Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez R2-D2

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar olivier plagueis » Mar 03 Jan 2017 - 23:59   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bah non, il dise 100% opérationnel au 100 numéros donc c' est faux!! Le faucon il dise chargeur externe non fourni ok mais arriver à 100% de la collection il est opérationnel à 100% car on a le boitier à pile !!
Pour moi il y aura forcement quelque chose de fourni pour qu' on puisse l' utilisé. Je suis pas doué en modif électronique donc faut que ce sois du tout prêt pour moi en tout cas !!
Colis du R2 en préparation sur mon compte client ;)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar teter35 » Mer 04 Jan 2017 - 0:02   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

salit salou les voisinnounet ! a écrit:
teter35 a écrit:Altaya va certainement proposer à un prix prohibitif cette fameuse batterie ...

Je reviens sur le fait de passer par le buraliste pour les numéros.
Quel est l'intérêt de le faire puisqu' Altaya propose la collection complète en optant pour le prélèvement avec des cadeaux en bonus ?

Si c'est juste les FDP ...


Moi j'ai choisie chez le buraliste car je ne peux PAS m'adonner pour des raisons personnelles et de plus il faut payer en tout 65 euros pour les cent numéro soit 0,65 la livraison par numéro ( pour toi ce n'est peut être rien au vus du prix de la collection mais pour moi cela joue .

teter35 que voulais-tu dire par "Si c'est juste les FDP "



fdp = frais de port

c'est vrai que si la différence entre les 2 choix ne porte que sur 65 euros cela te prive des cadeaux ( qualité de ceux-ci ??? )
mais je suis d'accord, un sous est un sous ... :jap:
mais vu la somme du joujou au final ...

je pense opter pour le prélèvement ...
Et sans doute me séparer de mon R2 vidéopro ...
teter35
Jedi SWU
 
Messages: 70
Enregistré le: 22 Avr 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Mer 04 Jan 2017 - 0:19   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Je pense aussi que le prélèvement est le mieux ;) après chacun fera ce qui voudra. Mon faucon est actuellement en prélèvement depuis le début et R2 viens le compléter ;)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar salit salou les voisinnounet » Mer 04 Jan 2017 - 0:24   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Téter 35 surtout que pour moi cela va déjà être difficile de payer la alors c'est vrai que je n'ai pas les cadeaux mais cela ne m'a dérange pas
Cette quand on aime on ne compte pas mais je ne peux pas me le permettre et de plus j'ai trouver un buraliste très sympa qui aura tout les numéros (normalement ). Et si vraiment ton r2 video pro et moi bien que celui d'altaya revend pour payer la collection mais avant envoie nous des photos :wink: moi je dit sa je dit rien :siffle:
salit salou les voisinnounet
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 28 Déc 2016
 

Messagepar teter35 » Mer 04 Jan 2017 - 0:36   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

pour ceux qui veulent R2 en taille normale : :hello:

https://www.facebook.com/portumac/video ... =2&theater

Possible de passer commande auprès de Manny Portumac Prop Studios , compter environ 11 000 euros avec les taxes. :x

Je pense qu'on est très proche de l'original et de ce qui se fait de mieux ... :love:


Je voudrais bien poster des photos mais le format de celles-ci est trop important pour être accepté sur le forum ...

Vous faites comment ? :?
teter35
Jedi SWU
 
Messages: 70
Enregistré le: 22 Avr 2016
 

Messagepar Uttini » Mer 04 Jan 2017 - 11:35   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

teter35 a écrit:Je voudrais bien poster des photos mais le format de celles-ci est trop important pour être accepté sur le forum ...
Vous faites comment ? :?

Tu redimensionnes d'abord tes photos en en réduisant la taille. 750 pixels de large ça colle parfaitement avec la largeur de la page du forum. Mais tu n'es pas obligé. Si tu n'as aucun outil sur ton PC pour ça tu peux le faire en ligne avec des sites comme easypict. Ensuite tu peux les héberger chez un hébergeur en ligne, comme Casimages qui te proposera des liens de partage entre autres pour forum, avec des miniatures qui se glissent très bien dans un post. :hello:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22663
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar teter35 » Mer 04 Jan 2017 - 19:28   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Uttini a écrit:
teter35 a écrit:Je voudrais bien poster des photos mais le format de celles-ci est trop important pour être accepté sur le forum ...
Vous faites comment ? :?

Tu redimensionnes d'abord tes photos en en réduisant la taille. 750 pixels de large ça colle parfaitement avec la largeur de la page du forum. Mais tu n'es pas obligé. Si tu n'as aucun outil sur ton PC pour ça tu peux le faire en ligne avec des sites comme easypict. Ensuite tu peux les héberger chez un hébergeur en ligne, comme Casimages qui te proposera des liens de partage entre autres pour forum, avec des miniatures qui se glissent très bien dans un post. :hello:



merci, je vais essayer ... :jap:
teter35
Jedi SWU
 
Messages: 70
Enregistré le: 22 Avr 2016
 

Messagepar PierreM » Mer 04 Jan 2017 - 21:09   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonsoir aux furieux du site, tous mes voeux pour 2017,
Je ne vais pas faire le R2, parce que:
Altaya nous traite comme des fans de seconde zone; les anglo-saxons ont terminé le Faucon, ils peuvent embrayer sur le droïde sans problème.
Je poursuis 2 autres 2 autres collections, qui m'intéressent: Le masque de Toutankhamon, la De Loréan de "Retour vers le futur". Le R2 arrive trop tôt.
Surtout, je trouve que l'on s'éloigne fortement du maquettisme, avec cette proposition d'Altaya.
L'accent est mis sur l'électronique embarquée, rien de bien folichon sur le montage; il sera difficile de le salir ? Comment mettre ce R2 en vitrine ?
Bref, un engin pour des geek ?, pour animer des soirées ?
Bon, je suis un peu dur,
Mais c'est mon avis, et je le partage !
8)
PierreM
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Nov 2015
Localisation: Abbeville - 80
 

Messagepar teter35 » Mer 04 Jan 2017 - 22:47   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

écris simplement que tu ne peux pas parce que tout simplement tu as commencé d'autres collections ...
écrire que r2 est bourré d'électronique ??? c'est la base même d'un robot !!!
et altaya ne s'éloigne pas de son public, c'est juste que tu n'as pas anticipé son arrivée ...
dans la vie, on fait des choix.
teter35
Jedi SWU
 
Messages: 70
Enregistré le: 22 Avr 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Mer 04 Jan 2017 - 22:56   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Lol un R2 qui ferais pas les bips de recules n' est plus un R2 ;)
Moi je suis sur ke faucon et R2, donc oui si toi tu es sur le faucon, la voiture et tou en camion je comprend ton freins ;)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar teter35 » Mer 04 Jan 2017 - 23:16   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Pour en revenir au sujet, j'ai contacté par téléphone Altaya et le conseiller était bien incapable de me dire ce qu'il en était pour la fameuse batterie hyper super puissante qui n'est pas fournie !!!
Il m'a indiqué qu'il fallait envoyer un courrier à Altaya.
teter35
Jedi SWU
 
Messages: 70
Enregistré le: 22 Avr 2016
 

Messagepar PierreM » Mer 04 Jan 2017 - 23:19   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

teter35 a écrit:écris simplement que tu ne peux pas parce que tout simplement tu as commencé d'autres collections ...
écrire que r2 est bourré d'électronique ??? c'est la base même d'un robot !!!
et altaya ne s'éloigne pas de son public, c'est juste que tu n'as pas anticipé son arrivée ...
dans la vie, on fait des choix.


Bonsoir,
Tu n'a pas bien compris ce que je voulais dire,
Que ce n'est plus réellement du maquettisme.

Quand à mes possibilités financières et de vie, tu n'en sais rien, et ce n'est pas le lieu.
Bonne soirée,
PierreM.
PierreM
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Nov 2015
Localisation: Abbeville - 80
 

Messagepar teter35 » Mer 04 Jan 2017 - 23:24   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Y'a pas de soucis man ... :neutre:

Nous, il nous plait bien ce R2 ...
teter35
Jedi SWU
 
Messages: 70
Enregistré le: 22 Avr 2016
 

Messagepar Nalouche » Jeu 05 Jan 2017 - 0:28   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour à tous !

Cette collection m'intéresse au plus au point et j'aimerai savoir si il y a une date de sortie en Belgique ?

En rentrant de l'université j'ai regardé en vitesse dans 2/3 librairies sur ma route mais je n'ai pas vu le numéro 1 :neutre:
Il y a un décalage de sortie entre la France et la Belgique ?

Merci d'avance et bonne soirée :D
Nalouche
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 04 Jan 2017
 

Messagepar salit salou les voisinnounet » Jeu 05 Jan 2017 - 1:20   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Nalouche a écrit:Bonjour à tous !

Cette collection m'intéresse au plus au point et j'aimerai savoir si il y a une date de sortie en Belgique ?

En rentrant de l'université j'ai regardé en vitesse dans 2/3 librairies sur ma route mais je n'ai pas vu le numéro 1 :neutre:
Il y a un décalage de sortie entre la France et la Belgique ?

Merci d'avance et bonne soirée :D


Va sur le site altaya.fr va dans R2d2 et a droite il y a écrit si vous êtes en belgique clique et après va dans collection y'a les date de sortie (moi j'ai du aller dans 4 RELAY avant de trouver....PERSèVERE !!!!!!!). Si cette collection t'intéresse autant que moi tu finira par la trouver
Regarde dans la page 3 du forum on a discuter de l'achat de la collection uniquement en librairie !!!! :wink:
salit salou les voisinnounet
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 28 Déc 2016
 

Messagepar shane1609 » Jeu 05 Jan 2017 - 9:56   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Nalouche a écrit:Bonjour à tous !

Cette collection m'intéresse au plus au point et j'aimerai savoir si il y a une date de sortie en Belgique ?

En rentrant de l'université j'ai regardé en vitesse dans 2/3 librairies sur ma route mais je n'ai pas vu le numéro 1 :neutre:
Il y a un décalage de sortie entre la France et la Belgique ?

Merci d'avance et bonne soirée :D


Salut, je suis de Bruxelles et j'ai vu le N°1 en librairie. Et si tu veux t'abonner, la collection est disponible sur Altaya.be
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Han Maximus 75 » Jeu 05 Jan 2017 - 17:22   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour, j'ai pris le numéro 1 mais j'hésite toujours à faire la collection.

En effet globalement, le truc me fais saliver, mais plusieurs points me déplaisent :

- troisième pied non rétractable (donc pas très fidèle à l'original alors que c'est censé être un modèle identique)
- Télécommande via appli smatphone (quid du jour ou l'appli est plus mis à jour via un nouveau modèle... du coup le r2 peut plus rien faire quoi... glop)
- Le prix me parait énorme au regard du R2 télécommandé à 199 euros. Ok il y a des petites choses en moins, mais il y a déjà pas mal de truc en commun pour 5 fois un prix supérieur.
- l'absence de la batterie (limite c'est le truc que je trouve le plus inadmissible)
- absence du radar.
- Pieds qui on l'air statiques.

Bref, je rêve du truc, mais pour le prix j'aurais aimé un truc vraiment fidèle à l'original - un peu comme un Sideshow hot toys mais montable. Je suis le seul à être - un peu - énervé par ce manque de détails ?
Han Maximus 75
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 05 Jan 2017
 

Messagepar teter35 » Jeu 05 Jan 2017 - 19:59   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Han Maximus 75 a écrit:Bonjour, j'ai pris le numéro 1 mais j'hésite toujours à faire la collection.

En effet globalement, le truc me fais saliver, mais plusieurs points me déplaisent :

- troisième pied non rétractable (donc pas très fidèle à l'original alors que c'est censé être un modèle identique)
- Télécommande via appli smatphone (quid du jour ou l'appli est plus mis à jour via un nouveau modèle... du coup le r2 peut plus rien faire quoi... glop)
- Le prix me parait énorme au regard du R2 télécommandé à 199 euros. Ok il y a des petites choses en moins, mais il y a déjà pas mal de truc en commun pour 5 fois un prix supérieur.
- l'absence de la batterie (limite c'est le truc que je trouve le plus inadmissible)
- absence du radar.
- Pieds qui on l'air statiques.

Bref, je rêve du truc, mais pour le prix j'aurais aimé un truc vraiment fidèle à l'original - un peu comme un Sideshow hot toys mais montable. Je suis le seul à être - un peu - énervé par ce manque de détails ?



Tu oublies le plus important :
La taille ...
Le modèle à 199 euros ( que je possède ) mesure environ 36 cms de haut et tout plastique.
Et je déconseille de le démonter.
Tu auras des pièces métal dans celui d'Altaya.
Le seul que j'ai avec le pied rétractable est le modèle Légo de collection.
Même le vidéopro n'a pas le pieds rétractable mais une magnifique telco Faucon Millenium ... :love:
Mais tu as raison pour la batterie, c'est lamentable ... et la non possibilité d'une télécommande.
teter35
Jedi SWU
 
Messages: 70
Enregistré le: 22 Avr 2016
 

Messagepar nashtulsa » Ven 06 Jan 2017 - 17:57   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Je comprends très bien le plaisir de monter "THE" R2-D2 et tout le tralala mais 1200 € pour un truc dont les fonctionnalités electroniques amuseront la galerie 5 minutes tout au plus, ça fait chère payé je trouve.

Après ça n'est que mon avis mais quitte à avoir un beau R2-D2, je préfère acheter ça qui, bien qu'immobile, remplira parfaitement son rôle pour ce qui est d'amuser la galerie :diable: (et pour beaucoup moins cher) .................... aïeeuuuh :paf:

http://www.ebay.fr/itm/122294649824?ssP ... Track=true
Il m'a encore fait une queue de poisson avec son Z-95 :diable: La prochaine fois, je lui envoie un missile à con-Q-ssion.
nashtulsa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar teter35 » Ven 06 Jan 2017 - 19:39   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

c'est une très belle pièce avec qqs effets lumineux. :jap:
Et à l'échelle 1/4 ... :)
teter35
Jedi SWU
 
Messages: 70
Enregistré le: 22 Avr 2016
 

Messagepar shane1609 » Ven 06 Jan 2017 - 20:47   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

nashtulsa a écrit:Je comprends très bien le plaisir de monter "THE" R2-D2 et tout le tralala mais 1200 € pour un truc dont les fonctionnalités electroniques amuseront la galerie 5 minutes tout au plus, ça fait chère payé je trouve.

Après ça n'est que mon avis mais quitte à avoir un beau R2-D2, je préfère acheter ça qui, bien qu'immobile, remplira parfaitement son rôle pour ce qui est d'amuser la galerie :diable: (et pour beaucoup moins cher) .................... aïeeuuuh :paf:

http://www.ebay.fr/itm/122294649824?ssP ... Track=true


Je l'ai et c'est effectivement une tuerie mais c'est du 1/4, ce qui change tout ! Comme écrit précédemment le 1/2 de Sideshow coûte 2000 dollars !
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar teter35 » Ven 06 Jan 2017 - 23:05   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

nashtulsa a écrit:Je comprends très bien le plaisir de monter "THE" R2-D2 et tout le tralala mais 1200 € pour un truc dont les fonctionnalités electroniques amuseront la galerie 5 minutes tout au plus, ça fait chère payé je trouve.

Après ça n'est que mon avis mais quitte à avoir un beau R2-D2, je préfère acheter ça qui, bien qu'immobile, remplira parfaitement son rôle pour ce qui est d'amuser la galerie :diable: (et pour beaucoup moins cher) .................... aïeeuuuh :paf:

http://www.ebay.fr/itm/122294649824?ssP ... Track=true



Les 2 modèles ne sont pas du tout comparables.
Ne serait-ce que par la taille.
Et c'est bien là, la différence la plus importante :wink:
Et celui d'Altaya ne sera pas statique.
Je me dis que l'on va bien trouver quelqu'un ici qui va nous trouver une combine pour lui greffer une telco ... :whistle:
Je vais me renseigner auprès d'un magasin de modélisme ... celui qui me vendra la fameuse batterie.
teter35
Jedi SWU
 
Messages: 70
Enregistré le: 22 Avr 2016
 

Messagepar Telgar » Sam 07 Jan 2017 - 12:37   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour a toutes et tous,
Je suis nouveau sur ce forum et viens de m'inscrire, pour ce sujet spécifique.

Je suivais depuis un moment ce petit robot, et je le trouve plutot intéressant. Le cout effectivement est elevé, mais comme les paiements sont très étalés, ce serait sans doute moins douloureux...

J'ai bien épluché l'offre jointe au N°1, et pensais partir sur un prélevement automatique, mais un point m'a géné, je cite :
"Au cours de la collection, je recevrais des boîtes de rangements au prix unitaire de 8.99€ (+0.65 € de dfp par boîte).
Il n'y a pas d'indication sur le nombre (tous les 5? 10? 20? N°), ni sur l'aspect optionnel ou non. Or, en mode prélevement, on controle beaucoup moins bien la sortie d'argent et les paiement.
Il y a ici des "vieux routards" d'Altaya semble-t-il.
Avez vous trouvé le même type de boîtes pour le Faucon par exemple?
Ca peut monter tres vite, 9€, par exemple une boite pour 10, ca fait 10 boites, soit ... 90€.

PS : J'ai le R2-D2 avec reconnaissance vocale, ca fonctionne moyennement... J'ai comparé l'épaule du R2 entre le N01 Altaya et ce robot, (hauteur et largeur)le Altaya semble un poil plus grand (entre 20 a 30%).
Telgar
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar antwanrc » Sam 07 Jan 2017 - 12:42   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Telgar a écrit:Bonjour a toutes et tous,
Je suis nouveau sur ce forum et viens de m'inscrire, pour ce sujet spécifique.

Je suivais depuis un moment ce petit robot, et je le trouve plutot intéressant. Le cout effectivement est elevé, mais comme les paiements sont très étalés, ce serait sans doute moins douloureux...

J'ai bien épluché l'offre jointe au N°1, et pensais partir sur un prélevement automatique, mais un point m'a géné, je cite :
"Au cours de la collection, je recevrais des boîtes de rangements au prix unitaire de 8.99€ (+0.65 € de dfp par boîte).
Il n'y a pas d'indication sur le nombre (tous les 5? 10? 20? N°), ni sur l'aspect optionnel ou non. Or, en mode prélevement, on controle beaucoup moins bien la sortie d'argent et les paiement.
Il y a ici des "vieux routards" d'Altaya semble-t-il.
Avez vous trouvé le même type de boîtes pour le Faucon par exemple?
Ca peut monter tres vite, 9€, par exemple une boite pour 10, ca fait 10 boites, soit ... 90€.

PS : J'ai le R2-D2 avec reconnaissance vocale, ca fonctionne moyennement... J'ai comparé l'épaule du R2 entre le N01 Altaya et ce robot, (hauteur et largeur)le Altaya semble un poil plus grand (entre 20 a 30%).

hello,
Je fais aussi le faucon millenium altaya et pour cette collection c'est une boîte de rangement pour 25 fascicules soit 4 boîtes au total. Si tu ne les veux pas et que tu es abonné, il te faut contacter altaya et bien leur dire que tu ne veux pas de ces boîtes de rangement.
Voilà
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Sam 07 Jan 2017 - 12:50   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Oui effectivement tu envois le message par mail via le site altaya, je çrois que dans l' onglet tu choisis la collection concerné et une autre rubrique qui correspond au boite de rajout divers de la collection. Il te reponde assez vite et j' ai fait pareil pour le faucon milenium et étant au numeros 67 je n' ai jamais reçu de boite qui sont pas jolie d ailleurs pour 9€ ;)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar salit salou les voisinnounet » Sam 07 Jan 2017 - 13:42   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Vous savez si il y aura un poster dans le numéro 2 ??? :)
salit salou les voisinnounet
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 28 Déc 2016
 

Messagepar teter35 » Sam 07 Jan 2017 - 14:55   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

salit salou les voisinnounet ! a écrit:Vous savez si il y aura un poster dans le numéro 2 ??? :)



pas de poster prévu
teter35
Jedi SWU
 
Messages: 70
Enregistré le: 22 Avr 2016
 

Messagepar salit salou les voisinnounet » Sam 07 Jan 2017 - 14:59   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Il n'aura aucun poster durant la collection ? :o :(
salit salou les voisinnounet
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 28 Déc 2016
 

Messagepar Telgar » Sam 07 Jan 2017 - 18:46   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bon, abonnement lancé avec paiement au coup par coup.
Let's go !
:lol:
Telgar
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Antonio91 » Sam 07 Jan 2017 - 18:47   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Moi je suis abonne depuis le 12/12 dès que j'ai vu la collection lol. Mais quand le numéro 1 est sortis j'ai pas pu m'empêcher de l'acheter quand même


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Antonio91
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 19 Déc 2016
 

Messagepar teter35 » Sam 07 Jan 2017 - 20:30   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Telgar a écrit:Bonjour a toutes et tous,

PS : J'ai le R2-D2 avec reconnaissance vocale, ca fonctionne moyennement... J'ai comparé l'épaule du R2 entre le N01 Altaya et ce robot, (hauteur et largeur)le Altaya semble un poil plus grand (entre 20 a 30%).


Tu as le modèle US.
Alors ne compare pas ...
Le modèle Altaya sera vraiment plus grand, crois moi ... et avec des fonctions que tu maitriseras.
Il y a longtemps que j'ai arrêté de lui donner des ordres.
J'ai un accent anglais pitoyable.
teter35
Jedi SWU
 
Messages: 70
Enregistré le: 22 Avr 2016
 

Messagepar salit salou les voisinnounet » Dim 08 Jan 2017 - 20:06   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Vous savez pourquoi sur le site d'altaya par exemple pour le numéro 2 la date de sortie est le 10 ,on peut malgré tout le commander ? Est ce que on peut avoir le 2 en kiosque avant le 10 janvier ? :cute:
salit salou les voisinnounet
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 28 Déc 2016
 

Messagepar Antonio91 » Dim 08 Jan 2017 - 21:09   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

salit salou les voisinnounet ! a écrit:Vous savez pourquoi sur le site d'altaya par exemple pour le numéro 2 la date de sortie est le 10 ,on peut malgré tout le commander ? Est ce que on peut avoir le 2 en kiosque avant le 10 janvier ? :cute:


Vu que la collection est pour le moment bi-mensuel je dirais que le prochain numéro sera en kiosque mardi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Antonio91
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 19 Déc 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Lun 09 Jan 2017 - 1:50   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Lol je serais capable de prendre le numéro 2 alors que mon colis pour le numéros 1 et 2 est préparation ;)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar firestqr » Lun 09 Jan 2017 - 9:35   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

D'après ce que je vois il y'en a qui se sont lancés. Du coup ça va se faire en combien de numéro ? Et surtout combien ça va couter au final ? ^^
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 09 Jan 2017 - 9:57   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

firestqr a écrit:D'après ce que je vois il y'en a qui se sont lancés. Du coup ça va se faire en combien de numéro ? Et surtout combien ça va couter au final ? ^^


Je me suis renseigné, y'aura 100 numéros au total. Du coup je te laisse faire le calcul, y'en a pour plus de 1170 euros vu que les 2 premiers numéros sont moins chers ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar teter35 » Lun 09 Jan 2017 - 19:54   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

J'aimerais bien connaitre le nombre de R2 qui vont être construit pour savoir si ce joujou sera rare ou non ...
teter35
Jedi SWU
 
Messages: 70
Enregistré le: 22 Avr 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Mar 10 Jan 2017 - 19:54   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Les produits Altaya ne cote rien ?! C' est pas du colectible!! Faut que tu aille sur des sites pour trouver R2D2 en statuette de chez Attakus numéros.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Treize78 » Mer 11 Jan 2017 - 13:27   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

1200 euros :shock: :shock: Taille Réelle je l'aurai peut-etre pris. Et encore.
Treize78
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 06 Nov 2014
 

Messagepar koklos63 » Mer 11 Jan 2017 - 13:28   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

1200 balles pour ça !!!! Franchement faut y arrêter là... Un sabre laser obi-wan avec les pièces d'origine (robinet, grenade russe, etc) ne coûte pas ce prix là ! Idem pour une combi complète de Stormtrooper avec un blaster E11...
koklos63
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Déc 2014
 

Messagepar PierreM » Mer 11 Jan 2017 - 13:56   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

PierreM a écrit:
teter35 a écrit:écris simplement que tu ne peux pas parce que tout simplement tu as commencé d'autres collections ...
écrire que r2 est bourré d'électronique ??? c'est la base même d'un robot !!!
et altaya ne s'éloigne pas de son public, c'est juste que tu n'as pas anticipé son arrivée ...
dans la vie, on fait des choix.


Bonsoir,
Tu n'a pas bien compris ce que je voulais dire,
Que ce n'est plus réellement du maquettisme.

Quand à mes possibilités financières et de vie, tu n'en sais rien, et ce n'est pas le lieu.
Bonne soirée,
PierreM.


Je me cite, au vu des réactions,

C'est ce que je voulais dire,
Au vu du prix final, la bestiole est petite,
Quand à l'électronique embarquée, vaut-elle ce prix-là ? Avec les restrictions d'alim, ça fait beaucoup,

Je pense sincèrement qu'ALTAYA cherche à toucher un nouveau public,
Pourquoi pas d'ailleurs !

Moi, ça ne me va pas...,

:jap:
PierreM
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Nov 2015
Localisation: Abbeville - 80
 

Messagepar Antonio91 » Mer 11 Jan 2017 - 13:59   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Perso, quand je vois d'autres collections comme la delorean a 1500€ qui a juste les phares qui s'allument je trouve la collection starwars plus honnête bien que chère


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Antonio91
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 19 Déc 2016
 

Messagepar antwanrc » Mer 11 Jan 2017 - 14:32   Sujet: Altaya - Build R2-D2

Hello, ce qu'il faut prendre en compte sur ce genre de collection par numéro hebdomadaire c'est le fait de dépenser les 1200€ ou 1500€ de manière étalé sur 2 ans ce qui est relativement accessible à bon nombre de personne.
Mais bon c'est l'éternel débat sur ces collections...

Sans parler du plaisir de monter le R2 soit même au fur et à mesure des numéros!
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar Antonio91 » Mer 11 Jan 2017 - 16:04   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Youhou ! Mon colis a été envoyé ! Par contre je suis en prélèvement automatique et je peux cliquer sur payer maintenant. C'est normal ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Antonio91
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 19 Déc 2016
 

Messagepar shane1609 » Mer 11 Jan 2017 - 16:26   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Antonio91 a écrit:Youhou ! Mon colis a été envoyé ! Par contre je suis en prélèvement automatique et je peux cliquer sur payer maintenant. C'est normal ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Oui j'ai ça aussi pour le Faucon, t’inquiète !

Moi il est toujours en préparation...
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Antonio91 » Mer 11 Jan 2017 - 16:26   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

shane1609 a écrit:
Antonio91 a écrit:Youhou ! Mon colis a été envoyé ! Par contre je suis en prélèvement automatique et je peux cliquer sur payer maintenant. C'est normal ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Oui j'ai ça aussi pour le Faucon, t’inquiète !

Moi il est toujours en préparation...


Tu as la même chose mais c'est tout de même prélevé ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Antonio91
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 19 Déc 2016
 

Messagepar shane1609 » Mer 11 Jan 2017 - 16:36   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Oui ça se transforme en payé après quelque temps :ange:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar PierreM » Mer 11 Jan 2017 - 16:45   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Antonio91 a écrit:Perso, quand je vois d'autres collections comme la delorean a 1500€ qui a juste les phares qui s'allument je trouve la collection starwars plus honnête bien que chère


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Bonjour Antonio91,

Il ne faut pas dire des choses inexactes,
N'importe qui peut s'assurer qu'il y a bien plus que les phares qui s'allument, sur la Deloréan

Quand au prix, il est sur que pour R2D2, il y aura des sus en dehors du simple total des 130 nr° de la collection (voir plus haut)

Reste la qualité réelle et perçue, et la Deloréan n'est pas en reste dans ce domaine.
PierreM
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Nov 2015
Localisation: Abbeville - 80
 

Messagepar olivier plagueis » Mer 11 Jan 2017 - 19:41   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Il y aura 100 numéros pour R2-D2 comme pour le faucon.

Pour les prélèvements automatiques, c' est marqué payé en vert lorsque la banque a fait le prelevement, 12 jours en moyennes apres le colis recu. Si tu as eu un rejet de prelevement tu peux regler par carte bancaire car sinon ton second envois mettra plus de temps, sinon ne fait pas attention sur l' onglet rouge ;)

Pour les ralleurs qui veulent R2 en taille réel, il existe entre 4000€ et 10 000€ donc sauter dessus.
Moi aussi je trouve qui les pas très grand, mais j' ai R2 et C3PO en statuette resine de chez attakus et le faite de pouvoir moi même le monter bah je trouve ça cool. Apres les details qui conviennent pas bah à vous de les modifier comme pour le faucon millenium. Sinon pour sa taille pas grand chose a y faire mais j' ai déjà trouver sa place ;)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar teter35 » Mer 11 Jan 2017 - 19:41   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

olivier plagueis a écrit:Les produits Altaya ne cote rien ?! C' est pas du colectible!! Faut que tu aille sur des sites pour trouver R2D2 en statuette de chez Attakus numéros.


Je ne partage pas ton avis.
Ce R2 aura une valeur, laquelle ?
Il est trop tôt pour répondre.

Quand aux statuettes Attakus, je leur préfère largement celles de Sideshow !!! bien mieux fini ! en tout cas pour R2 ...
teter35
Jedi SWU
 
Messages: 70
Enregistré le: 22 Avr 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations
cron