Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Sokraw » Jeu 05 Nov 2015 - 19:18   Sujet: Re: Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?

Tomas Gillespee a écrit:Changer l'appellation ? Pourquoi pas. Mais un moment il faut arrêter les bêtises hein... :pfff:

Comme The Negociator je suis plutôt pour un changement d'appellation (sachant que c'est juste l'idée d'unE fan sur twitter), parce que d'une part ça pète, et qu'en plus ça met en avant ce qui est réellement important dans ce passage du film.
Quand à "slave"... Leia est-elle vraiment esclave? On l'imagine dans une position d'esclave sexuel en quelque sorte, mais concrètement on ne la voit qu'attachée, à ne rien faire. Elle est prisonnière.
Mais c'est comme pour tout ce genre de débat touchant à la sémantique, les gens qui sont touchés trouvent que le choix des mots est important (par exemple, dire "une personne handicapée" est plus correct que dire "un handicapé", car on ne le résume pas à son handicap), et ceux pour qui ça n'est pas une donnée très importante trouvent qu'on en fait des caisses pour rien.

Après sur l'hypocrisie de Disney, je suis complètement d'accord, leur catalogue est rempli de trucs rétrogrades par ailleurs, et si ils pouvaient faire des films Marvel moins sexistes avant d'avoir l'odée de toucher à SW, ce serait bien :x
Par contre, qui dit que ça vient de Disney? ça peut venir de Lucasfilm directement. Et encore une fois, on ne sait rien de tout ça, hormis une figurine annulée (peut être pour d'autres raisons), et la parole d'un dessinateur un peu énervé... attendons d'en savoir plus.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 05 Nov 2015 - 19:35   Sujet: Re: Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?

Pour reprendre sur un point : je comprends que l'on change le nom, comme j'ai dit je suis même plutôt pour. Je peux comprendre aussi (sans être d'accord pour autant) qu'on ne sorte plus de jouets de Leia dans cette tenue.

En revanche là on parle d'une annulation d'une statuette style Koto ou Attakus destinée aux collectionneurs et ne devant à priori pas se retrouver dans les mains d'un enfant.

Il pourrait aussi s'agir de Carrie Fisher ayant directement influé sur cette décision, je me mets à sa place ça me gaverait que tous les proders sur mon personnage soient tirés de ce passage de la Saga. De là à arrêter définitivement la production...

J'espère qu'on en saura plus très vite.

Après quand on voit la dernière Leia Slave dans la collection Black series et les articulations qui rendaient la figurine hideuse, est-ce vraiment une perte ? :D
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar xximus » Jeu 05 Nov 2015 - 22:32   Sujet: Re: Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?

Espérons que ces rumeurs soient fausses.

Si c'est pas le cas c'est absurde : c'est ne pas assumer une partie du film. Une œuvre de fiction.
L'avis de Fisher, les notions de féminisme, de conservatisme, de bien ou mal n'ont AUCUN rapport avec ça.

J'en ai débattu avec ClubJade.net qui sont assez contents de la nouvelle, au sens où ils aimeraient bien qu'on voit moins systématiquement ce costume. Soit.

Mais de là à le faire disparaître, il n'y a aucune raison valide sauf à invalider le statut fictionnel du personnage et de son costume. Il est défini par Jabba qui est un patron du crime et qui vêt les femmes à sa cour de la sorte. Point.

Du coup ça reviendrait à dire modifier carrément le long-métrage pour cacher le costume si on poursuit la logique. J'y crois pas une seule seconde aussi j'espère vraiment que le dessinateur en question (habituė à dessiner des pin-up en l'occurrence, peut-être est-ce à prendre en compte) se trompe.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Kessel » Jeu 05 Nov 2015 - 23:12   Sujet: Re: Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?

xximus a écrit:Espérons que ces rumeurs soient fausses.

je vois ça comme une grosse supercherie pour faire flamber les prix des statuettes et autres représentations de Leïa ainsi vêtue ... faites un tour sur eBay, c'est de la folie ... les prix ont triplé :pfff:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Dago » Ven 06 Nov 2015 - 5:21   Sujet: Re: Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?

C'est très sympa de parler misogynie et féminisme entre couilles, ça permet d'écarter toute réflexion d'un revers de main tout en blâmant le fameux "politiquement correct" qui censure toute liberté (généralement aux hommes blancs hétérosexuels de plus de 50 ans, bizarrement).

Je me pose d'abord deux questions (qui ne sont pas du tout rhétoriques, m'étant éloigné de SW et ne m'étant jamais intéressé aux figurines):
Sur les six films, quels personnages ont, à un moment donné, leurs attributs sexuels mis en valeur?
Parmi toutes les figurines, quelles sont-celles mettant les attributs sexuels en valeur?


Sur la Leia-esclave, le scénario veut qu'elle deviennent un objet sexuel à la merci d'un chef de gang, donc une femme dominée et soumise à la volonté du mâle qui, dans un deuxième temps, va se rebeller et finir par tuer le mâle dominateur. Voilà, on peut faire un lecture tout à fait féministe de la Leia-esclave dans le film. Ni le costume en lui-même, ni son utilisation dans le film pose problème. Girl Power.
Mais, force est de constater que cette vision féministe de la Leia-esclave (on va dire que c'est ce que voulait GL) est complètement "ratée" puisque le spectateur (geek) ne s'est pas du tout attendri sur le sort d'une Leia soumise, il s'est excité. Il s'est excité au point que la Leia dominée est devenue dans la culture pop une figure sexy.
Bref, Leia-esclave est une femme soumise et dominée sexuellement excitante. Ca s'appelle la culture du viol.


Et les figurines de Leia-esclave, dépeignent-elles en majorité la Leia-esclave soumise "au pied" de Jabba ou la Leia-esclave rebelle étranglant Jabba? (encore une fois je ne sais pas, mais en googlant j'ai une idée des plus populaires).
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 06 Nov 2015 - 9:08   Sujet: Re: Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?

Leia Hutt-Slayer c'est quand même plus classe et moins sujet à la controverse quand on connait pas.

C'est sur que passer de l'apologie de l'esclavage à celui du meurtre c'est un progrès moral évident ! :oui:

Si on peut même pas avilir la première greluche venue qui s'introduit illégalement chez soi pour ruiner la décoration murale en l'enchainant dans une tenue légère où va le monde ! :o
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Ven 06 Nov 2015 - 15:31, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15260
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sokraw » Ven 06 Nov 2015 - 9:19   Sujet: Re: Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?

Un bel exemple dhumour phallocrate pour illustrer les propos de Dago (que je plussoie, en passant).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Jourgensen » Ven 06 Nov 2015 - 10:03   Sujet: Re: Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?

Encore une conséquence de cette société hygiéniste et féministe, qui répond toujours présente pour imposer son révisionnisme par tout les moyens possibles.
Leia est "la seule à mettre en avant ses attributs sexuels" ? C'est une blague ? Il faut préciser que les femmes n'ont pas la même façon d'éprouver du désir et qu'un han solo en string n'aurait excité personne ?
Star Wars comporte largement plus de préjugés sur les hommes que sur les femmes ! Mais pour une féministe ce n'est jamais assez.
Jourgensen
Padawan
 
Messages: 46
Enregistré le: 25 Oct 2015
 

Messagepar xximus » Ven 06 Nov 2015 - 11:05   Sujet: Re: Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?

La réception du public est un ėlėment caduque en l'occurrence, mais tellement.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sokraw » Ven 06 Nov 2015 - 13:52   Sujet: Re: Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?

Jourgensen a écrit:Encore une conséquence de cette société hygiéniste et féministe, qui répond toujours présente pour imposer son révisionnisme par tout les moyens possibles.
Leia est "la seule à mettre en avant ses attributs sexuels" ? C'est une blague ? Il faut préciser que les femmes n'ont pas la même façon d'éprouver du désir et qu'un han solo en string n'aurait excité personne ?
Star Wars comporte largement plus de préjugés sur les hommes que sur les femmes ! Mais pour une féministe ce n'est jamais assez.
Je rappelle qu'on débat sur une rumeur, c'est à dire une info pas vérifiée, donc on peut éviter de partir dans des propos de comptoir sur la société "féministe" (c'est vrai, ça se retrouve dans les salaires par exemple... :roll: ) ou "hygiéniste" (le rapport m'échappe), des généralités à côté de la plaque (les clichés sur le désir chez les hommes et les femmes... il ne faut pas avoir bouger bcp pour rester sur ces stéréotypes) ou un raisonnement par l'absurde (personne n'a sa place en string dans SW! ;))

Pour en revenir au sujet de manière plus sérieuse et moins "Homen", je suis étonné que Lucasfilm/Disney n'aient pas encore communiqué là dessus : si c'est complètement faux ils peuvent démentir direct et ridiculiser ce buzz, si c'est vrai ils devraient pas rougir de l'assumer.
Ca me fait plutôt penser que ça n'est pas une vrai interdiction mais une envie de ne pas systématiquement montrer Leia comme ça, et éviter les poses sexy qui sont hors-propos, mais qu'ils réfléchissent à une manière de le dire publiquement d'une manière qui ne heurte pas trop les fans loins de ce genre de considération égalitaires. On verra bien :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Uttini » Ven 06 Nov 2015 - 14:10   Sujet: Re: Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?

Je plussoie Sokraw, c'est une rumeur. Attendons de nouvelles informations.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Bryan » Ven 06 Nov 2015 - 14:11   Sujet: Re: Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?

je vois ça comme une grosse supercherie pour faire flamber les prix des statuettes et autres représentations de Leïa ainsi vêtue ... faites un tour sur eBay, c'est de la folie ... les prix ont triplé :pfff:


Je m'attendais à ce que ça se passe ainsi. Une vrai blague...

Espérons que ces rumeurs soient fausses.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Jourgensen » Ven 06 Nov 2015 - 14:14   Sujet: Re: Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?

Sokraw a écrit:
Jourgensen a écrit:Encore une conséquence de cette société hygiéniste et féministe, qui répond toujours présente pour imposer son révisionnisme par tout les moyens possibles.
Leia est "la seule à mettre en avant ses attributs sexuels" ? C'est une blague ? Il faut préciser que les femmes n'ont pas la même façon d'éprouver du désir et qu'un han solo en string n'aurait excité personne ?
Star Wars comporte largement plus de préjugés sur les hommes que sur les femmes ! Mais pour une féministe ce n'est jamais assez.
Je rappelle qu'on débat sur une rumeur, c'est à dire une info pas vérifiée, donc on peut éviter de partir dans des propos de comptoir sur la société "féministe" (c'est vrai, ça se retrouve dans les salaires par exemple... :roll: ) ou "hygiéniste" (le rapport m'échappe), des généralités à côté de la plaque (les clichés sur le désir chez les hommes et les femmes... il ne faut pas avoir bouger bcp pour rester sur ces stéréotypes) ou un raisonnement par l'absurde (personne n'a sa place en string dans SW! ;))


Je pense que c'est plutôt toi qui a le cerveau lavé par la propagande ambiante, tu ne te doutes pas des mensonges que tu relaies.
Mais oui bien sûr la femme est une victime de la société si ça te fais plaisir, si c'est lemonde.fr qui le dit. Je ne cherche même pas à argumenter je te laisse dans ton délire.
Pour en revenir, sans déconner qui ça choque cette figurine, à part les 2/3 militant(e)s féministes à la con au fond là, ben personne.
C'est juste dans l'air du temps cet égalitarisme punitif et fanatique jusqu'au révisionnisme (renseignez-vous sur ce que fait le gouvernement en ce moment, c'est tellement ridicule qu'on dirait un gag, supprimer le mot mademoiselle ou des expressions comme "en bon père de famille"). La vérité c'est que sans ce lavage de cerveau incessant, tout le monde s'en fout, la preuve tout le monde s'en foutait avant qu'on en parle.
Franchement quand on regarde le retour du jedi petit, pas une seule seconde on pense à des trucs sexuels au sujet de leia, ce me gène toujours avec cette bien-pensance absolument gerbante c'est toujours sa volonté de vouloir gommer le passé ou changer le sens des mots, et là on en a juste un exemple.
Modifié en dernier par Jourgensen le Ven 06 Nov 2015 - 14:25, modifié 1 fois.
Jourgensen
Padawan
 
Messages: 46
Enregistré le: 25 Oct 2015
 

Messagepar L2-D2 » Ven 06 Nov 2015 - 14:23   Sujet: Re: Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?

On peut aussi discuter sereinement et éviter les noms d'oiseaux et les remarques agressives. Merci à tous de faire un effort sur le langage car là, ça tourne mal. :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Uttini » Ven 06 Nov 2015 - 15:25   Sujet: Re: Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?

Je plussoie L2-D2.
Jourgensen, on n'est pas là pour se traiter de tous les noms. Ni pour faire de la politique en tube. Emploie un langage un peu plus soft. Merci.
Si ça tourne en topic à troll, on ferme.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Shindosa » Ven 06 Nov 2015 - 15:49   Sujet: Re: Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?

Pour moi c'est Hypocrite,quand vous allez à la plage avec votre garçon ou votre fille, vous voyez quoi ? Donc pourquoi ne pas interdire les maillot bain deux pièce aussi alors ! Donc c'est bien de l'hypocrisie comme quelqu'un la dit un peu plus haut. Je suis désolé au 21e siècle sur les plages, tu vois quoi des bikinis et parfois des femmes qui enlèvent le haut. Donc SI cette histoire du bikini de leia et vrai , c'est nawak et c'est hypocrite.
Shindosa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 21 Mai 2015
 

Messagepar L2-D2 » Ven 06 Nov 2015 - 16:30   Sujet: Re: Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?

Ce qui manque, c'est une confirmation officielle (ou non, d'ailleurs, à l'heure actuelle, ce ne sont que des rumeurs, rappelons-le).

Néanmoins, si cela se confirme, il me parait logique que ce ne soit pas le bikini de Leia qui soit en cause (car effectivement, certaines princesses Disney n'ont pas forcément les tenues les plus couvrantes qui soient) mais bien la tendance manifeste à faire de cette Leia en bikini un sex-symbole, à défaut d'un autre terme, avec parfois des positions lascives ou qui mettent en avant sa féminité...

Enfin bref, nous verrons bien lorsque cela sera confirmé ou non mais ne nous emballons pas non plus ! On peut ne pas être d'accord sans que, de suite, l'autre soit un idiot ! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dago » Ven 06 Nov 2015 - 17:51   Sujet: Re: Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?

Jourgensen a écrit:Leia est "la seule à mettre en avant ses attributs sexuels" ? C'est une blague ? Il faut préciser que les femmes n'ont pas la même façon d'éprouver du désir et qu'un han solo en string n'aurait excité personne ?

C'est totalement faux. Twiligh, Justin Bieber & Co montrent bien qu'il y a un potentiel érotique chez le corps de l'homme exploitable commercialement (et beaucoup de femmes n'auraient pas craché pour un Han Solo / Harrison Ford torse-nu).
D'ailleurs je me souviens que la scène dans ROTS d'Anakin torse-nu après son cauchemar avait provoqué de nombreux soupirs chez les femmes (et les gays j'imagine), est-ce que les produits dérivés SW utilisent beaucoup l'image d'Anakin torse-nu?

NB: l'utilisation des guillemets pour une fausse citation...


Sokraw a écrit:Je rappelle qu'on débat sur une rumeur,

(...)

Pour en revenir au sujet de manière plus sérieuse et moins "Homen", je suis étonné que Lucasfilm/Disney n'aient pas encore communiqué là dessus : si c'est complètement faux ils peuvent démentir direct et ridiculiser ce buzz, si c'est vrai ils devraient pas rougir de l'assumer.
Ca me fait plutôt penser que ça n'est pas une vrai interdiction mais une envie de ne pas systématiquement montrer Leia comme ça, et éviter les poses sexy qui sont hors-propos, mais qu'ils réfléchissent à une manière de le dire publiquement d'une manière qui ne heurte pas trop les fans loins de ce genre de considération égalitaires. On verra bien :neutre:

Exactement, LucasFilm a peut être juste décidé que pour les prochaines pochettes de jeux vidéo lorsque Luke, Anakin et Obi-Wan seront habillés de la tête aux pieds, Leia le soit également.
On pourrait donc toujours acheter la barge de Jabba en Lego :wink:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Sokraw » Ven 06 Nov 2015 - 20:25   Sujet: Re: Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?

Jourgensen a écrit:Franchement quand on regarde le retour du jedi petit, pas une seule seconde on pense à des trucs sexuels au sujet de leia

je suis complètement d'accord avec ça. Pour le reste, ça sent la frustration à plein nez, c'est du d&lire, et c'est insultant, bref, je passe :)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Xstein » Ven 06 Nov 2015 - 20:41   Sujet: Re: Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?

PS: Avant de lire me post dites-vous que j'ai rien compris du tout à la situation...

Si c'est Carrie Fisher qui à "honte" de ce costume et qu'elle pense que c'est une erreur d'avoir acceptée de mettre ce costume, je suis d'accord pour qu'on le supprime... Je pense que certains ici voudraient bien "effacer" des choses faites :transpire:

Bref, lisez bien ce qui est en haut de mon post :paf: :neutre:
Xstein

 
 

Messagepar Dakin Quelia » Ven 06 Nov 2015 - 20:56   Sujet: Re: Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?

Xstein,

Si elle a honte.. il ne fallait pas attendre 30 ans pour le dire, non? C'est un peu débile d'attendre tant d'années et attendre que ce soit bien ancré chez les fans pour faire machine arrière.

Enfin c'est mon avis.;)
Dakin Quelia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 305
Enregistré le: 25 Avr 2010
Localisation: Belgique
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 06 Nov 2015 - 21:29   Sujet: Re: Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?

Ses interventions à ce sujet semblait être de l'humour, de la dérision. :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15260
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Xstein » Ven 06 Nov 2015 - 21:41   Sujet: Re: Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?

darkfunifuteur a écrit:Ses interventions à ce sujet semblait être de l'humour, de la dérision. :neutre:


Si c'est ça, ils ont aucunes mais alors aucunes raisons de "supprimer" ce costume! :transpire: :non:
Xstein

 
 

Messagepar Sokraw » Sam 07 Nov 2015 - 1:18   Sujet: Re: Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?

darkfunifuteur a écrit:Ses interventions à ce sujet semblait être de l'humour, de la dérision. :neutre:

oui j'ai cette impression aussi. Enfin je pense qu'elle en rajoute avec humour, comme elle le fait souvent, mais que par contre ça lui a réellement pesé d'être autant ramenée à cette tenue, autant pour des question de sexisme que concernant les problèmes qu'elle a eu par rapport à son corps.
Mais quand on connait le personnage on est habitué à ses sorties pleines d'humour noir et d'autodérision.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Shindosa » Sam 07 Nov 2015 - 1:57   Sujet: Re: Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?

L2-D2 a écrit:Ce qui manque, c'est une confirmation officielle (ou non, d'ailleurs, à l'heure actuelle, ce ne sont que des rumeurs, rappelons-le).

Néanmoins, si cela se confirme, il me parait logique que ce ne soit pas le bikini de Leia qui soit en cause (car effectivement, certaines princesses Disney n'ont pas forcément les tenues les plus couvrantes qui soient) mais bien la tendance manifeste à faire de cette Leia en bikini un sex-symbole, à défaut d'un autre terme, avec parfois des positions lascives ou qui mettent en avant sa féminité...

Enfin bref, nous verrons bien lorsque cela sera confirmé ou non mais ne nous emballons pas non plus ! On peut ne pas être d'accord sans que, de suite, l'autre soit un idiot ! :wink:


Sex Symbole, oui et non, elle est esclave de Jabba et Jabba, c'est une grosse limace baveuse et il est obsédé ! C'est normal la tenue qu'elle a du fait qu'elle est esclave d'un personnage sinistre
Shindosa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 21 Mai 2015
 

Messagepar Rine Œil-de-panda » Sam 07 Nov 2015 - 3:26   Sujet: Re: Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?

Jourgensen a écrit:La vérité c'est que sans ce lavage de cerveau incessant, tout le monde s'en fout, la preuve tout le monde s'en foutait avant qu'on en parle.

Je ne suis pas sûre d'avoir compris. Est-ce que tu parles du costume de Leia prisonnière de Jabba ? Parce que si c'est le cas, non, on ne s'en foutait pas avant. Pas tou.te.s en tout cas... :transpire:
Que la polémique tourne au n'importe quoi, d'accord, que cette question soit récupérée par certain.e.s de façon discutable, d'accord, mais je pense que s'il y a polémique c'est justement parce qu'il y a des questions, des malaises et des ras-le-bol liés à ce costume, mais surtout liés à sa réception... :neutre:
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Enregistré le: 02 Oct 2014
Localisation: Thunderbird 5
 

Messagepar Shindosa » Sam 07 Nov 2015 - 11:29   Sujet: Re: Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?

Rine Œil-de-panda a écrit:
Jourgensen a écrit:La vérité c'est que sans ce lavage de cerveau incessant, tout le monde s'en fout, la preuve tout le monde s'en foutait avant qu'on en parle.

Je ne suis pas sûre d'avoir compris. Est-ce que tu parles du costume de Leia prisonnière de Jabba ? Parce que si c'est le cas, non, on ne s'en foutait pas avant. Pas tou.te.s en tout cas... :transpire:
Que la polémique tourne au n'importe quoi, d'accord, que cette question soit récupérée par certain.e.s de façon discutable, d'accord, mais je pense que s'il y a polémique c'est justement parce qu'il y a des questions, des malaises et des ras-le-bol liés à ce costume, mais surtout liés à sa réception... :neutre:


Disons ce qu'il veut dire, c'est que personne faisait de polémique sur le fait que c'était discriminatoire ou autre avant ça ! Sur ça, je suis d'accord. C'est encore une preuve de l'hypocrisie de Disney si cette affaire, c'est avérer être vrai ! Maintenant, ce n'est qu'une rumeur. Il faut attendre.
[Petit édit staff pour raison d'orthographe discutable]
Shindosa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 21 Mai 2015
 

Messagepar Calimero » Lun 09 Nov 2015 - 0:19   Sujet: Re: Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?

Cette réaction contre la tenu d'esclave de Léia est ridicule.

Kathleen Kennedy qui insiste à de nombreuses reprises sur les "femmes vraiment fortes" qui seront au centre des nouveaux films ne m’empêchera pas de penser qu'on est pas prêt de voir un femme aussi forte que Léia dans l'OT de si tôt.

Comme beaucoup l'ont déjà dit sur ce topic, cette tenue d'esclave hyper sexy que Jabba impose a Léia fini par lui coûté la vie.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar DarkNeo » Lun 09 Nov 2015 - 0:37   Sujet: Re: Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?

Je résumerais tout ceci en un mot : ridicule.

J'ai jamais vraiment fantasmé personnellement sur Léia en tenue d'esclave. Oh allez... une ou deux fois mais comme une certaine actrice l'a dit un jour :

"My idea of sexy is that less is more. The less you reveal the more people can wonder." Je plussois à 100 %.

J'espère sincèrement que c'est une rumeur.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 16 Nov 2015 - 2:12   Sujet: Re: Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?

Et pendant ce temps là sur le site officiel ... :paf:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15260
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar xximus » Dim 22 Nov 2015 - 19:03   Sujet: Re: Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?

:lol:

-- Edit (Dim 22 Nov 2015 - 19:03) :

:lol:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar ghallium » Ven 27 Nov 2015 - 10:40   Sujet: Re: Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?

Qu'ils décident de ne plus commercialiser ce design ou non, ce qui est intéressant c'est de voir la prise de conscience progressive des gens par rapport au sexisme notamment sur Internet avec twitter, tumblr etc. Faut dire que le scandale du GamerGate est passé par là. Personnellement, je comprends tout à fait les raisons qui poussent Carrie Fisher à s'exprimer de façon négative sur ce costume, elle en a tout simplement marre d'être réduite à ce bikini. Surtout que du point de vue du personnage, Leia ne choisit pas de s'habiller sexy, elle y est forcée par Jabba. Certes ses chaînes lui permettent de tuer Jabba, mais sur beaucoup de figs et produits dérivés, elle est soumise à Jabba et au regard libidineux du geek de base. D'un côté je trouverais ça bien qu'on oublie un peu ce costume, ça éviterait de réduire ce personnage à cette scène en particulier et si ça peut ramener moins d'excités de la main au cul et du harcèlement en conventions (ce qui devient un vrai problème), ce sera un progrès au final.

D'un autre côté, ce design appartient au patrimoine visuel de Star Wars, je comprends donc que certains gueulent mais la plupart du temps c'est pour de mauvaises raisons à mon sens, genre "oooh si on peut plus fantasmer dessus".
"Amazing. Every word of what you just said...was wrong."
ghallium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Sokraw » Ven 27 Nov 2015 - 10:48   Sujet: Re: Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?

à noter (et ça va dans le sens du post de Funi) que le dernier Insider anglais comporte un article sur ce costume précis, mentionnant le culte fantasmatique qu'il se trimballe mais aussi la symbolique auquel il est rattaché dans le film (la chaine devenant l'arme de Leia, etc...).
Plutôt qu'une censure je pense qu'une remise en contexte/explication de texte est la méthode la plus efficace pour ne pas avoir une sexualisation bête et systématique de ce costume. Et c'est ce vers quoi Disney/Lucasfilm ont l'air de tendre, car la prétendue interdiction directement violée par deux articles sur des médias officiels de Lucasfilm, ça a plutôt tendance à décrédibiliser les propos de J. Scott Campbell.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 27 Nov 2015 - 13:22   Sujet: Re: Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?

Le veto porterait sur la création de produits dérivés et d'images de type pose sexy avec la Princesse.
On s'inquiétait avec Utiini en se demandant si ils iraient jusqu'à mettre le costume lui même dans une oubliette, apparemment c'est pas le cas ( pour l'instant ! ).
Pour le coup de l'article sur le site, vu la date de mise en ligne, je les soupçonne d'avoir voulu exploiter le buzz de la polémique. :sournois:

On a toujours pas de communiqué officiel/réponse officielle de Disnasfilm à ce sujet.

Surtout que du point de vue du personnage, Leia ne choisit pas de s'habiller sexy, elle y est forcée par Jabba. Certes ses chaînes lui permettent de tuer Jabba, mais sur beaucoup de figs et produits dérivés, elle est soumise à Jabba et au regard libidineux du geek de base.

Le seul véritable scandale à propos de ce costume c'est le plagiat de Mézières et Christin :
Image

D'un côté je trouverais ça bien qu'on oublie un peu ce costume, ça éviterait de réduire ce personnage à cette scène en particulier et si ça peut ramener moins d'excités de la main au cul et du harcèlement en conventions (ce qui devient un vrai problème), ce sera un progrès au final.

Les cosplayers font ce qu'ils veulent ! C'est un costume populaire vu le nombre de photos d’événements ou des gens le portent.
Les comportements déplacés sont seulement du fait de ceux qui les pratiquent et en aucun cas, jamais, de leurs victimes quelque soit le contexte !
Si tu penses qu'il suffit de rhabiller les femmes et les filles pour stopper le harcèlement, tu as autant d'espoir que les guignols qui nous assuraient que notre sacro-sainte frontière française arrêterait à la force seule de ces magnifiques circonvolutions le nuage de Tchernobyl.
Et quand à qualifier cela de progrès... :non:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15260
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar ghallium » Ven 27 Nov 2015 - 13:43   Sujet: Re: Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?

darkfunifuteur a écrit:Le veto porterait sur la création de produits dérivés et d'images de type pose sexy avec la Princesse.
On s'inquiétait avec Utiini en se demandant si ils iraient jusqu'à mettre le costume lui même dans une oubliette, apparemment c'est pas le cas ( pour l'instant ! ).
Pour le coup de l'article sur le site, vu la date de mise en ligne, je les soupçonne d'avoir voulu exploiter le buzz de la polémique. :sournois:

On a toujours pas de communiqué officiel/réponse officielle de Disnasfilm à ce sujet.

Surtout que du point de vue du personnage, Leia ne choisit pas de s'habiller sexy, elle y est forcée par Jabba. Certes ses chaînes lui permettent de tuer Jabba, mais sur beaucoup de figs et produits dérivés, elle est soumise à Jabba et au regard libidineux du geek de base.

Le seul véritable scandale à propos de ce costume c'est le plagiat de Mézières et Christin :
Image

D'un côté je trouverais ça bien qu'on oublie un peu ce costume, ça éviterait de réduire ce personnage à cette scène en particulier et si ça peut ramener moins d'excités de la main au cul et du harcèlement en conventions (ce qui devient un vrai problème), ce sera un progrès au final.

Les cosplayers font ce qu'ils veulent ! C'est un costume populaire vu le nombre de photos d’événements ou des gens le portent.
Les comportements déplacés sont seulement du fait de ceux qui les pratiquent et en aucun cas, jamais, de leurs victimes quelque soit le contexte !
Si tu penses qu'il suffit de rhabiller les femmes et les filles pour stopper le harcèlement, tu as autant d'espoir que les guignols qui nous assuraient que notre sacro-sainte frontière française arrêterait à la force seule de ces magnifiques circonvolutions le nuage de Tchernobyl.
Et quand à qualifier cela de progrès... :non:


Je me suis mal exprimé, c'était pas du tout l'idée que je voulais faire passer, ça m'apprendra à poster la tête dans le cul. Je ne voulais pas dire qu'il fallait rhabiller les femmes et les filles pour éviter le sexisme, ça voudrait dire que si une nana se fait emmerder pour avoir mis une jupe, elle le mérite et je suis évidemment tout à fait contre cette idée.
"Amazing. Every word of what you just said...was wrong."
ghallium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar xximus » Ven 27 Nov 2015 - 13:52   Sujet: Re: Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?

ghallium a écrit:je comprends tout à fait les raisons qui poussent Carrie Fisher à s'exprimer de façon négative sur ce costume, elle en a tout simplement marre d'être réduite à ce bikini.


Moi aussi, pleinement. Mais son avis n'a rien à faire avec le droit de commercialiser ou non une figurine de son personnage (malheureusement pour elle tu me diras. :D ).
Mais selon moi, elle n'est réduite à rien, elle est adorée, et la joke la concernant c'est surtout les pains aux raisins en coiffure. :paf:

ghallium a écrit:D'un côté je trouverais ça bien qu'on oublie un peu ce costume, ça éviterait de réduire ce personnage à cette scène en particulier et si ça peut ramener moins d'excités de la main au cul et du harcèlement en conventions (ce qui devient un vrai problème), ce sera un progrès au final.


Je pense que ce costume mériterait aussi d'être davantage fondu dans la masse de ses autres tenues.

Mais, si je puis énoncer une tautologie, Leia esclave est sexy.

Je dis pas que c'est bien ou que c'est mal, son costume tel que créé et filmé pour Le Retour du Jedi lors des scènes avec Jabba est explicitement hot. Preuve s'il en est (tautologie quand tu nous tiens), les représentations en jouets/statuettes mettent en avant cette facette du costume. Je ne dis pas que cette conséquence est bonne, mais déjà :

-j'aimerais bien voir des produits officiels de Leia dans cette tenue que l'on pourrait qualifier d'encore plus/d'outrageusement sexy que ce qu'on voit dans le film.
C'est par ailleurs une vraie question, j'ai jamais été choqué jusqu'à présent par ce que j'ai vu, mais peut-être que cela existe.
:neutre:

-ensuite, si les harceleurs gros geeks mettent des mains aux fesses dans les conventions/traitent mal leur consœurs geekettes, c'est juste parce que ce sont de gros... irrespectueux (n'ayant pas droit au mot commençant par un C et finissant par ONS). Ce n'est en aucun cas le merchandising ou la portée excitante d'une oeuvre/d'un costume qui peut être convoqué pour expliquer un comportement tel, et supprimer ladite oeuvre/costume revient à dire que ces gros irrespectueux ne sont pas responsables en fait...

=> EDIT : j'ai vu entretemps le post de Funi et le tiens on est d'accord. :wink:

Et je sais bien que le respect des filles dans ces milieux est carrément abusé, j'ai vu et lu des témoignages de filles ne serait-ce qu'aux compétitions de jeux vidéos, j'aurais plus non plus envie d'y aller si j'étais une geekette. :pfff:
ghallium a écrit:D'un autre côté, ce design appartient au patrimoine visuel de Star Wars, je comprends donc que certains gueulent mais la plupart du temps c'est pour de mauvaises raisons à mon sens, genre "oooh si on peut plus fantasmer dessus".

ghallium a écrit:r Wars, je comprends donc que certains gueulent mais la plupart du temps c'est pour de mauvaises raisons à mon sens, genre "oooh si on peut plus fantasmer dessus".


Tu résumes bien le truc :
-ça fait partie du patrimoine cinématographique.
-fantasme dessus qui veut, je vois pas le problème. :?

Et moi je "gueule" donc pour la première raison, à savoir que si on avait décidé du jour au lendemain de plus produire de statuettes/costumes/t-shirt à l'effigie de Leia en tenue d'esclave, pour n'importe quelle raison (il n'y en a aucune), j'aurais trouvé ça catastrophique. Ce que chacun fait/voit dans ses oeuvres, et comment il réagit ensuite, c'est son problème, c'est sa responsabilité.

Je rejoins Sokraw en pensant que ce n'était qu'un faux effet d'alerte, qui m'a pour le coup semblé bien inquiétant si ce type de raisonnement s'étendait à toute la licence SW...

Et pour finir - car je trouve ce post intéressant et ce n'est pas pour le critiquer mais bien pour réagir à ce débat :

ghallium a écrit:Qu'ils décident de ne plus commercialiser ce design ou non, ce qui est intéressant c'est de voir la prise de conscience progressive des gens par rapport au sexisme notamment sur Internet avec twitter, tumblr etc.


Cette prise de conscience est super et espérons que les gens se sentent plus sensibles à ce problème.
Par contre ça n'a donc aucun rapport avec Star Wars ou Leia esclave, ou Carrie Fisher, et c'est ça qui m’inquiétait. :)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sokraw » Ven 27 Nov 2015 - 14:10   Sujet: Re: Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?

darkfunifuteur a écrit:Les comportements déplacés sont seulement du fait de ceux qui les pratiquent et en aucun cas, jamais, de leurs victimes quelque soit le contexte !
Si tu penses qu'il suffit de rhabiller les femmes et les filles pour stopper le harcèlement, tu as autant d'espoir que les guignols qui nous assuraient que notre sacro-sainte frontière française arrêterait à la force seule de ces magnifiques circonvolutions le nuage de Tchernobyl.

+1!

Concernant le "plagiat" de Mézières (on en avait parlé dans un topic sur les influences de la saga venant des dessinateurs français) je trouve que c'est un procès abusif et injustifié : on trouve ce genre de costumes dans des œuvres de SF bien avant Valérian (John Carter from Mars par exemple) ou dans la Fantasy (a commencer par Conan le Barbare).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 27 Nov 2015 - 14:22   Sujet: Re: Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?

Mais son avis n'a rien à faire avec le droit de commercialiser ou non une figurine de son personnage (malheureusement pour elle tu me diras. :D )

Le problème de Fisher c'est avant tout l'exploitation de son image sous toute ses formes ( c'est quelque part sur le forum que j'ai découvert ça ) : elle a cédé son droit à l'image à Lucas sans se douter de ce que ça impliquerait.

Je continue de penser qu'elle faisait de la dérision en parlant du costume parce que si elle essaye réellement de s'en servir pour tenter de reprendre le contrôle de son image : c'est juste de la malhonnêteté intellectuelle !
Le costume ne la gênait pas quand elle faisait la promo du film dans Rolling Stone, entre autres. :oui:

Concernant le "plagiat" de Mézières (on en avait parlé dans un topic sur les influences de la saga venant des dessinateurs français) je trouve que c'est un procès abusif et injustifié : on trouve ce genre de costumes dans des œuvres de SF bien avant Valérian (John Carter from Mars par exemple) ou dans la Fantasy (a commencer par Conan le Barbare).

Cette partie de mon post était ironique. :wink:
Y a quand même indéniablement une inspiration de la BD SF franco-belge chez les artistes qui ont travaillé sur les films, les ressemblances ne sont pas fortuites et/ou inhérentes au genre : cf Star Wars Storyboards : La trilogie originale ( j'irais en discuter un jour sur le sujet dédié :transpire: ). :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15260
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sokraw » Ven 27 Nov 2015 - 23:47   Sujet: Re: Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?

pardon j'avais pas capté l'ironie.
C'est sûr que Valérian est une influence de la saga, c'était juste sur ce costume que je mettais un bémol ;)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 28 Nov 2015 - 0:06   Sujet: Re: Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?

C'est aussi de ma faute : je ne l'avais pas spécialement marqué ( par un smiley) pour une fois :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15260
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 05 Déc 2015 - 9:25   Sujet: Re: Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?

Chat Wars me fait passer via facebook une itw de Carrie Fisher par le Wall Street Journal ( par Michael Calia ) où on lui parle du veto des produits dérivés :
-There’s been some debate recently about whether there should be no more merchandise with you in the “Return of the Jedi” bikini.

- I think that’s stupid.

-To stop making the merchandise?

-The father who flipped out about it, “What am I going to tell my kid about why she’s in that outfit?” Tell them that a giant slug captured me and forced me to wear that stupid outfit, and then I killed him because I didn’t like it. And then I took it off. Backstage.


J'attendais une réaction de sa part à ce sujet mais j’espérais avoir avant une réaction officielle de Lucasneyfilm ... :roll:
Donc elle assume parfaitement le costume et semble défendre sa présence dans l'histoire. :)
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Sam 05 Déc 2015 - 11:36, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15260
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar jedi-mich » Sam 05 Déc 2015 - 10:52   Sujet: Re: Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?

Voilà une bonne réponse :lol:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar xximus » Sam 05 Déc 2015 - 11:03   Sujet: Re: Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?

En fait elle raconte... le film, et explique que ce n'est... qu'un film.

Belle réponse. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 05 Déc 2015 - 11:17   Sujet: Re: Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?

Yep, les rageux polémistes qui grognent devant les jouets n'ont même pas vu le film... :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15260
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Bryan » Sam 05 Déc 2015 - 11:35   Sujet: Re: Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?

Excellente cette Carrie Fisher !!! Excellente !!!
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 10 Déc 2015 - 13:57   Sujet: Re: Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?

Je l'aime de plus en plus cette femme ! :love:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 10 Déc 2015 - 14:15   Sujet: Re: Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?

Sur la page wookiee du costume, on peut lire ceci :
Princess Leia Organa's slave costume was created partially in response to complaints by Carrie Fisher about the lack of interesting costumes her character wore in A New Hope and The Empire Strikes Back. Fisher felt one could not tell "she was a woman" from the wardrobe, and said of it years later, "I got one, sorry, two dresses, and the first one (looks) the same all the way around.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15260
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar xximus » Jeu 10 Déc 2015 - 15:09   Sujet: Re: Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?

Marrant ! :)

Bon après elle s'attendait ptêtre pas à CE costume ( :paf: ) mais ça donne un autre éclairage out-universe. :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar palpatine38 » Lun 28 Déc 2015 - 11:03   Sujet: Re: Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?

en ce moment sur le bon coin
si qq'un veux leia slave

http://www.leboncoin.fr/collection/9024 ... tm?ca=22_s

Image
agis ou n'agis pas , essayer ne veux rien dire
palpatine38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 15 Jan 2014
 

Messagepar Krismuse » Dim 03 Jan 2016 - 18:05   Sujet: Re: Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?

Emballement pour pas grand chose quand même...

Je pense pas que ce soit le Bikini seul qui pose problème.
Ni le fait qu'elle soit esclave...

C'est les deux ensemble.
Et ce n'est pas la scène du film qui est retiré/modifié, ou elle tue Jabba...

Ne pas oublié qu'on parle de jouet d'enfant ( :D des vrais, pas ceux des forum ici).

Alors que Disney retire la poupée de Léia esclave en Bikini (a connotation une chtouille sexuelle) ne me semble pas le comble du puritanisme...

:D Après pour les pauvres adultes en manque de poupée...
Krismuse
Padawan
 
Messages: 62
Enregistré le: 19 Sep 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations
cron