Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez le Faucon Millenium

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Obi-Wan62 » Sam 17 Oct 2015 - 21:18   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci Super7 ! :lol:

Pour la peinture rouille, je te conseillerai de partir vers la gamme Abteilung 502 avec les teintes Dark Rust et Light Rust Brown. Très agréable à travailler et facile à diluer avec d l'essence de térébenthine. Ce sont les teintes que j'ai utilisé sur les photos au dessus.

Sinon, je dirai la Revell dans la liste si pas d'autre choix.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar jmvkiki » Dim 18 Oct 2015 - 16:20   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

obiwan 62!!
ou a tu trouvé ta fibre colorée stp
merki
le mariage est la seule guerre on l'on fini au lit avec l'ennemi :diable:
jmvkiki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 23 Aoû 2015
Localisation: nice
 

Messagepar DAKOS » Dim 18 Oct 2015 - 16:25   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

BONJOUR A TOUS
vraiment extrat vos maquette j'espere pouvoir faire autant que vous mais ce n'est pas gagner
petite question est ce qu'il y a que moi qui est un souci avec le nez du faucon qui est tres mal decouper il y a un petit jour
et comment fait on quand on a un problème de piece? on m'a envoyer 2fois la piece numero 2ou3( panneau d'instrument du cockpit) dans le facicule numero 6 comment faut il faire pour ravoir une autre piece etant donner que j'ai deja commencer a faire des modif
DAKOS
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar ailein » Dim 18 Oct 2015 - 17:15   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut à tous pour ce dimanche !

J'ai fini ma quête pour le matériel de début.

Comme magasin, au final, j'ai choisi Amazon et Castorama.

Pour le scalpel : Wedo 078722 Kit couteau de bricolage avec 6 lames de rechange Argent à 5€78
Pour le tapis de coupe (j'ai pas de tapis de banque) : Am-Tech Tapis de découpe A4 à 5€30
Pour les limes : Tool Tech Lot de 6 limes aiguilles 140 mm à 2€85
Pour les pinceaux : Royal & Langnickel RSET-9153 Set de pinceaux variété Martre/Chameau 10 pièces à 9€06
Une pince coupante à 3€60

Mais dans le dédale des colles, j'avais choisi une colle spéciale maquette Sader, et puis j'ai lu que la colle à maquette colle tout sauf le métal et la résine. Donc pour cette dernière c'est automatiquement de la cyano.

Pour la peinture, dans un 1er temps, je m'arrête sur gris argent, rouille, gun métal, noir. Je cherche quoii faire pour avoir des sièges pilotes gris beige usagés.
Ailein Whells, padawan
7-6-3-1-2-5-4
Que la Force soit avec vous !
ailein
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 09 Aoû 2015
Localisation: Roanne
 

Messagepar Obi-Wan62 » Dim 18 Oct 2015 - 17:32   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

jmvkiki a écrit:obiwan 62!!
ou a tu trouvé ta fibre colorée stp
merki


Je l'ai prise sur ebay US chez ce vendeur en 0.25 mm :

http://www.ebay.fr/itm/175ft-25mm-Colored-FIBER-OPTIC-FIBER-for-Sci-fi-Models-etc-FREE-illuminator-/262099552210?hash=item3d0659c7d2:g:JBsAAMXQROxRfaA7

Très bonne communication, très bon matériel et expédition rapide (sans douane normalement).
Attention cependant avec le travail de la fibre colorée : ce n'est que de la fibre blanche qui a été teintée après avoir été coupée à la bonne longueur.
Si tu coupes une seule extrémité, ce sera toujours de couleur en laissant l'autre intacte. Si tu coupes les 2, cela revient à de la simple fibre blanche.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar ailein » Dim 18 Oct 2015 - 18:15   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

2 petites questions :

1/ J'habite Roanne dans le 42, Loire, entre Lyon, Saint-Etienne, Vichy et Clermont-Ferrand.
Y'en a-t-il d'autres qui y habitent aussi ou à côté ?

2/ Petit sondage sur les âge.
Vous avez quel âge ?
Moi, j'ai 45 ans (né en 1970). Vieux, non, mais moi j'ai pu voir les épisodes originaux au cinéma à leur première diffusion. :lol:
Ailein Whells, padawan
7-6-3-1-2-5-4
Que la Force soit avec vous !
ailein
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 09 Aoû 2015
Localisation: Roanne
 

Messagepar jmvkiki » Dim 18 Oct 2015 - 18:33   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:
jmvkiki a écrit:obiwan 62!!
ou a tu trouvé ta fibre colorée stp
merki


Je l'ai prise sur ebay US chez ce vendeur en 0.25 mm :

http://www.ebay.fr/itm/175ft-25mm-Colored-FIBER-OPTIC-FIBER-for-Sci-fi-Models-etc-FREE-illuminator-/262099552210?hash=item3d0659c7d2:g:JBsAAMXQROxRfaA7

Très bonne communication, très bon matériel et expédition rapide (sans douane normalement).
Attention cependant avec le travail de la fibre colorée : ce n'est que de la fibre blanche qui a été teintée après avoir été coupée à la bonne longueur.
Si tu coupes une seule extrémité, ce sera toujours de couleur en laissant l'autre intacte. Si tu coupes les 2, cela revient à de la simple fibre blanche.


merci!
le mariage est la seule guerre on l'on fini au lit avec l'ennemi :diable:
jmvkiki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 23 Aoû 2015
Localisation: nice
 

Messagepar Wanix » Dim 18 Oct 2015 - 19:01   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Comment ça ce passe pour la première commande?
J'ai souscrit en ligne sans prélèvement. J'ai reçu un mail de confirmation et puis plus rien.
Cela fait une semaine environ et je n'ai pas de nouvelles, ni de compte client pour un suivi en ligne.
Wanix
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 22 Sep 2015
 

Messagepar solcarnus » Dim 18 Oct 2015 - 19:21   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Trouver aussi pour ma part un sous "dremel" de marque parkside chez Lidl à 19€90 avec pas mal d'accessoire
Ça peux toujours servir
solcarnus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Wanix » Dim 18 Oct 2015 - 20:26   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

solcarnus a écrit:Trouver aussi pour ma part un sous "dremel" de marque parkside chez Lidl à 19€90 avec pas mal d'accessoire
Ça peux toujours servir

Moi j'ai celui là de chez lidl.
Image
Pas top pour les maquette. Assez lourd, se decharge vite et vibre a grande vitesse ce qui est moyen pour la précision.
Je pense qu'il vaut mieux avoir un appareil plus petit même a fil car il n'y a pas le poid de la batterie. Si ce n'est pas très puissant ce n'est pas un souci car on travaille sur des matériaux assez tendre. Bien souvent en perçant du plastique c'est la fusion qui perçait en non la mèche du coup c'est pas très précis.
J'avais trouvé celle là chez aldi. Un produit super, légère maniable, réglable...
Image
Malheureusement je l'ai cassée et je n'en ai jamais retrouvé n'y même la dremel stylus dont c'était la copie.
Modifié en dernier par Wanix le Dim 18 Oct 2015 - 20:33, modifié 1 fois.
Wanix
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 22 Sep 2015
 

Messagepar Obi-Wan62 » Dim 18 Oct 2015 - 20:28   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Wanix a écrit:Comment ça ce passe pour la première commande?
J'ai souscrit en ligne sans prélèvement. J'ai reçu un mail de confirmation et puis plus rien.
Cela fait une semaine environ et je n'ai pas de nouvelles, ni de compte client pour un suivi en ligne.


Tu peux les appeler directement pour avoir tes références client.
Sinon il faut compter 3 à 4 semaines pour voir quelque chose arriver.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Wanix » Dim 18 Oct 2015 - 20:43   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Ah ouais quand même...
C'est livré a dos de chameaux.
Wanix
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 22 Sep 2015
 

Messagepar jmvkiki » Lun 19 Oct 2015 - 7:07   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

non , a dos de banthos.....................
le mariage est la seule guerre on l'on fini au lit avec l'ennemi :diable:
jmvkiki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 23 Aoû 2015
Localisation: nice
 

Messagepar nashtulsa » Lun 19 Oct 2015 - 10:22   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Vous y allez au Dremell carrément ? Vous commencez à me faire peur là.
Moi qui n'ais pas attaqué le montage, il y a autant de modifs à faire que ça ???
Il m'a encore fait une queue de poisson avec son Z-95 :diable: La prochaine fois, je lui envoie un missile à con-Q-ssion.
nashtulsa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar Pascall » Lun 19 Oct 2015 - 11:55   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

nashtulsa a écrit:Vous y allez au Dremell carrément ? Vous commencez à me faire peur là.
Moi qui n'ais pas attaqué le montage, il y a autant de modifs à faire que ça ???


Ce ne sont pas des modifs a proprement parler, mais plutôt des améliorations. Mais ne t'inquiété pas, si tu ne veux pas insérer des led ou de la fibre optique tu n'auras pas besoins d'attaquer au Dremel.

Les seuls améliorations vraiment indispensables c'est la peinture intérieur et extérieur. Laissé brut c'est vraiment pas terrible.
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar nashtulsa » Lun 19 Oct 2015 - 15:42   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Moi qui me disait je monte le truc et basta :pfff:
Il m'a encore fait une queue de poisson avec son Z-95 :diable: La prochaine fois, je lui envoie un missile à con-Q-ssion.
nashtulsa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar Djelme » Lun 19 Oct 2015 - 16:14   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

DAKOS a écrit:BONJOUR A TOUS
vraiment extrat vos maquette j'espere pouvoir faire autant que vous mais ce n'est pas gagner
petite question est ce qu'il y a que moi qui est un souci avec le nez du faucon qui est tres mal decouper il y a un petit jour
et comment fait on quand on a un problème de piece? on m'a envoyer 2fois la piece numero 2ou3( panneau d'instrument du cockpit) dans le facicule numero 6 comment faut il faire pour ravoir une autre piece etant donner que j'ai deja commencer a faire des modif


Salut,

perso dans l'envoi 6 il me manquait un côté du panneau d'instruments. J'ai appelé au numéro fourni sur leur site (un 01 quelque chose) et mamadou (il en avait un fort accent en tout cas et était particulièrement dur à comprendre..) m'a dit qu'il me renvoyait le numéro 6 (en espérant que la pièce y soit cette fois....)
Djelme
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 19 Oct 2015
 

Messagepar ailein » Lun 19 Oct 2015 - 16:49   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

On s'aperçoit en lisant les lignes sur le matériel à avoir pour faire une maquette que le préjugé "plus c'est cher plus la qualité est bonne" est vraiment vrai.

Et si on tordait le cou à cette "vérité" ?

On dit que la peinture MIG est d'une très bonne qualité donc elle est cher (ou chère) forcément.

Pas vraiment : sur le site original, un tube de Abteilung 502 Dark Rust (Abt070) est à 3€10 mais il faut ajouter les frais de port d'au moins 10€.

Et si je vous proposais le même tube à 8€67 (c'est-à-dire 4€67 + 4€ de frais de port) ?

allez faire un tour sur ce lien :

http://www.amazon.fr/s/ref=sr_pg_1?rh=n%3A322086011%2Cp_4%3AMig+Productions&ie=UTF8&qid=1445263250
Ailein Whells, padawan
7-6-3-1-2-5-4
Que la Force soit avec vous !
ailein
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 09 Aoû 2015
Localisation: Roanne
 

Messagepar Wanix » Lun 19 Oct 2015 - 17:45   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bah ouais...
Pour les livraisons en cargo corellien yt-1300 à la vitesse de 105 mglt faut attendre qu'on ait toutes les pièces.
Wanix
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 22 Sep 2015
 

Messagepar super7 » Lun 19 Oct 2015 - 17:54   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Pour ceux que ça intéresse, je vous donne les plans pour construire en scratch la couchette du hall.

Pour le détaillage je vous laisse le soin de faire comme bon vous semble :wink:

http://zupimages.net/up/15/43/a276.jpg
super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Pascall » Lun 19 Oct 2015 - 19:55   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Je n'ai jamais entendu parler de ce matériaux, le plasticard. On peut trouver ca où ?
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar super7 » Lun 19 Oct 2015 - 20:39   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Pascall a écrit:Je n'ai jamais entendu parler de ce matériaux, le plasticard. On peut trouver ca où ?


En faite il y a plusieurs noms pour ce genre de produit :

le plus connu est : PLASTICARTE EVERGREEN
super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Linoar » Lun 19 Oct 2015 - 21:05   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

super7 a écrit:Pour ceux que ça intéresse, je vous donne les plans pour construire en scratch la couchette du hall.

Pour le détaillage je vous laisse le soin de faire comme bon vous semble :wink:

http://zupimages.net/up/15/43/a276.jpg


Merci pour le partage super7 c'est vraiment sympa !!

Je repose ma question sur la technique de peinture : comment avez-vous fait les coulées de rouille et de crasse sur la carlingue du faucon ?
Linoar
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 18 Sep 2015
 

Messagepar Pascall » Lun 19 Oct 2015 - 21:07   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

super7 a écrit:
Pascall a écrit:Je n'ai jamais entendu parler de ce matériaux, le plasticard. On peut trouver ca où ?


En faite il y a plusieurs noms pour ce genre de produit :

le plus connu est : PLASTICARTE EVERGREEN


Je connais pas plus celui là qu'un autre :transpire:
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar ObiwanCusset » Lun 19 Oct 2015 - 21:09   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

ailein a écrit:2 petites questions :

1/ J'habite Roanne dans le 42, Loire, entre Lyon, Saint-Etienne, Vichy et Clermont-Ferrand.
Y'en a-t-il d'autres qui y habitent aussi ou à côté ?

2/ Petit sondage sur les âge.
Vous avez quel âge ?
Moi, j'ai 45 ans (né en 1970). Vieux, non, mais moi j'ai pu voir les épisodes originaux au cinéma à leur première diffusion. :lol:


Marrant çà j'ai un pote fan de Starwars qui habite Roanne et qui a 45 ans!
Do or Do not, There is no try
ObiwanCusset
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 05 Mai 2010
Localisation: Cusset, vous savez le vieux qui pose des questions .....
 

Messagepar Wanix » Lun 19 Oct 2015 - 21:22   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sympa la couchette.
Y'en a pas dans le kit?
J'aimerais bien aussi un retour sur les produits shapways pour ceux qui en ont pris. Quelles pièces sont indispensables pour un kit reussi? Si vous pouvez poster de petits comparatifs...
J'ai vu par exemple sur un site uk la différence entre la console d'origine et la console shapeways c'est flagrant.
Wanix
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 22 Sep 2015
 

Messagepar super7 » Lun 19 Oct 2015 - 23:09   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Wanix, voici la réponse en image :


Image
super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Obi-Wan62 » Mar 20 Oct 2015 - 1:03   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Très bon comparatif, surtout au niveau des prix Super7 ! :lol:

Si, comme moi, le scratch ne reste pas votre fort, Shapeways propose du matériel vraiment au top ! J'ai déjà commandé plusieurs produits : grille, banquette, couchette, table de Dejarik et console de navigation de la soute. Absolument rien à redire, sinon le prix qui reste évidemment très élevé et en rebutera certains.

Vous avez pu voir sur mes photos précédentes ce qu'il est possible de réaliser (banquette, couchette et console).
Au niveau des pièces indispensables, je dirai la console de navigation, la grille et les conduits venant habiller le mur le long de la couchette. En ce qui concerne la grille, 2 possibilités : celle de Tony qui a une finesse de détails impressionnante (comme celle de Super7) mais qui demandera une découpe propre et précise pour la mettre en place (ou un scratch comme Super7 toujours) ; ou alors celle de Envisaged Image qui remplacera complètement la pièce fournie par Altaya.
J'ai fais le choix de cette dernière après un accident de montage de celle de Tony conduisant à une rupture de cette dernière et de la pièce d'origine. Absolument rien à voir avec la qualité du matériel, juste une erreur de ma part ! La grille de Envisaged est un peu moins fine au niveau des détails de surface mais offre une facilité de manipulation et des détails supplémentaires au niveau des puits de maintenance.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Wanix » Mar 20 Oct 2015 - 3:22   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Ah c'est donc toi qui est sur facebook. Il me semblait reconnaitre le crepi.
Aurait tu un lien pour envisaged? Je ne trouve que tony rr sur le site.
Quelqu'un a testé le cockpit de shapeways? J'avoue que je me perd dans toutes les gammes proposées. J'aimerais pour mon kit qu'il soit assez réaliste même si il n'est pas 100% fidèle aux films. Je n'ai pas reçu de pièces encore mais celles que j'ai vu en kiosque m'ont donné l'impression d'un jouet de luxe.
Wanix
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 22 Sep 2015
 

Messagepar jmvkiki » Mar 20 Oct 2015 - 8:06   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

hello
bon hier j'ai récupéré le 6 au mdj , et ben toute ma coque jointe bien!!! certains disais que non , je ne vois pas le blém ??? a commencé les traces de rouille , ca le fait. :lol:
le mariage est la seule guerre on l'on fini au lit avec l'ennemi :diable:
jmvkiki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 23 Aoû 2015
Localisation: nice
 

Messagepar yo60 » Mar 20 Oct 2015 - 9:55   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut à tous.

J'ai commander le numéro 1 sur le site anglais pour avoir le blue print et j'ai reçu une boîte... Vide !

C'est arrivé à quelqu'un ? Meme pas le numéro 1. Juste un carton blanc plie ou c'est écrit de agostini
yo60
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 09 Aoû 2015
 

Messagepar Uttini » Mar 20 Oct 2015 - 11:53   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Linoar a écrit:Je repose ma question sur la technique de peinture : comment avez-vous fait les coulées de rouille et de crasse sur la carlingue du faucon ?

Je te réponds, parce que tout le monde est dans la couchette :lol:
Ce sont des techniques de peinture dites de "weathering", de la micro-peinture, du dry-brushing, l'utilisation des "jus", bref, des techniques que la plupart des maquettistes emploient sans y penser.
Le dry-brushing, c'est appliquer en surface une couche très fine de peinture en essuyant ton pinceau pour que la peinture ne "prenne" que sur les reliefs -> http://www.ghostofzeon.com/diy/detailin ... shing.html
Le "jus" ou wahsing est une technique pour "remplir" les creux et leur donner du relief, de l'ombre, bref, pour faire ressortir les détails comme les lignes de soudure, etc. Tuto en anglais -> http://www.scalemodelguide.com/painting ... nt-washes/
Voilà. Bon courage.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22663
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Pascall » Mar 20 Oct 2015 - 12:57   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

yo60 a écrit:Salut à tous.

J'ai commander le numéro 1 sur le site anglais pour avoir le blue print et j'ai reçu une boîte... Vide !

C'est arrivé à quelqu'un ? Meme pas le numéro 1. Juste un carton blanc plie ou c'est écrit de agostini


Alors là c'est une grande première
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar Obi-Wan62 » Mar 20 Oct 2015 - 13:40   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Wanix a écrit:Ah c'est donc toi qui est sur facebook. Il me semblait reconnaitre le crepi.
Aurait tu un lien pour envisaged? Je ne trouve que tony rr sur le site.
Quelqu'un a testé le cockpit de shapeways? J'avoue que je me perd dans toutes les gammes proposées. J'aimerais pour mon kit qu'il soit assez réaliste même si il n'est pas 100% fidèle aux films. Je n'ai pas reçu de pièces encore mais celles que j'ai vu en kiosque m'ont donné l'impression d'un jouet de luxe.



Voici le lien du shop pour Envisaged Image : http://www.shapeways.com/shops/envisaged_image

Concernant le cockpit, l'ensemble fourni par Tony semble de très bonne facture mais extrêmement cher au final, même pour ceux qui ne rechignent pas à prendre des pièces Shapeways (moi y compris ! :)).
Je dis "semble" car je n'ai vu personne prendre le cockpit complet dans cette gamme, le problème étant d'ailleurs que les pièces ne s'adaptent pas sur les bases d'Altaya et qu'il faut donc tout prendre !

Si tu veux modifier complètement l'éclairage et l'aspect de la console du cockpit plutôt que de l'améliorer à partir des pièces existantes, la référence est pour le moment le kit de photodécoupe par Paragrafix : http://www.paragrafix.biz/product_detail.asp?PPartNum=pgx193
Il y a un peu de découpage de pièce à faire au niveau de la console centrale et tout l'arrière sera remplacé par les pièces du kit.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar anakin_skywalker » Mar 20 Oct 2015 - 18:38   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

tu reçoit une boite blanche oui effectivement j'en ai reçu une aussi.

tu doit avoir un carton avec le numéro 1 + pièce + blueprint + boite blanche.


ps : pour suivre ses commandes maintenant c'est du n importe quoi le site a complètement changé on ne peut même pas savoir ou en ai notre commande mdr.


il faut s'inscrire et quand je regarde mes commande il y a rien mdr.
Modifié en dernier par anakin_skywalker le Mar 20 Oct 2015 - 18:56, modifié 1 fois.
anakin_skywalker
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 21 Aoû 2015
 

Messagepar super7 » Mar 20 Oct 2015 - 18:46   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Ben moi j'ai toujours rien reçu de DeAgo UK ! ça commence à faire long depuis le 5/10 mais bon faut faire avec...
super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Kessel » Mar 20 Oct 2015 - 18:56   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

super7 a écrit:Ben moi j'ai toujours rien reçu de DeAgo UK ! ça commence à faire long depuis le 5/10 mais bon faut faire avec...

J'ai eu le N°1 avec la fameuse boite blanche pliée qui servait un peu de protection pour l'envoi, mais mes classeurs, je crois que je peux m'assoir dessus. Surtout que quand je vais sur le site avec mon Login, il ne me connait pas. Bizarre tout ça :perplexe:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Wanix » Mar 20 Oct 2015 - 20:28   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci pour les liens obiwan.
J'avais connaissance des kits de photodecoupe. Mais j'ai peur que ça manque de relief. Je pensais que le kit shapeways était prevu pour s'intégrer dans le faucon de base. J'aurais aimé au moins le mur du fond et la console de pilotage et les percer pour y passer des fibres. Si il faut racheter le nez complet ça commence à être compliqué enfin cher quoi.
Wanix
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 22 Sep 2015
 

Messagepar Bluevoice » Mar 20 Oct 2015 - 21:36   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous! J'ai une question pour vous, Altaya a une nouvelle site, vous pouvez encore accesser vôtre compte personnellement avec votre numero réference client et le numéro de commande?

Si je l'introduis je reçois une erreur:

"Oups ! Erreur. Veuillez remplir les champs
Les données ne concordent pas"

Merci en avance pour vôtre repons.
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar super7 » Mer 21 Oct 2015 - 1:50   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bluevoice a écrit:Bonjour à tous! J'ai une question pour vous, Altaya a une nouvelle site, vous pouvez encore accesser vôtre compte personnellement avec votre numero réference client et le numéro de commande?

Si je l'introduis je reçois une erreur:

"Oups ! Erreur. Veuillez remplir les champs
Les données ne concordent pas"

Merci en avance pour vôtre repons.


Chez moi ça a fonctionné.

Aller sur la page d'accueil d'Altaya, puis cliquez sur "Inscrivez vous" à droite du site. Sur la nouvelle page il faut cliquer sur "Obtenez vos identifiants de connexion". Sur la 3ème page renter vos codes client et commande puis cliquer sur "activer compte".

Normalement ça marche.

-- Edit (Mer 21 Oct 2015 - 11:29) :

Mdr je viens de recevoir la fameuse boite blanche^^ c'est celle du gif de Han solo ! mais rien d'autre dans la boite... ça fait un peu cher pour une belle petite boite, même neuve :D

Bon ben c'était le risque :perplexe:

J'ai quand même posé la question à l'admin du site UK pour savoir si c'est normal et si il peut faire quelque chose.
super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar DAKOS » Mer 21 Oct 2015 - 12:54   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Djelme a écrit:
DAKOS a écrit:BONJOUR A TOUS
vraiment extrat vos maquette j'espere pouvoir faire autant que vous mais ce n'est pas gagner
petite question est ce qu'il y a que moi qui est un souci avec le nez du faucon qui est tres mal decouper il y a un petit jour
et comment fait on quand on a un problème de piece? on m'a envoyer 2fois la piece numero 2ou3( panneau d'instrument du cockpit) dans le facicule numero 6 comment faut il faire pour ravoir une autre piece etant donner que j'ai deja commencer a faire des modif


Salut,

perso dans l'envoi 6 il me manquait un côté du panneau d'instruments. J'ai appelé au numéro fourni sur leur site (un 01 quelque chose) et mamadou (il en avait un fort accent en tout cas et était particulièrement dur à comprendre..) m'a dit qu'il me renvoyait le numéro 6 (en espérant que la pièce y soit cette fois....)



a il te manquait carement on aurais pu peut etre echanger les pieces entre nous lol
DAKOS
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Wanix » Mer 21 Oct 2015 - 15:11   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Ahhhh.
Quand ils parlaient de collection j'avais pas compris que c'était façon images pannini. :cute:
Wanix
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 22 Sep 2015
 

Messagepar Pascall » Mer 21 Oct 2015 - 15:44   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Wanix a écrit:Ahhhh.
Quand ils parlaient de collection j'avais pas compris que c'était façon images pannini. :cute:


Ne dit pas un truc pareille, ils sont capable de trouver l'idée bonne chez Altaya :idea: et là on a pas le Faucon complet avec plusieurs décénies.

Quelqu'un a le cokpit en double, il me manque un siège. Je veux bien faire l'échange avec un radar j'en ai 3 :transpire:
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar anakin_skywalker » Mer 21 Oct 2015 - 16:14   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous! J'ai une question pour vous, Altaya a une nouvelle site, vous pouvez encore accesser vôtre compte personnellement avec votre numero réference client et le numéro de commande?

Si je l'introduis je reçois une erreur:

"Oups ! Erreur. Veuillez remplir les champs
Les données ne concordent pas"

Merci en avance pour vôtre repons.[/quote]

pour suivre vos commandes attendez un peu car le site est en construction et il faut attendre un peu pour savoir ou en est le suivi du colis 4 (8 a 13).


Maintenant il faut s’inscrire comme la mentionne pascal et vous ne pourrez pas suivre pas savoir,ou en ai votre colis ,car juste le numéro 1 est affiché.

http://img15.hostingpics.net/pics/850038altaya.jpg

je vous ai mis linterface du site avec l'onglet collection et vous voyer bien que seul le numero saffiche pas les autres numéros.

ps : le site est pas encore mis a jour donc ne soyer pa surpris si vous voyer votre date de naissance écrit le 18/08/2015
anakin_skywalker
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 21 Aoû 2015
 

Messagepar super7 » Mer 21 Oct 2015 - 16:41   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

C'est cool pour toi le n°1 est payé, chez moi il est à payer ^^ :x
super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar anakin_skywalker » Mer 21 Oct 2015 - 16:48   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

faut pas s'occuper du site pour le moment je l'ai ai appellé et il ya aucun probleme le site n'est pas encore au point
anakin_skywalker
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 21 Aoû 2015
 

Messagepar DAKOS » Mer 21 Oct 2015 - 18:16   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

ailein a écrit:2 petites questions :

1/ J'habite Roanne dans le 42, Loire, entre Lyon, Saint-Etienne, Vichy et Clermont-Ferrand.
Y'en a-t-il d'autres qui y habitent aussi ou à côté ?

2/ Petit sondage sur les âge.
Vous avez quel âge ?
Moi, j'ai 45 ans (né en 1970). Vieux, non, mais moi j'ai pu voir les épisodes originaux au cinéma à leur première diffusion. :lol:



je suis pas tre loin de roane je suis de La Clayette dans le 71

-- Edit (Mer 21 Oct 2015 - 18:18) :

Pascall a écrit:
Wanix a écrit:Ahhhh.
Quand ils parlaient de collection j'avais pas compris que c'était façon images pannini. :cute:


Ne dit pas un truc pareille, ils sont capable de trouver l'idée bonne chez Altaya :idea: et là on a pas le Faucon complet avec plusieurs décénies.

Quelqu'un a le cokpit en double, il me manque un siège. Je veux bien faire l'échange avec un radar j'en ai 3 :transpire:


moi j'ai le colis numero 1 en double
DAKOS
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar jp19 » Mer 21 Oct 2015 - 23:19   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

bonsoir
j ai craqué aussi pour le faucon,chaque numero mon marchand de journeaux le met de coté,pour l instant je garde les pieces en attendant de tout avoir pour le commencer.
j ai fait la meme demarche que plusieurs d entre nous pour avoir le blue print chez de agostini uk,meme resultat,un superbe carton avec une belle boite blanche et que du vide,cruelle deception,meme pour le prix,et pas moyen d avoir le service client
si quelqu un a l explication je suis preneur.
merci et a bientot
jp19
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 21 Oct 2015
 

Messagepar super7 » Jeu 22 Oct 2015 - 9:06   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

J'ai posé la question chez DeAgostini, ils sont entrain de regarder ce qui c'est passé. Je vous tien informé de l'évolution. En tous cas ils m'ont confirmé que ce n'était normal.
De toute façon rupture de stock ou pas ils n'ont pas a envoyer des cartons vides.
super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Wanix » Jeu 22 Oct 2015 - 9:43   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Ça me fait un peu peur tout ça quand même. J'ai des doutes sur le serieux de l'entreprise.
Y'a des mecs qui préparent des commandes vides et que ça n'inquiette pas.
Je pige pas non plus pourquoi altaya s'est pas dit: "tiens ils veulent tous des bluprints, et si on en proposait à la vente".
Wanix
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 22 Sep 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations