Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez le Faucon Millenium

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Sylvain54 » Dim 02 Oct 2016 - 19:27   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Arock a écrit:Du coup tu ferais tout ça avec des dominos? (Un cable part d un port de la carte et tu mets un domino apres pour relier un de t'es boule de LED?

Avec des dominos pour les essais puis en raccords soudés. Comme les ingénieurs Altaya n'ont prévu que l'accès au compartiment des piles (que je vais certainement refaire, n'ayant pas envie de passer une demi journée à démonter l'ensemble pour changer les piles) la platine électronique sera donc installée à vie sans possibilité d'y avoir accès une fois la Bête assemblée intégralement. (sauf, à créer une trappe de visite. Mais là, on part dans le délire).

Obi-Wan62 a écrit:Par contre, je suis quasiment persuadé à 100% qu'Altaya ne fournira pas le transfo. Ce sera à toi de t'en procurer un.

Des transfos, j'en ai un plein tiroir avec différents voltages en sortie. Ce qui me souci, c'est le fil vert qui vient direct de la prise du transfo via un inter. Et, parallèlement l'alim normale Rouge-Noir. Je me demande si Altaya n'a pas concocté un truc spécial pour que tu sois obligé d'acheter leur transfo ? Tu sais du style les chargeurs de téléphone portable de la même marque qui délivre la même tension mais dont le brochage de la prise n'est pas le même.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Arock » Dim 02 Oct 2016 - 21:28   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Avec des dominos pour les essais puis en raccords soudés. Comme les ingénieurs Altaya n'ont prévu que l'accès au compartiment des piles (que je vais certainement refaire, n'ayant pas envie de passer une demi journée à démonter l'ensemble pour changer les piles) la platine électronique sera donc installée à vie sans possibilité d'y avoir accès une fois la Bête assemblée intégralement. (sauf, à créer une trappe de visite. Mais là, on part dans le délire).


Quand tu dis vouloir le démonter pour changer les piles, tu veux dire démonter en cas de problème? Les piles on y aura accès facilement j’espère.

Et j’espère aussi qu'on ne sera pas obligé de coller les pièces qui vont sur le coté comme indiquer dans le montage. Car si on les colles c'est fini la maquette ont ne pourra plus la démonter...
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar Sylvain54 » Dim 02 Oct 2016 - 23:15   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Arock a écrit:Quand tu dis vouloir le démonter pour changer les piles, tu veux dire démonter en cas de problème? Les piles on y aura accès facilement j’espère.

Et j’espère aussi qu'on ne sera pas obligé de coller les pièces qui vont sur le coté comme indiquer dans le montage. Car si on les colles c'est fini la maquette ont ne pourra plus la démonter...


1) Si tu as reçu le colis N°11, dedans, il y a une plaque qui vient se fixer sur la structure. Elle comporte 4 vis. Sur cette plaque, viens se fixer - par 2 vis - un étrier qui maintient le boitier à piles que nous a fourni Altaya. Et, enfin, pour enlever et mettre les piles, il y a une dernière vis à retirer pour ouvrir ce boitier. Perso je trouve un peu compliqué l'opération. Y a plus simple pour changer 4 piles.

2) Le collage des pièces sur les côtés, c'est obligatoire dans la mesure ou tu ne peux pas les fixer avant d'assembler les 2 moitiés de la coque. La maquette n'est pas faite pour être démontée. Je dis simplement qu'il aurai été judicieux qu'Altaya prévoit une trappe d'accès à la carte électronique. Tout comme pour la trappe avant qui sert à voir l'intérieur.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Arock » Dim 02 Oct 2016 - 23:40   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Si tu as reçu le colis N°11, dedans, il y a une plaque qui vient se fixer sur la structure. Elle comporte 4 vis. Sur cette plaque, viens se fixer - par 2 vis - un étrier qui maintient le boitier à piles que nous a fourni Altaya. Et, enfin, pour enlever et mettre les piles, il y a une dernière vis à retirer pour ouvrir ce boitier. Perso je trouve un peu compliqué l'opération. Y a plus simple pour changer 4 piles.


Effectivement c'est un peu long, et le colis 11 je l 'aurai que fin octobre moi :( :(

Le collage des pièces sur les côtés, c'est obligatoire dans la mesure ou tu ne peux pas les fixer avant d'assembler les 2 moitiés de la coque. La maquette n'est pas faite pour être démontée. Je dis simplement qu'il aurai été judicieux qu'Altaya prévoit une trappe d'accès à la carte électronique. Tout comme pour la trappe avant qui sert à voir l'intérieur.


Ba j'ai vue dans le montage des cotés situés sur les 2 parties avant (la ou il y aura les feux) que c'est plaque possèdent des ergots qu'ils demandent de coller. Mais si on les colles et que des LEDs lâchent (et apparament ça à pas l'air dur vue que celle de Stuart on cramées) ba c'est finis on pourra pas les remplacer? Si les ergots sont bien foutu et tiennent bien sans colle je préfère ne pas en mettre
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Lun 03 Oct 2016 - 9:59   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Oui en effet d' ailleur dans les numeros il parle de monter le boîtier à pile sur la structure mais dans le colis 12 ils disent de tester la carte électronique !!!! Mais vu que le câble d' alimentation du boîtier à pile et hyper court je pense que je vais démonter mon boîtier à pile de la structure pour les essais. Le bébé a grandit il prend de la plaçe ;)

Apres un vive aperçu dans la dernière séquence de " l' empire contre attaque " quand le faucon quitte la cité des nuages et échappe aux Tie Fo Fighter, il s' amarre sous un des vaisseaux de la rébellion et nous avons plusieurs beaux plans raprochés "A4 à A2 " et au final le faucon n' est pas si crade que j' aurais pu le prévoir sur ma maquette. Je ferais un weathering léger ;)

Chez De Agostini ils en sont au numeros 91 il reste 9 numeros et je ne vois pas encore les pieds du faucon ?? Sont ils prévus ou c' est à nous de s' en procurer?
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Bluevoice » Lun 03 Oct 2016 - 10:01   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:Oui en effet d' ailleur dans les numeros il parle de monter le boîtier à pile sur la structure mais dans le colis 12 ils disent de tester la carte électronique !!!! Mais vu que le câble d' alimentation du boîtier à pile et hyper court je pense que je vais démonter mon boîtier à pile de la structure pour les essais. Le bébé a grandit il prend de la plaçe ;)

Apres un vive aperçu dans la dernière séquence de " l' empire contre attaque " quand le faucon quitte la cité des nuages et échappe aux Tie Fo Fighter, il s' amarre sous un des vaisseaux de la rébellion et nous avons plusieurs beaux plans raprochés "A4 à A2 " et au final le faucon n' est pas si crade que j' aurais pu le prévoir sur ma maquette. Je ferais un weathering léger ;)

Chez De Agostini ils en sont au numeros 91 il reste 9 numeros et je ne vois pas encore les pieds du faucon ?? Sont ils prévus ou c' est à nous de s' en procurer?


Les pieds du Faucon:
Image
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar Pascall » Lun 03 Oct 2016 - 10:08   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:Chez De Agostini ils en sont au numeros 91 il reste 9 numeros et je ne vois pas encore les pieds du faucon ?? Sont ils prévus ou c' est à nous de s' en procurer?


En 9 numéros, il peut se passer beaucoup de chose. Je ne pense pas qu'on doivent en acheter ailleurs, ne t'inquiéte pas. :)
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Lun 03 Oct 2016 - 12:20   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bluevoice a écrit:Les pieds du Faucon:
Image


Merci à toi bluvoice :jap: sacrée grappe dans le numeros 95 :paf:

Pascall a écrit:En 9 numéros, il peut se passer beaucoup de chose. Je ne pense pas qu'on doivent en acheter ailleurs, ne t'inquiéte pas. :)


Oui Pascal tu a raison mais je rêve de ses pieds depuis mon abonnement aout 2015 ;) j' ai su tout de suite qui serait sur pied pour pouvoir ouvrir ou fermer la rampe.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar amun » Lun 03 Oct 2016 - 15:19   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

De ce que j'ai vu, ce sont les visses qui supportent le poid du faucon en parallèle des pieds.Ca fait vraiment pas beaux et y'a de grande chance que cela ne change pas.

14021444_10154428645105349_6047355467140690871_n.jpg


14102555_10154428647370349_2506997563421825696_n.jpg


Va falloir bidouiller pour rendre cela acceptable a l'oeil...
amun
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 20 Juil 2016
 

Messagepar Arock » Lun 03 Oct 2016 - 16:03   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

De ce que j'ai vu, ce sont les visses qui supportent le poid du faucon en parallèle des pieds.Ca fait vraiment pas beaux et y'a de grande chance que cela ne change pas.

14021444_10154428645105349_6047355467140690871_n.jpg


14102555_10154428647370349_2506997563421825696_n.jpg


Va falloir bidouiller pour rendre cela acceptable a l'oeil...


J’espère que ça ne saura pas comme ça, car c'est vrai que c'est pas beau. Mais il me semble que dans la video de Steve dymzo il dit que si on ne veux pas le mettre au mur on peu boucher les trous des 4 vis car ça ne servira a rien de les garder
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Lun 03 Oct 2016 - 16:22   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Arock a écrit:J’espère que ça ne saura pas comme ça, car c'est vrai que c'est pas beau. Mais il me semble que dans la video de Steve dymzo il dit que si on ne veux pas le mettre au mur on peu boucher les trous des 4 vis car ça ne servira a rien de les garder


Exactement il dit de boucher avec du mastic et de repeindre dessus pour ma part à l' AS20 :)
Qu' on mette ou pas les pieds toutes façon ceux qui ne le suspendrons pas faudra quand même boucher les trous !!
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar stuart » Lun 03 Oct 2016 - 16:34   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

bonjours a tous,pour ce qui est d'avoir accès a l'intérieur ,sur l'arrière vous m'avez demander c'est quoi les six vis,et bien si on enlève c'est six vis on a accès a la platine électronique ,pour ce qui est de rallonger le cable du boitier a pile ,ne le fait pas car je ne sais plus dans quel numéro il y a une rallonge de prévue ,pour ce qui est du boitier a pile devant,la partie de la coque centrale est simplement maintenue avec des aimants ,je vous les déjà dit les gags ,je suis plus loin que presque tout le monde ici ,si je ne suis pas le seul,pas avoir peur de poser des questions,il n'y a que les gens bêtes qui posent pas de questions :D

-- Edit (Lun 03 Oct 2016 - 16:39) :

de toute façon ,a mon avis va falloir bidouiller pour le train d'atterrissage ,vu le poids de la bête 11 kg sans les rajoute que l'on fait sa tiendra pas a mon avis car la ou il ce fixe il n'y a que du plastique et pas d'armature en métal
phil
stuart
Padawan
 
Messages: 64
Enregistré le: 09 Aoû 2016
 

Messagepar Arock » Lun 03 Oct 2016 - 16:42   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

bonjours a tous,pour ce qui est d'avoir accès a l'intérieur ,sur l'arrière vous m'avez demander c'est quoi les six vis,et bien si on enlève c'est six vis on a accès a la platine électronique ,pour ce qui est de rallonger le cable du boitier a pile ,ne le fait pas car je ne sais plus dans quel numéro il y a une rallonge de prévue ,pour ce qui est du boitier a pile devant,la partie de la coque centrale est simplement maintenue avec des aimants ,je vous les déjà dit les gags ,je suis plus loin que presque tout le monde ici ,si je ne suis pas le seul,pas avoir peur de poser des questions,il n'y a que les gens bêtes qui posent pas de questions :D

-- Edit (Lun 03 Oct 2016 - 16:39) :

de toute façon ,a mon avis va falloir bidouiller pour le train d'atterrissage ,vu le poids de la bête 11 kg sans les rajoute que l'on fait sa tiendra pas a mon avis car la ou il ce fixe il n'y a que du plastique et pas d'armature en métal



Tiens Stuart toi qui as mis les pièces horizontale sur les 2 "triangles" avant du faucon. Est ce que les ergots tiennent bien ou tu à été obligé de mettre de la colle?
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar stuart » Lun 03 Oct 2016 - 16:50   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

en fait j'ai fait l'erreur de les coller,mais pour ce qui est de tous le tour ,je vais coller des aimants avec une colle epxy sur les petit cadre métallique et collé une fine tôle de métal sur les plastique comme sa si un jour j'ai une led qui crame encore je serai tout démonter ,maintenant pour toutes les personnes qui ne sont pas encore a ce stade ,tout ce que je peux vous conseiller c'est de prévoir des petits aimants et une fine tôle de métal ,voila




ps:non sa tient pas terrible
phil
stuart
Padawan
 
Messages: 64
Enregistré le: 09 Aoû 2016
 

Messagepar Arock » Lun 03 Oct 2016 - 16:55   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

en fait j'ai fait l'erreur de les coller,mais pour ce qui est de tous le tour ,je vais coller des aimants avec une colle epxy sur les petit cadre métallique et collé une fine tôle de métal sur les plastique comme sa si un jour j'ai une led qui crame encore je serai tout démonter ,maintenant pour toutes les personnes qui ne sont pas encore a ce stade ,tout ce que je peux vous conseiller c'est de prévoir des petits aimants et une fine tôle de métal ,voila




ps:non sa tient pas terrible


Je partirais surement sur un système comme ça :)
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Lun 03 Oct 2016 - 17:53   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Mais les pieds il y en a 4 derrières et les plastiques sont épais !! Si il on prévus une tiges qui descend assez bas pour les quatres pieds sa devrait le faire. A partir du numéro 94 il donne les pieds tu me dira ton ressenti car " bidouiller" je sais pas faire.

Sinon je me servirais des 4 tiges filetés pour armer les pieds dessus. Mais bon d' ici décembre ils en seront numéros 98 je pourrais voir comment sa ce concrétise.

Merci Stuart pour tes conseils.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Sylvain54 » Lun 03 Oct 2016 - 18:18   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous,

stuart a écrit:pour ce qui est d'avoir accès a l'intérieur ,sur l'arrière vous m'avez demander c'est quoi les six vis,et bien si on enlève c'est six vis on a accès a la platine électronique

Merci Stuart, cela me rassure un peu.
stuart a écrit:je vais coller des aimants avec une colle epxy sur les petit cadre métallique et collé une fine tôle de métal sur les plastique

L'idée est bonne. J'avais pensé fixer les parties verticales, mais laisser la coque supérieure libre. C'est à dire simplement posée. Mais j'ai l'impression que le cockpit viens se fixer dessus et dessous. Tu pourrais nous dire comment ils ont prévu sa fixation ?
stuart a écrit:de toute façon ,a mon avis va falloir bidouiller pour le train d'atterrissage ,vu le poids de la bête 11 kg sans les rajoute que l'on fait sa tiendra pas a mon avis car la ou il ce fixe il n'y a que du plastique et pas d'armature en métal

Cela ne fait que 2,2 kg par pied. Si cela ne tiens pas c'est qu'ils n'avait pas prévu que des fous comme nous veuillent le poser au sol, voir réalier un diorama.
Moi, j'ai hâte de voir le support mural. Vraisemblablement du style support TV. A la rigueur un support comme celui de l'expo de Londres aurai été super. Il suffisait de laisser le choix au maquettiste.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar stuart » Lun 03 Oct 2016 - 18:31   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

pas de soucis olivier

sylvain,tu ne peux pas sans fixer les petits cadre de métal,je m'explique
les deux mandibulles en triangle sont fixer avec des vis sur la partie du dessous et la partie du dessus vient juste ce déposé avec des érgots sur les parties hautes triangulaires,donc c'est le petit cadre métallique central qui vient re serrer le tout,a ce stade je n'ai pas encore cette pièce,j'ai du faire un montage provisoire pour tenir les deux triangles comme sa car il sont tellement lourds que le fuselage s'ouvre en deux

regarde ici cela va t'aider a comprendre ce que je veux dire sur la page 91
http://www.scaleautofactory.com/build.p ... uction.xml
phil
stuart
Padawan
 
Messages: 64
Enregistré le: 09 Aoû 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Lun 03 Oct 2016 - 18:59   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci pour ton lien Stuart je pourrais suivre les numeros 94 pour les pieds :jap: :jap: :jap:
La coque de dessus ne se vis pas à celle de dessous ? Elle sera poser sur les support intérieur et sur les 12 trous des bras Avants ?
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar stuart » Lun 03 Oct 2016 - 19:25   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:Merci pour ton lien Stuart je pourrais suivre les numeros 94 pour les pieds :jap: :jap: :jap:
La coque de dessus ne se vis pas à celle de dessous ? Elle sera poser sur les support intérieur et sur les 12 trous des bras Avants ?



de rien :)

si la partie supérieur ce fixe sur les petites partie rectangulaire avec des vis comme tu peux le voir sur la page 92

normalement,fin de semaine prochaine je vais recevoir du 89 au 92 je ferai des photos du montage pour montrer exactement ce que je veux dire :)
phil
stuart
Padawan
 
Messages: 64
Enregistré le: 09 Aoû 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Lun 03 Oct 2016 - 21:44   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

stuart a écrit:de rien :)
si la partie supérieur ce fixe sur les petites partie rectangulaire avec des vis comme tu peux le voir sur la page 92
normalement,fin de semaine prochaine je vais recevoir du 89 au 92 je ferai des photos du montage pour montrer exactement ce que je veux dire :)


Que demander de plus à part à boire et à manger ;) merci bien l' ami.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Sylvain54 » Lun 03 Oct 2016 - 23:06   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

stuart a écrit:sylvain,tu ne peux pas sans fixer les petits cadre de métal,je m'explique
les deux mandibulles en triangle sont fixer avec des vis sur la partie du dessous et la partie du dessus vient juste ce déposé avec des érgots sur les parties hautes triangulaires,donc c'est le petit cadre métallique central qui vient re serrer le tout,a ce stade je n'ai pas encore cette pièce,j'ai du faire un montage provisoire pour tenir les deux triangles comme sa car il sont tellement lourds que le fuselage s'ouvre en deux

Ok, j'ai compris le problème. C'est pour cela qu'ils fournissent des supports pour les mandibules afin d'éviter, tant que tu n'as pas fixé la coque supérieure, que les mandibules ne se tordent et risque d'abimer la structure inférieure.
Je vais étudier ton idée des petits côtés magnétiques. Si on veut pouvoir - en cas de problème - avoir accès à l'intérieur et au câblage.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar FWSMulder » Mar 04 Oct 2016 - 16:19   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Ca serait pas mal de mettre, en début de topic, un récapitulatif des diverses astuces pour améliorer le Faucon, notamment :
- une liste des peintures et éventuellement un lien vers les revendeurs ;
- une liste des pièces (shapeways, paragrafix) et éventuellement un lien vers les revendeurs (TonyRR...) ;
- des liens vers les tutos pour les techniques peintures, weathering...

Parce que bon, là par exemple, je vais me commander les peintures, y'a beaucoup, beaucoup de peintures qui sont évoquées, j'ai du mal à retrouver les références ou m'y retrouver dans quelle peinture est adaptée à quelles parties... et 58 pages, c'est chaud !!

Qu'en pensez-vous ? (sachant que le premier post de ce topic a été posté par energie71, pas actif sur le sujet...)
FWSMulder
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 26 Aoû 2014
 

Messagepar Arock » Mar 04 Oct 2016 - 19:18   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Ca serait pas mal de mettre, en début de topic, un récapitulatif des diverses astuces pour améliorer le Faucon, notamment :
- une liste des peintures et éventuellement un lien vers les revendeurs ;
- une liste des pièces (shapeways, paragrafix) et éventuellement un lien vers les revendeurs (TonyRR...) ;
- des liens vers les tutos pour les techniques peintures, weathering...

Parce que bon, là par exemple, je vais me commander les peintures, y'a beaucoup, beaucoup de peintures qui sont évoquées, j'ai du mal à retrouver les références ou m'y retrouver dans quelle peinture est adaptée à quelles parties... et 58 pages, c'est chaud !!

Qu'en pensez-vous ? (sachant que le premier post de ce topic a été posté par energie71, pas actif sur le sujet...)


Effectivement ça pourrai être sympas, perso je suis allé sur la page d'obi-wan62 qui donne plein de conseil, matos et tuto.
ça aide bien (même si le tout n'est pas donnée, quand je vois le résultat des personnes sur le forum je peu pas me contenter de la base^^).

Perso j'aurai juste besoin d'aide pour ce qui est LED, LED en bande et en tube, câble, connectique et fibre optique :)

Après je peu mettre les liens que j'ai utilisé pour ce que j'ai déjà commandé, mais pratiquement tout viens du facebook d'obi-wan62 alors je sais pas si c'est ok pour lui?


Quelqu'un à déjà utilisé ça?
Image

http://www.scalemodelshop.co.uk/startship-filth-oilbrusher-ammo-mig-a-mig-3513.html
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar Obi-Wan62 » Mer 05 Oct 2016 - 8:36   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Pas de souci pour reprendre des infos venant de la page FB, c'est fait pour ça ! ;)

J'ai vaguement vu passer hier des articles sur les Oilbrushers. Ce sont de tout nouveaux produits qui permettent d'appliquer des huiles directement prêtes et qu'il faut ensuite travailler avec de la térébenthine de manière classique.

http://youtu.be/X74TTAb3ZPw

Ce que je n'avais pas vu en revanche, c'est que la teinte Starship Filth était revenue dans cette gamme. On peut dire que c'est la renaissance de la teinte !!!
Le pinceau applicateur permettra de faire directement les traces sur la coque donc c'est parfait ! :)
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Arock » Mer 05 Oct 2016 - 9:56   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Ce que je n'avais pas vu en revanche, c'est que la teinte Starship Filth était revenue dans cette gamme. On peut dire que c'est la renaissance de la teinte !!!
Le pinceau applicateur permettra de faire directement les traces sur la coque donc c'est parfait ! :)


Cool j'en est commandé 2 hier au cas ou XD

Obi-Wan62 j'aurai une petite question au sujet de la peinture pour l'intérieur tu mets une couche de vernis dessus aussi? du Mat?

J'ai vue ausis sur ta page facebook que tu a utilisé un vernis satin pour le finale, c'est mieux que le mat?

-- Edit (Mer 05 Oct 2016 - 10:26) :

Voici la liste du matériel que j'ai acheté en me basant sur la page facebook d'Obi-Wan62
https://www.facebook.com/workshopaltayafaucon/?fref=ts

Pour la peinture

j'ai pris ça sur http://www.oupsmodel.com

abt070 Abteilung 502 peinture a l'huile ABT070 ROUILLE FONCEE
abt030 Abteilung 502 peinture a l'huile ABT030 NAVY BLUE (Délavé)
abt092 Abteilung 502 peinture a l'huile ABT092 OCRE
abt130 Abteilung 502 peinture a l'huile ABT130 BOUE FONCEE
Sous couche (tamiya primer 2 bombes)
Vernis brillant 3 bombes
vernis final (mat ou satin) 3 bombes
Tamiya XF-63
Tamiya XF-54
effet Smoke X-19
rouille AK-013 (peu etre remplacer par des pigments)
Bande cache 2mm 3mm et 5mm
Brown XF-72
Deck Tan XF-55
Mr Hobby 338
XF-16
XF-1
XF-56 (soute)
XF-10
TAMIYA 87085 PALETTE PASTEL C

http://www.scalemodelshop.co.uk

Light Rust ABTEILUNG 502 ABT060
Starship filth oilbrusher

Game workshop
http://www.games-workshop.com

Nuln Oil
Citadel Pallid Wych Flesh
un lavis de Seraphim Sepia


Set DOA
http://www.starwars-doa.co.uk/doa-starwars-millennium-falcon-sets-2-c.asp

Base colour set
Panel Colour ste
Weathering set(j'ai pris ça ua cas ou^^)
Sand yellow



Pour le matériel

Aérographe (Vue le prix je m'attends pas à une qualité incroyable mais bon)
https://www.amazon.fr/Timbertech-Compresseur-A%C3%A9rographe-ABPST05-Pistolet-Double-Action/dp/B00LO4PKY2/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1475654970&sr=8-4&keywords=a%C3%A9rographe

Matos néttoyage
https://www.amazon.fr/a%C3%A9rographe-pistolet-nettoyage-aiguille-pinceau/dp/B00UFERV9E/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1475654970&sr=8-1&keywords=a%C3%A9rographe

Kit praragraphix (couloire, soute, cockpit et tourelle)
http://www.paragrafix.biz/

essence de térébenthine
les traits au marqueur
LED en tube de 2,3 mm
LED
LEDS kit Chris Holland (pour le dessous)
http://mybuildsandmods.blogspot.fr/p/blog-page_28.html

Pour le remplacement de certaine pièces style console de la soute, banquette etc (par Tony RR)

http://www.shapeways.com/designer/tonyrr

Pour les tutos encore une fois je recommande d'aller sur la page facebook d'Obi-Wan62 :)

Pour le weathering par FichtenFoo
https://www.youtube.com/watch?v=wreblsPaUhU

Peinture par Steve Dymzo
https://www.youtube.com/watch?v=t-Yaj2wlHS4


Il manque juste des liens vers tout ce qui touchera au LED mais ça j'ai pas encore vraiment regardé
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar Shobanjin » Mer 05 Oct 2016 - 11:13   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Spoiler: Afficher
Arock a écrit:
Ce que je n'avais pas vu en revanche, c'est que la teinte Starship Filth était revenue dans cette gamme. On peut dire que c'est la renaissance de la teinte !!!
Le pinceau applicateur permettra de faire directement les traces sur la coque donc c'est parfait ! :)


Cool j'en est commandé 2 hier au cas ou XD

Obi-Wan62 j'aurai une petite question au sujet de la peinture pour l'intérieur tu mets une couche de vernis dessus aussi? du Mat?

J'ai vue ausis sur ta page facebook que tu a utilisé un vernis satin pour le finale, c'est mieux que le mat?

-- Edit (Mer 05 Oct 2016 - 10:26) :

Voici la liste du matériel que j'ai acheté en me basant sur la page facebook d'Obi-Wan62
https://www.facebook.com/workshopaltayafaucon/?fref=ts

Pour la peinture

j'ai pris ça sur http://www.oupsmodel.com

abt070 Abteilung 502 peinture a l'huile ABT070 ROUILLE FONCEE
abt030 Abteilung 502 peinture a l'huile ABT030 NAVY BLUE (Délavé)
abt092 Abteilung 502 peinture a l'huile ABT092 OCRE
abt130 Abteilung 502 peinture a l'huile ABT130 BOUE FONCEE
Sous couche (tamiya primer 2 bombes)
Vernis brillant 3 bombes
vernis final (mat ou satin) 3 bombes
Tamiya XF-63
Tamiya XF-54
effet Smoke X-19
rouille AK-013 (peu etre remplacer par des pigments)
Bande cache 2mm 3mm et 5mm
Brown XF-72
Deck Tan XF-55
Mr Hobby 338
XF-16
XF-1
XF-56 (soute)
XF-10
TAMIYA 87085 PALETTE PASTEL C

http://www.scalemodelshop.co.uk

Light Rust ABTEILUNG 502 ABT060
Starship filth oilbrusher

Game workshop
http://www.games-workshop.com

Nuln Oil
Citadel Pallid Wych Flesh
un lavis de Seraphim Sepia


Set DOA
http://www.starwars-doa.co.uk/doa-starwars-millennium-falcon-sets-2-c.asp

Base colour set
Panel Colour ste
Weathering set(j'ai pris ça ua cas ou^^)
Sand yellow



Pour le matériel

Aérographe (Vue le prix je m'attends pas à une qualité incroyable mais bon)
https://www.amazon.fr/Timbertech-Compresseur-A%C3%A9rographe-ABPST05-Pistolet-Double-Action/dp/B00LO4PKY2/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1475654970&sr=8-4&keywords=a%C3%A9rographe

Matos néttoyage
https://www.amazon.fr/a%C3%A9rographe-pistolet-nettoyage-aiguille-pinceau/dp/B00UFERV9E/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1475654970&sr=8-1&keywords=a%C3%A9rographe

Kit praragraphix (couloire, soute, cockpit et tourelle)
http://www.paragrafix.biz/

essence de térébenthine
les traits au marqueur
LED en tube de 2,3 mm
LED
LEDS kit Chris Holland (pour le dessous)
http://mybuildsandmods.blogspot.fr/p/blog-page_28.html

Pour le remplacement de certaine pièces style console de la soute, banquette etc (par Tony RR)

http://www.shapeways.com/designer/tonyrr

Pour les tutos encore une fois je recommande d'aller sur la page facebook d'Obi-Wan62 :)

Pour le weathering par FichtenFoo
https://www.youtube.com/watch?v=wreblsPaUhU

Peinture par Steve Dymzo
https://www.youtube.com/watch?v=t-Yaj2wlHS4


Il manque juste des liens vers tout ce qui touchera au LED mais ça j'ai pas encore vraiment regardé

Note du Staff : évitez de citer des posts à rallonge, ça ne sert à rien, il suffit de le relire au-dessus. Ou mettez-les sous balise spoilers. Merci.

Excellent ! Merci pour cette compilation. Au moins pour tous ça sera clair. Le top serai de le poster en post-itT au début du forum afin de le retrouver tout le temps car à Force... :cute: il va re-disparaître dans les méandres des posts à suivre.
May the Force be with you, always ! Le crépuscule m'envahit et bientôt, la nuit va tomber ! Ainsi vont les choses ! Ainsi va la Force !
Shobanjin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 21 Juin 2016
 

Messagepar Arock » Mer 05 Oct 2016 - 11:17   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Excellent ! Merci pour cette compilation. Au moins pour tous ça sera clair. Le top serai de le poster en post-itT au début du forum afin de le retrouver tout le temps car à Force... :cute: il va re-disparaître dans les méandres des posts à suivre.


Je m'y connais pas trop en forum, mais c'est à moi de le mettre en post-it ou a un admin?
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar Shobanjin » Mer 05 Oct 2016 - 11:19   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Arock a écrit:
Excellent ! Merci pour cette compilation. Au moins pour tous ça sera clair. Le top serai de le poster en post-itT au début du forum afin de le retrouver tout le temps car à Force... :cute: il va re-disparaître dans les méandres des posts à suivre.


Je m'y connais pas trop en forum, mais c'est à moi de le mettre en post-it ou a un admin?


Je pense que seul les admin peuvent le faire. Peut être celui qui a créer ce forum...
May the Force be with you, always ! Le crépuscule m'envahit et bientôt, la nuit va tomber ! Ainsi vont les choses ! Ainsi va la Force !
Shobanjin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 21 Juin 2016
 

Messagepar FWSMulder » Mer 05 Oct 2016 - 11:21   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci Arock pour ce premier listing, c'est exactement ça que j'imaginais.

Shobanjin a écrit:Excellent ! Merci pour cette compilation. Au moins pour tous ça sera clair. Le top serai de le poster en post-itT au début du forum afin de le retrouver tout le temps car à Force... :cute: il va re-disparaître dans les méandres des posts à suivre.


+1 pour le mettre en début de post ou post-it !!

@Arock : que penses-tu de ton kit aérographe ? Utilisation ? Rendu ?
FWSMulder
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 26 Aoû 2014
 

Messagepar Arock » Mer 05 Oct 2016 - 11:36   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Je pense que seul les admin peuvent le faire. Peut être celui qui a créer ce forum...


Ha ba si quelqu'un passe par la pour le faire ou à le compléter :)

@Arock : que penses-tu de ton kit aérographe ? Utilisation ? Rendu ?


Je n'ai pas pu le tester car il arrive que le 15 octobre. Je pourrai donner mon avis ici mais il faut savoir que je n'est jamais utilisé d'aérographe alors ça sera un avis de novice :)
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar FWSMulder » Mer 05 Oct 2016 - 12:06   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Arock a écrit:
Je pense que seul les admin peuvent le faire. Peut être celui qui a créer ce forum...


Ha ba si quelqu'un passe par la pour le faire ou à le compléter :)

@Arock : que penses-tu de ton kit aérographe ? Utilisation ? Rendu ?


Je n'ai pas pu le tester car il arrive que le 15 octobre. Je pourrai donner mon avis ici mais il faut savoir que je n'est jamais utilisé d'aérographe alors ça sera un avis de novice :)


Lol, ok. En tout cas, ça le fait à pas cher (ne serait-ce que pour le compresseur).
FWSMulder
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 26 Aoû 2014
 

Messagepar Obi-Wan62 » Mer 05 Oct 2016 - 13:00   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Arock a écrit:
Cool j'en est commandé 2 hier au cas ou XD

Obi-Wan62 j'aurai une petite question au sujet de la peinture pour l'intérieur tu mets une couche de vernis dessus aussi? du Mat?

J'ai vue ausis sur ta page facebook que tu a utilisé un vernis satin pour le finale, c'est mieux que le mat?


Oui pour l'intérieur j'ai utilisé du mat pour protéger, comme pour toute couche finale.
J'ai préféré m'orienter vers du satin pour l'extérieur afin de restituer au mieux les effets métalliques et ceux plus brillants des effets d'huile / graisse.
Au final, c'est beaucoup moins tape à l'oeil que le vernis brillant et ça permet de conserver ces effets.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Arock » Mer 05 Oct 2016 - 13:22   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Oui pour l'intérieur j'ai utilisé du mat pour protéger, comme pour toute couche finale.
J'ai préféré m'orienter vers du satin pour l'extérieur afin de restituer au mieux les effets métalliques et ceux plus brillants des effets d'huile / graisse.
Au final, c'est beaucoup moins tape à l'oeil que le vernis brillant et ça permet de conserver ces effets.


Ok merci bien :)
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Mer 05 Oct 2016 - 13:23   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Au top Arock vivement tes photos :hello:
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Arock » Mer 05 Oct 2016 - 13:29   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Au top Arock vivement tes photos :hello:


J'espère arriver à un joli rendu, j'ai jamais vraiment peint. J'ai commencé les maquettes ya pas longtemps du coups je doute pas mal :D mais sur ce forum ya de très très beau modèle qui sont source d'inspiration :)

Quelqu'un à des bons sites d'achat pour tout ce qui est fibre et led? Je suis pas fan d'ebay personnellement :/
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Mer 05 Oct 2016 - 18:11   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Arock a écrit:J'ai commencé les maquettes ya pas longtemps du coups je doute pas mal :D


je suis comme toi et en peinture c' est mon point faible mais en piochant un peux partout j' arrive à être satisfait pour l' instant de mon bébé à moi :)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Uttini » Mer 05 Oct 2016 - 18:15   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Shobanjin a écrit:Excellent ! Merci pour cette compilation. Au moins pour tous ça sera clair. Le top serai de le poster en post-itT au début du forum afin de le retrouver tout le temps car à Force... :cute: il va re-disparaître dans les méandres des posts à suivre.

En tout cas, j'ai placé cette liste sur le deuxième post en page 1, si ça peut vous aider. Ce n'est pas directement le premier mais c'est au début du sujet.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22663
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar amun » Mer 05 Oct 2016 - 19:03   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci arock pour le récapitulatif :)

Je suis également débutant (premiere maquette) et j'ai peint la coque du bas et cockpit avec l'aérographe que tu cite.Rapport qualité prix je trouve cette article tres intéressant.Si ca t'intérésses tu pourra voir quelques pages précédente, mon travail et constater que c'est pas bien compliqué de ce servir de cette appareille qu pour moi maintenant est devenu indispensable tout simplement.
amun
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 20 Juil 2016
 

Messagepar Bluevoice » Mer 05 Oct 2016 - 21:04   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Ce que je me demande depuis quelque temps est: où est Super7 avec ses belles créations ?
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar Arock » Mer 05 Oct 2016 - 21:04   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Je suis également débutant (premiere maquette) et j'ai peint la coque du bas et cockpit avec l'aérographe que tu cite.Rapport qualité prix je trouve cette article tres intéressant.Si ca t'intérésses tu pourra voir quelques pages précédente, mon travail et constater que c'est pas bien compliqué de ce servir de cette appareille qu pour moi maintenant est devenu indispensable tout simplement.


J'ai vue ton travail et c'est rassurant, ça rend très bien :)
J'ai hâte de pouvoir tester tout ça, même si la peinture de la coque sera pas faite tout de suite :)


Quelqu'un aurai une idée de référence tamiya ou autre pour remplacer la couleur Sand Yellow de chez DOA? J'ai passé commande mais j'ai pas pris celle la :(
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar X-WING44 » Mer 05 Oct 2016 - 22:36   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Quelqu'un aurai une idée de référence tamiya ou autre pour remplacer la couleur Sand Yellow de chez DOA? J'ai passé commande mais j'ai pas pris celle la :(



Salut Arock :hello:

Pour ce qui est du sand yellow de chez DOA , il y a le H459 de chez Mr Hobby qui sera du même RAL (1002) :lol: !
Voici un lien de magasin en ligne :wink: !!!

http://www.oupsmodel.com/mr-hobby-pots-de-peintures/50947-peinture-maquette-mr-hobby-h459-jaune-sable-10ml.html

Bonne soirée à toi .
X-WING44
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 05 Déc 2015
 

Messagepar Arock » Mer 05 Oct 2016 - 23:34   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Pour ce qui est du sand yellow de chez DOA , il y a le H459 de chez Mr Hobby qui sera du même RAL (1002) :lol: !
Voici un lien de magasin en ligne :wink: !!!

http://www.oupsmodel.com/mr-hobby-pots- ... -10ml.html


Ajouté à la liste que je dois acheter :) merci
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 06 Oct 2016 - 15:21   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Une parenthèse mais tout en restant sur notre beau Faucon YT-1300, ma collection s' agrandit :)

j' ai succombé à cette prise rebel même si je ne joue qu' avec le côté Obscur de l' Empire et Premier Ordre et je le trouve très bien réalésé avec de très beaux détails apparents.

Jeux de figurines x-wing miniature le YT-1300,

Image
Image
Image
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Arock » Jeu 06 Oct 2016 - 18:03   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Une parenthèse mais tout en restant sur notre beau Faucon YT-1300, ma collection s' agrandit :)

j' ai succombé à cette prise rebel même si je ne joue qu' avec le côté Obscur de l' Empire et Premier Ordre et je le trouve très bien réalésé avec de très beaux détails apparents.

Jeux de figurines x-wing miniature le YT-1300



Elle est cool :) Perso moi j'ai quasiment toute la collection des maquettes métal hearth de star wars qui sont bien sympas à faire aussi :)
Mais vue tout ce que j'investis dans la maquette d'altaya ça va prendre un moment avant que je rachete quelque chose :D
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar Kessel » Jeu 06 Oct 2016 - 18:26   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Uttini a écrit:En tout cas, j'ai placé cette liste sur le deuxième post en page 1

Merci Uttini 8)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Prck » Jeu 06 Oct 2016 - 21:26   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour les conseils et les photos que vous postez tous, c'est une source d'inspiration sans limite :love:
Vous répondez à mes questions avant même que je me les pose.

J'ai commencé mon Faucon, ben je pense en même temps que tout le monde, quand il a été lancé, et grâce à vous j'ai commandé quelques pièces Shapeways pour égayer ma soute :jap:

Mais maintenant que je vais m'attaquer au gros œuvre avec la peinture de la coque, je vais m'adresser à vous directement.
C'est sûrement des questions bêtes, mais je ne suis pas manuel, monter et suivre des instructions à la lettre ça va, mais dès qu'il faut un peu de créativité ça devient plus compliqué, donc la peinture est la partie que j'appréhende un peu (j'aime les instructions claires :cute: )

Voici donc ma première question : je vois des choses magnifiques faites à l'aérographe. Un lien d'aérographe pas trop cher est passé mais j'hésite, ne connaissant pas du tout cet appareil et la technique (dosage de mélanges de peintures, etc...). C'est vraiment si simple à utiliser ?
Est-ce que vous pensez qu'on peut avoir un rendu quand même correct au pinceau ?

Et deuxième question : jusqu'ici je n'ai pas pensé à mettre de vernis sur la peinture (cockpit et soute). Suivant la liste donnée plus haut, j'ai pris des bombes de vernis satin pour la coque. Je ne sais pas comment ça rend, est-ce que je peux passer un coup de cette bombe sur les parties de l'intérieur, ou bien ça va trop briller et il vaut mieux que je re-commande du mat ?


Merci :jap:
Prck
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 06 Oct 2016
 

Messagepar Arock » Jeu 06 Oct 2016 - 21:50   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour les conseils et les photos que vous postez tous, c'est une source d'inspiration sans limite :love:
Vous répondez à mes questions avant même que je me les pose.

J'ai commencé mon Faucon, ben je pense en même temps que tout le monde, quand il a été lancé, et grâce à vous j'ai commandé quelques pièces Shapeways pour égayer ma soute :jap:

Mais maintenant que je vais m'attaquer au gros œuvre avec la peinture de la coque, je vais m'adresser à vous directement.
C'est sûrement des questions bêtes, mais je ne suis pas manuel, monter et suivre des instructions à la lettre ça va, mais dès qu'il faut un peu de créativité ça devient plus compliqué, donc la peinture est la partie que j'appréhende un peu (j'aime les instructions claires :cute: )

Voici donc ma première question : je vois des choses magnifiques faites à l'aérographe. Un lien d'aérographe pas trop cher est passé mais j'hésite, ne connaissant pas du tout cet appareil et la technique (dosage de mélanges de peintures, etc...). C'est vraiment si simple à utiliser ?
Est-ce que vous pensez qu'on peut avoir un rendu quand même correct au pinceau ?

Et deuxième question : jusqu'ici je n'ai pas pensé à mettre de vernis sur la peinture (cockpit et soute). Suivant la liste donnée plus haut, j'ai pris des bombes de vernis satin pour la coque. Je ne sais pas comment ça rend, est-ce que je peux passer un coup de cette bombe sur les parties de l'intérieur, ou bien ça va trop briller et il vaut mieux que je re-commande du mat ?


Merci :jap:



Bonjour bienvenue parmi nous :)

Je n'ai pas pu tester encore l'aérographe que j'ai montré dans le post avec le récapitulatif de matériel mais Amum possède le même et le résultat sur sont faucon est très bon (tu peu voir des photos quelque pages avant)
Pour le dosage je suis comme toi mais j'ai pris le set DOA pour la peinture de base elle est déjà dilué et prête à être utiliser dans l'aéro. Pour le pinceaux oui tu peu avoir des très bon rendu, il me semble que Sylvain54 la fait au pinceau (corriger si je me suis trompé :D )

pour la deuxième je pourrais pas t'aider car je ne m'en suis jamais servis (j'ai pas commencé la peinture).
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Sam 08 Oct 2016 - 1:28   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Dans les numéros 56 ou 57 il fournisse un cable pour brancher un boitier externe il me semble !! vu que moi je vais utiliser seulement le boitier à pile, je serais obligé de le mettre ?
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Obi-Wan62 » Sam 08 Oct 2016 - 9:35   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Prck a écrit:
Voici donc ma première question : je vois des choses magnifiques faites à l'aérographe. Un lien d'aérographe pas trop cher est passé mais j'hésite, ne connaissant pas du tout cet appareil et la technique (dosage de mélanges de peintures, etc...). C'est vraiment si simple à utiliser ?
Est-ce que vous pensez qu'on peut avoir un rendu quand même correct au pinceau ?

Et deuxième question : jusqu'ici je n'ai pas pensé à mettre de vernis sur la peinture (cockpit et soute). Suivant la liste donnée plus haut, j'ai pris des bombes de vernis satin pour la coque. Je ne sais pas comment ça rend, est-ce que je peux passer un coup de cette bombe sur les parties de l'intérieur, ou bien ça va trop briller et il vaut mieux que je re-commande du mat ?


Merci :jap:


Hello Prck et avant toute chose, bienvenue sur le forum et parmi les amateurs de cette grande aventure ! ;)
Pour répondre à tes questions, le rendu que tu auras entre un pinceau et un aérographe est incomparable. Le pinceau laissera inévitablement des traces sur les grandes surfaces tandis que l'aéro offrira un rendu uniforme sur de grandes surfaces comme sur les détails. La prise en main est relativement aisée même si je te conseillerai de t'exercer sur une maquette test ou au moins une feuille de papier ou carton.

Pour ce qui est du vernis, il est indispensable pour protéger ton travail. C'est vraiment la touche finale (ou intermédiaire selon l'utilisation) de ton projet.
Pour l'intérieur, tu peux passer une couche de satin qui devrait laisser un aspect légèrement brillant. Si cela ne te convient pas ainsi, tu peux toujours passer une couche de mat. De manière générale, dis toi que :

Brillant -> Satin -> Mat = OUI
Mat -> Satin -> Brillant = NON
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations