es bien cassé ^^

Essaye les magasins de composants électroniques. Il existe toute une collection de tout petits forets pour les mini perceuses style Dremel. On les utilise pour faire les trous des pattes des composants (enfin, dans le temps...) Il en existe en 0,3 et 0,5mm dans les magasins de modélisme, aussi je crois.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22665
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar BacarAlez » Mer 13 Fév 2008 - 14:25   Sujet: 

^^, on voit bien que vous savez pas où j'habite ^^ il n'y a pas de magazin de maquettes ou d'électronique à 70 km à la ronde ^^

c'est pour ça que j'achette tout sur eBay. :D
un petit message à tous les informaticiens-ciennes (et puis meme à ceux qui le sont pas ^^) : j'ai besoin de vous ici : http://www.starwars-universe.com/forum/viewtopic.php?f=10&p=391343#p391343
merci
BacarAlez
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 05 Jan 2008
 

Messagepar nicodu85 » Mer 20 Fév 2008 - 16:18   Sujet: 

salut les amis

pas de nouvelle bonne nouvelle

ca avance vos maquettes ???
que la force soit avec moi et vous les amis
nicodu85
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 12 Déc 2007
Localisation: La Roche sur Yon(Vendée=La Chapelle Palluau)
 

Messagepar BacarAlez » Mer 20 Fév 2008 - 20:16   Sujet: 

ho et bien, j'ai terminé le placement des fibres et la construction de la maquette. j'ai utilisé de la colle pritte liquide pour coller mes fibres. ça marche bien !!! et le pire, ça a été de refermer la maquette. il y avait plein de fibres partout !! et j'ai eu beaucoup de mal à tout faire rentrer dedans ^^. mais j'ai réussi :lol:

je dois encore peindre la maquette. mais j'ose pas commencer ^^ peur de tout rater ^^ et puis, j'avais plein de travail pour l'école. mais je peindrai surement du week-end. mais je sais pas quand j'aurai fini...

mais meme si il est pas encore peind, le star destroyer allumé, ça en jette !! c'est vraiment trop cool !! dans le noir :D :D
un petit message à tous les informaticiens-ciennes (et puis meme à ceux qui le sont pas ^^) : j'ai besoin de vous ici : http://www.starwars-universe.com/forum/viewtopic.php?f=10&p=391343#p391343
merci
BacarAlez
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 05 Jan 2008
 

Messagepar Dark Kyp » Jeu 21 Fév 2008 - 21:14   Sujet: 

génial, j'ai hâte de voir ça!

moi je continue les Zat... Je vais bosser dessus ce weekend un coup je pense!
La haine est une arme. Apprivoise là, utilise là, mais ne la laisse en aucun cas te ronger!
Starwars Battelfront: *-{TSoF}-*Boba Fett
Dark Kyp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 447
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Temple Massassi / Yavin IV
 

Messagepar BacarAlez » Dim 24 Fév 2008 - 15:41   Sujet: 

et bien voilà, star destroyer terminé !!

il est super chouette !! j'adore la peinture ! et pour l'éclairage, j'attends qu'il fasse nuit !! ça va etre super !!

par contre, très mauvaise nouvelle, j'ai reçu un bout de fibre optique dans l'oeil gauche ! :cry: j'étais en train de couper les bout de fibres qui dépassait de la maquette et un bout m'a sauté dans l'oeil ...

je n'arrive pas à le trouver... mais j'ai mal à l'oeil. à mon avis, il est sous la paupière ... je vais chez le médecin demain...

putain j'ai vraiment pas de chance !!!!!! :cry: :cry: :cry:
un petit message à tous les informaticiens-ciennes (et puis meme à ceux qui le sont pas ^^) : j'ai besoin de vous ici : http://www.starwars-universe.com/forum/viewtopic.php?f=10&p=391343#p391343
merci
BacarAlez
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 05 Jan 2008
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 24 Fév 2008 - 16:30   Sujet: 

Aille aille aille, j'espère que taura pas d'infections ou autre et que ton oeil n'en sortira pas abimé, ca c'est vraiment trop con, j'espère que tout ira bien!
Tu penses mettre des photos de ton destroyer sur le net?
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar BacarAlez » Dim 24 Fév 2008 - 18:16   Sujet: 

yeeeesssssssss !!

super, le bout de fibre optique est parti tout seul !!! après 5 heures interminables !! :lol: j'ai tout essayé pour le faire partir ! j'ai essayé de pleurer... j'y arrivais pas ^^ alors j'ai pelé un oignon. je pleurais toujours pas ^^ . :cry: et puis, tout d'un coup, j'ai passé le doigt sur mon oeil, et opla, le bout de fibre optique s'est retrouvé sur mon doigt !!
Il était bel et bien planqué sous ma paupière le salau !! il faisait 7 mm de long !! et il avait un peu de peinture grise dessus ^^ (je l'ai mesuré ^^)

enfin, voilà. tout est bien qui fini bien !!

pour les photos, ce sera une partie aujourd'hui, et l'autre partie demain ou après demain. en fait, je vais faire des photos de jour maintenant et puis je les place sur le forum. mais j'attend la nuit pour les photo dans le noir. pour voir le super éclairage ^^

aller, je file faire les photos :D :D
un petit message à tous les informaticiens-ciennes (et puis meme à ceux qui le sont pas ^^) : j'ai besoin de vous ici : http://www.starwars-universe.com/forum/viewtopic.php?f=10&p=391343#p391343
merci
BacarAlez
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 05 Jan 2008
 

Messagepar Dark Kyp » Ven 29 Fév 2008 - 19:21   Sujet: 

j'ai acheté un autre destroyer avec fibre optic et reçu ce matin! Trop trop beau! Trop hâte de le commencer!!! :lol:

L'autre mec a pris une évalatuion négative aux fesses... Tant pis pour lui! :evil:
La haine est une arme. Apprivoise là, utilise là, mais ne la laisse en aucun cas te ronger!
Starwars Battelfront: *-{TSoF}-*Boba Fett
Dark Kyp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 447
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Temple Massassi / Yavin IV
 

Messagepar BacarAlez » Ven 29 Fév 2008 - 19:33   Sujet: 

et tu y a laissé combien d'argent ???
un petit message à tous les informaticiens-ciennes (et puis meme à ceux qui le sont pas ^^) : j'ai besoin de vous ici : http://www.starwars-universe.com/forum/viewtopic.php?f=10&p=391343#p391343
merci
BacarAlez
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 05 Jan 2008
 

Messagepar Dark Kyp » Ven 29 Fév 2008 - 20:48   Sujet: 

ben celui que j'ai reçu m'a couté 50 euro tout compris... :lol:


par contre si on rajoute le premier que je n'ai pas reçu... :evil:
on arrive aaaaaaaaa 70 euro de plus je dirais! :evil: :evil: :evil:
La haine est une arme. Apprivoise là, utilise là, mais ne la laisse en aucun cas te ronger!
Starwars Battelfront: *-{TSoF}-*Boba Fett
Dark Kyp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 447
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Temple Massassi / Yavin IV
 

Messagepar BacarAlez » Sam 01 Mar 2008 - 12:59   Sujet: 

waw ! y a de quoi etre enrager !!!

en tout cas, amuse toi bien avec, c'est trop chouette !! mais ça prend du temps !!

j'ai compté, j'ai placé plus de 300 files de fibres optiques sur ma maquette ^^
un petit message à tous les informaticiens-ciennes (et puis meme à ceux qui le sont pas ^^) : j'ai besoin de vous ici : http://www.starwars-universe.com/forum/viewtopic.php?f=10&p=391343#p391343
merci
BacarAlez
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 05 Jan 2008
 

Messagepar Dark Kyp » Sam 01 Mar 2008 - 13:48   Sujet: 

BacarAlez a écrit:waw ! y a de quoi etre enrager !!!

en tout cas, amuse toi bien avec, c'est trop chouette !! mais ça prend du temps !!

j'ai compté, j'ai placé plus de 300 files de fibres optiques sur ma maquette ^^


merci, je le commence pas tout de suite (d'autres projets à terminer avant!)

sinon je vais voir pour le modifier histoire qu'il soit plus juste avec ceux du film!

Sinon coté peinture tu peint au pinceau? :idea:
La haine est une arme. Apprivoise là, utilise là, mais ne la laisse en aucun cas te ronger!
Starwars Battelfront: *-{TSoF}-*Boba Fett
Dark Kyp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 447
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Temple Massassi / Yavin IV
 

Messagepar BacarAlez » Jeu 06 Mar 2008 - 19:02   Sujet: 

ouais. parfois je t'apote avec le pinceau, et parfois j'étale. ça dépend si je veux faire un effet mouchetté ou pas...
un petit message à tous les informaticiens-ciennes (et puis meme à ceux qui le sont pas ^^) : j'ai besoin de vous ici : http://www.starwars-universe.com/forum/viewtopic.php?f=10&p=391343#p391343
merci
BacarAlez
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 05 Jan 2008
 

Messagepar nicodu85 » Sam 29 Mar 2008 - 19:04   Sujet: 

salut les amis maquestiste

et ben plus personne ne passe par ici

snif snif

bon ben moi j ai craqué pour d autre maquette revell easy kit

j'ai pris les 6 mini pocket ( tie interceptor, starfighter d'anakin et d'obi wan,le x-wing, l'arc 170, et le tie fighter de dark vador)
ce sont des repliques des grands mais en petit lol

sinon apres avoir fait l'arc 170, le starfighter d'obi wan, le tie fighter de dark vador, le droid tri-fighter, et lAR-ST ( en grand cette fois ci )

il me reste le starfighter d'anakin, le X-wing, et le Faucon Millenium

allez j'y retourne

si vous voulez des photos demandez moi
que la force soit avec moi et vous les amis
nicodu85
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 12 Déc 2007
Localisation: La Roche sur Yon(Vendée=La Chapelle Palluau)
 

Messagepar Zak » Mer 16 Avr 2008 - 12:48   Sujet: 

Salut a tous, comme vous je suis un grand fan de l'univers Star Wars et decouvert depuis peu, les maquettes AMT et fine models.

J'ai commencé par une revell du Star destroyer, je suis passé ensuite par le meilleur le Faucon Millenium en Cut Away puis enfin par le char AMT.

J'ai commandé le Xwing, Ywing et Bwing en fine models et je les attend avec impatience. Je suis toujours a la recherche du Pod Racer d'Anakin et j'espere un jours pouvoir enfin l'avoir.

Aller place aux photos. N'oublier pas que je commence juste les maquettes dont plus j'en ferais et plus ca devrait aller.

Image

Image

Image

Image

Image
Zak
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Avr 2008
Localisation: Limoges
 

Messagepar nicodu85 » Ven 18 Avr 2008 - 9:22   Sujet: 

bien joué Zak
c'est pas mal

moi pour l instant je me fais la total de chez Revell

me manque plus que 2-3 modèles
et ensuite je pense peut être passer a la gamme du dessus

après la, il commence à me manquer de la place aussi
je sais pas comment exposé mes maquettes

encore une vitrine à acheter lol
que la force soit avec moi et vous les amis
nicodu85
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 12 Déc 2007
Localisation: La Roche sur Yon(Vendée=La Chapelle Palluau)
 

Messagepar Zak » Ven 18 Avr 2008 - 10:04   Sujet: 

Dans l'attente du Xwing je suis entrain de preparer un socle dans ce style.

Image

Ca avance j'ai commencé par le carton avec pleins de decoupages et il me restait un pot d'enduit ideal pour la surface et les plaques. Ensuite un coup de bombe gris noir et voila.

Je vous tiens au courant des que j'ai fini.
Zak
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Avr 2008
Localisation: Limoges
 

Messagepar Uttini » Ven 18 Avr 2008 - 16:57   Sujet: 

Pas mal, Zak ! Le Faucon Cutaway est vraiment une superbe pièces. J'ai vu que tu avais placé les figurines dans la partie intérieure plutôt que dans le cockpit, bonne idée. Bonne idée aussi d'avoir peint en rouge la partie coupée, comme dans les coupes de moteurs, ça fait plus smart ! J'ai fait pareil !
Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22665
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Gugus » Ven 18 Avr 2008 - 17:06   Sujet: 

J'aime beaucoup tes réalisations Zak ! :)

Pourrais-t-on avoir plus de photos du Venator ? Je dois finir le mien depuis... heu... longtemps et j'aimerais voir le travail des détails :D
"Your mother is so fat that Ben Kenobi said : That's not a moon… that's your momma !"
(Robot Chicken Star Wars)
Gugus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 856
Enregistré le: 22 Sep 2004
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Zak » Ven 18 Avr 2008 - 18:06   Sujet: 

je me suis servit de ce lien pour les couleurs mais reussir a avoir le meme rendu pour le Venator est impossible.

http://img163.imageshack.us/img163/2875/venatorlz9.jpg

Image

Image

Image

Sinon pour Faucon le tiens est encore plus jolie a l'interieur y'a une multitude de details. :shock:
Mais je le continue quand j'ai un peu de temps.

En ce qui concerne le socle pour le xwing, je l'ia total raté en appliquant les couleurs.
Et oui ca arrive mais j'ai la rage une matinée de platre, collage, decoupage. :cry:

Debut mai, je dois aller a Bruxelles pour l'expo Star Wars je passe par Paris avant, je m'acheterais si je trouve les decors en plastique pour les Robots Mechanicals... ils sont quasiment a l'echelle des fine models 1/72eme
Zak
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Avr 2008
Localisation: Limoges
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations