Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez le Faucon Millenium

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar anakin_skywalker » Mar 10 Nov 2015 - 20:06   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

je t'ai mis en message privé la procédur pas a pas, tu devrait y arriver sans soucis en suivant mes explications.
anakin_skywalker
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 21 Aoû 2015
 

Messagepar DarkVasyn » Mar 10 Nov 2015 - 20:42   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

ouai mais je peux pas me connecter en gros je serais obliger de commander quand simple "gest"
DarkVasyn
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 14 Mar 2015
 

Messagepar anakin_skywalker » Mar 10 Nov 2015 - 20:54   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

on peut pas de toute facon mais sa empeche pas de commander de toute facon, on as pas le choix javascrip bloque on peut rien faire.

tu peux t'inscrire mais pas te connecter
anakin_skywalker
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 21 Aoû 2015
 

Messagepar Kessel » Mar 10 Nov 2015 - 21:24   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

antwanrc a écrit:Hello, voici ma version du cockpit avec quelques améliorations de peinture, rien de très original vous me direz mais satisfaisant pour un novice comme moi !
Image


Moi, ce qui me choque, ce sont ces sièges rouges, c'est pas SW du tout ça ... :wink:

super7 a écrit:C'est surtout que cette image est sur-exposé donc les couleurs ne sont pas les bonnes :wink:

en effet, mais je pense qu'à l'oeil nu, ça doit être très sympa :wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar yo60 » Mar 10 Nov 2015 - 23:01   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Kessel a écrit:
yo60 a écrit:J'ai reçu le numéro 1 mais tout seul :)

Pas avec le Blue ? :shock:


Oui, après la première fois que le carton blanc.

J'ai pas envoyé de mail rien j'ai laissé tombé et j'ai découvert le fascicule numéro 1 seul avec les pièces (même pas dans un carton juste en emballage magazine)
yo60
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 09 Aoû 2015
 

Messagepar Netrakyram » Mer 11 Nov 2015 - 0:30   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

super7 a écrit:Netrakyram, c'est très sympa :wink:

ça fait plaisir de voir un membre présenté sont travail. Si tout le monde pouvez faire comme toi...


Je pense que certains des maquettistes attendent qu'une bonne partie (voire la totalité) des numéros soient entre leurs mains avant de s'y attaquer. Et d'autres se contentent de suivre les instructions sans faire de petites modifs donc peut-être qu'ils ne trouvent pas intéressant de mettre leurs réalisations ici puisqu'elle est conforme aux "plans"

Mais je dois avouer que parmi les modifs que j'ai faites celles dont je suis fier c'est l’intégration des manches ? volants ? guidons ? aux tableaux de bord (à savoir que j'ai percé manuellement (donc sans machine) le tableau de bord pour avoir un trou assez grand pour insérer la tige du volant puis j'ai placer l’autocollant où j'ai fait une incision aux endroits des trous pour y mettre la tige du volant. Parce que oui j'ai pas couper et coller "bêtement" le machin aux tableau de bord :pfff: , ça fait plus propre comme ça :D , j'ai juste dut relever un peu la tige car sinon les poignées se mettaient dans les manettes au milieux (les machins en métal qu'on sait pas si faut mettre dans un sens ou dans l'autre). :perplexe:

Et enfin l'autre modif dont je suis plus que fier car fallait en avoir l'idée :idea: , fallait avoir le souci du petit détail 8) , c'est le sticker de la porte, eh oui si vous avez bien remarqué ma porte n'est pas dans le fond du couloir comme le fascicule vous dit de la mettre. J'ai découper le carton d'un emballage de tube de super-glue pour qu'il fasse à peu prés la taille de la porte (un peu plus grand et large, en fait), j'ai crée 3 "épaisseurs" que j'ai collé ensemble puis j'ai diminuer juste ce qu'il faut pour qu'il s’insère difficilement mais pas trop dans le montant de la porte, j'ai ensuite raboté le sticker de la porte pour éliminer les zones noires un peu superflue (mais pas trop car sinon on touche à la porte et c'est surtout le bas qu'il faut éliminer car un bout de plancher du cockpit s’insère dans le couloir donc il faut quelque millimètres de vide), je l'ai collé à mon épaisseur que j'ai englué et encastré dans le montant de porte (sueur froide à ce moment car j'avais peu de temps avant que la colle sèche et foute ma porte de cockpit trop enfoncée d'un coté ou pas assez de l'autre)

Y'a une autre modif que j'ai fait aussi mais que vous ne pouvez pas voir en fait c'est l'ajout de l'armature métallique derrière les sièges passagers (qui correspondent à une partie du système de sièges éjectables, je crois) j'ai juste utilisé ce qui me restait du carton d'emballage de ma super-glue, que j'ai découpé pour que ça ressemble à peu prés, un peu de peinture métallique et de peinture noire et ça ressemblait à peu prés à ce que c'était (photo peut-être demain). Tant que je suis avec les sièges passagers pour changer l'angle qu'ils ont, pas le choix : faut raboter le petit carré, les 2 coins qui "bloquent" seulement pas la peine de faire les 4, j'ai rayer un le plancher mais ça va pas se voir alors :roll:

Après pour les petits détails en plus :
J'ai rajouter les petites manettes noirs face au pilote, elles sont pas vraiment à l'échelle mais 2 petites perles collé à un bout de tige en plastique qui tient les étiquettes de prix, collé sur de la "patafix" repeintes en noires (on peut encore voir un peu de jaune de la "patafix") et le tour est joué. :wink:
J'ai entaillé au cutteur les sièges du pilote et du copilote pour essayer de donner un peu plus de "reflet" en plus du lavis (sur la photo de prés, ça fait pas très réussi). :paf:
Pour la table d'Holojeu, j'ai rajouté les touches. Pour avoir des touches noires et un effet visuel de volume : peignez le bord en blanc puis faites les touches noires aussi serrées que vous le pouvez (sinon c'est pas réussi, ça fait des touches noire-blanche en alternance) et n'oubliez pas de faire une toute-toute petite tâche blanche sur votre touche noire pour faire le "symbole" qui accompagne la touche. Pour les touches blanches c'est pareil que les noires mais vous inversez les couleurs (bien entendu, donc vous remplacez noir par blanc et blanc par noir). :x




Donc voilà, tout dans la récup' mais j'ai dut quand même racheter une 2éme fois les 3 premiers n° (1 et 3 pour les pièces de coque de meilleures finitions et le 2 pour s'y jamais je foirais mon coup du tableau de bord) :lol:


antwanrc a écrit:Hello, voici ma version du cockpit avec quelques améliorations de peinture, rien de très original vous me direz mais satisfaisant pour un novice comme moi !
Image


Y'a pas à dire les sièges "rouges" me choquent :shock: mais tu les laisses comme tu veux, t’inquiètes c'était pas négatif pour toi mais moi la 1ére fois où je les ai eu dans les mains : "mais c'est quoi cette couleur ? Va falloir que je prenne quoi comme couleur pour corriger tout ça ?" :D

Mais les touches jaunes sur les "panneaux" latérales m’intéressent beaucoup surtout que ça va bien avec les stickers derrière, je vais changé 2 touches de mon coté. Merci pour la photo qui m'a permis d'avoir l'idée :jap:



Personnellement, je m’appuie beaucoup sur des photos des films pour faire mes mises en peintures mais c'est vrai l'éclairage et la luminosité font un peu changer les couleurs de certains trucs, alors j'essaie d'avoir 1 ou 2 photos en plus, à angles différents pour être sûr d'avoir fait le bon choix et autant dire que c'est pas facile :transpire:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar super7 » Mer 11 Nov 2015 - 14:18   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Petite mis à jour de mes améliorations :

Image

Image

Image

Image

Image
super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar antwanrc » Mer 11 Nov 2015 - 15:09   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Hello, toujours rien à redire sur ton travail super7, mais à quel numéro altaya en es tu? Et donc ma 2eme question est qu'as tu gardé, au final, des pièces d'origines Altaya sur ton travail ci-dessus par exemple?
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar super7 » Mer 11 Nov 2015 - 15:34   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

antwanrc a écrit:Hello, toujours rien à redire sur ton travail super7, mais à quel numéro altaya en es tu? Et donc ma 2eme question est qu'as tu gardé, au final, des pièces d'origines Altaya sur ton travail ci-dessus par exemple?


Là tu as le mur du fond (modifié), 5 tuyaux (don 2 modifiés) et .... rien d'autre. Même la console de shapeways va être modifié ^^

Pour le n° j'en suis au 8 :wink:
super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar 848 » Mer 11 Nov 2015 - 18:28   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut !

Alors après avoir reçu le colis il y a deux semaines de DeAgostini UK contenant seulement une boite en carton blanche vide, après réclamation, j'ai reçu hier le numéro 1 dans ma boîte aux lettres (dans un emballage type blister plastique fumé).

Mais ils ont dû faire une erreur encore car.... J'en ai reçu 2 !! Et j'ai vérifié j'en avais bien commandé qu'un seul !
J'ai donc 2 numéros 1 anglais avec blueprint.
Si ça intéresse quelqu'un !

image.jpeg


Le blueprint est magnifique, c'est vraiment une plue-value je trouve plutôt que ce sticker de l'étoile noire dont je ne sais pas quoi faire...
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar jp19 » Mer 11 Nov 2015 - 18:47   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

salut
tu as bien de la chance je vois que tout le monde a recu son n°1 ,de mon coté j avais fais une erreur et commandé 2,et meme apres reclamation toujours rien

pour le rete les améliorations de super 7 toujour aussi bien
pour la peinture du cockpit l y a beaucoup de differences meme entre les films donc au final c est un peu comme on le veut
a+
jp19
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 21 Oct 2015
 

Messagepar DarkVasyn » Mer 11 Nov 2015 - 18:50   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

848 , je t'ai envoyer un MP
DarkVasyn
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 14 Mar 2015
 

Messagepar super7 » Jeu 12 Nov 2015 - 0:33   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

jp19 a écrit:salut
...
pour la peinture du cockpit l y a beaucoup de differences meme entre les films donc au final c est un peu comme on le veut
a+


Justement il faut garder à l'esprit que la coque du faucon correspond à l'épisode V. Donc prendre les références couleur de "L'empire contre attaque" reste le plus cohérent...

Pour les réf photo du film ce site peut vous aider : http://starwarsscreencaps.com/star-wars-episode-v-the-empire-strikes-back-1980/23/
super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Nakatai » Jeu 12 Nov 2015 - 11:13   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour
Je vois pas mal de personne construire leur faucon (pour ma part, je fais plutôt partit de ceux qui attendent d'avoir un bon paquet de pièces avant de s'y mettre), en essayant de correspondre au mieux au faucon de "the empire strike back".
Le cas de certain build en est d’ailleurs impressionnant tant les modifs apportées sont énormes.

Mais une question me taraude ...

Personne n'a dans l'idée de se faire son propre faucon ? Je veut dire... c'est un cargo corellien de type YT-1300. Surement pas le seul de la Galaxie. Rien n'empeche d'imaginer un vaisceau modifié/adapté par un autre mercenaire/marchand/ect ...
Par exemple à la base j'imaginais me faire une faucon teinté de vert, avec des modifs accès plus défense/course (en essayant de respecter le lore tout de même).

Fin je dis sa .... je veux pas me faire d’ennemis :s
Nakatai
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 12 Nov 2015
 

Messagepar Linoar » Jeu 12 Nov 2015 - 13:06   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Nakatai a écrit:Personne n'a dans l'idée de se faire son propre faucon ? Je veut dire... c'est un cargo corellien de type YT-1300. Surement pas le seul de la Galaxie. Rien n'empeche d'imaginer un vaisceau modifié/adapté par un autre mercenaire/marchand/ect ...
Par exemple à la base j'imaginais me faire une faucon teinté de vert, avec des modifs accès plus défense/course (en essayant de respecter le lore tout de même).

Fin je dis sa .... je veux pas me faire d’ennemis :s


Je trouve que c'est une excellente idée. Chacun fait la maquette qu'il veut, et bien que 99% des gens voudront un faucon millenium, je suis sûr qu'il y a des personnes comme toi qui voudront créer leur propre YT-1300. Si tu mets en oeuvre ton projet, n'oublie pas de publier des photos de ton YT-1300 :)
Linoar
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 18 Sep 2015
 

Messagepar Nakatai » Jeu 12 Nov 2015 - 13:20   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Je trouve que c'est une excellente idée. Chacun fait la maquette qu'il veut, et bien que 99% des gens voudront un faucon millenium, je suis sûr qu'il y a des personnes comme toi qui voudront créer leur propre YT-1300. Si tu mets en oeuvre ton projet, n'oublie pas de publier des photos de ton YT-1300 :)


j'attend d'avoir la moitie des pièces environ pour my attaquer. :)
Nakatai
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 12 Nov 2015
 

Messagepar jmvkiki » Jeu 12 Nov 2015 - 13:37   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

9 en poche!!
le mariage est la seule guerre on l'on fini au lit avec l'ennemi :diable:
jmvkiki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 23 Aoû 2015
Localisation: nice
 

Messagepar Uttini » Jeu 12 Nov 2015 - 13:58   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Nakatai a écrit:Personne n'a dans l'idée de se faire son propre faucon ? Je veut dire... c'est un cargo corellien de type YT-1300. Surement pas le seul de la Galaxie. Rien n'empeche d'imaginer un vaisceau modifié/adapté par un autre mercenaire/marchand/ect ...

L'idée est excellente, d'ailleurs beaucoup de maquettistes ont crée leurs propres versions des vaiseaux. Vas-y !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22813
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Wanix » Jeu 12 Nov 2015 - 17:11   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Ben carrément...
On est libre de le monter comme on veux. Tous les délires sont permis.
Enfin... Un faucon rose a pois verts je sais pas. :)
Ou bien avec des suspensions pneumatique des patins larges chromés et une deco flamming...
Là je me disperse.
Mais bonne idée la deco. Sur wiki ils disent que solo la même repeint en noir.

Autre point.
Je me suis inscrit sur le site altaya mais je vois pas les commandes a venir. Je vois les anciennes mais pas les futures. Par exemple là j'ai un colis en livraison mais je ne sais pas lequel.
Wanix
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 22 Sep 2015
 

Messagepar super7 » Jeu 12 Nov 2015 - 18:02   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Acheter un movie scale à plus de 1200€ pour lui faire une peinture fantaisiste, pourquoi pas, tout les goût sont dans la nature ^^

@Wanix dans "mes commande" clique sur "voir numéros"
super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar rocketbase3 » Jeu 12 Nov 2015 - 21:25   Sujet: site altaya

Bonsoir a tous, je peste tirs apres le site qui ne permet pas e suivre l état de ses commandes. C'est pénible. Je n ai aucune visibilité sur le prochain envoi de mes prochains numéros. Est ce que quelqu'un aurait une info sur le bon fonctionnement du suivi de commande sur le site
?

thx all
rocketbase3
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 10 Oct 2015
 

Messagepar DAKOS » Jeu 12 Nov 2015 - 21:34   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

tu attend quel numero? car moi j'attend les 6 prochain numero et il y a toujour rien apres le site mise a jour nos info toute les 24h
DAKOS
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar rocketbase3 » Jeu 12 Nov 2015 - 22:18   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

DAKOS a écrit:tu attend quel numero? car moi j'attend les 6 prochain numero et il y a toujour rien apres le site mise a jour nos info toute les 24h


bonsoir DAkos,
j'attend le numero 4 et 5, je n en suis qu au debut. Dans mon espace client les infos de commande en cours ne fonctionne hélas plus depuis la MàJ du site.
rocketbase3
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 10 Oct 2015
 

Messagepar anakin_skywalker » Ven 13 Nov 2015 - 13:35   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

bonjour,

il ya un soucis avec altaya

mon buraliste recoit plus les numéros il a annuler les commandes car il reçoit pas les numéros chez le marchand de journaux, sa sent l'arnaque a plein nez altaya car il les as payé et il as rien reçu depuis 1 mois.


ps : il m'on prelevé 3 fois sur le compte pour le 4 et 5 et menvoit une lettre de me dire de payer mdr.

faites gaffe de vos cotés, je la sens pas du tout cette histoire.
anakin_skywalker
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 21 Aoû 2015
 

Messagepar super7 » Ven 13 Nov 2015 - 13:46   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Je suis allé chercher le n°9 hier chez Leclerc, pas de soucis pour moi.

L'histoire de ton buraliste est étrange ...
super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar anakin_skywalker » Ven 13 Nov 2015 - 14:03   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

apres appele daltaya il m'ont dit que soit disant j'ai fait 4 reclamations, c'est pour sa que j'ai été prelevé 3 fois c'est pas une raison pour prelevé sur mon compte.

et il osent dire que le prelevement automatique marche pas, faut pas se foutent de la gueule du monde.
anakin_skywalker
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 21 Aoû 2015
 

Messagepar antwanrc » Ven 13 Nov 2015 - 14:53   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Hello, le buraliste ne paie que les numéro reçus et vendus. En aucun cas il paie d'avance.
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar super7 » Ven 13 Nov 2015 - 17:16   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Pour ceux qui veulent modifier le mur du hall, voici les modifications à apporter selon moi^^

Image

Image

Le mur original d'Altaya/DeAgostini

Image
super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Wanix » Ven 13 Nov 2015 - 20:16   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

J'ai reçu les 2, 4 et 5. J'avais signalé mon problème de tournevis volé et ils m'ont renvoyé le numéro 2 gratuitement.
Wanix
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 22 Sep 2015
 

Messagepar Linoar » Ven 13 Nov 2015 - 20:41   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Super7, quel matériau as-tu utilisé pour les tuyaux ? Sinon c'est vrai qu'avec ces modifs, ça fait vraiment plus réaliste.

Autre question qui s'adresse à tous : quelle type de colle avez-vous utilisé pour coller les sièges et les leviers de vitesse du cockpit ? Est-ce que la superglue est good ou est-ce qu'elle ramollit pas un peu le plastique ? Je sais que le fascicule conseille d'utiliser de la colle superglue, mais pour coller du plastique sur du plastique j'ai toujours utilisé de la colle... plastique.

Pour ceux qui n'arrivent pas à suivre l'état de leur commande sur le site d'altaya, moi j'y ai accès en cliquant sur l'onglet mes commandes et en cliquant ensuite sur "voir numéros", à droite sur la ligne au dessus de la commande du faucon millenium.
Linoar
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 18 Sep 2015
 

Messagepar super7 » Ven 13 Nov 2015 - 21:04   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut Linoar, voici les colles que j'utilise et les tubes de la marque Evergreen pour les tuyaux :

(Le briquet c'est pour chauffer et donner forme aux tubes)

Image
super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar jp19 » Sam 14 Nov 2015 - 20:31   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

bonsoir
acheté ce matin le n °9,pas de probleme chez mon marchand de journeaux.
je vais peut etre ouvrir les elements de ce numero pour voir si les leds du 5 marchent bien mais il va falloir attendre lundi ,car n ayant pas les bonnes piles je ne peut pas verifier,oui je sais ca s apelle la loose totale.
encore du beau boulot de super 7,on va finir par l appeler juste Super,la photo aidera bien aussi.
je reviens sur les cockpit de antwanrc et Netrakyram j aime bien la peinture qui a ete faite je pense deja a un mix des deux .
bon je resiste pour ouvrir tous les sachets,c est vrai qu a force ca donne envie
a+
jp19
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 21 Oct 2015
 

Messagepar vincent73 » Dim 15 Nov 2015 - 0:43   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

salut tu a pris quelle diamètre pour les tube d evergreen
que la force soit avec vous

amicalement vincent
vincent73
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 16 Oct 2015
 

Messagepar super7 » Dim 15 Nov 2015 - 16:45   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

vincent73 a écrit:salut tu a pris quelle diamètre pour les tube d evergreen


le A = 1mm, C = 2mm, E(gaine électrique) = 1,2mm, D(file de fer) = 1mm

Je viens de recevoir de nouvelles tiges de plasticard et je vais certainement changer le A en 1,2mm
super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar numisjo » Lun 16 Nov 2015 - 0:44   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Mes personnages sont enfin la après une séance peinture
numisjo
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 01 Nov 2015
 

Messagepar super7 » Lun 16 Nov 2015 - 1:05   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

numisjo a écrit:Mes personnages sont enfin la après une séance peinture


??? quels personnages
super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar numisjo » Lun 16 Nov 2015 - 9:07   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Je suis avec mon téléphone et je n'arrive pas à envoyer mes photos
numisjo
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 01 Nov 2015
 

Messagepar DAKOS » Lun 16 Nov 2015 - 19:14   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

du nouveau du colis 4?
DAKOS
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar super7 » Lun 16 Nov 2015 - 19:27   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Rien de mon coté chez Altaya
super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar numisjo » Lun 16 Nov 2015 - 22:35   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

super 7 comment fais tu pour envoyer les photos, même en les compressant il me met fichier trop volumineux
numisjo
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 01 Nov 2015
 

Messagepar super7 » Lun 16 Nov 2015 - 23:53   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

numisjo a écrit:super 7 comment fais tu pour envoyer les photos, même en les compressant il me met fichier trop volumineux


Il faut les compresser^^

Je rigole... tu veux envoyer tes photos depuis où ? Téléphone, ordinateur ? Sinon le plus simple est de les envoyer sur un site d'hébergement d'image comme http://www.zupimages.net puis de récupérer le lien direct et le coller dans ton message avec les balises "img"

Perso je travail sous iMac donc je les redimensionnes très facilement puis je les héberges et les inclus dans mes messages. En général elle tourne autour de 200Ko
super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Pascall » Mar 17 Nov 2015 - 7:42   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

On y a cru pendant deux semaines, mais c'est déjà terminé les bonnes résolutions d'Altaya, pas de n°10 en vue cette semaine. A ce rythme je pense pas que le faucon soit fini avant 2032 si mes calculs sont correct. :grrr:
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar DAKOS » Mar 17 Nov 2015 - 7:42   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

super7 a écrit:Rien de mon coté chez Altaya

c'est bisar cela fait bientot 7 semaine que j'ai recu le numero 3 avec une erreur d'ailleure et toujour aucun signe je pencais qu'il les enverrai quand les numero 8 _ 9 _ 10 serais sorti dans le comerce hors c'est le cas

bisar bisar

rectification numero 10 reporter
DAKOS
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar rocketbase3 » Mar 17 Nov 2015 - 9:51   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

moi j'ai reçu mon colis N°2. encore une fois son sans une certaine confusion. je reçois un mail le jour meme qui me dit qu'un colis de chez colis privé est en cours mais qui ne me précise ni quand ni vers quelle heure, j appelle colis privé qui ne st pas capable de me renseigner, me dit que ce ne sera pas le jour même, 2 heures après je réussi a intercepter le livreur alors que je quittais mon domicile. c est tous de meme pénible de ne pas avoir de suivi de colis... l histoire de ce faucon sera épique...
rocketbase3
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 10 Oct 2015
 

Messagepar Pascall » Mar 17 Nov 2015 - 10:08   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

rocketbase3 a écrit:l histoire de ce faucon sera épique...


On le racontera à nos petits enfants les soirs de Noel au coin du feu. :ange:
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar jp19 » Mar 17 Nov 2015 - 19:25   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

bonsoir
je suis surpris des problemes que les abonnés rencontrent avec altaya,de mon coté chaque fin de semaine je vais chez mon marchand de journeaux et le nouveau numero m attend,et moi aussi avec impatience.
pour cette semaine se sera le n°9 ,j espere qu il n y aura pas de probleme de distribution chez les buraliste,et que cela va s arranger pour les abonné.
a propos de figurine en existe il pour notre faucon?
jp19
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 21 Oct 2015
 

Messagepar DarkVasyn » Mar 17 Nov 2015 - 19:45   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

donc si j'ai bien compris pas de n°10 cette semaine? :/
DarkVasyn
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 14 Mar 2015
 

Messagepar Kessel » Mar 17 Nov 2015 - 20:16   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

jp19 a écrit:bonsoir
je suis surpris des problemes que les abonnés rencontrent avec altaya,de mon coté chaque fin de semaine je vais chez mon marchand de journeaux et le nouveau numero m attend,et moi aussi avec impatience.
pour cette semaine se sera le n°9 ,j espere qu il n y aura pas de probleme de distribution chez les buraliste,et que cela va s arranger pour les abonné.

Oui, je fais de même chez mon buraliste ... mais, il y a des retard tout de même incompréhensibles (enfin, la seule compréhension que j'ai, et mon habitat paysan). D'autres l'ont rapidement !, moi pas pas toujours dans les temps.
Heureusement que ma buraliste est réactive, car dès qu'il y a un problème ... je suis livré (chez elle) dans les jours qui suivent. :wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar DAKOS » Mar 17 Nov 2015 - 21:40   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

numero 10 mis sur le site altaya ainsi que le numero 11 annoncer pour le 24 novembre
les abonnés vont recevoir les 6 numeros du colis 4 quand les 6numeros seront sorti dans le comerce
DAKOS
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar super7 » Mar 17 Nov 2015 - 22:10   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

DAKOS a écrit:...
les abonnés vont recevoir les 6 numeros du colis 4 quand les 6numeros seront sorti dans le comerce


D'où tiens tu cette information ?
super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations
cron