Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez le Faucon Millenium

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Sylvain54 » Dim 11 Déc 2016 - 21:40   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous,

En attendant de vous montrer quelques images de l'éclairage de la coque inférieure -qui est en cours de finalisation - voici un petit ajout de déco pour la salle Dejarik. On verra si il y a suffisamment de place pour l'installer.
Sol_Soute_dessousPlancher (6).JPG

Sol_Soute_dessousPlancher (8).JPG
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Arock » Lun 12 Déc 2016 - 1:07   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous,

En attendant de vous montrer quelques images de l'éclairage de la coque inférieure -qui est en cours de finalisation - voici un petit ajout de déco pour la salle Dejarik. On verra si il y a suffisamment de place pour l'installer.
Sol_Soute_dessousPlancher (6).JPG

Sol_Soute_dessousPlancher (8).JPG


C'est stylé, ça rend bien. Tu as utilisé d'autre pièce du faucon pour les faire? (sur la 1er photo la pièce en cercle me dit quelque chose)
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar Sylvain54 » Lun 12 Déc 2016 - 11:25   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Arock a écrit: Tu as utilisé d'autre pièce du faucon pour les faire?


Effectivement, j'ai acheté certains N° en double histoire d'avoir des pièces de rechanges si je loupais la customisation. Il y a aussi des pièces de blindés sorties de boites achetées dans un vide grenier pour 1€.
De la bricole quoi !

En parlant de bricolage, voici celui de cet après-midi. La réalisation du sas de sortie et de sa trappe iris.
Sas_de_sortie (6).JPG
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar shane1609 » Lun 12 Déc 2016 - 19:01   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut à tous,

Nouveau sur le topic, je suis également abonné à la collection (depuis septembre de cette année) après de longue hésitation. N'ayant pas encore eu le temps de m'y mettre, j'ai donc accumulé beaucoup de retard. J'attends actuellement le colis 4.

Avant de me lancer définitivement j'ai lu les 62 pages :lol: afin de le commencer dans de bonnes conditions.

Tout d'abord félicitations à tous pour votre travail, j'ai vu de magnifique Faucon prendre forme !

Mon premier post concerne les modifications à faire sur les pièces elles-mêmes et les fameuses pièces "test". J'ai relevé à travers les pages qu'il fallait faire attention à 4 points :

Manette de pilotage pas dans le bon sens - page 5
Verrière de la tourelle de tir à tourner - page 4
Cockpit faucon 1 ère et 2 ème version
Vérifier les pièces TP1 et TP2 - page 16

Y'a t-il d'autres problèmes majeurs ?

Malheureusement pour moi, j'ai encore eu des pièces test car j'ai l'ancien TP1 et le cockpit en 2 parties et non 3...
Je vais donc envoyer un mail à Altayapour faire changer ça !
Comme quoi, s'abonner super tard n'est pas un gage d'avoir les bonnes pièces...

Merci pour vos réponses
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Arock » Mar 13 Déc 2016 - 22:34   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

En parlant de bricolage, voici celui de cet après-midi. La réalisation du sas de sortie et de sa trappe iris.
Sas_de_sortie (6).JPG



He ben nice :), j'hésite à me lancer dans ce bricolage aussi

Nouveau sur le topic, je suis également abonné à la collection (depuis septembre de cette année) après de longue hésitation. N'ayant pas encore eu le temps de m'y mettre, j'ai donc accumulé beaucoup de retard. J'attends actuellement le colis 4.


Salut à toi, et bienvenu ici ;)


Manette de pilotage pas dans le bon sens - page 5
Verrière de la tourelle de tir à tourner - page 4
Cockpit faucon 1 ère et 2 ème version
Vérifier les pièces TP1 et TP2 - page 16


Pour les manettes et la verriere j'avais bien vue le problème
Par contre pour les 2 autres, qu'elle est le problème exactement?

Sinon compte tu te lancer dans des modifications sur la maquette?
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar shane1609 » Mer 14 Déc 2016 - 13:49   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Pour les manettes et la verriere j'avais bien vue le problème
Par contre pour les 2 autres, qu'elle est le problème exactement?

Sinon compte tu te lancer dans des modifications sur la maquette?


Les pièces TP1 et TP2 ont eu des pièces test qui ont été remplacées par la suite.
Le cockpit lui, c'est suite aux plaintes des anglais qu'ils l'ont changé et il me semble avoir lu qu'en France, c'était les bonnes pièces qui avaient directement été inclue ?
Moi j'ai bien sûr hérité dans les deux cas de ces premières versions... Altaya m'a néanmoins répondu depuis que j'aurais les versions corrigées dans un prochain envoi.

Pour les modifications intérieurs, j'hésite encore car autant j'ai vu des trucs super et qui donne fortement envie, autant je m’interroge quant à l'utilité et le coût pour ma part qui ne souhaite pas réellement ouvrir la maquette une fois montée. Je me laisse donc encore le temps d'y réfléchir.

Pour la peinture, j'ai un peu compilé les avis que j'ai lu dans le topic et je pense me lancer quand j'aurais assez de numéros.

Pour les leds par contre, bien qu'ayant fortement envie de l'améliorer, je ne me sens pas super capable de le faire... J'y connais absolument rien en électricité et j'ai cru voir que c'était assez minutieux et précis comme travail vu la taille des composants donc, je laisse tomber (pour l'instant du moins).
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Sylvain54 » Mer 14 Déc 2016 - 14:50   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous,

Comme promis, voici les premières photos de mon travail de câblage et le résultat. Dans un premier temps, j'utilise la carte électronique fournie. Les LEDS blanches sont connectées sur les prises des réacteurs et les LEDS rouges sur les prises des 2 phares avant. J'avais pas trop de temps aujourd'hui, mais je vous ferai quelques clichés en pénombre.

Le câblage, une vraie toile d'araignée
Lampe_inferieure (23).JPG

Mais vu du bon côté c'est mieux !
Lampe_inferieure (26).JPG
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Arock » Mer 14 Déc 2016 - 15:06   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Les pièces TP1 et TP2 ont eu des pièces test qui ont été remplacées par la suite.
Le cockpit lui, c'est suite aux plaintes des anglais qu'ils l'ont changé et il me semble avoir lu qu'en France, c'était les bonnes pièces qui avaient directement été inclue ?
Moi j'ai bien sûr hérité dans les deux cas de ces premières versions... Altaya m'a néanmoins répondu depuis que j'aurais les versions corrigées dans un prochain envoi.


Je dois bien avoué que j'ai pas du tout fait attention à ça, faudrait que je vérifie pour être sur de pas avoir les mauvaises bien :(

Pour les modifications intérieurs, j'hésite encore car autant j'ai vu des trucs super et qui donne fortement envie, autant je m’interroge quant à l'utilité et le coût pour ma part qui ne souhaite pas réellement ouvrir la maquette une fois montée. Je me laisse donc encore le temps d'y réfléchir.

Pour la peinture, j'ai un peu compilé les avis que j'ai lu dans le topic et je pense me lancer quand j'aurais assez de numéros.

Pour les leds par contre, bien qu'ayant fortement envie de l'améliorer, je ne me sens pas super capable de le faire... J'y connais absolument rien en électricité et j'ai cru voir que c'était assez minutieux et précis comme travail vu la taille des composants donc, je laisse tomber (pour l'instant du moins).


Je me disais les même chose que toi, quand j'ai vue les travaux des personne ici je me suis dit que je pouvais pas faire ça car il serait accrocher au mur et pas forcément ouvert, et inaccessible en terme de compétence.
Mais j'ai craqué car c'est tellement classe :)
Et malgré que je n'ai jamais fais de modification pareil (j'ai construit que 2 petites maquette que j'ai peinte vite fait), j'ai réussi à faire un résultat qui me convient parfaitement (avec fibre, led, peinture etc)
Par contre tout ça a un sacré coup quand comme moi tu n'a aucun matos pour ce genre de travail (aérographe, dremel, etc).

Et je pense qu'au final je le mettrait dans une table (Stuart en crée une qui fait rêver :) )



Comme promis, voici les premières photos de mon travail de câblage et le résultat. Dans un premier temps, j'utilise la carte électronique fournie. Les LEDS blanches sont connectées sur les prises des réacteurs et les LEDS rouges sur les prises des 2 phares avant. J'avais pas trop de temps aujourd'hui, mais je vous ferai quelques clichés en pénombre.

Le câblage, une vraie toile d'araignée


Effectivement ça fait un sacré paquet de câble, tu as tout fait toi même ou utilisé le kit de Chris Hollande?
La partir noir en dessous l'armature, c'est de la peinture ( pour éviter que la lumière passe à travers la coque)?

Le resultat est la encore une fois :)
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar shane1609 » Mer 14 Déc 2016 - 15:41   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Je me disais les même chose que toi, quand j'ai vue les travaux des personne ici je me suis dit que je pouvais pas faire ça car il serait accrocher au mur et pas forcément ouvert, et inaccessible en terme de compétence.
Mais j'ai craqué car c'est tellement classe :)
Et malgré que je n'ai jamais fais de modification pareil (j'ai construit que 2 petites maquette que j'ai peinte vite fait), j'ai réussi à faire un résultat qui me convient parfaitement (avec fibre, led, peinture etc)
Par contre tout ça a un sacré coup quand comme moi tu n'a aucun matos pour ce genre de travail (aérographe, dremel, etc).

Et je pense qu'au final je le mettrait dans une table (Stuart en crée une qui fait rêver :) )


Tu as parfaitement compris mon dilemme :lol:

Perso, j'ai déjà beaucoup investi aussi en matériel pour ce faucon car je n'avais rien non plus. Les seules maquettes que j'avais ne nécessitant pas de matos... Par contre, j'en ai profité pour me lancer dans d'autres projets qui me trottaient en tête depuis longtemps (maquettes Bandai, puzzle métal, un diorama pour les figurines SW Samourai, et des décors pour mes Hot Toys). Bref je me suis lancé sur plein de fronts différents qui vont me faire un minimum rentabiliser le matos :)

C'est pourquoi, je m'intéresse actuellement à la peinture afin d'y investir sur le long terme, dont probablement le fameux aéro. Pour le reste je verrai après. Et s'il me faut 5 ans pour terminer le faucon et ben je prendrai 5 ans :lol:

De toute façon, vu que je n'ai que 11 numéros dont 2 avec des mauvaises pièces, c'est pas comme si je pouvais encore faire beaucoup de choses pour l'instant !
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Sylvain54 » Mer 14 Déc 2016 - 23:42   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Arock a écrit:Effectivement ça fait un sacré paquet de câble, tu as tout fait toi même ou utilisé le kit de Chris Hollande?
La partir noir en dessous l'armature, c'est de la peinture ( pour éviter que la lumière passe à travers la coque)?


Non, ce n'est pas le kit de Chris Holland tout est fait maison. Comme je fais du modélisme ferroviaire, j'avais un stock de LED avec leurs résistances j'ai donc puisé dedans.
Oui, je peins toutes les pièces de la coque en noir, côté intérieur, effectivement pour éviter la transparence de la coque. Simple peinture décorative en bombe de chez Leroy Merlin. De plus elle a l'avantage de pouvoir s'enlever à l'alcool à brûler. Donc en cas de débordement côté face la rectification est plus simple.

Bien, les photos ci-dessous ne sont pas celles d'un grand photographe, mais ce satané appareil veut impérativement ériger le flash. Comme je ne le laisse pas faire, alors c'est pas NET NET !
Lampe_inferieure (32).JPG

Lampe_inferieure (30).JPG

Lampe_inferieure (31).JPG
Modifié en dernier par Sylvain54 le Jeu 15 Déc 2016 - 16:32, modifié 1 fois.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Arock » Jeu 15 Déc 2016 - 11:50   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Tu as parfaitement compris mon dilemme :lol:

Perso, j'ai déjà beaucoup investi aussi en matériel pour ce faucon car je n'avais rien non plus. Les seules maquettes que j'avais ne nécessitant pas de matos... Par contre, j'en ai profité pour me lancer dans d'autres projets qui me trottaient en tête depuis longtemps (maquettes Bandai, puzzle métal, un diorama pour les figurines SW Samourai, et des décors pour mes Hot Toys). Bref je me suis lancé sur plein de fronts différents qui vont me faire un minimum rentabiliser le matos :)

C'est pourquoi, je m'intéresse actuellement à la peinture afin d'y investir sur le long terme, dont probablement le fameux aéro. Pour le reste je verrai après. Et s'il me faut 5 ans pour terminer le faucon et ben je prendrai 5 ans :lol:

De toute façon, vu que je n'ai que 11 numéros dont 2 avec des mauvaises pièces, c'est pas comme si je pouvais encore faire beaucoup de choses pour l'instant !


Quand tu parle de puzzle métal, c'est les maquettes en métal de métal earth?
Sacré projets tout ça :)

Pour le faucon si tu veux l'amélioré par ex le cockpit regarde les kit paragrafix (60€ environ je crois), il en existe pour les commandes des tourelles, le cockpit la soute etc,
Il demande un peu de bricolage, mais le résultat est tout de suite plus classe :)


Non, ce n'est pas le kit de Chris Hollande tout est fait maison. Comme je fait du modélisme ferroviaire, j'avais un stock de LED avec leur résistances j'ai donc puissé dedans.
Oui, je peint toutes les pièces de la coque en noir, côté intérieur, effectivement pour éviter la transparence de la coque. Simple peinture décorative en bombe de chez Leroy Merlin. De plus elle a l'avantage de pouvoir s'enlever à l'alcool à bruler. Donc en cas de débordement côté face la rectification est plus simple.

Bien, les photos ci-dessous ne sont pas celles d'un grand photographe, mais ce satané appareil veut impérativement ériger le flash. Comme je ne le laisse pas faire, alors c'est pas NET NET !


J'ai commander le kit de Chris ya quelque temps mais ça prend du temps à arriver (2 mois je crois), mais ton résultat est impecable, la 1er photo avec les reflets au sol rend vraiment bien :)
Quand je ferais mes tests je vérifiais aussi pour la lumière et pour repeindre la coque en noir :)
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar shane1609 » Jeu 15 Déc 2016 - 16:19   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Quand tu parle de puzzle métal, c'est les maquettes en métal de métal earth?
Sacré projets tout ça :)


Oui c'est bien ça, je collectionne les R2 donc je me devais de l'avoir, de même que le R2 Bandai. Et pour c'est deux-là, mes pinces de bricolages ne passaient pas car trop grosse donc j'ai du trouvé des pinces de modélisme.
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Uttini » Jeu 15 Déc 2016 - 16:53   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

shane1609 a écrit:je collectionne les R2

Des photos ! Des photos ! :lol: Que dis-tu de celle-là ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22663
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar shane1609 » Jeu 15 Déc 2016 - 16:57   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Uttini a écrit:
shane1609 a écrit:je collectionne les R2

Des photos ! Des photos ! :lol: Que dis-tu de celle-là ?


Pas mal mais j'en ai beaucoup beaucoup plus :lol:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Arock » Jeu 15 Déc 2016 - 17:19   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Oui c'est bien ça, je collectionne les R2 donc je me devais de l'avoir, de même que le R2 Bandai. Et pour c'est deux-là, mes pinces de bricolages ne passaient pas car trop grosse donc j'ai du trouvé des pinces de modélisme.


Haa nice ça, moi j'ai pratiquement tous les kit metal earth star wars (les 2 tailles du faucon, le tie, le destroyer etc) :) ils sont vraiment plaisant à faire

Si tu fais la collection des r2d2 tu va peu être te lancer dans la collection altaya dédié à celui ci?
J'hésite moi :)

Des photos ! Des photos ! :lol: Que dis-tu de celle-là ?


Ca commence à en faire, jolie collection :)
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar Pascall » Jeu 15 Déc 2016 - 19:14   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Très très belle collection, je collectionne aussi le R2 mais je n'en ai que 19 au dernier recensement
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar Uttini » Jeu 15 Déc 2016 - 19:57   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

shane1609 a écrit:Pas mal mais j'en ai beaucoup beaucoup plus :lol:

Moi aussi mais c'est seulement ceux qui sont sur l'étagère. J'aime beaucoup R2 et les astromech en général, et depuis toujours. Mais je crois que je ne ferai pas le R2 Altaya... Pas assez de place, en fait.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22663
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar shane1609 » Jeu 15 Déc 2016 - 20:43   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Uttini a écrit:
shane1609 a écrit:Pas mal mais j'en ai beaucoup beaucoup plus :lol:

Moi aussi mais c'est seulement ceux qui sont sur l'étagère. J'aime beaucoup R2 et les astromech en général, et depuis toujours. Mais je crois que je ne ferai pas le R2 Altaya... Pas assez de place, en fait.


Moi je vais craquer, tant pis pour la place !

Voici 95% de mes R2, il manque ceux pas encore monté mentionné plus haut mais aussi les utilitaires notamment le minuteur de cuisine, le tablier de cuisine ou encore le bouchon de bouteille :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Quelques infos :
- le plus grand : celui en carton qui est à taille réelle
- le plus cher : le Sideshow premium format première version (plus de 1000 euro actuellement)
- le moins cher : les trucs dans les céréales (gratuit donc)
- le plus rigolo : R2 Mr Patate
- le plus kitch : la besace
- mon préféré : le lego UCS
- celui qui me manque et ça m'énerve : l'Attakus et le Kotobukiya :evil:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Arock » Jeu 15 Déc 2016 - 22:30   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Moi je vais craquer, tant pis pour la place !

Voici 95% de mes R2, il manque ceux pas encore monté mentionné plus haut mais aussi les utilitaires notamment le minuteur de cuisine, le tablier de cuisine ou encore le bouchon de bouteille :lol:


Ha oui quand même belle collection :)
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar spagg001 » Ven 16 Déc 2016 - 9:21   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

As tu le téléphone de maison R2D2?
spagg001
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 23 Mar 2016
 

Messagepar solcarnus » Ven 16 Déc 2016 - 9:23   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut
Si ça intéresse quelqu'un, j'ai le petit aspirateur USB r2d2

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
solcarnus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Sylvain54 » Ven 16 Déc 2016 - 12:20   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous,

Histoire d'en rire !
Lampe_inferieure_humour.jpg


Allez, bonne journée !
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Uttini » Ven 16 Déc 2016 - 12:37   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Excellente collection de R2 ! J'ai aussi des trucs plus gros aussi, des peluches et des blisters mais ça ne tient pas sur l'étagère. En tout cas bravo ! Il aurait fallu mettre ça dans le topic "photos de nos collection".
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22663
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Arock » Sam 17 Déc 2016 - 22:30   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Hop petite avancé sur mon cockpit modifié avec le kit paragrafix

Image

Image


Pour l'instant la porte du fond n'est pas collé et je n'ai pas mis les LED dans la console ou sur le coté de "l'arche" du fond

Petite question, sur la partie du fond la ou ya les bande blanche, j'ai mis pour l'instant un simple morceau de feuille blanche. Vaut il mieux mettre autre chose à la place?
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar shane1609 » Lun 19 Déc 2016 - 12:03   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Uttini a écrit:Excellente collection de R2 ! J'ai aussi des trucs plus gros aussi, des peluches et des blisters mais ça ne tient pas sur l'étagère. En tout cas bravo ! Il aurait fallu mettre ça dans le topic "photos de nos collection".


C'est toi qui a demandé les photos hein :ange:

Sinon petit tour chez Mickey ce week-end et de retour avec plein de nouveaux R2 mais bon retour au sujet.

J'ai reçu le colis 4 vendredi et j'ai maintenant les numéros jusqu'au 18, je vais enfin pouvoir un peu avancer dès que j'aurais du temps
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar FWSMulder » Jeu 22 Déc 2016 - 9:57   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Arock a écrit:Hop petite avancé sur mon cockpit modifié avec le kit paragrafix

Image

Image


Pour l'instant la porte du fond n'est pas collé et je n'ai pas mis les LED dans la console ou sur le coté de "l'arche" du fond

Petite question, sur la partie du fond la ou ya les bande blanche, j'ai mis pour l'instant un simple morceau de feuille blanche. Vaut il mieux mettre autre chose à la place?


Dommage que tes photos ne soient pas plus grandes, y compris sur l'hébergeur, pour pouvoir profiter des détails :wink:
FWSMulder
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 26 Aoû 2014
 

Messagepar Arock » Jeu 22 Déc 2016 - 11:26   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Dommage que tes photos ne soient pas plus grandes, y compris sur l'hébergeur, pour pouvoir profiter des détails :wink:


Je sais pas trop comment faire pour avoir les photo en taille réel sur l'hébergeur, sur celui que j'utilise ya une option pour redimensionner pour les forums. Mais ça les réduits aussi sur l'hebergeur :(
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar dash66 » Jeu 22 Déc 2016 - 11:59   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonour à tous,,

Quelqu'un a t il déjà eu l'idée d'utilisée ce système http://www.crealev.com/product/clm-2/ pour faire léviter son faucon . Je vais me renseigner sur le cout du système pour voir. :)
dash66
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 17 Aoû 2016
Localisation: Lannion, Bretagne
 

Messagepar Arock » Jeu 22 Déc 2016 - 12:37   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonour à tous,,

Quelqu'un a t il déjà eu l'idée d'utilisée ce système http://www.crealev.com/product/clm-2/ pour faire léviter son faucon . Je vais me renseigner sur le cout du système pour voir. :)


Eu je pense pas que ça puisse passer, il indique 10kg max sur le site. Le faucon fait 11kg il me semble?
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar Uttini » Jeu 22 Déc 2016 - 13:15   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Il siffirait de l'alléger en n'intégrant pas l'intérieur, ça pourrait gagner quelques centaines de grammes. Mais le truc à lévitation c'est une super idée (et chère !).
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22663
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar dash66 » Jeu 22 Déc 2016 - 13:40   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Je viens d'avoir les Tarifs de Crealev, c'est astronomique. Il faut compter 4800€ pour le modèle capable de lever 10kg et 500€ pour celui qui peut soulever 500gr. Je crois que je vais abandonner l'idée. :x
dash66
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 17 Aoû 2016
Localisation: Lannion, Bretagne
 

Messagepar shane1609 » Jeu 22 Déc 2016 - 13:58   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Voilà, pour ma part j'ai construit la structure jusqu'au numéro 18 et j'ai corrigé la verrière de la tourelle (merci pour l'astuce de l'eau chaude).

J'attends maintenant mon colis 5 contenant les numéros 19 à 24 ainsi que mes pièces corrigées : cockpit et TP1 mais ce sera pour 2017 :cry:

En attendant je me donne jusqu'à la fin de l'année pour me décider si j'améliore les intérieurs avec Shapeways et/ou paragrafix.

PS : j'ai aussi fini de construire le R2 Bandai et le R2 Métal Earth :love: Faut pas avoir des grosse main pour le métal earth, quelle précision... Pour la Bandai par contre, j'ai abandonné pour certains autocollants tellement ils étaient petits...
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Uttini » Jeu 22 Déc 2016 - 15:08   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

shane1609 a écrit:Pour la Bandai par contre, j'ai abandonné pour certains autocollants tellement ils étaient petits...

En effet. C'est pourquoi j'ai plutôt opté pour la peinture. C'est parfois plus facile de peindre que de coller leurs petits trucs. :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22663
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sylvain54 » Ven 23 Déc 2016 - 12:36   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont ou vont installer les LED rouges sous la coque, sur Shapeways, il y a ces petits détails :
http://www.shapeways.com/product/DLYNWG ... d=61004438
Oui, ce sont les caches des feux de positions comme sur cette image.
Lampe_inferieure (6).jpg

A la rigueur, même si vous ne prévoyez pas d'éclairage supplémentaire, il me semble que se sont des plus sur notre maquette.
J'en ai commandé un jeu..........Je vous dirai cela l'année prochaine.

Bonne fêtes
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar dash66 » Ven 23 Déc 2016 - 12:50   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

merci Sylvain pour l'info, je vais de ce pas en commander également un jeu. Comme j'attends le set d'éclairage de Chris Holland, cela tombe bien.
Pour info j'ai contacter Chris car je n'avais pas encore reçu mon Set, il m'a répondu qu'il avait été hospitalisé et qu'il avait pris du coup du retard dans la fabrication des kits.

j'attends toujours le mien.

Bonnes fêtes à tous
dash66
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 17 Aoû 2016
Localisation: Lannion, Bretagne
 

Messagepar Netrakyram » Ven 23 Déc 2016 - 17:51   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Cela fait trééééééééés longtemps que j'avais pas posté ici mais j'ai envie de vous montrer le dessous de ma coque. A 90% fini à peu prés. :D

IMG_20161223_164159.jpg


Honnêtement le flash ne rend pas justice au boulot :transpire:

Je reposterais une photo avec une lumière plus naturelle. Mais je tiens à préciser que tout ce que vous pouvez distinguer à était fait au pinceau :D Parce que je suis un fou moi :x
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sylvain54 » Ven 23 Déc 2016 - 18:26   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Netrakyram a écrit:Honnêtement le flash ne rend pas justice au boulot :transpire:


Bonjour Netrakyram,

C'est vrai que cela aplati tout dommage !
Question : Sur les grandes surfaces, comment tu estompes les traces de pinceau ?
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Arock » Ven 23 Déc 2016 - 21:05   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont ou vont installer les LED rouges sous la coque, sur Shapeways, il y a ces petits détails :
http://www.shapeways.com/product/DLYNWG ... d=61004438
Oui, ce sont les caches des feux de positions comme sur cette image.
Lampe_inferieure (6).jpg

A la rigueur, même si vous ne prévoyez pas d'éclairage supplémentaire, il me semble que se sont des plus sur notre maquette.
J'en ai commandé un jeu..........Je vous dirai cela l'année prochaine.

Bonne fêtes


Bon je pense que je vais ajouter ça a ma liste sur shapeway XD.

merci Sylvain pour l'info, je vais de ce pas en commander également un jeu. Comme j'attends le set d'éclairage de Chris Holland, cela tombe bien.
Pour info j'ai contacter Chris car je n'avais pas encore reçu mon Set, il m'a répondu qu'il avait été hospitalisé et qu'il avait pris du coup du retard dans la fabrication des kits.

j'attends toujours le mien.

Bonnes fêtes à tous


Je n'ai toujours pas de nouvelle pour mon kit non plus (commandé le 1er nov). J'ai envoyer un mail dans la semaine mais j'ai pas eu de retour :(

Mais je tiens à préciser que tout ce que vous pouvez distinguer à était fait au pinceau :D Parce que je suis un fou moi :x


He ben gros GG pour ton taf dessus :)
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar Netrakyram » Sam 24 Déc 2016 - 0:17   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sylvain54 a écrit:Bonjour Netrakyram,

C'est vrai que cela aplati tout dommage !
Question : Sur les grandes surfaces, comment tu estompes les traces de pinceau ?


Alors je sais que ça va faire hurler certains mais déjà : j'ai pas fait la sous-couche (prenez un sac et soufflez/aspirez dedans ça va passer :lol: )

Je prendrais des photos détaillés :wink: pour expliquer les petites techniques ça sera plus simple :D

Arock a écrit:
He ben gros GG pour ton taf dessus :)


Merci :jap:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sylvain54 » Sam 24 Déc 2016 - 11:05   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Netrakyram a écrit: j'ai pas fait la sous-couche


Moi non plus ! Donc ............on est au moins deux fous !
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Netrakyram » Sam 24 Déc 2016 - 18:34   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

IMG_20161224_113347.jpg


Voilà une vue de la coque avec une lumière plus naturelle comme quoi l’éclairage fait vraiment changer les choses du tout au tout :wink:

Quelques vue plus détaillés de la coque, vous inquiétez je vais pas vous noyez de photos :D

IMG_20161224_113403.jpg


Dans un 1er temps, j'ai peint certaines plaques en me référant à la photo du numéro 51 et d'autres au "feeling" pour renforcer l'aspect patchwork. Comme vous pouvez le constater, on voit encore les traces de coups de pinceau MAIS l'astuce ultime pour les dissimuler au maximum c'est de 1) peindre dans le même sens (ici pour le faucon il vaut mieux peindre dans le sens centre-bord dut au fait de l'aspect circulaire de la coque), 2) mettre du lavis dans le même sens (centre vers bord) pour renforcer les ombres et "salir" la coque et 3) compléter avec les taches de rouilles, etc

Du fait de l'aspect général de la coque très bigarré, l’œil d'un l'observateur ne saura pas où se poser car il y a beaucoup de détail et comme ce sont des "défauts", il voit moins les vrais :D

IMG_20161224_113414.jpg


Alors comment faire ces taches jaune-orange qui parsèment la coque sans airbrush ? C'est vrai que ce petit outil est une vrai bénédiction pour maquettistes mais j'ai toujours préféré le travail avec des pinceaux, je doit être un peu old-school :D
Eh bien pour faire ça il suffit d'un petit truc tout simple et que vous avez toujours sous la main : un doigt ! :lol: On donne un petit coup de pinceau et on étale avec le doigt bon attention il y en a forcement qui va rester sur votre doigt donc faite attention avec les couleurs :whistle: Recommencez autant de fois pour atteindre l'envergure et l'opacité souhaitée.

Voilà donc j'ai pas de recettes magiques, je me considère pas comme un grand expert mais je fait ce que je peux avec ce que j'ai :lol:

--------

Sylvain54 a écrit:
Netrakyram a écrit: j'ai pas fait la sous-couche


Moi non plus ! Donc ............on est au moins deux fous !


:lol:

Toi aussi la couleur au naturel te paraissait mieux ? Quand j'ai vu qu'il fallait mettre une sous-couche blanche : :perplexe: hein ? Mais elle est bien la couleur là :D J'ai nettoyé les plaques à l'eau et au savon pour être sûr d'enlever un maximum de truc qui empêcherait la peinture d’adhérer. :)
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Arock » Sam 24 Déc 2016 - 20:26   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

He ben ça doit en demander du boulot de faire tout la maquette au pinceau
Le rendu est vraiment pas mal :)

Je viens quérir de l aide de mon coter :transpire:

J ai essayé de mettre ma led wire sous le plancher du faucon, elle était relié à un petit boîtier avec 3 piles.
Je l ai mise en place et quand j ai testé avec la batterie du faucon elle s allume pas (j ai mis une résistance de 330ohm et un autre essai avec une 180).En la rebranchant sur sont boîtier elle fonctionne bien... Des idées?
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar DAKOS » Dim 25 Déc 2016 - 12:06   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Arock a écrit:He ben ça doit en demander du boulot de faire tout la maquette au pinceau
Le rendu est vraiment pas mal :)

Je viens quérir de l aide de mon coter :transpire:

J ai essayé de mettre ma led wire sous le plancher du faucon, elle était relié à un petit boîtier avec 3 piles.
Je l ai mise en place et quand j ai testé avec la batterie du faucon elle s allume pas (j ai mis une résistance de 330ohm et un autre essai avec une 180).En la rebranchant sur sont boîtier elle fonctionne bien... Des idées?


est ce que tu t'es pas brancher sur un des connecteurs qui va servire aux lumières de l'atterrissage? car eux seront piloté par un bouton au niveau des pied d'atterrissage
si je ne me trompe pas ce sont les 2 dernier de chaque coté de la carte si tu essay avec ceux au dessu cela devrai marcher
ou tu t'es brancher direct sur la baterie sans passer par la carte?
apres tes led sont faite pour quelle tension?
DAKOS
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Dim 25 Déc 2016 - 13:02   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Joyeux noel à tous,

J' ai jeter un œil sur le produit lévitation et ça a l' air genial mais aussi très cher, il n' y avait pas de peix mais j' ai pu constater les prix des autres systemes qui vendé!!! !!
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Arock » Lun 26 Déc 2016 - 1:09   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

est ce que tu t'es pas brancher sur un des connecteurs qui va servire aux lumières de l'atterrissage? car eux seront piloté par un bouton au niveau des pied d'atterrissage
si je ne me trompe pas ce sont les 2 dernier de chaque coté de la carte si tu essay avec ceux au dessu cela devrai marcher
ou tu t'es brancher direct sur la baterie sans passer par la carte?
apres tes led sont faite pour quelle tension?


Non j'ai test en branchant directement avec la batterie de 6v d'altaya.
elle est vendu avec un compartiment avec 2 piles mais je connais pas l'intensité max, j'ai essayé avec une résistance de 330 et de 180ohm mais ça ne s'allume pas (si je la rebranche a l'ancienne batterie ça fonctionne) :(

Joyeux noel à tous,


Merci à toi aussi ;)

Mon travail du week end :)
(faudrait que je refasse les bibiches ou sort la lumière verte, ils ne son pas tous de la même taille)


Image

Image

Image

Pour l'instant rien n'est collé, je voulais jsute voir à quoi ça ressemblait :)

PS : j'ai changé de lien pour mes photos, du coup en cliquant dessus les photos seront plus grande
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar Uttini » Lun 26 Déc 2016 - 13:39   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Arock a écrit:PS : j'ai changé de lien pour mes photos, du coup en cliquant dessus les photos seront plus grande

Excellent ! :jap:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22663
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar stuart » Lun 26 Déc 2016 - 17:13   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

vous faites du bon boulot les amis
voici donc les derniers numéro ,bon il est pas encore fini,mais l'on s'approche doucement
j'ai encore quelques leds a mettre aussi et voir ce que je peux faire pour ces moteurs

Image
Image
ImageImageImageImageImage

ici le fameux effets miroir


ImageImage

ici j'ai rajouter quelques cables et pièces de differentes maquettes de chars


Image
Image

Image

ImageImageImageImage
Image
Image[/URLImage
Image

voila a bientôt pour la suite
phil
stuart
Padawan
 
Messages: 64
Enregistré le: 09 Aoû 2016
 

Messagepar Arock » Lun 26 Déc 2016 - 17:37   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Hé ben il a de la gueule ce faucon :)

Tellement hâte d'y arriver, l'attente va être longue^^


Pour ton réacteur, tu as pris le kit paragrafix ou quelque chose de ce genre?

J'hésite pas mal encore pour savoir si je mets la couleur du réacteur en bleu ou si je la laisse en blanc.


Petite question aussi, j'ai un trou de mémoire mais est ce qu'on voit le faucon relié par des cable quand il est poser dans une base rebelle?

Je me souviens qu'on voit ça pour les x-wing, mais pour le faucon?

http://pre09.deviantart.net/d28b/th/pre/f/2014/124/a/2/star_wars_hangar_by_alexson1-d7h50l2.jpg

Si je me lance dans la création d'un table j'aimerais bien camoufler le câble d'alim par ce genre de de chose? Tu as des idées Stuart pour ça?

Sylvain tu avais pu tester la peinture conductrice?
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar stuart » Lun 26 Déc 2016 - 19:00   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Arock a écrit:Hé ben il a de la gueule ce faucon :)

Tellement hâte d'y arriver, l'attente va être longue^^


Pour ton réacteur, tu as pris le kit paragrafix ou quelque chose de ce genre?

J'hésite pas mal encore pour savoir si je mets la couleur du réacteur en bleu ou si je la laisse en blanc.


Petite question aussi, j'ai un trou de mémoire mais est ce qu'on voit le faucon relié par des cable quand il est poser dans une base rebelle?

Je me souviens qu'on voit ça pour les x-wing, mais pour le faucon?

http://pre09.deviantart.net/d28b/th/pre/f/2014/124/a/2/star_wars_hangar_by_alexson1-d7h50l2.jpg

Si je me lance dans la création d'un table j'aimerais bien camoufler le câble d'alim par ce genre de de chose? Tu as des idées Stuart pour ça?

Sylvain tu avais pu tester la peinture conductrice?



merci
pour le réacteur je vais voir pour le fabriquer moi même,jusque maintenant tout les ajouts sont fait maison et pour la couleur,moi je le fait bleu,blanc j'ai essayé c'est moche,mais bon chaqu'un fait comme il veux,c'est juste mon opinion

pour le câble d'alimentation ,je n'ai pas encore d'idée ,mais effectivement dans certaines base on vois le faucon alimenter
phil
stuart
Padawan
 
Messages: 64
Enregistré le: 09 Aoû 2016
 

Messagepar Arock » Lun 26 Déc 2016 - 20:08   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

merci
pour le réacteur je vais voir pour le fabriquer moi même,jusque maintenant tout les ajouts sont fait maison et pour la couleur,moi je le fait bleu,blanc j'ai essayé c'est moche,mais bon chaqu'un fait comme il veux,c'est juste mon opinion

pour le câble d'alimentation ,je n'ai pas encore d'idée ,mais effectivement dans certaines base on vois le faucon alimenter


J'ai vue que paragraphix en sortait une, mais je sais pas si ça vaut le coup.
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations