Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez le Faucon Millenium

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Madatao » Ven 28 Juil 2017 - 14:18   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sans indiscrétion, (si, c'est indiscret !), tu l'as revendu combien ?
Madatao
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 23 Nov 2016
 

Messagepar wise19 » Ven 28 Juil 2017 - 14:18   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Dans les 15€. Je ne me rappel plus


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
wise19
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 23 Fév 2017
Localisation: Séné en Bretagne
 

Messagepar Madatao » Ven 28 Juil 2017 - 14:19   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

vraiment pas cher
Madatao
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 23 Nov 2016
 

Messagepar wise19 » Ven 28 Juil 2017 - 14:21   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Ça dépanne la personne et ça me fessais de la place


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
wise19
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 23 Fév 2017
Localisation: Séné en Bretagne
 

Messagepar Sylvain54 » Ven 28 Juil 2017 - 18:07   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous,

Reçu le colis 18......Y-a du boulot, surtout du collage. Bon en attendant, je prépare "l'écrin" pour la bête...
Table_support (2).JPG
Sur la base d'une table basse d'1m x 0,70 (trouvée sur un trottoir. Il ne manquait qu'un pied), j'ai ajouté un encadrement qui recevra les vitres.
L'idée étant de réaliser un diorama de la base Hott.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar DaKine666 » Sam 29 Juil 2017 - 16:48   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

bonjour tout le monde (VACAAAAAANNNNNCCCEESSSS) :D

wise19 a écrit:Dans les 15€. Je ne me rappel plus


je confirme ! j'avais comparé avec ce qui ce faisait sur internet, et c'est en gros son prix !
si tu trouve pas d'acheteur ici met le sur ebay et il va partir !

Sylvain54 a écrit:Bon en attendant, je prépare "l'écrin" pour la bête...
Table_support (2).JPG


AAAHHHH si j'avais la place !
petite question, le meuble du dessous en fait parti aussi ou juste pour le poser le temps de faire les pied ?
car s'il reste en dessous, je me permet de te faire une petite suggestion de présentation, c'est a dire percé un cadre sous le faucon fermé par une vitre, et posé un miroir sur la tablette inférieur ! et pour ceux qui ne font pas de diorama mais on opté pour le modèle table basse, mettre un miroir en fond de table pour voir le dessous !

bon on va profiter du rayon de soleil qui vient d'arriver 8)
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar Sylvain54 » Sam 29 Juil 2017 - 18:44   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

DaKine666 a écrit:petite question, le meuble du dessous en fait parti aussi ou juste pour le poser le temps de faire les pied ?
car s'il reste en dessous, je me permet de te faire une petite suggestion de présentation, c'est a dire percé un cadre sous le faucon fermé par une vitre, et posé un miroir sur la tablette inférieur !


Le meuble du dessous c'est celui que j'ai récupéré sur le trottoir. Je l'ai réparé et j'ai fabriqué le dessus (la vitrine) qui viens se poser dessus. Dans l’immédiat, je ne mettrai pas de miroir sous le faucon. Je vais me lancer dans un diorama de la base Hott (Glace et neige). Mais il est probable que j'en ferai un autre avec le sol comme Stuart.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar PierreM » Sam 29 Juil 2017 - 19:49   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonsoir à tous,
Vos réalisations et projets sont magnifiques ! pour la mise en valeur du Faucon !
Je souhaiterais savoir si un Fan a envisagé de visser - au lieu de coller - les plaques latérales de la bête
Il me semble dommage de ne plus pouvoir accéder à l'ensemble du circuit électrique, si on ne peut pas démonter l'habillage latéral, qui donne accès au vissage du "couvercle" !!; si une led pête , loin des ouvertures prévues...
A cet égard, si quelqu'un y a pensé, et qui aurait fait ou penser à quelque chose dans ce sens...
Des bises à tous
PierreM
PierreM
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Nov 2015
Localisation: Abbeville - 80
 

Messagepar jmvkiki » Sam 29 Juil 2017 - 20:18   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

hello tout le monde!!
quelqu'un connait il un site de vente de fibres optique de couleur toutes dimensions ?
merci
le mariage est la seule guerre on l'on fini au lit avec l'ennemi :diable:
jmvkiki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 23 Aoû 2015
Localisation: nice
 

Messagepar Sylvain54 » Sam 29 Juil 2017 - 20:41   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

PierreM a écrit:Je souhaiterais savoir si un Fan a envisagé de visser - au lieu de coller - les plaques latérales de la bête
Il me semble dommage de ne plus pouvoir accéder à l'ensemble du circuit électrique, si on ne peut pas démonter l'habillage latéral, qui donne accès au vissage du "couvercle" !!; si une led pête , loin des ouvertures prévues...
A cet égard, si quelqu'un y a pensé, et qui aurait fait ou penser à quelque chose dans ce sens...


J'y avais pensé. Coller les plaques latérale avec un point de joint silicone. Mais il y a un petit problème, un certain nombre de pièces de détaillage vont être collées dans les derniers N° et empêcheront - à moins de casse - de retirer la partie supérieure. Donc personnellement, je laisse tomber on verra bien.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar wise19 » Sam 29 Juil 2017 - 20:59   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Une personne les a fixés avec des aliments et semble content du résultat


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
wise19
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 23 Fév 2017
Localisation: Séné en Bretagne
 

Messagepar Arock » Dim 30 Juil 2017 - 16:03   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Une personne les a fixés avec des aliments et semble content du résultat



Oui moi j'ai mis toutes les plaques des coté avec des aimants, pour et pour les parties comme les sas je n'ai collé que le bas. Et tout est nikel comme ça
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar PierreM » Dim 30 Juil 2017 - 19:32   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Arock a écrit:
Une personne les a fixés avec des aliments et semble content du résultat



Oui moi j'ai mis toutes les plaques des coté avec des aimants, pour et pour les parties comme les sas je n'ai collé que le bas. Et tout est nikel comme ça


Bonjour, et merci Wise,
Arock, tu pourrai montrer en photos - ou explications détaillées - comment tu a fait ?
Ca m'intéresse beaucoup, car ça me bloque de finir le Faucon en sachant ne plus jamais plus pouvoir l'ouvrir ! :?
Merci à toi,
:wink:
PierreM
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Nov 2015
Localisation: Abbeville - 80
 

Messagepar Arock » Dim 30 Juil 2017 - 20:41   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour, et merci Wise,
Arock, tu pourrai montrer en photos - ou explications détaillées - comment tu a fait ?
Ca m'intéresse beaucoup, car ça me bloque de finir le Faucon en sachant ne plus jamais plus pouvoir l'ouvrir ! :?
Merci à toi,
:wink:



j'ai collé, sur l'armature du faucon, des lamelle que j'ai découpées dans des canettes. J'ai utilisé des canettes d'Orangina (toutes les canettes ne sont pas aimanté)

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... quealu.jpg

J'ai collé un ou deux aimants sur la partie plastique (tu peu en trouver sur Amazon, pour moins de 10€ tu en as 50)

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... aimant.jpg

Une fois en place, ça ne gène pas la plaque et ça tiens bien.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... ultat1.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... ultat2.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... ultat3.jpg

Désolé j'ai copier les images que j'avais posté en page 67, mais j'arrive pas à recréer les miniatures
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar Pogdar » Mar 01 Aoû 2017 - 9:44   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Modelkitstarwars a écrit:Salut tout le monde!! (Ben oui, je passe tout les 6 mois environ!... :) )

Je suis donc passé pour partager un petit truc qui, peut-être, peut intéresser certains d'entre vous.
Il s'agit d'un habillage que j'ai réalisé autour de ma soute afin de cacher tout les fils et autre envers du décors;..! (autrement dit, tout le bordel qu' il y a à l'intérieur!)

Pour ce faire, j'ai collé des bouts de styrène par le dessous puis j'y ai ajouté des tuyaux et autres détails (toujours en styrène) pour simuler la couche qui se trouverait sous le blindage.
Le tout à été peint de la même couleur que la soute et patiné comme il se doit:

Image

Image

Image

Image

Image

J'en profite pour vous présenter ma peinture du dessous terminée:

Image

Image

A dans 6 mois!! :D

C'est vraiment un travail remarquable. Aussi bien à l'intérieur qu'a l’extérieur.
Le travail sur les éclairage et les ajouts dans la soutes ont un rendu fantastique.
Bravo :lol:
N'étant pas maquettiste pour un sous, je n'ai rien touché de la maquette d'origine.
J'ai fais quelques essai peinture, mais je ne suis pas équipé (juste des pinceaux), donc ça restera soft pour moi.
C'est pourquoi il ne sera pas exposé ouvert, mais fermé.
Le Combat au Sabre Laser : « un mélange de kendo, d’escrime et de savate »
Pogdar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 13 Aoû 2015
Localisation: Brest
 

Messagepar PierreM » Mar 01 Aoû 2017 - 10:30   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Arock a écrit:
Bonjour, et merci Wise,
Arock, tu pourrai montrer en photos - ou explications détaillées - comment tu a fait ?
Ca m'intéresse beaucoup, car ça me bloque de finir le Faucon en sachant ne plus jamais plus pouvoir l'ouvrir ! :?
Merci à toi,
:wink:



j'ai collé, sur l'armature du faucon, des lamelle que j'ai découpées dans des canettes. J'ai utilisé des canettes d'Orangina (toutes les canettes ne sont pas aimanté)

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... quealu.jpg

J'ai collé un ou deux aimants sur la partie plastique (tu peu en trouver sur Amazon, pour moins de 10€ tu en as 50)

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... aimant.jpg

Une fois en place, ça ne gène pas la plaque et ça tiens bien.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... ultat1.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... ultat2.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... ultat3.jpg

Désolé j'ai copier les images que j'avais posté en page 67, mais j'arrive pas à recréer les miniatures


Bonjour Arock
Et merci pour ces bonnes infos, ça me va !
Et ça m'ouvre des possibilités pour d'autres emplacements mobiles du vaisseaux, qui "rebiquent" ! par endroit...
Super !
Juste, à ton avis, quelle est l'épaisseur maximum à prendre en compte pour ces petits aimants ?
:jap:
PierreM
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Nov 2015
Localisation: Abbeville - 80
 

Messagepar Modelkitstarwars » Mar 01 Aoû 2017 - 11:46   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

C'est vraiment un travail remarquable. Aussi bien à l'intérieur qu'a l’extérieur.
Le travail sur les éclairage et les ajouts dans la soutes ont un rendu fantastique.
Bravo :lol:
N'étant pas maquettiste pour un sous, je n'ai rien touché de la maquette d'origine.
J'ai fais quelques essai peinture, mais je ne suis pas équipé (juste des pinceaux), donc ça restera soft pour moi.
C'est pourquoi il ne sera pas exposé ouvert, mais fermé.


Merci beaucoup Pogdar!! :)
Alors oui, tu as tout à fait raison, si tu ne sais pas vraiment faire, il vaut mieux rester sobre plutôt que de vouloir en faire trop et tout "gâcher"!
Instagram @modelkitstarwars
Modelkitstarwars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 20 Mai 2016
Localisation: Vaucluse
 

Messagepar Madatao » Mar 01 Aoû 2017 - 13:34   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous
Je ne dois pas être le seul à vouloir monter les trains de notre précieux.
Quelqu'un peut-il partager les plans de montage?
Pour ma part, je ne veux vraiment pas attendre le numéro 98...
Sinon, je vais me servir des photos de la page 61 de ce forum.
Merci d'avance.
Que la Force...
Madatao
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 23 Nov 2016
 

Messagepar DaKine666 » Mar 01 Aoû 2017 - 14:56   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Madatao a écrit:Bonjour à tous
Je ne dois pas être le seul à vouloir monter les trains de notre précieux.
Quelqu'un peut-il partager les plans de montage?
Pour ma part, je ne veux vraiment pas attendre le numéro 98...
Sinon, je vais me servir des photos de la page 61 de ce forum.
Merci d'avance.
Que la Force...

le numéro 98 est sortie aujourd'hui ! plus que 2 et c'est la fin !
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar Madatao » Mar 01 Aoû 2017 - 15:25   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

oui c'est vrai mais je suis abonné...
j'ai réussi à les monter mais il n'y en a que 4...
patience patience
Madatao
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 23 Nov 2016
 

Messagepar DaKine666 » Mar 01 Aoû 2017 - 15:46   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

je reçois chez mon marchand de journaux, donc pas de délai postal, juste 2-3 fois en rupture de stock donc attente des numéros manquant ! ça n'empèche pas mes 3 mois de retard dans la construction ! :D :whistle:
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar Arock » Mar 01 Aoû 2017 - 16:51   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour Arock
Et merci pour ces bonnes infos, ça me va !
Et ça m'ouvre des possibilités pour d'autres emplacements mobiles du vaisseaux, qui "rebiquent" ! par endroit...
Super !
Juste, à ton avis, quelle est l'épaisseur maximum à prendre en compte pour ces petits aimants ?
:jap:



Moi j ai pris ça : tinxi® 50 pièce N52 de puissants aimants en néodyme 8 x 1 mm rondes disques superpuissances aimants https://www.amazon.fr/dp/B00PACHAM4/ref ... GzbYCTFYSQ

Les 1mm sont nikel pour pas mal de plaque latérale du faucon, par contre à certain endroit les plaques sont plus creuse. Tu peu mettre plusieurs aimants ou alors des morceaux de canettes
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar Sylvain54 » Jeu 03 Aoû 2017 - 14:40   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous,

Voilà avant de partir, Pré-installation de la bête......
Essai_diorama (4).JPG
Certains panneaux ont juste été posés pour la photo..........

Essai_diorama (5).JPG
Vue côté réacteur.............

Essai_diorama (7).JPG
Certains sont venus en taxi et se sont invités sans rien dire.......mais il manque un élément ?

Essai_diorama (6).JPG
Qui ne souhaite pas se montrer


Allez bonnes vacanses à tous.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar amun » Jeu 03 Aoû 2017 - 16:21   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

20170802_164125.jpg


20170802_163951.jpg


20170802_164523.jpg


Voila ou j'en suis : )
amun
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 20 Juil 2016
 

Messagepar Obi-Wan62 » Jeu 03 Aoû 2017 - 17:22   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Très joli boulot à vous les gars !
Pour ma part, ca y est : je suis venu à bout de la bête ! :)

Image

Image

Image

Image
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar amun » Jeu 03 Aoû 2017 - 17:25   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Encore un grand bravo a toi Guillaume !
amun
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 20 Juil 2016
 

Messagepar DaKine666 » Jeu 03 Aoû 2017 - 17:37   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

bonne vacances sur tatooine sylvain :hello: profite bien du soleil !

excellent est ton travail, maitre obi-wan, et judicieux le sont, tes conseil !
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar Sylvain54 » Jeu 03 Aoû 2017 - 18:03   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:Pour ma part, ca y est : je suis venu à bout de la bête ! :)


Il est vrai que tu avais un peu d'avance sur les pièces.
J'ai une petite question : Vu le poids - (que l'on sent bien quand on le porte) - les pieds fournis me semble bien "léger", du moins sur la grappe. qu'en est-il en réalité, faut-il renforcer ?
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Obi-Wan62 » Jeu 03 Aoû 2017 - 19:06   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci à vous les zamis ! ;)

En ce qui concerne les pieds, j'avais un peu d'appréhension au début également et je comptais même faire un recast en résine. Au final, il n'y a besoin d'aucun renfort et le poids est très correctement réparti sur les 5 pieds (7 en prenant en compte que les double pieds ont leur propre répartition du poids).
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar PierreM » Ven 04 Aoû 2017 - 11:32   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour Obi-Wan 62
Tu en est où, de ton projet de grille de réacteur ? en scratch ?
Si petite production, je reste intéressé par un exemplaire de la pièce...
A te lire, bien cordialement,
:jap:
PierreM
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Nov 2015
Localisation: Abbeville - 80
 

Messagepar Arock » Sam 05 Aoû 2017 - 12:01   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Quelqu'un connait le nom des connectiques utilisées dans la maquette?

Celle sur la plaque et celle sur toutes les leds fournit par altaya?
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar Sylvain54 » Sam 05 Aoû 2017 - 17:40   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Arock a écrit:Quelqu'un connait le nom des connectiques utilisées dans la maquette?


Bonjour Arock,

Oui, il s'agit de connecteur JST XH ils existent de 2 à 12 broches en mâle et femelle.
Tu en trouveras chez Conrad. Attention lis bien le descriptif qui indique le nombre de pôle (ou broche) car la photo est la même pour tous les modèles (je me suis fais avoir). Il te faudra également commander les broches pour les prises femelles.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Arock » Lun 07 Aoû 2017 - 16:49   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour Arock,

Oui, il s'agit de connecteur JST XH ils existent de 2 à 12 broches en mâle et femelle.
Tu en trouveras chez Conrad. Attention lis bien le descriptif qui indique le nombre de pôle (ou broche) car la photo est la même pour tous les modèles (je me suis fais avoir). Il te faudra également commander les broches pour les prises femelles.


Merci pour l'info :), j'imagine que ceux fournit par altaya sont des 2 broches (sauf pour la prise du moteur)
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar dardarmotus » Mer 09 Aoû 2017 - 11:15   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous

J'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe mais je tenais a vous montrer ce que j'ai fait de mon coté, si ca peut donner des idées =)

-- Edit (Mer 09 Aoû 2017 - 11:17) :

La suite

-- Edit (Mer 09 Aoû 2017 - 11:20) :

Une de plus
Fichiers joints
P1273751.jpg
P1273757.jpg
20544017_1355504121224447_168043438157477192_o.jpg
20543566_1355504401224419_3374245801169255439_o.jpg
20545169_1355504551224404_7661432130117966848_o.jpg
20543790_1355504317891094_6160378623375726839_o.jpg
20543614_1355504097891116_2202878399483507822_o.jpg
P1273729.jpg
20615829_1355504084557784_2707336419438305776_o.jpg
dardarmotus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Arock » Mer 09 Aoû 2017 - 15:50   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous

J'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe mais je tenais a vous montrer ce que j'ai fait de mon coté, si ca peut donner des idées =)

-- Edit (Mer 09 Aoû 2017 - 11:17) :

La suite

-- Edit (Mer 09 Aoû 2017 - 11:20) :


Sympas comme choix de faire la version du 7 avec le radar rectangulaire.

Ton usure me fait penser à du sable (ce qui correspondrait à Jakku :) )
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar wise19 » Mer 09 Aoû 2017 - 16:08   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Moi je ne vois aucune photo


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
wise19
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 23 Fév 2017
Localisation: Séné en Bretagne
 

Messagepar dardarmotus » Mer 09 Aoû 2017 - 16:32   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Arock a écrit:
Sympas comme choix de faire la version du 7 avec le radar rectangulaire.

Ton usure me fait penser à du sable (ce qui correspondrait à Jakku :) )


Oui en fait c'est que je vais le mettre dans ma table de salon et avec les pieds le radar rond ne passe pas =)
Fichiers joints
P1213679.jpg
dardarmotus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Sylvain54 » Jeu 10 Aoû 2017 - 11:54   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

dardarmotus a écrit:J'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe mais je tenais a vous montrer ce que j'ai fait de mon coté, si ca peut donner des idées =)


Bonjour Dardarmotus,

Voici une version qui sort de l'ordinaire. Pour la déco externe, il me semble avoir vu sur le net des versions similaires.
L'idée d'utiliser des dominos pour les réacteurs, j'avoue qu'il fallait y penser. Je suppose que ce n'est pas finalisé. A terme, tu penses pouvoir dissimuler les têtes des vis ?
Pour les personnages, ils sont tirés de quelle collection ?
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar dardarmotus » Jeu 10 Aoû 2017 - 13:48   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sylvain54 a écrit:Bonjour Dardarmotus,

Voici une version qui sort de l'ordinaire. Pour la déco externe, il me semble avoir vu sur le net des versions similaires.
L'idée d'utiliser des dominos pour les réacteurs, j'avoue qu'il fallait y penser. Je suppose que ce n'est pas finalisé. A terme, tu penses pouvoir dissimuler les têtes des vis ?
Pour les personnages, ils sont tirés de quelle collection ?


Salut Sylvain

Pour ma version je n'ai pas vu un similaire sur le net, si tu retrouve le lien je suis preneur =)

Pour les figurines, ce sont celles du jeu "Star wars Miniatures"

Pour le propulseur, oui ce n'est pas fini, j'attends l'arrivée des dernières pièces à coller pour faire les finitions et la peinture.

J'ai hâte aussi de voir ce que ca va donner avec la lumière, j'ai pas encore essayé, ca va être la surprise =)
dardarmotus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar FWSMulder » Jeu 10 Aoû 2017 - 16:29   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Y'a quand même des fous furieux...
https://www.youtube.com/watch?v=fyJyD2Hrvu0

Le gars envisage de faire toutes les coursives et la salle des moteurs... :love: :love: :love: :love:
FWSMulder
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 26 Aoû 2014
 

Messagepar Sylvain54 » Jeu 10 Aoû 2017 - 18:33   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

dardarmotus a écrit:
Pour ma version je n'ai pas vu un similaire sur le net, si tu retrouve le lien je suis preneur =)


Je vais essayer de retrouver le lien en attendant voici les photos.
Deco faucon3.JPG

Deco faucon1.jpg
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar dardarmotus » Jeu 10 Aoû 2017 - 19:24   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merki =)
dardarmotus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Sylvain54 » Ven 11 Aoû 2017 - 13:47   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous,

Je sais que se sont les vacances et que l'on cherche plutôt le soleil mais j'ai avancé sur mon diorama...
IMG_1737.JPG
Le sol neigeux se présente bien..........

IMG_1740.JPG
Comme d'habitude, il y a toujours le contrôleur des travaux finis........
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Arock » Ven 11 Aoû 2017 - 16:01   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous,

Je sais que se sont les vacances et que l'on cherche plutôt le soleil mais j'ai avancé sur mon diorama...
IMG_1737.JPG
Le sol neigeux se présente bien..........

IMG_1740.JPG
Comme d'habitude, il y a toujours le contrôleur des travaux finis........



Sympas le rendu de la neige, tu la fais comment? Avec une peinture effet neige?
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar Agenord » Ven 11 Aoû 2017 - 16:42   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Arock a écrit:
Bonjour à tous,

Je sais que se sont les vacances et que l'on cherche plutôt le soleil mais j'ai avancé sur mon diorama...
IMG_1737.JPG
Le sol neigeux se présente bien..........

IMG_1740.JPG
Comme d'habitude, il y a toujours le contrôleur des travaux finis........



Sympas le rendu de la neige, tu la fais comment? Avec une peinture effet neige?



Tu peut faire sa avec les bombe a neige que tu utilise a noël pour décorer les fenêtres mes perso je trouve pas sa top car sur le long terme c'est pas le top la mousse me périme et jaunir voir mes sentir, après tu a de la neige décorative sa coûte pas grand chose, genre 2€ Les 200g et tu peut donner un effet meilleur, pour la fixer tu prend une colle blanche ou transparente, pour Environ 20 euro il y a moyen de faire une bon truc. :lol:

Mois je vais en faire un de Diorama pour mon Faucon mais le rendu sera la Lune Forestière D'endor, niveau végétation c'est pas trop le même tarif ^^
Un Grand Guerrier ! Personne par la guerre ne deviens grand / Au lieu d'un grand flou noir, je vois un grand flou lumineux
Agenord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 18 Mai 2017
 

Messagepar Sylvain54 » Ven 11 Aoû 2017 - 18:40   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Agenord a écrit:Tu peut faire sa avec les bombe a neige que tu utilise a noël pour décorer les fenêtres


C'est bon pour le temps des fêtes de noël pas plus..........

Arock a écrit:Sympas le rendu de la neige, tu la fais comment? Avec une peinture effet neige?


Le meilleur produit, c'est la neige en poudre vendue au moment de noël (il m'en restait un sac de 4litre). C'est fait avec du polystyrène broyé. Visuellement c'est mat et brillant à la fois, comme la vrai neige.
La technique : Sur le fond, une couche de peinture blanche satinée ; une fois sec colle à bois diluée ; Saupoudrage avec la neige sur 1 cm d'épaisseur ; on tasse un peu et on laisse sécher. Une fois sec, un petit coup d'aspirateur (de voiture car moins puissant) et puis on peu récupérer ce qui n'a pas collé.

Agenord a écrit:Mois je vais en faire un de Diorama pour mon Faucon mais le rendu sera la Lune Forestière D'endor, niveau végétation c'est pas trop le même tarif ^^


Sur le net, tu devrais trouver des tutos pour faire des arbres à pas cher avec des végétaux naturel, un exemple : http://www.small-tracks.org/t6612-fabri ... re-au-1-35
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar DaKine666 » Sam 12 Aoû 2017 - 12:32   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

salut tous !
petit soucis de PC, il démarrait et au bout de 5-10 minutes écran noir ! après le test du DDR par un autre DDR, de la CG, des barrettes mémoires, etc ... le verdict est tombé la carte mère HS :cry:
retrouvé une d'occase sur LBC 35€ mais va falloir que je pense a le changer ! il vieilli et y a des bruits suspect depuis !

sinon j'adore le faucon version dardarmotus :love: ! et surtout les pistons pour surélevé la table basse :lol: !

de mon coté pas avancé, madame m'a "piégé" pour que je fasse la douche de la salle de bain ! :transpire: donc vacances pas tranquilles et épaule qui me rappelle a l'ordre ! mais à part ça j'ai hâte de voir vos réalisation en diorama !
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar Arock » Sam 12 Aoû 2017 - 21:04   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Le meilleur produit, c'est la neige en poudre vendue au moment de noël (il m'en restait un sac de 4litre). C'est fait avec du polystyrène broyé. Visuellement c'est mat et brillant à la fois, comme la vrai neige.
La technique : Sur le fond, une couche de peinture blanche satinée ; une fois sec colle à bois diluée ; Saupoudrage avec la neige sur 1 cm d'épaisseur ; on tasse un peu et on laisse sécher. Une fois sec, un petit coup d'aspirateur (de voiture car moins puissant) et puis on peu récupérer ce qui n'a pas collé.



Ok bon à savoir, pour un future projet :)

Sur le net, tu devrais trouver des tutos pour faire des arbres à pas cher avec des végétaux naturel, un exemple : http://www.small-tracks.org/t6612-fabri ... re-au-1-35


Sympas le rendu, je voulais aussi partir sur la lune d'endor pour ma table, mais je me suis rabattu sur l'étoile noire :)
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar Sylvain54 » Dim 13 Aoû 2017 - 18:27   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

DaKine666 a écrit: à part ça j'ai hâte de voir vos réalisation en diorama !


Bonjour Dakine666,

Voici un aperçu en attendant la réception du dernier colis Altaya pour finition......
IMG_1742.JPG
Le Faucon à sa place et quelques éléments.........

IMG_1744.JPG
Les projecteurs du bord de piste ne sont pas encore finalisés...........

IMG_1745.JPG
Avec un peu de lumière, c'est mieux !

J'attends aussi des éléments de décors de chez Shapeway pour enjoliver le tout.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar DaKine666 » Dim 13 Aoû 2017 - 21:23   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

pouce en l'air X10 !
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations